Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Vous pouvez avoir le meilleures fixations sur vos pieds et un méchant wakeboard à portée de main, mais vous n'irez nulle part sans un bateau de wakeboard. Pour moi, c'était la barrière la plus intimidante dans mon voyage pour commencer le wakeboard.

J'ai eu de nombreuses questions sur les meilleurs bateaux de wakeboard et sur la possibilité d'en louer un au lieu de l'acheter. Heureusement pour vous, nous avons créé ce guide qui vous présentera les meilleurs bateaux de wakeboard du marché.

Nous allons passer en revue les meilleures marques de bateaux de wakeboard, des bateaux Malibu aux bateaux TIGE en passant par les bateaux Centurion.

Les considérations à garder à l'esprit vont du design aux spécifications du moteur. Tout est important lorsque vous cherchez à faire du wakeboard. En effet, un bateau de wakeboard est l'élément le plus important de l'expérience de wakeboard.

Meilleur bateau de wakeboard - Liste des meilleures évaluations

Nous avons dressé ci-dessous une liste des meilleurs bateaux pour le wakeboard. Ils diffèrent sur plusieurs points, notamment les hautes performances, le système de ballast, la construction de la coque et les vitesses potentielles de la planche.

Malgré leurs différences, nous pouvons vous assurer que la liste ci-dessous comprend les meilleurs bateaux de wakeboard que vous pouvez acheter.

1. Supra SA

meilleur bateau de wakeboard 2020

Si vous recherchez le meilleur bateau de wakeboard en matière de systèmes de ballast et d'espace de stockage, ne cherchez pas plus loin. Le Supra SA est la réponse à tous vos besoins de stockage, en fait, il est spécialement conçu à cet effet.

Mesurant plus de 22 pieds de long, avec une poutre d'un peu plus de 102 pouces de large, sa capacité de stockage est vraiment l'une de ses caractéristiques les plus remarquables.

Les équipements supplémentaires comprennent des sièges amovibles qui vous offrent un espace qu'un bateau plus petit ne peut tout simplement pas vous offrir. L'espace du cockpit peut également être agrandi grâce à ces caractéristiques standard.

Si vous n'êtes pas un fan de la chaleur, vous serez satisfait de l'une des caractéristiques standard innovantes de la Supra SA. Le Supra SA est équipé d'un vinyle chill tech dans tous ses matériaux. Ce matériau est connu pour garder le bateau au frais malgré le soleil qui tape dessus.

Le Supra SA est l'un des meilleurs bateaux de wakeboard en termes de capacité et de stockage.

Supra SA

Le prix de "Supra SA" varie, alors vérifiez le dernier prix sur

2. Axis Wake A20

meilleur bateau de wakeboard

Si vous aimez écouter de la musique pendant que vous faites du wakeboard, le système audio de l'Axis Wake A20 vous donnera le sourire. Ce bateau de wakeboard possède sept haut-parleurs répartis dans tout son intérieur.

L'A20 possède certaines des mêmes caractéristiques que le Supra SA, des sièges amovibles qui permettent de libérer de l'espace dans le bateau de wakeboard lui-même et un tableau arrière suffisamment large pour servir d'un des nombreux espaces de conversation du bateau.

Le système audio des bateaux concurrents n'est généralement composé que de trois ou quatre haut-parleurs. C'est pourquoi les systèmes de ce bateau le placent en tête du peloton en matière de capacités audio.

Parmi les autres caractéristiques remarquables, citons son rendement énergétique impressionnant, un refroidisseur intégré et un moteur haute performance qui assure une conduite en douceur.

Les bateaux de wake comme l'Axis Wake A20 ont pour but de vous fournir, à vous et à vos amis, vos propres espaces de conversation, où vous pouvez vous détendre et attraper un super wake.

Axis Wake A20

Le prix de "Axis Wake A20" varie, alors vérifiez le dernier prix sur

3. Moomba Kiyen

les meilleurs bateaux de wakeboard pour l'argent

Le Moomba Kiyen est mon préféré dans cette liste. C'est un bateau de wake plus petit mais son moteur puissant le rend parfait pour créer des vagues impressionnantes. Tous les bateaux de wakeboard corrects sont équipés d'un système de surf Nautique, mais le système de surf Nautique du Moomba Kiyen est doté de commandes à bascule faciles à utiliser.

