Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Tout-en-un

Il y a quelque chose à dire sur le mythe de la "solution unique à tous les problèmes". Existe-t-il vraiment ? Quel que soit le sport ou la discipline auquel vous consacrez votre temps, vous avez sans doute entendu parler d'un outil, d'un système ou de tout ce qui promet une solution unique.

On peut dire sans se tromper que la plupart de ces prétendants ne sont jamais à la hauteur de l'engouement. Alors, où se situe le Head Kore 93 sur l'échelle entre "fraude complète" et "le parfait ski de montagne à un carquois" ?

À ma grande surprise, ce ski léger s'est montré à la hauteur de tous les critères d'évaluation d'un ski. Imaginez un ski de haute qualité, performant sur n'importe quel type de terrain, avec une qualité de construction durable tout en maintenant un poids léger.

Cela ne vous semble-t-il pas agréable ? Cela ne doit pas rester un fantasme, et cela ne le restera pas... pas avec les skis de montagne Kore 93 à vos côtés.

revue head kore 93 2022

Ce qui m'a attiré vers les skis Head Kore 93

Pourquoi le Head Kore 93 ? N'y a-t-il pas des centaines d'autres skis all-mountain de haut niveau parmi lesquels choisir ? Il y a même d'autres skis Head qui ont les mêmes performances ou presque sur la neige molle. Alors pourquoi ce ski all-mountain particulier a-t-il été choisi pour cet examen ?

Il y a deux raisons principales pour lesquelles les Head Kore 93s devaient être les prochains skis à faire l'objet d'une analyse approfondie. La première est que ce ski tout terrain est bien équilibré, ce qui en fait le parfait conducteur quotidien.

Que ce soit dans la poudreuse, dans le backcountry, en hors-piste ou sur la piste. Tout ce qui concerne les Head Kore 93s tourne autour de la constance et de l'obtention de performances solides. Il est intéressant de noter que malgré cette construction orientée vers la performance, c'est toujours l'un des skis les plus amusants que j'ai rencontrés depuis longtemps.

Ma deuxième raison de choisir les Kore 93s est qu'ils ont été légèrement modifiés et que certaines caractéristiques ont été altérées et améliorées. Ces skis ont pris toutes les leçons apprises de la série Kore jusqu'à présent et les ont appliquées à un seul ski.

La tête de Kore 93 Mountain Ski en détail

Le moment est venu de jeter un coup d'œil sous le capot et de vous montrer comment la magie opère. Les différences entre les Kore 93s et les autres versions des skis Head Kore vont au-delà d'une simple différence de poids.

Cependant, même si la réduction du poids avait été le seul changement, cela aurait quand même modifié de manière significative les performances d'un ski. Un ski plus lourd aura une plus grande stabilité, même en skiant à grande vitesse. La façon dont le schéma de flexion se propage progressivement dans la structure du ski serait également affectée.

Néanmoins, j'ai veillé à documenter tout changement et les performances de ces skis sur les types de terrains qu'ils maîtrisent le mieux. pas si bien que ça adapté. Tout est là pour vous en bas.

Performance des poudres

skis coréens

La poudre fraîche est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire. ski ou snowboard en. Il va sans dire que vous voudrez une paire de skis capable de tirer le meilleur parti de l'or blanc des montagnes.

Bien sûr, les skis spécifiques à la poudreuse sont toujours la voie à suivre, mais si vous voulez un véritable carquois à un seul ski, alors il devra s'agir d'un ski all-mountain avec la construction nécessaire pour tirer le meilleur parti de son environnement. Le Head Kore 93 possède ces caractéristiques spécifiques qui lui permettent de rivaliser avec les skis de poudreuse de manière équitable.

Le nez ou la spatule de ces skis est large, dans toutes les directions. Grâce à son léger retournement et à sa taille, il est facile de le faire s'élever au-dessus de la poudreuse. Bien sûr, le rocker de la spatule joue un rôle important dans cette capacité.

Cependant, le mérite revient au tail rocker et à la quantité de cambre sous le pied. Tous les petits réglages et ajustements nécessaires ont été faits, et le résultat est étonnant. Ces skis obtiennent les meilleures notes quand il s'agit de leur performance dans la poudreuse, et ils ne sont surpassés que par le meilleurs skis spécifiques à la poudreuse autour.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est nerveux et qu'il coupe tout ce qu'il voit. Par coïncidence, c'est ce dont nous allons parler ensuite.

