Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Votre guide complet des activités de plein air les plus cool de Chiang Mai

Nichée sur les contreforts de l'Himalaya, dans le nord de la Thaïlande, Chiang Mai jouit d'une solide réputation en tant que l'une des villes d'Asie les mieux établies. hubs nomades numériques et une étape incontournable pour de nombreux voyageurs. aventures en Thaïlande.

Avec plus d'une demi-douzaine de parcs nationaux, d'innombrables temples étonnantsAvec ses sanctuaires animaliers de renommée mondiale, ses chutes d'eau cachées, sa jungle luxuriante, ses forêts sauvages et son temps magnifique, vous pouvez être sûr qu'il y a déjà une communauté nomade active à Chiang Mai qui profite au maximum de ce que ce petit coin du monde a à offrir.

Wakeboard

Jusqu'en 2017, la pratique du wakeboard à Chiang Mai était inconnue.

Heureusement, tout cela a disparu et a changé.

Depuis le 1er janvier 2018, Chiang Mai abrite le premier (et le seul) parc à câbles de tout le nord de la Thaïlande. Parc Canyon Wake.

À seulement 25 minutes de la ville, et situé au cœur d'un magnifique canyon, il ne manquera pas d'attirer une bonne partie des nomades numériques locaux qui cherchent à se rafraîchir et à s'amuser après de longues heures passées devant leur ordinateur.

Le câble est un système 2.0 de la société russe Spin, et parcourt une étendue d'eau douce de 200 mètres. Bien qu'il n'y ait pas encore d'obstacles, le premier kicker devrait être ajouté début 2018.

Les prix sont très attractifs en ce moment, à partir de 200 bahts pour un set de 10 minutes, et 750 bahts pour un pass toute la journée, matériel inclus (ils ont aussi des wakeskates).

Le canyon comporte également un énorme parc aquatique avec des structures gonflables de folie ainsi qu'un bar restaurant aéré avec un wifi décent.

Le wakeboard est-il votre principale addiction ? Si oui, n'oubliez pas de consulter la meilleure destination pour les nomades du wakeboard dans nos livres : Bangkok.

Rando

Photo de Deanna Deshea

Chiang Mai est sans doute la plus belle région montagneuse de toute la Thaïlande. Les possibilités de randonnée et de trekking ne manquent donc pas.

Bien qu'il existe de très nombreux sentiers et treks parmi lesquels choisir, voici ceux que vous ne devez absolument pas manquer :

Le sentier des moines au Doi Suthep

Le parc national de Doi Suthep-Pui est rempli de cascades cachées, de forêts de bambous, de fleurs sauvages colorées et de vues imprenables sur Chiang Mai. C'est également là que se trouve l'un des temples les plus sacrés de Thaïlande, le Wat Phrathat.

Le chemin est balisé par des bandes de robes de moines dorées attachées aux arbres.

Cette randonnée est assez facile pour les débutants - jusqu'à un certain point - et à partir de là, elle devient un peu plus difficile avec des pentes raides et un escalier de fortune boueux.

Si vous avez envie de vivre une véritable aventure, suivez le chemin des moines, découvrez les tenants et aboutissants du complexe du temple sacré et dégustez un délicieux repas thaïlandais dans les montagnes en participant à un atelier de cuisine thaïlandaise. Journée complète de trekking au Doi Suthep.

Doi Inthanon

Reconnu comme faisant partie de la chaîne de montagnes de l'Himalaya et doté du plus haut sommet de toute la Thaïlande (2 565 m au-dessus du niveau de la mer), le parc national de Doi Inthanon propose plusieurs sentiers impressionnants pour tester vos talents de trekkeur.

Le sentier principal est divisé en deux parties : la première se trouve dans la jungle dense et, bien que les arbres soient hauts et les fougères épaisses, le sentier est bien entretenu et vous mènera à une belle cascade cachée dans la forêt. La deuxième partie du sentier vous emmène plus loin dans la forêt jusqu'à une zone ouverte ressemblant à une prairie où vous aurez une vue fantastique sur le paysage en contrebas.

Il y a également deux sanctuaires cachés dans un jardin d'honneur près du sommet (construit en l'honneur des soixantièmes anniversaires du roi Bhumibol Adulyadej et de la reine Sirikit).

L'une des meilleures façons de découvrir le parc national de Doi Inthanon est de prendre part à un trekking guidé. Vous aurez ainsi la garantie de trouver les meilleures chutes d'eau, temples et sentiers.

Vous pouvez faire un défi visite d'une journée complète qui vous emmène à la découverte des villages traditionnels Hmong et Karen, ou d'une excursion privée. une douce randonnée vers de belles chutes d'eau et les fascinantes tribus des collines.