Les commandes à bascule sont placées derrière le volant. En raison de sa taille réduite, les concepteurs ont voulu s'assurer que tout ce qui se trouve sur le bateau est aussi compact que possible.

Cela permet au conducteur de créer des vagues massives et un sillage puissant sur lequel vous pourrez vous élancer. Parmi ses caractéristiques de série, vous pouvez compter sur un système de ballast disponible qui est conçu pour transporter plus de 3 tonnes.

Ce bateau de wakeboard est plus petit que ses concurrents, mais tous les acteurs du marché des sports de wakeboard savent qu'un bateau de wakeboard performant est plus important pour le wakeboard qu'un bateau de wakeboard qui surcompense sur la taille.

Moomba Kiyen

Le prix de "Moomba Kiyen" varie, alors vérifiez le dernier prix sur

4. Super Air Nautique GS22E

meilleurs bateaux de wake 2020

Le Super Air Nautique GS22E est le bateau de mes rêves, il est équipé d'un écran tactile intégré qui vous permet de modifier sa vitesse de contrôle. Le plus grand sillage possible ne peut être créé que par un bateau de sillage allant à une vitesse optimale et ce bateau peut certainement le faire.

La chose la plus étonnante à propos de ce bateau de wake est son moteur entièrement électrique. Aucun bruit n'est généré lorsque vous foncez sur les sillages et les vagues. Ce moteur électrique a une durée d'utilisation de trois heures, après quoi, vous devrez trouver une station de recharge. Pour économiser la batterie, évitez d'activer le régulateur de vitesse s'il est disponible.

Le Super Air Nautique et son moteur électrique peuvent gérer les eaux agitées, de sorte que vous n'avez qu'à vous soucier de chevaucher les vagues parfaites et de faire du wake surfing à fond. Vous pouvez même fixer votre GoPro sur les échasses fournies.

Lorsqu'il s'agit de bateaux de sport qui vous permettent de profiter pleinement des sillages et des vagues, ce bateau de sport nautique est le top du top. Il est même livré avec sa propre application qui vous permet de modifier les paramètres de sillage, même si vous ne conduisez pas vous-même le bateau.

Super Air Nautique GS22E

Le prix de "Super Air Nautique GS22E" varie, alors vérifiez le dernier prix sur

5. Centurion Vi24

meilleurs wakeboats

Ce bateau de wakeboard a une apparence différente des autres véhicules de surf de cette liste, mais c'est ce qui en fait l'un des meilleurs bateaux de wakeboard. Grâce à sa conception de coque opti v, il est incroyablement stable.

Un bateau stable est important non seulement pour le wakeboard mais aussi pour d'autres sports nautiques comme le ski nautique par exemple. Le plus grand sillage ne peut être créé que si le bateau est suffisamment stable pour maintenir sa trajectoire, même dans des eaux agitées. Cela vaut aussi bien pour un bateau de ski que pour un petit bateau.

Sa coque en V présente un angle plus prononcé que d'habitude pour les bateaux de cette taille. À l'arrière, vous trouverez une wake plate. Une wake plate est un dispositif qui permet aux pilotes de passer d'un côté à l'autre en quelques secondes.

La plaque de sillage et la vitesse de contrôle sont actionnées par deux palettes de changement de vitesse, une pour chaque fonction. Comme pour les engins similaires de ce sport, ces palettes sont situées derrière le volant.

Certains riders ont besoin de changer de côté afin de s'adapter à leur style. Un passionné de slalom sait que ce besoin n'est pas exclusif aux sports nautiques. Après tout, le wake surfing a beaucoup en commun avec le ski.

