Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Introduction

Si vous avez déjà vu des skieurs professionnels skier sur un champ de bosses, vous avez dû remarquer à quel point cela semble sans effort. Mais en réalité, ce n'est pas le cas. Vous devez vraiment vous entraîner, vous concentrer et suivre des conseils et des techniques. Ne vous inquiétez pas, je vous soutiens.

Lorsque j'ai commencé à le pratiquer, les premières fois, j'ai eu du mal à m'équilibrer et à trouver le bon endroit pour pivoter. Je vais vous donner quelques conseils de pro, pour que vous n'ayez pas à faire tout ça tout seul.

Alors, sans plus attendre, commençons à comprendre les meilleures techniques pour le ski de bosses.

Aperçu du ski de bosses

Être un skieur, les meilleurs skis à bosses est un must pour vous. Cela portera votre expérience du ski à un niveau supérieur. Les bosses sont considérées comme l'un des terrains les plus difficiles. Elles peuvent vous donner du fil à retordre si vous n'utilisez pas la bonne technique.

Pour beaucoup de gens, les bosses ont tendance à être un défi, mais avoir le bon élan peut rendre les choses plus faciles pour vous. En fait, il y a beaucoup de choses que vous devez garder à l'esprit.

conseils pour le ski de bosses

Cela inclut tout, du terrain bosselé à votre position, votre emplacement et votre point de pivot. Tout cela vous aidera à gagner en vitesse et à maintenir votre équilibre à la perfection.

Mais tout cela vient plus tard. Tout d'abord, vous devez considérer ce qu'est réellement une bosse. C'est très différent d'un terrain de ski ordinaire. Votre connaissance des bosses vous aidera à mieux skier.

Que sont les nababs ?

En skiant sur les pistes damées, vous avez dû remarquer des bosses. Ces bosses s'appellent des bosses. Les bosses peuvent être naturelles. Elles peuvent être formées sur les sites en pente par les skieurs en raison de virages serrés. Chaque fois qu'un skieur prend un virage serré, il creuse la neige sur le chemin. Le virage suivant au même endroit peut la renforcer encore plus.

ski de bosses

C'est ainsi que se forment les bosses artificielles. Sur certains terrains de bosses, les bosses sont formées exprès. Alors que sur d'autres terrains, elles sont complètement naturelles. Toute une séquence de bosses de neige les unes devant les autres forme un chemin qui peut être un défi pour le ski.

Remarquez que chaque bosses a un côté descendant, un côté montant et une partie supérieure plate. Plusieurs bosses sont présentes les unes à côté des autres. Les parties où la neige est raclée et qui se trouvent entre une bosselure et la suivante sont appelées des creux.

Comment améliorer le ski de bosses

Maintenant que vous savez ce que sont les bosses en ski, passons à l'étape suivante. Voici quelques-unes des choses que vous devez pratiquer et garder à l'esprit lorsque vous apprenez à mieux skier les bosses :

La vitesse est la clé

Votre vitesse est l'un des facteurs les plus importants dont vous devez tenir compte lorsque vous skiez des bosses. C'est ce que les professionnels savent faire. Ils savent comment accélérer sans effort en alignant leurs jambes de la bonne façon.

neige à bosses

C'est aussi la meilleure façon de maintenir l'équilibre. Il faut y aller doucement au début et être prêt à affronter les bosses à venir.

Choisissez votre ligne Mogul

Lorsque vous vous entraînez en tant que débutant, assurez-vous d'imaginer une ligne de bosses avec des tailles de bosses similaires, avec un plant de perche. Cela vous aidera à être sur la bonne voie. Par conséquent, vous aurez un rythme régulier.

comment mieux skier les bosses

Et lorsque vous vous dirigez vers un creux, prenez un virage sur la bosse de la pente, et gardez le bas du corps dans une ligne fixe et droite vers le bas.

N'ayez pas peur d'un magnat difficile sur votre chemin

bosses de neige

La confiance est la clé pour s'améliorer dans ce jeu. Si vous êtes un débutant et que vous n'avez pas assez pratiqué, les premiers essais peuvent être difficiles. Mais une fois que vous aurez passé ce stade, vous pourrez facilement skier des bosses. Ne vous inquiétez pas. Une bosse de neige ne vous fera aucun mal.

