Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

En pleine nature, lorsque vous ramez sur l'eau plate, vous éprouvez un sentiment de bonheur et de paix sans pareil. C'est la magie des sports nautiques et le paddle boarding n'est pas différent.

En fait, je dirais même que pagayer est l'une des meilleures activités pour apaiser votre état mental. Même si vous faites du sup surf (sup est l'abréviation de stand-up paddling) ou si vous fendez les eaux vives sur une planche de stand-up paddle.

Bien sûr, tout cela est conditionné par le fait que vous n'avez pas seulement une planche solide, mais la bonne planche pour vous. Une expérience de pagaie de qualité ne nécessite pas l'utilisation de planches haut de gamme, mais vous devez vous assurer que l'épaisseur et la longueur de votre planche correspondent à votre style personnel.

Si vous voulez profiter des avantages qu'une planche de stand-up paddle peut vous apporter, continuez à lire. Je vais vous apprendre exactement ce que vous devez savoir pour profiter pleinement de cette formidable expérience.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour lire l'article et que vous voulez le meilleur paddle board alors bluefin cruise inflatable sup est sans aucun doute le meilleur choix.

Coques : Ce qu'il faut savoir pour choisir le bon Stand-Up Paddle Board

La coque d'une planche de paddle, autrement dit le corps, est le facteur le plus important qui affecte les performances de votre planche.

Il existe deux principaux types de coques et ce qui est génial, c'est que pour une fois, votre niveau de compétence ne sera pas un critère de choix d'une planche de surf. Du moins, pas au même niveau que les fixations en snowboard.

Si vous vous demandez en quoi ces deux types de coques diffèrent, vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des deux types de planches à pagaie.

Types de coques de paddle board STAND-UP

Avant de commencer à parler des avantages et des inconvénients des deux types de planches à pagaie, permettez-moi de vous dire qu'il existe un certain nombre de planches hybrides. Ces planches à pagaie tentent de fournir aux utilisateurs le bon mélange des deux planches principales.

Il existe de nombreuses façons différentes d'utiliser une planche de pagaie et la façon dont vous décidez d'utiliser votre planche de pagaie sera le principal facteur dans le choix du type de coque.

Vous pouvez faire des courses de paddle board (une activité incroyablement amusante), vous adonner au supra yoga, ou vous pouvez faire du paddle board pour le plaisir (mon préféré).

Vous pouvez acheter Planches à pagaie pour la pêche si vous aimez faire des activités de pêche.

Coque planante (pour les eaux de loisirs et les eaux vives)

Les coques planantes sont faciles à manœuvrer, c'est pourquoi la plupart des planches de randonnée sont des sups à coque planante. Elles sont plus larges avec une surface plate.

planche à pagaie gonflable

Les coques planantes améliorent la capacité de la planche à pagayer en eau plate. Si vous recherchez une conduite calme et douce, une coque planante est faite pour vous.

Leur conception générale ressemble à celle d'un snowboard, mais sans les bords retournés, ce qui donne une planche beaucoup plus large que les coques de déplacement suivantes.

Coque à déplacement (pour fendre l'eau)

Une coque à déplacement est utilisée pour fendre les eaux. Ces planches à pagaie se fendent dans les eaux actives grâce à leur nez pointu. Les coques à déplacement ressemblent à un kayak en raison de cette caractéristique.

Contrairement aux planches de stand-up paddle à coque planante, ce type de coque est conçu pour l'efficacité et la vitesse. Une bonne planche de course est performante dans toutes les conditions grâce à ce type de coque.

Les planches plus étroites nécessitent étonnamment moins d'efforts pour se déplacer à des vitesses plus rapides et sur de plus longues distances que leurs homologues à coque.

Une planche de stand-up paddle à coque de déplacement est utilisée de préférence pour une séance d'exercice, pour le tourisme et pour la course.

Votre activité déterminera la taille de votre conseil d'administration.

Le type de coque de la planche gonflable ne sera pas le seul facteur déterminant dans la façon dont vous utiliserez votre planche. La taille de votre planche gonflable est également importante. En effet, la longueur de votre planche détermine sa maniabilité.

Tableau des tailles

Un tableau peut être divisé en trois catégories de taille : petit, moyen et grand.

