Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Burton Step Ons : Qu'est-ce que c'est ?

Si vous détestez tripoter les boucles et les sangles, tomber constamment sur la neige et vous embêter avec votre équipement, tout cela avant de dévaler votre première pente, alors votre sauveur est arrivé.

Les fixations de snowboard Burton Step on sont venues à la rescousse. Elles vous offrent un système d'entrée élégant que les fixations à sangles et autres fixations traditionnelles ne pourront jamais égaler.

Bien que je n'aie pas été le plus grand fan des bottes Burton dans le passé, il y a beaucoup à dire sur ces step-ons. Au cas où vous ne le sauriez pas, les step-ons diffèrent des fixations ordinaires car ils ont un système entièrement différent pour fixer votre chaussure.

Fixations de snowboard BURTON Step On

Le prix de "BURTON Step On" varie, alors vérifiez le dernier prix sur

Je vais vous expliquer pourquoi ces fixations nous ont impressionnés et quels sont les inconvénients que vous devez prendre en compte avant de faire un achat définitif.

Ce que vous gagnez avec les fixations Step On de Burton

Vous êtes-vous déjà demandé quels étaient les avantages réels d'une fixation "step on" ? Vous seriez pardonné si, en voyant une fixation step on pour la première fois, vous n'étiez pas convaincu par sa qualité de fabrication.

Je sais que je l'étais ! Je n'arrivais pas à croire qu'un produit sans système de fixation puisse rester en place en snowboard, et encore moins être réactif. Mais c'est là que j'avais tort. En fait, le système step-in est réputé pour la réactivité de sa fixation.

Avant de poursuivre, gardez à l'esprit qu'une paire de chaussures à semelle compensée compatibles Burton est nécessaire pour pouvoir utiliser ces fixations. Si vous n'avez pas déjà les chaussures requises, vous devrez acheter à la fois les chaussures et les fixations.

burton step on review

Réponse

Le premier avantage principal d'une fixation step on est la quantité de réponse que vous obtenez. Certaines des fixations les plus réactives que j'ai jamais utilisées étaient des step ons. La raison pour laquelle c'est le cas est que les step ons s'accrochent à ce que vous portez.

Ce système step on est si sûr qu'il limite le mouvement de la chaussure. Cet ajustement compact ne laisse aucune place au retard, et vous obtenez donc une fixation très réactive en conséquence. Vous êtes bloqué sans avoir à faire de réglages.

Super facile à équiper

Le deuxième avantage majeur des step-ons est que vous n'aurez plus jamais à vous débattre avec une bride de cheville ou une bride d'orteil. Les sangles peuvent vous apporter une sensation de sécurité accrue, mais il faut savoir qu'elles sont incroyablement ennuyeuses à enfiler.

La plupart du temps, les novices et même les riders intermédiaires se retrouvent assis sur la neige froide de la montagne juste pour mettre leurs fixations. En bref, la fixation est un véritable calvaire.

Mais tous ces souvenirs peuvent être oubliés avec le temps grâce à l'utilisation de fixations dotées d'un système d'enfilage. Tout ce que vous avez à faire, c'est de marcher jusqu'à elles et d'y poser votre pied jusqu'à ce qu'elles s'enclenchent. Il n'existe pas de configuration plus simple.

Bien que certains de ces avantages puissent être trouvés dans n'importe quelle paire de fixations, vous trouverez ci-dessous ce qui nous a fait sourire sur les Burton step-ons en particulier.

burton step on review

Fixations de snowboard Burton Step On : Ce qui nous a impressionnés

Fixations de snowboard BURTON Step On

Le prix de "BURTON Step On" varie, alors vérifiez le dernier prix sur

En équipant pour la première fois les Burton step-ons, j'ai été assez surpris par leur légèreté. Certaines des fixations les plus légères que j'ai jamais portées étaient celles avec le système de sangles conventionnel. Par conséquent, j'avais dans l'idée que pour compenser l'absence de sangles, le poids supplémentaire devrait être placé sur la plaque de base.

J'ai été agréablement surpris.

Cette sensation de légèreté se traduit par un amorçage de virage assez spectaculaire, chaque petit ajustement effectué avec mon pied étant instantané. Rouler avec ces chaussures donne l'impression d'une unité cohérente, comme si tout mon équipement se combinait en un seul outil.

