Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Nomades numériques en route pour Bangkok, voici ce que vous devez savoir.

L'extravagante capitale thaïlandaise, Bangkok, est en passe de devenir la ruche de la communauté nomade numérique d'Asie et un lieu incontournable pour les voyageurs. Aventures en Thaïlande.

Et pourquoi pas ! La ville a quelque chose à offrir à tout le monde :

D'abord, Activités d'aventure en plein air à Bangkok sont en plein essor. La randonnée, le VTT, le flow riding et le wakeboard sont quelques-uns des sports les plus populaires. Les meilleurs parcs à câbles d'Asie - pour n'en citer que quelques-uns.

L'art de rue recouvre les murs dans les parties les plus difficiles à atteindre de la ville, et les cafés artisanaux surgissent plus vite que vous ne pouvez les compter. La nuit, les marchés de rue sont animés par des foules de visiteurs qui viennent fouiller dans les étals, tandis qu'au centre-ville, la deep house et la techno résonnent à travers les murs épais des clubs.

Lever de soleil sur Bangkok : une femme au premier plan est assise sur un toit avec vue sur les gratte-ciel de la ville.

Mais Bangkok n'est pas que des bars à smoothie et des boîtes de nuit en sueur :

L'intérêt du gouvernement pour encourager la croissance des PME signifie que la scène des start-up de la ville commence vraiment à prospérer. Si l'on ajoute à cela une poignée de nouveaux espaces de coworking, un coût de la vie raisonnable et une nourriture locale alléchante, il est facile de comprendre pourquoi la scène nomade numérique de Bangkok se développe plus rapidement que jamais.

Cet article vous présente tous les points essentiels à connaître pour tout nomade numérique qui se rend à Bangkok : espaces de coworking, débits internet, comment trouver un logement à long terme, où faire ses courses et comment se déplacer sont autant de points abordés.

Allons-y :

Divulgation : Cette page peut contenir des liens affiliés. Cela signifie qu'à aucun coût supplémentaire pour vous, nous gagnons une commission sur la vente de certains produits. Nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance et/ou que nous utilisons nous-mêmes.

Espaces de travail et de coworking à Bangkok

Les installations destinées aux nomades numériques ne manquent pas à Bangkok. Quel que soit le type d'espace de travail dont vous avez besoin - parfaitement silencieux et professionnel, ou un peu plus créatif - il y a un espace de coworking ou un café qui portera votre nom.

En ce qui concerne la scène de coworking de Bangkok, il y a de plus en plus d'espaces qui s'ouvrent chaque mois. Parmi les espaces établis dans la ville jusqu'à présent, notre communauté nomade recommande Hubba dans le district de Watthana, La Ruche (qui a 2 sites, Thonglor et Prakanong, vous pouvez les essayer gratuitement le mardi), et E88près de Sukhumvit Road.

Un immense temple blanc à Bangkok, avec la rivière remplie de chaloupes colorées au premier plan. Ciel gris et couvert au-dessus.

Les espaces de coworking ci-dessus sont tous dotés d'une salle de travail, de salles de réunion privées, d'espaces Skype, de services d'impression et de cafés.

Attendez-vous à payer environ 200 bahts pour une carte journalière.

En ce qui concerne les cafés, la plupart des endroits à Bangkok sont assez accueillants pour les nomades numériques. Le wifi est généralement offert gratuitement à condition d'acheter quelque chose sur le menu. La partie la plus délicate est de trouver un endroit avec du wifi gratuit et des prises (points bonus pour de bonnes tables et pas de musique ennuyeuse).

Notre communauté de nomades recommande la chaîne de cafés Tomntoms. Vous bénéficiez de 3 heures de wifi gratuit avec chaque café commandé ; de plus, ils ont leurs propres bretzels faits maison !

Internet à Bangkok

L'Internet à Bangkok est assez bon dans l'ensemble.

Plusieurs quartiers de Bangkok sont équipés de la fibre optique. Toutefois, de nombreux quartiers du centre-ville souffrent encore de vitesses plus lentes en raison de l'ancienneté des lignes.

Pratiquement tous les hôtels, pensions de famille, appartements avec services, cafés et restaurants de la ville offrent une connexion wifi gratuite à leurs clients (à des vitesses et avec une fiabilité variables, malheureusement).