Petit - Parfois plus petit, c'est mieux

La plupart des planches à pagaie de moins de 3 mètres de long sont des planches courtes. Ces planches plus petites sont les meilleures pour le surf et pour les enfants, en grande partie pour la même raison mais dans des situations différentes.

Ces planches sont adaptées au surf car elles sont beaucoup plus faciles à contrôler qu'une planche plus longue. Il faut moins d'efforts et de temps pour changer de cap sur une planche de petite taille et c'est pourquoi vous pouvez prendre des vagues, une activité souvent rapide et dynamique, avec ces planches.

Cela signifie qu'une petite planche a de grandes chances d'avoir une coque planante.

La raison pour laquelle les enfants devraient utiliser ces planches est que les enfants sont plus petits que les adultes et que, par conséquent, ils ne seraient pas en mesure de contrôler quelque chose de plus grand que cela.

Medium - Le choix universel

Si vous voulez faire du supra yoga, une planche à pagaie de bonne taille doit mesurer entre 3 et 4 mètres. Tout ce qui se situe dans cette fourchette est de taille moyenne et idéal pour tout style ou activité de pagaie.

Fréquemment équipé d'une coque planante, mais il n'est pas rare que des planches de cette taille soient équipées d'une forme de carrosserie à déplacement.

Long - Tout sur la vitesse et la distance

Tout ce qui mesure 12 pieds et demi ou plus est considéré comme un longboard. Il est préférable d'utiliser des planches plus longues si vous voulez voyager loin à un rythme rapide. Le type de coque le plus courant est le corps à déplacement, en raison du nez pointu qui coupe l'eau avec plus de facilité.

Cet arc pointu lutte contre toute résistance que les eaux peuvent vous opposer. C'est pourquoi il vous faut moins d'énergie pour voyager. Cependant, les virages serrés avec cette longueur sont beaucoup plus difficiles. Il est préférable de l'utiliser pour affréter un parcours rectiligne.

planche à pagaie

Êtes-vous un pagayeur débutant, intermédiaire ou expérimenté ?

J'ai mentionné précédemment que votre niveau de compétence n'était pas aussi important pour choisir le bon équipement de pagaie que pour d'autres sports. C'est l'activité que vous prévoyez de pratiquer qui déterminera le choix de la planche à pagaie.

Mais si vous voulez vraiment prendre en compte votre niveau de compétence et le faire jouer un rôle dans votre processus de décision, il y a quelques éléments à prendre en compte.

Choisissez le tableau qui a un Planche à pagaie pour 2 personnes capacité, si vous êtes intéressé par l'achat, consultez notre article.

Épaisseur

À savoir, tout pagayeur débutant qui cherche à tirer le maximum de son équipement doit rechercher une planche d'une épaisseur de 4 à 6 pouces. Plus la planche est épaisse, plus vous serez élevé par rapport à l'eau.

Longueur

En ce qui concerne la longueur, une planche de taille moyenne devrait faire l'affaire. Une option polyvalente vous permettra d'expérimenter le type d'activités que vous souhaitez pratiquer. Une fois que vous aurez trouvé une activité dans laquelle vous voulez vous spécialiser, vous pourrez chercher un équipement mieux adapté à cette tâche spécifique.

Largeur

Enfin, plus votre planche est large, plus elle sera stable. Je sais par expérience que lorsque l'on s'engage dans n'importe quel sport aquatique, l'équilibre est la première chose sur laquelle il faut se concentrer et aussi la compétence la plus difficile à acquérir pour la plupart des débutants.

C'est pourquoi vous devriez construire votre confiance avec une planche plus large et comme nous le savons, les planches plus larges sont celles avec une coque de planification plutôt qu'une coque de déplacement.

SUP solides ou gonflables

Des décisions, des décisions. C'est l'essence même du sport et le paddle boarding ne fait pas exception. Le choix suivant à considérer dans votre quête pour commencer à vous engager dans ce sport excitant et souvent audacieux est de savoir si vous voulez une planche à pagaie gonflable ou solide.

planche à pagaie

Avantages et inconvénients d'un SUP solide

Les planches dures sont meilleures pour les manœuvres précises car elles sont beaucoup plus réactives aux eaux en dessous. C'est pourquoi elles sont la planche de choix pour les compétitions et la réalisation de figures.

