Laissez notre sélection de photographies de surf vous transporter loin...

Levez la main si vous avez s'est déjà sentie personnellement victimisée par Regina George dépensé chemin J'ai passé trop de temps à regarder les superbes photos de surf sur Internet ces derniers temps (*tête levée et main levée*).

Mais vous savez quoi ? Je n'ai même pas honte (*lève la tête, se tient sur une tribune*).

De belles photos de surf jouent un rôle important dans et autour du sport du surf, qu'il s'agisse de montrer à quel point les compétences d'un surfeur sont impressionnantes ou de nous sensibiliser aux innombrables destinations incroyables pour le surf dans le monde.

S'il y a bien une chose que j'aime avoir comme excuse, c'est de passer ma journée de travail à fouiller dans les archives et à choisir des photos incroyablement étonnantes de destinations de surf dans le monde entier (yaaas !!).

Donc... ahem- BEHOLD :

Notre sélection de photos de surf prises par des artistes incroyablement talentueux (nous avons créé des liens vers leurs pages de portfolio tout au long de l'article, alors n'hésitez pas à consulter celles qui vous intéressent !)

Si vous aimez ce que vous voyez, vous pouvez toujours épingler n'importe laquelle de ces belles photos sur Pinterest afin de pouvoir les revoir plus tard !

Installez-vous, âmes salées. C'est le moment de faire bouger vos chaussettes :

Notre sélection de superbes photos de surf pour inspirer vos voyages.

FYI : Si vous êtes en train de planifier votre prochain voyage de surf, allez vous inspirer de notre guide sur la les meilleurs pays pour surfer en Asie!

Vous aimerez peut-être aussi nos recommandations pour le Les meilleurs films de surf à regarder sur Netflix en ce moment.

Plage Unstad, Måløy, Norvège

Bien que la température de l'eau sur cette photo puisse vous donner un léger cas d'hypothermie, le surf norvégien n'a rien à envier aux spots de classe mondiale en termes de qualité de vague épique.

Avec ses montagnes vertigineuses, ses criques cachées et ses vagues semblables à des miroirs, le surf en Norvège figure depuis longtemps sur notre liste de choses à faire (depuis que nous avons vu les photos incroyablement impressionnantes de nos amis de l'université d'Oslo). Arctic Coworking Lodge à Lofoten) et cette photo ne fait que confirmer les choses pour nous.

Echo Beach, Bali, Indonésie

Magnifique coucher de soleil avec un surfeur transportant sa planche de surf sur la plage de Bali.
Photo : Julian Vinci

Le surf et Bali vont de pair, et Echo Beach est l'un des meilleurs spots de vagues de l'île. Il est situé à la périphérie de Canggu, qui, pour les non-initiés, est l'épicentre de la culture du surf moderne à Bali. En fait, c'est l'endroit que nous avons choisi pour suivre notre cours de surf pendant notre scandaleux séjour à Bali. 10 jours d'aventure à Bali. Et par expérience, les couchers de soleil sont vraiment de cette couleur !

Pour tous ceux d'entre vous qui pensent qu'un voyage de surf à Bali est quelque chose qui doit être dans votre avenir, assurez-vous de consulter notre Guide complet pour choisir un camp de surf à Bali.

Sanxenxo, Espagne

Belle photo de surf d'un homme assis sur une planche de surf dans une eau verte et claire.
Photo : Andres Garcias

Le surf en Espagne est souvent négligé au profit des vagues légendaires du Portugal, mais en réalité le surf le long de la côte nord du pays peut être phénoménal - si vous savez où aller. Vous trouverez Sanxenxo sur la côte nord-ouest, à moins d'une heure de route de la frontière portugaise ; et avec son récif au large et sa protection contre le vent modérée, ce n'est pas un mauvais endroit pour pagayer du tout. Bref, regardez la couleur de cette eau !

