Obtenez votre propre paire de la dernière (et probablement de la plus) le plus grand) des lunettes de soleil flottantes sur le marché.

Commençons cet examen par une pépite de réalité :

Ici, chez Extreme Nomads, nous sommes... maudite sérieux au sujet de nos parasols.

L'année dernière, nous avons cherché haut et fort les l'ultime paire de lunettes de soleil pour les sports nautiques pour tous les sports à fort impact (comme le kitesurf et la planche à voile) que nous pratiquons. amour Malgré tout ce que nous avons trouvé, nous étions toujours à la recherche d'une paire de lunettes de soleil polarisées qui flottent pour nos sessions plus douces dans l'eau salée.

Et ainsi la recherche a continué.

Ce que nous ne savions pas à l'époque, c'est que notre marque de parasols préférée (nous en reparlerons plus loin !) avait déjà des projets en cours pour développer quelque chose d'un peu plus discret, moins axé sur l'impact et plus sur la nécessité de faire flotter le matériel. le FLOune paire de lunettes de soleil polarisées haut de gamme, à haute flottabilité, pour la pêche, kayakVous pouvez également vous adonner à la pêche, à la voile et à toutes ces activités nautiques décontractées, idéales lorsque le soleil commence à se coucher et que vous êtes prêt à boire vos premières bières.

Vous pouvez choisir entre 2 couleurs de montures différentes, noir et jaune, (non, pas maintenant Wiz !) et plusieurs options de lentilles différentes, polarisées ou non, Zeiss équipant les modèles les plus chers. Cela nous donne une gamme de prix assez large allant de 81$ à 207$, il y en a donc pour tous les budgets.

Pourquoi faisons-nous la promotion de ce produit ? Parce que nous aimons sincèrement les lunettes de soleil LiP's et surtout l'équipe derrière la marque, des copains kitesurfeurs / parapentistes que nous connaissons depuis 10 ans car ils sponsorisent le Kiteboard Tour Asia. Nous sommes donc naturellement devenus partenaires, et cette page contient des liens d'affiliation. Cela signifie que si vous effectuez un achat par le biais d'un de ces liens, nous recevrons une commission sans frais supplémentaires pour vous.

Nous avons réussi à mettre la main sur une paire avant leur sortie officielle (YAASSSSS !!!!) et les mettre à l'épreuve.... Le test des nomades de l'extrême. Parce que c'est une chose maintenant, les gars.

Alors voilà - un examen détaillé du tout dernier et, osons le dire, peut-être même le meilleur lunettes de soleil flottantes sur le marché actuellement. Nous avons également inclus quelques conseils supplémentaires à la fin de l'article pour vous aider à mieux décider si ces lunettes de soleil sont adaptées à vos besoins spécifiques.

Sans plus attendre, *drumroll*..... Voici ce que vous devez savoir à propos de la Parasols FLO par LiP Sunglasses :

les meilleures lunettes de soleil flottantes

Le point sur le LiP

Si vous êtes un lecteur régulier, vous savez que nous, chez Extreme Nomads, sommes assez fous de LiP.

Il s'agit d'une marque basée à Taïwan qui a commencé par créer une paire indestructible de lunettes de soleil. lunettes de soleil pour sports nautiques (ce qu'ils ont fait. Deux fois). Depuis, ils se sont diversifiés en lançant un nouveau produit AF collection urbainedont nous sommes aussi éperdument amoureux (jetez un coup d'œil à notre critique de leur qualité exceptionnelle). lunettes de soleil avec verres Zeiss pour voir pourquoi).

L'entreprise est un collectif loufoque d'amateurs de sports extrêmes, du parapentiste au kitesurfeur, en passant par tous les autres.

lunettes de soleil flottantes polarisées
Julia Tausch (kiteboarder) en bascule Les nouvelles lunettes de soleil flottantes de LiP modèle pour un sesh SUP

En bref :

Ce ne sont pas des designers ordinaires. Ce ne sont pas de simples vendeurs. Ils s'y connaissent en matière de sports d'action et comprennent parfaitement ce que l'on attend d'une paire de lunettes de soleil pour une utilisation sur l'eau - et leur dernier modèle de lunettes de soleil flottantes en dit long.

