Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Que ce soit pour une journée ou pour une saison entière, vous voudrez généralement profiter de toutes les possibilités offertes par la montagne.

La K2 Maysis est une chaussure moyennement rigide conçue pour les riders all-mountain à la recherche d'une chaussure qui tienne la route, que ce soit dans un parc ou sur du velours frais.

Ce sont les meilleures ventes de K2 à ce jour. bottes de snowboardEt pour une bonne raison, ils excellent dans tous les domaines et sont garantis pour vous donner ce dont vous avez besoin pour tous les styles de conduite.

Le système de double boa vous maintiendra en place et en sécurité, tandis que la semelle Harshmellow vous permettra d'avoir une conduite souple et indulgente pour vos pieds.

Aperçu rapide de K2 Maysis

Nous vous proposons ci-dessous un tableau des spécifications générales. Nous vous disons ce que vous devez savoir en aussi peu de mots que possible.

En regardant ces spécifications, nous pouvons voir une botte très moyenne, adaptée aux coureurs intermédiaires et supérieurs qui cherchent une botte pour tous les jours.

Le laçage rapide en fait un excellent choix pour les sorties directes du chalet et les ajustements rapides à la volée.

examen de k2 maysis

Qui devrait les porter ?

Ces bottes de snowboard K2 Maysis sont destinées au rider tout-terrain, à celui qui veut poursuivre ses amis sur une pente noire jusqu'au parc, puis finir la journée dans la poudreuse hors-piste. Ces bottes sont un véritable choix polyvalent. 

Bien que ces chaussures fassent partie des plus vendues au monde, elles ne conviennent pas nécessairement à tous les riders. Vous devez connaître vos virages et vos tweaks avant de les enfiler.

Leur flex rigide signifie qu'elles ont une réactivité qui pardonne moins les erreurs. Si vous êtes un rider de niveau intermédiaire à avancé, cette chaussure boa vous conviendra parfaitement. 

Les K2 Maysis se prêtent bien au rider de toute la journée. L'assise plantaire en EVA moulé en 3D maintient vos pieds confortablement pendant toute la journée et offre un soutien pour les efforts les plus intenses.

Le laçage Boa permet un relâchement rapide de la tension pour un certain soulagement lors de l'utilisation des remontées mécaniques ou en attendant de passer dans les parcs. Ce système vous permet de resserrer rapidement les lacets en tournant simplement les doubles cadrans Boa et d'être de retour sur votre planche en quelques minutes.

Bottes de snowboard K2 Maysis

Le prix de "K2 Maysis Snowboard Boots" varie, alors vérifiez le dernier prix sur

Démontage du K2 Maysis couche par couche

Décortiquons ces chaussures pour découvrir pourquoi elles sont si populaires auprès de nombreux riders. Voici mon avis sur les K2 Maysis.

Forme et durabilité

bottes de snowboard maysis

Ces bottes, dont la pointure varie de 5 à 15, sont dotées de la doublure de contrôle intuitif propre à K2, conçue pour s'adapter aux pieds larges et étroits. Quelle que soit la voûte plantaire ou la largeur de vos pieds, ces doublures thermo-moulées vous conviendront. 

C'est toujours une bonne idée de rodez votre chaussure de snowboard avant de vous lancer sur les pistes. Si vos chaussures sont parfaitement ajustées, vous êtes sûr d'avoir une conduite performante à chaque fois !

K2 a intégré une semelle en caoutchouc de qualité supérieure résistant à l'abrasion à la coque extérieure des bottes afin de prolonger leur durée de vie pendant des heures de conduite. Cela signifie que vous ne porterez pas les bottes fines avec des mouvements répétés de flexion des genoux.

Performance

Ces bottes K2 Maysis sont très performantes pendant toute une journée, quel que soit votre style de conduite, elles ont la rigidité dont vous avez besoin pour prendre des virages à grande vitesse sur les pistes bien usées.