Mirissa, Sri Lanka

Côte bordée de palmiers et surf à Mirissa, Sri Lanka
Photo : Set Sasha

Un littoral bordé de palmiers, une eau turquoise et un climat tropical toute l'année ? PRENEZ. MON. ARGENT.

Oui, c'est ce que vous pouvez attendre de la scène de surf du sud du Sri Lanka. Mirissa est l'un des spots les plus populaires, mais les surfeurs en voyage auront le choix entre d'autres points chauds comme Arugam Bay, Unawatuna et Weligama.

Himmafushi, Maldives

Photo prise par un drone d'un surfeur pagayant dans une eau bleue et limpide aux Maldives.
Photo : Hussain Faruhaan

Si vous mourrez d'envie de plonger dans une eau si claire que vous pouvez voir jusqu'au fond et dans des barils assez grands pour un Boeing, c'est aux Maldives que vous devez vous rendre. Le surf aux Maldives est légendaire, avec des vagues super massives (cette photo est faussement calme - fais-nous confiance, yo).

Fistral Beach, Newquay, Royaume-Uni

photographie de surf au Royaume-Uni
Photo : George Hiles

On est peut-être loin de la destination tropicale de rêve ci-dessus, mais le surf au Royaume-Uni peut vraiment être génial (enfin, quand on a une bonne combinaison de plongée). Newquay abrite au moins une demi-douzaine de spots de surf, mais la plage de sable de Fistral Beach est de loin l'une des meilleures et des plus populaires. Regardez ces lignes en velours côtelé !

San Francisco, États-Unis

photographie de surf de san francisco ; un surfeur surfe sur une vague sous le pont du golden gate
Photo : Sam Beasley

Pratiquer n'importe quel sport extrême autour d'un monument mondial emblématique est assez épique, si vous voulez notre avis (par exemple, qui savait que l'on pouvait faire du kitesurf devant la statue de la Liberté ?!) Mais surfer sous le Golden Gate Bridge ? C'est un niveau d'aventure extraordinaire (on en prend 10, s'il vous plaît !).

Les Dents de la mer, Haiku-Pauwela, États-Unis

Surfeur chevauchant l'énorme vague Jaws, aux Etats-Unis.
Photo : Anton Repponen

En tant que pays lointain, les États-Unis abritent des hordes de spots de surf incroyables, mais la plus prestigieuse, la plus folle et (avouons-le) la plus dangereuse de toutes est la vague légendaire de Jaws. La voici, prise en photo un jour où la houle n'est même pas si grosse que ça, et où elle est encore de la taille d'un monstre. Une vague pour les courageux SEULEMENT !

Lacanau, France

photographie de surf en noir et blanc d'un surfeur faisant un flipping du haut d'une vague rugueuse
Photo : Mathieu Chirico

Le sud-ouest de la France regorge de magnifiques spots de surf. Il n'est donc pas étonnant que la World Surf League ait choisi Lacanau comme lieu d'accueil pour ses étapes régulières de compétition en France (cette photo a été prise lors de l'événement WSL en 2018).

Grâce à sa côte atlantique incroyablement longue et à sa houle incessante, le sud-ouest de la France est un endroit génial à visiter pendant la plupart des mois de l'année. Alors que les mois d'été sont marqués par des vents offshore et des vagues vitreuses et soignées, les mois d'hiver sont souvent marqués par une forte houle et de puissants overhead breaks.

Sydney, Australie

photographie de surf à sydney, en australie ; eaux bleues marines vues d'en haut
Photo : Annie Spratt

De l'emblématique Bondi Beach aux plages moins connues mais tout aussi intéressantes comme Coogee, Sydney s'est forgé une excellente réputation en tant que l'un des meilleurs spots de surf urbains du monde.

