Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Vous recherchez les meilleures plateformes de réservation pour réserver les expériences d'aventure les plus folles dans les endroits les plus sauvages ?

Le voyage d'aventure en plein air est le mot (ou... les mots) du jour, mesdames et messieurs.

Je parle trekking dans la jungle thaïlandaise, kitesurf dans le désert marocainet le parapente au-dessus de la campagne balinaise.

S'il y a de l'adrénaline et de l'aventure, il y a mon nom dessus.

Le problème, c'est que si vous êtes un aventurier dans l'âme, vous savez que la recherche (et la réservation) de tous les éléments qui entrent en jeu dans ces voyages peut vous faire ressembler à cet homme :

Heureusement, il existe aujourd'hui un grand nombre de plateformes géniales qui offrent des moyens simples et rationalisés de réserver des sports d'aventure et des voyages dans le monde entier.

Voici notre sélection des 5 meilleures plateformes de réservation de sports d'aventure sur le web aujourd'hui :

Chasseur d'adrénaline

Adrénaline Hunter possède - très probablement - la plus grande collection d'expériences de sports d'aventure de toutes les plates-formes de réservation que je connaisse ; des sports extrêmes classiques comme le snowboard, le parapente et le VTT, jusqu'aux sports totalement farfelus comme la plongée avec des crocodiles, traîneau à renneset randonnée glaciaire.

Meilleures plateformes de réservation pour les sports d'aventure

Plus de 1 000 destinations de voyage d'aventure sont répertoriées dans le monde, avec près de 6 000 expériences à la clé. Que vous soyez un adepte chevronné de l'adrénaline ou un débutant, il existe des cours, des camps, des leçons et des expériences d'aventure uniques pour tous les goûts.

D'un point de vue pratique, j'adore le fait que leur site web soit simple et facile à naviguer (vous pouvez choisir de faire une recherche par destination ou par activité), ce qui nous permet d'être moins stressés et d'avoir plus de temps à consacrer aux pistes de ski, aux vagues ou aux vols dans les airs avec un élastique autour des chevilles.


Bstoked

Si vous êtes un adepte du kitesurf, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de Bstoked. Ces gars-là ont conçu l'un des outils numériques les plus pratiques dans le monde du kitesurf (je parle, bien sûr, de leur brillant outil de gestion des données). où aller quand carte).

Carte des sites de kitesurf Bstoked

Bstoked répertorie des centaines d'expériences de kitesurf dans le monde entier, y compris des expériences de luxe. croisières en catamaran cerf-volanténergisant retraites de kite et de yoganomade numérique travaux de cerf-volantet bien plus encore. Chaque liste est remplie d'informations (sérieusement, le niveau de détail est inégalé) afin que vous soyez bien informé au moment de réserver votre aventure de kitesurf.

Même s'il y a des tonnes d'annonces, vous pouvez facilement les trier en allant dans l'onglet "filtres" et en sélectionnant des options en fonction du type d'expérience que vous recherchez ou de la destination que vous voulez atteindre.

Pour couronner le tout, l'équipe de Bstoked a récemment élargi son répertoire pour couvrir également le monde du parapente. Bstoked Paragliding propose déjà une gamme impressionnante de cours et d'expériences de parapente en Asie, en Europe, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord - et d'autres s'ajoutent régulièrement à la liste.


Obtenez votre guide

Commençons par le bon pied :

Obtenez votre guide n'est pas exclusivement une plateforme de réservation de sports d'adrénaline. Il s'agit plutôt d'un site de voyage général, mais nous pensons qu'il mérite bien de figurer sur cette liste.

Voici pourquoi :

GYG est l'une des plateformes de réservation de voyages les plus réputées en matière de circuits et d'expériences de voyage locales. Ils ont des listes dans pratiquement toutes les grandes villes et destinations touristiques du monde (sérieusement, leurs listes semblent être interminables) et dans celles-ci, ils ont une tonne de sports d'adrénaline et d'activités d'aventure en plein air.

De safaris dans le désert à Dubaï à Observation des baleines en IslandeLa plateforme Get Your Guide est une véritable mine d'or de choses à faire dans le monde entier, dans un esprit d'aventure et de décalage.

L'interface de recherche est on ne peut plus simple : il suffit de taper votre destination (et vos dates) pour obtenir une liste complète de possibilités (le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas effectuer de recherche par activité). Gardez un œil sur leurs soldes ; vous pouvez souvent vous procurer certaines de leurs expériences les plus populaires pour une fraction du prix normal !


