Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Assis au coin du feu dans un chalet, j'ai bu une dernière gorgée de gluhwein pour me réchauffer. Enveloppé dans les bras de ce sort magique rouge, je rêvais de tartelettes aux myrtilles.

Vous devez maintenant vous demander pourquoi je parle continuellement de nourriture dans cet article. Parce que Après ski signifie "après le ski".

Alors que faites-vous après une journée mouvementée sur les pistes ? Vous enlevez juste votre bottes de skiVous pouvez également vous rendre à l'hôtel, boire une bière, un chocolat chaud, faire du shopping ou vous adonner à d'autres activités.

Cette partie mystique de la journée est ma préférée lorsque plusieurs personnes se rassemblent et s'impliquent dans les activités d'après-ski.

Je suis sûr que vous n'avez pas encore saisi l'idée, alors plongeons un peu plus loin pour vous familiariser avec ce sujet.

Qu'est-ce que l'après-ski ?

Après ski est un terme français des années 1950 qui signifie "après le ski" ou "après le ski". Merriam-Webster le définit comme une activité sociale après une journée de ski.

après-ski

Alors que Cambridge le décrit comme des activités sociales (comme dans un chalet de ski) qui ont lieu le soir dans des restaurants autour des lieux où les gens skient.

L'après-ski est également défini comme "les activités sociales et les divertissements qui suivent une journée de ski", par les dictionnaires vivants d'Oxford.

Ces définitions ne sont que la partie émergée de l'iceberg. L'après-ski a sa propre culture, ses règles, ses styles vestimentaires et ses activités, qui dépendent du type de skieur que vous êtes et de l'endroit où vous vous trouvez.

La définition peut également varier en fonction de la personne à qui vous demandez. Si vous me demandez mon avis, je dirais qu'il s'agit de siroter un chocolat chaud ou du vin tout en ayant une conversation positive avec ses amis après une dure journée sur les pistes.

Certains diront que l'après-ski est synonyme de vêtements, de chaussettes confortables et de visionnage d'un film, ou de visite d'un casino. D'autres encore y voient une occasion d'essayer de nouvelles activités.

Peu importe ce que vous faites et comment vous le définissez, en fin de compte, l'après-ski est très amusant !

Qu'est-ce que la culture de l'après-ski ?

Les traditions de l'après-ski varient dans le monde entier, et chaque endroit a sa propre façon de se détendre après une journée de ski bien remplie. Chaque endroit a sa propre culture et ses propres règles. C'est difficile à croire, mais il n'y a pas d'heure spécifique pour les festivités de l'après-ski. Au contraire, on commence après la dernière descente et on termine quand on en a envie.

après le ski

Bien que tous les lieux d'après-ski aient des cultures différentes et que la vie nocturne varie d'un endroit à l'autre, discutons de certaines activités courantes que les skieurs ont tendance à pratiquer.

Tout d'abord, il ne s'agit pas seulement de boire ou de manger ! Parmi les activités les plus populaires, citons la randonnée, l'écoute de musique ou de groupes de musique live, le shopping, le jeu de fléchettes, le restaurant, le patinage sur glace, le cinéma, la visite d'un casino et d'autres activités de ce type.

Parlons maintenant de la nourriture. Lorsque vous skiez par temps froid et glacial, vous avez envie d'aliments qui vous aident à vous détendre et à vous réchauffer. Parmi les boissons les plus populaires, citons le thé, le café, le vin chaud, le cacao chaud, le cidre de pomme, le kirsch et le schnaps aromatisé aux épices et aux herbes.

Les stations de ski européennes ont tendance à servir des mets régionaux et des spécialités de saison. Le fromage est la composante obligatoire de nombreux plats comme la raclette, la tartiflette et la fondue. Alors que certains aiment s'en tenir aux pizzas et aux hamburgers, d'autres ont tendance à s'immerger dans la culture du lieu en question.

Quand commence l'après-ski ?

L'après-ski commence après la toute dernière descente de la journée, et la fête dure jusqu'à ce que vous soyez prêt à vous arrêter. En effet ! Il n'y a pas d'heure particulière pour l'après-ski, mais il commence généralement vers 16 heures, en fin d'après-midi, lorsque les skieurs ont terminé leurs descentes.

option après-ski

Bien que la plupart des stations du monde entier aient tendance à fixer leurs propres horaires pour l'après-ski, les gens aiment commencer comme ils le souhaitent. C'est aussi une question de choix personnel. Certaines personnes apprécient de prendre leur journée de repos dans l'après-midi, tandis que d'autres aiment rester sur les pistes jusqu'au crépuscule.

Étant donné que chaque individu et chaque groupe a sa propre préférence pour les festivités d'après-ski, il est fort probable que vous voyiez des skieurs danser sur les tables au son d'une musique forte de 11 heures à 6 heures du matin, tout comme dans les boîtes de nuit d'Autriche. Nous pouvons donc conclure qu'il n'y a pas d'horaire officiel pour l'après-ski.