Centurion Vi24

Le prix du "Centurion Vi24" varie, vérifiez le dernier prix à l'adresse suivante

6. Tige 23RZX

meilleur bateau de wakeboard

Vous n'avez probablement jamais entendu parler du système audio Wet sounds, mais ce sont des caractéristiques comme celle-ci qui font du Tige un prétendant au titre de meilleur bateau de wakeboard. Ce bateau de wake surf primé est construit sur le principe d'une interface utilisateur personnalisable.

Son système audio "wet sounds" diffuse par ses haut-parleurs les sons émis par le wake surfing. Cela crée une expérience immersive pour toute personne assise au volant ou dans sa coque en V profond.

Le confort était la principale philosophie de conception derrière le processus de création de ce bateau. Le Tige 23RZX contient un mode confort qui prend en charge les vagues derrière lui. Cela signifie qu'un débutant et un expert peuvent avoir la même expérience grâce à l'équilibre créé pour chaque vague.

Un bateau de wake surfing tel qu'un Malibu wakesetter peut avoir l'attrait de la marque, mais ce Tige s'impose grâce à sa conception intelligente.

Tige 23RZX

Le prix du "Tige 23RZX" varie, vérifiez le prix le plus récent à l'adresse suivante

7. Mastercraft NXT22

les meilleurs bateaux de wakesurfing 2021

Le meilleur bateau de wakeboard est celui qui ne manque pas de répondre aux attentes élevées du conducteur. Nous pensons que le Mastercraft NXT22 est l'un de ces bateaux. Avec un espace capable d'accueillir jusqu'à 14 personnes à l'intérieur, personne ne sera laissé pour compte.

Tout conducteur sourira en posant les yeux sur le panneau de commande du navire. Il présente un mélange parfait de technologies analogiques et numériques. Ce système est doté d'un ensemble de commutateurs qui vous permettent de personnaliser facilement le sillage créé par le bateau.

Que pourriez-vous demander de plus ? Si vous avez répondu "un système de surf intégré au design de style fourche à picots de ce bateau", vous serez heureux de constater que c'est le cas. Ce bateau de 23 pieds a été conçu pour rivaliser avec les meilleurs d'entre eux.

L'économie d'espace de ce bateau doit être parmi les plus élevées de cette liste. En effet, chaque siège de ce bateau peut être retiré. Retirez les sièges avant de partir à l'eau et rangez-les dans un endroit sûr. Sinon, les sièges rebondiront dans l'eau.

Mastercraft NXT22

Le prix du "Mastercraft NXT22" varie, vérifiez le prix le plus récent à l'adresse suivante

8. Malibu Wakesetter 23 MX

les meilleurs bateaux de wakeboard

Le wakesetter Malibu est un pilier du monde des bateaux de sport. Cela s'explique par le fait que ce bateau dispose d'un système d'exploitation constamment mis à jour. L'écran tactile qui est commun à la conception des bateaux est remplacé par un ensemble de cadrans.

Grâce à ces cadrans, vous pouvez modifier rapidement la vitesse et la répartition du lest du bateau. Le Malibu n'a pas pour autant tourné le dos à toute technologie. Il offre la possibilité de se connecter à Spotify et dispose même de capacités de recharge de téléphone sans fil.

Plusieurs supports de planches sont répartis autour de sa proue en forme de fourche de cornichon. Sa porte de surf est plus petite que celles que l'on trouve sur les bateaux de surf atx, mais cela ne devrait pas poser de problème.

Si le look du bateau est aussi important que sa fonctionnalité, alors vous serez un grand admirateur de cette embarcation. Le Malibu 23 MX semble sortir d'un film d'espionnage, avec son nez incroyablement pointu et son corps élancé.

Toute sa coque a été conçue pour glisser sur l'eau. Cependant, cela ne signifie pas que l'embarcation rebondira sauvagement à chaque vague comme le font tous les bateaux à fond plat. Consultez notre guide de l'acheteur ci-dessous pour savoir pourquoi les bateaux à fond plat ne sont pas optimaux pour le wakeboard.

Malibu Wakesetter 23 MX

Le prix de "Malibu Wakesetter 23 MX" varie, alors vérifiez le dernier prix sur

Choisir le meilleur bateau de wakeboard - Guide de l'acheteur

Si vous ne savez pas quel bateau choisir, laissez-nous vous expliquer les critères d'un bateau de qualité. Vous trouverez ci-dessous une liste de caractéristiques et de domaines à prendre en compte lorsque vous cherchez à acheter un bateau pour le wake surfing.