Vous avez probablement une idée de la rapidité avec laquelle on enfile une fixation Step on, mais on peut en dire autant de celle qui permet d'en sortir. Il y a un levier de libération rapide sur le côté que vous utilisez pour sortir de vos fixations, et cela ne prend que quelques secondes à activer.

Toutes ces qualités donnent aux Burton Step Ons une sensation élégante et efficace. Si vous envisagez de faire du snowboard et que vous n'avez pas de réelle expérience dans ce sport, il peut être difficile de vraiment apprécier ce que les fixations Burton Step Ons apportent.

Mais il faut dire que l'ensemble de l'expérience de conduite de ces machines est parfaite. Une combinaison de contrôle et de facilité d'utilisation.

burton step on review

Un aperçu du fonctionnement de ces fixations Step-On

Il est temps d'entrer dans le vif du sujet concernant ces élites. fixations de snowboard. Je vais vous présenter ci-dessous ce qu'ils ont à offrir et tous les autres détails importants que vous devez connaître.

Même si vous êtes familier avec les bottes et les fixations de snowboard, vous aurez tout de même envie de lire ce document, car les équipements de step-on peuvent varier considérablement en termes de fonctionnalité et de sensation générale.

Highback Flex

Le highback et la plaque de base sont fabriqués dans le même matériau, le carbone/nylon. Cela vous donne la stabilité nécessaire pour entrer et sortir de vos fixations. Le dos rehaussé en carbone permet de fournir la structure nécessaire à des vitesses élevées. Personnellement, j'aime avoir un highback rigide sur lequel m'appuyer. Il suffit de dire que j'ai été satisfait par cette offre.

Construction de la plaque de base

La plaque de base, comme toutes les meilleures plaques de base, est composée d'une seule pièce. Vous ne trouverez aucune jonction ni aucun boulon dans sa structure en carbone/nylon. Le nylon de cette plaque de base hybride est celui que l'on trouve dans la plupart des plaques de base, donc pas de déviation de trajectoire ici.l'amortissement EVA est drapé sur l'ensemble de la plaque de base afin de dévaler la montagne sans aucun souci. Vos pieds et le matériel lui-même sont couverts à plus d'un titre, voir la section garantie pour comprendre ce que je veux dire. Pour moi, le niveau de confort ne sortait pas de l'ordinaire, mais c'est bien ainsi. Je n'ai pas été impressionné, mais surtout, je n'ai pas été déçu non plus.

Réglage de la largeur de la chaussure

Bien que ces fixations burton sont compatibles avec les systèmes de montage 4 x 4 et 3D, si vous préférez un nombre infini de façons d'ajuster l'un ou l'autre des pieds, alors il est préférable de les utiliser avec des planches dotées du système de montage Burton Channel. Je dirais qu'il est essentiel d'utiliser des planches dotées d'un système de montage en canal, car ces planches permettent de modifier facilement la largeur de votre position.

Support de démarrage

Les Photon : grâce à leur haut dossier, ces fixations vous procurent une sensation de sécurité lorsque vous les enfilez. Si vous voulez un soutien supplémentaire pour les parties inférieures de vos jambes, par exemple, vos chevilles, alors vous devriez associer ces fixations avec des bottes photon. Les photon step-ons ne fourniront pas seulement un soutien supplémentaire pour vos chevilles, mais vous ne sentirez pas autant de pli sur la botte elle-même. D'autres problèmes qui pourraient survenir lors de l'utilisation de bottes qui ne sont pas comme les photon step-ons sont un dos qui ne bouge pas avec votre botte et le flex qui s'étend trop vers l'avant.Je dirais que le photon Burton step-on bottes sont nécessaires si vous êtes intéressé à tirer le meilleur parti de ces fixations. Ce sont les bottes que j'ai utilisées.

Absorption des chocs

Par pour le cours. Il n'est pas surprenant que l'absorption des chocs soit solidement construite. La plupart des fixations de qualité aujourd'hui ont une sorte de coussin EVA ou Thermoform qui offre aux riders une expérience confortable. Et parmi de nombreuses choses, les produits Burton sont des produits de qualité. Une plaque en plastique a été fixée sur la partie inférieure des fixations, et tous les avantages habituels que l'on peut attendre des fixations, comme celles de la marque Re : Flex, peuvent être trouvés ici. Mon avis ici est le même que pour la plaque de base, pas exceptionnel mais pas une déception non plus.

