Pour nous, il faut de l'aventure.

Bien qu'Instagram puisse vous faire croire qu'un voyage en Thaïlande se résume à s'allonger sur une plage digne d'une carte postale, un cocktail à la main (il est vrai qu'il y a de pires façons de passer une journée) ou à donner des régimes de bananes à un éléphant secouru (encore une fois, il y a de pires choses), pour nous, il y a... a pour être l'aventure.

stand up paddle boarding au lever du soleil. un soleil rose projette des reflets sur l'eau où se trouvent deux petites îles. filmé dans le parc national de sam roi yot en thaïlande.
capturé lors d'une de nos sessions SUP au lever du soleil à Parc national de Sam Roi Yot

Kitesurf. Vélo tout terrain. Exploration des profondeurs de la jungle. 

Que ce soit à pied, sur deux roues ou sur une planche, nous pensons qu'il n'y a pas de meilleure façon de découvrir les paysages, la culture et les habitants de la Thaïlande qu'au cours d'une odyssée pleine d'action.

Au cours de nos plus de 11 ans de vie en Thaïlande (whaaaaaat ?!) Jim et moi avons intégré une quantité impressionnante de ces activités dans notre vie quotidienne - aidés par le fait que nous étions basés dans une partie du pays relativement peu connue des touristes étrangers, mais qui se trouve être le foyer d'un groupe de chercheurs d'adrénaline et de passionnés d'aventure comme nous n'en avions jamais rencontré auparavant (nous vous donnerons tous les détails ci-dessous).

Sans plus attendre, laissez-nous vous présenter notre sélection de 10 aventures épiques en Thaïlande que vous voudrez certainement envisager pour votre propre voyage :

Divulgation : Cette page contient des liens d'affiliation, ce qui signifie que nous touchons une petite commission sur les ventes générées par ces liens. Bien entendu, nous ne recommandons que des produits en lesquels nous avons confiance et dont nous savons que vous les aimerez !

Aventures à ne pas manquer en Thaïlande

Kitesurf à Hua Hin

plusieurs fois champion d'asie de kitesurf, "yo" narapichit pudla, en kitesurf sur les eaux bleues de thailande. Il est en l'air, inversé, faisant une figure alors que l'eau éclabousse sous lui.
Image courtoisie de Kiteboard Tour Asia / KTA Media - Alexandru Baranescu Photography

Située à seulement 3 heures au sud de la capitale thaïlandaise, Hua Hin est depuis longtemps considérée comme le lieu de prédilection des touristes. kitesurf en Thaïlande - Mais il y a de quoi faire, vu le nombre d'endroits magnifiques où pratiquer le kitesurf dans le pays aujourd'hui.

Mais à part les bottes, des centaines - voire des milliers - de visiteurs se rendent à Hua Hin chaque saison pour faire l'expérience de la culture de l'eau. scène locale de kitesurf. Débutants et shredders expérimentés se mélangent sur les rivages sablonneux de Hua Hin, venus des quatre coins du monde pour profiter au maximum du climat phénoménal de la Thaïlande et des conditions de kite faciles.

Si vous n'avez jamais essayé le kitesurf, Hua Hin est l'endroit idéal pour apprendre. Assurez-vous simplement de le faire avec un instructeur qualifié, car il est très important de bien comprendre l'aspect sécurité dès le départ. Inscrivez-vous à un cours pour débutants et vous serez prêt à vous élancer le long de la côte du golfe de Thaïlande en un rien de temps.

Où loger : Regardez le fabuleux Hôtel Intercontinental qui est situé juste à côté de la plage de kitesurf et qui offre souvent de très bonnes réductions sur Booking.com ou optez pour une pension locale bon marché et agréable comme Reera Resort.


Explorer des kilomètres de forêt de mangrove

sous la canopée de la mangrove dans le parc forestier de Pranburi

Pendant que vous êtes à Prachuap Khiri Khan, c'est un... doit pour aller sur le site Pranburi - un petit village de bord de mer à seulement 30 minutes de Hua Hin. C'est la ville où Jim et moi étions basés ; un endroit qui nous a d'abord attirés pour son plage de kitesurf balayée par le vent mais nous y sommes restés à long terme pour sa fabuleuse beauté naturelle et son mode de vie détendu.