Souvent, d'autres bottes ont tendance à devenir assez pénibles au cours d'une journée de randonnée, surtout celles qui sont si sûres au niveau du talon, mais celles-ci ne vous laissent pas endolori. La flexion de la cheville est suffisamment souple pour que vous puissiez rouler sans souffrir, tout en gardant le contrôle.

Vous pouvez verrouiller votre pied dans le talon de la chaussure grâce au système de boa-lacing. Cela vous donne beaucoup de contrôle pour enfoncer votre carre arrière dans la neige tout en gardant une bonne marge de manœuvre dans vos orteils.

bottes de snowboard k2

Liner

K2 Maysis utilise sa propre mousse de chausson Intuition pour cette chaussure de snowboard. Ce chausson thermoformable s'adapte exactement à vos spécifications, du tibia aux orteils, et offre une flexibilité à la cheville lorsque cela est nécessaire.

Avec un intérieur moulé individuellement comme celui-ci, vous pouvez être sûr de bénéficier de la chaleur, de l'étanchéité à la neige et de la réactivité d'un chausson de qualité supérieure. Votre pied aura l'impression d'être fixé directement dans la chaussure et traduira tous vos mouvements prudents directement sur la neige.

Garder vos pieds au chaud en montagne est essentiel, vous ne ferez pas grand-chose avec des pieds engourdis et froids. Cette doublure est parfaite pour garder le froid à distance.

L'étanchéité du chausson répartit les points de pression sur l'ensemble de la chaussure et crée une chaleur interne qui vous rendra heureux d'avoir fait mouler vos chaussures à chaud.

Système de bobinage Boa H4

Les systèmes Boa ont leurs bons côtés, leurs très bons côtés, mais aussi leurs inconvénients. Le laçage Boa peut avoir l'habitude de donner une tension non ciblée ou de couper le sang à certaines parties du pied, ce qui entraîne des orteils engourdis.

Ces K2 n'ont pas ce problème et ont réussi à atteindre les meilleurs points sans tomber dans les mauvais.

Le système H4 répartit la tension sur l'ensemble de la chaussure avec le twist avant, puis exerce un véritable soulèvement de bout en bout avec la manivelle latérale. Aucun des deux systèmes ne donne l'impression d'étrangler le pied, mais plutôt de maintenir le talon de manière confortable et sûre dans toutes les parties qui en ont vraiment besoin.

Ces boa twists extérieurs peuvent être actionnés avec des gants pour une solution rapide et facile de contrôle de la tension en mouvement. Le nouveau design permet de supprimer les lacets qui traînent en repoussant l'excès de câble dans la manivelle elle-même.

Sole

Les semelles intérieures de ces bottes larges brillent vraiment au cours de la journée passée sur les pistes. Comme nous l'avons mentionné précédemment, les semelles intérieures Harshmellow éliminent une grande partie des vibrations et des chocs de la journée de ski.

Les pieds douloureux font partie du passé, car la semelle intermédiaire travaille avec l'EVA léger pour amortir les tensions de la course.

Aussi important que soit le confort d'une chaussure de snowboard sur la piste, la sécurité d'une chaussure en dehors de la piste ne doit pas être négligée. Il n'y a rien de pire que de dévaler une pente, d'avoir une belle allure, de sortir de ses fixations et de glisser sur les fesses parce que vous n'avez aucune adhérence.

Heureusement, avec les K2 Maysis, il existe une bonne solution. Les semelles brevetées de ces Grips garantissent que, que ce soit sur les pistes glacées ou sur les planchers des bars d'après-ski imbibés de bière, vous serez aussi sûr de vous qu'une chèvre de montagne.

botte de snowboard maysis

Levée de talon

Quiconque est un tant soit peu compétent en matière de snowboard sait exactement combien il est important que le talon soit verrouillé dans la chaussure. Toute forme de soulèvement entraîne des mouvements peu réactifs et des virages lents.

Personne ne veut se retrouver le visage plein de neige parce que son équipement le laisse tomber. Heureusement, avec le système de boa Maysis de K2, ce n'est pas un problème.