Que dois-je porter pour l'après-ski ?

Alors que certaines personnes aiment le garder confortable, d'autres le voient comme un défilé de mode. Croyez-moi ! Ils porteront tout, des vêtements de ski confortables aux derniers looks de défilé. La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas de code vestimentaire. Du moins pas si vous vous rendez dans un restaurant chic la veille.

tenues d'après-ski

Pour être honnête, personne ne se soucie vraiment de ton apparence. Plutôt cool ! N'est-ce pas ? Je veux dire, ne soyez pas timide, maintenant vous pouvez porter ce costume de panthère rose que vous avez gardé pour un jour spécial. Souviens-toi juste que même le skieur le plus décontracté a l'air cool.

Deuxièmement, la chose la plus importante est d'être confortable. Le temps hivernal vous donne déjà du fil à retordre, alors faites preuve d'un peu de pitié en vous habillant, et évitez toujours les vêtements qui ne vous tiennent pas chaud et qui prônent l'immobilité.

La plupart du temps, les gens rangent leur matériel dans un casier à skis et se rendent directement à l'après-ski sans se soucier de changer de vêtements ou de se rafraîchir. La seule chose qui les intéresse est de passer du casque aux lunettes de soleil, et des chaussures de ski aux Salomon, aux sorels ou aux moon boots si vous en avez apporté.

Rester dans sa tenue de ski est facile, je veux dire, il est tout à fait logique que vous puissiez skier toute la journée dans une station de ski, garer vos skis après la dernière descente de la journée, aller directement au bar et boire un verre, et appeler ça une journée quand vous voulez. C'est ce que je préfère quand je n'ai pas à rentrer chez moi pour me changer complètement après ma dernière descente.

S'il fait chaud l'après-midi, vous pouvez enlever votre coquille extérieure et profiter du soleil. Mais s'il commence à neiger, vous pouvez rester à l'intérieur et profiter de l'après-ski par la fenêtre tout en portant votre tenue complète.

Si vous ne savez toujours pas quoi faire, laissez-moi vous aider à trouver une tenue. Si vous hésitez à aller dîner en tenue de ski, vous pouvez toujours opter pour un cachemire et de longues bottes en cuir associées à une écharpe et un chapeau. Ou alors, restez fidèle à votre style personnel.

Ou bien, achetez une combinaison de ski une pièce extensible qui va aussi bien sur les pistes qu'au restaurant. Sachez que la combinaison stretch noire est la petite robe noire de l'après-ski ?

Vous pouvez également abandonner le look oversize classique pour un look plus élégant : un blouson bombardier court associé à un pantalon en cuir fuselé. Enfin, vous êtes libre de choisir. Je vous suggère de suivre votre propre style et de vous démarquer.

Marques recommandées

  • Moncler
  • Frauenschuh
  • Cordova
  • Le moment parfait
  • Fusalp
  • Bogner
  • Nous, Norvégiens

Où trouver le meilleur après-ski du monde ?

Eh bien, choisir celui de l'après-ski est assez subjectif car tout dépend de vos activités préférées. Ci-dessous, j'ai dressé une liste de quelques-uns très vivants que vous pouvez trouver Stations de ski en Amérique.

vêtements d'après-ski
  • Park City, Utah : Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler de cette grande station ! Cet endroit doit offrir l'un des meilleurs établissements de restauration directement sur les pistes enneigées ! Cette ville de ski abrite le plus grand domaine skiable des États-Unis et possède donc une scène après-ski pittoresque.
  • Aspen Snowmass, Colorado : Si vous aimez la musique live, explorez cet endroit. Vous pourrez également profiter de nombreux hôtels de luxe comme le Little Nell.
  • Vail, Colorado : Les gens d'ici vivent pour l'après-ski. Ils l'adorent plus que n'importe quel humain sur n'importe quelle station de ski.
  • Jackson Hole, Wyoming : Elle offre la possibilité de skier dans trois stations de montagne différentes.
  • Killington, Vermont : Une ambiance très familiale.
  • Whistler Blackcomb, Canada : Cette station est difficile à surpasser, mais ses offres ne manquent pas non plus.

L'Europe ne manque pas non plus de villes de ski, alors explorons quelques options en Europe aussi ! On y va ?