Des photos de surf pour inspirer votre envie de voyager ~ régalez vos yeux avec ces magnifiques photos de surf capturées par des photographes de surf talentueux du monde entier. Du surf sous le Golden Gate Bridge aux petits barils bleus des Maldives, les photos de surf de cette collection ne manqueront pas d'inspirer votre prochaine aventure ! #surf #surfing #surfingphotography #surfingpictures
Des photos de surf pour inspirer votre envie de voyager ~ régalez vos yeux avec ces magnifiques photos de surf capturées par des photographes de surf talentueux du monde entier. Du surf sous le Golden Gate Bridge aux petits barils bleus des Maldives, les photos de surf de cette collection ne manqueront pas d'inspirer votre prochaine aventure ! #surf #surfing #surfingphotography #surfingpictures

Tous ces voyages et ces photos de surf vous ont donné envie de partir à l'aventure ? Groupe Facebook et entrez en contact avec des surfeurs voyageurs du monde entier qui partagent les mêmes idées !

Laissez-passer de Puff Puff

Grace Austin

Salut ! Je m'appelle Grace, écrivain et créatrice de contenu indépendante pour l'industrie du voyage en plein air. Ces dernières années, j'ai vécu en Chine, au Vietnam et en Thaïlande où j'ai travaillé comme blogueuse, présentatrice de télévision et documentariste. Aujourd'hui, je suis à la recherche des meilleures aventures en plein air que l'Irlande peut offrir, et je bois TOUT le vin. Evidemment.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais

Let our curation of surf photography carry you far away…

Raise your hand if you’ve ever felt personally victimised by Regina George spent way too much time ogling beautiful surfing photography on the interwebs recently (*hangs head and raises hand*).

Y’know what though? I’m not even ashamed (*raises head, stands on soapbox*).

Beautiful surfing photography plays a huge role in and around the sport of surfing- from showcasing how impressive a surfer’s skill actually are to raising our awareness of the countless incredible surf travel destinations there are in the world.

If there’s one thing I love a good excuse to do, it’s spending my work day trawling through the archives and picking out insanely stunning pictures of surfing destinations from around the globe (yaaas!!).

Soooo… ahem- BEHOLD:

Our curated selection of surfing photography captured by some incredibly talented artists (we’ve linked to their portfolio pages throughout the article, so make sure you check out whichever ones speak to you!).

If you like what you see, you can always pin any of these beautiful pictures to Pinterest so you can see them again later!

Settle in, salty souls. It’s time to get your socks rocked:

Our selection of stunning surf photography to inspire your travels

FYI: If you’re in the game of planning your next surfing trip, go get inspired by our guide on the very best countries to surf in Asia!

Unstad Beach, Måløy, Norway

Although it might give you a mild case of hypothermia just thinking about what the water temperature is in this picture, Norway’s surf stands up to world class spots in terms of its epic wave quality.

With its soaring mountains, hidden coves, and mirror-like waves, surfing in Norway has long been on our bucket lists (that is, ever since we saw the insanely awesome pictures from our friends at Arctic Coworking Lodge in Lofoten) and this shot only further cements things for us.

Echo Beach, Bali, Indonesia

Stunning sunset with surfer carrying surfboard across beach in Bali
Photo: Julian Vinci

Surfing and Bali go hand in hand- and Echo Beach is one of the island’s premier wave spots. It’s located on the outskirts of Canggu- which, for the uninitiated, is pretty much the epicenter of modern day surf culture in Bali. In fact, it was the place we chose to do our surfing course during our outrageous 10 day adventure in Bali. And from experience- hells yeah, the sunsets really are that colour!

For any of you feeling like a surf trip to Bali is something that like, needs to be in your future, make sure to check out our complete guide to choosing a surf camp in Bali.

Sanxenxo, Spain

Beautiful surf photography of man sitting on surfboard in clear green water
Photo: Andres Garcias

Surfing in Spain is often overlooked in favour of the legendary waves in Portugal, but in reality the surf along the country’s northern coast can be phenomenal- if you know where to go. You’ll find Sanxenxo on the northwest coast, less than an hour’s drive away from the Portuguese border; and with its offshore reef and moderate wind protection, it ain’t a bad place to paddle out at aaaall at all. Anyway, would ya get a look at the colour of that water?!