En plus du kite, vous avez également le wakeboard, le paddle board et la randonnée au menu - un véritable smorgasbord d'activités aventureuses. Mais nous savons que, parfois, ce sont les activités au rythme plus lent qui font la différence ; dans ce cas, une promenade dans la forêt de mangroves.

Le village de Pak Nam Pran est l'endroit où vous trouverez le... Parc forestier de PranburiIl s'agit d'un parc d'environ 3,5 kilomètres carrés de mangroves verdoyantes émergeant de l'estuaire boueux. Le parc abrite des centaines d'espèces d'oiseaux tropicaux, de crabes et de créatures marines (comme les varans géants, que vous pouvez souvent trouver en train de prendre un bain de soleil sur les racines des mangroves tôt le matin). 

Des passerelles en bois serpentent entre les troncs oscillants des mangroves, dont la canopée offre un répit bienvenu au soleil brûlant de Thaïlande. 

Pour avoir une vue d'ensemble sur la mer de verdure, il vous suffit de trouver la tour de guet située au cœur du parc et de monter l'escalier qui vous emmène au-dessus de la canopée - vous allez transpirer, mais croyez-nous quand nous disons que c'est une vue qui ne ressemble à aucune autre.

Où loger : Pour le luxe, vous ne pouvez pas battre le Evason (spa incroyable, petit-déjeuner buffet et ambiance écologique) ou Villa Maroc (meilleur front de mer de la ville et chambres incroyables). Il y a aussi beaucoup d'excellents endroits à petit prix, comme le Bungalows de la maison de la plage - qui est géré parallèlement à une école de kitesurf, donc une base assez parfaite pour votre aventure en Thaïlande.


Descente de la rivière Pranburi en planche à pagaie

Grace fait du stand up paddle boarding sur la rivière Pranburi. Elle porte un bikini bleu et blanc et pagaie le long des mangroves sur un SUP bleu électrique.

Il serait négligent de quitter Pranburi sans louer une planche à pagaie et explorer la rivière sinueuse qui traverse son centre. Grâce à la communauté des sports nautiques qui ne cesse de croître en ville, les planches à pagaie sont faciles à trouver et peuvent être louées à partir de ~$8/heure (et beaucoup moins si vous concluez un accord pour les louer toute la journée).

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous recommandons de pagayer ici - parmi TOUS les endroits en Thaïlande où l'on peut pagayer, pourquoi Pranburi, un endroit dont pratiquement aucun touriste étranger n'a entendu parler ?

Voilà votre réponse, juste là.

Comme le tourisme à Pranburi n'en est qu'à ses débuts, une grande partie de la région reste plus ou moins inchangée par le flux important de voyageurs qui visitent les destinations plus connues de la Thaïlande. Ainsi, vous pouvez descendre la rivière Pranburi en pagayant et être sûr que les seules âmes que vous verrez en chemin seront celles de paons sauvages perchés dans les arbres ou les yeux brillants de varans étalés dans les mangroves.

Le fleuve (qui est techniquement un estuaire) peut être atteint par voie maritime ou terrestre - cette dernière offrant de nombreux points d'accès.

Où loger : Restez avec l'un ou l'autre Bungalows de la maison de la plage ou Palm Beach Resortqui proposent tous deux l'utilisation/la location de planches à pagaie pour leurs clients. Consultez notre guide complet sur Où séjourner à Pranburi pour plus de détails et de suggestions.

Parapente dans le parc national de Sam Roi Yot

Il n'y a aucune aventure en Thaïlande qui vous fera planer comme le parapente au-dessus du insaaaane paysage de Parc national de Khao Sam Roi Yot

"Khao Sam Roi Yot" signifie 300 sommets de montagneOn ne saurait mieux décrire le parc national. Tout n'est que montagnes calcaires vertigineuses, broussailles de la jungle, plages de sable blanc et eaux scintillantes. Inutile de dire que le survoler avec rien d'autre qu'une aile de parapente et un pilote est une aventure thaïlandaise que très peu de gens ont l'occasion de vivre.

Grâce à l'équipe de pilotes hautement qualifiés de l'entreprise 300 Peaks Paraglidingvous serez l'un des rares voyageurs à découvrir ce que c'est que de planer au-dessus de la campagne thaïlandaise. L'équipe - Graham, Matt et leurs collègues - connaît tous les meilleurs endroits et, comme Sam Roi Yot est suffisamment éloigné des lieux touristiques les plus populaires de Thaïlande, vous pouvez être sûr que votre expérience en parapente se fera en toute tranquillité.

