La scène de surf de Medewi est de rêve.

Il n'y a pas de meilleur antidote aux files d'attente surpeuplées de Kuta et aux rues agitées de Canggu que Medewi. À seulement deux heures et demie de route le long de la côte, la ville offre des vibrations douces, des paysages magnifiques et du surf. Un sacré bon surf.

Moto garée sur l'herbe pendant qu'une fille regarde un spot de surf bien connu à Bali, Medewi.
Je vérifie la houle dès notre arrivée à Medewi.

Sur la recommandation d'un ami local, nous avons fait un road trip jusqu'à Medewi à partir de Canggu lors de notre séjour à l'étranger. 10 jours pleins d'action à Bali. Pendant ce temps, nous avons trouvé les meilleures vagues de la semaine sur l'île et nous avons amélioré nos compétences en surf de manière significative.

Nous sommes partis enchantés de l'endroit. 

Ne vous laissez pas décourager par le trajet obligatoire le long de l'autoroute de la mort (au surnom plutôt inquiétant) ; la route étouffante chargée de camions cache une plage bordée de palmiers, un village paisible et une longue vague à gauche qui donnerait la chair de poule à n'importe quelle personne.

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour de surf à Medewi, et nous pensons que vous le ferez aussi.

Voici ce que vous devez savoir pour organiser votre propre voyage de surf à Medewi :

Divulgation : extremenomads.life participe au programme d'associés d'Amazon Services LLC, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir un moyen aux sites de gagner des honoraires de publicité en faisant de la publicité et en établissant des liens avec Amazon.com. Cette page peut également contenir des liens d'affiliation vers des produits ou services d'autres entités.

Ce qu'il faut attendre d'un voyage de surf à Medewi

Si vous cherchez à laisser derrière vous la folie des hotspots du sud de Bali, Medewi sera tout à fait dans votre rue. Après une semaine à Canggu, Jim et moi étions de plus en plus fatigués par le trafic intense et les journées au rythme effréné. 

Medewi a agi comme une véritable bouffée d'air frais.

Se promener parmi les palmiers à Medewi, Bali
La plage de surf est derrière ces arbres.


La ville, qui se trouve à environ 10 minutes de route de la plage de surf, est petite et peu développée. Des warungs et des magasins "mom n' pop" bordent la route principale, tandis que des rues secondaires sinueuses bifurquent vers la plage. Le choix de restaurants n'est pas énorme, mais ce qui est important, c'est la qualité. est il est bon, bon marché et authentique.

Cette partie de Bali est essentiellement musulmane, ce qui explique la présence de plusieurs mosquées dans la ville. Les échos atmosphériques de l'appel à la prière résonnent dans les rues plusieurs fois par jour, émanant souvent de plusieurs mosquées à la fois.

Une visite à Medewi constitue un changement rafraîchissant et une merveilleuse occasion de découvrir un autre aspect de la véritable culture balinaise. Attendez-vous à de longues journées de surf et à des nuits précoces et décontractées (à part quelques Bintans froids à la maison, la fête n'est pas vraiment une chose).


Saison de surf à Medewi

La saison principale de surf à Medewi s'étend d'avril à octobre, avec un pic entre juillet et septembre. Pendant cette période, les vagues de Medewi sont les plus grosses et la direction de la houle et du vent varie rarement. Le temps est également superbe pendant ces mois ; comme il s'agit de la saison sèche de Bali, la pluie et les ciels gris sont plutôt rares. 

Un hamac attaché entre deux palmiers surplombant le surf à Medewi, Bali.

Cela dit, la houle de Medewi est d'une régularité phénoménale, de l'ordre de 98% tout au long de l'année. Vous pouvez donc y surfer toute l'année. 

Nous avons visité Medewi à la fin du mois de janvier (en plein milieu de la saison morte) et nous avons eu droit à de superbes vagues de 2 à 3 mètres, propres et vertes. Le seul inconvénient était que l'après-midi a apporté d'énormes averses de pluie, mettant fin au surf (heureusement, le moment coïncidait avec la marée basse, lorsque le break principal de Medewi est de toute façon impossible à surfer).

