Vous vous demandez ce qu'il faut faire à Bangkok ? Voici 7 activités pleines d'action que vous allez adorer.

Depuis les paillettes et le glamour de l'emblématique sky bar jusqu'aux routes des routards, Bangkok voit un million de vies différentes se dérouler dans ses rues chaque jour.

Bangkok est depuis longtemps une plaque tournante du tourisme, le principal port d'escale avant que les voyageurs ne se dirigent vers le nord, vers les montagnes de l'Europe. Chiang Mai ou au sud vers les îles ensoleillées. Bien qu'elle soit encore réputée pour ses activités peu scrupuleuses en dehors des heures de bureau, cette ville étrange, merveilleuse et carrément sauvage a bien d'autres atouts.

Lever de soleil sur Bangkok : une femme au premier plan est assise sur un toit avec vue sur les gratte-ciel de la ville.

Pour ceux d'entre vous qui cherchent à obtenir leur l'aventure en ThaïlandeVoici notre sélection des meilleures activités de plein air et des choses décalées à faire à Bangkok :

Psst : si vous travaillez à distance à Bangkok, rendez-vous sur notre site complet de Guide du nomade numérique à Bangkok pour des conseils conçus spécialement pour vous !

Nos meilleures activités de plein air à Bangkok :

Wakeboard

image verticale d'un homme faisant du wakeboard dans un parc à câble. l'image montre l'abdomen et les jambes du rider, portant un t-shirt bleu vif, un short kaki et des bottes de wake bleues assorties. sa main touche l'eau pulvérisée dans le lac.

La Thaïlande a connu une explosion de popularité dans le monde de la veillée ces dernières années, et Bangkok abrite une part importante de cette action. En fait, c'est à Bangkok que l'on trouve certains des plus grands noms du monde de la voile. les meilleurs parcs à câbles d'Asie.

Que vous soyez un aspirant wakeboarder, un shredder expérimenté, ou même quelqu'un qui est voyager à travers Bangkok avec vos enfants et à la recherche d'une activité familiale, les parcs de réveil de la ville ne laissent rien à désirer.

Pour ces raisons, et parce que le wakeboard est un moyen idéal de se rafraîchir dans la chaleur extrême de la Thaïlande, le wakeboard est l'une de nos activités préférées à Bangkok.

Voici où aller pour faire la fête :

Lac Taco

Il est impressionnant de constater que les gens se promènent sur ce lac depuis 1991 ! Situé à 20 minutes de l'aéroport de Suvarnabhumi et à 45 minutes du centre-ville, le Taco Lake est équipé d'un mélange de kickers et de sliders. Sur place, ils ont leur propre cuisine servant des plats thaïlandais frais, ainsi qu'une série de chambres disponibles à la location à court et moyen terme (chacune avec air conditionné, douche chaude, wifi et accès à la cuisine).

Parc d'éveil thaïlandais (Lumlukka)

Mis en place par un groupe de locaux fous de wake, Thai Wake Park a accueilli quelques compétitions majeures (comme l'Asia Wake Park Tour) en son temps. Il y a un câble Rixen à 5 coins dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (regardez la disposition du câble). ici) ainsi qu'un système à deux tours pour les randonnées privées, les débutants et les pros qui cherchent à s'entraîner sérieusement.

Ils offrent leur propre logement sur place, et des réductions sont disponibles pour les "slow-mads" qui restent plus de deux semaines.

Zanook

À seulement 25 minutes en voiture du centre ville, le système Rixen à 5 tours de Zanook, de fabrication allemande, est l'un des deux seuls systèmes fonctionnant dans le sens des aiguilles d'une montre dans toute l'Asie. Un beau défi pour les plus téméraires d'entre nous et un changement bienvenu pour les habitués ! Vous trouverez également un parc aquatique gonflable à côté, ainsi que des locations de SUP pour le lac.

TE Wake n' Ski

Ces types gèrent un bateau et un treuil dans le nord de la ville. L'un des entraîneurs est le champion asiatique en titre de wake, "Bomb" Padiwat Jaemjan. Juste à côté du lac, ils ont des cabanes au bord de la piscine à louer au mois à des prix très intéressants.

