Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Uncharted

Pouvez-vous imaginer choisir une direction et partir sans aucun souci ? Aller jusqu'au bout et ne pas regarder en arrière, même une seconde. Il n'y a pas vraiment de destination. Vous êtes simplement à la recherche de la bonne élévation, de ces endroits parfaits qui feront de toute activité de plein air un moment inoubliable.

Face à des températures dangereuses et extrêmement froides, se perdre peut devenir un véritable problème. Un problème terrifiant qui peut se transformer en une situation de vie ou de mort en un clin d'œil.

Vous voulez rester en vie ? Bien sûr que oui, et vous le pouvez... avec les bons appareils GPS.

Avec un bon appareil GPS comme le Garmin Etrex ou le Trail tech voyager proGrâce à l'appareil, vous obtenez une cartographie de localisation précise et des cartes topographiques de haute qualité. Ces appareils vous garantissent une liberté totale pour vous aventurer dans la nature et découvrir des zones rarement touchées.

L'inconnu peut devenir votre domaine, les terres inexplorées, votre nouvelle maison.

Produit

Détails

Meilleur GPS pour motoneige

Garmin Montana 680t

  • Marque :Garmin
  • Dossier spécial :Écran tactile

Les meilleures cartes détaillées

Trail Tech Voyager Pro

  • Marque : Trail Tech
  • Dossier spécial :Suivi, écran tactile couleur 4″

Meilleure autonomie de la batterie

Garmin eTrex

  • Marque : Garmin
  • Dossier spécial :Cartes TopoActive pouvant être parcourues par les routes

Meilleur GPS de haute qualité

Garmin Montana 610

  • Marque : Garmin
  • Dossier spécial :Satellite, Mondial

Spytec GL300

Meilleur choix pour le budget

  • Marque : Spy Tec
  • Dossier spécial :Garantie à vie

Le meilleur du reste

Navigateur Magellan TR5 Offroad

  • Marque : Magellan
  • Dossier spécial : Topographique

Les 6 meilleurs GPS pour la motoneige

La liste ci-dessous comprend tout, des appareils Garmin aux appareils GPS portatifs capables d'afficher votre altitude à l'aide d'un altimètre barométrique. Vous voulez cataloguer et organiser tous les sentiers de motoneige que vous avez empruntés ?

Que diriez-vous d'un GPS pour smartphone livré avec une application pratique à utiliser ? Au-delà de cartes précises et d'un écran haute résolution, ces appareils électroniques peuvent faire beaucoup plus pour vous. Quel que soit votre besoin, vous le trouverez dans la liste ci-dessous.

Gardez à l'esprit que la température lors de la pratique de la motoneige est plus froide que vous ne le pensez, si l'on ajoute le vent que vous devrez traverser. Une bonne guêtre de ski ou veste isolée est nécessaire.

1. Garmin Montana 680t

unités gps pour motoneige

Notre meilleur choix est le Garmin Montana. Avec une batterie d'une autonomie de seize heures alimentant son écran de quatre pouces, il n'y a pas grand-chose que vous ne puissiez faire avec une seule charge. Déjà, la qualité de ce GPS est apparente.

Ce qui constitue des caractéristiques remarquables pour d'autres entrées de cette liste n'est ici qu'un début. En plus de sa longue durée de vie, il est doté d'un appareil photo de huit mégapixels qui géolocalise automatiquement chaque photo que vous prenez.

Et si vos itinéraires ou vos cartes ne se chargent pas ? Ce n'est pas grave, car il vous suffit de prendre une photo pour que vos coordonnées s'affichent. Ajoutez à cela la possibilité d'organiser vos points de repère et vos itinéraires pour plus de commodité.

On n'y trouve que de la qualité.

meilleur gps pour les pistes de motoneige

Caractéristiques

  • Autonomie de la batterie : Seize heures
  • Taille de l'écran : Quatre pouces
  • Meilleur film : Appareil photo de huit mégapixels
  • Poids : Une demi-livre
  • Interface : Écran tactile

Pour

  • L'appareil photo numérique de huit mégapixels permet de géolocaliser automatiquement les photos avec leurs coordonnées.
  • Livré avec un récepteur GPS compatible WAAS et la prédiction satellite Hotfix.
  • Vous pouvez organiser vos points de repère et vos itinéraires.

Cons

  • J'aurais aimé qu'il soit livré avec un clip pour le fixer sur vos vêtements.