  • Chamonix, France : Quelqu'un a dit France ? J'ai envie de spiritueux et de vin, et de ces spectaculaires stations des Alpes françaises !
  • Ischgl, Autriche : Les soirées luge vous intéressent ? Voici votre place !
  • St. Anton, Autriche : Si vous êtes un oiseau de nuit, je pense que cet endroit peut étancher votre soif de vie nocturne.
  • Cortina d'Ampezzo, Italie : Plusieurs casinos et d'élégants pianos-bars
  • Alta Badia, Italie : Rien ne peut battre cette région pour ses vues imprenables sur les montagnes.
  • Val d'Isère, France : Si vous visitez un jour cet endroit, allez voir le toboggan La Folie Douce, qui est célèbre pour son mélange de musique, de clubbing et de cabaret.
  • Val Thorens, France : Connu pour offrir le plus grand espace de ski du monde - Les 3 Vallées. C'est un refuge pour les étudiants et les élèves de premier cycle de toute l'Europe.

Quand l'après-ski se termine-t-il ?

Cette question est sûrement sujette à débat ! Les gens soutiennent que les skieurs aiment se lever tôt le matin pour aller sur les pistes, et qu'ils n'ont donc pas d'activité nocturne.

qu'est-ce que l'après-ski

C'est peut-être le cas dans certains endroits, mais sûrement pas en France ou en Autriche. Là-bas, les gens vivent vraiment pour l'après-ski. Donc, cela dépend en partie de l'endroit où vous vous trouvez, et en partie de votre humeur.

Réflexions finales

Bien qu'il n'y ait pas de règles écrites pour l'après-ski, dans cet article, j'ai à peine abordé les bases de l'après-ski. Il y a beaucoup de choses à explorer, qui ne peuvent être expérimentées qu'en se tenant dans n'importe quel point d'eau local tout en sirotant des spiritueux avec votre groupe d'amis.

J'ai essayé de vous donner quelques idées sur ce à quoi vous devez vous attendre en allant à l'après-ski et où aller. Rappelez-vous simplement qu'il s'agit d'une expérience sociale formidable, agrémentée de festivités extraordinaires !

Catégories : Ski

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

While sitting by the fire in a slope-side chalet, I took one last sip of gluhwein in an effort to warm myself. Wrapped in the arms of that red magical spell, I dreamt of blueberry tartlets.

Now you must be wondering, why am I continuously talking about food in this article? Because Après ski means ‘after ski.’

So what do you do after a hectic day on the slopes? You just remove your ski boots, pop a beer bottle, drink hot chocolate, shop around, or engage in other multiple activities.

That mystical part of the day is my favorite when multiple individuals gather together and get involved in post-ski activities.

I’m sure you still haven’t grasped the idea, so let’s dive a bit deeper to make you more familiar with this topic.

What Is Apres Ski?

Après ski is a French term from the 1950s which means ‘after skiing’ or ‘after ski’. Merriam-Webster defines it as a social activity after a day of skiing.

apres ski

While Cambridge describes it as social activities (as at a ski lodge) that take place in the evening in restaurants around places where people ski.

Après skiing is also defined as “social activities and entertainment following a day’s skiing,” by oxford living dictionaries.

Well, these definitions are just the tip of the iceberg. Après-ski has its own culture, rules, dressing styles, and activities, which depend on what type of skier you are, and where you are.

The definition can also vary depending on who you ask. If you ask me, I would say it is all about sipping hot chocolate or wine while having a positive banter with pals after a tough day on the slopes.

Some might say après ski is about clothing, wearing comfy socks and watching a movie, or visiting a casino. While some people might see it as a chance for trying new activities.

No matter what you do and how you define it, in the end, après ski is a lot of fun!

What Is Après-Ski Culture?

Après ski traditions vary around the world, and each spot has its own way of winding down after a busy day of skiing. Every place has its own culture and rules. It is hard to believe, but there is no specific time for après ski festivities. Instead, you start after your last ride and end it whenever you feel like it.

apre ski

Although, all après ski spots swank different cultures, and the nightlife varies by location, let’s discuss some common activities skiers mostly tend to engage in.

First things first, it is not about drinking or eating only! Some of the most popular activities include hiking, listening to live music or live bands, shopping, playing darts, dining out, ice skating, watching movies, visiting a casino, and other activities like these.

Now let’s talk about the food. While skiing in the chilly cold weather, you crave food that helps you relax and warm up. Some of the most popular options among drinks include tea, coffee, mulled wine, hot cocoa, apple cider, kirsch, and schnapps flavored with spices and herbs.

Ski resorts in Europe tend to serve regional delicacies and seasonal specialties. Cheese is the mandatory part of many dishes like raclette, tartiflette, and fondue. While some people like to stick to pizza and burgers, some tend to immerse themselves in the culture of that particular location.

When Does Après Ski Start?

Après ski starts after the very last run of the day, and the carousing lasts until you are ready to call it a day. Indeed! There is no particular time for après ski, though it usually starts around 4 p.m. in the late afternoon when skiers are done with their ski runs.

apres ski option

Although most resorts around the world tend to set their own timings for après, people like to start however they find suitable. It makes it a matter of personal choice also. Some people enjoy taking the rest day off in the afternoon, while some like to remain on snow slopes till dusk.