Réfléchissez à ce qui vous importe le plus lorsque vous faites un achat. Personnellement, j'apprécie le système de ballast interne car il me donne la possibilité de modifier la maniabilité du bateau.

Essai routier

Lorsque vous achetez une voiture, vous ne le faites pas sans l'avoir testée au préalable. Ce même principe peut être appliqué à l'achat d'un bateau. Lorsque vous testez votre bateau potentiel, prêtez une attention particulière à la difficulté de naviguer dans l'ensemble de ses caractéristiques.

Il ne sert à rien d'acheter un bateau qui peut vous fournir un million de services si vous n'êtes pas capable d'accéder à ces services. D'autres caractéristiques à noter sont le niveau sonore du bateau. Un bateau bruyant rendra difficile toute conversation avec des amis.

Enfin, vous devez tenir compte de la sensation du bateau. Si, lors de votre essai, vous avez l'impression que le bateau est lent, il ne pourra probablement pas créer les sillages nécessaires à la pratique de ce sport.

Conception de la coque

La conception de la coque d'un bateau est la couche extérieure qui l'aide à traverser l'eau. En général, une forme en V déplace l'eau autour de votre bateau. Cela permet au bateau de naviguer en douceur et à grande vitesse, même si les eaux sont plus agitées que d'habitude.

Une coque dont le fond est plat donne un bateau qui rebondit davantage sur l'eau. Bien que cela puisse sembler excitant, ce n'est absolument pas recommandé pour le wakeboard, car un bateau qui rebondit constamment ne peut pas produire de sillage adéquat.

Pour le wakeboard, évitez les coques à fond plat.

Marque du moteur

Plus le moteur de votre bateau est puissant, plus les vitesses qu'il peut atteindre sont élevées, et plus les sillages sont importants. Mais la puissance n'est pas tout, il faut aussi tenir compte du rendement énergétique du moteur.

Le coût du carburant monte rapidement en flèche dans le monde entier et vous ne voulez pas d'un moteur qui mangera votre portefeuille. Vous pourriez envisager un moteur électrique, mais n'oubliez pas que vous devrez alors tenir compte du temps de charge du moteur.

Si le moteur de votre bateau tombe en panne au milieu d'un lac, vous ne pourrez plus verser de carburant s'il est électrique.

Ballast interne

Le ballast assure la stabilité du navire et vous permet de modifier la manœuvrabilité de votre vaisseau. Le lest interne signifie simplement que ce poids est caché à l'intérieur du vaisseau plutôt qu'à l'extérieur.

Placement

L'emplacement du système de ballast interne est important car il déterminera la façon dont il affectera le bateau. Un système de ballast placé à des extrémités opposées du même bateau entraînera des modifications très différentes de la capacité du bateau à rester à la verticale.

Temps libre

Le temps de remplissage est simplement le temps qu'il faut pour remplir le système de ballast interne. Les personnes impatientes devraient rechercher des systèmes de ballast qui se remplissent en quelques minutes. N'oubliez pas que plus la pompe vieillit, plus le temps de remplissage augmente.

La plupart des bateaux de wakeboard actuels ont un temps de remplissage moyen de six minutes avec une pompe neuve.

Combien cela coûte-t-il de posséder un bateau de wakeboard ?

Le prix d'un bateau de ce type oscille généralement entre $100.000 et $200.000. Par exemple, le Mastercraft NXT22 mentionné précédemment débute à $106,000. Ce prix grimpe à mesure que vous commencez à le personnaliser et à y ajouter de nouvelles caractéristiques.

Le prix de départ d'un Centurion Vi24 était de $110,000. Le prix du bateau lui-même n'est pas le seul coût à prendre en compte. Si vous n'avez pas d'endroit pour stocker le bateau, un espace de stockage dans l'eau vous coûtera environ $1,000 à $5,000. Ce prix fluctue en fonction de la saison.