Garmin Montana 680t

Le prix de "Garmin Montana 680t" varie, vérifiez le dernier prix sur

2. Trail Tech Voyager Pro

meilleur gps pour la motoneige 2017

Le Voyager Pro vous offre les cartes et les itinéraires les plus détaillés que vous puissiez trouver sur n'importe quel appareil. La meilleure partie est que vous n'aurez pas à vous soucier de votre charge ou de l'autonomie de votre batterie. Faites-vous partie de ces personnes dont le téléphone tombe constamment en panne ?

Si c'est le cas, la dernière chose que vous voulez est un autre appareil à surveiller. Heureusement pour vous, le Voyager Pro tire sa charge de la batterie de votre véhicule. Une fois que vous l'aurez installé, vous devrez le maintenir en place.

Il est donc plus difficile de le perdre. Ma fonction préférée du Pro est le suivi des amis. En recherchant des signaux radio localisés, il est tout à fait possible de trouver les appareils GPS d'autres personnes.

meilleur gps pour motoneige

Caractéristiques

  • Autonomie de la batterie : Connecté à la batterie du véhicule
  • Taille de l'écran : Quatre pouces
  • Meilleur film : Localisez vos amis grâce au suivi de vos amis
  • Poids : Un point cinq livres
  • Interface : Boutons

Pour

  • Trouvez rapidement et facilement votre emplacement et téléchargez des cartes supplémentaires en toute simplicité.
  • Transférez vos cartes et itinéraires sur votre PC à l'aide d'une carte SD.
  • La technologie Bluetooth permet de contrôler l'interphone, les médias et le téléphone. Vous pouvez y écouter des chansons si vous le souhaitez.

Cons

  • Il doit être branché sur le véhicule.

Trail Tech Voyager Pro

Le prix de "Trail Tech Voyager Pro" varie, vérifiez le dernier prix sur

3. Garmin eTrex

Garmin eTrex

Pour ces journées de motoneige qui vous font passer la nuit dans un coin reculé de la nature. Le Garmin etrex vous permet de vous diriger et de vous orienter avec une batterie imbattable.

Le stockage de ce GPS est assuré par une mémoire interne de huit gigaoctets, soit environ la même quantité qu'un iPhone de base. Cependant, cette capacité de stockage peut rapidement monter en flèche si vous ajoutez une carte SD. C'est possible puisque l'Etrex dispose d'un emplacement pour carte SD.

Des cartes détaillées vous sont fournies par les systèmes satellitaires GPS et GLONASS. Le seul inconvénient que je vois ici est que, pesant un peu plus de quatre livres, l'eTrex est loin d'être facile à manipuler.

gps motoneige

Caractéristiques

  • Autonomie de la batterie : Vingt-cinq heures
  • Taille de l'écran : Deux points deux pouces
  • Meilleur film : Huit gigaoctets de mémoire interne
  • Poids : Quatre virgule quatre-vingt-seize onces
  • Interface : Boutons et écran

Pour

  • Bien qu'il dispose d'une grande mémoire interne, cet appareil GPS est doté d'un emplacement pour carte microSD.
  • Possède des satellites GPS et GLONASS sur lesquels vous pouvez compter pour obtenir des cartes détaillées.
  • Il est déjà livré avec des itinéraires et des sentiers préchargés que vous pouvez parcourir à vélo et en randonnée.

Cons

  • Un petit appareil difficile à utiliser pour les skieurs plus âgés.

Garmin eTrex

Le prix du "Garmin eTrex" varie, vérifiez le prix le plus récent à l'adresse suivante

4. Garmin Montana 610

Garmin Montana 610

Lorsqu'il s'agit d'options de luxe qui font tout, Montana est notre choix numéro un. En plus d'avoir toutes les cloches et les sifflets que vous exigeriez à un prix aussi élevé, ce design est très pratique.

L'écran tactile est adapté aux gants, vous n'aurez plus de doigts gelés ! Gardez vos chiots au chaud et manipulez facilement l'écran de quatre pouces tout en le faisant. Contrairement à notre entrée précédente, Montana sait prendre soin de lui-même et ne pèse que 10 onces.

Ce GPS est alimenté par des piles double A et est compatible avec toutes les cartes personnalisées que vous souhaitez y charger. Tout ce que vous voulez, est proposé dans le GPS Montana.

