Découvrez le prix et les caractéristiques techniques du Hero 8 Black & MAX de GoPro.



Oui ! Gopro's Hero 8 Noir est enfin sorti, avec une version assez rad $100 - Remise de 100 euros pour 2 options différentes, disponibles sur la boutique en ligne de GoPro. La Hero 8 noire, seule, est proposée au prix de $299,99 au lieu de $399,99 (329,99 € au lieu de 429,99 €), tandis que le Hero 8 Bundle Pack, comprenant une poignée Shorty, une courroie de tête, une carte SD de 32 Go et une batterie de rechange, est proposé au prix de $349,99 au lieu de $449,99 (379,99 € au lieu de 479,99 €). Le site Hero 7 Noirquant à lui, est actuellement proposé au prix démentiel de $229.99 (249,99 €). S'il y a jamais eu un bon moment pour acheter une GoPro, c'est bien celui-là. MAINTENANT!

Alors, qu'avons-nous ici ? Commençons par les nouvelles spécifications et caractéristiques de la Hero 8 Black, par rapport à son prédécesseur, la GoPro Hero 7 Black.

Comme prévu, il n'y a pas beaucoup d'évolution du côté de la résolution. Pourquoi ? Je pense que le mode 4k60 pousse déjà les possibilités de transfert de données au maximum sur les cartes micro SD et même sur les ordinateurs grand public (c'est-à-dire non professionnels). Il n'y a donc pas de raison de pousser encore plus loin, si la plupart des gens ne peuvent pas encore en profiter.

Il y a cependant un mode dont la résolution a été légèrement améliorée, à savoir le flux en direct, qui passe d'une résolution maximale de 720p à 1080p.

Alors, d'où vient toute cette agitation ?

Le GoPro Hero 8 Black fait tout simplement le plein de possibilités de personnalisation, et s'adresse clairement aux personnes qui veulent simplement passer au niveau supérieur en termes de valeur de production. Il s'agit maintenant de modding, principalement la possibilité de monter une lumière pour filmer des scènes plus sombres (le mod de lumière), ou un écran rabattable qui permet de surveiller votre prise de vue lorsque vous vous filmez vous-même, aka vidéos et photos de selfie (le mod d'affichage).

Ces 2 mods, ainsi que le mod média primaire, qui est essentiellement le cadre sur lequel ceux-ci seront montés mais qui apporte également un microphone canon premium, une prise jack 3,5 mm et 2 ports HDMI, seront tous disponibles en précommande plus tard, en décembre 2019.

Le vlogging et l'industrie des influenceurs semblent être ce que GoPro vise principalement ici, mais on pourrait aussi dire qu'il était tout aussi important de se concentrer sur les limitations qui étaient encore présentes sur les modèles précédents.

Lumière, ok. Son, check. Selfies, oui. Mais savez-vous ce qui m'impressionne le plus et que j'ai hâte de tester ? Les objectifs numériques !

Numérique parce qu'il ne s'agit pas de véritables objectifs supplémentaires que l'on peut interchanger. Il s'agit simplement d'une amélioration des précédents modes Super Wide, Wide, Linear sans distorsion et de l'option Zoom disponible dans ce dernier. Les trois premiers étaient déjà excellents, mais si vous avez consulté mon rapport approfondi sur le sujet, vous constaterez qu'il y a eu des améliorations. revue de la précédente Hero 7 BlackSi vous avez un ordinateur ou si vous en avez un vous-même, vous savez déjà que ce mode de zoom ne vaut pas la peine d'être utilisé. Il s'agissait essentiellement de zoomer vers les pixels du mode linéaire, ce qui ruinait la qualité bien trop rapidement. Maintenant, il semble que nous allons avoir un tout nouveau mode de champ de vision, appelé Narrow. Tout est relatif, car GoPro l'a clairement indiqué, c'est l'équivalent d'un objectif de 27 mm.

Pourtant, le fait de devoir se tenir à bout de bras près de l'action que l'on filme a toujours été la principale limite de toutes les caméras d'action portables, et pas seulement de GoPro. Nous ne pouvons donc que nous réjouir de cette évolution et espérer qu'elle apportera un peu plus de polyvalence.