Cela dit, si vous avez besoin d'une connexion rapide et fiable, ne cherchez pas plus loin que la sélection en pleine expansion des espaces de coworking de Bangkok que nous venons de mentionner. Ces espaces dédiés offrent des connexions à la vitesse de l'éclair (100 Mbps en téléchargement facile) et des tonnes d'autres facilités pour les nomades numériques.

célèbre temple du dragon rose à bangkok : un gratte-ciel cylindrique rose entouré d'une statue de dragon vert.

Acheter une carte SIM à Bangkok

Les cartes SIM sont assez bon marché et peuvent être achetées, eh bien... pratiquement partout.

Si vous restez à court terme (c'est-à-dire moins de deux semaines environ), le mieux est de vous procurer une carte SIM touristique à l'aéroport. Vous pouvez obtenir des forfaits avec 10 Go de 4G haut débit + 3G illimité pour environ $35. Ceux qui restent plus longtemps peuvent envisager une carte SIM prépayée locale.

L'internet 4G en Thaïlande est en moyenne de 9 Mb/s, selon un récent (novembre 2017) état des réseaux mobiles en Thaïlande (cf. rapport). Il est conforme à la moyenne de la région Asie-Pacifique, qui est de 9,69 Mb/s.

Les trois principaux fournisseurs d'Internet mobile en Thaïlande sont Truemove, AIS et Dtac. Consultez un guide complet sur les options de cartes SIM en Thaïlande. ici.

Où séjourner à Bangkok

Des séjours bon marché chez l'habitant, des maisons d'hôtes et des hôtels accueillants pour les famillesDes auberges de jeunesse excentriques et sociales, des centres de villégiature luxueux et des appartements privés... Tout ce que vous voulez, vous le trouverez à Bangkok.

Les nomades à court terme à Bangkok qui recherchent une bonne affaire doivent savoir que de nombreux endroits de la ville proposent des tarifs hebdomadaires. Il existe un grand nombre de pensions de famille de style local et d'hôtels économiques qui vous offriront une réduction si vous restez plus de deux nuits.

Si vous ne restez que peu de temps dans la ville, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante Itinéraire de 5 jours pour Bangkok pour vous aider à trouver la meilleure façon d'utiliser le temps libre qui vous reste.

Exposition longue de nuit dans une rue animée de Bangkok. On voit le flou des voitures roulant à vive allure dans la rue et un marché de nuit animé sur la droite.
Les rues animées de Bangkok

En ce qui concerne les locations à long terme, vous avez plusieurs possibilités :

Airbnb a des tonnes d'annonces à Bangkok, mais c'est souvent la solution la plus chère.

Cela dit, vous payez pour la commodité. C'est une bonne idée de réserver un logement pour vos premières nuits, puis de vous rendre dans un espace de coworking et de discuter avec quelques nomades numériques de Bangkok pour savoir comment ils vivent et combien ils paient.

Quant aux locations à long terme et aux appartements :

Les propriétaires locaux ont tendance à accorder des baux de 3, 6 ou 12 mois (plus le bail est long, plus il est avantageux). Il existe également quelques groupes Facebook très pratiques qui traitent de la sous-location et de l'échange de maisons à Bangkok, tels que celui-ciainsi que des plateformes spécialisées dans la location à long terme : chambres d'hôtes.coet nomadrental.com.

Un studio basique, de style local, avec wifi et accès à la cuisine peut vous coûter aussi peu que $250/mois. En revanche, un appartement confortable avec services dans un quartier central (avec wifi, cuisine et services de nettoyage) sera plus proche de $550.

Pour un aperçu plus détaillé des quartiers les plus pratiques de la ville (et des options d'hébergement qu'ils proposent), consultez ce guide sur le site de la Commission européenne. où séjourner à Bangkok.

Où faire du shopping et manger à Bangkok

La nourriture à Bangkok est géniale (surtout si vous aimez les choses épicées).

Sérieusement, le cuisine de rue à Bangkok est comme nulle part ailleurs : curry de noix de coco fumant, soupes épicées à la citronnelle et au gingembre, nouilles frites aux herbes fraîches et aux légumes verts... Bon sang, c'est bon, et il y a beaucoup d'options pour les végétariens parmi nous. Pour ce qui est du prix, attendez-vous à payer plus de $1.50-3 pour un repas thaï de base.