Caractéristiques

  • Autonomie de la batterie : Seize heures
  • Taille de l'écran : Quatre pouces
  • Meilleur film : Écran tactile adapté aux gants
  • Poids : 10 onces
  • Interface : Écran tactile

Pour

  • Possibilité d'utiliser des piles double A dans l'appareil pour une autonomie supplémentaire de six heures.
  • Est compatible avec les cartes personnalisées, parfait pour créer vos propres points de repère.
  • Livré avec un abonnement d'un an à l'imagerie satellite Bird's Eye.

Cons

  • Si vous avez un budget limité, vous ne pourrez pas vous offrir ce fantastique appareil GPS Garmin Montana.

Garmin Montana 610

Le prix du "Garmin Montana 610" varie, vérifiez le prix le plus récent sur

5. Spytec GL300

motoneiges gps

Parfois, vous n'avez pas envie de vous voir offrir le monde entier entre les mains. Des outils simples peuvent souvent faire l'affaire et pour une fraction du prix de leurs concurrents. Le Spytec Gl300 est l'un de ces appareils.

Il ne s'agit pas nécessairement d'un système GPS mais plutôt d'un dispositif de suivi. Vous le branchez à votre téléphone, puis vous le suivez grâce à l'application. En ce qui concerne l'autonomie de la batterie, ce tracker peut tenir plusieurs jours sans souci.

Il s'agit d'un excellent dispositif de sécurité. Installez-le sur le téléphone d'un proche et gardez un œil sur lui lorsqu'il se déplace. Il n'a pas d'écran mais est convivial et facile à utiliser, grâce à l'application.

garmin snowmobile gps

Caractéristiques

  • Autonomie de la batterie : Plusieurs jours
  • Taille de l'écran : Pas d'écran
  • Meilleur film : Sept à dix jours d'autonomie de la batterie
  • Poids : Cinq virgule six onces
  • Interface : Fonctionnement par le biais d'une application

Pour

  • Un appareil GPS génial disponible à un prix extrêmement bas.
  • Il s'agit d'un traceur GPS incroyablement rapide qui est contrôlé par une application.
  • Il est doté d'une fonction de machine à remonter le temps qui vous permet de visualiser l'histoire de tout ce que vous avez suivi.

Cons

  • Vous avez besoin de votre téléphone portable pour faire fonctionner correctement l'appareil.

Spytec GL300

Le prix du "Spytec GL300" varie, vérifiez le prix le plus récent à l'adresse suivante

6. Navigateur Magellan TR5 Offroad

traceur gps pour motoneige

Magellan, le grand explorateur. Vous aussi, vous pouvez cartographier l'inconnu avec l'aide du Magellan Offroad Navigator. Ce GPS possède le plus grand écran de la liste, qui mesure environ cinq pouces. Il est préchargé avec des cartes pour les États-Unis et le Canada.

Dès sa sortie de la boîte, vous pouvez partir à l'aventure sans avoir à attendre le téléchargement ou la mise à jour de quoi que ce soit. Bien qu'il pèse un kilo, ce n'est en aucun cas l'appareil le plus lourd que nous ayons rencontré.

Le système de navigation est détaillé, presque ennuyeux, avec des instructions et des indications détaillées. Il est livré avec un kit de montage à installer sur votre tableau de bord. La seule chose dont vous devez vous préoccuper maintenant est de ne pas être distrait par l'écran lorsque vous conduisez.

Définissez votre destination, vers Impel Down ou Raftel par exemple, et lancez-vous !

Caractéristiques

  • Autonomie de la batterie : Cela dépend des piles utilisées
  • Taille de l'écran : Cinq pouces
  • Meilleur film : Cartes préchargées des États-Unis et du Canada
  • Poids : Une livre
  • Interface : Écran tactile

Pour

  • Il est livré prêt à l'emploi avec un accès facile aux cartes préchargées.
  • Système de navigation sur les sentiers et les rues, virage par virage.
  • Vous le fixez sur votre tableau de bord, ce qui facilite la navigation.

Cons

  • Vous devrez faire attention, en faisant de la motoneige, à ne pas être distrait par l'écran.

Navigateur Magellan TR5 Offroad

Le prix de "Magellan TR5 Offroad Navigator" varie, vérifiez le prix le plus récent à l'adresse suivante

Ce que vous devez savoir avant d'acheter un GPS pour motoneige

La motoneige peut être très amusante, et avec le meilleur GPS pour motoneige, elle devient également une activité sûre. Cependant, tous les GPS ne sont pas forcément de bons appareils. Ces gadgets ne se limitent pas aux commandes multimédia et aux piles AA.