De votre point d'observation dans le ciel, vous verrez les collines couvertes de forêts de Khao Daeng et Phraya Nakhon, des kilomètres de palmiers et de champs d'ananas, de petits villages cachés dans les montagnes et les magnifiques eaux bleues du golfe de Thaïlande.

Où loger : L'incroyable Brasserie Beach - l'un des endroits les plus charmants et uniques où vous pouvez séjourner à Sam Roi Yot.

UPDATE : 300 Peaks Thaïlande a actuellement cessé ses activités, cette activité n'est donc plus disponible (à partir d'août 2019). Toutefois, l'équipe de 300 Peaks est toujours joignable via sa page Facebook et son site Web (et ils...). sont volant à d'autres endroits dans le monde), alors contactez-les pour de plus amples informations !


Randonnée vers une grotte cachée

Grotte Phraya Nakhon dans le parc national de Khao Sam Roi Yot, Thaïlande

Bien que beaucoup d'entre vous n'aient pas entendu parler du parc national de Sam Roi Yot avant cet article, si vous avez fait beaucoup de recherches pour vos voyages en Thaïlande, vous avez peut-être entendu parler d'un endroit spécial qui se trouve à l'intérieur de ses frontières : Grotte de Phraya Nakhon.

La grotte de Phraya Nakhon, que l'on ne peut atteindre qu'au prix d'une randonnée raide de 2 km le long d'un escalier de pierre irrégulier dans la jungle, est un lieu à part. Un petit pavillon sacré se trouve au milieu de la caverne géante, construite en l'honneur de l'un des anciens rois du pays. La tradition, encore aujourd'hui, veut que le roi actuel visite la grotte - et la signature de certains d'entre eux peut même être vue sur les murs de la grotte.

Il y a longtemps, le toit de la grotte s'est effondré. Ce qu'il en reste aujourd'hui, c'est un trou béant qui permet à la lumière du soleil de pénétrer à certaines heures de la journée, créant ainsi un environnement fertile pour des espèces de plantes tropicales qui prospèrent dans un habitat souterrain inhabituel.

La découverte de la grotte de Phraya Nakhon, à la fois difficile, fatigante et à couper le souffle, est une aventure en Thaïlande aux proportions exceptionnelles.

Où loger : Vous pouvez prolonger votre aventure dans la grotte la plus cool de Thaïlande en campant sur la plage de Laem Sala, la dernière portion de côte avant la randonnée de Phraya Nakhon. Il est très bon marché de louer une tente sur place. 

Wakeboarding à Phuket

Jim's legs while he's cable wakeboarding. He's wearing blue ronix boots and riding a wooden & black liquid force board. He's coming off the top of a kicker and grabbing his board
Révélation complète : cette photo a été prise dans un parc d'attractions à l'intérieur de la ville. Pranburi! Mais vous avez compris l'essentiel 🙂 .

La Thaïlande abrite plus d'une douzaine de parcs de wakeboard par câble, dont quelques-uns sont de niveau mondial (nous les avons couverts plus en détail dans notre hitlist des parcs de wakeboarding à câble déments en Asie du Sud-Est). Il s'agit de systèmes Rixen complets avec plus de 8 tours, des obstacles faits maison, des kickers et des sliders qui donneraient la chair de poule à n'importe quel passionné de wake rien qu'en les regardant. De tous les sports d'aventure que vous pouvez pratiquer en Thaïlande, le wakeboard arrive toujours en tête de notre liste.

C'est à Phuket que se déroulent les meilleures actions, avec Phuket Wake Park, International Wake Park et Anthem Wake Park, tous présents sur l'île.

Alors qu'est-ce qu'on aime dans le wakeboard à Phuket ? 

Que vous soyez un novice ou un habitué du câble, ces parcs offrent à la fois aventure, action et exercice. 

Le wakeboard est un excellent moyen de rester au frais dans les températures tropicales de la Thaïlande ; c'est aussi l'un des meilleurs exercices pour tout le corps que vous pouvez vous offrir (une chance d'éliminer tout le riz gluant à la mangue que nous venons de manger). connaître que vous avez mangé). Terminez votre journée au lac avec quelques bouteilles glacées de Léo et vous êtes prêt à partir.