L'assurance est également requise pour tout véhicule, quel que soit le terrain qu'il est censé traverser. Les polices moyennes pour les bateaux de cette taille commencent à $300 mais peuvent rapidement grimper jusqu'à $800 ou plus en fonction de votre dossier personnel.

Enfin, vous devrez faire face au coût de l'entretien du bateau. Il n'existe pas de chiffre fixe pour l'entretien d'un bateau. En général, ce coût représente 10% du prix total du bateau. Si vous avez acheté un bateau qui vous a coûté $100.000, l'entretien annuel vous coûtera environ $10.000.

Posséder un bateau de wakeboard est coûteux mais aussi nécessaire si vous voulez pouvoir faire du wakeboard à votre guise. En effet, de nombreux magasins de wakeboard et de location de bateaux ferment à certaines heures de la journée et même pendant des saisons entières.

Conclusion

Acheter un bateau pour faire du wakeboard peut être une expérience qui change la vie. C'est une décision à laquelle j'ai moi-même longuement réfléchi lorsque je me suis demandé si je voulais ou non progresser davantage dans ce sport nautique.

Les marques et modèles que nous avons énumérés ci-dessus sont les meilleurs de leur catégorie et vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant parmi eux.

Gardez notre guide de l'acheteur à l'esprit lorsque vous cherchez à réduire le troupeau de vos choix potentiels. Vous ne serez en mesure de faire un achat intelligent que si vous éliminez systématiquement les bateaux qui ne correspondent pas à vos besoins. Essayez toujours un bateau avant de prendre une décision finale.

Sur le papier, vous pensez peut-être avoir trouvé le bon, mais si vous ne parvenez pas à naviguer correctement dans l'engin, si vous n'aimez pas la sensation ou si vous n'utilisez pas ses fonctions les plus excentriques, alors il n'est pas fait pour vous.

Nous ne voulons pas seulement que vous fassiez un achat, nous voulons que vous fassiez le bon achat. Le meilleur bateau de wakeboard pour vous est celui qui vous permet d'élever votre jeu à un niveau supérieur.

Catégories : Wakeboard

Adrian Salazar

Je m'appelle Adrian Salazar et je suis plongé dans le monde de l'eau et d'autres sports extrêmes depuis la première fois où j'ai fait du kayak. Lorsque je ne travaille pas dur pour essayer d'écrire le mieux possible, je suis généralement sur un lac ou en randonnée en montagne. Mon univers est entièrement dominé par l'écriture et le mélange d'adrénaline et de tranquillité d'esprit que l'on peut obtenir en pratiquant de nouveaux sports. J'utiliserai mes connaissances, mon expérience et mes erreurs pour vous informer sur les meilleurs moyens de faire partie du monde des sports extrêmes. Vous pouvez compter sur moi pour vous donner mon avis éclairé et impartial sur tout équipement sportif dont vous pourriez avoir besoin. Je sais par expérience personnelle que les sports extrêmes sont quelque chose que vous devez aborder en étant complètement et précisément informé. Laissez-vous guider par mon expérience.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

You can have the best bindings on your feet and a wicked wakeboard at the ready but you are not going anywhere without a wakeboard boat. For me, this was the most intimidating barrier on my journey to begin wakeboarding.

I had many questions about what the best wakeboard boats were and whether I could rent one instead of buying one. Fortunately for you, we have created this guide that will walk you through the best wakeboard boats on the market.

We will be going over top wakeboard boat brands from malibu boats and tige boats to centurion boats.

Some considerations to keep in mind would be everything from design to engine specifications. It all matters when you are looking to wakeboard. This is because a wakeboard boat is the most important component of the wakeboarding experience.

Best Wakeboard Boat – Top Rated List

Below we have comprised a list of the best boats for wakeboarding. They differ across several spectrums including high performance, ballast system, hull construction, and potential board riding speeds.

Despite their differences, we can assure you that the list below is comprised of the best wakeboard boats that you can buy.