Je vais détailler ci-dessous ce que le meilleur système GPS pour motoneige devrait avoir et ce que vous devriez considérer avant d'en acheter un.

Durée de vie de la batterie

La durée de vie de la batterie de votre appareil GPS est extrêmement importante. Bien sûr, ce n'est pas vraiment un problème si vous avez le Trail tech voyager pro, qui est relié directement à votre véhicule, mais qu'en est-il si vous utilisez un appareil GPS portable ?

Vous n'avez pas envie de vous retrouver au milieu de nulle part et de voir votre appareil mourir avant d'avoir pu retrouver le chemin d'un sentier. Pour une longue durée de vie de la batterie, vous pouvez faire confiance au Garmin Etrex et le Garmin Montana.

Étonnamment, de nombreux facteurs entrent en jeu lorsque l'on tente de choisir le bon appareil en fonction de l'autonomie de la batterie. Un appareil doté d'un écran incroyablement grand vous permettra d'obtenir des cartes très détaillées, mais votre batterie se videra plus rapidement que si vous aviez opté pour un écran de deux pouces.

Une dernière chose à noter est de savoir si votre appareil utilise des piles ou est rechargeable. Un appareil rechargeable ne peut pas être rechargé dans la nature, mais les piles peuvent facilement être remplacées. Il est très facile et tout à fait possible d'emporter un petit paquet de piles de rechange.

Est-il facile à utiliser ?

Quel est l'intérêt d'avoir une longue liste de fonctions et de choses que votre appareil peut faire si l'utilisateur moyen ne peut même pas y accéder ? La convivialité peut être divisée en deux sections différentes.

La première est la facilité d'utilisation de votre appareil et la seconde est la facilité d'accès de l'utilisateur à toutes les fonctions de cet appareil.

Interface

Le GPS de votre choix sera-t-il doté d'un écran tactile ou de boutons qui vous aideront à trouver votre chemin ? Un écran tactile est pratique, mais gardez à l'esprit que si vous devez enlever vos lunettes de soleil, vous risquez d'avoir des problèmes. gants de ski de type fit-over pour le faire fonctionner, alors il ne sera pas ressenti comme tel.

Assurez-vous que l'écran est adapté aux gants. Si vous optez pour des boutons, vous devrez surveiller de près la taille et l'espacement de ces derniers. Les petits boutons qui sont regroupés sont un cauchemar à utiliser. Il vous faut des boutons de grande taille ou régulièrement espacés.

Caractéristiques

Vous devez vous assurer qu'il est facile d'accéder à toutes les fonctions que votre appareil a à offrir. Pas de dossiers cachés ou d'options qu'il vous faut vingt minutes pour localiser. Tout appareil doté d'un menu clair et lisible, qui vous permet de savoir ce que vous pouvez faire et comment le faire, est adapté à la tâche.

Durabilité et stabilité des appareils GPS

Les deux Trail tech voyager pro et le Trail tech voyager sont des appareils GPS durables, mais rien ne peut être plus résistant que le Spytec GL300. Il n'a pas d'écran, et c'est donc une pièce de moins à craindre de se briser ou de se casser.

La durabilité d'un appareil ne prend de l'importance que si l'appareil est tenu à la main ou peut être déplacé. Un GPS de motoneige qui est censé rester attaché à votre véhicule ou connecté à sa batterie prendra moins de coups qu'un appareil qui peut être déplacé ou qui sera bousculé dans votre poche.

Néanmoins, ces types d'appareils connectés aux véhicules devront être suffisamment durables pour supporter le froid et d'autres conditions météorologiques extrêmes. Plus qu'un GPS portable qui peut se loger en toute sécurité dans votre poche.

Ce sont les principaux facteurs que vous devrez garder à l'esprit en matière de durabilité et de stabilité. La protection contre les intempéries et la résistance aux chocs. Ne vous inquiétez pas, tout bon GPS de motoneige aura ces attributs parmi ses caractéristiques principales.

Compatibilité des systèmes GPS

Il est peut-être le dernier sur cette liste, mais cette position n'est en aucun cas synonyme d'inutilité. Si votre appareil n'est pas compatible avec votre région, votre téléphone portable ou si vous ne pouvez pas l'attacher à votre motoneige, alors vous allez avoir un problème.

