Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Chiang Mai est depuis longtemps le lieu de prédilection des nomades numériques d'Asie, juste après la ville de Chiang Mai. Bali.

Et ce n'est pas vraiment une surprise :

De nombreux nomades numériques sont attirés par Chiang Mai pour son coût de la vie relativement bas, son style de vie décontracté et la possibilité d'avoir accès à des installations de travail à distance de qualité - tout en vivant dans un endroit proche de la nature (lire : des activités de plein air géniales!).

bharath-mohan-chiang-mai-extrême-nomades
Photo par Bharath Mohan sur Unsplash

Chiang Mai regorge également de diversité culturelle. Partageant une frontière avec le Myanmar et le Laos, les montagnes du nord de Chiang Mai sont remplies de culture et de couleurs comme nulle part ailleurs dans le monde.

Ainsi, pour ceux d'entre vous qui souhaitent poser leurs sacs, se brancher sur le wifi et s'installer à Chiang Mai pour un certain temps, voici quelques éléments fondamentaux que vous devez connaître pour rester dans la ville en tant que nomade numérique :

Où les nomades numériques devraient séjourner à Chiang Mai

Pour les nomades qui cherchent à poser leurs valises à Chiang Mai pour le moyen ou le long terme, il existe des tonnes d'options pour répondre à tous les styles, besoins et budgets.

Chiang Mai est une ville en pleine expansion, ce qui signifie qu'il existe de nombreux quartiers différents où vous pouvez louer un logement.

Une grande partie de la communauté nomade numérique a tendance à s'installer dans le centre-ville, à Nimman ou Santitham, où vous trouverez les appartements les plus haut de gamme, les plus branchés (et les plus chers).

Mais si vous étendez vos recherches aux banlieues périphériques, vous trouverez un large éventail d'options, depuis les studios non meublés de style thaïlandais (à partir de $100-300/mois) jusqu'aux condos de plusieurs pièces entièrement meublés ($600-1000/mois). Les cuisines de style occidental sont parfois difficiles à trouver, mais si vous êtes prêt à dépenser un peu plus (à partir de $650/mois), vous aurez plus de chances de trouver des logements équipés.

Belooga.co est une plateforme utile pour trouver des locations approuvées par d'autres nomades numériques (les vitesses de wifi sont indiquées pour chaque endroit).

Pour les séjours de courte durée, il est préférable de réserver une place sur le site de la Commission européenne. Tripadvisor pour quelques nuits (dans un endroit central, dans ou autour de la vieille ville), puis chercher une solution à plus long terme à votre arrivée.

Regardez ces chambres super cool dans une maison rénovée Grange de Rice ou le très charmant Studio d'art de l'entrepôt.

Espaces de travail et de coworking à Chiang Mai

En tant que centre de nomades numériques, Chiang Mai regorge d'espaces de coworking et de cafés adaptés aux nomades numériques. Pour tous ceux qui ont besoin d'inclure de solides heures de travail dans leur vie quotidienne, Chiang Mai est le lieu idéal. Itinéraire de Chiang Maivoici où chercher :

une bibliothèque du sol au plafond contre un mur en briques apparentes dans un café branché de chiang mai, en thaïlande.
Photo par Joao Tzanno sur Unsplash

Les espaces de coworking les plus populaires à Chiang Mai sont les suivants Punspace (qui compte trois branches : Nimman, Tha Phae Gate et Wiang Kaew) et CAMP (situé au 5e étage du centre commercial Maya. Ce dernier a plus une ambiance de café, mais on dit souvent qu'il a le meilleur Internet et qu'il est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7).

Outre les grands noms, il existe d'innombrables espaces de coworking de plus petite taille disséminés dans toute la ville. Nous vous recommandons de vous y rendre : GMT Chiang Mai, MANA Espace de coworking, Hub53 Espace de coworking et de coliving, et Espace extra-atmosphérique Chiang Mai.