Notre avis sur les lunettes de soleil flottantes de LiP

lunettes de soleil polarisées pour la pêche
Notre ami Daniel Meissner porte les lunettes de soleil flottantes 'Flo' en jaune moutarde.

Le concept

La FLO est un parasol polyvalent destiné aux marins, aux kayakistes, aux pagayeurs et aux pêcheurs (ou à toute personne pratiquant un sport nautique à faible impact). Les concepteurs ont créé ces produits pour qu'ils soient aussi fonctionnels, polyvalents et fiables que possible, ce qui en fait un choix solide si vous êtes le genre de personne qui pratique un grand nombre d'activités aquatiques différentes.

Psst : les lunettes de soleil FLO sont aussi totalement unisexes ! Nous les avons fait tester à un grand nombre de nos amis, hommes et femmes, et le consensus est qu'elles sont vraiment géniales sur tout le monde.

Les caractéristiques

Grâce à sa nouvelle Technologie FLOT8le FLO's flotteront à la surface de l'eau après un accident, un effacement ou une chute accidentelle par-dessus bord.

Lorsque nous les avons testées, nous avons constaté que les extrémités des branches sont la partie la plus flottante des lunettes de soleil, et c'est donc la partie que vous verrez le mieux lorsqu'elles seront dans l'eau. Le côté des verres est un peu plus lourd, et vous constaterez donc que certains modèles flottent de manière légèrement inégale (en particulier les modèles avec des verres Zeiss, car ils sont un peu plus lourds), mais efficace.

Pour les repérer encore plus facilement dans l'eau, l'intérieur des bras est jaune vif, ce qui augmente considérablement leur visibilité si vous devez les sauver de loin.

les meilleures lunettes de soleil flottantes pour la plage

Si vous vous êtes déjà retrouvé à moitié aveuglé sur l'eau par les embruns et les gouttelettes sur vos lunettes de soleil, le point suivant est important pour vous :

Les lentilles sont dotées d'un revêtement hydrophobe et oléophobe, ce qui signifie en gros que vous pourrez toujours voir parfaitement clair même si vous éclaboussez vos lunettes d'eau salée.

Et... attendez...

Ces revêtements spéciaux couvrent à la fois l'extérieur et l'intérieur des verres - ce qui, curieusement, n'est pas le cas de la majorité des lunettes de soleil flottantes.

On dirait que ça devrait aller de soi, non ? Je veux dire, évidemment, si vous avez de l'eau qui éclabousse partout, vous en aurez forcément à l'intérieur des verres à un moment donné, non ?

Mais en réalité, les lunettes de soleil flottantes fabriquées par de nombreuses autres marques n'ont pas de revêtement hydrophobe ou oléophobe à l'intérieur des verres, ce qui signifie que En gros, elles ne seront pas plus performantes que n'importe quelle paire de lunettes de soleil de tous les jours.

Comme le Père Ted l'a dit un jour.... "A bas ce genre de choses !"

La FLO's se pousser immédiatement en tête du peloton juste sur ce seul point.

lunettes de soleil flottantes

Quant à leur durabilité, elle est inégalée :

Les cadres GRILAMID® TR90 sont si résistants qu'ils sont pratiquement indestructibles, ce qui est génial si vous êtes moi, et que vous finissez normalement par casser tous les beaux objets que vous possédez.

Non seulement les T90 sont conçus pour répartir les chocs, mais les lentilles sont officiellement classées " incassables " par LiP. Vous pouvez donc être sûr que vos yeux resteront en sécurité et protégés même si vous rencontrez accidentellement une flèche de yacht ou un pagayeur peu amical.