Trouvez le rythme de votre ligne de bosses pour le ski de descente

Lorsque vous êtes en haut de la colline, vous devez envisager une bonne séquence de bosses qui, selon vous, créerait un bon rythme. Lorsque vous êtes au sommet de la bosse, choisissez simplement votre lumière et suivez la même direction. Cette technique vous aidera sûrement à mieux vous concentrer et donc à vous équilibrer.

Ajouter la plante polaire

Conseils pour le ski de bosses

Pour maintenir l'équilibre de votre corps et garder vos pieds et vos chevilles alignés, vous devez planter une perche, en tenant compte du pic. Veillez à prendre en compte la distance que vous devez considérer. L'objectif, en fonction de votre contact avec la neige, se situe au sommet de la bosse, sur la même ligne.

Soyez patient

Au début, vous ne serez peut-être pas très doué. Mais vous vous exercerez et passerez plus de temps à skier sur les bosses. Votre corps deviendra plus souple, et vous direz certainement que le ski de bosses n'était pas aussi difficile qu'il semblait l'être. Soyez patient, entraînez-vous et faites confiance à vos capacités.

Une fois que vous vous êtes amélioré, cela en vaut la peine. Parce que non seulement c'est amusant et ça vous donne une montée d'adrénaline, mais en plus brûle les calories.

Quelques conseils de pro pour le ski de bosses

Voici quelques conseils de pro qui vous permettront non seulement de passer à la vitesse supérieure, mais aussi de renforcer votre confiance en vous lorsque vous saurez à quel point ces techniques sont faciles à mettre en œuvre.

Analyser les bosses

La compréhension des bosses est aussi importante que la pratique. Toutes les bosses sont différentes, et toutes requièrent des techniques différentes pour les virages courts, l'ajustement sur une bosse et le maintien d'un bon équilibre avec confiance.

comment skier les bosses

Prenez des pauses

C'est le type de sport qui nécessite une bonne endurance. Vous devez utiliser beaucoup d'énergie. Assurez-vous donc d'avoir mangé avant de commencer à skier sur votre pente préférée. Vous ne devez pas tout faire d'un coup. Veillez à faire de bonnes pauses entre chaque séance.

Twist To Turn

technique de ski de bosses

Verrouillez vos genoux et essayez de tordre votre corps pour prendre un virage sur les bosses. Le point le plus haut de la bossette est la meilleure partie pour prendre des virages. Tout en faisant cela, regardez devant vous. Vos chevilles, vos genoux et vos hanches doivent vous donner de la stabilité, et vos genoux absorbent l'impact lorsque vous étendez et fléchissez vos jambes.

Maintenir la tête droite

Maintient votre tête au niveau d'une ligne au-dessus de vos orteils pour vous aider à skier sans effort, comme si vous étiez sur la piste. Contrôlez votre vitesse sur un creux qui vient dans votre ligne.

Conclusion

Si vous avez un bon professeur de ski à vos côtés, il peut vous encourager et vous aider à vous accrocher et à mieux vous adapter aux différentes bosses. Dans l'ensemble, le ski sur les bosses a tendance à vous faire passer un bon moment.

J'espère que vous connaissez maintenant les astuces et les techniques et que vous pouvez facilement vous améliorer dans ce domaine. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un peu de pratique pour devenir un pro en la matière. Vous pouvez également enseigner ces techniques à vos amis, pour les aider à faire la différence.

Catégories : Ski

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

Introduction

If you have ever seen professional skiers skiing over a mogul field, you must have noticed how effortless they make it seem. But in reality, it is not that. You really need to practice, focus and follow tips and techniques. Don’t worry, I’ve got your back.

When I first started practicing it, the first couple of times, it was pretty hard for me to balance myself and figure out the right spot for pivoting. I’ll give you some pro tips, so you don’t have to go through all of it by yourself.

So, without any further ado, let’s begin understanding the best techniques for mogul skiing.

Overview of Mogul Skiing

Being a skier, best mogul skis is a must for you. This will take your skiing experience to the next level. Moguls are considered to be one of the most challenging terrains. They can give you a tough time if you don’t consider the right technique.

For so many people, moguls tend to be a challenge, but having the right momentum can make things easier for you. Actually, there are a lot f things that you need to keep in mind.

skiing moguls tips

These include everything from the bumpy terrain to your position, location, and pivot point. All of this will help you gain speed and maintain balance with perfection.