Un solide sup est pratique car il est toujours prêt à être utilisé. Pas d'attente, tout ce que vous avez à faire est de le tirer jusqu'à un plan d'eau et de vous lancer. Les bâches gonflables peuvent prendre jusqu'à 15 minutes à gonfler avant d'être prêtes à l'emploi.

Enfin, les sups solides sont beaucoup plus durables et durent plus longtemps que les sups gonflables. Vous n'avez pas à vous soucier d'éventuelles perforations ou de savoir si votre planche est correctement pressurisée.

Pour

  • Toujours prêt à l'emploi.
  • Durable et fiable.
  • Plus de contrôle et de réactivité.

Cons

  • Plus difficile à stocker.
  • Difficile à transporter en raison de son poids et de sa taille.
  • Plus cher que les planches à pagaie gonflables.

Avantages et inconvénients d'un SUP gonflable

Le sup gonflable est beaucoup plus facile à transporter et à stocker, car il peut être comprimé dans une forme compacte.

planche à pagaie

Si vous enlevez l'air, il ne vous reste plus qu'un ballon dégonflé que vous pouvez enrouler et attacher à votre dos.

Ces types de planches ne sont pas aussi durs pour vos pieds parce qu'ils ne sont pas solides de bout en bout. Les blessures et les chocs douloureux sont moins susceptibles de se produire avec une planche à pagaie gonflable et c'est la raison principale pour laquelle je recommande ce type de planche.

La dernière chose à considérer est que ces planches sont de loin l'option la moins chère.

Pour

  • Prix plus bas.
  • Plus facile à stocker et à transporter.
  • Atterrissages plus doux.

Cons

  • Pas aussi durable.
  • Doit être gonflé avant d'être utilisé.

La construction d'un SUP et son importance

Il existe plusieurs petits détails qui constituent une planche solide ou gonflable de qualité. Les sections suivantes expliquent en détail ce qu'est chacune de ces caractéristiques et pourquoi elles sont importantes pour toute bonne planche de pagaie.

  • Volume et capacité de poids des SUPChoisissez une planche dont la capacité de poids est suffisante pour supporter votre corps. Si la capacité de poids de votre planche n'est pas suffisante pour vous soutenir, la stabilité globale de la planche en souffrira.Le volume d'une planche de surf détermine sa capacité de poids. Un volume plus élevé indique la capacité à supporter une plus grande quantité de poids. Par conséquent, le volume et la capacité de poids sont intrinsèquement liés.
  • Longueur du SUPJe ne veux pas me répéter en ce qui concerne la longueur, car j'en ai déjà parlé en détail plus tôt, mais en résumé, plus la planche est petite, plus vous avez de contrôle. Les planches plus grandes sont conçues pour la vitesse et la distance, qu'il s'agisse de planches à pagaie solides ou gonflables. N'oubliez pas que la longueur d'une planche affecte également son volume et sa capacité de poids.
  • Largeur du SUPPlus une planche est large, plus elle sera stable, mais votre taille doit également être prise en compte. Les personnes de petite taille doivent rechercher une planche plus étroite et les personnes de grande taille une planche plus large. Les personnes de petite taille doivent rechercher une planche plus étroite et les personnes de grande taille une planche plus large. Pour ceux qui cherchent à aller plus vite ou à pratiquer une activité de pagayage plus intense, choisissez une planche plus étroite, avec une forme de corps à déplacement.
  • Épaisseur du SUPDeux planches identiques ayant des niveaux d'épaisseur différents peuvent varier énormément dans la façon dont elles sont utilisées et dans leurs performances globales. En fin de compte, tous les facteurs mentionnés dans cette liste sont liés à la capacité de poids et au volume d'une planche de surf.L'épaisseur d'une planche est le dernier facteur à prendre en considération lorsque vous recherchez une planche correctement lestée.
  • Ailerons de SUPLes ailerons sont ajoutés à une planche de pagaie afin d'améliorer la trajectoire et la stabilité. Un aileron central de grande taille permet d'obtenir un comportement plus stable et plus facile à maintenir sur une trajectoire rectiligne. Les ailerons plus petits sont utilisés pour améliorer le contrôle et la maniabilité.la plupart des ailerons sont des ailerons semi-rigides détachables. Les planches à pagaie gonflables sont équipées d'ailerons flexibles en caoutchouc, et tout comme les ailerons semi-rigides, ils peuvent être remplacés.Pour pagayer en eau plate, utilisez un seul aileron, car il vous offre une traînée minimale. Les surfeurs doivent utiliser une structure à 3 ailerons ou une disposition à 2+1 ailerons pour un meilleur contrôle.

