"Les temps changent"

Goa, qui attire depuis longtemps les routards, les hippies et les vagabonds, est le genre d'endroit qu'un nomade numérique aimerait aimer.

Entre ses nombreuses plages magnifiques, sa culture excentrique et son coût de la vie abordable, Goa a gardé la réputation d'être l'un des endroits les plus sûrs et les plus accessibles de l'Inde pour les touristes étrangers.

Mais comme destination pour les nomades numériques ? Pas vraiment.

L'internet à Goa est réputé pour être nul

"Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis rendue dans un endroit et où j'ai essayé de me connecter pour découvrir que le Wifi ne fonctionnait pas ou était si lent qu'il était complètement inutilisable. Galipettes mondialesEt puis il y a les fréquentes coupures de courant qui font que même une bonne connexion peut parfois être interrompue pendant des heures chaque jour".

Les nomades numériques n'ont besoin que d'un ordinateur portable et d'une connexion internet stable pour mener à bien leur travail, ce que, jusqu'à présent, Goa n'a pas été en mesure de leur fournir.

Mais selon un post publié hier dans le groupe Facebook Les nomades numériques autour du mondemais tout cela pourrait être sur le point de changer.

goa-digital-nomad-destination-alexir-turenkov
Goa - par Alexir Turenkov

Goa est en passe de devenir la toute nouvelle destination nomade numérique d'Asie

Le post détaille une réunion qui a récemment eu lieu avec "quelqu'un de haut placé dans le gouvernement" à Goa. Il semble que le gouvernement local soit le fer de lance des plans visant à développer le potentiel de Goa en tant que destination pour les nomades numériques.

Le programme de développement devrait permettre à Goa de bénéficier de connexions internet rapides (50 Mbps, semble-t-il), de vélos électriques et de stations de recharge publiques, de logements adaptés aux nomades numériques, de mesures de sécurité spécifiques, etc.

Et ça ne s'arrête pas là :

Ils proposent également un processus d'inspection qui permettrait aux entreprises locales (cafés et autres) d'être notées sur une échelle de convivialité pour les nomades numériques en fonction de facteurs tels que la vitesse de l'internet, l'accès aux prises et l'espace de travail disponible.

goa-digital-nomad-destination-alexir-turenkow
Goa - par Alexir Turenkov

Alors, que pense la communauté des nomades numériques de ces projets ?

La réaction à la nouvelle des développements nomades numériques de Goa a été mitigée.

Si certains sont apparemment enthousiastes à l'idée de pouvoir profiter de la vie sur les belles plages de Goa tout en disposant des installations nécessaires à leur travail, d'autres ont exprimé des inquiétudes.

"J'aime beaucoup Goa, que je visite depuis plus de 20 ans. Je déteste cette idée ! La principale attraction de Goa est qu'elle n'est PAS smartifiée", a écrit Alyson Long de World Travel FamilyJe vais à Goa parce que c'est Goa, pas un endroit qui essaie d'être ailleurs".

Certains membres de la communauté ont exprimé la crainte que le projet ne soit pas viable financièrement, ce qui pourrait conduire à ce que l'ensemble du projet soit considéré, au mieux, comme une expérience coûteuse, et au pire, comme un simple coup d'œil sur le site Web de la Commission européenne. Ce que certains ont à dire sur Chiang Mai.

D'autres ont avancé la théorie selon laquelle même si le projet " réussit " selon les normes officielles, il pourrait voir l'État se transformer en gentrifié et élitiste "bulle de nomades numériques" qui exclut la communauté locale et crée un scénario désagréable de "eux contre nous".

Si cela peut vous rassurer, il semble que ces questions soient au premier plan des discussions à Goa et que les gars du conseil d'administration aient fixé des conditions à ne pas dépasser.

À quoi cela ressemblera-t-il si Goa devient une destination pour les nomades numériques ?

Selon le média social qui a rapporté la réunion, les parties concernées ne sont pas intéressées par la mise en place de "prétentieux". coliving des projets ou quelque chose de ce genre.

Leur principal objectif ?

Renforcer les petites entreprises locales qui opèrent déjà à Goa afin qu'elles puissent répondre aux exigences nécessaires et récolter les bénéfices de la nouvelle injection économique.

"L'objectif est de faire en sorte que le stimulus économique [supplémentaire] de ce projet aille aux petites entreprises familiales locales", a déclaré Jeremy Noronha, de l'Institut de recherche sur les politiques de l'Union européenne. Think Travel Lift Growqui était présent à la réunion, "au lieu d'une grande coopération sans émotion".

Trouvez les meilleurs hôtels de Goa avec HotelsCombined.com!


Divulgation : Cette page contient des liens d'affiliation vers des plateformes de réservation d'hôtels, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, nous pouvons percevoir une commission sur les réservations finales. Bien entendu, nous ne suggérons que des endroits en lesquels nous avons confiance et dont nous savons que vous les apprécierez.