Le chalutage commercial est l'un des les meilleures choses à faire à Bangkoksans aucun doute. Vous pouvez y dénicher de folles aubaines sur des vêtements, des bibelots amusants et, bien sûr, .... de la nourriture ! Les marchés de producteurs locaux sont faciles à trouver et constituent l'endroit le plus économique pour se procurer des produits frais, de la viande, des œufs et d'autres produits de base.

vue aérienne d'une dame portant un chapeau de paille travaillant à un bbq de rue dans la ville de bangkok
Le barbecue de rue est un plat courant pour les voyageurs à Bangkok.

Pratiquement toutes les rues de Bangkok ont au moins un (sinon 2 ou 3) magasin de proximité, qu'il s'agisse de 7-Eleven, Circle K ou Family Mart. Ces petits magasins proposent tous les produits essentiels : bière, snacks, repas thaïlandais de base, café, articles ménagers et articles de toilette. Si vous avez besoin de faire des achats plus importants, les supermarchés locaux proposent tout, des produits de base asiatiques à une sélection de produits importés.

Toutefois, si vous avez envie d'un pot de pesto et d'un bloc de fromage cheddar, vous devrez vous rendre dans l'un des supermarchés importés tels que Tops, Villa Market, Gourmet Market ou Delishop.

Mais il n'y a pas que la nourriture qui compte à Bangkok. Passez littéralement 5 minutes dans la ville et vous verrez que Bangkok est le paradis du shopping de rue. Si vous avez envie de faire un peu de thérapie par le shopping, jetez un coup d'œil à ce site très instructif. Guide touristique de Bangkok détaillant où faire du shopping, manger, se loger, et plus encore.

Comment se rendre à Bangkok

Bangkok possède 2 aéroports internationaux : Don Mueang (DMK) et Suvarnabhumi (BKK).

DMK est l'aéroport d'arrivée et de départ des compagnies aériennes à bas prix, et BKK est celui auquel vous pouvez vous attendre si vous voyagez depuis l'Europe, l'Amérique ou l'Asie sur l'une des meilleures compagnies aériennes. Les deux aéroports sont bien reliés par un service de navette gratuit.

Comment se déplacer à Bangkok

Un scooter/moto est le moyen le plus souple de se déplacer à Bangkok, et c'est aussi le choix le plus économique à long terme.

On peut trouver des motos d'occasion pour environ $450 (la taxe sur les véhicules en Thaïlande est assez élevée par rapport à d'autres pays asiatiques, ce prix est donc nettement plus élevé qu'au Vietnam ou au Cambodge, par exemple). Au moins, l'essence est bon marché.

Si vous cherchez à vous rendre quelque part rapidement et sans tracas, Grab et Uber constituent un moyen pratique de se déplacer dans Bangkok (ils sont moins chers et bien plus pratiques qu'un taxi normal). Cela dit, si vous êtes prêt à vous frayer un chemin dans les transports en commun, la ville entière est très bien desservie par le MRT et le BTS Skytrain.

Pour trouver le meilleur transport public vers ou depuis Bangkok, utilisez ce formulaire de recherche de 12go.asia - la plateforme de réservation de transports publics pour la Thaïlande la plus efficace et la plus conviviale que nous ayons jamais rencontrée.


Vous avez encore des questions sur la vie d'un nomade numérique à Bangkok ? Vous pensez que nous avons manqué un espace de coworking incroyable ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous et nous ferons de notre mieux pour vous donner une réponse satisfaisante 🙂 .

Catégories : Mode de vieThaïlande

Grace Austin

Salut ! Je m'appelle Grace, écrivain et créatrice de contenu indépendante pour l'industrie du voyage en plein air. Ces dernières années, j'ai vécu en Chine, au Vietnam et en Thaïlande où j'ai travaillé comme blogueuse, présentatrice de télévision et documentariste. Aujourd'hui, je suis à la recherche des meilleures aventures en plein air que l'Irlande peut offrir, et je bois TOUT le vin. Evidemment.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Digital nomads heading for Bangkok, here’s what you need to know.

Thailand’s extravagant capital city, Bangkok, is fast becoming a hive of activity of Asia’s digital nomad community.

And why not?! The city has something for everyone:

For one, Bangkok’s outdoor adventure activities are through the roof. Hiking, MTB, flow riding, and wakeboarding at some of Asia’s best cable parks — to name a few.