1. Supra SA

best wakeboard boat 2020

If you are looking for the best wakeboard boat when it comes to ballast systems and storage space then look no further. The Supra SA is the answer to all your storage needs, in fact, it is specifically designed for such purposes.

Measuring over 22 feet in length, with a beam that is a little over 102 inches wide, its storage capacity is truly one of its standout features.

Additional amenities include removable seats which provide you with a space that a smaller boat simply can not. The cockpit space can also be expanded thanks to these standard features.

If you aren’t a fan of the heat then you will be pleased with one of the Supra SA’s innovative standard features. The Supra SA has chill tech vinyl implemented into all of its materials. This material is known for keeping the boat cool despite the sun bearing down on it.

The Supra SA is one of the best wakeboard boats for capacity and storage.

Supra SA

The price of “Supra SA” varies, so check the latest price at

2. Axis Wake A20

best wakeboard boat

If you like to listen to music while you are wakeboarding then the audio system within the Axis Wake A20 will leave you smiling. This wake boat has seven speakers spread throughout its interior.

The A20 has some of the same features as the Supra SA, removable chairs that make way for more space within the wake boat itself and a transom design that is wide enough to serve as one of the many conversation spaces on the craft.

The sound system on competing boats is usually only made up of around three to four speakers. That is why this boat’s systems put it ahead of the pack when it comes to audio capabilities.

Other standout features include its impressive fuel efficiency, a built-in cooler, and a high-performance engine that makes for a smooth ride.

Wake boats like the Axis Wake A20 are all about providing you and your friends with your own conversation spaces, where you can relax and catch an awesome wake.

Axis Wake A20

The price of “Axis Wake A20” varies, so check the latest price at

3. Moomba Kiyen

best wakeboarding boats for the money

The Moomba Kiyen is my personal favorite on this list. It is a smaller wake boat but its powerful engine makes it perfect for creating some impressive waves. All proper wake boats have a Nautique surf system but the Moomba Kiyen’s Nautique surf system comes with easy toggle controls.

The toggle controls are placed behind the steering wheel. Due to its smaller size, the designers wanted to ensure that everything on the sea craft was as compact as possible.

This allows the driver to create massive waves and a powerful wake for you to soar off of. Among its standard features, you can count on an available ballast system that is designed to carry more than 3 tons.

This wake boat is smaller than its competitors but anyone in the wake sports market knows that a high-performance wakeboard boat is more important to wakeboarding than a wake boat that overcompensates on size.

Moomba Kiyen

The price of “Moomba Kiyen” varies, so check the latest price at

4. Super Air Nautique GS22E

best wake boats 2020

The Super Air Nautique GS22E is my dream boat, it comes with a built-in touch screen that allows you to change its control speed. The largest wake possible can only be created by a wake boat going at an optimal speed and this boat can certainly do that.

The most astounding thing about this wake boat is its all-electric engine. No noise is generated as you’re zipping off of wakes and waves. This electric engine has a use time of three hours, after that, you will have to find a charging station. To conserve battery avoid activating cruise control if available.

The Super Air Nautique and its electric engine can handle choppy waters, so all you need to worry about is riding perfect waves and wake surfing to the fullest. You can even attach your GoPro to the stilts provided.

When it comes to sports boats that allow you to take full advantage of the wakes and waves, this water sports boat is top of the line. It even comes with its own app that allows you to change the wake settings even if you aren’t driving the boat yourself.

Super Air Nautique GS22E

The price of “Super Air Nautique GS22E” varies, so check the latest price at

5. Centurion Vi24

best wakeboats

This wake boat has a different appearance from other surf vehicles on this list but that is what makes it one of the best wakeboard boats. Thanks to its opti v hull design it is incredibly stable.

A stable boat is important not just for wakeboarding but for other water sports like water skiing for example. The largest wake can only be created when a boat is stable enough to hold its course even in rough waters. This is true for a ski boat or a small boat.

Its v hull is at a steeper angle than usual for boats of this size. At the rear, you will find a wake plate. A wake plate is a device that allows riders to switch from one side to the next in a matter of seconds.

The wake plate and control speed is operated by two paddle shifters, one for each feature. Like similar crafts in this sport, these paddle shifters are located behind the steering wheel.