But all of it comes later. First, you need to consider what a mogul actually is. It is very different from your regular skiing terrain. Your knowledge of moguls will help you ski better.

What are Moguls?

While skiing on the groomed slopes, you would have noticed bumps. Those bumps are called moguls. Moguls can be natural. They might be formed at the sloping sites by the skiers due to sharp turns. Each time a skier takes a sharp turn, he carves snow from the path. The next turn on the same spot can reinforce it even more.

skiing moguls

That’s how man-made moguls are formed. In some mogul fields, moguls are formed on purpose. While on other terrains, they are completely natural. A whole sequence of moguls of snow ahead of each other forms a path that can be a challenge to ski on.

Notice that each mogul has a downhill ski side, an uphill side, and a flat top part too. Multiple moguls are present next to each other. The parts with scraped snow that are present between one mogul and the next mogul are called troughs.

How To Improve Skiing Moguls

Now that you know what skiing moguls are let’s move on to the next step. Here are some of the things that you need to practice and keep in mind while learning how to ski moguls better:

Speed Is Key

Your speed is one of the most important factors that you need to consider while skiing moguls. That’s what professionals are really good at. They know how to effortlessly speed down by aligning their legs the right way.

moguls snow

That is the best way to maintain balance too. You need to keep it slow initially and be prepared for the upcoming bumps.

Pick Your Mogul Line

When you are practicing as a beginner, make sure to imagine a mogul line with similar mogul sizes, with a pole plant. This will help you be on track. As a result, you will have a steady rhythm.

how to ski moguls better

And when you are moving towards a trough, take a turn over the bump of the slope, and keep your lower body in a fixed line straight down.

Don’t Be Afraid of a Challenging Mogul in Your Path

snow moguls

Confidence is the key to getting better in this game. If you are a beginner and haven’t practiced enough, the first few trials might be tough. But once you are past that stage, you can easily ski moguls. Don’t worry. A bump of snow would do no serious harm to you.

Find Your Mogul Line Rhythm for Downhill Ski Moguls

When you are on top of the hill, you need to consider a good sequence of moguls that you think would create a good rhythm. When you are at the top of the bump, just choose your light and follow the same direction. This technique will surely help you focus better and hence balance yourself.

Add the Pole Plant

mogul skiing tips

To maintain the balance of your body and keep your feet and ankles aligned, you need to plant a pole, considering the peak. Make sure to consider the distance that you need to consider. The aim, according to your contact with the snow, is at the top of the bump, along the same line.

Be Patient

You might not very good at it in the beginning. But you will practice and spend more time skiing over the moguls. Your body will become more flexible, and will definitely say that skiing moguls weren’t as hard as they seemed to be, Just be patient, practice, and trust your ability.

Once you get better at it, it is worth it. Because not only is it fun and gives you the adrenaline rush, but it also burns calories.

Some Pro Tips For Mogul Skiing

Here are some of the pro tips that will not only take your experience to the next level but also help build up your confidence when you know how easy it is with these techniques.

Analyze The Moguls

Understanding moguls is as important as practice. All the moguls are different, and all of them require different techniques for short turns, adjusting over a bump, and maintaining a good balance with confidence.

how to ski bumps

Take Breaks

This is the type of sport that requires good stamina. You have to use a lot of energy. So make sure you have eaten before starting skiing over your favorite slope. You don’t have to do it all at once. Make sure to take good breaks in between.

Twist To Turn

mogul skiing technique

Lock your knees and try to twist your body to take a turn over the bumps. The highest point of the mogul is the best part of taking turns. While doing so, look ahead. And your ankles, knees, and hips should give you stability, and your knees absorb the impact as you extend and flex your legs.

Maintaining Level Head

Keeps your head level in a line above your toes to help you ski effortlessly, just like you are on the run. Control your speed over a trough that comes in your line.

Conclusion

If you have a good skiing teacher by your side, he/she can encourage you and help you to stick to it and get better at adapting to different ski moguls. Overall, skiing on moguls tends to give you a fun time.

I hope you now know the tricks and techniques and can easily get better at them. All you need is some practice to become a pro at it. You can also teach your friends these techniques, to help them make a difference.

Categories: Skiing

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)