Vous cherchez le logement idéal à Kalpitiya ? Voici notre récapitulatif des meilleurs endroits où séjourner.

Si vous avez visité Kalpitiya il y a à peine 5 ans, vous vous souviendrez que la question "où loger à Kalpitiya" n'avait pas de réponse facile. Vos options se limitaient à une petite poignée d'écoles de kite offrant leurs propres logements, mais ils étaient chers et il y avait très peu d'alternatives.

Avance rapide jusqu'à aujourd'hui, et vous verrez qu'il est maintenant beaucoup plus facile de trouver des lieux de séjour à Kalpitiya. Les voyageurs ont le choix entre des hôtels luxueux, des maisons d'hôtes bon marché, des locations d'appartements à long terme et des logements adaptés aux kitesurfeurs et situés directement sur la plage.


kitesurfinglanka kalpitiya kite school resort
KitesurfinglankaLe centre de villégiature a été créé par deux kitesurfeurs, Leo et Dilsiri.

Divulgation : Cette page peut contenir des liens sponsorisés et affiliés, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, nous touchons une commission sur les réservations des hôtels. Il va sans dire que nous ne suggérons que des endroits en lesquels nous avons confiance et dont nous savons que vous les apprécierez. HotelsCombined trouve les meilleurs prix sur tous les principaux sites de réservation.

Notre sélection des meilleurs endroits où séjourner à Kalpitiya

Kalpitiya Lagoon - Le meilleur pour les kitesurfers

Si vous vous rendez à Kalpitiya pour faire du kitesurf, le meilleur endroit pour rester est l'hébergement des centres de kitesurf. Vous pourrez maximiser votre temps de session 200% en mangeant, dormant et (avouons-le) en faisant la fête sur place.

Mais il ne s'agit pas seulement de bungalows ordinaires ; il existe des options assez originales pour séjourner à Kalpitiya Lagoon :

srilankakite kitesurfing kalpitiya
L'endroit où se trouve Srilankakite au bord de la lagune

L'aventurier en vous peut choisir de séjourner dans une tente de style glamping à Plage des dauphinsIl est équipé de tapis de sol, d'électricité, de prises de courant et d'un ventilateur (c'est comme le camping, mais en plus chic).

En attendant, tous les voyageurs durables voudront absolument découvrir les bungalows écologiques de l'hôtel. Village de Ruukqui, en plus d'offrir une vue incroyable sur la plage, ont été construites avec des matériaux bruts d'origine locale, comme des feuilles de cocotier et du bambou. Si vous avez envie de satisfaire l'amateur de van qui sommeille en vous (nous en avons tous un ! Minimalisme, bébé !), vous pouvez même choisir de séjourner dans leur bus VW converti à l'ancienne.

Ensuite, il y a les chambres standard, qui coûtent généralement entre $40-70/nuit, selon l'école et les forfaits proposés. Pour ce prix forfaitaire, vous aurez généralement votre propre chambre, ainsi que l'accès au wifi, les repas, les services de plage et l'utilisation des équipements du club (comme les planches à pagaie et les kayaks). Consultez les offres de École de cerf-volant Margaritapar exemple.

Le lagon est pour beaucoup le meilleur endroit pour séjourner à Kalpitiya, non seulement du point de vue de la commodité, mais aussi pour l'aspect social. En restant dans la ville de Kalpitiya (où il y a peu d'intérêt social), vous êtes loin de toute l'action - et des fêtes !

Ville de Kalpitiya - Idéal pour les voyageurs de longue durée

Si le séjour au lagon dépasse un peu votre budget, vous pouvez toujours vous lancer en solo et trouver un appartement à louer dans la ville de Kalpitiya auprès de l'un des habitants. C'est invariablement l'option la moins chère - surtout pour les voyageurs à long terme - bien qu'elle demande un peu de débrouillardise (et de patience... beaucoup de patience).

Il n'y a pas beaucoup d'établissements ou d'agences de location à Kalpitiya, vous devrez donc faire des recherches par vous-même.

la vie dans les rues de kalpitiya
La vie dans les rues de Kalpitiya - Photo : Jim Thirion @extremenomads

D'après notre expérience, nous pensons que la meilleure façon de procéder est de réserver une chambre d'hôtel confortable pour une semaine, de louer un scooter et de vous donner un peu de temps pour explorer la région tout en vous faisant une idée du type de locations proposées. Cela vous donnera également l'occasion de discuter avec les habitants (et les expatriés) et de vous faire une meilleure idée du prix actuel des locations à long terme.

Pour commencer, vous pouvez généralement trouver un appartement pour environ $200/mois dans la ville de Kalpitiya, bien que ce que vous trouverez sera probablement non meublé (et pourra ou non avoir le wifi).

Préparez-vous à donner de l'amour à votre nouvelle maison. De l'amour et beaucoup d'huile de coude.