Some riders need to change sides in order to accommodate their style. A slalom enthusiast knows that this need is not exclusive to water sports. After all, wake surfing has much in common with skiing.

Centurion Vi24

The price of “Centurion Vi24” varies, so check the latest price at

6. Tige 23RZX

best wakeboarding boat

You have probably never heard of wet sounds audio system but it is features like this one that makes the Tige a contender for the title of best wakeboard boat. This award-winning wake surfing boat is built on the principle of a customizable user interface.

Its wet sounds audio system blares out the sounds made when wake surfing through its speakers. This creates an immersive experience for anyone sitting at the steering wheel or within its deep v hull.

Comfort was the main design philosophy behind this boat’s creation process. The Tige 23RZX contains a comfort mode that nurtures the waves behind it. What it means is that both a beginner and an expert can have the same experience due to the balance being created for each wave.

A wake surfing boat such as a Malibu wakesetter may have brand appeal but this Tige comes out ahead thanks to its intelligent design.

Tige 23RZX

The price of “Tige 23RZX” varies, so check the latest price at

7. Mastercraft NXT22

best wakesurfing boats 2021

The best wakeboard boat is one that doesn’t fail to meet a rider’s lofty expectations. We believe that the Mastercraft NXT22 is one such boat. With a space capable of fitting up to 14 people within it, no one will get left behind.

Any driver will smile upon setting their eyes on the ship’s control panel. It features a perfect blend of analog and digital technologies. This system comes with a set of switches that allows you to easily customize the wake being created by the boat.

Just what more could you ask for? If you answered “a surf system implemented into this boat’s pickle fork style design” then you will be pleased to find out that this is the case. This 23-foot boat was made to compete with the best of them.

The space economy of the boat has got to be among the highest on this list. This is because every single seat on this seacraft can be removed. Remove the seats before you set out into the water and store them in a safe location. Otherwise, the seats will bounce out into the water.

Mastercraft NXT22

The price of “Mastercraft NXT22” varies, so check the latest price at

8. Malibu Wakesetter 23 MX

best wakeboarding boats

The Malibu wakesetter is a pillar of the sports boat world. This is because this boat has a continuously updating operating system. Foregoing the touch screen that is common to water boat design, in its place is a set of dials.

With these dials, you can quickly alter the speed and ballast distribution of the boat. The Malibu hasn’t turned its back on all technology though. It offers the ability to connect to Spotify and even has wireless phone charging capabilities.

Several board racks are distributed around its pickle fork bow shape. Its surf gate is smaller than the ones that can be found on atx surf boats but that shouldn’t pose much of a problem.

If the look of the boat is as important as its functionality then you will be a big admirer of this craft. The Malibu 23 MX looks like it soared out of a spy movie, with its incredibly sharp nose and slender body.

Its entire hull was designed to glide across the water. However, this does not mean that the craft will bounce wildly with each wave as all flat-bottomed boats do. Consult our buyer’s guide below in order to find out why flat-bottomed boats are not optimal for wakeboarding.

Malibu Wakesetter 23 MX

The price of “Malibu Wakesetter 23 MX” varies, so check the latest price at

Choosing the Best Wakeboard Boat – Buyer’s Guide

If you are feeling stumped about what boat to pick then allow us to break down the criteria for a high-quality boat. Below you will find a list of features and areas to consider when looking to purchase a boat for wake surfing.

Consider what it is that you care about most when making a purchase. Personally, I value the internal ballast system because this gives me the ability to alter the maneuverability of the boat.

Test drive

When you purchase a car you don’t do so without first taking it out for a test drive. This same principle can be applied to purchasing a boat. As you test drive your potential boat place close attention to how difficult it is to navigate through its set of features.

There is no point in purchasing a boat that can provide you with a million services if you aren’t capable of accessing said services. Other features to note are how much sound the boat is making. A loud boat will make it difficult to have a conversation with friends.

Finally, you should consider the feel of a boat. As you are test driving the boat, if it feels sluggish then it probably won’t be able to create the wakes that are required for this sport.