MDPG Cour de récréation du lundi

Situé au nord-ouest de la ville, MDPG propose un câble 2.0 fait main. Ce n'est peut-être pas le plus grand et le plus méchant de la ville, mais ses tarifs sont bons et le 2.0 est idéal pour les débutants qui cherchent à acquérir des compétences de base.

Le surf à la Flow House

En plus du wakeboard de classe mondiale, le cœur de Bangkok abrite également la Flow House 2.0un "club de plage urbain" équipé d'un double système FlowRider importé directement de San Francisco ! Swit-swooIl s'agit d'une activité à ne pas manquer à Bangkok.

Le concept consiste à créer une vague artificielle permanente sur laquelle vous pouvez naviguer avec un bodyboard ou une petite planche de surf sans aileron. L'endroit est également équipé d'une piscine à débordement, d'un bar, d'un surf shop, d'une zone pour les vélos et, bien sûr, du wifi gratuit et de nombreux espaces pour travailler ou se détendre.

Visite du marché flottant

l'un des marchés flottants de bangkok vu d'en haut. le canal est rempli de petites embarcations, certaines transportant des touristes, d'autres des vendeurs et leurs marchandises. des toits verts couvrent une partie du canal à droite, tandis que des parapluies aux couleurs de l'arc-en-ciel protègent certains bateaux à gauche des rayons du soleil.

Les canaux de Bangkok ne sont pas seulement des points de repère emblématiques et l'habitat de varans géants, écailleux et semblables à des dinosaures (ummmm, quoi ?). Ils accueillent également les marchés flottants de la ville.

Ils sont assez uniques dans cette partie de la Thaïlande, constituent un élément important de la culture et de la vie sociale locales et sont des étapes de plus en plus populaires auprès des touristes. Et ce n'est pas étonnant : ce sont des endroits très sympas à visiter.

Situé à environ une heure et demie du centre ville, une visite à Marché flottant de Damnoen Saduak est de loin l'une des activités les plus populaires à Bangkok pour les voyageurs qui espèrent découvrir la culture locale.

Étant donné que ce marché est situé à Ratchaburi - assez loin du centre-ville - le moyen le plus simple de s'y rendre est d'emprunter les transports en commun. réserver une visite privée. Vous serez pris en charge à l'endroit où vous séjournez à Bangkok et conduit au marché, où vous monterez à bord d'un bateau à longue queue et ferez une croisière dans le dédale de canaux, rencontrant les habitants et dégustant des spécialités thaïlandaises. Miam.

Rando

un couple en randonnée dans une forêt couverte de fougères. la prise de vue est légèrement obstruée par les fougères qui frôlent l'objectif de l'appareil photo. on distingue tout juste le couple qui monte un escalier dans les bois.

Pour ce qui est des randonnées dans la nature, il vous faudra sortir de la ville pour accéder à un endroit un tant soit peu vert.

Vous pouvez faire de la randonnée près de Bangkok pratiquement toute l'année, mais il est préférable d'éviter la saison des pluies, car les flancs des collines peuvent devenir glissants et boueux après quelques jours de fortes averses.

Du plus proche au plus éloigné, voici quelques-unes des meilleures randonnées près de Bangkok :

Ko Kret

Cette île se trouve à 15 km au nord du centre de Bangkok. Un sentier de 5 km traverse la plus ancienne colonie du peuple Mon ; attendez-vous à voir des marchés colorés, des temples sereins et des piles de terre cuite faites à la main.

Khao San Lam

À une heure et demie de route, dans la province de Saraburi. Le parc national de Khao San Lam est tout en pics doux (dont le plus haut culmine à 330 mètres) et en vallées plongeantes. Oh, et il est aussi parsemé de chutes d'eau dans lesquelles il est étonnant de se baigner.

Nam Pha Pa Yai

À deux heures du centre de Bangkok, les sentiers de randonnée ne sont qu'un des attraits de Nam Pha Pa Yai. Il satisfera également les cyclistes et les amateurs d'escalade et il est préférable d'en profiter pendant deux jours. Conseil : séjournez dans le terrain de camping prévu à cet effet, où des tentes et des cabanes dans les arbres sont à louer.