Dans le pire des cas, votre appareil ne peut charger aucune carte ou itinéraire pour votre région. Vous parlez d'un gaspillage d'argent.

Heureusement, grâce aux mises à jour constantes des logiciels et aux motoneiges dotées de toutes sortes de nouvelles technologies, la synchronisation de vos systèmes GPS ou le téléchargement des cartes nécessaires ne devrait pas poser de problème.

FAQ

Quel est le meilleur Gps pour la motoneige ?

Notre recommandation pour le meilleur GPS pour la motoneige serait le Garmin Montana 680t. En effet, ce GPS pour motoneige est équipé d'une batterie longue durée et d'un appareil photo qui prend des photos géolocalisées.

Sans compter qu'il est compatible avec les écrans tactiles et peut même être fixé au poignet.

Où se trouvent les meilleures pistes de motoneige ?

Le meilleur endroit pour faire de la motoneige dépend entièrement de l'endroit où vous vous trouvez dans le monde. Quelques points communs, quel que soit l'endroit où vous faites de la motoneige, sont une bonne quantité de neige et une zone sans changement constant d'altitude.

Vous pouvez faire de la motoneige sur l'herbe, mais quel en est l'intérêt ? Assurez-vous qu'il y a au moins cinq à sept pouces de neige au sol. Soyez à l'affût des falaises et des chutes soudaines. La motoneige sur des étendues plates est meilleure et plus sûre pour vous.

Mes dernières réflexions

Que choisissez-vous ? Est-ce que c'est le Garmin Montana 680t et l'incroyable appareil photo intégré qui l'accompagne ? Je veux dire, ce serait plutôt cool de pouvoir prendre des photos en haute résolution avec l'appareil.

Peut-être envisagez-vous un appareil résistant à l'eau ? Peu importe ce que vous choisissez, du moment que vous disposez de l'un des appareils GPS de qualité énumérés ci-dessus pour vous aider à suivre vos déplacements.

Il ne s'agit pas seulement d'une question de commodité. Un dispositif GPS pour motoneige peut faire la différence entre se faire surprendre par un temps très mauvais et retrouver le chemin de la maison auprès de vos proches.

Catégories : Motoneige

Adrian Salazar

Je m'appelle Adrian Salazar et je suis plongé dans le monde de l'eau et d'autres sports extrêmes depuis la première fois où j'ai fait du kayak. Lorsque je ne travaille pas dur pour essayer d'écrire le mieux possible, je suis généralement sur un lac ou en randonnée en montagne. Mon univers est entièrement dominé par l'écriture et le mélange d'adrénaline et de tranquillité d'esprit que l'on peut obtenir en pratiquant de nouveaux sports. J'utiliserai mes connaissances, mon expérience et mes erreurs pour vous informer sur les meilleurs moyens de faire partie du monde des sports extrêmes. Vous pouvez compter sur moi pour vous donner mon avis éclairé et impartial sur tout équipement sportif dont vous pourriez avoir besoin. Je sais par expérience personnelle que les sports extrêmes sont quelque chose que vous devez aborder en étant complètement et précisément informé. Laissez-vous guider par mon expérience.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

Uncharted

Can you imagine picking a direction and then setting off without a worry in the world? Going the distance and not looking back for even a second. There really isn’t a destination. You’re just in search of the right elevation, those perfect locations that would make any outdoor activity one to remember.

When facing dangerous and extreme cold temperatures, getting lost can become a real issue. A terrifying one that can turn into a life-and-death situation in the blink of an eye.

Want to stay alive? Sure you do, and you can… with the right GPS units.

With a good GPS device like the Garmin Etrex or the Trail tech voyager pro, you get accurate location mapping and high-quality topo maps. These devices ensure that you have complete freedom to venture out into the wilds and find areas that are seldom touched.

The unknown can become your domain, uncharted lands, your new home.

Product

Details

Best Snowmobile GPS

Garmin Montana 680t

  • Brand:Garmin
  • Special Feature:Touchscreen

Best Detailed Maps

Trail Tech Voyager Pro

  • Brand: Trail Tech
  • Special Feature:Tracking, 4″ Color Touch Screen

Best Battery Life

Garmin eTrex

  • Brand: Garmin
  • Special Feature:Road-Routable TopoActive Maps

Best High-Quality GPS

Garmin Montana 610

  • Brand: Garmin
  • Special Feature:Satellite, Worldwide

Spytec GL300

Best Budget Pick

  • Brand: Spy Tec
  • Special Feature:Lifetime Warranty

Best of The Rest

Magellan TR5 Offroad Navigator

  • Brand: Magellan
  • Special Feature: Topographical

The 6 Best GPS for Snowmobiling

Listed below, we’ve got everything from Garmin devices to a handheld GPS device with the ability to display your altitude using a barometric altimeter. Want to catalog and organize all of the snowmobile trails that you’ve embarked on?