Hull Design

The hull design of a boat is the outer layer that helps it cut through the water. Typically a v shape displaces water around your boat. This allows the boat to sail smoothly and at high speeds even if the waters are rougher than usual.

A hull that is flat on the bottom results in a boat that will bounce off the water more. While this may seem exciting, it is definitely not recommended for wakeboarding because a constantly bouncing boat can not make proper wakes for you to ride.

For wakeboarding, avoid flat-bottomed hulls.

Engine Make

The more powerful the engine in your boat, the higher the speeds that can be reached, and the greater the wakes. But power isn’t everything, consider the fuel efficiency of the engine.

Fuel costs are quickly skyrocketing around the world and you don’t want an engine that will eat up your wallet. You could consider an electric-powered engine but remember that then you would have to keep in mind the charge time of the engine.

If your boat’s engine dies out on you in the middle of a lake, then you won’t be able to pour more fuel in if it is electric.

Internal Ballast

The ballast provides stability to the ship and allows you to alter the maneuverability of your craft. Internal ballast simply means that this weight is hidden within the ship rather than on the exterior.

Placement

The placement of the internal ballast system is important because its location will determine how it affects the boat. A ballast system placed on opposite ends of the same boat will cause wildly different alterations to the boat’s ability to stay upright.

Fill-Time

Fill-time is simply how long it takes to fill the internal ballast system. Impatient individuals should seek out ballast systems that fill up in minutes. Keep in mind that as the pump ages, the fill time will increase.

Most wakeboarding boats today have an average fill time of six minutes with a new pump.

How Much Does It Cost To Own A Wakeboard Boat?

The price tags of a boat of this kind usually hover around the $100,000 to $200,000 mark. For example, the previously mentioned Mastercraft NXT22 starts at $106,000. This price climbs as you begin to customize it and add new features.

A Centurion Vi24 was last quoted at a starting price of $110,000. The price of the boat itself isn’t the only cost to keep in mind. If you don’t have anywhere to store the boat then an in-water storage space will cost you around $1,000 to $5,000. This price fluctuates depending on the season.

Insurance is also required on any vehicle no matter the terrain that it is built to travel across. Average policies for boats of this size start at $300 but can quickly climb up to $800 or more depending on your own personal record.

Finally, you will have to contend with the maintenance cost of the craft. There is no set number for the maintenance of a boat. Typically, this cost is 10% of the boat’s total price. If you purchased a boat that cost you $100,000 then yearly upkeep will ring you around $10,000.

Owning a wakeboard boat is expensive but also required if you want to be able to wakeboard at your own discretion. This is because many wakeboard shops and boat rentals close during certain times of day and even for entire seasons.

Conclusion

Buying a boat for wakeboarding can be a life-changing experience. It is a decision that I myself have long thought about when considering whether or not I wanted to progress further in this water sport.

The brands and models that we have listed above are the best in class and you can’t go wrong when picking amongst them.

Keep our buyer’s guide in mind when looking to thin the herd of your potential choices. You will only be able to make an intelligent purchase if you systematically remove boats that don’t fit your needs. Always test drive a craft before making a final decision.

On paper, you may believe to have found the one but if you can’t properly navigate the craft, you don’t like the feel, or you aren’t making use of its more eccentric features then it isn’t right for you.

We don’t just want you to make a purchase, we want you to make the right purchase. The best wakeboard boat for you is the one that lets you elevate your game to a higher standard.

Categories: Wakeboarding

Adrian Salazar

My name is Adrian Salazar and I have been wrapped up in the world of water and other extreme sports since the first time I went kayaking. When I’m not working hard trying to deliver the best writing that I can, I am usually out on a lake or hiking up a mountain. My world is completely dominated by writing and the mix of adrenaline and peace of mind that can be achieved while engaging in new sports. I will use my knowledge, experience, and mistakes, to inform you about the best ways that you can become a part of the world of extreme sports. You can count on me to give you my informed and unbiased opinion about any sporting equipment you may need. I know from personal experience that extreme sports are something that you need to head into completely and accurately informed. Let my experience guide you.

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)