Sculpter la neige

La fin d'une section mais le début d'une autre, sans transition. La même chose peut être dite pour les carres et les carves que vous pouvez réaliser avec les skis Head Kore 93. Le rayon de braquage de ces skis est petit.

Ce qu'un petit rayon de braquage vous donne, c'est la possibilité de changer de cap à une vitesse vertigineuse. Les virages sont non seulement plus rapides à engager, mais leur durée totale est assez électrique.

Bien sûr, c'est aussi la raison pour laquelle ces skis ne doivent pas être utilisés par les débutants. Pouvez-vous imaginer à quel point le coup de fouet doit être douloureux lors d'un de ces virages si vous vous écrasez contre le sol ?

Ok, donc nous avons établi que le carving avec les Kore 93s est génial et procure de bonnes sensations. Mais comment ces skis ont-ils obtenu de telles prouesses de carving ? Le cambre sous le pied et la construction en sandwich des chants sont les éléments qui donnent aux skis Head Kore 93 une telle capacité à trancher.

Combinez les deux caractéristiques énumérées ci-dessus avec le court rayon de virage que j'ai mentionné plus tôt pour obtenir une machine à carver complète. Comme une lame de samouraï en forme de ski.

Skis Head Kore 93

Le prix de "Head Kore 93 Skis" varie, vérifiez le prix le plus récent à

Bosses et descente hors-piste

Les bosses, les coups latéraux, les monticules, peu importe comment vous les appelez, ça n'a pas d'importance. Les Head Kore 93 ont l'habitude de le faire. Grâce au rocker mentionné précédemment, à la fois dans la pointe et dans la queue, vous obtenez un effet d'amortissement qui gère bien la route rocheuse.

Une dernière chose à mentionner est que vous ne risquez pas d'attraper un bord. En bref, vous n'avez rien à craindre. Libre, vous êtes libre de profiter des bosses. Voler de l'une à l'autre et tourner et sculpter autour de toutes les bosses.

Cependant, gardez la longueur de vos skis basse afin de maximiser le flux et le reflux d'un monticule à l'autre. C'est vraiment du bon sens. Il sera plus facile de tourner et de passer à travers les bosses avec des skis petits et courts.

Je placerais la Head Kore 93 dans l'échelon supérieur de la manipulation des bosses.

Jusqu'à présent, la navigation a été plutôt douce pour le Head Kore 93s. Il n'y a pas eu grand-chose à redire, et même si j'aurais aimé que cela reste ainsi jusqu'à la fin, je dois vous faire savoir que la prochaine section contiendra de sérieuses critiques.

revue de la tête de coré

Stabilité de la vitesse Stabilité

Plus j'allais vite, plus cette petite gêne se transformait en véritable défaut. De peu ou pas de claquement à des vitesses décentes à une dangereuse cacophonie de planches tremblantes et de feuilles supérieures fines. Soyez avertis, si vous aimez aller vite, considérez alors skis axés sur le freeride.

Bien sûr, grâce aux deux couches de carbone qui recouvrent le noyau en bois, vous bénéficiez d'une stabilité surprenante à haute vitesse. Cependant, dès que vous atteignez des niveaux de vélocité exceptionnels, c'est comme si ces skis n'avaient pas de colonne vertébrale.

Elles ondulent et tremblent de manière incontrôlable, et j'ai eu du mal à imaginer que même les skieurs les plus expérimentés soient capables de faire face à ces tremblements. Ne vous découragez pas, à la plupart des niveaux de vitesse, les Kore 93s vous couvrent, mais encore une fois, ce n'est que lorsque vous les poussez vraiment qu'ils commencent à vous pousser, et fort.

Certains pourraient-ils considérer cela comme un facteur de rupture ? Oui, mais il n'y a pas beaucoup de skieurs qui atteignent et maintiennent activement les niveaux de vitesse requis pour faire danser les Kore 93s tout autour. Comment la stabilité de ces skis tient-elle à des vitesses plus élevées ? La réponse courte et douce est qu'ils sont bons mais pas excellents.

Qualité de fabrication et durabilité des skis All-Mountain

Moins un objet pèse, plus il est fin. Plus un objet est fin, plus on se pose des questions sur sa durabilité. Dans cette optique, les Head Kore 93 présentent un certain nombre de caractéristiques qui permettent de répondre à ces préoccupations.