Doi Luang Chiang Dao

Situé à une heure et demie au nord de Chiang Mai, le Doi Luang Chiang Dao est le troisième plus haut sommet de Thaïlande, mesurant 2 225 mètres. Pour les plus aventureux, c'est un endroit idéal pour camper une nuit et faire de votre randonnée une affaire de deux jours.

Avec ses superbes falaises de calcaire, ses grottes, ses sources d'eau chaude et même un temple de la jungle, vous souhaiterez rester une semaine entière.

Cyclisme

Plan d'ensemble d'une personne faisant de la descente en VTT à travers la forêt sur une piste unique. Le vélo est vert vif et le cycliste porte des gants, des manches noires et un jean.

Chiang Mai est en train de devenir l'un des meilleurs endroits d'Asie du Sud-Est pour le VTT, grâce à ses conditions fantastiques, ses sentiers difficiles et ses paysages magnifiques.

Vous aurez l'embarras du choix, quel que soit le type d'équitation que vous préférez, et vous pourrez découvrir de nombreux sites sur chaque piste, qu'il s'agisse de tribus montagnardes colorées, de villages ethniques, de temples cachés ou de chutes d'eau.

Vélo tout terrain à Chiang Mai

Les coureurs de fond devraient se diriger vers les pistes situées derrière le stade Chiang Mai de 700 ans jusqu'au lac Huay Tung Tao, où vous pourrez parcourir 5 km de terrain mixte en direction du lac, où vous pourrez vous arrêter dans les cabanes au bord du lac pour déguster une délicieuse cuisine locale bon marché.

Enduro de VTT à Chiang Mai

Les pilotes d'enduro seront probablement attirés par les parcs nationaux voisins de Chiang Mai, couverts de pistes praticables qui vous mèneront à travers la jungle luxuriante et les forêts sauvages, le long de temples cachés à flanc de montagne, jusqu'aux points de vue panoramiques au sommet.

Pour une véritable aventure en plein air, nous vous recommandons de combiner votre voyage à vélo avec un peu de kayak de rivière dans l'étonnante réserve forestière de Mae Taeng. Vous pourrez observer les oiseaux, la faune et la flore, courir les temples et même visiter certaines des terres agricoles vierges et difficiles d'accès.

Vélo de montagne de descente

Les amateurs de descente n'auront que l'embarras du choix à Chiang Mai grâce aux innombrables pistes qui promettent des descentes rapides, raides, techniques et qui vous mettent le cœur à l'ouvrage. Le parc national de Doi Suthep Pui compte près d'une douzaine de pistes de ce type, il ne devrait donc pas être difficile d'en trouver une qui convienne à votre style.

Vous êtes prêt à vous lancer dans votre propre aventure de VTT à Chiang Mai ? Prenez contact avec l'un de ces clubs :

Mad Monkey Chiang Mai: Les rois du VTT de descente à Chiang Mai, l'équipe de Mad Monkey fournit des locations et organise des excursions en montagne pour les débutants comme pour les pros.

Départ de la piste en Thaïlande: Lauréats du certificat d'excellence TripAdvisor en 2017, Trailhead font des locations de vélos et des visites sur les sentiers de montagne et à travers la ville (leur visite culturelle dans le centre-ville de Chiang Mai est unique en son genre).

Bike Park Chiang Mai: Connu par la tribu des irréductibles du VTT comme le plus grand et le meilleur parc à vélos d'Asie, le Bike Park Chiang Mai dispose d'un jump park, d'un centre d'entraînement VTT, d'une piste de cross-country et de pump track.

Pssst : Il est bon de se rappeler que la Thaïlande est un pays saisonnier, donc visiter pendant les mois d'été peut entraîner un certain nombre de jours impossibles à chevaucher en raison des pluies de mousson et de trop de boue. Les mois d'octobre à mars constituent la meilleure période de l'année pour parcourir les sentiers.

Escalade

Chiang Mai regorge de nomades actifs qui viennent profiter des escalades locales, dont certaines ont été reconnues par le secteur comme étant de classe mondiale. Avec des escalades intérieures et extérieures adaptées à tous les niveaux, il y a de nombreuses faces dans lesquelles vous pouvez vous enfoncer.

Voici où vous trouverez les meilleurs endroits :

Le contrefort du Crazy Horse

Développée pour la première fois comme site d'escalade en 1998, la face de Crazy Horse Buttress est le point de rencontre entre les contreforts de l'Himalaya et la jungle luxuriante. Il y a plus de 200 voies à Crazy Horse Buttress, avec un mélange de dalles et de fissures techniques, et même quelques escalades à faire dresser les cheveux sur la tête à travers les systèmes de grottes complexes - stalactites et tout le reste.