L'autre grand avantage est que les montures T90 sont très légères, ce qui les rend très confortables à porter (même pendant de longues périodes, ce qui est très important si vous avez parfois des douleurs sur le côté de la tête en portant des lunettes de soleil mal ajustées).

Enfin, nous amour la folle vue périphérique que vous avez en portant ces lunettes. Non seulement on a l'impression de porter la version lunettes de soleil d'un système de son surround (cette métaphore a-t-elle un sens pour quelqu'un d'autre que moi ? !)Mais leurs verres à rayon de courbure de base 8 sont également très efficaces pour capter les rayons UV parasites que d'autres lunettes de soleil pourraient laisser passer.

Les options

Les lunettes de soleil flottantes de LiP sont disponibles avec lentilles polarisées ou simplement des lunettes UV classiques. Nous recommandons les lunettes de soleil polarisées pour toute activité maritime car elles atténuent fortement les éblouissements et les reflets indésirables de la mer, mais conservent aussi les couleurs et les contrastes même face au soleil. Idem pour la neige en hiver, des lunettes de soleil polarisées de qualité font partie des basiques pour l'extérieur.

Vous pouvez également choisir la couleur de la monture et des lentilles (voir leur site web pour plus de détails sur les couleurs et les options d'objectif).

Pour

  • Versions polarisées et non polarisées
  • Lentilles décentrées en polycarbonate injecté et en nylon (de très haute qualité, elles ne s'écaillent pas puisqu'elles ont été injectées et non traitées).
  • Vision périphérique très large
  • Confortable (même lorsqu'il est porté pendant de longues périodes)
  • 100% Protection UVA/UVB
  • Revêtement hydrophobe et oléophobe
  • Cadres T90 très résistants
  • Design polyvalent ; peut être porté sur et hors de l'eau tout en gardant un look cool.
  • Intérieur jaune vif pour une meilleure visibilité
  • Bon rapport qualité-prix

Cons

  • Ne convient pas aussi bien aux sports nautiques à fort impact
  • Il n'est pas fourni avec un système de retenue.

Vous pensez être prêt à vous commander une paire de FLO ? Elles sont disponibles sur la boutique en ligne de LiP ; Regardez-les (et voir quelles couleurs ils ont) maintenant !

FAQs

Pourquoi choisir les lunettes de soleil flottantes ?

Les lunettes de soleil pour sports nautiques n'ont pas toutes besoin de flotter, comme le montre la signature de LiP. Typhon Le modèle prouve (version TL;DR : si elles ne peuvent pas tomber de votre tête, elles n'ont pas besoin de flotter). Mais lorsque vous pratiquez des activités à faible impact qui ne nécessitent pas un système de retenue complet, une paire de lunettes de soleil ordinaire fait souvent l'affaire ; et dans ce cas, il est toujours bon d'avoir le confort de savoir que vos lunettes ne sombreront pas dans les profondeurs obscures si elles venaient à sauter de votre tête.

Les lunettes de soleil flottantes sont suffisamment polyvalentes pour être utilisées dans toute une série d'activités aquatiques. Elles sont confortables à porter sans support et sont faciles à récupérer si elles tombent.

lunettes de soleil flottantes pour la voile

Les lunettes de soleil flottantes me conviennent-elles ?

Cela dépend largement des activités que vous prévoyez de pratiquer. Étant donné que ces lunettes de soleil flottantes particulières n'ont pas de système de fixation, elles ne sont pas vraiment adaptées aux sports à fort impact et à grande vitesse comme le kitesurf, le surf ou le wakeboard. Mais si vous êtes plus orienté vers les sports à faible impact comme la voile, la pagaie ou le kayak, les FLO sont parfaites pour vous.

Ai-je besoin de lunettes de soleil flottantes polarisées ?

Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, les lunettes polarisantes filtrent les reflets supplémentaires que l'on trouve autour des surfaces très réfléchissantes, comme l'eau. Si certaines personnes ont des raisons particulières de ne pas vouloir de lunettes polarisantes, je pense personnellement que c'est un must pour ceux d'entre nous qui passent de nombreuses heures sur l'eau.

Le port de lunettes de soleil polarisantes flottantes est très bénéfique lorsqu'il s'agit de réduire la fatigue oculaire, ce qui rend votre expérience globale sur l'eau beaucoup plus confortable.

Cela dit, les lunettes de soleil polarisantes ont aussi leurs inconvénients (comme l'impossibilité de voir ce qui se trouve sur un écran LCD, par exemple). Si vous n'êtes pas sûr de vouloir opter pour le modèle polarisé, consultez cet article utile expliquant (et détruisant les mythes) certains des avantages de ce type de lunettes. principales caractéristiques des lentilles polarisées.

L'emballer

Nous sommes de grands fans de la FLO modèle de lunettes de soleil flottantes polarisées par LiP pour quelques raisons simples, mais très importantes :

Elles sont durables, confortables et construites pour durer. Il n'y a pas d'obsolescence planifiée avec ces mauvais garçons ; et vous pouvez parier votre gauche que vous ne les remplacerez pas dans l'immédiat.

Compte tenu de leur polyvalence, nous les recommandons sans hésiter pour la pêche, la voile, le kayak et le SUP, mais aussi pour une utilisation quotidienne hors de l'eau.

De plus, LiP dispose d'un excellent service clientèle, donc si vous avez besoin de leur aide ou de leurs conseils, vous pouvez être sûr qu'ils vous soutiendront. Honneur aux scouts ! Je plaisante, je n'ai jamais été chez les scouts.

Si vous l'avez aimé, partagez-le !

Laissez-passer de Puff Puff

Grace Austin

Salut ! Je m'appelle Grace, écrivain et créatrice de contenu indépendante pour l'industrie du voyage en plein air. Ces dernières années, j'ai vécu en Chine, au Vietnam et en Thaïlande où j'ai travaillé comme blogueuse, présentatrice de télévision et documentariste. Aujourd'hui, je suis à la recherche des meilleures aventures en plein air que l'Irlande peut offrir, et je bois TOUT le vin. Evidemment.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais

We review the latest (and quite possibly the greatest) floating sunglasses to hit the market.

Let’s start this review with a nugget of reality:

Here at Extreme Nomads, we’re damn serious about our watershades.

Last year, we searched high and low for the ultimate pair of watersports sunglasses for all the high impact sports (like kiteboarding and windsurfing) that we do; and even though we love what we found, we were still left wanting for a pair of awesome floating sunglasses for our mellower salt water sessions.

And so the search continued.

What we didn’t know at the time, was that our favourite watershades brand (more on them below!) already had plans in the pipeline to develop a pair of floating sunglasses specifically with activities like sailing, kayaking, fishing, kite foiling, and stand-up paddle boarding in mind.

The 'Flo' floating sunglasses by LiP in mustard Yellow on the beach with water flowing over them

We managed to get our hands on a pair before their official release (YAASSSSS!!!) and put them to the test…. The extreme nomads test. Because that’s a thing now, you guys.

So here it is- a detailed review of the newest and dare we say, maybe even the best floating sunglasses on the market right now. We’ve also included some extra guidance at the end of the article to help you better decide if these are the right sunglasses for your specific needs.

Without further ado, *drumroll*….. Here’s what you need to know about the FLO watershades by LiP Sunglasses (which are set to be released in May 2019):

Disclosure: this post isn’t sponsored in any way; all opinions are totally our own. Because we genuinely love LiP’s products, we became affiliates, and this page contains some affiliate links. If you make a purchase through one of those links, we’ll receive a small commission at no extra cost to you.

The low-down on LiP

If you’re a regular reader, you’ll know that us lot at Extreme Nomads are pretty bonkers about LiP.