What about a smartphone GPS that comes with a handy app to use? Beyond accurate maps and a high-resolution display, there are tons more that these electronic devices can do for you. Whatever you need, you’ll find it listed below.

Keep in mind that the temperature when snowmobiling is colder than you realize when you add in the wind that you’ll be cutting through. A good ski neck gaiter or insulated jacket is necessary.

1. Garmin Montana 680t

snowmobile gps units

Our top pick is Garmin Montana. With a sixteen-hour battery life powering its four-inch screen, there isn’t much that you can’t do on a single charge. Already, the quality of this GPS is apparent.

What are stand-out features for other entries on this list are nothing but a start here. Coupled with its long life span is an eight-megapixel camera that automatically geotags every single picture that you take.

What if your routes or maps aren’t loading? That’s fine because all you need to do is snap a picture, and your coordinates will pop right up. Throw in the ability to organize your waypoints and routes for some extra convenience.

Nothing but quality is to be found here.

best gps for snowmobile trails

Features

  • Battery Life: Sixteen hours
  • Screen Size: Four inches
  • Best Feature: Eight-megapixel camera
  • Weight: Half a pound
  • Interface: Touch-screen

Pros

  • The eight-megapixel digital camera geotags pictures with coordinates automatically.
  • Comes with a WAAS-enabled GPS receiver and Hotfix satellite prediction.
  • You can organize your waypoints and routes.

Cons

  • I wish it came with a clip for securing on your clothes.

Garmin Montana 680t

The price of “Garmin Montana 680t” varies, so check the latest price at

2. Trail Tech Voyager Pro

best gps for snowmobiling 2017

The Voyager Pro brings you the best-detailed maps and routes that you’ll find on any device. The best part is that you won’t have to worry about your charge or battery life. Are you one of those people that constantly have their phone dying on them?

If you are, then the last thing you want is another device to keep an eye on. Fortunately for you, the Voyager Pro draws its charge from the battery of your vehicle. Once you mount it, you’ll have to keep it in place.

This makes it more difficult to lose. My favorite feature of the Pro is its Buddy Tracking. By searching through localized radio signals, it is entirely possible to find the GPS devices of other people.

best gps for snowmobile

Features

  • Battery Life: Connected to the vehicle battery
  • Screen Size: Four inches
  • Best Feature: Locate friends through Buddy Tracking
  • Weight: One point five pounds
  • Interface: Buttons

Pros

  • Quickly and easily find your location and download additional maps with ease.
  • Transfer your maps and routes to your PC with help from an SD card.
  • Bluetooth enabled for intercom, media, and phone control. Play songs through it if you like.

Cons

  • Has to be hooked up to the vehicle.

Trail Tech Voyager Pro

The price of “Trail Tech Voyager Pro ” varies, so check the latest price at

3. Garmin eTrex

Garmin eTrex

For those snowmobiling days that have you spending the night in some far corner of the wilderness. The Garmin etrex comes to grant you passage and direction with a battery that can’t be beaten.

Backing up the storage of this GPS is an eight-gigabyte internal memory, around the same amount as a base iPhone. However, this storage capacity can quickly spike up if you add an SD card. This is possible since the Etrex has an SD card slot at the ready.

Detailed maps are provided to you by GPS and GLONASS satellite systems. The only downside I see here is that weighing in at a little over four pounds, the eTrex is by no means easy to handle.

gps snowmobiling

Features

  • Battery Life: Twenty-five hours
  • Screen Size: Two point two inches
  • Best Feature: Eight gigabytes of internal memory
  • Weight: Four point ninety-six ounces
  • Interface: Buttons and screen

Pros

  • Despite having a large internal memory, this GPS device comes with a micro sd card slot.
  • Has both GPS and GLONASS satellites that you can rely on for detailed maps.
  • Already comes with preloaded routes and trails that you can cycle and hike through.

Cons

  • A small device that is difficult for older skiers to operate.

Garmin eTrex

The price of “Garmin eTrex” varies, so check the latest price at

4. Garmin Montana 610

Garmin Montana 610

When it comes to luxury options that do it all, Montana is our number one pick. Besides having all the fancy bells and whistles that you would demand at such a high price point, there is a lot of convenience to this design.

The touchscreen is glove-friendly, no more frozen digits for you! Keep your puppies warm and easily operate the four-inch display while doing so. Unlike our previous entry, Montana knows how to take care of itself and only weighs ten ounces.

This GPS is powered by double A batteries and is compatible with any custom maps you may want to load into it. Whatever you want, is on offer in the Montana GPS.

Features

  • Battery Life: Sixteen hours
  • Screen Size: Four inches
  • Best Feature: Glove-friendly touchscreen
  • Weight: Ten ounces
  • Interface: Touch-screen

Pros

  • Can use double A batteries in the device for an extra six hours of battery life.
  • Is compatible with custom maps, perfect for creating your own waypoints.
  • Comes with a one-year subscription to Bird’s Eye satellite imagery.

Cons

  • If you are on a budget, then you won’t be able to afford this fantastic Garmin Montana GPS device.

Garmin Montana 610

The price of “Garmin Montana 610 ” varies, so check the latest price at

5. Spytec GL300

gps snowmobiles

Sometimes you don’t want to be offered the whole world in your hands. Simple tools can often get the job done and at a fraction of the price of their competitors. The Spytec Gl300 is one of these such devices.

It isn’t necessarily a GPS system but rather a tracking device. You hook it up to your phone and then track the device through the app. When it comes to battery life, this tracker can last for several days without worry.

This is a great safety device to have. Set it up on the phone of a loved one and keep an eye on them as they move around. It’s got no screen but is user-friendly and easy to use, thanks to the app.

garmin snowmobile gps

Features

  • Battery Life: Multiple days
  • Screen Size: No screen
  • Best Feature: Seven to ten days of battery life
  • Weight: Five point six ounces
  • Interface: Operated through an app

Pros

  • An awesome GPS device that is available at an extremely low price.
  • This is an incredibly fast GPS tracker that is controlled through an app.
  • Comes with a time machine feature that lets you visualize the history of anything you tracked.

Cons

  • You need your mobile phone to properly operate the device.

Spytec GL300

The price of “Spytec GL300” varies, so check the latest price at

6. Magellan TR5 Offroad Navigator

snowmobile gps tracker

Magellan the great explorer. You too can chart the unknown with the help of the Magellan Offroad Navigator. This GPS has the largest screen on the list, sitting at around five inches. It comes preloaded with maps for the United States and Canada.

Straight out of the box, you can head out and find adventure without having to wait for anything to download or update. While it does weigh one pound, it is by no means the heaviest device we have come across.

The navigation system is detailed, almost annoyingly so, with turn-by-turn directions and instructions. It comes with a mounting kit to set up on your dashboard. The only thing you have to worry about now is not getting distracted by the screen as you drive.

Set your destination, to Impel Down or Raftel for example, and get going!

Features

  • Battery Life: Depends on the batteries used
  • Screen Size: Five inches
  • Best Feature: Preloaded maps of the US and Canada
  • Weight: One pound
  • Interface: Touch-screen

Pros

  • Comes straight out of the box with easy access to preloaded maps.
  • Turn-by-turn trail and street navigation system.
  • You mount it onto your dashboard, making it easy to navigate.

Cons

  • You’ll have to be careful when snowmobiling not to get distracted by the screen.

Magellan TR5 Offroad Navigator

The price of “Magellan TR5 Offroad Navigator ” varies, so check the latest price at

What You Need To Know Before Buying a Snowmobile GPS

Snowmobiling can be a lot of fun, and with the best GPS for snowmobiling, it also becomes a safe activity to partake in. However, not every GPS unit makes for a great device. There is more to these gadgets than media controls and AA batteries.

Below I’ll break down what your best snowmobile GPS systems should have and what you should consider before purchasing one.

Length of Battery Life

The battery life of your GPS device is incredibly important. Sure, this isn’t much of an issue if you have the Trail tech voyager pro, which is hooked up directly to your vehicle, but what if you are using a handheld GPS unit?

You don’t want to be in the middle of nowhere only to have your device die on you before you can find your way back onto a trail. For a long battery life, you can trust the Garmin Etrex and the Garmin Montana.

Surprisingly, there are many factors that come into play when attempting to pick the right device based on battery life. A device with an incredibly large screen will give you great detailed maps, but your battery will be drained quicker than if you had opted for a two-inch screen.

