Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Une première introduction au CAPiTA Mercury

Les snowboards all-mountain ont généralement la réputation d'être des planches adaptées aux débutants. Il y a une part de vérité dans ce sentiment. Après tout, tout outil ou produit qui vise à être une pièce d'équipement "tout faire" a l'utilisateur général à l'esprit lors de sa conception.

D'autres planches all-mountain s'inscrivent certainement dans cette tendance, mais pas la snowboard Capita Mercury. Nous avons ici une planche à cambre hybride qui s'adresse aux riders de niveau intermédiaire supérieur. Est-ce encore une planche polyvalente ? Oui. Mais il s'adresse aux coureurs ayant un niveau d'aptitude élevé.

Avec l'introduction de nouvelles tailles pour tous les types de snowboarders, l'attrait de la Capita ne peut que monter en flèche. Consultez les tailles pour trouver celle qui vous convient le mieux !

La manière dont le flex global du snowboard s'intègre dans le reste du design polyvalent de la planche a fait l'objet d'une attention particulière. Le shape de la planche présente des lignes de cote progressives, qui vous obligent à mettre le paquet pour obtenir un bon virage.

Vous pouvez obtenir un excellent ride de ce snowboard all-mountain, mais vous aurez besoin de compétences pour le faire. Consultez le tableau pour les spécifications de la Capita Mercury.

capita mercury snowboard 2022

Le CAPiTA Mercury est-il pour vous ?

Après avoir lu l'introduction, vous avez peut-être déjà une réponse à cette question. Êtes-vous quelqu'un qui aime une conduite agressive, une conduite remplie de carving et de lift ? Qu'en est-il de votre niveau de compétence ? Avez-vous confiance en vos capacités ou vous sentez-vous encore en territoire novice ?

Cette planche n'est pas pour les débutants. Elle n'est pas la plus tolérante, bien qu'elle se soit améliorée en roulant à faible vitesse.

C'était pire avant. Avant, attraper une carre était monnaie courante, surtout pour nos adorables riders débutants. Capita a amélioré de nombreuses caractéristiques naturelles de cette superbe planche.

On peut s'attendre à ce qu'il n'y ait pas d'accrochage, mais il n'en reste pas moins que seuls les pilotes expérimentés (et un autre avec un style de conduite agressif) devraient se tourner vers cette planche de montagne. Si vous recherchez une planche tolérante, il existe d'autres planches de montagne. all- mountain snowboards qui sont faites sur mesure pour vous.

Mais si vous pensez que la conduite agressive à grande vitesse (sans vibrations lors de la sculpture) semble très amusant, alors cette planche est faite pour vous.

Si vous vous demandez quelle taille choisir pour cette même planche, regardez ci-dessous.

2020 mercure par habitant

Examen de Capita Mercury : Une analyse systématique

Il est maintenant temps d'entrer dans le détail de ce qui fait de la Capita Mercury une excellente planche. Nous allons passer en revue la qualité de construction générale de la planche et comment cela affecte ses performances.

Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une planche conçue pour un style de conduite plus agressif. Il s'agit d'une planche all-mountain, mais conçue pour les riders ayant un niveau d'aptitude plus élevé que le novice moyen. La raison pour laquelle vous devez garder cela à l'esprit est que c'est à cela que se rapporte la ventilation.

Entrons dans le vif du sujet.

Forme et profil de la planche

Cette planche all-mountain a un shape directionnel (Profil directionnel). Une planche avec une figure directionnelle fonctionne mieux lorsqu'elle va dans une seule direction. C'est pour cela qu'elle a été conçue. Rider en switch sur une planche all-mountain directionnelle est possible, mais il faut s'y habituer.

La Capita Mercury est étonnamment adepte du switch, plus que les autres planches directionnelles. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une vraie twin directionnelle, elle est proche des performances d'une twin directionnelle.

CAPiTA Mercury Mens Snowboard

Le prix de "CAPiTA Mercury" varie, vérifiez le dernier prix à l'adresse suivante

Quant au profil de cambre de cette planche, il s'agit d'un cambre hybride. Cela signifie que cette planche a une section rocker sur sa pointe et son arrière. Cette section de cambre surélevée soulève les deux extrémités, ce qui améliore l'initiation aux virages et la flottabilité dans la poudreuse.

Une planche à poudre solide

snowboard mercure

C'est cette forme et ce profil qui améliorent la conduite dans son ensemble. Il est beaucoup plus difficile d'attraper une arête maintenant, ce qui est formidable. Attraper une arête est plus que frustrant et souvent douloureux.

Une chose à noter est que cette planche a un recul de 12,5 millimètres. Encore une fois, bien que vous puissiez rider le switch assez bien, le shape de la planche et le setback stance signifient que ce n'est pas la planche parfaite pour le faire.

Cependant, je dois saluer sa capacité à fournir une expérience décente en matière de commutation.