They’re a Taiwan-based brand who started off by taking an honest-to-Betsy bash at creating an indestructible pair of watersports sunglasses (which they did. Twice). They’ve since branched out with a slick AF urban collection, which we’re also shamelessly in love with (just take a glance at our review of their insanely high quality sunglasses with Zeiss lenses to see why).

The company is a kooky collective of extreme sports lovers and do-ers, from paragliders to kiteboarders and virtually everything in between.

Blonde woman in black bikini paddling on an SUP and wearing LiP's new floating sunglasses
Julia Tausch (kiteboarder) rocking LiP’s newest floating sunglasses model for a SUP sesh

In short:

They ain’t just your average joe designers. They ain’t just sales slingers. They know their shit when it comes to action sports and they fully understand what’s needed from a pair of shades for use on the water- and their newest model of floating sunglasses pretty much says it all.

Our review of LiP’s floating sunglasses

Man smiling while wearing the 'Flo' floating sunglasses in mustard yellow
Our buddy Daniel Meissner wearing the ‘Flo’ floating sunglasses in mustard yellow

The concept

The FLO is a multipurpose watershade for sailors, kayakers, paddlers, and anglers (or essentially anyone doing any kind of low impact watersport). The designers created these babies to be as functional, versatile, and reliable as possible- so they’re a solid choice if you’re the sort of person who dabbles in a bunch of different water activities.

Psst: the FLO sunglasses are also totally unisex! We’ve passed them round to loads of our guy and girl friends to test, and the consensus is that they look pretty rad on everyone.

The specs

By grace of its newly developed FLOT8 technology, the FLO’s will float on the surface of the water after a crash, wipeout, or accidental drop overboard.

When we tested them out, we found that the tips of the arms are the most buoyant part of the sunglasses, so that’s the part that you’ll see best when they’re in the water. The lens side is a little heavier, and so you’ll find that some models will float slightly unevenly (particularly the models with Zeiss lenses, as they’re a wee bit heavier) albeit effectively.

To make it even easier to spot them in the water, the designers chose to accent the inside of the arms with bright yellow, which does a great job of increasing their visibility if you find yourself needing to rescue them from afar.

Black and yellow floating sunglasses semi submerged in water on sandy beach

Now, if you’ve ever found yourself half blinded on the water by spray and droplets on your sunglasses, this next point will be a biggy for you:

The lenses have both hydrophobic and oleophobic coatings, which basically means that you’ll still be able to see perfectly clearly even if you splash a whole lot of salt water over your shades.

AND- wait for it…

Those special coatings cover both the outside and the inside of the lenses- which, funnily enough, the majority of floating sunglasses don’t actually have.

Seems like it should be a given, right? I mean, obviously if you’ve got water splashing everywhere, you’re bound to get some on the inside of the glasses at some stage too, right?

But the reality is, the floating sunglasses made by a lot of other brands don’t have hydrophobic or oleophobic coatings on the inside of the lenses, meaning basically they won’t perform better than any random pair of everyday shades.

As Father Ted once said…. “Down with that sort of thing!”

The FLO’s immediately push themselves to the front of the pack just on that point alone.

Blonde woman lying in water wearing dark coloured floating sunglasses by LiP

As for their durability, they’re second to none:

The GRILAMID® TR90 frames are so heavy duty that they’re basically indestructible, which is awesome if you’re me, and you normally end up breaking every nice thing you own.

Not only are the T90’s built for spreading impact, but the lenses are officially classified as ‘shatterproof’ by LiP, so you can rest assured that your eyes will stay safe and protected even if you were to accidentally meet with a swinging yacht boom or unfriendly paddler.

The other massive upside is that the T90 frames are super lightweight, which makes them really comfortable to wear for (even for long periods of time, which is a big thing if you sometimes get pains in the side of your head from wearing bad-fitting sunglasses).