Maisons d'hôtes locales - Idéales pour les voyageurs à petit budget

Les maisons d'hôtes locales sont presque toujours la meilleure option quand il s'agit de voyager à petit prix - et à Kalpitiya, les choses ne sont pas différentes. De plus, pratiquement toutes les pensions et tous les hôtels offrent le wifi gratuit (jusqu'à présent, nous n'avons pas trouvé - ou entendu parler - d'un seul endroit qui ne l'offre pas), ce qui est toujours important à considérer si vous prévoyez de travailler à distance pendant votre séjour.

Pour une simple chambre avec air conditionné et wifi, les prix commencent à partir de $6/nuit. Si vous doublez ce prix, vous trouverez des bungalows privés entièrement équipés à $6/nuit. La Villa avec leurs propres cuisines et salles de bains. De nombreux propriétaires de maisons d'hôtes locales seront même heureux de négocier un tarif réduit pour vous si vous prévoyez de rester à long terme.

En réalité, l'inconvénient de séjourner dans certains de ces endroits est qu'ils sont pour la plupart situés en ville - ce qui n'offre pas beaucoup d'options en matière de restaurants ou d'activités sociales. Préparez-vous à vous amuser tout seul ou à vous rendre régulièrement à la plage, où vous savez que les kitesurfeurs vont se détendre avec quelques bières.

Hôtels de luxe - Le meilleur pour les amateurs de luxe

Il y a quelques années, vous auriez été assez déçu de l'offre locale en matière de luxe, mais aujourd'hui, il existe de nombreux endroits où séjourner à Kalpitiya pour satisfaire le voyageur chic qui est en vous.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elements Beach & Nature Resort (@elementsresort) le

Le phénoménal Plage de Palagama possède l'une des piscines à débordement les plus épiques de toute la péninsule de Kalpitiya, ainsi qu'une vue imprenable sur le coucher de soleil et un spa de luxe, parfait pour les couples à la recherche d'une pause romantique ou pour les familles qui ont besoin de se détendre.

Pendant ce temps, des gens comme Wind Blend Kite Resort propose des logements haut de gamme avec des terrasses privées, des vues sur le jardin et de belles salles de bains extérieures, qui sont idéales pour les kitesurfers à la recherche d'un niveau de confort supplémentaire.

Un peu plus loin, à Kappalady, vous avez également l'exceptionnel Elements Beach & Nature ResortL'Elements est un hôtel de luxe, avec sa propre plage privée et ses bungalows intimes donnant sur l'océan Indien (*drool*). Pour votre information : le lagon voisin de Kappalady est également un spot de kitesurf (et Kalpitiya n'est pas loin, si vous voulez vraiment faire du kitesurf là-bas), donc Elements pourrait être une option géniale pour les kitesurfers qui recherchent quelque chose de luxueux et loin des foules.


Envie d'entendre d'autres recommandations personnelles sur les lieux où séjourner à Kalpitiya ? Obtenez l'adhésion à notre site exclusif Groupe Facebook des nomades de l'extrême et envoyez votre question à la communauté !

Vous vous rendez à Kalpitiya ? Vous pourriez également être intéressé par nos autres guides de voyage d'aventure au Sri Lanka.

Puff Puff Pass

Grace Austin

Salut ! Je m'appelle Grace, écrivain et créatrice de contenu indépendante pour l'industrie du voyage en plein air. Ces dernières années, j'ai vécu en Chine, au Vietnam et en Thaïlande où j'ai travaillé comme blogueuse, présentatrice de télévision et documentariste. Aujourd'hui, je suis à la recherche des meilleures aventures en plein air que l'Irlande peut offrir, et je bois TOUT le vin. Evidemment.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Looking for the perfect accommodation in Kalpitiya? Here’s our rundown of the best places to stay.

 

If you visited as little as 5 years ago, you’ll remember that the question of ‘where to stay in Kalpitiya’ returned few easy answers. Your options were limited to a small handful of kite schools offering their own lodgings, but they were on the expensive side and there were very few alternatives.

Fast forward to today, and you’ll see that finding places to stay in Kalpitiya is now much easier. Travelers have their pick between luxurious hotels, budget guest houses, long term flat rentals, and kitesurfer friendly lodgings located right at the beach.

 

kitesurfinglanka kalpitiya kite school resort

Kitesurfinglanka’s resort is run by 2 kitesurfers, Dil and Leo

 

Our pick of the best places to stay in Kalpitiya

Kalpitiya Lagoon – Best for kitesurfers

If you’re heading over for a spot of kitesurfing, the best place to stay in Kalpitiya is at the kite centers’ dedicated accommodation. You’ll be able to maximise your session time 200% by eating, sleeping, and (let’s face it) partying right at the spot.