Street art covers the walls in the harder-to-reach parts of the city, and artisan cafes spring up faster than you can count. By night, the street markets pulse with crowds of visitors coming to peruse the stalls, while downtown the deep house and techno thumps through the thick walls of the clubs.

Sunrise over Bangkok: a woman in the foreground is sitting on a rooftop overlooking the skyscrapers of the city

But Bangkok’s not all smoothie bars and sweaty night clubs:

Interest from the government to encourage the growth of SMEs means the city’s start-up scene is really beginning to thrive. Add that to a smattering of brand new coworking spaces, reasonable cost of living, and drool-worthy local food and it’s easy to see why Bangkok’s digital nomad scene is growing faster than ever.

This post will walk you through all the must-knows for any digital nomad heading to Bangkok; coworking spaces, internet speeds, how to find long term housing, where to do your grocery shopping, and how to get around are all covered.

Let’s jump in:

Disclosure: This page may contain affiliate links. It means that at no additional cost to you, we earn a commission on the sale of certain products. We only recommend products that we trust and/or use ourselves.

Working & Coworking Spaces in Bangkok

There’s no shortage of facilities for digital nomads in Bangkok. No matter what kind of workspace you need — perfectly silent and professional, or something a little more creative- there’s a coworking space or a cafe that’ll have your name on it.

As far as Bangkok’s coworking scene goes, there’s more and more spaces opening up with every passing month. Of the established spaces in the city so far, our nomad community recommends Hubba in Watthana district, The Hive (which has 2 locations, Thonglor and Prakanong, you can try them for free on Tuesdays), and E88, near Sukhumvit Road.

A huge white temple in Bangkok, with the river filled with colourful longboats in the foreground. Overcast grey sky above.

The above coworking spaces all have hot desks, private meeting rooms, Skype areas, printing, and coffee facilities.

Expect to pay around 200 baht for a day pass.

As far as cafes go, most places in Bangkok are fairly welcoming to digital nomads. Wifi is generally offered gratis as long as you buy something off the menu. The tricky part is finding a place with free wifi and plugs (bonus points for good tables and no annoying music).

Our nomad community recommends Tomntoms coffee shop chain. You get 3 hours free wifi with every coffee ordered; plus they have their own homemade pretzels!

Internet in Bangkok

Internet in Bangkok is pretty good all-round.

Several districts in Bangkok are fitted with fiber optics. However, there are still many downtown areas that suffer from slower speeds due to older lines.

Virtually every one of the city’s hotels, guesthouses, serviced apartments, cafes, and restaurants offer free wifi for their customers (of varying speeds and reliability, sadly).

That said, if you need fast and reliable, look no further than the quickly growing selection of Bangkok’s coworking spaces that we just mentioned. These dedicated spots offer lightning speed connections (100 Mbps download easy) and tons of other digital nomad facilities.

famous pink dragon temple in bangkok: a pink cylindrical skyscraper with green dragon statue wrapped around it.

Buying a SIM Card in Bangkok

SIM cards are quite cheap and can be bought, well… basically everywhere.

If you’re staying short term (i.e. less than 2 weeks or so) you’re best off picking up a tourist SIM at the airport. You can get packages with 10 GB of high speed 4G + unlimited 3G for around $35. Those staying longer term may want to consider a local prepaid SIM.

4G internet in Thailand averages 9 Mb/s as measured by a recent (November 2017) state of mobile networks in Thailand (see report). It is in line with the Asia-Pacific region average of 9.69 Mb/s.

The top 3 mobile providers of internet in Thailand are Truemove, AIS and Dtac. See a full guide on Thailand’s SIM card options here.

Where to stay in Bangkok

Cheap local style home stays, family friendly guest houses and hotels, quirky and social hostels, luxurious resorts, and private apartments… You name it, Bangkok has it.

Short term nomads in Bangkok who are looking for a good deal should know that many places in the city offer weekly rates. There are scads of local style guesthouses and budget friendly hotels that’ll offer you a discount if you’re staying for more than a couple of nights.

If you’re only sticking around the city for a short amount of time, you might want to check out this 5-day itinerary for Bangkok to help you map out how to best spend any of your remaining free time.

