Voici 7 films de surf sur Netflix que vous pouvez regarder dès maintenant.

Cela fait une minute que nous avons écrit un billet de blog sur nos choix préférés de NetflixMais avec - oh yenno - toute cette histoire de "pandémie mondiale et de quarantaine forcée", nous avons pensé que c'était le bon moment pour nous glisser dans vos écrans avec quelques recommandations.

Les films de surf sur Netflix sont assez rares, et lorsqu'ils arrivent, ils ne restent pas souvent très longtemps (j'ai été triste de constater que deux films de surf que j'aurais aimé inclure dans cette liste - Étant donné que et Sous le ciel arctique - ne sont plus disponibles sur Netflix).

C'est dans cet esprit que j'ai décidé de parcourir les listes et de sélectionner les meilleures offres actuelles.

Prenez une bière fraîche et une assiette de nachos, les gars, et détendez-vous. Si l'année 2020 vous laisse un peu sur votre faim, je pense que ces 8 films de surf sur Netflix sont parfaits pour vous remonter le moral.

Pssst : si vous êtes d'humeur à troquer la boîte à lunettes contre un livre, consultez notre section liste des meilleurs livres sur le surf à lire.

Lire la suite :

Surfez sur les films sur Netflix en 2022

Fishpeople

Présenté par Patagonia et réalisé par la légende du surf Keith Malloy, Fishpeople raconte l'histoire d'une brochette de personnages qui ont consacré leur vie à l'exploration de l'océan, sous une forme ou une autre.

Le surf est présent, tout comme la chasse sous-marine, l'exploitation des coraux et la natation de longue distance, tous liés par le point commun de trouver un sens à la vie grâce à une profonde résonance avec l'eau.

Des prises de vue époustouflantes, une narration habile et le style reconnaissable de la mise en scène de Malloy sont tous réunis dans ce délicieux documentaire de 50 minutes.

Psst : si vous voulez en savoir plus sur le surfeur Keith Malloy et ses frères, assurez-vous de regarder ce beau court métrage sur leurs voyages de surf.

Refaire la surface

Resurface est un court documentaire original Netflix sur un ancien combattant suicidaire qui a trouvé la guérison grâce au surf et au pouvoir rédempteur de l'océan. Le documentaire suit sa participation à Operation Surf, un programme mis en place pour aider d'autres vétérans confrontés au même type de traumatisme.

Les documentaristes se penchent sur ce que cela signifie d'avoir subi un traumatisme crânien, d'être suicidaire et de trouver une raison de continuer à vivre après avoir attrapé sa première vague. Pour quelqu'un qui ne connaît que trop bien les effets paralysants du syndrome de stress post-traumatique, regarder ce film m'a fait monter les larmes aux yeux.

Avec des histoires inspirantes de survivants de PTSD, de dépression, d'amputations de plusieurs membres, ce film de surf est incroyablement sincère. Il vous fera ressentir des émotions fortes. 

Dogtown et Z-Boys

Si vous n'avez pas encore coché Dogtown et Z-Boys sur votre liste de vieux films de surf, vous allez vous régaler. Ce film de surf classique raconte la quintessence du moment où la scène californienne du skateboard s'est imprégnée de la culture du surf, avec pour point culminant la formation de l'équipe de skateurs Zephyr.

Situé dans les années 70, le film se compose de coiffures hirsutes et de converses déglinguées qui définissent la sous-culture des sports de glisse de l'époque. Ajoutez à cela les après-midi ensoleillés, remplis de skate et les sessions de surf avant l'aube sur la côte de la Californie du Sud, et vous comprendrez aisément pourquoi ce film de surf est entré dans l'histoire.

Et pour ajouter une couche supplémentaire d'intérêt, le film est également raconté par Sean Penn. 

Dirigez-vous vers les archives Netflix et plongez-y. VOUS. ÊTES. BIENVENUE.

Vous pourriez aussi aimer :

Radical : la saga controversée de Dadá Figueiredo

Décrit comme un "anti-héros" de la culture du surf brésilienne, Radical raconte l'histoire du surfeur accompli Dada Figueiredo. Son ascension fulgurante depuis les banlieues pauvres de sa ville natale jusqu'à la célébrité en surfant sur les vagues de Rio de Janeiro l'a vu à la fois célébré et marqué par la controverse.

Il est peut-être l'un des surfeurs les plus célèbres du Brésil, mais ce film montre ce qui s'est passé lorsque les projecteurs de la célébrité se sont braqués sur Figueiredo et que sa vie personnelle tumultueuse a commencé à faire dérailler ses réalisations.

Radical a décroché le titre de meilleur film étranger au Festival international du film de Long Beach en 2014.

Magnétique

Ce documentaire a été ajouté à Netflix récemment, et mon dieu - QUEL spectacle. D'une durée d'une heure et demie, c'est un documentaire à regarder quand vous voulez vous plonger dans la fumée pour une longue séance de cocooning.