Si vous voulez essayer de faire du wakeboard pour la première fois, les parcs à câbles sont votre meilleur choix : prenez de l'avance en lisant le livre de Jim. guide complet pour apprendre à faire du wakeboard chez cable park.

Où loger : Phuket Wake Park dispose de son propre hébergement - idéal si vous voulez pousser votre randonnée en câble au maximum et rester dans un endroit décontracté et social.

Surfer sur la mer d'Andaman

Bien qu'elle passe souvent inaperçue en raison de la proximité de lieux légendaires comme Bali et le Sri Lanka, surf en Thaïlande peut être sauvage - si vous l'attrapez au bon moment et au bon endroit. De mai à septembre, la mousson du sud-ouest s'abat sur la côte d'Andaman et apporte la meilleure houle et les plus grosses vagues.

En termes de pour trouver le meilleur surf le long de la côte thaïlandaise, les réponses sont infinies (si vous avez de l'expérience et une planche, bien sûr). 

Les débutants ont tout intérêt à se rendre à Phuket ou à Koh Lanta, où les écoles de surf et les locations de planches ne manquent pas. Ceux d'entre vous qui ont un certain degré d'indépendance et la liberté de posséder leur propre matériel voudront peut-être se diriger vers des spots moins connus comme Koh Phayam, Khao Lak ou Koh Kradan.

Où loger : Honnêtement, la meilleure façon de découvrir le surf en Thaïlande est probablement de se déplacer et de découvrir plusieurs endroits différents. Mais basez-vous dans le sud-ouest de Phuket - près de La plage de Kata - et vous serez bien placé pour profiter de la houle estivale et démarrer votre aventure en Thaïlande.

Flow riding à Bangkok

La capitale du pays est sans doute plus connue pour ses activités de débauche après les heures de travail que pour ses activités de plein air (boire est une activité de plein air ?!), mais Bangkok est une ville aux multiples facettes - et si c'est des activités pleines d'action que vous voulez, C'est un coureur de jets que tu auras.

C'est un gros YASSSSSS pour toutes les âmes salées coincées en ville, Bangkok abrite un flow rider intérieur où vous pouvez pratiquer vos talents de surfeur même si vous êtes à des kilomètres de la plage la plus proche. Activités d'adrénaline à Bangkok et un excellent moyen de démarrer votre aventure en Thaïlande pour ceux qui prennent l'avion à l'aéroport de Suvarnabhumi ou de Don Muang.

Importé de San Francisco, le Flow Rider 2.0 présente une vague éternelle que vous pouvez choisir de chevaucher sur un bodyboard ou une planche de surf sans aileron. Il y a aussi une piscine, un bar, une zone pour les vélos et de nombreux coins de détente.

Descente en VTT à travers la jungle

Plan d'ensemble d'une personne faisant de la descente en VTT à travers la forêt sur une piste unique. Le vélo est vert vif et le cycliste porte des gants, des manches noires et un jean.

Dévaler une piste au cœur de la jungle sur un VTT dernier cri, c'est votre idée d'une journée géniale ? OUI ? ! Alors c'est à Chiang Mai que vous devez vous rendre, mon ami en quête d'aventure.

Le point chaud du nord de la Thaïlande est peut-être réputé pour sa culture hippie et ses parcs d'éléphants, mais il abrite également certaines des pistes de VTT les plus folles du continent.

Le parc national de Doi Suthep est l'endroit où la magie opère, et grâce aux sentiers bien entretenus par des clubs locaux comme Mad Monkey et Tête de sentier Chiang MaiIl y en a pour tous les niveaux et tous les styles de cyclistes.

Mais la crème de la crème ? Il s'agit de Bike Park Chiang Mai, le saint Graal du VTT en Asie. Ils disposent d'un centre d'entraînement MTB, d'un jump park, d'une piste de XC et d'une piste de pompage - ce qui confirme que leurs activités sont parmi les meilleures de l'Asie. les choses les plus cool à faire en plein air à Chiang Mai et l'une des meilleures aventures en Thaïlande, et de loin.

Consultez le compte-rendu de Loose Riders sur le thème La scène MTB de Chiang Mai pour les détails.

Où loger : Vérifiez Auberge Bike Sleep RepeatL'hôtel est situé à seulement 10 km de Doi Suthep et à 1,5 km de l'aéroport CMX.