Escalade intérieure NO GRAVITY

Cette salle d'escalade intérieure dispose de plus de 370 mètres carrés d'escalades adaptées à tous les niveaux, du novice au grimpeur chevronné. Ouverte tous les jours, vous pouvez l'essayer pour une journée pour un prix fixe de quelques dollars, ou si vous avez l'intention de grimper régulièrement, vous pouvez également vous procurer un abonnement d'un mois, de six mois ou d'un an.

Aventures d'escalade à Chiang Mai

Si vous êtes nouveau sur la scène de l'escalade à Chiang Mai (ou sur la scène de l'escalade ailleurs d'ailleurs), ces gars-là devraient être sur votre radar. Ils proposent des conseils, des sorties et des cours sur tout ce qui concerne l'escalade, mais aussi des aventures en bloc et en spéléologie.

Une image Pinterest avec 4 photos : des éléphants, une petite fille habillée en vêtements traditionnels, du feuillage de la jungle et un beau temple blanc. La légende dit : aventures en plein air à Chiang Mai.
Catégories : ActivitéThaïlande

Grace Austin

Salut ! Je m'appelle Grace, écrivain et créatrice de contenu indépendante pour l'industrie du voyage en plein air. Ces dernières années, j'ai vécu en Chine, au Vietnam et en Thaïlande où j'ai travaillé comme blogueuse, présentatrice de télévision et documentariste. Aujourd'hui, je suis à la recherche des meilleures aventures en plein air que l'Irlande peut offrir, et je bois TOUT le vin. Evidemment.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Your complete guide to Chiang Mai’s coolest outdoor activities

Nestled in the foothills of the Himalayas in Northern Thailand, Chiang Mai enjoys a solid reputation as one of Asia’s most established digital nomad hubs and an unmissable stop-off point for many travellers’ adventures in Thailand.

With more than half a dozen national parks, countless stunning temples, world-renowned animal sanctuaries, hidden waterfalls, lush jungle, wild forests, and beautiful weather, you can be sure there’s already an active nomad community in Chiang Mai who are making the most of what this little corner of the world has to offer.

Wakeboarding

Up until 2017, wakeboarding in Chiang Mai was unheard of.

Luckily, that’s all gone and changed.

Since the 1st of January 2018, Chiang Mai is home to the first (and only) cable park in all of Northern Thailand — Canyon Wake Park.

Only 25 minutes from the city, and located in the heart of a gorgeous canyon, it’s sure to attract a hefty load of the local digital nomads looking to get some refreshing fun and action after long laptop hours.

The cable is a 2.0 system from the Russian company Spin, and runs along a 200 meter stretch of fresh water. Although there are no obstacles yet, the first kicker is expected to be added in early 2018.

Prices are really attractive at the moment, starting at 200 baht for a 10 minutes set, and 750 baht for an all-day pass, gear included (they’ve got wakeskates too).

The canyon also features a massive waterpark with inflatables madness as well as an airy bar restaurant with decent wifi.

Is wakeboarding your primary addiction? If so, don’t forget to check out the best destination for wakeboarding nomads in our books: Bangkok.

Hiking

Picture by Deanna Deshea

Chiang Mai is arguably the most beautiful mountainous region in all of Thailand, so there’s no shortage of hiking and trekking opportunities.

While there are many, many trails and treks to choose from, these are the ones you definitely shouldn’t miss:

The Monk’s Trail at Doi Suthep

The Doi Suthep-Pui National Park is all hidden waterfalls, bamboo forest, colourful wildflowers, and sweeping views of Chiang Mai below. It’s also where you’ll find one of Thailand’s most sacred temples, Wat Phrathat.

The path is marked out with strips of golden monks’ robes tied to the trees.

This hike is pretty beginner friendly- to a certain point- and from there on becomes quite a bit more challenging with steep inclines and a muddy makeshift stairway.

If you’re in for a real adventure: follow the monk’s path, discover the ins and outs of the sacred temple complex, and tuck into a delicious Thai meal way up in the mountains by taking part in a full day trekking tour of Doi Suthep.

Doi Inthanon

Recognised as part of the Himalayan Mountain Range and boasting the highest peak in all of Thailand (2,565m above sea level), the Doi Inthanon National Park has a couple of awesome trails for you to test our your trekking skills.

The main trail is broken into two sections; the first is set in the dense jungle, and though the trees are high and the ferns are thick, the trail is well-maintained and will lead you to a beautiful waterfall hidden away in the forest. The second leg of the trail takes you further past the forest to an open meadow-like area where you’ll have fantastic views of the scenery below.

There’s also a pair of shrines tucked away in an honorary garden near the summit (built to honour the sixtieth birthdays of King Bhumibol Adulyadej and Queen Sirikit).

One of the best ways to experience Doi Inthanon National Park is to take part in a guided trek. This way, you’ll be guaranteed to find the best waterfalls, temples, and trails.