La manchette articulée et le boa extérieur situé sur le côté de la chaussure de snowboard se concentrent exclusivement sur la traction de votre talon vers le bas dans la mousse du chausson. Il en résulte un contrôle du pied réactif, une tenue du talon et des virages précis et nets.

Absorption des chocs

Le K2 Maysis a fait des efforts considérables pour s'assurer que vos pieds n'aient pas l'impression d'avoir été écrasés par un basculeur de piste à la fin de la journée.

Les semelles résistantes combinées à la mousse EVA nichent votre pied dans un coussin confortable et soutenant qui élimine une grande partie du stress de la montagne.

La descente des kickers, les sauts sur les pentes et les secousses de la conduite normale ne sont plus qu'un lointain souvenir.

Bottes de snowboard K2 Maysis

Le prix de "K2 Maysis Snowboard Boots" varie, alors vérifiez le dernier prix sur

Empreinte réduite

Tout rider qui ne prend pas soin de l'environnement ne fait que se saboter lui-même. Sans un environnement sain, la neige que nous aimons tant n'est rien d'autre que de la gadoue. Il est logique que le équipement de snowboard que nous utilisons pour soutenir une attitude saine et renouvelable. 

K2 n'a pas fait d'efforts pour s'assurer que ces chaussures soient les plus écologiques de la planète. Des caoutchoucs et des plastiques ont été utilisés dans la construction. Si cela est une priorité, il existe de nombreuses autres entreprises qui mettent en œuvre de nouveaux matériaux renouvelables.

Quel est le score ?

Cette paire de bottes obtient de bons résultats dans l'ensemble, et il est facile de voir pourquoi elles sont les préférées, non seulement de la marque K2 mais aussi de l'industrie de la chaussure dans son ensemble.

Bien sûr, il pourrait y avoir des améliorations, peut-être que l'implémentation d'un système de lacets ou d'une poignée de tibia en velcro aurait pu aider à l'ajustement, mais en tant que botte populaire, elle n'est certainement pas en bas de la liste de tout le monde.

k2 maysis 2021

Qu'est-ce que je pense de ces bottes de snowboard ?

Ces chaussures sont un choix solide pour le shredder quotidien de toutes les montagnes. Elles ne vous laisseront pas tomber sur toute la montagne. Ce sont des bottes à prix raisonnable qui se situent dans la moyenne des prix de cette catégorie.

Un système boa dédié au blocage du talon gardera vos virages super pointus, et la semelle souple et protectrice veillera à ce que vous ne souffriez pas pendant toute une journée à la montagne.

Prendre ces bottes en tant que débutant complet peut être une erreur, non pas que vous n'apprendrez pas rapidement, mais plutôt que vous serez puni pour vos erreurs.

La réactivité élevée de la chaussure plus rigide et le verrouillage solide du talon se traduiront par une planche rapide et agile. Elles sont davantage destinées au rider qui a un bon nombre de sessions à son actif et qui est à l'aise sur toute la montagne.

Catégories : MatosSnowboard

Leo Gillick

Je suis Leo Gillick, un snowboarder, un wakeboarder et un écrivain. Si je ne suis pas déjà occupé à essayer le dernier matériel ou à rider la poudreuse la plus fraîche, je suis assis dans le café le plus proche en train d'écrire à ce sujet. J'ai la chance d'avoir pu trouver un travail qui me permet de m'adonner aux choses qui maintiennent mon adrénaline au plus haut niveau. C'est en prenant le temps de partager avec vous mes découvertes de joyaux cachés, mes expériences géniales et mes désastres trop fréquents que j'aime prendre la plume. Je sais combien chaque critique est importante pour les amateurs de sports extrêmes, j'ai lu ma part d'articles avant chaque petit achat. En m'assurant que j'ai le meilleur équipement, je peux rouler au mieux de ce que mon corps me permet. Je peux vous aider à prendre ces prochaines décisions.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

If you’re only out for a day or you’re riding a whole season, you will usually want to hit every feature the mountain has to offer.

The K2 Maysis is a medium stiff boot designed for all-mountain riders looking for something that will hold up, whether you’re tearing up a park or shredding fresh corduroy.