Trekking sur les contreforts de l'Himalaya

bharath-mohan-chiang-mai-extrême-nomades

Pour rester dans la partie nord du pays, nous nous débarrassons de toutes les roues et planches en faveur de nos deux jambes. 

Les montagnes qui entourent Chiang Mai abritent certains des meilleurs sentiers de randonnée du pays, au point que des milliers de voyageurs aventureux s'y rendent chaque année. juste pour en faire l'expérience.

Des montagnes imposantes, des parcs nationaux, et même les contreforts de la chaîne de l'Himalaya ; ce n'est que le début de ce que vous trouverez ici. Vous pouvez faire cavalier seul et parcourir les sentiers en solitaire, mais dans ce cas, tenez-vous en aux randonnées bien balisées comme le Monk's Trail dans le parc national de Doi Suthep.

Doi Inthanon est l'endroit à privilégier pour se lancer un véritable défi. Appartenant à l'Himalaya, c'est là que vous trouverez le plus haut sommet de Thaïlande (2565 mètres au-dessus du niveau de la mer). Il y a d'innombrables sentiers de randonnée à explorer qui peuvent vous mener à des cascades, des temples et des villages de montagne.

Pour tirer le meilleur parti d'une randonnée longue distance et difficile, il est bon de prendre en compte les éléments suivants obtenir un guide local - non seulement pour votre propre sécurité, mais aussi pour la sécurité et la conservation de la faune et de l'environnement qui vous entourent. Ils seront également en mesure de vous emmener dans les plus beaux endroits, dont beaucoup que vous ne trouveriez probablement pas par vous-même.

Où loger : Installez-vous dans la ville de Chiang Mai et prenez part à une randonnée qui inclut le transport depuis la ville. Découvrez les chambres rénovées de l'hôtel Grange de Rice ou l'hébergement super unique à Studio d'art de l'entrepôt.

image pinterest avec 4 photos : wakeboarding, kayaking, paddle boarding, et plongée. il y a une légende qui se lit comme suit


Vous avez une question sur l'une des aventures ci-dessus en Thaïlande ? Vous cherchez à planifier votre propre aventure et vous avez besoin de conseils ? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous ou contactez-nous (et d'autres nomades) sur notre site web. Groupe facebook GRATUIT sur les voyages d'aventure!

Laissez-passer de Puff Puff
Catégories : Thaïlande

Grace Austin

Salut ! Je m'appelle Grace, écrivain et créatrice de contenu indépendante pour l'industrie du voyage en plein air. Ces dernières années, j'ai vécu en Chine, au Vietnam et en Thaïlande où j'ai travaillé comme blogueuse, présentatrice de télévision et documentariste. Aujourd'hui, je suis à la recherche des meilleures aventures en plein air que l'Irlande peut offrir, et je bois TOUT le vin. Evidemment.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais

For us, there has to be adventure.

Though Instagram might lead you to believe that a trip to Thailand is all about lying on a postcard-worthy beach with a cocktail in hand (admittedly there are worse ways to spend a day) or feeding bunches of bananas to a rescued elephant (again, there are worse things), for us there has to be adventure.

stand up paddle boarding at sunrise. a pink sun is casting reflections over the water where two tiny island lie. shot in sam roi yot national park in Thailand
captured during one of our sunrise SUP sessions in Sam Roi Yot National Park

Kitesurfing. Mountain biking. Exploring the depths of the jungle. 

Whether on foot, two wheels, or a board, we reckon there’s no better way of discovering Thailand’s landscape, culture, and people than on an odyssey laden with action.

During our combined 11+ years living in Thailand (whaaaaaat?!) Jim and I packed an impressive amount of this into our daily lives — helped by the fact that we were based in a part of the country that’s relatively unheard of to foreign tourists, but happens to be home to a brood of adrenaline seekers and adventure enthusiasts unlike any we’ve met before (we’ll tell you all the details below).

So without further ado, let us take you through our pick of 10 epic adventures in Thailand that you’ll definitely want to consider for your own trip:

Adventures in Thailand you don’t want to miss

Disclosure: This page contains affiliate links, which means we earn a small commission from sales generated through them. Of course, we only recommend things we trust and know you’ll love!