Lastly, we love the crazy peripheral view that you get wearing these shades. Not only does it kinda feel like you’re wearing the sunglasses version of a surround sound system (does that metaphor make sense to anyone besides me?!), but their 8 base curve radius lenses are also super duper good at catching stray UV rays that other sunglasses might let slip.

The options

LiP’s floating sunglasses are available in a few different variations, with polarized/non-polarized options both on offer. Keep reading to get to our tips on how to decide if you need polarized floating sunglasses or not!

You can also take your pick between frame/lens colour, too (see their website for more details on colours and lens options).

Julia Tausch lying in water with 'Flo' floating sunglasses in her hand

Pros

  • Polarized and non polarized versions
  • Decentered injected Polycarbonate and Nylon lenses (crazy high quality, won’t peel since they’ve been injected- not coated)
  • Super wide peripheral vision
  • Comfortable (even when worn for long periods)
  • 100% UVA/UVB protection
  • Hydrophobic and oleophobic coating
  • Seriously durable T90 frames
  • Versatile design; can be worn on/off the water and still look cool
  • Bright yellow interior for extra visibility
  • Good value for money

Cons

  • Not suitable for high impact watersports
  • Doesn’t come with a retainer system

FAQs

Why choose floating sunglasses?

Not all watersports sunglasses need to float, as LiP’s signature Typhoon model proves (TL;DR version: if they can’t fall off your head, they don’t need to float). But when you’re doing low-impact activities that don’t require a full-on retainer system, often a regular pair of sunglasses will do the trick; and in that case, it’s always good to have the comfort of knowing that your shades won’t sink down to the murky depths if they happen to jump off your head.

Floating sunglasses are versatile enough to use for a range of water activities; they’re comfortable to wear without a retainer, and are easy to retrieve if they fall off.

yellow floating sunglasses semi submerged underwater on sandy beach

Are floating sunglasses right for me?

This largely depends on what activities you plan on doing. Since these particular floating sunglasses don’t have a retainer leash system, they’re not really suitable for high impact/high speed sports like kitesurfing, surfing, or wakeboarding. But if you’re more geared towards low-impact sports like sailing, paddling, or kayaking, the FLO’s are perfect for you.

Do I need polarized floating sunglasses?

For those of you that don’t know, polarized glasses filter out extra glare that you find around highly reflective surfaces– like water. While some people have particular reasons for not wanting polarized glasses, personally I think it’s a must for those of us who spend lots of hours on the water.

Wearing floating polarized sunglasses is super beneficial when it comes to reducing eye strain, which makes your overall experience on the water a lot more comfortable.

But that said, polarized sunglasses also have their drawbacks (such as making it near impossible to see what’s on an LCD screen, for example). If you’re unsure about whether or not you want to go for the polarized model, check out this helpful article explaining (and myth busting) some of the key features of polarized lenses.

Wrapping it up

We’re big fans of the FLO model of floating sunglasses by LiP for a couple of simple- but very important- reasons:

They’re durable, comfortable, and built to last. There’s no planned obsolescence with these bad boys; and you bet your left one that you won’t be replacing them in a hurry.

Considering their versatility, we wholeheartedly recommend them for fishing, sailing, kayaking, and SUPing; but moreover, we also totally stand behind them as an everyday off-the-water pair of shades as well.

Best of all, LiP have a stellar customer service set up, so if you do find yourself in need of their help or guidance, you can absolutely trust that they’ll have your back. Scout’s honour! Just kidding, I was never in scouts.

Meanwhile, if you have any questions about LiP’s floating sunglasses, drop us a comment down there and we’ll get back to you in two shakes of a lamb’s tail.


Grace Austin

After fumbling my way through a year of studying abroad in China, I made the mad-hatter decision to pack up my life in Ireland and move to Asia full time. It's been a wild ride, and I've even managed to pick up some cool little tricks along the way- like how to kitesurf, and speak Chinese (though not very well simultaneously). These days, you can find me beach-bumming around this part of the globe, looking for the best places to put down my bag of bikinis, my board, and my little black doggy.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shares