Pour plus d'informations sur les espaces de co-working à Chiang Mai, consultez le site Chiang Mai on travaildepuis.co ou Chiang Mai sur coworker.com

Si les espaces de travail en commun ne sont pas votre tasse de thé, il existe un grand nombre de cafés sympas et originaux (où vous n'aurez pas à payer de frais de bureau quotidiens ou mensuels) qui offrent un excellent wifi, une atmosphère détendue et, bien sûr, une quantité infinie de café fraîchement préparé.

Même si rien ne vaut de se promener et de découvrir son propre endroit, nous pouvons vous recommander quelques bons endroits pour commencer. Essayez Studio d'argile - Café dans le jardin et Cafe de Oasisqui disposent tous deux de magnifiques jardins en plein air pour travailler.

Où faire du shopping et manger en tant que nomade numérique à Chiang Mai ?

scène nocturne d'un marché alimentaire à chiang mai, thaïlande
Photo par Zach Inglis sur Unsplash

Comme dans la plupart des communautés thaïlandaises, la vie locale tourne autour des marchés quotidiens animés disséminés dans la ville et les banlieues. Chaque quartier a son ou ses propres marchés qui vendent toutes sortes de fruits et légumes frais, de la viande, du poisson, des œufs, des épices et des spécialités locales fraîchement cuisinées. Ils ne seront pas difficiles à trouver ; il suffit d'ouvrir les yeux et de se promener (et faites-le pendant que vous avez faim !).

Quelques marchés locaux que nous recommandons: San Pa Koi, Worrawat, le point de vente Royal Project, le marché de JJ, le marché de Sompet, le marché de Thanin (parfois appelé marché de Siri Wattana), Kaad Luang (marché royal), et Sabai Sabai Marché biologique.

Pour les autres produits ménagers et les produits de première nécessité, il y a un 7/11 à presque tous les coins de rue. Si vous avez besoin d'un plus gros butin avec un plus grand choix (et quelques produits importés), dirigez-vous vers un supermarché Tesco ou Rimping (vous pouvez trouver des produits biologiques au Rimping de Meechok Plaza).

Internet à Chiang Mai

En tant que l'une des principales villes nomades numériques d'Asie, la communauté locale a pris le train de l'internet haut débit en marche. Un débit de 15 à 25 Mbps est la norme à Chiang Mai, du moins dans la plupart des cafés et des espaces de travail.

Il y a également un certain nombre d'endroits qui ont des vitesses supérieures à 25 Mbps, et certains des espaces de coworking à Chiang Mai ont même jusqu'à 100 Mbps. Cependant, un grand nombre d'appartements avec services et autres locations de logements sont nettement plus lents (10 down 5 up les bons jours). Si vous souhaitez bénéficier de vitesses plus élevées chez vous, vous devrez organiser votre propre système d'accès à Internet ($25/mois vous permettra de faire un bon bout de chemin).

En ce qui concerne l'internet mobile à Chiang Mai, vous pouvez obtenir la 4G pratiquement partout où vous allez (comptez environ $15/mois pour un forfait 4G décent).

La 4G en Thaïlande est en moyenne de 9 Mb/s, selon une récente étude (novembre 2017) sur l'état des réseaux mobiles en Thaïlande (voir cette page. rapport). Il est conforme à la moyenne de la région Asie-Pacifique, qui est de 9,69 Mb/s. Les trois principaux fournisseurs de services mobiles en Thaïlande sont Truemove, AIS et Dtac.

Consultez un guide complet sur les options de cartes SIM en Thaïlande. ici.

Comment se rendre à Chiang Mai

une scène sombre et lunatique d'un temple à chiang mai, en thaïlande, sous un ciel rempli de nuages d'orage noirs
Photo par matt mu sur Unsplash

Par avion

Chiang Mai possède son propre aéroport international (CMX), situé à seulement 20 minutes du centre-ville. Un taxi de l'aéroport à la vieille ville ne coûtera pas plus de $6.

Si votre aéroport de départ ne dessert pas CMX, prenez un avion pour Bangkok et sautez sur l'un des vols intérieurs rapides pour Chiang Mai. Des dizaines de vols effectuent cette liaison chaque jour et vous pouvez obtenir un billet pour aussi peu que $25.

Le fait d'avoir un aéroport international à Chiang Mai est un énorme avantage. Il est facile de rester en contact avec le reste du monde, qu'il s'agisse de rendre régulièrement visite à des amis ou à de la famille, de rencontrer des partenaires commerciaux à l'étranger ou de découvrir le reste de l'Asie du Sud-Est - tout est à portée de main, après tout.

En train

Vous pouvez également prendre le train de nuit à la gare de Bangkok, qui vous mènera à Chiang Mai en 15 heures. C'est le choix idéal pour les voyageurs aventureux qui souhaitent vivre une véritable expérience locale et profiter de la vue imprenable sur les paysages thaïlandais.

Comment se déplacer à Chiang Mai en tant que nomade numérique ?

La plupart des nomades pensent que le meilleur moyen de se déplacer à Chiang Mai est le scooter. Achetez-le, louez-le ; utilisez-le pour vous déplacer et découvrir la ville à votre propre rythme. Attendez-vous à payer environ $75/mois pour une location (payer un peu plus pour un vélo de bonne qualité en vaut la peine pour le carburant et la sécurité).

Si vous n'avez pas envie de conduire votre propre voiture, vous pouvez facilement vous déplacer en utilisant le réseau de songthaew de la ville. Il s'agit d'un mode de transport populaire dans toute la Thaïlande, à mi-chemin entre la camionnette, le taxi et le bus. Sinon, saisissez l'occasion de bouger vos pieds et choisissez de marcher - il y a des chemins piétonniers pratiquement partout.

Uber et Grab sont deux applications qui méritent d'être téléchargées avant d'arriver à Chiang Mai. C'est le moyen le plus rapide (et souvent le moins cher) de héler un taxi et de vous assurer que vous et votre chauffeur ne perdrez rien dans la traduction.

Pour trouver la meilleure option de transport public à destination ou en provenance de Chiang Mai, consultez notre partenaire 12go.asia - un moteur de recherche de transports publics efficace. et plateforme de réservation pour l'Asie du Sud-Est. Nous les avons utilisés nous-mêmes un nombre incalculable de fois en Thaïlande et nous trouvons qu'ils sont les meilleurs en ce qui concerne le service clientèle et la facilité d'utilisation.

Image pinterest avec 4 photos : des ampoules froides dans un café, une tasse de café sur fond jaune, un bol de smoothie, et un des temples de Chiang Mai. Il y a une légende qui dit : guide du nomade numérique à Chiang Mai.


Vous avez encore des questions sur la vie de nomade numérique à Chiang Mai ? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous ou entrez en contact avec la communauté élargie dans notre site Web. Groupe facebook GRATUIT sur les voyages d'aventure!

Catégories : Mode de vieThaïlande

Grace Austin

Salut ! Je m'appelle Grace, écrivain et créatrice de contenu indépendante pour l'industrie du voyage en plein air. Ces dernières années, j'ai vécu en Chine, au Vietnam et en Thaïlande où j'ai travaillé comme blogueuse, présentatrice de télévision et documentariste. Aujourd'hui, je suis à la recherche des meilleures aventures en plein air que l'Irlande peut offrir, et je bois TOUT le vin. Evidemment.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Chiang Mai has long held the renowned spot as Asia’s premiere digital nomad location — second only, if anything, to Bali.

And it’s no real surprise:

So many digital nomads are drawn to Chiang Mai for its relatively cheap cost of living, laidback lifestyle, and the ability to have access to quality remote work facilities — whilst still living somewhere close to nature (read: awesome outdoor activities!).

bharath-mohan-chiang-mai-extreme-nomads
Photo by Bharath Mohan on Unsplash

Chiang Mai is also brimming with cultural diversity. Sharing a border with both Myanmar and Laos, the northern mountains around Chiang Mai have come to be filled with culture and colour unlike anywhere else in the world.

So for those of you looking to set down your bags, plug into wifi, and call Chiang Mai home for a little while, here’s some of the fundamentals you should know about staying in the city as a digital nomad:

Where digital nomads should stay in Chiang Mai

For nomads looking to set down their bags in Chiang Mai for the medium to long-term, there are tons of options to suit just about every style, need, and budget.

Chiang Mai is a growing city, which means there are lots of different areas where you can rent a place.

A big part of the digital nomad community tend to settle downtown in Nimman or Santitham, where you’ll find the more upmarket, trendy (and pricey) apartments.

But spread your search to the outlying suburbs and there’s a huge range of options, from unfurnished Thai-style studios (from $100-300/month) to fully-furnished, multi-room condos ($600-1,000/month). Western-style kitchens can be hard to come by, but if you’re willing to part with a bit more dosh (upwards of $650/month) you’re more likely to find places with such facilities.

Belooga.co is a useful platform to find rentals endorsed by other digital nomads (wifi speeds listed for each place).

For short term stays, you’re better off booking a spot on HotelsCombined.com for a couple of nights (somewhere centrally located, in or around the Old City), then going to look around for a longer term solution when you arrive.

Check out these super cool rooms in a renovated Rice Barn or the very charming Warehouse Art Studio.

Working & Coworking Spaces in Chiang Mai

Being the established digital nomad hub that it is, Chiang Mai is absolutely bursting at the seams with dedicated coworking spaces and digital nomad friendly cafés. For anyone needing to include some solid work hours in their Chiang Mai itinerary, here’s where to look:

a floor to ceiling bookshelf against an exposed brik wall in a hip cafe in chiang mai, thailand
Photo by Joao Tzanno on Unsplash

The most popular coworking spaces in Chiang Mai are Punspace (which has three branches; Nimman, Tha Phae Gate, and Wiang Kaew) and CAMP (located on the 5th floor of Maya Shopping Center. The latter has more of a cafe vibe, but is often said to have the best internet and it’s open 24/7).

Apart from the big names, there are countless smaller-scale coworking spaces scattered throughout the city. We recommend checking out: GMT Chiang Mai, MANA Coworking Space, Hub53 Coworking and Coliving Space, and Outer Space Chiang Mai.

For further information on co-working spaces in Chiang Mai, check out Chiang Mai on workfrom.co or Chiang Mai on coworker.com

If co-working spaces just aren’t your bag, there’s a vast amount of cool, quirky cafés (where you won’t need to pay a daily or monthly desk fee) that offer great wifi, a relaxed atmosphere, and — naturally — an endless supply of freshly brewed coffee.

While little beats walking around and discovering your own place, we can recommend a couple of good spots to start. Try Clay Studio – Coffee in the Garden and Cafe de Oasis, both of which have beautiful, open-air gardens to work from.

Where to shop & eat as a digital nomad in Chiang Mai

night scene of a food market in chiang mai, thailand
Photo by Zach Inglis on Unsplash

Like most Thai communities, local life revolves around the vibrant daily markets scattered throughout the city and suburbs. Each area has its own market(s) selling all manner of fresh fruits and veggies, meat, fish, eggs, spices, and freshly cooked local delicacies. They won’t be hard to find; just open your eyes and go for a walk (and do it while you’re hungry!).

Some local markets we recommend: San Pa Koi, Worrawat, the Royal Project outlet, JJ market, Sompet Market, Thanin Market (sometimes called Siri Wattana Market), Kaad Luang (Royal Market), and Sabai Sabai Organic Market.

For other household products and essentials, there’s a 7/11 on virtually every street corner. If you’re in need of a bigger haul with a wider selection (and some imported products) head for a Tesco or Rimping supermarket (you can find organic produce at the Rimping in Meechok Plaza).

Internet in Chiang Mai

As one of Asia’s main digital nomad cities, the local community has jumped on the high-speed internet bandwagon in a major way. 15-25 Mbps download is the standard internet speed in Chiang Mai — at least in most cafes and workspaces.

There are also a number of places that have speeds in excess of 25 Mbps, and some of the coworking spaces in Chiang Mai even have up to 100 Mbps. However, a lot of the serviced apartments and other housing rentals are significantly slower (10 down 5 up on a good day). If you want faster speeds at home you’ll need to organise your own internet scheme ($25/month will get you a long way).

When it comes to mobile internet in Chiang Mai, you can get 4G virtually everywhere you go (expect to pay around $15/month for a decent 4G bundle).

4G in Thailand averages 9 Mb/s as measured by a recent (November 2017) state of mobile networks in Thailand (see this report). It is in line with the Asia-Pacific region average of 9.69 Mb/s. The top 3 mobile providers in Thailand are Truemove, AIS and Dtac.

See a full guide on Thailand’s SIM card options here.

How to get to Chiang Mai

a dark moody scene of a temple in chiang mai, thailand, under a sky filled with black storm clouds
Photo by matt mu on Unsplash

By plane

Chiang Mai has its own international airport (CMX) located just 20 minutes away from the downtown area. Expect a taxi from the airport to the Old City to cost no more than $6.

If your departure airport doesn’t fly to CMX, catch a plane to Bangkok and hop on one of the quick domestic flights to Chiang Mai. There are dozens of flights doing this route every day, and you can snag a ticket for as little as $25.

Having an international airport in Chiang Mai is a huge advantage. It’s easy to stay connected with the rest of the world, whether that means making regular visits to friends and family, meeting with business associates abroad, or discovering the rest of Southeast Asia- it’s right at your doorstep, after all.

By train

Alternatively, you can take the overnight train from the station in Bangkok which will get you to Chiang Mai in 15 hours. This is the go-to choice for adventurous travelers looking to get a real-deal local experience and savour the stunning views of the Thai scenery.

How to get around Chiang Mai as a digital nomad

Most nomads feel the best way to get around Chiang Mai is by scooter. Buy it, rent it; use it to dash around and discover the city at your own speed. Expect to pay around $75/month for a rental (paying a little more for a good quality bike will be worth it fuel/safety wise).

If you don’t fancy driving your own set of wheels, you can easily get around using the city’s songthaew network. This is a popular mode of transport throughout Thailand, and is a cross between a pick-up truck, a taxi, and a bus. Otherwise, seize the opportunity to move your feet and choose to walk- there are pedestrian paths virtually everywhere.

Uber and Grab are two apps worth downloading before you hit Chiang Mai; it’s the quickest (and often the cheapest) way to hail a taxi and ensure you and your driver don’t lose anything in translation.

To find the best public transport option to or from Chiang Mai, check out our partner 12go.asia – an efficient public transportation search engine and booking platform for Southeast Asia. We’ve used them ourselves countless times in Thailand and find they’re the best when it comes to customer service and ease of use.

pinterest image with 4 photos: cool lightbulbs in a cafe, a cup of coffee against a yellow background, a smoothie bowl, and one of Chiang Mai's temples. There is a caption that reads: digital nomad's guide to chiang mai


Still have questions about life as a digital nomad in Chiang Mai? Drop us a comment below or get in touch with the wider community in our FREE adventure travel facebook group!


Grace Austin

Hi! I'm Grace -- freelance writer & content creator for the outdoor travel industry. I spent the past few years living in China, Vietnam, and Thailand working as a blogger, TV presenter, and documentarist. These days you can find me Europe side scouting out the best outdoor adventures Ireland has to offer -- and drinking ALL the wine. Obviously.

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shares