Qu'en pensez-vous ? Goa pourrait-elle devenir la prochaine grande ville du monde des nomades numériques ? Envisageriez-vous de devenir nomade à Goa ? Rejoignez le Groupe facebook des Nomades Extrêmes et partagez vos réflexions avec la communauté.

Goa, en Inde, est-elle la prochaine destination des nomades numériques ? Découvrez les dernières nouvelles directement de la ville elle-même en cliquant sur le lien. #goa #india #digitalnomad

Photo de couverture : Aditya Rathod

Laissez-passer de Puff Puff
Catégories : IndeTravail

Grace Austin

Salut ! Je m'appelle Grace, écrivain et créatrice de contenu indépendante pour l'industrie du voyage en plein air. Ces dernières années, j'ai vécu en Chine, au Vietnam et en Thaïlande où j'ai travaillé comme blogueuse, présentatrice de télévision et documentariste. Aujourd'hui, je suis à la recherche des meilleures aventures en plein air que l'Irlande peut offrir, et je bois TOUT le vin. Evidemment.

fr_FRFrançais

“Times they are a’changing”

 

Goa, with its long-held history of attracting backpackers, hippies, and vagabonds galore, is the sort of place a digital nomad would love to love.

Between the smattering of beautiful beaches, quirky culture, and affordable cost of living, Goa has kept up a glowing reputation as one of the safest and most accessible places in India for foreign tourists to visit.

But as a digital nomad destination? Not so much.

 

The internet in Goa famously sucks

 

“I’ve lost count of the number of times I’ve been to a place and tried to get online only to find that the Wifi doesn’t work or is so slow that it’s completely unusable” says Anna from Global Gallivanting, “And then there’s the frequent power cuts which mean that even a good connection can sometimes be off for hours each day”.

Digital nomads need little more than a laptop and stable internet connection to carry out their work, which up until now, Goa has been unable to deliver.

But according to a post published just yesterday in the Facebook group Digital Nomads Around the World, all of that might be about to change.

 

goa-digital-nomad-destination-alexir-turenkov

Goa – by Alexir Turenkov

 

Goa is set to become Asia’s newest digital nomad destination

The post detailed a meeting that recently took place with “someone high up in the government” in Goa. It seems the local government is spearheading plans to develop Goa’s potential as a digital nomad destination.

The development program would see Goa gain fast internet connections (50 Mbps, allegedly), electric bikes and public charging stations, digital nomad friendly homestays, dedicated safety measures, and more.

And it doesn’t end there:

They also propose an inspection process that would allow local businesses (cafes and such) to be rated on a scale of digital nomad friendliness according to factors like internet speeds, plug access, and available work space.

 

goa-digital-nomad-destination-alexir-turenkow

Goa – by Alexir Turenkov

 

So, what does the digital nomad community think of these plans?

The response to the news of Goa’s digital nomad developments has been mixed.

While some are outwardly excited about the prospect of being able to enjoy life on Goa’s beautiful beaches while still having the facilities needed to carry out their work, others have voiced concerns.

“I like Goa [a] lot and have been visiting for over 20 years. I HATE this idea! The main attraction of Goa is that it is NOT smartified” wrote Alyson Long of World Travel Family, “I go to Goa because it’s Goa, not somewhere trying to be somewhere else”.

Some of the community have aired fears that the project might be financially unsustainable, the outcome of which could see the whole thing written off as little more than an expensive experiment at best, and at worst- well, just take a look at what some people have to say about Chiang Mai.

Others have posed the theory that even if the project “succeeds” by official standards, it might see the state morph into gentrified and elitist ‘digital nomad bubble’ that excludes the local community and creates an unpleasant “them vs us” scenario.

If it’s any reassurance, it sounds like these matters are at the forefront of the talks in Goa and it would appear that the guys in the boardroom have laid down some deal breakers.

 

What will it look like if Goa becomes a digital nomad destination?

According to the social media post that reported on the meeting, the parties involved are not interested in setting up “pretentious” coliving projects or anything of that sort.

Their main goal?

To lift up the small, local businesses that are already operating in Goa so that they can meet the necessary requirements and reap the benefits of the new economic injection.

“The plan is that the [additional] economic stimulus from this project goes into the local family run small businesses” said Jeremy Noronha of Think Travel Lift Grow, who was in attendance at the meeting, “instead of a large unemotional cooperation.”

 

What do you think; could Goa become the next big thing for the digital nomad world? Would you consider nomading in Goa? Join the Extreme Nomads facebook group and share your thoughts with the community.

 

 

Cover Picture: Aditya Rathod

Related Posts

After fumbling my way through a year of studying abroad in China, I made the mad-hatter decision to pack up my life in Ireland and move to Asia full time. It’s been a wild ride, and I’ve even managed to pick up some cool little tricks along the way- like how to kitesurf, and speak Chinese (though not very well simultaneously). These days, you can find me beach-bumming around this part of the globe, looking for the best places to put down my bag of bikinis, my board, and my little black doggy.

Shares