Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Orca Snowboard, un véritable prédateur de neige

La seule chose qui peut battre une croisière tranquille dans la neige, c'est de pouvoir la déchirer avec les dents à tout moment. Avec la Lib Tech Orca, c'est possible. Le magnifique Orca qui orne cette planche de freeride n'est pas là pour faire joli.

Cette planche déchire tout sur son passage avec la férocité et la brutalité du prédateur ultime dont elle porte le nom et dont elle a été conçue. Mais tout comme une véritable orque, la Lib Tech Orca est précise et méticuleuse dans sa conception.

Vous ne me croyez pas ? Alors voici un bref aperçu de ses caractéristiques techniques :

test de snowboard orca

Mais les graphiques et les tableaux à eux seuls ne pourront jamais donner une image complète de cette bête. Il est rapide et tellement amusant à piloter lors d'une journée de poudreuse épaisse.

Avant d'entrer dans les détails, nous vous conseillons d'utiliser le tableau des tailles ci-dessous pour être sûr de trouver la bonne taille :

Vous aurez besoin d'un équipement parfaitement optimisé pour tirer le meilleur parti du Lib Tech Orca.

Qui profite le plus de l'Orca ?

C'est une bonne question. Vous ne voulez pas patauger dans les eaux ouvertes avec les meilleur snowboard qui n'est peut-être pas pour vous.

Le Lib Tech Orca est destiné aux Cavalier intermédiaire qui veut se faufiler entre les arbres serrés et crunch à travers toute la montagne. C'est une planche plus petite et large à la fois. Malgré cela, elle peut être incroyablement rapide si les bonnes conditions sont réunies.

Il ne s'agit pas d'un snowboard pour débutant cavaliers. Ce n'est pas une planche pour les intermédiaires précoces, ni pour les intermédiaires tout court d'ailleurs. Un véritable expert est nécessaire pour manier cette planche. Elle est rigide et humide, extrêmement humide.

La conduite avec le Lib Tech Orca n'a pas de bavardage. Il glisse silencieusement dans la neige, tout comme l'Orca le fait dans l'eau. Pourtant, il ne s'agit pas d'une chaussure polyvalente ou d'une chaussure de sport. snowboard tout terrain. C'est une planche de freeride.

Si vous aimez allonger la durée de vos sorties et allonger vos virages, alors cette planche est faite pour vous. Mais rappelez-vous, les débutants et les moins expérimentés n'ont pas besoin de s'inscrire. Seuls les grands garçons peuvent s'attaquer à cette planche.

lib tech orca taille

Notre analyse détaillée du Lib Tech Orca Snowboard

Nous avons déjà parlé du type de glisse que le snowboard Lib Tech Orca peut vous offrir, mais il est temps d'entrer dans les détails. Vous savez qu'elle peut atteindre des vitesses élevées, mais pourquoi ? Comment le poids du rider affecte-t-il cette snowboard freeride?

Peut-on utiliser l'aiguillage ? La réponse est oui, toujours oui avec n'importe quel conseilmais la vraie question est de savoir si vous devez le faire. La réponse à cette question est absolument pas. Cette superbe planche n'a pas été conçue pour les interrupteurs. Elle a été conçue pour profiter de la neige fraîche et pour déneiger les journées profondes.

Il y a une cascade de questions qui trouveront une réponse alors que nous découpons méthodiquement cette planche de la même manière qu'elle découpe la neige.

Sculpture, la tenue de la lame de rasoir est-elle suffisante ?

Commençons par ses carves et ses virages. Est-ce que la tenue de carre de cette Lib Tech a assez de mordant ? Je dirais sans aucun doute ! La tenue de cette planche Lib Tech est sensationnelle. Oubliez les coupes dans la neige, cette planche peut le faire sur de la glace solide.

C'est si bon en fait, que je recommanderais de le garder sur l'un ou l'autre bord lorsque vous roulez, pour augmenter la vitesse. Je suppose que cette tenue de carre était nécessaire. Puisque ce snowboard freeride peut être assez souple lorsqu'il patine sur de la neige dense. Vous en saurez plus à ce sujet dans les sections suivantes.