Angles et support

Expérimentez librementCes fixations sont dotées d'un système FLAD qui, grâce à quelques micro-réglages, peut modifier votre angle d'inclinaison avant. En fait, toute votre position peut être personnalisée. Comme nous pouvons le constater, il s'agit d'une caractéristique persistante de ces fixations, ce qui est intéressant car les équipements stiff flex ne sont pas exactement connus pour leur liberté.

Garantie

Une garantie à vie ? De loin, la meilleure partie de ces fixations est leur politique de garantie. Comme toutes les plaques de base Burton, la plaque de base ici est soutenue par une garantie à vie. C'est vrai, votre plaque de base est protégée par la garantie à vie. Quelle bonne affaire ! D'autre part, les dossiers hauts sont couverts par une garantie d'un an qui s'active le jour de l'achat. Notez que les sangles Burton sont également couvertes par une garantie d'un an, mais vous n'avez pas à vous en préoccuper puisqu'il s'agit de fixations step-on.

burton step on review

Fixations Burton Step On : Pour qui travaillent-elles ?

Il y a une idée générale autour des fixations step-on qui stipule qu'elles sont mieux adaptées aux novices et aux riders intermédiaires. Mais ce n'est pas toujours le cas et surtout pas avec ces fixations particulières.

Une fois que vous commencez à rider avec les Burton Step Ons, vous vous rendez rapidement compte qu'elles ont un niveau de flex qui n'est pas propice à un débutant. Comme mentionné précédemment, ces fixations sont rigides, et plus la rigidité est grande, plus vous obtenez de réponse.

Le problème est qu'un débutant hésitant ne pourra pas trouver un équilibre constant à cause de cette caractéristique. La seule caractéristique qui convient à fixations de snowboard pour débutants est leur entrée et leur sortie rapides.

En dehors de cela, vous devriez éviter ces fixations, à moins que vous ne soyez un rider expérimenté à la recherche d'un meilleur contrôle et de l'élimination totale des sangles gênantes.

Les seuls autres snowboardeurs auxquels ces fixations conviennent sont ceux qui sont plus âgés ou qui souffrent d'un handicap rendant le processus de fixation beaucoup plus fastidieux et encombrant.

Fixations de snowboard BURTON Step On

Le prix de "BURTON Step On" varie, alors vérifiez le dernier prix sur

Mes dernières réflexions

L'essentiel est que j'aime ces fixations. Elles n'offrent pas une quantité immense de nouvelles fonctionnalités mais plutôt une itération et une amélioration de ce qui est déjà là. Je n'ai jamais été gêné par leur poids ou par le nombre de réglages que j'ai dû faire pour me sentir bien en les portant.

J'ai été complètement conquis par la vitesse gravée dans chaque partie de cet équipement. Qu'il s'agisse de les mettre ou de les enlever et de leur temps de réponse.

Ces résultats ne sont pas adaptés aux débutants, mais si vous n'êtes pas étranger à la montagne et que vous souhaitez faire une pause dans votre parcours habituel, alors je ne peux que les recommander. Avancez et ajoutez plus de contrôle à votre style de conduite avec cet équipement exceptionnel.

Catégories : Snowboard

Adrian Salazar

Je m'appelle Adrian Salazar et je suis plongé dans le monde de l'eau et d'autres sports extrêmes depuis la première fois où j'ai fait du kayak. Lorsque je ne travaille pas dur pour essayer d'écrire le mieux possible, je suis généralement sur un lac ou en randonnée en montagne. Mon univers est entièrement dominé par l'écriture et le mélange d'adrénaline et de tranquillité d'esprit que l'on peut obtenir en pratiquant de nouveaux sports. J'utiliserai mes connaissances, mon expérience et mes erreurs pour vous informer sur les meilleurs moyens de faire partie du monde des sports extrêmes. Vous pouvez compter sur moi pour vous donner mon avis éclairé et impartial sur tout équipement sportif dont vous pourriez avoir besoin. Je sais par expérience personnelle que les sports extrêmes sont quelque chose que vous devez aborder en étant complètement et précisément informé. Laissez-vous guider par mon expérience.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

Burton Step Ons: What Are They?

If you hate fiddling with buckles and straps, constantly falling over onto the snow, and annoying yourself with your equipment, all before riding down your first slope, then your savior has arrived.