Kaeng Krachan

Bien que ce soit l'une des excursions les plus longues (3 heures du centre-ville), Kaeng Krachan est le plus grand parc national de Thaïlande. Situé à la frontière du Myanmar, le parc regorge d'animaux sauvages exotiques (éléphants, léopards, gibbons et tigres). Faites-le en solo ou avec un guide - quelle que soit la manière dont vous choisissez de l'explorer, ne vous précipitez pas. Nous vous recommandons d'en faire une véritable aventure et d'y rester quelques jours.

Parc national Erawan

À 3 heures et 15 minutes du centre de Bangkok, le parc national d'Erawan est le joyau de Kanchanaburi- une région connue surtout pour la beauté de ses paysages. Avec un mélange de sentiers de randonnée, de chutes d'eau étagées et de lagons bleus de rêve, c'est le genre d'endroit pour lequel vous serez heureux de faire le voyage une fois que vous aurez vu à quel point il est beau.

Explorer la ville à vélo

Avec ses embouteillages et le chaos général qui règne dans les rues, nous vous pardonnons de penser qu'il est impossible de faire du vélo à Bangkok.

Mais non seulement vous auriez tort, mais vous passeriez aussi à côté d'une activité géniale à Bangkok qui est négligée par le touriste moyen.

Faire du vélo à Bangkok est un excellent moyen de voir les sites et de faire un peu d'exercice (car nous savons tous ce qui arrive quand on mange du pad thaï et du riz gluant à la mangue tous les jours).

Les pistes cyclables de Bangkok sont en fait plutôt cool. N'oubliez pas de vérifier :

  • Pagode du Mont d'Or (qui offre des vues panoramiques malades sur la ville et l'ancienne prison de Bangkok)
  • Chinatown
  • les parcs publics (où il y a souvent des pistes cyclables dédiées)
  • Sukhumvit et Banglamphu (qui disposent également de pistes cyclables réservées).
  • la jungle

Attends, quoi ?

La jungle à Bangkok ? Non, vous dites.

Mais oui, c'est tout à fait vrai : la jungle intacte de l'autre côté du fleuve Chao Phraya est l'un des meilleurs endroits pour faire du vélo à Bangkok. Vous pouvez passer la journée à pédaler à travers la nature tropicale, à visiter un village traditionnel d'artisanat de l'encens et à acheter quelques friandises au marché flottant local si vous réservez une place sur un circuit à vélo. excursion épique en vélo dans la jungle.

Cross-country et MTB

Cette activité, qui fait monter d'un cran le facteur aventure par rapport à la dernière activité de Bangkok, est destinée à tous ceux qui ont envie d'un peu d'action :

Plan d'ensemble d'une personne faisant de la descente en VTT à travers la forêt sur une piste unique. Le vélo est vert vif et le cycliste porte des gants, des manches noires et un jean.

À une demi-heure à peine de Khao San Road, vous trouverez l'un (sur 2) des sentiers tout-terrain de Bangkok. Phuttamonthon Park MTB XC Trail est une piste plate de 7 km, bien entretenue et régulièrement fréquentée par les semi-pros en quête d'une petite séance d'entraînement.

Il est assez plat (il faut s'attendre à un dénivelé d'environ 1 mètre), mais même ainsi, il est assez amusant de se faufiler entre les arbres et de faire une pause dans la ville et la circulation. Oh, et gardez les yeux ouverts pour les varans et les tortues géantes ! Ils aiment se détendre au milieu de la piste.

Situé sur Phahonyothin Road, au nord de Bangkok, l'ATV & MTB Club 11 est une piste de VTT de 4 km avec environ 4 mètres de dénivelé.

Située à proximité de la base de l'armée, la piste est équipée de bermes, de sauts, de montées et de descentes abruptes, de bacs à sable, de rocailles, de pièges à eau et d'étangs. Elle est située juste à côté de la base de l'armée, vous devrez donc présenter une pièce d'identité pour y entrer (les étrangers doivent présenter leur passeport).

Pour une liste des magasins de vélo en Thaïlande cliquez ici.