Mirissa, Sri Lanka

Palm lined coast and surf in Mirissa, Sri Lanka
Photo: Sasha Set

Palm fringed coastline, turquoise water, and tropical weather all year round? TAKE. MY. MONEY.

Yes siree, that’s what you can expect from South Sri Lanka’s surf scene. Mirissa is one of the most popular spots, but travelling surfers will have their pick of the bunch with other hotspots like Arugam Bay, Unawatuna, and Weligama in the mix.

Himmafushi, Maldives

Drone shot of surfer paddling through clear blue water in the Maldives
Photo: Hussain Faruhaan

When you’re dying to duck dive in water so clear you can see right to the bottom and barrels big enough for a Boeing, the Maldives is where you better head for. The Maldives’ surf is the stuff of legends, where super massive waves come as standard (this picture is deceptively calm- trust us, yo.)

Fistral Beach, Newquay, United Kingdom

It might be a far cry from the dreamy tropical destination above, but surfing in the UK can actually be awesome (err, when you have a good wetsuit, that is). Newquay is home to at least half a dozen surfable spots, but the sand bottom beach break at Fistral Beach is by far one of the best and most popular. Check out those corduroy lines!

San Francisco, United States

Doing any kind of extreme sports around an iconic world monument is pretty epic, if you ask us (like, who knew you could kitesurf in front of the Statue of Liberty?!). But surfing under the Golden Gate Bridge? That’s adventure level extraordinaire (we’ll take 10, please!).

Jaws, Haiku-Pauwela, United States

Surfer riding huge wave Jaws, in the USA
Photo: Anton Repponen

Being the far reaching country that it is, the US is home to hordes of incredible surf spots- but the most prestigious, insane, and (let’s face it) f*cking dangerous of all of them is the legendary wave at Jaws. Here it is, pictured on a not-even-that-big day, and the swell is still monster sized. One for the ballsy ONLY!

Lacanau, France

black and white surf photography of surfer flipping off the top of a rough wave
Photo: Mathieu Chirico

Southwest France is littered with beautiful surf spots, so it’s no small wonder that the likes of the World Surf League pick Lacanau as the host location for their regular competition stop-offs in France (this shot was captured during the WSL event in 2018).

Thanks to its crazy long Atlantic facing coast and relentless swell, Southwest France an awesome spot to hit throughout most months of the year. While the summer months bring offshore winds and neat, glassy waves, the winter months often come with big swell and powerful overhead breaks.

Sydney, Australia

surfing photography from sydney, australia; marine blue waters from above
Photo: Annie Spratt

From the iconic Bondi Beach to the lesser known but equally beaches like Coogee, Sydney has earned itself a stellar reputation as one of the best city surf spots in the world.

Surfing photography to inspire your wanderlust ~ feast your eyes on these beautiful surfing pictures captured by talented surf photographers around the world. From surfing under the Golden Gate Bridge to baby blue barrels in the Maldives, the surfing photography in this collection is bound to inspire your next adventure! #surf #surfing #surfingphotography #surfingpictures
Surfing photography to inspire your wanderlust ~ feast your eyes on these beautiful surfing pictures captured by talented surf photographers around the world. From surfing under the Golden Gate Bridge to baby blue barrels in the Maldives, the surfing photography in this collection is bound to inspire your next adventure! #surf #surfing #surfingphotography #surfingpictures

All this travel and surf photography got you fuelled up for an adventure? join our free Facebook group and connect with likeminded surf travellers from around the world!


Grace Austin

Hi! I'm Grace -- freelance writer & content creator for the outdoor travel industry. I spent the past few years living in China, Vietnam, and Thailand working as a blogger, TV presenter, and documentarist. These days you can find me Europe side scouting out the best outdoor adventures Ireland has to offer -- and drinking ALL the wine. Obviously.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shares