Les meilleurs carves que vous obtiendrez de l'Orca seront ces longs carves, les grands qui ressemblent à un arc. Sinon, les virages courts et rapides avec cette planche sont moyens au mieux. Ne vous attardez pas non plus sur le carve. Vous voudrez un carve qui se situe dans la moyenne supérieure en ce qui concerne la longueur.

Globalement, je dirais que c'est une bonne planche pour carver. N'ayez pas peur de mettre cette carre à l'épreuve dans des conditions glacées. Vous serez surpris de voir à quel point elle gère bien tout style de conduite agressif.

Le beurre d'Orca

lib tech orca 2022 revue

J'y ai fait allusion dans la section précédente, mais il est temps d'entrer dans le vif du sujet. L'Orca est une planche rigide, plus rigide que l'Orca. Jones Mountain Twin et le Lib Tech Golden Orca.

Les planches rigides ne sont généralement pas très performantes en ce qui concerne leur capacité de butter. Le poids du rider n'est pas réparti aussi facilement et efficacement.

L'Orca va à l'encontre de cette tendance. Elle fait mieux que la planche moyenne. En d'autres termes, elle est plus que capable de butter. Il est facile de butter et de prendre l'air en premier lieu.

Il ne fait aucun doute que son profil cambre a joué un rôle dans le fait que cette planche est facile à faire sauter dans l'air. Cette capacité de butter étonnamment bonne fait de la Lib Tech Orca Snowboard une planche pour les jours de poudreuse.

Bien sûr, d'autres planches peuvent avoir une meilleure capacité de butter, mais c'est très probablement parce qu'elles ont un flex plus souple. Faire du snowboard comme l'Orca vous le permet ne devrait pas être aussi simple avec une planche aussi rigide.

Snowboard Lib Tech Orca

Le prix du "Lib Tech Orca Snowboard" varie, vérifiez le prix le plus récent à

Comment l'Orca tourne-t-il ?

Les planches plus courtes ont plus de mal à être retournées. En d'autres termes, le surfeur a plus de mal à faire tourner les planches plus courtes. Une fois de plus, le snowboard Orca va à l'encontre de cette tendance, et c'est le thème dominant de cette revue de snowboard.

Des planches similaires n'atteignent pas leur but, et d'une manière ou d'une autre, l'Orca s'en sort. En tête du peloton. Bien que rouler et se mettre en rotation avec cette planche soit plus facile que prévu, ce n'est pas le générateur de cyclone que les snowboards plus longs peuvent être.

Il n'en reste pas moins que ses performances sont tout à fait admirables pour sa taille.

Une chose à garder à l'esprit est que dans des conditions de neige plus dures, le facteur de rotation de cette planche monte en flèche. Vous devrez garder un œil sur les conditions du terrain si vous ne voulez pas partir en vrille. Mais vous devriez déjà le faire de toute façon.

Le temps d'antenne d'Orca Lib Tech

Le véritable orque peut faire de grands bonds hors de l'eau, s'élever dans les airs avant de retomber dans l'océan.

De même, le Lib Tech Orca peut bondir hors de la neige et atterrir avec une grande stabilité. En fait, je dirais que le snowboard Orca est mieux adapté aux grands sauts qu'aux petits.

Il y a un bon pop dans cette planche, mais il faudra un rider avancé ou expert pour le faire sortir. Si l'Orca se débrouille bien dans les gros sauts, ses performances dans les petits sauts laissent à désirer.

Personnellement, les petits sauts ne m'apportent pas grand-chose, mais ils sont utiles lorsqu'on roule sur un terrain accidenté. Si votre style de conduite vous amène à sauter fréquemment et à plusieurs reprises, assurez-vous d'avoir les compétences nécessaires pour le faire correctement.

A quelle vitesse cet orque peut-il nager ?

La vitesse, c'est un snowboard de freeride, et en tant que tel, vous devez vous attendre à ce que la vitesse fasse partie de l'équation. Je pense que la façon dont elle se comporte à des vitesses plus élevées est de loin ma caractéristique préférée de cette planche. En plus de sa tenue de bord qui tue.

Il est stable à grande vitesse, et plus vous allez vite, plus les performances s'améliorent. Cela rend la conduite exaltante.

Bien sûr, rouler aussi bien à haute vitesse est une exigence pour les planches qui ont un niveau de flex aussi élevé. Mais peu de planches de mieux en mieux, plus vite tu vas.

Lorsque vous roulez à des vitesses plus lentes, la manœuvrabilité ne s'effondre pas non plus. Il faut plus de temps et d'efforts pour jouer avec les changements de bord, mais c'est toujours assez bon dans l'ensemble.

lib tech orca 2022

Déchiquette-t-il la poudre ?

Laissez-moi répondre à cette question de façon simple et claire pour vous. OUI ! Oui, elle déchire la poudreuse. Mieux que ça, le ride que vous obtenez de la poudreuse avec cette planche est sublime et avec juste ce qu'il faut de flottement.

Encore une fois, étant donné la forme générale et le design de la planche, c'était à prévoir. Je parle de l'emplacement des points de contact et de leur position légèrement en retrait. Le profil rocker hybride a également joué un rôle important dans les performances de cette machine à flotter.

Ces caractéristiques sont comme un groupe qui produit une chanson à succès après l'autre. Le bon temps (en cas de poudre) ne vous arrêtez pas.

Si vous êtes à la recherche d'une super planche pour rider dans la poudreuse, alors vous l'avez trouvée. Elle n'est pas spécialement conçue pour le pow riding, mais elle est néanmoins meilleure que la plupart des autres.

Snowboard Lib Tech Orca

Le prix du "Lib Tech Orca Snowboard" varie, vérifiez le prix le plus récent à

Mes pensées finales et la répartition des scores

Tout au long de cette revue de snowboard, vous m'avez vu comparer ce snowboard au grand prédateur apex dont il porte le nom. Vous avez aussi vu comment elle a réussi à égaler la puissance et l'habileté de ce prédateur. C'est la planche idéale pour tous ceux qui veulent exploiter cette férocité.

Ce n'est pas la seule comparaison effectuée tout au long de cet examen du snowboard Orca. Le Lib Tech Orca a également été comparé à d'autres planches de taille et de forme similaires. Cette fois, l'Orca n'a pas égalé leurs performances, elle les a dépassées.

Attention, si vous regardez cette planche en fonction de ses scores ci-dessous, vous ne serez pas en mesure de saisir l'image complète. Ce n'est que lorsque vous la comparez à d'autres planches similaires que l'Orca montre sa brillance.

N'oubliez pas non plus qu'il s'agit d'un conseil pour les experts et personne d'autre. Je dirais qu'il s'agit d'un véritable test des capacités d'un coureur.

trice orca

J'ai fini par aimer le snowboard Lib Tech Orca (Je suis sûr que vous le ferez aussi) et son design général. Si vous achetez un snowboard pour les fêtes de fin d'année, que ce soit cette planche.

Catégories : Snowboard

Adrian Salazar

Je m'appelle Adrian Salazar et je suis plongé dans le monde de l'eau et d'autres sports extrêmes depuis la première fois où j'ai fait du kayak. Lorsque je ne travaille pas dur pour essayer d'écrire le mieux possible, je suis généralement sur un lac ou en randonnée en montagne. Mon univers est entièrement dominé par l'écriture et le mélange d'adrénaline et de tranquillité d'esprit que l'on peut obtenir en pratiquant de nouveaux sports. J'utiliserai mes connaissances, mon expérience et mes erreurs pour vous informer sur les meilleurs moyens de faire partie du monde des sports extrêmes. Vous pouvez compter sur moi pour vous donner mon avis éclairé et impartial sur tout équipement sportif dont vous pourriez avoir besoin. Je sais par expérience personnelle que les sports extrêmes sont quelque chose que vous devez aborder en étant complètement et précisément informé. Laissez-vous guider par mon expérience.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

Orca Snowboard, a True Snow Predator

The only thing that can beat a leisure cruise through the snow is being able to rip it up with your teeth at a moment’s notice. With the Lib Tech Orca, it can be done. That beautiful Orca plastered onto this freeride board isn’t just for show.

This board rips up everything in its path with the ferocity and brutality that the apex predator it’s named and designed after does. But just like a real-life killer whale, the Lib Tech Orca is precise and meticulous in its design.

Don’t believe me? Then here’s a quick look at its specs:

orca snowboard review

But graphs and charts alone can never paint the full picture of this beast. It’s fast and so much fun to ride on a heavy powder day.

Before we jump into specifics, you should use the size chart below to make sure you get the right fit:

You’ll need everything perfectly optimized to get the most out of the Lib Tech Orca.

Who Gets the Most out of the Orca?

A sound question. You don’t want to wade into open waters with the best snowboard that may not be for you.

The Lib Tech Orca is for the Intermediate rider that wants to weave through tight trees and crunch through the entire mountain. It’s a smaller board and a wide one as well. Despite this, it can be incredibly fast if the right conditions are met.

This is not a snowboard for beginner riders. It’s not a board for early intermediates or intermediates of any kind, for that matter. A true expert is required to handle this board. It’s stiff and damp, extremely damp.

The ride with the Lib Tech Orca has no chatter. Silently gliding through the snow, much like the real-life Orca does through water. Still, this is not an all-rounder or all-mountain snowboard. It’s a freeriding board.

If you like to stretch out the amount of time that you ride and draw out your turns, then this is the board for you. But remember, beginners and under need not apply. Only the big boys can take a swing at this one.

lib tech orca sizing

Our Lib Tech Orca Snowboard Detailed Break Down

We’ve talked up the kind of riding that the Lib Tech Orca snowboard can provide you with, but now is the time for more detail. You know it can reach high speeds, but why is that? How does rider weight affect this freeride snowboard?

Can it ride switch? The answer is yes, always yes with any board, but the real question is should you? The answer to this question is absolutely not. This great board was not made for riding switches. It was made for taking advantage of fresh snow and plowing through deep days.

There is a cascade of questions that’ll be answered as we methodically cut up this board the same way it cuts through the snow.

Carving, is the Razor Edge Hold Enough?

Let’s begin with its carves and turns. Does the edge hold of this Lib Tech have enough bite to it? I would say without a doubt! The hold of this Lib Tech board is sensational. Forget cutting through the snow, this board can get it done on solid ice.

It’s so good in fact, that I would recommend keeping it on either edge as you ride, for the speed boost. I suppose, that this edge hold was necessary. Since this freeride snowboard can be quite limber when skating atop dense snow. More on this is in the following sections.

The best carves that you will get out of the Orca will be those long carves, the great ones that resemble an arc. Otherwise, short and quick turns with this board are average at best. Don’t drag out the carve, either. You’ll want a carve that falls into the upper middle tier when it comes to length.

Overall, I’d say that it’s a good board to carve with. Don’t be afraid to put that edge to the test in icy conditions. You’d be surprised at how well it handles any aggressive riding style.

Orca’s Butterability

lib tech orca 2022 review

I hinted at this in the previous section, but now it’s time to jump into it. The Orca is a stiff board, stiffer than the Jones Mountain Twin and the Lib Tech Golden Orca.

Stiff boards are usually not great when it comes to their butter ability. Rider weight is not as easily nor effectively distributed.

The Orca bucks this trend. It does better than the average board. In other words, it is more than capable of buttering. It’s easy to butter and get into the air in the first place.

No doubt that its camber profile played a role in making this board an easy one to pop into the air. This surprisingly good butter ability makes the Lib Tech Orca Snowboard one for the powder days.

Sure, other boards may have better butter ability, but this is most likely because they have a softer flex rating. Snowboarding like the Orca allows you to shouldn’t be this simple with this stiff of a board.

Lib Tech Orca Snowboard

The price of “Lib Tech Orca Snowboard” varies, so check the latest price at

How Well Does the Orca Spin?

Shorter boards have a harder time being spun around. That is, the rider has a more difficult time getting a spin out of shorter boards. Once again, the Orca snowboard bucks this trend, and this is the prevailing theme that runs throughout this entire snowboard review.

Similar boards fail to meet the mark, and somehow, some way, the Orca pulls through. Ahead of the pack. While riding and getting into a spin with this board was easier than expected, it’s not the cyclone generator that longer snowboards can be.

Still, it performs quite admirably for its size.

One thing to keep in mind is that in harder snow conditions, the spin factor of this board skyrockets. You’ll want to keep an eye on the terrain conditions if you don’t want to spin out. But you should already be doing this anyway.

Lib Tech Orca’s Airtime

The real-life Orca can make great leaps out of the water, soaring into the air before smashing back down into the ocean.

Likewise, the Lib Tech Orca can leap out of the snow and land with great stability. In fact, I’d say that the Orca snowboard is better suited for big jumps than small ones.

There’s a good pop in this board, but it’ll take an advanced or expert rider to coax it out. While the Orca does well with bigger jumps, its performance with smaller jumps leaves much to be desired.

Personally, I don’t get much out of small jumps, to begin with, but they are useful to bust out when riding through uneven terrain. If your riding style has you jumping frequently and repeatedly, then make sure you’ve got the skill to get it right.

How Fast Can This Orca Swim?

Speed, this is a freeriding snowboard, and as such, you should expect speed to be a part of the equation. I think how it handled at higher speeds was by far my favorite feature of this board. Besides its killer edge hold.

It is stable at high speeds, and the faster you go, the better the performance gets as well. This makes for an exhilarating ride.

Sure, riding this well at high speeds is a requirement for boards that have this high of a flex level. But not too many boards get better and better, the faster you go.

When riding at slower speeds, the maneuverability doesn’t tank either. It takes more time and effort to play around with your edge switching, but it’s still pretty good overall.

lib tech orca 2022

Does it Shred Through Powder?

Let me answer this question nice and easy for you. YES! Yes, it shreds through powder. Better than that, the ride you get from powder out of this board is sublime and with just the right amount of float.

Again, given the overall shape and design of the board, this was to be expected. I’m talking about the location of the contact points and their slight setback stance. The hybrid rocker profile also played a big part in this float machine’s performance.

These features are like a band pumping out hit song after hit song. The good times (when on powder) don’t stop.

If you are looking for a great board to ride through pow, then you’ve found it. Not specifically for pow riding but does better than most nonetheless.

Lib Tech Orca Snowboard

The price of “Lib Tech Orca Snowboard” varies, so check the latest price at

My Final Thoughts and the Score Breakdown

Throughout this snowboard review, you saw me compare this snowboard to the great apex predator it was named after. You also saw how it managed to match the power and ability of said predator. It’s the right board for anyone that wants to harness that ferocity.

This wasn’t the only comparison being made throughout this Orca snowboard review. The Lib Tech Orca was also compared to other boards of a similar size and shape. This time the Orca didn’t equal their performance, it blew them out of the water.

Be warned, if you look at this board based on its scores down below then you won’t be able to grasp the full picture. It’s only when pitted against similar boards that the Orca shows its brilliance.

Also, remember that this is a board for experts and no one else. I’d say it’s a true test of a rider’s ability.

trice orca

I came to love the Lib Tech Orca snowboard (I’m sure you will too) and its overall design. If you get any snowboard this holiday season, let it be this one board.

Categories: Snowboarding

Adrian Salazar

My name is Adrian Salazar and I have been wrapped up in the world of water and other extreme sports since the first time I went kayaking. When I’m not working hard trying to deliver the best writing that I can, I am usually out on a lake or hiking up a mountain. My world is completely dominated by writing and the mix of adrenaline and peace of mind that can be achieved while engaging in new sports. I will use my knowledge, experience, and mistakes, to inform you about the best ways that you can become a part of the world of extreme sports. You can count on me to give you my informed and unbiased opinion about any sporting equipment you may need. I know from personal experience that extreme sports are something that you need to head into completely and accurately informed. Let my experience guide you.

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)