Le spot de surf de Medewi

Au-delà d'un bosquet dense de cocotiers, le sable noir descend vers le bord de l'eau - bien qu'une grande partie du sable soit recouverte de grands arbres de couleur sombre. blocs rocheux. À marée basse, ces blocs s'étendent sur une bonne centaine de mètres, alors qu'à marée haute, ils sont en grande partie recouverts. 

Grace marche sur le sable noir parsemé de rochers de la plage de surf de Medewi. Le ciel est couvert et semble un peu orageux.
Marcher sur les rochers à marée basse.


Malgré cela, certains des rochers sont recouverts de les coquilles vives et oursins sont courantes ; nous recommandons vivement de louer ou acheter des chaussons récifaux de qualité à porter ici. J'ai coupé le bas de mes pieds assez joliment lors de notre premier jour ici et j'ai sérieusement regretté de ne pas en porter ! Ne sois pas comme moi.

Il y a deux pauses à la plage de Medewi (également connue sous le nom de Pantai Medewi) ; le plus grand, à l'extérieur point de rupture et un rupture de la plage - les deux rupture vers la gauche. Meilleures conditions de surf à mi-maréele trajet est long - comme, vraiment long. Si vous montez au tout début, vous pouvez rouler pendant une bonne minute jusqu'au rivage. 

La vague n'est pas trop rapide ni trop raide ce qui le rend amusant et indulgent, même pour les débutants - ce que nous étions lors de notre visite. Cependant, si vous avez envie de relever un défi, les pentes raides et rapides de ce parcours vous permettront d'atteindre les sommets. fait existent à Medewi Beach si vous savez quelle partie de la vague il faut chercher.

On nous dit que le la file d'attente peut être bondée pendant la haute saison, mais lors de notre visite en basse saison, c'était tout à fait gérable. Oui, bien sûr, il y avait beaucoup de monde, mais la longueur de la vague permet de trouver facilement sa place sans craindre de tomber accidentellement sur quelqu'un d'autre.

Le spot fonctionne mieux sur un Houle S/SW et Vent N/NE. Nous avons été agréablement surpris lorsque nous sommes arrivés à Medewi, après avoir laissé derrière nous les vagues agitées et soufflées de Canggu (comme c'était en janvier, le vent soufflait de travers et les vagues étaient puissantes, rapides et déversantes). En revanche, il y avait peu ou pas de vent à Medewi et les vagues étaient brillantes et propres. Un monde à part ! Nous vous recommandons vivement d'y aller si les conditions ne sont pas bonnes dans le sud.

Vous pouvez également surfer à l'embouchure de la rivière, juste au sud de Medewi Beach. Se brisant à la fois à gauche et à droite, la vague peut servir d'alternative viable lorsque le point break de Medewi Beach est dans un mauvais jour.


Conseils de surf de Medewi pour les débutants 

Faites attention aux marées. Nous avons fait une erreur de débutant en partant en premier alors que les marées étaient hautes et basses, et nous avons été écrasés par des vagues abruptes et désordonnées. Repérer les novices *smh*

Heureusement, nous étions hébergés dans un joli petit endroit (Medewi Beach Inn) géré par un surfeur local qui était incroyablement généreux de ses conseils et de son temps. Il nous a dit tout ce que nous devions savoir, comme le meilleur moment de la journée pour sortir, où se placer sur la vague, où pagayer, et où aller si le spot ne fonctionne pas. 

Le joli porche d'entrée du Medewi Beach Inn
Le joli porche d'entrée du Medewi Beach Inn


Il nous a également mis en contact avec son ami Mado, propriétaire de Mado's Surf Shop, une petite cabane de planches sur la route menant à la plage. Nous avons payé Mado pour qu'il nous emmène pour une session guidée - Meilleur. choix. Jamais. 