Ensuite, il y a le travail effectué sur la stabilisation Hypersmooth et le mode Timewarp. Honnêtement, il est assez difficile de juger de l'amélioration apportée par Hypersmooth à Hypersmooth 2.0, car les photos de comparaison proposées sur la page officielle du produit GoPro ne montrent que la différence entre une photo sans aucune stabilisation et la dernière Hypersmooth 2.0. Une comparaison entre le premier Hypersmooth et son successeur serait certainement plus utile, mais il est certain que cela viendra bien assez tôt de la part de ceux qui mettront la main sur l'un de ces Hero 8 Black en premier ! Un nouveau mode boost est également proposé avec l'Hypersmooth 2.0, mais on ne sait pas encore très bien ce qu'il apporte.

Quoi qu'il en soit, le premier hypersmooth a tellement changé la donne pour l'industrie des caméras d'action, qu'il est difficile d'imaginer à quel point on pourrait l'améliorer. Nous pouvons seulement être assurés qu'aujourd'hui, en 2019, les prises de vue tremblantes appartiennent au passé, que vous couriez sur l'Ultra Trail du Mont-Blanc, que vous voliez en wingsuit à travers des vallées étroites en Norvège, ou que vous fassiez la course à travers les arbres sur votre piste de descente préférée de Whistler.

La version 2.0 de Timewarp comporte un petit ajout intéressant, à savoir la possibilité de ralentir la prise de vue à tout moment. C'est très pratique lorsqu'il se passe des choses qui valent la peine qu'on s'y attarde un instant.

Enfin, il y a aussi les nouveaux modes Super Photo + HDR qui font peau neuve, ainsi que l'ajout d'un nouveau mode Liveburst et d'un mystérieux mode RAW, dont je sais qu'il va amener les vidéastes professionnels à se demander de quoi il s'agit exactement.

Qu'en est-il de la GoPro MAX ?

La GoPro Max est le successeur de la Fusion, le modèle de caméra d'action 360 de GoPro.

Il présente un grand nombre des mêmes caractéristiques que le GoPro Hero 8 Black, mais avec une vue sphérique à 360 degrés, avec laquelle vous pouvez ensuite jouer dans l'application GoPro.

Elle est dotée d'une résolution de 5,6K à une cadence de 30 images par seconde pour le mode de capture sphérique 360, d'un capteur de 16,6 mégapixels, d'un son sphérique provenant de pas moins de 6 micros différents et d'un objectif Hero unique offrant le champ de vision le plus large jamais proposé sur une caméra GoPro, Max Superview, équivalent à 13 mm.

Une autre fonctionnalité intéressante est le PowerPano, un mode photo sans distorsion à 270 degrés. Enfin, l'adorable petit mode Timewarp est également présent sur le MAX, et également réglable en temps sur le pouce, tout comme son petit frère !

La GoPro Max est proposé au prix de $499,99, soit 529,99 €.

Puff Puff Pass
Catégories : Matos

Jim Thirion

Je suis un vidéaste spécialisé dans les sports d'action, avec une expérience du snowboard, du kitesurf, du wakeboard et de nombreux autres sports. Après avoir passé 10 ans en Asie du Sud-Est, j'ai fait une halte en France en 2020 pour une vidange rapide et une pandémie, et je devrais bientôt revenir partager des noix de coco.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check out GoPro’s Hero 8 Black & MAX Release Date, Price & Specs

Here we go. After a much anticipated build up hinted by heavy discounts on the GoPro Hero 7 models and the GoPro Fusion (the 360 version), it’s now time for the company’s new beasts to come out, with pre-orders opened from today, and a release date on the 14th of October for the GoPro Hero 8 Black, or 26th of October for the GoPro Max.

The GoPro Hero 8 Black is coming at a starting price of $399.99, as the previous 7 Black model also did, while the GoPro Max will sell at $499.99, $100 less than the previous 360 model’s starting price.

So what do we have here? Let’s start with the Hero 8 Black’s new specs and features.

As expected, there isn’t much evolution on the resolution side of things. Why? My best guess is that the 4k60 mode is already pushing the data transfer possibilities to the max on both micro SD cards and even mainstream (i.e. non professional) computers. So there wouldn’t be much point in pushing this even further, if most people can’t benefit from it just yet.