The Burton Step on snowboard bindings have come to the rescue. Providing you with a sleek step-in system that strap bindings and other traditional bindings can never match.

Despite not being the biggest fan of Burton boots in the past, there is much to be praised about these step-ons. In case you didn’t know, step-ons differ from regular bindings because they have an entirely different system for securing your boot.

BURTON Step On Snowboard Bindings

The price of “BURTON Step On” varies, so check the latest price at

I’ll be going over why these bindings left us quite impressed and any downsides that you should consider before making a final purchase.

What You Gain With Burton Step On Bindings

Have you ever wondered what the benefits of a step on binding really are? You would be forgiven if, upon seeing a step on binding for the first time, you felt unconvinced by its build quality.

I know I was! I just couldn’t believe that something without a strap binding system could even stay on when snowboarding, let alone be responsive. But that is where I was wrong. In fact, the step-in system is renowned for how responsive of a binding it really is.

Before we continue, keep in mind that a pair of Burton compatible step on boots is required in order to suit up with these bindings. If you don’t already have the required boots, then essentially, you are looking at having to purchase both the boots and bindings.

burton step on review

Response

The first main draw of a step on binding is the amount of response that you get. Some of the most responsive bindings I have ever used have been step ons. The reason why this is the case is that the steps ons click onto whatever you are wearing.

This step on system is so secure that they restrict the movement of the boot. This compact fit leaves no room for delay, and so you get a very responsive binding as a result. You are locked in without the hassle of having to make any adjustments.

Super Easy To Equip

The second major benefit that step-ons have is that you won’t ever again have to fiddle around with an ankle strap or a toe strap. Straps can bring you a more secure feeling, but it is worth noting that they are incredibly annoying to put on.

Most of the time, novices and even intermediate riders will find themselves sitting down on the cold mountain snow just to put their bindings on. In short, strapping in is a pain.

But all those memories can be forgotten in time with the use of bindings with a stepping-in system. All you need to do is walk up to them and then bring your foot down into them until they clip into place. An easier setup does not exist.

While some of these benefits can be found in any pair of bindings, below you will find what left us smiling about the Burton step-ons in particular.

burton step on review

Burton Step On Snowboard Bindings: What Impressed Us

BURTON Step On Snowboard Bindings

The price of “BURTON Step On” varies, so check the latest price at

Upon first equipping the Burton step-ons, I was quite surprised by how lightweight they felt. Some of the lightest bindings I ever wore were those with the conventional strap system. As a result, I had it in my mind that to accommodate for the lack of straps, the extra weight would have to be placed onto the base plate.

I was pleasantly surprised.

This lightweight feel resulted in a turn initiation that is quite spectacular, with each tiny adjustment made with my foot being instantaneous. Riding within these felt like one cohesive unit, as if all of my equipment combined into one singular tool.

You probably have an idea of how fast it is to put on a step on binding, but the same can be said about stepping out of them. There is a quick-release lever on the side that you use to snap out of your bindings, and it only takes a couple of seconds to activate.

All of these qualities give the Burton Step Ons a sleek and efficient feel. If you are considering snowboarding and do not have any real experience with the sport, then it may be difficult to truly appreciate what is being brought to the table with the Burton step-on bindings.

But it has to be said that the entire riding experience within these feels just right. A combination of control and ease of use.

burton step on review

A Breakdown of How These Step-On Bindings Work

It is time to get into the nitty gritty about these elite snowboarding bindings. Below I will be breaking down exactly what these have to offer and any other pressing details that you need to know.

Even if you are familiar with snowboarding boots and bindings, you’ll still want to give this a read-through as step-on equipment can vary significantly in functionality and overall feel.

Highback Flex

The Rudder To Your Engine.The highback and the base plate are made from the same material, carbon/nylon. This gives you the stability required to get into and out of your bindings. The carbon highback helps provide the necessary structure when going at high speeds. Personally, I love having a stiff high back to fall back on. Suffice to say that I was satisfied by this offering.

Base Plate Build

The base plate, like all the best base plates, is composed of a single part. You won’t find any joins or bolts within its carbon/nylon structure. The nylon within this hybrid base plate is what you will find in most base plates, so no straying from the course here.EVA cushioning is draped across the entire base plate so slam down that mountain without any worries. Your feet and the material itself are covered in more ways than one, see the warranty section to understand what I mean. For me, the comfort level wasn’t out of the ordinary, but this is fine. I wasn’t impressed, but more importantly, I wasn’t let down either.