Kitesurfing in Hua Hin

multiple times asian kitesurfing champion, 'yo' narapichit pudla, kitesurfing on thailand's blue waters. He's in the air, inverted, pulling a trick as water splashes below him.
Image courtesy of Kiteboard Tour Asia / KTA Media – Alexandru Baranescu Photography

Sitting just 3 hours south of Thailand’s buzzing capital city, Hua Hin has long been heralded as the number one spot for kitesurfing in Thailand — though they certainly are big boots to fill considering how many stunning places there are to kiteboard around the country today.

But boots aside, hundreds — if not thousands — of visitors make their way to Hua Hin every season to experience the local kitesurfing scene. Beginners and experienced shredders mingle together on Hua Hin’s sandy shores, brought together from all corners of the globe to make the most of Thailand’s phenomenal weather and easy going kite conditions.

If you’ve never tried kiteboarding before, Hua Hin is an awesome spot to learn — just make sure you do so with a qualified instructor, as the safety aspect is super important to get right from the get-go. Sign yourself up for a beginner’s course and you’ll be up and riding along the coastline of the Gulf of Thailand in no time at all.

Where to stay: Check out the fabulous Intercontinental Hotel which is located right next to the kitesurfing beach and often has seriously good discounts on Booking.com or opt for a cheap and cheerful local guesthouse like Reera Resort.


Exploring miles of mangrove forest

under the mangrove canopy in Pranburi forest park

While you’re in Prachuap Khiri Khan, it’s a must to pop over to Pranburi — a small, seaside village just 30 minutes away from Hua Hin. This is the town where Jim and I were based; a spot that initially drew us in for its windswept kitesurfing beach but kept us there long term for its fabulous natural beauty and relaxed way of life.

In addition to kiting, you’ve also got wakeboarding, paddle boarding and hiking on the menu — a veritable smorgasbord of adventurous activities. But we know that sometimes it’s those slower-paced activities that seal the deal; in this case, a walk through the mangrove forest.

The village of Pak Nam Pran is where you’ll find the Pranburi Forest Park, with ~3.5 square kilometers of verdant mangroves shooting up out of the muddy estuary. The park is home to hundreds of species of tropical birds, crabs, and sea creatures (like giant monitor lizards, who you can often find sunbathing on the roots of the mangroves early in the morning). 

Wooden walkways snake between the swaying trunks of the mangroves, whose canopy provides a welcome respite from the scorching Thai sun. 

To get a bird’s eye view over the sea of green, you just need to find the watch tower located in the heart of the park and climb the stairway that takes you above the canopy — you’ll work up a sweat, but trust us when we say it’s a view unlike any other.

Where to stay: For luxury, you can’t beat the Evason (amazing spa, breakfast buffet, and eco vibes) or Villa Maroc (best beachfront in town and incredible rooms). There are also plenty of great budget-friendly places too, like the Beach House Bungalows — which is run alongside a kitesurfing school, so a pretty perfect base for your Thailand adventure.


Paddle boarding down Pranburi River

Grace stand up paddle boarding down pranburi river. SHe's wearing a blue and white bikini and paddle past the mangroves on an electric blue SUP.

It’d be remiss to leave Pranburi without renting a paddle board and exploring the sinuous river that runs through its centre. Thanks to the ever-growing watersports community in town, paddle boards are easy enough to come by and can be rented for as little as ~$8/hour (and much less if you strike up a deal to rent them for the whole day).

You might be wondering why we’d recommend paddling here — of ALL the places in Thailand one can paddle, why Pranburi, a place which virtually no foreign tourists have heard of?

There’s your answer, right there.

Because Pranburi’s tourism levels are still in their infancy, much of the area remains more or less unchanged by the heavy flow of travellers visiting Thailand’s better-known destinations. As such, you can paddle down Pranburi River and be pretty confident the only other souls you’ll see along the way will be that of wild peacocks perched in the trees or the gleaming eyes of monitor lizards sprawled out on the mangroves.

The river (which is technically an estuary) can be reached by sea or land — the latter of which offers many access points.

Where to stay: Stay with either the Beach House Bungalows or Palm Beach Resort, both of which offer paddle board use/rentals for their guests. Check out our complete guide on where to stay in Pranburi for more details and suggestions.

Paragliding in Sam Roi Yot National Park

There’s no adventure in Thailand that’ll give you a high like paragliding over the insaaaane landscape of Khao Sam Roi Yot National Park

‘Khao Sam Roi Yot’ means 300 mountain peaks, and no better description could we give of the national park. It’s all soaring limestone mountains, jungle brush, white sand beaches and glimmering water. Needless to say, flying over it with nothing but a paragliding wing and a pilot is a Thailand adventure very few people get to experience.