Réfléchir à l'endroit où vous stockerez votre planche de pagaie

Les sups solides sont énormes et ne sont pas faciles à stocker. Malheureusement, à moins que vous n'ayez une maison avec un grand garage ou un jardin, vous devriez éviter ces types de sups.

Pour les adeptes de la planche à pagaie qui vivent en appartement ou qui ont peur de se faire voler leur planche si elle est laissée à l'extérieur, il est réaliste de penser que votre seule véritable option est d'acheter une planche gonflable.

Même si vous disposez de l'espace nécessaire, il faut également tenir compte de la présence d'une galerie sur votre véhicule ou de la force requise pour transporter une planche solide.

Réflexions finales

La planche à pagaie fait partie de votre identité. Choisissez une planche de surf qui ressemble à une extension de votre propre corps. Vous en tirerez des avantages en termes de réactivité et d'expérience globale. Tout d'abord, réfléchissez à ce que vous voulez faire, puis tenez compte de votre poids et de votre taille.

Le paddle boarding est un sport facile à pratiquer, il suffit d'avoir une idée précise du type d'activité que vous allez pratiquer.

Catégories : Planche à pagaie

Adrian Salazar

Je m'appelle Adrian Salazar et je suis plongé dans le monde de l'eau et d'autres sports extrêmes depuis la première fois où j'ai fait du kayak. Lorsque je ne travaille pas dur pour essayer d'écrire le mieux possible, je suis généralement sur un lac ou en randonnée en montagne. Mon univers est entièrement dominé par l'écriture et le mélange d'adrénaline et de tranquillité d'esprit que l'on peut obtenir en pratiquant de nouveaux sports. J'utiliserai mes connaissances, mon expérience et mes erreurs pour vous informer sur les meilleurs moyens de faire partie du monde des sports extrêmes. Vous pouvez compter sur moi pour vous donner mon avis éclairé et impartial sur tout équipement sportif dont vous pourriez avoir besoin. Je sais par expérience personnelle que les sports extrêmes sont quelque chose que vous devez aborder en étant complètement et précisément informé. Laissez-vous guider par mon expérience.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

When out in the wilderness, as you row through the flat water, a sense of bliss and peace can be experienced like no other. This is the magic of water sports and paddle boarding is no different.

In fact, I would argue that paddling is one of the best activities for calming your mental state. Even if you are sup surfing (sup is short for stand-up paddling) or cutting through white waters on a stand-up paddle board.

Of course, all of this is provided as you have not just a solid board but the right board for you. A quality paddling experience doesn’t require the use of high-end boards but you need to ensure that everything from your board thickness and your board length caters to your personal style.

If you want to reap the benefits that a stand-up paddle board can bring you then continue reading. I will teach you exactly what you need to know in order to fully enjoy this great experience.

If you do not have much time to read the article and want the best paddle board then bluefin cruise inflatable sup is one the best choice without no doubt.

Hulls: What To Know for Choosing the Right Stand-Up Paddle Board

The hull of a paddle board, otherwise known as the body, is the most important factor that affects your board’s performance.

There are two main hull types to choose from and the great thing is that for once, your skill level won’t act as a gatekeeper when choosing a sup board. At least, not on the level of say bindings in snowboarding.

If you are wondering how the two hull types differ, look down below for a brief overview of both types of paddle boards.

STAND-UP Paddle Board Hull Types

Before we begin with the pros and cons of the two paddle board types allow me to tell you that there are a number of hybrid boards. These paddle boards attempt to provide users with the right blend of both main sup boards.

There are many different ways to use a paddle board and how you decide to use your paddle board will be the main factor in choosing a hull type.

You could race paddle boards (an incredibly fun activity), engage in sup yoga, or you could paddle board for leisure (my personal favorite).

You can buy Fishing Paddle boards if you love to do fishing activities.