Un avertissement : il ne s'agit pas seulement d'un documentaire sur le surf. Magnetic est consacré à des sportifs extrêmes issus d'un grand nombre de disciplines (speed riding, kiteboarding, ski et snowboarding, pour n'en citer que quelques-unes) qui parcourent le monde à la recherche des conditions idéales pour faire ce qu'ils aiment.

C'est en gros tout le Nomades extrêmes L'éthique de l'entreprise est résumée dans un document - et un document magnifiquement produit, en plus.

Magnetic emmène le téléspectateur des sommets enneigés des Alpes françaises aux rivages battus par les vagues de Tahiti, tout en interviewant certains des athlètes les plus extrêmes du monde sur la poésie d'une vie vécue à la poursuite des éléments. Certaines des personnes interviewées s'expriment de manière merveilleuse et leur passion inaltérée pour leur sport, la nature et le monde lui-même a de quoi émerveiller.

Une montre brillante à bien des égards.

Rip Tide

Lorsque vous cherchez un en vrac Si vous avez besoin d'un film sur le surf, Rip Tide est un bon point de départ. Avec Debby Ryan, l'histoire suit celle d'un mannequin et mondain new-yorkais qui tombe en disgrâce - littéralement - avec une vidéo virale d'elle se catapultant en bas d'un escalier en talons hauts.

Elle se rend au bord de la mer à la recherche d'un peu de temps loin de tout et se retrouve en contact avec la mer, le surf et tombe (oui, encore une fois) amoureuse de Tom - le jeune homme du coin qui est outrageusement déchiré et qui, inexplicablement, ne porte jamais de chemise.

Un film de nana sans vergogne, s'il y en a un.

Solo

Solo, l'un des derniers films de surf ajoutés à la liste de Netflix, raconte l'histoire inconfortable d'un surfeur qui glisse de la face d'un haut banc de sable sur le chemin de la plage de surf et tombe à son péril en dessous.

L'intrigue raconte sa lutte pour la survie alors que les marées montent et qu'il se bat pour rester hors de l'eau, tout en ayant des flashbacks des moments les plus importants de sa vie. 

L'aspect " oh Jésus, qu'est-ce que ça donne ? " rappelle 127 heures ou le film de Blake Lively dans lequel elle jouait une mini Bethany Hamilton et passait la plupart des scènes suivantes avec ses seins qui sortaient de sa combinaison de plongée. Ahem. Contrairement à ce film, Solo est basé sur des faits réels et a été récompensé au festival du film de Malaga lors de sa sortie.

Vous pourriez aussi aimer :

D'autres films de surf sur Netflix que nous devrions ajouter à la liste ? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous et dites-nous ce que vous en pensez !

Catégories : Surf

Grace Austin

Salut ! Je m'appelle Grace, écrivain et créatrice de contenu indépendante pour l'industrie du voyage en plein air. Ces dernières années, j'ai vécu en Chine, au Vietnam et en Thaïlande où j'ai travaillé comme blogueuse, présentatrice de télévision et documentariste. Aujourd'hui, je suis à la recherche des meilleures aventures en plein air que l'Irlande peut offrir, et je bois TOUT le vin. Evidemment.

1 Commentaire

Jane Haigh - novembre 4, 2020 à 8:04

Nous venons de regarder White Rhinos, vous devriez l'ajouter à votre liste.

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Here are 8 surf movies on Netflix that you can dig into right now.

It’s been a minute since we wrote a blog post about our favourite Netflix picks, but what with — oh yenno — the whole ‘global pandemic and enforced quarantine’ thing, we thought it was about the right time to squeeze into your screens with some recommendations.

Surf movies on Netflix are fairly few and far between, and when they arrive they don’t often stay for very long (I was sad to see that two surfing movies I would have loved to include on this list — Given and Under the Arctic Sky — are no longer available on Netflix).

So with that in mind, I decided to trawl through the listings and pick out the best of the current offerings.

Grab yourself a cold one and a plate of nachos, lads; and relax. If the absolute cluster*ck that is the year 2020 has you feeling a little on the low side, I suspect these 8 surf movies on Netflix are just the thing to elevate your mood.

You might also like:

Surf movies on Netflix in 2020

Fishpeople

Presented by Patagonia and directed by surf legend Keith Malloy, Fishpeople tells the stories of a smorgasbord of characters who have dedicated their lives to exploring the ocean, in one form or another.

Surfing is in the mix, as is spearfishing, coral mining, and long-distance swimming; all connected through the commonality of finding meaning in life through a deep resonance with the water.

Stunning cinematography, skilful storytelling, and the recognisably stylish Malloy direction are all swirled into this delightful 50-minute documentary.

Psst: if you want to check out more of surfer Keith Malloy and his brothers, make sure to watch this beautiful short about their surf travels.

Resurface

Resurface is a Netflix Original short documentary about a suicidal war veteran who found healing through surfing and the redemptive power of the ocean. The documentary follows his involvement in Operation Surf, a program set up to help other veterans dealing with the same kind of trauma.

The documentarists dive into what it means to have a traumatic brain injury, to be suicidal, and to then somehow find reason to go on living after catching your first wave. As someone who knows all too well the crippling effects of PTSD, watching this brought actual real deal tears to my eyes.