Un stratifié en graphène a été inclus dans les skis. Le graphène est beaucoup plus résistant que l'acier, mais aussi léger et très flexible. Pensez-y comme ça, une cravate torsadée, ces petites bandes de plastique que nous utilisons pour garder notre pain fraisest petit, flexible et fin. Mais les liens torsadés sont également très difficiles à déchirer en deux.

Le graphène a des propriétés similaires et un effet beaucoup plus fort. Prenez toute cette résilience et appliquez-la à vos skis. Il suffit de dire que la durabilité n'est pas un problème.

Cette caractéristique est encore renforcée par la construction en sandwich multicouche, qui consiste à appliquer plusieurs couches de carbone de part et d'autre du noyau en bois. Ces skis contiennent les matériaux nécessaires pour affronter toutes les conditions.

Une dernière chose que j'aimerais ajouter, c'est le bois Karuba qui côtoie le peuplier dans le noyau de ces skis. Cela donne un noyau plus dense et plus durable, qui, étonnamment, n'est pas complètement alourdi.

tête coréenne 93 2021

Forme et taille

Il existe une grande différence de taille entre chaque modèle disponible du Head Kore 93s. Cela a ses avantages. Tout d'abord, les skieurs de toutes tailles et de tous styles peuvent être sûrs de trouver le modèle qui leur convient parfaitement.

Le vaste assortiment de tailles vous permet également d'utiliser la Head Kore 93 pour tous vos besoins en matière de ski, quels que soient vos goûts.

Par exemple, vous aimez les Kore 93s, mais vous avez besoin de skis plus longs ? Ne vous inquiétez pas, car ils ont une option disponible. Si vous passez d'une taille à l'autre, n'oubliez pas que cela affecte les performances et les sensations de vos skis.

Les skis plus courts sont meilleurs pour les bosses et les bosses, sans compter que vous aurez plus de facilité à les contrôler et à tourner sur un dixième de tour. Les skis plus longs peuvent être plus stables et plus humides, ce qui est idéal pour le ski de vitesse, entre autres.

Ce que j'ai aimé de la Head Kore 93

Je pourrais continuer à parler de tout ce que j'ai aimé sur les skis Kore 93. Cependant, je préférerais terminer cet article sur les skis dans un avenir proche. C'est pourquoi j'ai condensé tout ce que j'avais à dire sur ces skis en trois points clés.

Ils sont les suivants : une grande flottaison qui permet à ces skis de vraiment sauter, une construction légère, et une combinaison solide de plaisir et de conduite polyvalente.

Flotteur

Lorsqu'il s'agit du flottement d'un ski, les profils de rocker de la spatule et de la queue sont les plus importants. Les skis Kore 93 ont un grand flottement, et ceci est dû à la pointe large de chaque ski.

Avec assez de portance pour rendre fière n'importe quelle rampe de skateboard et un flex souple pour une meilleure agilité, ces skis sautent et vous donnent l'impression de surfer des vagues et non de la neige.

revue kore 93

Légere

Je suis un fervent partisan de la modification de quelque chose, mais uniquement si cela s'avère nécessaire. Quel est l'intérêt d'avoir un design parfait si vous le modifiez sans cesse juste pour le plaisir de changer quelque chose ?

C'est là que Head a décidé de concentrer la plupart de ses efforts sur une nouvelle conception de la série Kore. Le Kore 93 a un noyau en bois de peuplier sans aucun des inserts métalliques qui sont généralement inclus dans la plupart des skis afin d'augmenter l'amortissement de sa conduite.

Le résultat est un poids global faible et le contrôle supplémentaire qui en découle.

Skis Head Kore 93

Le prix de "Head Kore 93 Skis" varie, vérifiez le prix le plus récent à

Une polyvalence amusante

Grâce à leur conception qui est un amalgame de différentes caractéristiques contrastées, ces skis sont performants sur des terrains variés. Qu'il s'agisse de pistes ou de hors-piste, le contrôle facile que nous offrent ces skis légers ne peut être négligé.

Peu importe où sur la côte Est, ou toute autre côtetu fais du ski. Tu vas t'amuser avec les Kore 93. Et ça, c'est une approbation sans équivoque.

Ce que je n'ai pas aimé à propos de la tête de Kore 93

Malheureusement, les Kore 93 n'ont pas obtenu une note parfaite en raison de leur stabilité chancelante et de leur performance sur les bosses et les bosses. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises dans cet article, le principal argument de vente de la Head Kore 93 est son poids.

Cependant, c'est là que les problèmes commencent à se poser car moins de poids signifie moins de tenue de carre efficace et moins de vitesse lorsque vous voulez skier vite. Lors de la conduite dans une neige particulièrement agitée, il y avait suffisamment de bruit et de claquement pour que j'envisage de chausser des skis plus lourds.

Heureusement, le reste de mon temps avec eux a été sublime.

Mes dernières réflexions

J'ai oublié d'inclure ce point dans la section "ce que j'ai aimé" de cet article, mais je me suis dit que cette section était aussi bien placée qu'une autre. Les skis Head Kore 93 sont accessibles. Les skieurs qui ont un niveau intermédiaire et plus sont capables de s'amuser avec eux.

Solide dans toutes sortes de conditions, avec un léger accent sur les pistes de poudreuse profonde, et avec une forme et un rayon de virage qui se prêtent à la rapidité. Il n'y a pas grand chose que je puisse dire dans le département négatif. Cette paire de skis satisfait simplement les besoins de n'importe quel skieur.

Quelque chose à noter, faites attention à la façon dont vous balancez le poids sur ces skis.

C'est-à-dire la vitesse ou la force avec laquelle vous faites tourner votre poids. Les Head Kore 93 ont un poids léger et un rayon de braquage court. Facile à contrôler et encore plus facile pour un faux pas de vous envoyer le visage droit dans un des chiots de la nature.

Catégories : Ski

Adrian Salazar

Je m'appelle Adrian Salazar et je suis plongé dans le monde de l'eau et d'autres sports extrêmes depuis la première fois où j'ai fait du kayak. Lorsque je ne travaille pas dur pour essayer d'écrire le mieux possible, je suis généralement sur un lac ou en randonnée en montagne. Mon univers est entièrement dominé par l'écriture et le mélange d'adrénaline et de tranquillité d'esprit que l'on peut obtenir en pratiquant de nouveaux sports. J'utiliserai mes connaissances, mon expérience et mes erreurs pour vous informer sur les meilleurs moyens de faire partie du monde des sports extrêmes. Vous pouvez compter sur moi pour vous donner mon avis éclairé et impartial sur tout équipement sportif dont vous pourriez avoir besoin. Je sais par expérience personnelle que les sports extrêmes sont quelque chose que vous devez aborder en étant complètement et précisément informé. Laissez-vous guider par mon expérience.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

All-in-One

There’s something to be said about the mythical “one solution to all problems”. Does it truly exist? No matter what sport or discipline you cash your time on, no doubt you have heard of a tool, system, or what have you promising a one size fits all solution.

It’s safe to say that most of these contenders, never live up to the hype. Where then, does the Head Kore 93 fall on the scale between “complete fraud” and “the perfect one quiver mountain ski”?

To my pleasant surprise, this light ski showed up and delivered on every metric that a ski can be measured on. Picture this, a high-quality ski that consistently performs on any terrain type, and that has a durable build quality while maintaining a low weight.

Doesn’t that sound pleasant? It doesn’t have to stay a fantasy, and it won’t… not with the Kore 93 mountain skis by your side.

head kore 93 review 2022

What Drew Me To The Head Kore 93 Skis

Why the Head Kore 93? Aren’t there hundreds of other top-drawer all-mountain skis to choose from? There are even other Head skis that perform at the same or near the same level on soft snow. Why then was this particular all-mountain ski chosen for this review?

There are two main reasons why the Head Kore 93s had to be the next skis to get an in-depth breakdown. The first is that this all-mountain ski is well-rounded, making it the perfect daily driver.

Whether on powder, the backcountry, off-piste or on it. Everything about the Head Kore 93s revolves around consistency and giving you a solid performance. It is worth noting though, that despite this performance-oriented construction, this is still one of the most fun skis that I’ve come across in a while.

My second reason for choosing the Kore 93s is that they have been slightly modified and certain features have been altered and upgraded. These skis took all the lessons learned from the Kore series thus far and applied them to one ski.

The Head Kore 93 Mountain Ski In Detail

Now comes the time to peek under the hood and show you how the magic is made. The differences between the Kore 93s and other versions of the Head Kore skis go beyond just a simple weight difference.

However, even if weight reduction had been the only change, that would still significantly alter how a ski would perform. A heavier ski will have greater stability even when skiing at a high speed. How the flex pattern progressively spreads throughout the structure of the ski would also be affected.