Planing Hull (For Leisure and White Waters)

Planing hulls are easy to maneuver, this is why most touring boards are planning hull sups. They are wider with a flat surface.

inflatable paddle board

Planing hulls enhance the board’s ability to engage in flat water paddling. If you are looking for a calm and smooth ride then a planning hull is right for you.

Their overall design resembles a snowboard but without the upturned edges, this makes for a much wider board than the following displacement hulls.

Displacement Hull (For Cutting Through the Water)

A displacement hull is used for parting through the waters. These paddle boards split through active waters thanks to their pointed nose. Displacement hulls resemble a kayak due to this feature.

Unlike planing hull stand-up paddle boards, this type of hull is designed for efficiency and speed. A proper race board performs in any condition thanks to this type of hull.

Narrower boards surprisingly require less effort to travel at faster speeds and for longer distances than their hull counterparts.

A displacement hull stand-up paddle board is best used for an exercise session, touring, and racing.

Your Activity Will Determine Your Board Size.

The hull type of the inflatable board won’t be the only determining factor in how you use your board. The size of your inflatable sup board matters as well. This is because the length of your board determines how it handles.

Size Chart

A board can be broken up into three size categories: small, medium, and large.

Small – Sometimes Smaller is Better

Most paddle boards under 10 feet in length are short boards. These smaller boards are best for surfing and for children, largely for the same reason but in different situations.

These boards are adequate for surfing because they are much easier to control than a longer board. It takes less effort and time to change course on a small size board and this is why you can catch waves, often a fast-paced and dynamic activity, with these boards.

This means that a small board is very likely to have a planing hull.

The reason why children should use these boards is that kids are smaller than adults and as a result, they would not be able to control anything larger than this.

Medium – The All Around Choice

If you want to engage in some sup yoga then a good size paddle board would be anything between 10 and 12 feet. Anything within this range is medium-sized and ideal for any paddling style or activity.

Frequently equipped with a planing hull but it is not unheard of for boards of this size to come with a displacement body form.

Long – All About Speed and Distance

Anything 12 and a half feet or higher is considered a longboard. Longer boards are best used if you want to travel far at a rapid pace. The common hull type here is a displacement body due to the sharp and pointed nose which cuts through the water with greater ease.

This pointed bow fights against any resistance that the waters may hurl against you. This is why less energy is required of you in order to travel. Although, tight turns with this length are much more difficult. Best used for chartering a straight course.

paddle board

Are You a Beginner, Intermediate, or Experienced Paddler?

I mentioned earlier that your skill level wouldn’t be as important for choosing the right equipment when paddling, as compared to other sports. What activity you plan on doing will ultimately decide what paddle board you choose.

But if you truly want to consider your skill level and have it play a role in your decision-making process then there are a few things to look out for.

Chose the board that has a 2-person paddle board capacity, if you are interested to buy check out our article.

Thickness

Namely, any beginner paddlers looking to receive as much as they can from their equipment should be on the lookout for a board that is 4 to 6 inches in thickness. The thicker the board, the more raised from the water you will be.

Length

When it comes to length a medium-sized board should do the trick. An all-around option will allow you to experiment with what kind of activities you want to be engaging in. Once you find something you want to specialize in then you can seek out equipment that is better suited for that specific task.

Width

Finally, the wider your board the more stable it will be. I know from experience, that when engaging in any kind of water sport, balance is the first thing you should focus on and also the hardest skill for most beginners to get down right.

This is why you should build your confidence with a wider board and as we know, wider boards are those with a planning hull rather than a displacement hull.

Solid vs Inflatable SUPs

Decisions, decisions. That is what sports are all about and paddle boarding is no exception. The next choice for you to consider on your quest to begin engaging in this thrilling and oftentimes daring sport is whether you want an inflatable paddle board or solid sup.

paddle board

Pros and Cons of a Solid SUP

Hard boards are better for precise maneuvering because they are far more responsive to the waters below. This is why they are the choice board for competitions and performing tricks.

A solid sup is convenient because it’s always ready to be used. No waiting around, all you need to do is haul it to a body of water and get going. Inflatable sups can take up to 15 minutes to inflate before they are ready to go.