Saison rad

Quelle est la chose que nous aimons plus que les sports d'adrénaline ? (non, pas le vin.... Enfin, si, peut-être le vin, mais ce n'est ni le moment ni l'endroit pour une ode au vino).

Ahem.... FESTIVALS !

Page d'accueil de Rad Season

De manière tout à fait inspirée, Saison rad Le fondateur d'Oli Russell-Cowan a créé une plateforme qui répertorie les meilleurs festivals de sports d'action et d'aventure du monde entier. Vous pouvez acheter des billets et réserver un hébergement directement sur le site, ce qui en fait un véritable guichet unique pour quiconque cherche à organiser sa prochaine aventure.

Marathon dans la jungle au Belize ? Vérifier. Surf à Hossegor ? Cochez. Championnat du monde de plongée en apnée ? Errrr... Check.

Rad Season propose une gamme vraiment éclectique d'événements sur son site, qui ont tous été triés sur le volet par son équipe en fonction de leur potentiel d'aventure et d'adrénaline. En outre, je dirais que l'une des meilleures caractéristiques de la plateforme de réservation de Rad Season est la possibilité de rechercher des événements par mots clés, lieux, dates ou sports spécifiques.


PADI Travel

PADI, les maîtres plongeurs du monde, a récemment acquis la plateforme de réservation de plongée sous-marine Diviac et l'ont rebaptisé comme leur propre... Padi Travel. Il est désormais possible de réserver des expériences de plongée dans 162 centres de plongée différents à travers le monde (et sur 279 bateaux de croisière), tout en ayant la certitude que chaque expérience est certifiée PADI.

Page d'accueil de Padi Travel

Ils proposent des tonnes de forfaits qui vous permettent de réserver votre hébergement et votre expérience de plongée en un seul clic (ce qui est un énorme avantage pour tous ceux qui ont déjà connu la frustration totale d'essayer de trouver un endroit agréable où loger près d'un centre de plongée réputé à l'autre bout du monde, ou vice versa).

Maintenant, c'est la partie où je suis toujours sceptique. Si ça semble trop beau pour être vrai, c'est probablement parce que je suis en train de me faire recoudre quelque part. Combien est-ce que je paye pour ça encore ? !". Alors qu'en fait, PADI Travel a une garantie du meilleur prix - ce qui signifie que vous pourriez même économiser de l'argent en réservant avec eux.

Image Pinterest d'une fille assise au sommet d'une montagne avec le texte "comment trouver et réserver les aventures les plus insolites à travers le monde".

Photo de couverture : Jan Traid

Catégories : ActivitéMatos

Grace Austin

Salut ! Je m'appelle Grace, écrivain et créatrice de contenu indépendante pour l'industrie du voyage en plein air. Ces dernières années, j'ai vécu en Chine, au Vietnam et en Thaïlande où j'ai travaillé comme blogueuse, présentatrice de télévision et documentariste. Aujourd'hui, je suis à la recherche des meilleures aventures en plein air que l'Irlande peut offrir, et je bois TOUT le vin. Evidemment.

1 Commentaire

Grant Baker - juillet 11, 2019 à 10:54

Excellent article, Grace ! N'hésitez pas à nous contacter, nous aimerions discuter de Spot.

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Looking for the best adventure activities booking platforms?

 

Outdoor adventure travel is the word (or… words) of the day, ladies and gents.

I’m talking trekking through the Thai jungles, kitesurfing in the Moroccan desert, and paragliding over the Balinese countryside.

If it’s adrenaline fuelled and adventure-worthy, it’s got my name on it.

Thing is, if you’re a true-to-heart adventurer, you know that researching (and booking) all of the different elements that go into these trips can make you end up feeling like this guy:

Thankfully, there are now a bunch of awesome platforms out there that offer streamlined, simple ways of booking adventure sports and travel experiences around the world.

Here’s our pick of the 5 best adventure sports booking platforms on the web today:

 

Adrenaline Hunter

Adrenaline Hunter has- quite possibly- the biggest collection of adventure sports experiences of any booking platform I know; from the classic extreme sports like snowboarding, paragliding, and mountain biking, to the totally outlandish like crocodile diving, reindeer sledding, and glacier hiking.

Best Adventure Sports Booking Platforms

They’ve got well over 1,000 adventure travel destinations listed around the world, with close to 6,000 experiences between them. Doesn’t matter whether you’re a seasoned adrenaline junkie or a total newbie; there’s courses, camps, lessons, and one-off adventure experiences to suit everyone.