One last thing to note is whether your device uses batteries or is rechargeable. A rechargeable device can’t be charged in the wilderness, but batteries can easily be swapped out. Bringing a small packet of spare batteries is very easy and completely within the realms of possibility.

How User-Friendly Is It?

What is the point of having a laundry list of features and things that your device can do if the average user can’t even access them? Being user-friendly can be split into two different sections.

The first is the ease with which your device can be operated, and the second is the ease with which a user can access all of the features within said device.

Interface

Will your GPS of choice have a touchscreen, or will it have buttons that’ll help you find your way? A touchscreen is convenient but keep in mind that if you have to take off your fit-over ski gloves to operate it, then it won’t feel as such.

Make sure that the screen is glove-friendly. If you opt for buttons, then you will need to keep a close eye on the size and spacing of said buttons. Small buttons that are bunched together are a nightmare to operate. You’ll want either big or evenly-spaced buttons.

Features

You need to make sure that it is easy to access all of the features that your device has to offer. No hidden folders or options that take you twenty minutes to locate. Any device that has a clear and readable menu, that’ll let you know what you can do and how to do it will be suitable for the task.

Durability & Stability of GPS Devices

Both the Trail tech voyager pro and the Trail tech voyager are durable GPS devices, but nothing can get more heavy-duty than the Spytec GL300. It doesn’t have a screen, and so that is one less piece that you have to worry about shattering or breaking.

The durability of a device only grows in importance if the device is handheld or can be moved around. A snowmobile GPS that is supposed to stay attached to your vehicle or connected to its battery will take fewer tumbles than one that can be moved around or that will be jostling in your pocket.

Still, these kinds of vehicle-connected devices will have to be durable enough to handle cold weather and other extreme weather conditions. More so than a handheld GPS that can safely sit inside of your pocket.

Those are the major factors that you’ll have to keep in mind when it comes to durability and stability. Weather protection and impact resistance. Don’t worry, any good snowmobile GPS will have these attributes among its key features.

Compatibility of GPS Systems

It may be last on this list, but by no means does this position equate to irrelevance. If your device isn’t compatible with either your region, mobile phone, or you can not attach it to your snowmobile, then you are going to have a problem.

The worst-case scenario is one in which your device can’t load up any maps or routes for your area. Talk about a waste of money.

Fortunately, with constant software updates and snowmobiles powered by all kinds of new tech, syncing up your GPS systems or being able to download the necessary maps shouldn’t be an issue at all.

FAQ

What Is the Best Gps for Snowmobiling?

Our recommended option for the best GPS for snowmobiling would be the Garmin Montana 680t. This is because this snowmobile GPS device comes with a long battery life and a camera that takes geotagged pictures.

Not to mention that it is touchscreen compatible and can even be wrist-mounted.

Where Is the Best Snowmobiling?

The best place for snowmobiling depends entirely on where in the world you are located. A few things that should be commonplace no matter what location you are snowmobiling in are a healthy amount of snow and an area without constant changes in altitude.

You can snowmobile on grass, but what is the point of that? Make sure that there is at least five to seven inches of snow on the ground. Be on the lookout for cliffs and sudden drops. Snowmobiling across flat expanses is better and safer for you.

My Final Thoughts

What are you going with? Is it the Garmin Montana 680t and the awesome built-in camera that it comes with? I mean, it would be pretty cool to be able to take high-resolution photos with the device.

Perhaps you’re considering something that is water-resistant? It doesn’t matter what you end up going with, just as long as you have one of the quality GPS units listed above to help you track where you are going.

This is more than just an issue of convenience. A snowmobile GPS device can be the difference between getting caught out in some really bad weather and finding your way home to your loved ones again.

Categories: Snowmobile

Adrian Salazar

My name is Adrian Salazar and I have been wrapped up in the world of water and other extreme sports since the first time I went kayaking. When I’m not working hard trying to deliver the best writing that I can, I am usually out on a lake or hiking up a mountain. My world is completely dominated by writing and the mix of adrenaline and peace of mind that can be achieved while engaging in new sports. I will use my knowledge, experience, and mistakes, to inform you about the best ways that you can become a part of the world of extreme sports. You can count on me to give you my informed and unbiased opinion about any sporting equipment you may need. I know from personal experience that extreme sports are something that you need to head into completely and accurately informed. Let my experience guide you.

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)