Finally, solid sups are much more durable and they last longer than one that is inflatable. No need to worry about any punctures or whether your board is pressurized correctly.

Pros

  • Always ready for use.
  • Durable and reliable.
  • More control and responsiveness.

Cons

  • Harder to store.
  • Difficult to haul around due to weight and size.
  • More expensive than inflatable paddle boards.

Pros and Cons of an Inflatable SUP

Inflatable sup is much easier to transport and store because it can be pressed down into a compacted form.

paddle board

Take the air out and all you are left with is essentially a deflated balloon that can be rolled up and strapped to your back.

These types of boards aren’t as hard on your feet because they aren’t solid all the way through. Injuries and a few painful bumps are less likely to happen with an inflatable paddle board and this is the number one reason why I would recommend this board type.

The last thing to consider is that these boards are by far the cheaper option.

Pros

  • Lower price point.
  • Easier to store and haul.
  • Softer landings.

Cons

  • Not as durable or long-lasting.
  • Must be inflated before use.

The Build of a SUP and Its Importance

There are several smaller details that comprise either a quality solid or quality inflatable board. The following sections will explain in depth what each of these features is and why they are important for any good paddle board.

  • SUP Volume and Weight CapacityChoose a board that has the weight capacity to withstand your body. If your board’s weight capacity isn’t enough to sustain you then the overall stability of the board will go down.A paddle board’s volume determines how great its weight capacity will be. A higher volume indicates the ability to handle a higher amount of weight. As a result, volume and weight capacity are intrinsically linked.
  • SUP LengthI don’t want to repeat myself when it comes to length as I have already talked about this in-depth earlier.A quick summary would be that the smaller the board the greater your control. Larger boards are built for speed and distance.This is true whether using solid or inflatable paddle boards. Keep in mind that the length of a board also affects the board’s volume and weight capacity.
  • SUP WidthThe wider a board is the more stability it will have but your size must also be considered. Smaller individuals should seek out a narrower board and bigger people should get a wider board.For those looking to go faster or for a more intense paddling activity then choose a narrower board, one with a displacement-styled body shape.
  • SUP ThicknessTwo identical boards with different levels of thickness can vary wildly in how they are used and their overall performance. Ultimately, every factor mentioned on this list will be tied to a paddle board’s weight capacity and volume.A board’s thickness is the final factor to take into consideration when seeking out a properly weighted board.
  • SUP FinsFins are added to a paddle board in order to boost tracking and stability. A large center fin will result in a more stable ride and one that is easier to maintain on a straight course. Smaller fins are used for increased control and maneuverability.Most fins are detachable semi-rigid fins. Inflatable paddle boards come with flexible rubber fins attached, and just like the semi-rigid fins, they can be swapped out.For flatwater paddling, use a single fin as it provides you with minimal drag. Surfers should use either a 3-fin structure or a 2+1 fin layout for enhanced control.

Thinking About Where Will You Store Your Paddle Board

Solid sups are huge and they will not be easy to store. Sadly, unless you have a house with either a large garage or backyard then you should stay away from these types of sups.

For those paddle boarders that live in an apartment or are afraid to have their board stolen if left outside then realistically, your only real option is to purchase inflatable sup.

Even if you do have the space required, something else to consider is whether you have a roof rack on your vehicle or the strength required to transport a solid board.

Closing Thoughts

The paddle board plays into who you are. Choose a paddle board that feels like an extension of your own body. You will see benefits in responsiveness and your overall experience. First, consider what it is you want to do, and then begin to take into account your weight and overall size.

Paddle boarding is an easy sport to get into, all you need is a firm idea of what kind of activity you will be engaging in.

Categories: Paddle Board

Adrian Salazar

My name is Adrian Salazar and I have been wrapped up in the world of water and other extreme sports since the first time I went kayaking. When I’m not working hard trying to deliver the best writing that I can, I am usually out on a lake or hiking up a mountain. My world is completely dominated by writing and the mix of adrenaline and peace of mind that can be achieved while engaging in new sports. I will use my knowledge, experience, and mistakes, to inform you about the best ways that you can become a part of the world of extreme sports. You can count on me to give you my informed and unbiased opinion about any sporting equipment you may need. I know from personal experience that extreme sports are something that you need to head into completely and accurately informed. Let my experience guide you.

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)