Doublure de fermeture éclair

Photo de Perry Grone

La tyrolienne est une activité de Bangkok qui ne ressemble à aucune autre ; c'est une façon unique de découvrir toutes les beautés et les complexités de la forêt tropicale humide, mais depuis les airs ! Naviguez à travers la jungle d'arbre en arbre dans un réseau de cordes et de ponts, atteignant des points de vue époustouflants et apprenant les différents aspects de cet écosystème.

Regardez cette folie excursion d'une journée en tyrolienne qui vous emmène juste à l'extérieur des limites de la ville, dans l'une des meilleures forêts tropicales de Thaïlande, où l'on a installé des cabanes dans les arbres, des ponts suspendus et des tyroliennes à couper le souffle à travers la jungle !

Nous adorons la façon dont cette excursion a été mise en place parce que a) elle est SUPER aventureuse et offre beaucoup de plaisir et b) elle est également respectueuse de l'environnement. Les gars qui dirigent le spectacle font tout pour éduquer leurs invités sur la conservation de la forêt tropicale, et passer une journée dans la jungle avec eux est une façon très spéciale d'apprendre à apprécier la beauté naturelle - et fragile - de la Thaïlande.

image pinterest de la pagode dorée de bangkok sur fond de ciel bleu, avec pour légende

Vous avez une question sur les activités de plein air à Bangkok ? Êtes-vous le propriétaire d'une entreprise géniale qui, selon vous, mérite de figurer sur cette liste ? Nous voulons avoir de vos nouvelles ! Envoyez-nous un commentaire ci-dessous et parlez-nous de votre entreprise..


Laissez-passer de Puff Puff

Grace Austin

Salut ! Je m'appelle Grace, écrivain et créatrice de contenu indépendante pour l'industrie du voyage en plein air. Ces dernières années, j'ai vécu en Chine, au Vietnam et en Thaïlande où j'ai travaillé comme blogueuse, présentatrice de télévision et documentariste. Aujourd'hui, je suis à la recherche des meilleures aventures en plein air que l'Irlande peut offrir, et je bois TOUT le vin. Evidemment.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais

Wondering what to do in Bangkok? Here’s 7 action-packed activities you’ll love.

From the glitz and glam of the iconic sky bar to the down and dirty backpacker roads, Bangkok sees a million different kinds of lives being lived on her streets every day.

Bangkok has long been a tourist hub, the main port of call before travellers head north to the mountains in Chiang Mai or south to the sunny islands. While it may still hold a reputation for its unscrupulous after hours activities, there’s a lot more to this weird, wonderful, and downright wild city.

Sunrise over Bangkok: a woman in the foreground is sitting on a rooftop overlooking the skyscrapers of the city

For those of you looking to get your adventure on in Thailand‘s capital, here’s our pick of the best outdoor activities and offbeat things to do in Bangkok:

Psst: if you’re working remotely in Bangkok, head over to our complete Bangkok digital nomad guide for tips designed just for you!

Our top outdoorsy Bangkok activities:

Wakeboarding

vertical image of a man wakeboarding at a cable park. the image shows the abdomen and legs of the rider, wearing a bright blue tshirt, khaki shorts and matching blue wake boots. his hand is touching the spraying water in the lake.

Thailand has seen an explosion of popularity in the world of wake over the past few years, and Bangkok is home to a hefty slice of the action. In fact, Bangkok is actually home to some of the best cable parks in Asia.

Whether you’re a wanna-be wakeboarder, an experienced shredder, or even someone who’s travelling through Bangkok with your kids and looking for a family friendly activity, the city’s wake parks leave nothing to be desired.

For these reasons — and the fact that wakeboarding is a perfect way to keep cool in the supa’ hot Thai weather — wakeboarding is one of our favourite Bangkok activities.

Here’s where to go to get your wake on:

Taco Lake

Impressively, people have been riding around on this lake since 1991! Just 20 minutes from Suvarnabhumi airport and 45 min from downtown, Taco Lake is kitted out with a mix of kickers and sliders. On site they have their own kitchen serving up fresh Thai food, as well as an array of rooms which are available to rent short-medium term (each with air-con, hot shower, wifi, and kitchen access).