Thanks to the team of highly skilled pilots at 300 Peaks Paragliding, you can be one of the few travellers to find out what it’s like to soar over the Thai countryside. The team — Graham, Matt, and co. — know all the best spots, and since Sam Roi Yot is far enough away from Thailand’s most popular tourist haunts, you can guarantee your paragliding experience will be a blissfully uncrowded one.

From your vantage in the sky, you’ll see the forest-covered hills of Khao Daeng and Phraya Nakhon; miles and miles of palm trees and pineapple fields; tiny villages hidden away in the mountains; and the beautiful blue water of the Gulf of Thailand.

Where to stay: The incredible Brasserie Beach — one of the most lovely, unique places you can stay in Sam Roi Yot.

UPDATE: 300 Peaks Thailand have currently ceased operations, so this activity is no longer available (as of August 2019). However, the 300 Peaks team are still contactable via their Facebook page and website (and they are flying at other locations around the world) so get in touch with them for further inquiries!


Hiking to a hidden cave

Phraya Nakhon Cave in Khao Sam Roi Yot National Park, Thailand

Although many of you won’t have heard of Sam Roi Yot National Park until this article, if you’ve been doing a lot of research for your Thailand travels then you may have heard of a special place that lies within its borders: Phraya Nakhon Cave.

Reachable only by a steep 2km trek up an uneven set of stone stairs in the jungle, Phraya Nakhon Cave is a place apart. A small, sacred pavilion sits in the middle of the giant cavern, built in honour of one of the country’s former kings. The tradition, still to this day, is for the current king to visit the cave — and the signatures of some can even be seen on the cavern walls.

Long ago, the roof of the cave collapsed. What’s left today is a gaping hole which allows sunlight to stream in throughout certain hours of the day, creating a fertile environment for species of tropical plants to thrive in an unusual subterranean home.

Challenging, tiring, and absolutely breathtaking all at once, discovering Phraya Nakhon Cave is an adventure in Thailand of extra special proportions.

Where to stay: You can extend your adventure in Thailand’s coolest cave by camping on Laem Sala beach, the last stretch of coastline before the Phraya Nakhon hike. It’s super cheap to rent a tent on site, too. 

Wakeboarding in Phuket

Jim's legs while he's cable wakeboarding. He's wearing blue ronix boots and riding a wooden & black liquid force board. He's coming off the top of a kicker and grabbing his board
Full disclosure: this was actually shot at a wake park in Pranburi! But you get the gist 🙂

Thailand is home to more than a dozen cable wakeboarding parks — a handful of which are of a world class level (we covered them in more detail in our hitlist of insane cable wakeboarding parks in Southeast Asia). We’re talkin’ full sized Rixen systems with 8+ towers, homemade obstacles, kickers, and sliders that’d give any wake fiend goosebumps just looking at them. Of all the adventure sports you can do in Thailand, wakeboarding comes in high on our list every time.

Phuket is where a lot of the best action happens, with Phuket Wake Park, International Wake Park, and Anthem Wake Park all operating on the island.

So what’s to love about wakeboarding in Phuket? 

Whether you’re a total newbie or a seasoned cable rider, these parks offer adventure, action, and exercise in one. 

Wakeboarding is an awesome way to keep cool in Thailand’s tropical temperatures; plus it’s also one of the best full body workouts you can give yourself (a chance to work off aaaaaall the mango sticky rice we just know you’ve been eating). Finish off your day at the lake with a few frosty bottles of Leo and you’re good to go.

Where to stay: Phuket Wake Park has their own accommodation — ideal if you want to push your cable riding to the max and stay in a chilled, social spot.

Surfing the Andaman Sea

Though it often slips under the radar with legendary spots like Bali and Sri Lanka nearby, surfing in Thailand can be savage — if you catch it at the right time and place. May to September bring the best swell and biggest waves with the southwest monsoon swooping up along the Andaman coastline.

In terms of where to find the best surf along Thailand’s extreeemely long coast, the answers are endless (if you’ve got experience and a board, that is). 

Beginners will do well to head to Phuket or Koh Lanta, where surf schools and board rentals are a dime a dozen. Those of you with a level of independence and the freedom of owning your own gear might want to veer off to lesser known spots like Koh Phayam, Khao Lak, or Koh Kradan.