Nonetheless, I made sure to document any changes and the performance of these skis on the terrain types they are best and not so best suited for. It’s all there for you down below.

Powder Performance

kore skis

Fresh pow is some of the best stuff you could ski or snowboard in. It should go without saying that you’ll want a pair of skis that can make the most out of the white mountain gold.

Of course, powder-specific skis are always the way to go, but if you want a true one-ski quiver, then it’ll have to be an all-mountain ski with the build to make the most out of its environment. The Head Kore 93 has got those specific body features that allow it to compete with powder skis quite evenly.

The nose or tip of these skis is large, in all directions. With its slight upturn and size, getting it to rise above the pow is effortless. Of course, the tip rocker plays a significant role in this ability.

However, credit has to be given to the tail rocker and the amount of camber underfoot. All the little tweaks and adjustments needed were made, and the result is astonishing. These skis get top marks when it comes to how they perform on powder, and they are only surpassed by the best powder-specific skis around.

Surfy, to say the least, and with an edge to cut everything in sight. Coincidentally, this is what we will be discussing next.

Carving Up Snow

The end of one section but the beginning of another, seamless in transition. The same can be said for the edges and the carves that you can pull off with the Head Kore 93 skis. The turn radius of these skis is small.

What a small turn radius gives you is the ability to change course at a break-neck speed. The turns are not only faster to engage in, but their entire duration is quite electric.

Of course, this is also the reason why these skis must not be used for beginners. Can you imagine how painful the whiplash must be from one of these turns if you’re smashing into the ground?

Ok, so we have established that carving with the Kore 93s is great and feels great. But how did these skis get such great carving prowess? The camber underfoot and the sandwiched construction of the edges are what add such slicing greatness to the Head Kore 93 skis.

Combine the two features listed above with the short turn radius I mentioned earlier for a complete carving machine. Like a samurai’s blade in the shape of a ski.

Head Kore 93 Skis

The price of “Head Kore 93 Skis ” varies, so check the latest price at

Bumps and Off Piste Descent

Bumps, side hits, mounds, whatever you want to call them, it doesn’t matter. The Head Kore 93s have the practice down right. Thanks to the previously mentioned rocker, in both the tip and tail, you get a cushioning effect that handles the rocky road well enough.

One last thing to mention is that you won’t catch an edge. In short, you’ve got nothing to worry about. Free, you are free to enjoy the bumps. Flying from one to the next and turning and carving around all of them.

However, keep the length of your skis down in order to maximize the ebb and flow from one mound to the next. It’s common sense really. It’ll be easier to turn and glaze through bumps with small and shorter skis.

I’d place the Head Kore 93 in the upper echelon of handling bumps.

It has been pretty smooth sailing so far for the Head Kore 93s. There hasn’t been much to complain about, and while I wish it would have stayed this way till the end, I must let you know that the next section will have some hearty criticism.

head kore review

Stable Speed Stability

The faster I went the more a niggling annoyance turned into an actual flaw. From little to no chatter at decent speeds to a dangerous cacophony of jittery planks and thin top sheets. Be warned, if you like to go fast, then consider freeride-focused skis.

Sure, thanks to the two layers of carbon plastered over the wood core, you get a surprising amount of stability at higher speeds. However, once you reach trail-blazing levels of velocity, it’s as if these skis didn’t have a spine.

They waver and shake uncontrollably, and I found it hard to imagine even the most experienced skiers being able to contend with these jitters. Don’t be discouraged, at most speed levels, the Kore 93s have got you covered but again, it is only when you truly push it that they begin to push back and hard.

Could some see this as a deal breaker? Yes, but there aren’t many skiers that actively reach and maintain the speed levels required to get the Kore 93s dancing all around. How does the stability of these skis hold up at higher speeds? The short and sweet answer is that they are good but not great.

All-Mountain Ski Build Quality and Durability

The less something weighs, the thinner it is. The thinner something is the more questions are raised over its durability. With this in mind, the Head Kore 93s have quite a few features going for it that help address these concerns.

A Graphene laminate has been included in the skis. Graphene is much stronger than steel but also lightweight and very flexible. Think about it like this, a twist tie, those little strips of plastic that we use to keep our bread fresh, is small, flexible, and thin. Yet twist ties are also very hard to rip in two.

Graphene has similar properties and a much stronger effect. Take all of that resilience and apply it to your skis. Suffice it to say, that durability isn’t much of an issue.