But this ain’t just bog standard bungalows we’re talkin’ about; there are some pretty quirky options when it comes to staying at Kalpitiya Lagoon:

 

srilankakite kitesurfing kalpitiya

Srilankakite’s spot right on the lagoon

 

The adventurer in you can choose to stay in a glamping style teepee tent, complete with sleeping mats, electricity, plug sockets, and a fan (just like camping, only way more swish).

Meanwhile, all you sustainable travelers will definitely want to check out the boutique eco bungalows, which- as well as having incredible beach views- have actually been built with locally sourced, raw materials like coconut leaves and bamboo.

If you’re feeling the urge to satisfy the would-be van-lifer in you (we’ve all got one! Minimalism, baby!) you can even choose to stay in a seriously cool converted VW bus.

Then there’s the standard rooms, which tend to cost somewhere between $40-70/night, depending on the school and packages offered. For one cover-all price, you’ll typically have your own room, as well as wifi access, meals, beach services, and use of club equipment (such as stand up paddle boards and kayaks).

The lagoon is the best place to stay in Kalpitiya for many, not only from the perspective of convenience, but also for the social aspect. Staying in Kalpitiya town (where there’s little of interest socially) means you’re far away from all the action- and the parties!

See a full list of all properties in Kalpitiya on Booking.com

 

Kalpitiya town – Best for long-term travelers

If staying at the lagoon is a bit beyond your budget, you can always go solo and find an apartment to rent in Kalpitiya town from one of the locals. This is invariably the cheapest option- especially for long-term travelers- though it does call for some resourcefulness (and patience… lots of patience).

There’s little in the way of rental facilities or agencies in Kalpitiya, so you’ll have to go rogue and do some digging on your own.

 

kalpitiya street life

Kalpitiya’s street life – Photo: Jim Thirion @extremenomads

 

From experience, we reckon the best way to do that is to initially book yourself into a comfortable hotel room for a week, rent a scooter, and give yourself some time to explore the area while getting a feel for what kind of rentals are on offer. This will also give you the chance to chat with some of the locals (and expats) and get a better idea of the current going rate for long term rentals.

As a starting point, you can usually find an apartment for around $200/month in Kalpitiya town, though most likely whatever you find will be unfurnished (and may or may not have wifi).

Be prepared to put some love into your new digs. Love and lots of elbow grease.

 

Local guest houses – Best for budget travelers

Local guest houses are almost always the best option when it comes to budget travel- and in Kalpitiya, things are no different. Plus, virtually all guesthouses and hotels offer free wifi as standard (so far we haven’t found- or heard of- a single place that doesn’t) which is always important to consider if you’re planning on doing some remote work while you’re there.

For a simple room with aircon and wifi, prices start as low as $6/night. Double that price and you can find fully equipped private bungalows with their own kitchens and en suite bathrooms. Lots of local guest house owners will even be happy to negotiate a discounted rate for you if you’re planning on staying long term.

Realistically, the downside of staying in some of these places is that they’re mostly located in the town- which doesn’t boast a huge pile of options when it comes to restaurants or social activities. Be prepared to make your own fun- or make regular trips to the beach, where you know the kitesurfers are gonna’ be chilling out with a few beers.

See a full list of all properties in Kalpitiya on Booking.com

 

Swanky hotels – Best for luxury seekers

A few years ago, you would have been fairly disappointed with the local luxury offerings; but now, there are plenty of places to stay in Kalpitiya to satisfy the bougie traveler in you.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elements Beach & Nature Resort (@elementsresort) le

 

The phenomenal Palagama Beach has one of the most epic infinity pools on the entire Kalpitiya Peninsula, along with killer sunset views and a swanky spa- perfect for couples looking for a romantic break or families in need of some serious r&r time.

Meanwhile, the likes of Wind Blend Kite Resort offers high end lodgings with private terraces, garden views, and beautiful outdoor bathrooms, which are ideal for kitesurfers looking for that extra level of comfort.

Slightly further away in Kappalady, you’ve also got the outstanding Elements Beach & Nature Resort, with its own private beach and intimate bungalows facing out over the Indian Ocean (*drool*). FYI: The nearby Kappalady Lagoon is a kitesurfing spot too (and it’s not far to Kalpitiya, if you really wanted to kite over there), so Elements could be an awesome option for kiters who are looking for something luxurious and far away from the crowds.

See a full list of all properties in Kalpitiya on Booking.com

 


Fancy hearing some more personal recommendations about places to stay in Kalpitiya? Grab yourself membership to our exclusive Extreme Nomads Facebook group and fire your question out to the community!


Grace Austin

After fumbling my way through a year of studying abroad in China, I made the mad-hatter decision to pack up my life in Ireland and move to Asia full time. It's been a wild ride, and I've even managed to pick up some cool little tricks along the way- like how to kitesurf, and speak Chinese (though not very well simultaneously). These days, you can find me beach-bumming around this part of the globe, looking for the best places to put down my bag of bikinis, my board, and my little black doggy.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shares