These are K2’s best-ever selling snowboard boots, and for a good reason, they excel across the board and are guaranteed to give you what you need for all riding styles.

The double boa system will keep you locked down and secure, whilst the Harshmellow sole keeps your riding feeling soft and forgiving on your feet.

Quick Overview of K2 Maysis

Below we’ve got for you a general specifications chart. Telling you what you need to know in as few words as possible.

Looking at these specs, we can see a very middle-of-the-park boot suited to the intermediate and up rider looking for a daily rider.

Quick lacing makes them a great get-up-and-go choice for straight-out-of-the-chalet riding and quick on-the-fly adjustments.

k2 maysis review

Who Should be Rocking Them?

These K2 Maysis snowboard boots are for the all-terrain rider, someone who wants to chase their friends down a black slope to the park and then finish the day off with some off-piste powder. These boots are a real jack-of-all-trades choice. 

Although these boots are some of the best-selling in the world, they’re not necessarily for every rider out there. You need to know your turns and tweaks before you step into these.

Their stiff flex rating means they have responsiveness that is less forgiving to mistakes. If you are an intermediate to advanced rider, though, this boa boot will suit you well. 

The K2 Maysis lend themselves well to the all-day rider. The 3D molded EVA footbed holds your feet comfortably over a whole day offering support through some serious punishment.

Boa lacing allows a quick release of tension for some relief while riding lifts or waiting to drop into parks. The system means you are able to quickly retighten with just the twist of double boa dials and be back on your board in minutes.

K2 Maysis Snowboard Boots

The price of “K2 Maysis Snowboard Boots ” varies, so check the latest price at

Tearing the K2 Maysis Down Layer by Layer

Let’s break these boots down to the fundamentals to discover why they’re such popular boots for many riders. Here’s my K2 Maysis review.

Fit & Durability

maysis snowboard boots

Boot size ranges from 5 to 15, these boots feature K2’s own intuition control liner that is designed to mold to fit both wide and narrow feet. No matter the arch or width of your feet, these heat-molded liners will accommodate you. 

It’s always a great idea to break in your snowboard boot before hitting the slopes. If your boots fit perfectly, you’re bound to rock a high-performance ride every time!

K2 has implemented an abrasion-resistant premium rubber outsole to the outer shell of the boots to prolong the life over hours of riding. This means you won’t be wearing the boots thin with repeated knee bend movements.

Performance

These K2 Maysis boots perform beautifully over a whole day of riding, whatever your riding style, they have the stiffness you need to really get the high-speed turns in down the well-worn pistes.

Often other boots tend to become quite punishing over a day of riding, especially ones that feel so secure around the heel, but these don’t leave you aching. The ankle flex is forgiving enough to ride hard and not be in pain but still maintain control.

You’re able to lock your foot down into the heel of the boot with the boa-lacing system. This gives a lot of control to really push your back edge down into the snow whilst still having a good bit of wiggle in your toes.

snowboard boots k2

Liner

K2 Maysis uses its own Intuition liner foam for this snowboard boot. This heat moldable liner fits exactly your specifications from shin to toe and provides ankle flex when needed.

With an individually molded inner like this, you can be sure of the warmth, snowproof, and responsiveness of a premium liner. Your foot will feel like it is secured right into the boot and will translate all your careful movements directly to the snow.

Keeping your feet warm on the mountain is essential, you’re not going to be doing much with numb, cold feet. This inner makes a perfect fit to keep the cold at bay.

The liner tightness distributes the pressure points across the whole boot and creates an internal warmth that makes you happy you got your boots heat molded.

Boa H4 Coiler System

Boa systems have their good points, their really good points, but also their downfalls. Boa lacing can have a habit of giving unfocussed tension or cutting off blood to certain parts of the foot resulting in numb toes.

These K2’s don’t have this problem and instead have nailed a lot of the best points without falling prey to the bad.

The H4 system spreads tension out across the whole boot with the front twist and then really puts an end-to-heel lift with the side crank. Neither feels like they are strangling the foot, instead giving a snug and secure heel hold across all the parts that really need it.