Au départ, nous voulions partir seuls (nous venions de terminer un projet de Camp de surf intensif d'une semaine à Canggu avec Surf WG et nous étions un peu trop zélés sur notre nouvelle indépendance). Cependant, le fait de se faire laver à la machine sur ces gros rochers le premier jour m'a rendu un peu nerveux, alors nous avons décidé de suivre l'instructeur le jour suivant. 

Mado était génial ; il a totalement compris que nous voulions être un peu plus indépendants dans l'eau, donc au lieu de nous donner une leçon complète, il a juste veillé sur nous, nous a donné quelques conseils quand c'était nécessaire, et est resté près de nous dans la file d'attente. Nous recommandons vivement de le chercher si vous êtes novice et nouveau sur le spot !


Camps de surf à Medewi

Nous amour un bon surf camp. De l'aspect social à l'opportunité d'apprentissage, mais surtout parce que c'est un moyen super facile d'organiser votre location de planche, votre hébergement et vos conseils sur les spots en un seul endroit. Si nous ne venions pas de terminer une semaine de surf camp à Canggu, nous en aurions certainement fait un à Medewi (la prochaine fois, c'est sûr). 

Lors de notre recherche initiale de Les meilleurs camps de surf de BaliNous avons trouvé à Medewi un certain nombre d'entre elles qui ont l'air étonnantes et que nous pensons que vous allez adorer :

Où louer vos planches et plus encore

Les locations de planches sont faciles à trouver ; il suffit de se promener sur Jl. Pantai Medewi et vous verrez une poignée d'auberges de surf, d'ateliers de réparation de planches et de cabanes de surf où vous pourrez trouver des locations bon marché. Attendez-vous à payer $5-10 USD par jour pour une planche et une laisse. Nous avons loué les nôtres chez Mado's Surf Shop, que nous avons trouvé par le biais de notre maison d'hôtes (voir ci-dessous).


Où séjourner lors de votre voyage de surf à Medewi ?

Il y a plusieurs pensions et hôtels le long de Jalan Pantai Medewi, qui se trouve juste à côté du spot de surf. En séjournant dans l'un d'entre eux, vous pouvez littéralement marcher jusqu'aux vagues en moins de 2 minutes (nous pouvions même voir la houle se former depuis notre chambre à l'hôtel). Medewi Beach Innoù nous avons eu une chambre confortable et propre avec air conditionné pour environ $30/nuit).

Porte d'entrée du Medewi Beach Inn - l'endroit idéal pour attraper le surf de Medewi.


Nous avions d'abord essayé de réserver une chambre à Tonneau rose de Bali sur la recommandation d'un ami, mais ils étaient complets pour le mois. Leur popularité en dit long : l'endroit est absolument magnifique et nous ne manquerons pas de réserver une chambre bien à l'avance lors de notre prochaine visite.

Vérifiez la disponibilité et les prix de tous les hôtels de Medewi maintenant.


Se rendre à Medewi

Medewi n'est pas l'endroit le plus rapide à atteindre, mais il n'est pas vraiment difficile non plus. 

Il y a environ 90 km entre l'aéroport international Ngurah Rai (Denpasar) et Medewi, ce qui vous prendra environ 3 heures en voiture, si le trafic le permet. 

Il convient toutefois de noter que les routes entre Denpasar, Kuta, Seminyak et Canggu sont assez encombrées et souvent bloquées. Si vous rencontrez un embouteillage, vous pourriez facilement doubler le temps nécessaire pour vous rendre sur place.

Vous pouvez rejoindre Medewi par voie publique bus (bon marché mais lent), taxi (pratique mais onéreux), ou en louant une motocyclette/scooter localement (bon marché et pratique). 

Pour ceux qui souhaitent prendre un taxi, les habitants préfèrent et apprécient que vous réserviez auprès d'une compagnie de taxi balinaise/indonésienne comme Bluebird ou GoJek, afin de soutenir l'économie locale. Uber et Grab opèrent sur l'île mais, comme vous le diront également les panneaux agressifs et discrets le long de la route, il est déconseillé aux voyageurs d'y avoir recours.