Thai Wake Park (Lumlukka)

Set up by a group of wake-crazy locals, Thai Wake Park has hosted some pretty major comps (like the Asia Wake Park Tour) in its time. It’s got a 5 corner Rixen counter clockwise cable (check out the sick cable layout here) as well as a 2 tower system for private rides, beginners, and pros looking to nail down some serious training.

They offer their own accommodation on-site, and discounts are available for ‘slow-mads’ staying more than 2 weeks.

Zanook

Only 25 minutes drive from the city center, Zanook’s German-made 5 tower Rixen system is one of just 2 clockwise systems in all of Asia. A nice challenge for the goofies among us and for sure a welcome change for the regulars! They’ve also got an inflatable aqua park next door as well as SUP rentals for the lake.

TE Wake n’ Ski

These guys run a boat and winch operation in the north of the city. One of the trainers is reigning Asian wake champ, ‘Bomb’ Padiwat Jaemjan. Just next door to the lake, they’ve got poolside cabanas available to rent on a monthly basis for really good rates.

MDPG Monday playground

Located in the northwest of the city, MDPG sports a handmade 2.0 cable. It might not be the biggest and baddest in the city, but their rates are good and the 2.0 is ideal for beginners looking to nail down some basic riding skills.

Surfing at the Flow House

In addition to the world-class wakeboarding, Bangkok’s heart is also home to the Flow House 2.0, an “urban beach club” sporting a double FlowRider system imported right from San Francisco! Swit-swoo, this is one Bangkok activity not to be missed.

The concept basically creates an everlasting artificial wave on which you can ride with either a bodyboard or a small finless surfboard. The place is also equipped with a plunge pool, a bar, a surf shop, a bike zone and of course, free wifi and lots of space to work or chill.

Visiting the floating market

one of bangkok's floating markets viewed from above. the canal is busy with small boats -- some carrying tourists and others holding the vendors and their wares. green roofs cover part of the canal on the right, while rainbow coloured umbrellas shield some boats on the left from the bright sunlight

Bangkok’s canals are more than just iconic landmarks and the home of giant, scaly, dinosaur-like monitor lizards (ummmm, what?). They also play host to the city’s floating markets.

They’re pretty unique to this part of Thailand, an important part of local culture and social life, and increasingly popular tourist stop-offs. And no wonder — they’re pretty frickin’ cool places to visit.

Located about an hour and a half from the city centre, a visit to Damnoen Saduak Floating Market is by far one of the most popular Bangkok activities for travellers hoping to see some local culture.

Since this market is located in Ratchaburi — quite a ways away from downtown — the easiest way to get there is by booking a private tour. You’ll get picked up from wherever you’re staying in Bangkok and driven to the market, where you’ll board a long-tail boat and cruise around the maze of canals; meeting the locals and snacking on some Thai specialties. Yum.

Hiking

a couple hiking through the fern covered forest. the shot is slightly obstructed by ferns brushing against the camera lens. we can just make out the couple climbing a set of staircases through the woods.

As far as nature hiking goes, you’ll have to travel outside the city to get to anything remotely green.

You can hike near Bangkok pretty much year round, but it’s best to avoid the rainy season since the hillsides can turn slick with mud after a few days of heavy downpour.

From closest to furthest, here are some of the best hikes near Bangkok:

Ko Kret

This island sits 15 km north of central Bangkok. It has a 5 km trail through the oldest settlement of the Mon people; expect to see colourful markets, serene temples, and teetering piles of handmade terracotta.

Khao San Lam

1.5 hours away in Saraburi Province. The Khao San Lam National Park is all gentle peaks (the highest of which is 330 meters) and diving valleys. Oh, and it’s also scattered with waterfalls that are amazing to swim in.

Nam Pha Pa Yai

2 hours away from central Bangkok, the hiking trails are just one of the draws of Nam Pha Pa Yai. It’s also bound to satisfy cyclists and rock climbers and is best enjoyed over the course of a couple of days. Top tip: stay in the dedicated camping ground- they have tents and treehouses up for rent.

Kaeng Krachan

Though it may be one of the further jaunts (3 hours from downtown), Kaeng Krachan is Thailand’s biggest National Park. Located on the border of Myanmar, the park is full of exotic wildlife (think elephants, leopards, gibbons, and tigers). Do it solo or with a guide- however you choose to explore it, don’t rush. We recommend making a real adventure of it and staying for a few days.