This is only further compounded by the multi-layer sandwich construction, which sees several layers of carbon being applied to either side of the wood core. Within these skis, are the materials needed to take on any conditions.

One last thing that I’d like to add, is the Karuba wood which runs alongside the Poplar in the core of these skis. Making for a denser and longer-lasting center, that surprisingly, isn’t completely weighed down.

head kore 93 2021

Fit and Sizing

There is a great size difference in between each available model of the Head Kore 93s. This has its benefits. For one, skiers of all sizes and styles can be confident in finding the perfect fit for them.

The vast assortment of sizes also allows you to use the Head Kore 93 for all of your skiing needs, no matter how fickle your tastes may be.

For example, like the Kore 93s, but need longer skis? Don’t worry, because they’ve got an option available. Should you jump from one size to the next, keep in mind how this affects the performance and feel of your skis.

Shorter skis are better for bumps and moguls, not to mention that you’ll have an easier time controlling them and turning on a dime. Longer skis can be more stable and damp, best for speed skiing, among other things.

What I Liked About The Head Kore 93

I could ramble on about everything that I liked about the Kore 93 skis. However, I’d prefer to finish this ski write-up sometime in the near future. This is why I’ve condensed everything that I had to say about these skis into three key points.

They are as follows: a great float that helps these skis truly pop, a lightweight construction, and a solid combination of fun and versatile riding.

Float

When it comes to the float that a ski can have, the tip and tail rocker profile matter most. The Kore 93 skis have got a great float, and this is because of the sizable tip of each ski.

With enough lift to make any skateboarding ramp proud and a soft flex for improved agility, these skis leap out and make you feel as if you are surfing waves and not snow.

kore 93 review

Lightweight

I am a strong supporter of messing with something, only if there is a strong need for it. What’s the point of having the perfect design if you are going to tweak it relentlessly just for the sake of having changed something?

This is where Head decided to focus most of their efforts on a Kore series redesign. The Kore 93 has a poplar wood core without any of the metal inserts that are typically included in most skis in order to boost the dampness of its ride.

The result is a low overall weight and the added control that comes with this.

Head Kore 93 Skis

The price of “Head Kore 93 Skis ” varies, so check the latest price at

Fun Versatility

Due to its build design being an amalgam of different contrasting features, these skis deliver across varied terrain. Groomers or off-piste, the easy control afforded to us by these featherweight skis could not be overlooked.

It doesn’t matter where on the east coast, or any coast, you get your skiing done. You’re gonna have a good time with the Kore 93s. And that is a ringing endorsement.

What I Didn’t Like About The Head Kore 93

Unfortunately, the Kore 93s stopped short of a perfect score due to their wavering stability and their performance on moguls and bumps. Look, as I have stated several times throughout this review, the main selling point of the Head Kore 93 is its weight.

However, this is where the issues begin to arise because less weight means less effective edge hold and less speed when you want to ski fast. When riding through particularly choppy snow, there was enough chatter and noise to make me consider putting on heavier skis.

Fortunately, the rest of my time with them was sublime.

My Final Thoughts

I forgot to include this in the “what I liked” section of this write-up, but I figured that this section is as good a place as any. The Head Kore 93 skis are accessible. Skiers that are at an intermediate level and above are capable of getting a good time out of them.

Solid across all kinds of conditions with a slight emphasis on deep powder runs and with a shape and turn radius that lends itself to quickness. There wasn’t much that I could say in the negatives department. This pair of skis simply satisfy the needs of any skier.

Something to note, be careful how you swing weight on these skis.

That is to say, how fast or hard you swing your weight around. The Head Kore 93s have a low weight and a short turn radius. Easy to control and even easier for one misstep to deliver your face right into one of nature’s very own slush puppies.

Categories: Skiing

Adrian Salazar

My name is Adrian Salazar and I have been wrapped up in the world of water and other extreme sports since the first time I went kayaking. When I’m not working hard trying to deliver the best writing that I can, I am usually out on a lake or hiking up a mountain. My world is completely dominated by writing and the mix of adrenaline and peace of mind that can be achieved while engaging in new sports. I will use my knowledge, experience, and mistakes, to inform you about the best ways that you can become a part of the world of extreme sports. You can count on me to give you my informed and unbiased opinion about any sporting equipment you may need. I know from personal experience that extreme sports are something that you need to head into completely and accurately informed. Let my experience guide you.

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)