D'après notre expérience, les chauffeurs de taxi à l'aéroport peuvent être très insistants (même s'ils étaient tous très polis, le nombre de personnes qui nous approchaient pour nous proposer des services de taxi était écrasant et bien plus excessif que dans n'importe quel autre endroit où nous avons voyagé). En plus de cela, même les chauffeurs d'applications de taxi qui ont réservé à l'avance essaient souvent de négocier un prix plus élevé que celui qui est indiqué sur l'application. C'est pourquoi nous vous recommandons vivement de demander à votre hôtel d'organiser votre transfert à l'aéroport à l'avance, afin de vous garantir un prix équitable et moins de stress.

Pour ceux qui souhaitent voyager à vélo, comme nous l'avons fait, vous trouverez facilement des scooters et des motos de location dans toutes les grandes villes de Bali. 

Nous avons loué une moto de 150 cm3 à Canggu pour 150 000 roupies par jour (environ $10) et nous avons eu beaucoup de plaisir à rouler le long de la côte jusqu'à Medewi - en empruntant les routes secondaires chaque fois que c'était possible, en conduisant lentement et en profitant des paysages spectaculaires de rizières, de collines couvertes de jungle et d'aperçus de la mer. Une aventure totale, qui n'a fait qu'ajouter à notre plaisir général de notre voyage de surf à Medewi.


Vous avez une question sur l'organisation d'un voyage de surf à Medewi ? Laissez un commentaire ci-dessous, ou soumettez-la à la communauté des nomades de l'extrême dans notre section "surf". Groupe Facebook GRATUITet nous vous donnerons quelques conseils (et peut-être aussi quelques mèmes de chats).

Laissez-passer de Puff Puff
Catégories : IndonésieSurf

Grace Austin

Salut ! Je m'appelle Grace, écrivain et créatrice de contenu indépendante pour l'industrie du voyage en plein air. Ces dernières années, j'ai vécu en Chine, au Vietnam et en Thaïlande où j'ai travaillé comme blogueuse, présentatrice de télévision et documentariste. Aujourd'hui, je suis à la recherche des meilleures aventures en plein air que l'Irlande peut offrir, et je bois TOUT le vin. Evidemment.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais

The Medewi surfing scene is dreamy.

There’s no better antidote to the overcrowded lineups of Kuta and hectic streets of Canggu than Medewi. Just 2 and a half hours ride up the coast, the town is all mellow vibes, stunning scenery, and surf. Damn good surf.

Motorbike parked on grass while girl is checking out a well known Bali surf spot, Medewi
Checking out the swell as soon as we arrived in Medewi.

On the back of a recommendation from a local friend, we road tripped up to Medewi from Canggu during our action-fuelled 10 days in Bali. While there, we scored the best waves we’d found on the island all week and levelled up our surfing skills in a big way.

We left enamoured with the place. 

Don’t let the required drive along the (rather ominously nicknamed) Highway of Death deter you; the sweltering road laden with lorries belies a palm-fringed beach, peaceful village, and a long left-hand wave that’d give any goofy goosebumps.

We thoroughly enjoyed our time surfing in Medewi, and we think you will too.

Here’s what you need to know to plan your own Medewi surfing trip:

Disclosure: extremenomads.life is a participant in the Amazon Services LLC Associates Program, an affiliate advertising program designed to provide a means for sites to earn advertising fees by advertising and linking to Amazon.com. This page may also contain affiliate links to products or services from other entities.

What to expect from a Medewi surfing trip

If you’re looking to leave behind the craze of Bali’s southern hotspots, Medewi will be right up your street. After a week in Canggu, Jim and I were growing weary from the heavy traffic and fast-paced days. 

Medewi acted as a literal breath of fresh air.

Wandering through the palm trees in Medewi, Bali
The surf beach is behind these trees.


The town, which sits about 10 minutes’ drive from the surf beach, is small and undeveloped. Warungs and mom n’ pop shops line the main road, with snaking side streets forking off towards the beach. The selection of restaurants isn’t enormous, but what is there is good, cheap, and authentic.

This part of Bali is primarily Muslim; as such, there are quite a few mosques around the town. The atmospheric echoes of the call to prayer rings through the streets multiple times a day, often emanating from several mosques at once.