These outer boa twists can be operated with gloves for a quick and easy solution to on-the-move tension control. The newer design does away with trailing laces by tucking the excess cable away into the crank itself.

Sole

The innersoles of these wide boots really shine over the day of riding the slopes. As mentioned previously, the Harshmellow midsoles take a huge strain away from the vibrations and shock of the day’s ride.

Aching feet are a thing of the past as the midsole works alongside the lightweight EVA to dampen the stresses of a ride.

As important as the comfort of a snowboard boot on the slope is, the security of a boot off a slope can’t be overlooked. There is nothing worse than styling your way down a slope, looking great, stepping out of your bindings, and slipping on your butt because you have zero grip.

Thankfully, with the K2 Maysis, there is a good solution. These Grips patent soles ensure that whether you’re trekking across icy slopes or beer-soaked apres-ski bar floors, you will be as sure-footed as a mountain goat.

maysis snowboard boot

Heel Lift

Anyone who is even the least bit competent at snowboarding knows exactly how important it is to have your heel locked down into the boot. Any kind of lift results in unresponsive movements and sluggish turns.

Nobody wants to be eating a face full of snow because their equipment lets them down. Thankfully, with the K2 Maysis boa system, this isn’t an issue.

The articulating cuff and outer boa located on the side of the snowboard boot focus exclusively on pulling your heel down into the foam of the liner. This results in responsive foot control, heel hold, and precise, clean turns.

Shock Absorption

K2 Maysis has put some serious thought into making sure your feet don’t feel like they’ve been smashed by a piste basher at the end of the day.

Harshmellow soles combined with the EVA foam nestle your foot in a comfortable yet supportive cushion that takes away a lot of the stresses of the mountain.

Coming down off kickers, popping around on slopes, and the rattle and shake of regular riding are all but a distant memory.

K2 Maysis Snowboard Boots

The price of “K2 Maysis Snowboard Boots ” varies, so check the latest price at

Reduced Footprint

Any rider who doesn’t take care of the environment is only sabotaging themselves. Without a healthy environment, the snow we all love so much is nothing but slush. It makes sense for the snowboarding gear we use to support a healthy and renewable attitude. 

K2 hasn’t gone out of its way to ensure these boots are the most eco-friendly on the planet. Rubbers and plastics have been used in construction, if this is a priority, there are many other companies implementing new renewable materials.

How Does it Score?

This pair of boots score well overall, and it is easy to see why they’re a favorite, not only of the K2 brand but also of the boot industry as a whole.

Of course, there could be improvements, perhaps implementing a lace system or a velcro shin grip could have helped with the adjustability, but as a popular boot, they are certainly not bottom of anyone’s list.

k2 maysis 2021

What do I Think of These Snowboard Boots?

These boots are a solid choice for the daily all-mountain shredder. They won’t let you down across the whole mountain. These are reasonably-priced boots that fall in line with the average price range in this category.

A dedicated heel-locking boa system will keep your turns super sharp, and the soft, supportive sole will make sure you don’t suffer for a whole day of hitting the mountain.

Picking these boots up as a complete beginner may be a bit of a mistake, not that you won’t learn quickly, but more that you will be punished for your mistakes.

The high responsiveness from the stiffer boot and solid heel lock will translate into a quick and agile board. These are much more geared toward the rider who has a good number of sessions under their belt and is comfortable all over the mountain.

Categories: GearSnowboarding

Leo Gillick

I am Leo Gillick; a snowboarder, wakeboarder, and wordsmith. If I’m not already busy trying out the newest gear or riding the freshest powder, I’m sitting in the nearest cafe writing about it. I’m lucky enough to have been able to find a job that lets me indulge in the things that keep my adrenaline right at the top. Taking the time to share my discoveries of hidden gems, awesome experiences, and my all too common disasters with you is why I love picking up the pen. I know how important every review is to the extreme sports enthusiast, I’ve read my fair share of articles before every little purchase. Ensuring I have the best gear means I can ride the best my body will let me. I can help you make those next decisions.

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)