Where to stay: Honestly, the best way to experience Thailand’s surf is probably to move around and experience a few different places. But base yourself in the southwest of Phuket — near Kata beach — for some of that and you’re well-positioned to score the summer swell and kick off your adventure in Thailand.

Flow riding in Bangkok

The down and dirty capital city is arguably better known for its debaucherous after hours activities than its outdoor offerings (errr, is drinking an outdoor activity?!) but Bangkok is a city with many sides — and if it’s action-packed activities thou wants, ‘tiz a flow rider thou shall get.

That’s a big fat YASSSSSS for all you salty souls stuck in the city; Bangkok is home to an indoor flow rider where you can practice your surf skills even when you’re miles away from the nearest break — by far one of the coolest adrenaline activities in Bangkok and a great way of kicking off your adventure in Thailand for those of you flying in and out of Suvarnabhumi or Don Muang Airport.

Imported from San Francisco, the Flow Rider 2.0 features an everlasting wave which you can choose to ride on a bodyboard or finless surfboard. There’s also a pool, a bar, a bike zone, and plenty of cosy chillout corners.

Downhill MTB through the jungle

POV shot of a person downhill mountain biking through the forest on a single track. bright green bike and the rider is wearing gloves, black sleeves, and jeans

Does flinging yourself down a trail deep in the jungle on a state of the art mountain bike sound like your idea of an awesome day? YES?! Then Chiang Mai is where you need to head for, my adventure-seeking friend.

Thailand’s northerly hotspot may be renowned for its hippy culture and elephant parks, but it’s also home to some of the sickest downhill mountain biking trails you can find on the continent.

Doi Suthep National Park is where the magic happens, and thanks to the well-maintained trails kept by local clubs like Mad Monkey and Trailhead Chiang Mai, there’s something to suit every level and style of rider.

But the crème de la crème? It’s gotta be Bike Park Chiang Mai, the holy grail of MTB in Asia. They’ve got a MTB training centre, a jump park, and a XC and pump track — which solidifies their activities as some of the coolest things to do outdoors in Chiang Mai and one of the top adventures in Thailand by far.

Check out the Loose Riders’ write up of Chiang Mai’s MTB scene for the nitty gritty.

Where to stay: Check out Bike Sleep Repeat Hostel, located just 10 km away from Doi Suthep and 1.5 km from CMX airport.

Trekking the foothills of the Himalayas

bharath-mohan-chiang-mai-extreme-nomads

Sticking with the northern part of the country or our last entry, we’re getting rid of all wheels and boards in favour of our own two legs. 

The mountains surrounding Chiang Mai are home to some of the absolute best hiking trails in the country — so good that thousands of adventurous travellers make their way here each year just to experience them.

Towering mountains, national parks, and even the foothills of the Himalayan mountain range; that’s just the beginning of what you’ll find here. You can go it alone and trek the trails solo — but in this case, do stick to well-marked hikes like the Monk’s Trail in Doi Suthep National Park.

Doi Inthanon is the place to head for to really challenge yourself. Belonging to the Himalayas, it’s where you’ll find Thailand’s highest peak (2565 metres above sea level). There are countless hiking trails to explore there which may lead you to waterfalls, temples, and mountain villages.

To really get the most out of a long distance, challenging hike, it’s a good idea to consider getting a local guide — not only for your own safety but for the safety and conservation of the wildlife and environment around you. They’ll also be able to take you to all the most beautiful spots, a lot of which you likely wouldn’t find on your own.

Where to stay: base yourself in Chiang Mai proper and grab a spot on a hiking trip that includes transport from the city — no mess, no fuss. Check out the renovated rooms at the Rice Barn or the super unique accommodation at Warehouse Art Studio.

pinterest image with 4 pictures: wakeboarding, kayaking, paddle boarding, and diving. there is a caption that reads


Have a question about any of the above adventures in Thailand? Looking to plan your own adventure and in need of some advice? Drop us a comment down below or get in touch with us (and other nomads) in our FREE adventure travel facebook group!

Categories: Thailand

Grace Austin

Hi! I'm Grace -- freelance writer & content creator for the outdoor travel industry. I spent the past few years living in China, Vietnam, and Thailand working as a blogger, TV presenter, and documentarist. These days you can find me Europe side scouting out the best outdoor adventures Ireland has to offer -- and drinking ALL the wine. Obviously.

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shares