Given the fact that every individual and every group has its own time preference for après ski festivities, you are most likely to witness skiers dancing on the tables to loud music from 11 a.m. until 6 a.m. Just like in the nightclubs of Austria. So, we can conclude that there is no official time frame for après ski.

What Should I Wear for Après Ski?

While some people like to keep it cozy, some see it as a runway show. Believe me! They would wear everything from comfy ski clothes to the latest runway looks. The good news is, there is no dress code. At least not unless you are hitting any posh restaurant on the eve.

apres ski outfits

To be honest, no one really cares how you look. Pretty cool! Isn’t it? I mean, don’t be shy, now you can wear that pink panther costume you saved for some special day. Just remember, there, even the most casual skier looks cool.

Secondly, the most important thing is to be comfortable. I mean, the winter weather is already giving you a hard time so show some mercy while dressing up, and always avoid clothing that fails to keep you warm and advocates immobility.

Mostly, people stash their gear in a ski locker and head straight to the après scene without caring to change clothes or freshen up. The only thing they care about is switching from helmets to sunnies, and ski boots to Salomons, sorels, or moon boots if you have brought along any.

Staying in your skiing attire comes easy, I mean, it makes perfect sense that you can ski all day in a ski resort, park your skis after the last run of the day, go straight to the bar and have a drink, and call it a day whenever you want. This is my favorite part when I don’t have to head home for a full change after my heavy last run.

If it gets warm outside in the afternoon, you can remove your outer shell and enjoy the sun. But if it starts to snowfall, you can stay inside and enjoy the après ski scene through the window while wearing your full attire.

If you are still confused, let me help you out a bit in finding an outfit. If you are having second thoughts about dining in your ski clothes, you can always resort to Cashmere and long leather boots paired with a scarf and a hat. Or, stick to your personal style maybe?

Or, buy a stretchy one-piece ski suit that goes well on the slopes as well as in the restaurant. Would you care to know that the black stretch suit is the little black dress for apres ski?

You can also abandon the mainstream oversized look for a stylish put-together look; cropped bomber jacket paired with tapered leather pants. I mean, you are free to choose. I suggest you go with your own style and stand out.

Recommended Brands

  • Moncler
  • Frauenschuh
  • Cordova
  • Perfect Moment
  • Fusalp
  • Bogner
  • We Norwegians

Where Can You Find the World’s Best Après-ski?

Well, choosing the one for après skiing is quite subjective as it all depends on your preferred activities. Below I have put together a list of some very lively you can find ski resorts in America.

apres ski clothing
  • Park City, Utah: I am sure you have heard of this great resort already! This place has to offer one of the best dining establishments right on the snowy slopes! This ski town is home to the largest ski area in the US and thus has a picturesque après ski scene.
  • Aspen Snowmass, Colorado: If you live for live music, explore this place. Also, you get to enjoy many luxurious hotels like Little Nell.
  • Vail, Colorado: People here live for après-ski. They adore it more than any humans on any ski spot.
  • Jackson Hole, Wyoming: It offers skiing at three different mountain resorts.
  • Killington, Vermont: A very family-friendly ambiance.
  • Whistler Blackcomb, Canada: This one is hard to top but its offerings are not lacking either.

Europe has no shortage of ski towns either, so let’s explore some options in Europe too! Shall we?

  • Chamonix, France: Did someone say France? I’m up for spirits and wine, and those spectacular French alps resorts!
  • Ischgl, Austria: Care about toboggan evenings? Here is your spot!
  • St. Anton, Austria: If you are a night owl, I think this place can end your thirst for nightlife.
  • Cortina d’Ampezzo, Italy: Several casinos and elegant piano bars
  • Alta Badia, Italy: Nothing can beat this area for its unbeatable mountain views.
  • Val d’Isere, France: If you ever visit this place, check out the slope slide La Folie Douce, which is famous for a crazy mix of music, clubbing, and cabaret.
  • Val Thorens, France: Known for offering the largest ski space in the world – Les 3 Vallées. It is a haven for students and undergraduates from all over Europe.

When Does Après Ski End?

This query is surely up for debate! People argue that skiers love to get up early in the morning and hit the slopes, so they don’t have a late-night action.

what is apres ski

Well, it might be the case in some locations, but surely not in France or Austria. People there are actually living for après-ski. So, it partially depends on your location, and partially on your mood.

Final Thoughts

Though there are no après ski written rules, in this article, I have barely touched down on the basics of après ski. There is a lot to explore, which can only be experienced by standing in any local watering hole while sipping spirits with your group of friends.

I have tried to give you some ideas as to what to expect while going on après ski and where to go. Just remember that it’s a great social experience puffed with amazing festivities!

Categories: Skiing

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)