From a practical standpoint, I love that their website is fuss-free and super easy to navigate (you can choose to search by destination or by activity), leaving us all with less stress and more time to spend out on the slopes, waves, or flying through the air with a bungee cord wrapped around our ankles.

 


Bstoked

If you’re into the world of kitesurfing, chances are you’ve heard of Bstoked. These guys have designed one of the handiest digital tools in the world of kiteboarding (I’m talking, of course, about their brilliant where to go when map).

Kitesurfing Locations Map Bstoked

Bstoked lists hundreds of kiteboarding experiences all around the world, including luxury catamaran kite cruises, energising kite and yoga retreats, digital nomad kite workations, and much, much more. Each listing is absolutely stuffed with information (seriously, the level of detail they go into is second to none) so you’ll be 200% informed when it comes time to book your kitesurfing adventure.

Even though they have tons of listings, you can easily sift through them by navigating to the ‘filters’ tab and selecting options based on the kind of experience you’re looking for, or the destination you want to travel to.

To top it all off, the Bstoked crew have recently expanded their repertoire to cover the paragliding world, too. Bstoked Paragliding already have a pretty impressive range of paragliding courses and experiences across Asia, Europe, South and North America- and more are being added to the roster all the time.

 


Get Your Guide

Now, let’s get off to this one on the right foot:

Get Your Guide isn’t exclusively an adrenaline sports booking platform. They’re more of a general travel kind of site- but we reckon they’re well deserving of a spot on this list.

Here’s why:

GYG is one of the most established travel booking platforms when it comes to tours and local travel experiences. They’ve got listings in virtually every major city and tourist destination in the world (seriously, their listings seem to go on forever) and within them, they’ve got a ton of adrenaline sports and outdoor adventure activities.

From desert safaris in Dubai to whale watching in Iceland, the Get Your Guide platform is absolutely jam packed with offbeat, adventurous things to do around the world.

The search interface is as simple as it gets: just type in your destination (and dates) and you’ll be served a full feed of possibilities (the only downside is that you can’t search by activity). Keep an eye out for their sales, though; you can often snag some of their most popular experiences for a fraction of the full price!

 


Rad Season

What’s one thing we love more than adrenaline sports? (no, not wine…. Well, yes maybe wine, but now’s not the time or place for an ode to vino).

Ahem…. FESTIVALS!

Rad Season Home Page

In nothing short of inspired fashion, Rad Season founder Oli Russell-Cowan has built a platform that lists the best action sports and adventure festivals around the globe. You can buy tickets and reserve accommodation right on the site, making it a proper one-stop-shop for anyone looking to organise their next adventure.

Jungle marathon in Belize? Check. Surfing in Hossegor? Check. World Bog Snorkelling Championships? Errrr… Check.

Rad Season has a truly eclectic range of events listed on their site, all of which have been handpicked by their team based on their adventure and adrenaline potential. On top of that, I’d say one of the best things about the Rad Season booking platform is that you can search for events based on keywords, locations, dates, or specific sports.

 


PADI Travel

PADI, the dive masters of the world, recently acquired the scuba diving booking platform Diviac and rebranded it as their own- Padi Travel. Now it’s possible to book diving experiences at 162 different dive resorts around the world (and on 279 liveaboards), all with the safety of knowing that every experience is PADI certified.

Padi Travel Home Page

They offer tons of packages whereby you can book your accommodation and diving experience in a single click (which is a huge bonus for anyone who’s ever known the utter frustration of trying to find a nice place to stay near a reputable dive center on the other side of the world, or vice versa).

Now, this is the part where I always get sceptical. ‘If it sounds too good to be true, it’s probably because I’m getting stitched up somewhere. How much am I paying for this again?!’. When in fact, PADI Travel have a best price guarantee- meaning you might even end up saving money by booking with them.

 

Looking for some first-hand advice about any of these adventure sports booking platforms? Join our Extreme Nomads Facebook group and share your question with the community!

 

Cover picture: Jan Traid

Categories: Travel

Grace Austin

After fumbling my way through a year of studying abroad in China, I made the mad-hatter decision to pack up my life in Ireland and move to Asia full time. It's been a wild ride, and I've even managed to pick up some cool little tricks along the way- like how to kitesurf, and speak Chinese (though not very well simultaneously). These days, you can find me beach-bumming around this part of the globe, looking for the best places to put down my bag of bikinis, my board, and my little black doggy.

Shares