Featuring some inspiring stories of survivors of PTSD, depression, multi-limb amputations, this is an unbelievably heartfelt surf movie. Getcha’ right in the feels. 

Dogtown and Z-Boys

If you haven’t ticked Dogtown and Z-Boys off your old surfing movie bucket list, you’re in for a treat. This classic surf film recounts the quintessential moment when California’s skateboarding scene became infused with surf culture, culminating in the formation of the Zephyr skateboarding team.

Set in the ’70s, the movie is all shaggy ‘fros and the beat-up converse that defined the boardsports subculture of the times. Add that to the sun-drenched, skate-filled afternoons and pre-dawn surf sessions on the Southern Cali coastline, and it’s easy to see why this surf movie went down in history.

And to add an extra layer of watchable-ness, it’s also narrated by Sean Penn. 

Head to the Netflix archives now and get stuck in. YOU. ARE. WELCOME.

You might also like:

Radical: The Controversial Saga of Dadá Figueiredo

Described as an “anti-hero” of Brazilian surf culture, Radical portrays the story of accomplished surfer Dada Figueiredo. His meteoric rise from the poor suburbs of his hometown to fame surfing the waves of Rio de Janeiro saw him at once celebrated and tarred with the brush of controversy.

He may very well be one of Brazil’s most celebrated surfers, but this movie shows what happened when the spotlight of stardom firmly focused on Figueiredo and his turbulent personal life began to derail his achievements.

Radical snagged the title of Best Foreign Film at the Long Beach International Film Festival in 2014.

Magnetic

This documentary just got added to Netflix recently, and my gosh — WHAT a show. At 1 hour 50, this is one for when you want to get stuck into the stoke for a good long cocooning session.

A caveat: this isn’t just a surf documentary. Magnetic is about extreme sports people from a bunch of disciplines (speed riding, kiteboarding, skiing and snowboarding to name a few) who travel the world in search of the ultimate conditions to do what they love.

It’s basically the entire Extreme Nomads ethos distilled into a doc — and a beautifully produced one, at that.

Magnetic takes the viewer from the snow-capped peaks of the French Alps to the wave-battered shores of Tahiti, all the while interviewing some of the most extreme athletes in the world on the poetry of a life lived chasing the elements. Some of the interview subjects are wonderfully articulate and their unadulterated passion for their sports, nature, and the world itself is something to marvel at.

A brilliant watch on so many levels.

Bethany Hamilton: Unstoppable

Unstoppable recounts the equal parts harrowing and uplifting story of a teenage Bethany who infamously lost her arm in a shark attack while surfing.

To everyone’s great surprise, the monumental injury left Bethany far from bereft, as she returned to the water with her surfboard just four weeks after the attack and set herself off on the path to competitive surfing.

The story goes on to show Bethany later in life as a professional surfer and, eventually, a mother.

A tale of adaptability, willpower, and sheer passion for the ocean, Unstoppable is a dead inspiring surf movie no matter where you fall on the Bethany fan club spectrum.

The movie was amongst the winning lineup at the Palm Springs International Film Festival, the Tribeca Film Festival, and the LA Film Festival in 2018/19.

Rip Tide

When you’re looking for a loosely surf-related movie to mentally check out with, Rip Tide is one place to start. Starring Debby Ryan, the story follows that of a New York model and socialite who falls from grace — literally — with a viral video of her catapulting herself down a set of stairs in high heels.

She heads to the seaside in search of some time away from it all and finds herself connecting with the sea, surfing, and falling (yes, again) in love with Tom — the local grom who is outrageously ripped and inexplicably never wears a shirt.

A shamelessly ooey-gooey chick flick if there ever was one.

Solo

Solo, one of the latest surf movies that Netflix has added to the roster, tells the uncomfortable tale of a surfer who slips off the face of a high sandy bank on his way to the surf beach and tumbles to his peril below.

The plot recounts his ensuing fight for survival as the tides roll in and he battles to stay above water, whilst experiencing flashbacks to his life’s most important moments. 

The oh-Jesus-what’s-this-all-leading up-to-ness is reminiscent of 127 Hours or that thing Blake Lively was in where she pulled a mini Bethany Hamilton and spent most of the following scenes with her boobs spilling out of her wetsuit. Ahem. Unlike that movie, Solo is based on true events and picked up awards at the Malaga Film festival upon its debut.

You might also like:

Any more surf movies on Netflix that we should add to the list? Drop us a comment below and tell us about it!

Hey, want to make sure you don’t miss any of our future articles? just sign up to our monthly Extreme Nomads newsletter when exiting this page (also located in the footer / sidebar), or follow us on Facebook, Instagram, or Youtube for more original content from us.

Just share it.

Categories: Surfing

Grace Austin

Hi! I'm Grace -- freelance writer & content creator for the outdoor travel industry. I spent the past few years living in China, Vietnam, and Thailand working as a blogger, TV presenter, and documentarist. These days you can find me Europe side scouting out the best outdoor adventures Ireland has to offer -- and drinking ALL the wine. Obviously.

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *