Rencontrez l'équipe de Extreme Nomads

Extreme Nomads a vu le jour pour la première fois en 2017, créé par 2 accros du voyage passionnés par l'adrénaline et l'aventure. Grace & Jim ont lancé ce projet pour aider les autres riders et aventuriers à découvrir les meilleurs spots du monde pour pratiquer les sports qu'ils aiment.

Né à Saint-Barth, Jim pratique la voile, le kitesurf, le wakeboard, le skateboard et le snowboard depuis qu'il est tout petit. De ses années passées à parcourir les îles des Caraïbes sur un voilier à ses innombrables étés en tant que garçon de plage dans le sud de la France, il a toujours trouvé un moyen d'être proche de l'eau.

Il a brièvement retiré de ses pieds toutes les planches assez longues pour obtenir un diplôme en cinématographie, après quoi il a fait ses valises et s'est rendu dans l'Est en 2009 pour travailler comme vidéographe indépendant dans les organisations de sports d'action les plus folles qu'il ait pu trouver, notamment le Kiteboard Tour Asia.

Jim a maintenant plus de dix ans d'expérience en vidéographie, couvrant le travail de caméra, les tournages télévisés, la production de documentaires, le montage et la photographie.

Et puis il y a Grace, qui a elle-même grandi un peu en nomade. Élevée entre le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Irlande, elle a maintenant un de ces drôles d'accents du genre "mais d'où viens-tu vraiment ? Le bon côté, c'est qu'elle peut maintenant épeler des mots américains comme "organisé" et des mots britanniques comme "aluminium" très bien, et personne n'est plus sage.

Avant de devenir rédactrice indépendante, Grace a obtenu une licence de commerce international et d'études chinoises (1.1) à l'University College Cork, qu'elle a étudiée - en partie - à l'université de Shanghai. Depuis, elle a travaillé comme présentatrice à l'écran dans les secteurs des sports d'action et du voyage, et a réalisé, coproduit et narré trois longs métrages documentaires pour la télévision.

Après trois ans de voyages fous, de vie dans trois pays différents et de visites dans des tas d'autres, le duo a décidé de se séparer au début de 2020. En raison de Covid-19 et du besoin d'être proche de sa famille pendant un certain temps, Grace s'est installée dans sa ville natale irlandaise de Bantry, dans l'ouest de Cork, et a commencé un nouveau projet d'entreprise en fabriquant des produits de qualité. pièces de macramé out of her hands, while Jim moved back home as well, in Provence, south of France, where he keeps running Extreme Nomads solo while also pursuing new goals, such as becoming a certified drone pilot.

des kitesurfeurs qui s'élancent dans l'eau pour la compétition
Jim au travail au Sri Lanka - Photo : Alexandru Baranescu ; avec l'aimable autorisation de KTA Media,

Travailler avec nous

Publicité

Vous êtes le propriétaire d'une entreprise géniale que vous aimeriez voir promue sur notre site ? Nous pouvons vous aider à atteindre de nouveaux publics en plaçant votre entreprise devant une communauté passionnée et engagée.

Marketing d'affiliation

Vous recherchez un partenaire affilié dans le secteur des sports d'action qui s'y connaisse vraiment ? Qu'il s'agisse d'une revue exclusive de votre produit ou d'une simple mention dans l'un de nos articles, nous pouvons peut-être travailler ensemble !

wakeboarding cable park thaïlande
Wakeboarding en Thaïlande

Partenariats de marques

Nous sommes toujours prêts à travailler avec des marques inspirantes, aventureuses et durables dans les créneaux du voyage, du plein air et des sports d'aventure. Si vous cherchez des ambassadeurs ou si vous pensez simplement que votre marque correspond à notre public, écrivez-nous et discutons de vos idées.


Voyages des médias

Je suis toujours prêt à faire mes valises et à m'envoler sur le prochain vol vers le lieu de l'événement. Si votre compétition, votre événement ou votre destination a besoin d'une création de contenu élégante, je serai là pour prendre des photos et des vidéos et raconter une histoire captivante pour donner à votre marque exactement le type de couverture dont elle a besoin.

extreme-nomads-logo

Contactez-nous

Prenez contact, en français ou en anglais, en envoyant un courrier à jim(@)extremenomads.life.

fr_FRFrançais

Meet the crew behind Extreme Nomads

Extreme Nomads first came live in 2017, created by 2 travel addicts with a passion for adrenaline and adventure. Grace & Jim started this project to help fellow riders and adventurers discover the best spots around the world to do the sports they love.

Born in Saint-Barth, Jim has been sailing, kitesurfing, wakeboarding, skateboarding, and snowboarding since he was a wee one. From his years island-hopping in the Caribbean on a sailboat to his countless summers as a beach boy in the south of France, he’s always found a way to be close to the water.

He briefly removed all boards from his feet long enough to earn a degree in cinematography, after which he packed his bags and headed east in 2009 to work as a freelance videographer with the raddest action sports organisations he could find, including most notably, the Kiteboard Tour Asia.

Jim now has more than a decade of videography experience behind him, spanning camera work, TV shoots, documentary production, editing, and photography.

Then there’s Grace, who herself grew up a bit of a nomad. Raised between the UK, US, and Ireland, she’s now got one of those funny “where the hell are you actually from though?” kind of accents. The bright side is that she can now spell American words like ‘organized’ and British words like ‘aluminium’ very well, and nobody’s any the wiser.

Before becoming a freelance writer, Grace earned a 1.1 BA of International Commerce and Chinese Studies from University College Cork, which she studied — in part — at Shanghai University. She’s since worked as an on-screen presenter in the action sports and travel industries, and has directed, co-produced, and narrated 3 feature length documentaries for broadcast TV.

After 3 years of traveling madness, living in 3 different countries and visiting heaps more, the duo eventually decided to part ways in early 2020. Due to both Covid-19 and a need to be close to family for a while, Grace settled down back in her Irish home town of Bantry, West Cork, starting a new business project making macramé pieces out of her hands, while Jim moved back home as well, in Provence, south of France, where he keeps running Extreme Nomads solo while also pursuing new goals, such as becoming a certified drone pilot.

kitesurfers racing into the water for competition
Jim at work in Sri Lanka – Picture: Alexandru Baranescu; courtesy of KTA Media,

Work with us

Advertising

Are you the owner of an awesome business that you’d like to see promoted on our site? We can help you reach new audiences by placing your business in front of a passionate, engaged community.

Affiliate marketing

Looking for an affiliate partner in the action sports industry who actually knows his stuff? Whether it’s an exclusive hands on review of your product or a simple mention in one of our existing posts, we may be able to work together!

wakeboarding cable park thailand
Wakeboarding in Thailand

Brand partnerships

We’re always keen to work alongside inspiring, adventurous, and sustainable brands within the travel, outdoors, and adventure sports niches. If you’re looking for ambassadors- or simply feel that your brand is a good fit for our audience- drop us a line and let’s chat ideas.


Media trips

I’m always ready to pack a bag and zip off on the next flight to wherever the craic is happening. If your competition, event, or destination is in need of some sleek content creation, I’ll be there to shoot, stills and motion, and tell a captivating story to give your brand exactly the kind of coverage it needs.

extreme-nomads-logo

Contact us

Get in touch, in english or french, by shooting a mail to jim(@)extremenomads.life

en_GBEnglish (UK)