You can do a challenging full day tour which takes you exploring the traditional Hmong and Karen villages, or a private soft hike to some beautiful waterfalls and fascinating hill tribes.

Doi Luang Chiang Dao

Located an hour and a half north of Chiang Mai, Doi Luang Chiang Dao is the third highest peak in Thailand measuring in at 2,225 meters. For the extra adventurous, this is an awesome place to camp out for a night and make your hike a 2-day affair.

What with the stunning limestone cliffs, caves, hot springs, and even a jungle temple, you’ll wish you could stay for a whole week.

Cycling

POV shot of a person downhill mountain biking through the forest on a single track. bright green bike and the rider is wearing gloves, black sleeves, and jeans

Chiang Mai is quickly becoming one of Southeast Asia’s top spots for mountain biking, thanks to its fantastic conditions, challenging trails, and beautiful scenery.

There’s plenty to choose from no matter what kind of riding you’re into, and there’s plenty to see on every trail — from colourful hill tribes and ethnic villages, to hidden temples and waterfalls.

Cross-country mountain biking in Chiang Mai

Cross-country riders should head for the trails behind the 700 Year Chiang Mai Stadium up to Huay Tung Tao Lake, where you can cruise around 5 km of mixed terrain on your way to the lake, where you can stop off at the lakeside huts for some cheap and delicious local grub.

Enduro mountain biking in Chiang Mai

Enduro riders will likely be drawn to Chiang Mai’s neighbouring national parks, covered in rideable trails that take you through the lush jungle and wild forests, past hidden temples set into the mountainside on your way up to the panoramic viewpoints at the peak.

For a real outdoor adventure, we recommend combining your cycling trip with some river kayaking in the stunning Mae Taeng Forest Reserve. You’ll be in for some bird watching, wildlife spotting, temple running, and you’ll even get to visit some of the pristine, hard-to-reach farmlands.

Downhill mountain biking

Downhill riders will be spoiled for choice in Chiang Mai thanks to the countless trails that promise fast-paced, steep, technical, heart-in-your-mouth rides. Doi Suthep Pui National Park has nearly a dozen such trails to choose from, so it shouldn’t be hard to find one that suits your style.

Ready to take on your own Chiang Mai MTB adventure? Get in touch with one of these clubs:

Mad Monkey Chiang Mai: The kings of downhill mountain biking in Chiang Mai, the Mad Monkey team provide rentals and organise tours on the mountains for both beginners and pros alike.

Trailhead Thailand: Winners of the TripAdvisor Certificate of Excellence in 2017, Trailhead do bike rentals and tours on the mountain trails and through the city (their cultural tour through downtown Chiang Mai is one of a kind).

Bike Park Chiang Mai: Known by the die-hard mountain biking tribe as the biggest and best bike park in Asia, Bike Park Chiang Mai has a jump park, MTB training center, cross-country and pump track.

Pssst: It’s worth remembering that Thailand is a seasonal country, so visiting during the summer months might result in a number of unrideable days due to monsoon rains and too much mud. October to March is the best time of year to hit the trails.

Rock Climbing

Chiang Mai is full of active nomads who come to take advantage of the local climbs, some of which have been recognised within the industry as world class. With both indoor and outdoor climbs around to suit every level, there’s plenty of faces to sink your fingers into.

Here’s where you’ll find the best spots:

Crazy Horse Buttress

First developed as a climbing spot in 1998, the face at Crazy Horse Buttress is where the foothills of the Himalayas meet with the lush jungle below. There are more than 200 routes at Crazy Horse Buttress, with a mix of technical slabs and cracks, and even some hair-raising climbs through the intricate caves systems- stalactites and all.

NO GRAVITY Indoor Climbing

This indoor climbing gym has over 370 square meters of climbs suitable for all levels- from total novice to seasoned climber. Open daily, you can try it out for a day for a couple of bucks fixed price, or if you’re planning on doing regular climbs you can also grab yourself a 1 month, 6 month, or 1 year membership.

Chiang Mai Rock Climbing Adventures

If you’re new to the climbing scene in Chiang Mai (or to the climbing scene anywhere for that matter), these guys should be on your radar. Offering advice, outings, and instruction on all things rock climbing, they also cover a range of bouldering and caving adventures.

a pinterest image with 4 photos: elephants, a little girl dressed in traditional clothing, jungle foliage, and a beautiful white temple. The caption reads: outdoor adventures in chiang mai
Categories: SportsThailand

Grace Austin

Hi! I'm Grace -- freelance writer & content creator for the outdoor travel industry. I spent the past few years living in China, Vietnam, and Thailand working as a blogger, TV presenter, and documentarist. These days you can find me Europe side scouting out the best outdoor adventures Ireland has to offer -- and drinking ALL the wine. Obviously.

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shares