Erawan National Park

3 hours and 15 minutes away from central Bangkok, the Erawan National Park is the prize jewel of Kanchanaburi- a region known best for its beautiful landscape. With a mix of hiking trails, tiered waterfalls, and dreamy blue lagoons, it’s the sort of place you’d be happy to make the journey for once you see how beautiful it is.

Exploring the city by bicycle

With its swerving traffic and general chaos on the street level, we’d forgive you for thinking that cycling in Bangkok is a no-go.

But not only would you be wrong, you’d actually be missing out on an awesome Bangkok activity that gets overlooked by your average joe tourist.

Cycling in Bangkok is an awesome way to see the sites and sneak in some exercise (because we all know what happens when you eat pad thai and mango sticky rice every day).

Bangkok’s cycling trails are actually pretty cool. Make sure you check out:

  • Golden Mount Pagoda (which has sick panoramic views of the city and the old Bangkok prison)
  • Chinatown
  • the public parks (where there are often dedicated cycling lanes)
  • Sukhumvit and Banglamphu (which also have dedicated cycling lanes)
  • the jungle

Wait, what?

Jungle- in Bangkok? Nay, you say.

But yes, it’s totally true: and the untouched jungle across the Chao Phraya River is one of the best places for cycling in Bangkok. You can spend the day peddling through the tropical wilderness, visiting a traditional incense craft village, and picking up some treats at the local floating market when you book a spot on an epic jungle bike tour.

Cross-country and MTB

Kicking up the adventure factor a notch from our last Bangkok activity, this one is for all of you who crave a bit of action:

POV shot of a person downhill mountain biking through the forest on a single track. bright green bike and the rider is wearing gloves, black sleeves, and jeans

Just half an hour from Khao San Road, you’ve got one (out of 2) of Bangkok’s off-road trails. Phuttamonthon Park MTB XC Trail is a 7 km single flat rack, which is well-looked after and a regular haunt for semi-pros looking for a wee training session.

It’s fairly flat (expect around a 1m elevation change), but even so it’s pretty fun to weave in and out of the trees and take a break from the city and traffic. Oh, and keep your eyes peeled for monitor lizards and giant terrapins! They like to chill out in the middle of the track.

Located on Phahonyothin Road in the north of Bangkok, ATV & MTB Club 11 is a 4 km MTB track with approximately 4 meters of elevation change.

Within a stone’s throw of the army base, the track is kitted out with berms, jumps, steep ascents and descents, sand traps, rock gardens, water traps and ponds. It’s located right next to the army base, so you’ll need ID to enter (foreigners need to show their passport).

For a list of bike shops in Thailand click here.

Zip lining

Picture by Perry Grone

Zip lining is one Bangkok activity that’s totally unlike the rest; a unique way to discover all the beauties and intricacies of the tropical rainforest — but from the air! Navigate through the jungle from tree to tree in a network of ropes and bridges, reaching stunning viewpoints and learning about all different aspects of this eco-system.

Check out this insane ziplining day tour which takes you just outside the city limits to one of Thailand’s prime rainforests — where they’ve set up treehouses, sky bridges, and hair-raising zip line routes through the jungle!

We love how this tour has been set up because a) it’s SUPER adventurous and offers loads of fun and b) it’s environmentally conscious, too. The guys running the show make a big deal about educating their guests about rainforest conservation, and spending a day out there in the jungle with them is a damn special way of learning to appreciate Thailand’s natural –and fragile — beauty.

pinterest image of the golden pagoda in bangkok against a blue sky, with the caption

Have a question about outdoor activities in Bangkok? Are you the owner of an awesome business you think deserves a spot on this list? We want to hear from you! Drop us a comment down below and tell us about it.



Grace Austin

Hi! I'm Grace -- freelance writer & content creator for the outdoor travel industry. I spent the past few years living in China, Vietnam, and Thailand working as a blogger, TV presenter, and documentarist. These days you can find me Europe side scouting out the best outdoor adventures Ireland has to offer -- and drinking ALL the wine. Obviously.

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shares