Long exposure at nighttime on a busy street in Bangkok. we see the blur of fast moving cars driving down the street and a bustling night market on the right.
Bangkok’s bustling streets

When it comes to longer term rentals, you have a few options:

Airbnb has tons of listings in Bangkok, but it’s often the slightly more expensive way to go.

That said, you’re paying for convenience. It’s a good idea to book a place for your first few nights, then head for a coworking space and chat to a few Bangkok digital nomads about their digs and how much they pay.

As for long term rentals and apartments:

Local landlords tend to give 3, 6, or 12 months leases (the longer the lease the better value). There are also a couple of incredibly handy Facebook groups that deal with sublets and house swaps in Bangkok, such as this one, as well as specialized platforms for long term rentals: merooms.co, and nomadrental.com.

A basic, local style studio with wifi and kitchen access might cost you as little as $250/month. Meanwhile, a comfortable serviced apartment in a central area (with wifi, a kitchen, and cleaning services) would be closer to $550.

For a more detailed look at the city’s most convenient areas to stay in (and the accommodation options therein) check out this guide on where to stay in Bangkok.

Where to shop and eat in Bangkok

Food in Bangkok is awesome (especially if you like your spicy stuff).

Seriously, the street food in Bangkok is like nowhere else- steaming coconut curries, spicy soups with lemongrass and ginger, noodles flamed fried with fresh herbs and greens… Damn it’s good- and plenty of options for the veggies among us, too. Price-wise, expect to pay upwards of $1.50-3 for a basic Thai meal.

Market trawling is one of the best things to do in Bangkok, hands down. You can dig up crazy bargains on clothes, funky knick-knacks, and of course…. food! Local farmer’s markets are easy to come by and offer the cheapest place to get your fresh produce, meats, eggs, and other household staples.

aerial view of a lady wearing a straw hat working at a street bbq in bangkok city
Street BBQ is standard fare for travellers in Bangkok.

Virtually every street in Bangkok will have at least one (if not 2 or 3) convenience stores, be it 7-Eleven, Circle K, or Family Mart. These little shops have all the essentials: beer, snacks, basic Thai meals, coffee, household items, and toiletries. If you need to do a bigger shop, the local supermarkets have everything from Asian staples to a selection of imported products.

However, if you’ve got a hankering for a jar of pesto and a block of cheddar cheese, you’ll need to head off for one of the imported supermarkets like Tops, Villa Market, Gourmet Market, or Delishop.

But it ain’t all food that Bangkok is good for. Spend literally 5 minutes in the city and you’ll see that Bangkok is heaven for high street shopping. If you’re keen to do a bit of retail therapy, make sure you check out this super informative Bangkok Tour Guide detailing where to shop, eat, stay, and more.

How to get to Bangkok

Bangkok has 2 international airports: Don Mueang (DMK) and Suvarnabhumi (BKK).

DMK is where the budget airlines fly in and out of, and BKK is the one you can expect to fly to if you’re traveling from Europe, America, or Asia on one of the better airlines. The two airports are well connected by a free shuttle bus service.

How to get around Bangkok

A scooter/motorbike is the most flexible way of getting around Bangkok, and it’s also the most economical choice in the long run.

Second hand bikes can be picked up for around $450 (tax on vehicles in Thailand is quite high compared with other Asian countries, so this price is significantly higher than, say, Vietnam or Cambodia). At least gas is cheap as chips.

If you’re looking to get somewhere quick and hassle-free, Grab and Uber offer a convenient way to get around Bangkok (they’re cheaper and way more convenient than a normal taxi). That said, if you’re up for navigating the public transport system, the whole city is quite well connected by the MRT and BTS Skytrain.

To find the best public transport to or from Bangkok, use this search form from 12go.asia – the most efficient and user-friendly public transportation booking platform for Thailand that we’ve ever come across.


Still have questions about life as a digital nomad in Bangkok? Reckon we’ve missed an amazing coworking space? Drop us a comment down below and we’ll do our best to give you a satisfying answer 🙂

Categories: LifestyleThailand

Grace Austin

Hi! I'm Grace -- freelance writer & content creator for the outdoor travel industry. I spent the past few years living in China, Vietnam, and Thailand working as a blogger, TV presenter, and documentarist. These days you can find me Europe side scouting out the best outdoor adventures Ireland has to offer -- and drinking ALL the wine. Obviously.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shares