A visit to Medewi makes for a refreshing change, and a wonderful opportunity to get to know a different side to true Balinese culture. Expect long, surf-filled days and early, laidback nights (apart from a few cold Bintans at home, partying isn’t really a thing).


Medewi surfing season

The ‘main’ Medewi surfing season runs between April-October, peaking between July-September. During this time, Medewi’s waves are at their biggest and swell/wind direction rarely falters. The weather is also awesome during these months; as this constitutes Bali’s dry season, rain and grey skies are pretty unusual. 

A hammock tied between two palm trees overlooking the surf in medewi, Bali

That said, Medewi’s swell is phenomenally consistent — to the tune of 98% consistency throughout the entire year. As such, you can surf here all year round. 

We visited Medewi at the end of January (smack dab in the middle of the off-season) and were treated to glorious rides on clean, green, 2-3 meter waves. The only downside was that the afternoon brought huge downpours of rain, calling an end to the surfing (fortunately the timing coincided with low tide, when Medewi’s main break is unsurfable anyway).

The Medewi surfing spot

Beyond a dense grove of coconut palms, black sand slopes towards the water’s edge — though much of the sand is covered in large, dark coloured boulders. Low tide reveals that those boulders extend from the shore for a good 100 meters, while at high tide, they’re mostly covered.

Grace is walking on the black sand scattered with boulders at the Medewi surfing beach. The sky is overcast and looks a little stormy.
Walking on the boulders at low tide.


Even so, some of the rocks are coated in sharp shells and sea urchins are common; we definitely recommend renting or buying some quality reef booties to wear here. I cut up the bottom of my feet pretty nicely on our first day here and seriously regretted not wearing any! Don’t be like me.

There are two breaks at Medewi Beach (otherwise known as Pantai Medewi); the bigger, outside point break and a beach break — both breaking to the left. Best surfed at mid-high tide, the ride is long — like, really long. If you get on at the very beginning, you can ride for a good minute back to shore. 

The wave isn’t overly fast or steep making it fun and forgiving, even for beginners — which we were when we visited. Although if you do fancy seeking out a challenge, steep and fast does exist at Medewi Beach if you know which part of the wave to look for.

We’re told that the lineup can get crowded during the peak season, but when we visited in the off-peak season it was totally manageable. Yeah sure, there were a lot of people out there, but the length of the wave makes it easy to find your own spot without the fear of accidentally dropping in on anyone else.

The spot works best on a S/SW swell and N/NE wind. We were pleasantly surprised when we arrived in Medewi, having left the choppy, blown out waves of Canggu behind us (as it was January, the wind was cross-onshore and the waves were powerful, fast, and dumpy). In contrast, there was little to no wind in Medewi and the waves were glossy and clean. Worlds apart! We’d definitely recommend checking it out if the conditions aren’t great in the south.

You can also surf at the rivermouth just south of Medewi Beach. Breaking both left and right, the wave can serve as a viable alternative when the point break at Medewi Beach is having an off day.


Medewi surfing tips for beginners 

Be aware of the tides. We made a total rookie mistake of heading out first when the tides were moving high to low, and we got absolutely pummelled by steep sets of messy waves. Spot the novices *smh*

Thankfully, we were staying at a sweet little place (Medewi Beach Inn) run by a local surfer who was incredibly generous with his advice and time. He told us everything we needed to know, like the best time of day to go out, where to get on the wave, where to paddle out, and where to go if the spot isn’t working.

The cute front porch of Medewi Beach Inn
The cute front porch of Medewi Beach Inn


He also put us in touch with his friend Mado who owns Mado’s Surf Shop, a little board shack on the road leading down to the beach. We paid Mado to take us out for a guided session — Best. Choice. Ever. 

Initially, we had wanted to head out on our own (we had just finished a week-long intensive surf camp in Canggu with Surf WG and were a tad overzealous about our newfound independence).  However, getting washing machined over those bigass boulders on day 1 made me a little nervous, so we decided to go with the instructor the next day. 