There is one mode that saw a small resolution improvement though, and that’s the live stream, which goes from a max resolution of 720p to 1080p.

So, where’s all the hype?

The GoPro Hero 8 Black is simply going all-in on the customization possibilities, clearly directed at people who just want to take things to the next level in terms of production value. It’s now all about modding, mainly the possibility to mount a light to shoot darker scenes (the light mod), or a flip-up screen that allows to monitor your shot when shooting yourself, aka selfie videos and pics (the display mod).

These 2 mods, and the primary media mod, which is basically the frame that these will be mounted on but that also brings a premium shotgun microphone, 3.5mm jack and 2 HDMI ports, will all be available for pre-order later on, in December 2019.

Vlogging and the influencer industry seems to be what GoPro is mostly going for here, but you could also say that it was equally important to focus on the limitations that were still present on the previous models.

Light, check. Sound, check. Selfies, check. But do you know what I’m most impressed by and can’t wait to actually test hands on? Digital lenses!

Digital because they’re not actual add-on lenses that you can switch around. It’s simply an improvement of the previous Super Wide, Wide, distortion free Linear modes and the Zoom option available in the latter. The first 3 were already great, but if you’ve checked my in-depth review of the previous Hero 7 Black, or have one yourself, you already know that this zoom mode was just not worth using. It was basically zooming towards the pixels of the Linear mode, which ruined the quality way too quickly. Now it seems we’ll get a brand new field of view mode, called Narrow. Well, it’s all relative, as GoPro says it clearly themselves, it’s equivalent to a 27mm lens.

Still, having to be arm-length close to whatever action you’re shooting has always been the most serious limitation to all wearable, action cameras, not only GoPro, so we can only welcome this evolution and hope it delivers a bit more versatility.

Next, is the work done on both the Hypersmooth stabilization and the Timewarp mode. Honestly, it’s rather tricky to judge how much improvement from Hypersmooth to Hypersmooth 2.0 is delivered, as the comparison shots proposed on GoPro’s official product page only shows the difference between a shot without any stabilization at all, and the latest Hypersmooth 2.0. A comparison between the first Hypersmooth and its successor would certainly be more helpful, but surely it will come soon enough from whoever get their hands on one of these Hero 8 Black first! A new boost mode also comes with the Hypersmooth 2.0, but it isn’t quite clear what that actually brings yet.

In any case, the first hypersmooth was such a game changer for the action camera industry, that it’s hard to imagine how much better you could make it. We can only be assured that today in 2019, shaky shots are a thing of the past, whether you’re running the Ultra Trail du Mont-Blanc, wingsuit flying across narrow valleys in Norway, or racing through the trees on your favorite Whistler downhill track.

Timewarp 2.0 sees a cool little addition, which is the ability to slow down the shot at any desired time. Pretty handy when you have stuff happening that is just worth focusing on for an instant.

Finally, there’s also the new Super Photo + HDR modes that get a revamp, as well a the addition of a new Liveburst mode, and a mysterious RAW mode, which I know will get pro videographers wondering what exactly that’s about.

Pre order the GoPro Hero 8 Black right now on GoPro.com

What about the GoPro MAX?

The GoPro Max is the successor to the Fusion, GoPro’s 360 action camera model.

It boasts many of the same characteristics of the GoPro Hero 8 Black, but with an insane 360 degrees spherical view, which you can then play around with in the GoPro App.

It comes with a 5.6K resolution at a 30 fps framerate for the 360 spherical capture mode, a 16.6 Megapixels sensor, spherical audio from no less than 6 different mics, and a single Hero lens with the widest field of view ever featured in a GoPro Camera, Max Superview, equivalent to 13mm.

Another exciting feature is the PowerPano, a distortion free, 270 degrees photo mode. Finally, the sweet little Timewarp mode is also present on the MAX, and also time adjustable on the go, just like its sibling!

Pre order the GoPro MAX right now at GoPro.com

Categories: Reviews

Jim Thirion

Aka French Dawg - I like boards under my feet and wind on my face.  I also find my flow by wandering earth's wild corners, creating powerful visual content, discovering talented artists and athletes, and running Extreme Nomads to help fellow adventurers find the ultimate dream spot.

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shares