Stance Width Adjustability

While these burton bindings are compatible with the 4 x 4 and 3D mounting systems, if you prefer an infinite number of ways to adjust either foot, then they are best used with boards that have the burton channel mounting system.The level of adjustability that these two pieces of equipment give you when combined is unrivaled. I would say that it is essential to use boards with a channel mounting system because said boards make it easy to tweak your stance width.I found that when you combine the two, so many of the annoying parts of snowboarding are removed and you are left to enjoy the core essentials.

Boot Support

You’ll Want The Photons.Thanks to the aforementioned high back, you get a secure locked-in feeling when stepping into these bindings. If you want extra support for the lower parts of your legs, for example, your ankles, then you should pair these bindings up with photon boots.The photon step-ons will not only provide extra support for your ankles, but you won’t feel as much of a fold on the boot itself. Other issues that could arise when using boots that are not like the photon step-ons are a back that doesn’t move with your boot and flex that extends forward too much.I would say that the Burton photon step-on boots are required if you are interested in getting the most out of these bindings. Those were the boots that I used.

Shock Absorption

Par For The Course. It should come as no surprise that the shock absorption here is of a solid build. Most quality bindings today have some kind of EVA or Thermoform cushion that provides riders with a comfortable experience. And among many things, Burton products are quality products. A plastic plate has been fitted onto the bottom of the bindings, and all the regular benefits that you can expect from bindings, such as the Re: Flex brand, can be found here. My opinion here is the same as the base plate, not exceptional but not a letdown either.

Angles & Support

Experiment FreelyThese bindings have a FLAD system that, with just a few micro-adjustments, can change your forward lean angle. In fact, your entire stance can be customized. As we can see, this is a persistent feature of these bindings, which is interesting because stiff flex equipment is not exactly known for its freedom.

Warranty

Lifetime Anyone? By far, the best part about these bindings is their warranty policy. Like all Burton base plates, the base plate here is backed by a lifetime warranty. That’s right, your base plate is protected under warranty for life. What a deal! On the other hand, the high backs are backed by a one-year warranty that activates the day that you purchase them. Take note that Burton straps are also covered with a one-year warranty, but that is not something for you to worry about since these are step-on bindings.

burton step on review

Burton Step On Bindings: Who Do They Work For?

There is a general idea around step-on bindings that states that they are best suited for novices and intermediate riders. But this isn’t always the case and especially not with these particular ones.

Once you begin riding with the Burton Step Ons, you quickly realize that they have a flex level that is not conducive for a beginner. As mentioned before, these bindings are stiff, and the greater the stiffness, the more response you get.

The issue here is that a wobbly beginner will not be able to find a consistent balance due to this feature. The only feature that is suited for beginners’ snowboard bindings is their quick entry and release.

Aside from that, you should steer clear of these bindings unless you are an experienced rider looking for greater control and to do away with annoying straps altogether.

The only other snowboarders that these bindings are suitable for are those that are older or have some disability that makes the strapping-in process much more tedious and cumbersome.

BURTON Step On Snowboard Bindings

The price of “BURTON Step On” varies, so check the latest price at

My Final Thoughts

The bottom line is that I love these bindings. They don’t offer an immense amount of new features but rather iterate and improve upon what is already there. I never felt bogged down by their weight or by the number of adjustments that I had to make in order to feel right when wearing them.

I was completely won over by how speed was engraved into every part of this gear. From putting them on to taking them off and their response time.

These findings are not beginner friendly, but if you are no stranger to the mountain and are interested in taking a break from the usual course, then I can not recommend them enough. Step forward and add more control to your riding style with this exceptional piece of equipment.

Categories: Snowboarding

Adrian Salazar

My name is Adrian Salazar and I have been wrapped up in the world of water and other extreme sports since the first time I went kayaking. When I’m not working hard trying to deliver the best writing that I can, I am usually out on a lake or hiking up a mountain. My world is completely dominated by writing and the mix of adrenaline and peace of mind that can be achieved while engaging in new sports. I will use my knowledge, experience, and mistakes, to inform you about the best ways that you can become a part of the world of extreme sports. You can count on me to give you my informed and unbiased opinion about any sporting equipment you may need. I know from personal experience that extreme sports are something that you need to head into completely and accurately informed. Let my experience guide you.

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)