Mado was awesome; he totally understood that we wanted to be a bit more independent in the water so instead of giving us a full-on lesson, he just watched out for us, gave us some advice when needed, and hung out near us in the lineup. We highly recommend seeking him out if you’re a novice and new to the spot!


Surf camps in Medewi

We love a good surf camp. From the social aspect to the learning opportunity, but especially because it’s a super easy way of organising your board rental, accommodation, and spot guidance in one. Had we not just finished a week-long surf camp in Canggu, we definitely would have done one in Medewi (next time, for sure). 

During our initial search for Bali’s best surf camps, we came across a few amazing looking ones in Medewi that we think you’ll love:

Where to rent your boards + more

Board rentals are easy to come by; just take a walk down Jl. Pantai Medewi and you’ll see a handful of surf hostels, board repair shops, and surf shacks where you can find inexpensive rentals. Expect to pay $5-10 USD per day for a board and leash. We rented ours from Mado’s Surf Shop, which we found through our guesthouse (see below).


Where to stay on your Medewi surfing trip

There are several guesthouses and hotels along Jalan Pantai Medewi, which is right at the surf spot. Stay at one of these and you can literally walk to the waves in under 2 minutes (we could even see the swell building from our room in Medewi Beach Inn, where we had a cosy clean room with aircon for about $30/night).

Medewi Beach Inn front gate - perfect location to catch the Medewi surf


We had initially tried to book a room at Pink Barrel Bali on a friend’s recommendation, but they were totally booked out for the month. Their popularity says it all really; the place looks absolutely gorgeous and we’ll be sure to book a room well in advance for the next time we visit.

Check the availability and prices for all hotels in Medewi now.


Getting to Medewi

Medewi isn’t the quickest spot to get to, but it’s not really difficult either. 

It’s about 90km from Ngurah Rai International Airport (Denpasar) to Medewi, which would take you roughly 3 hours by car, traffic allowing. 

It’s worth noting, though, that the roads between Denpasar, Kuta, Seminyak, and Canggu are quite congested and often gridlocked. If you hit a jam, you could easily double the amount of time it takes to get you there.

You can reach Medewi by public bus (cheap but slow), taxi (convenient but costly), or by renting a motorbike/scooter locally (cheap and convenient). 

For those of you wanting to take a taxi, locals prefer and appreciate for you to book with a Balinese/Indonesian taxi company like Bluebird or GoJek, to help support the local economy. Uber and Grab operate on the island but, as the low-key aggressive signs along the road will also tell you, travellers are discouraged from making use of them.

In our experience, taxi drivers at the airport can be extremely forceful (though they were all quite polite, the sheer amount of people approaching us offering taxi services was overwhelming and WAY more over-the-top than any place we’ve ever travelled to). On top of that, even pre-booked taxi app driver will often try to negotiate a higher price than what’s quoted on the app. For these reasons, we definitely recommend asking your hotel to arrange an airport pickup for you in advance, so that you’re guaranteed a fair price and less stress.

For those looking to travel by bike, as we did, you can easily find rental scooters and motorbikes in every major town in Bali. 

We rented a custom 150cc motorbike in Canggu for 150,000 Rupiah/day (approximately $10) and had a whale of a time driving along the coast to Medewi — taking the back roads wherever possible, driving slowly, and enjoying the spectacular landscape of rice fields, jungle-topped hills, and glimpses of the sea. A total adventure, one that only added to our overall enjoyment of our Medewi surfing trip.


Have a question about planning a Medewi surfing trip? Leave a comment below, or pitch it to the community of extreme nomads in our FREE Facebook group, and we’ll dole out some advice (and maybe also some cat memes).

Categories: IndonesiaSurfing

Grace Austin

Hi! I'm Grace -- freelance writer & content creator for the outdoor travel industry. I spent the past few years living in China, Vietnam, and Thailand working as a blogger, TV presenter, and documentarist. These days you can find me Europe side scouting out the best outdoor adventures Ireland has to offer -- and drinking ALL the wine. Obviously.

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shares