Construction et matériaux utilisés

En ce qui concerne la qualité de construction et les matériaux utilisés, la Mercury est haut de gamme. Le noyau de la planche est fait d'un mélange de Paulownia et de peuplier. Le bois de Paulownia est un tiers plus léger que tout autre bois américain.

Le rapport entre le bois le plus léger et le plus solide au monde. Cela rend le noyau de la planche léger mais étonnamment durable. La durabilité de la planche est encore accrue grâce à la configuration en fibre de verre HOLYSHEET.

Il est fabriqué à partir de fibres qui ont été tissées ensemble pour une meilleure résistance à la traction. La durabilité de la planche est accrue, mais pas son poids. En tenant compte des qualités de son noyau et maintenant de sa fibre de verre, c'est toute la force sans les inconvénients.

Ingénierie de précision

La base de la planche est une base Hyperdrive qui est formulée et frittée. Elle permet à la planche de se déplacer à grande vitesse, d'écumer la couche supérieure de neige sans que l'eau ne pénètre dans les pores de la planche, ce qui la ralentit.

C'est ce que l'on attend des planches de cette gamme de prix. Vous seriez surpris de voir combien d'entre elles ne font pas le poids. Que ce soit sur de la neige fraîche ou de la poudreuse fraîche, le noyau planant de cette planche a été capable de fournir une conduite amusante à chaque fois.

Performance en matière de sculpture et de tournage

mercure par habitant 155

Les coupes latérales progressives et l'arc de coupe latérale inversée situé dans la section centrale de la planche vous donnent une prise de carre mortelle. J'adore le bon ressort que vous obtenez lorsque vous sortez d'un virage difficile.

Je dirais que c'est la meilleure utilisation que vous pourrez faire de la Mercure. Dévalez toute la montagne si vous le souhaitez. Vous devriez le faire parce que c'est vraiment bon. En ce qui concerne les virages dérapés, il y a eu une amélioration significative. Ce qui était autrefois un solide bémol s'est transformé en une performance passable.

Grâce à la carre efficace, vous pouvez vous attendre à un même niveau de qualité dans les petits et grands virages, même sur une neige ferme. Si vous êtes constamment à la recherche de hits latéraux, faites-vous une faveur et choisissez cette planche.

Gardez à l'esprit que si les virages sont amusants, ils ne sont pas faciles à exécuter. Ce n'est pas excessivement difficile, mais ce n'est pas la planche à utiliser pour un débutant qui cherche à pratiquer ses virages.

Malgré tout cela, prendre un virage est loin d'être aussi facile qu'avant. Roulez avec confiance et tournez avec enthousiasme.

Capacité de saut

Je crois l'avoir déjà mentionné, mais le nez se détache très bien. Il ne faut pas grand-chose pour le maintenir en l'air, ce qui n'est pas le cas à faible vitesse. C'est sans doute grâce au cambre hybride. Le nez et la queue sont tous deux courbés vers le haut.

La stabilité de la planche lorsque vous préparez un saut doit également être louée. Elle n'est pas trop bancale, juste ce qu'il faut de fluidité.

Ce que j'ai dit précédemment à propos du tournage peut aussi être dit à propos du pop de cette planche. Vous obtenez ce que vous mettez. Il faut faire un bon effort pour obtenir le plein pop, mais c'est pour cela que cette planche est destinée aux riders expérimentés.

Si vous obtenez ce super décollage, ne vous inquiétez pas de l'atterrissage. En plein dedans, la Mercury s'en sort avec style. En fait, il faut dire que cette planche est mieux utilisée pour ces grands sauts.

Le transfert bord à bord a été conçu pour la transition d'un carving dur à n'importe quel niveau d'un saut. Même lorsque vous roulez sur un terrain irrégulier, qui passe rapidement d'une couche supérieure fraîche à une charrue bosselée et rugueuse, vous pouvez toujours compter sur l'excellente transition.

Classement de la vitesse

2023 mercure par habitant

C'est une descente rapide, et si vous voulez cette poussée d'adrénaline que tant de gens recherchent, alors vous allez l'avoir ici. Posez cette base frittée sur une couche de neige ferme et sentez-vous glisser. Patiner, presque planer, sur la couche supérieure est exaltant et c'est ce que je préfère sur le Mercury.

Comme indiqué précédemment, la tenue de carre est excellente. C'est important lorsque vous voyagez à grande vitesse, car vous allez vouloir un bon niveau de réponse dans les virages.

Vous savez, je dirais qu'il y a des moments où la planche accélère beaucoup trop pour que même un rider intermédiaire puisse la gérer. Honnêtement, il suffit de quelques mètres pour que vous dévaliez toute la montagne. Peut-être que cette planche devrait être commercialisée pour les intermédiaires avancés et plus.

Une dernière chose, lorsque vous voyagez à des vitesses plus lentes, même si ce n'est pas incroyablement lent, ce n'est pas non plus la meilleure expérience. Cette planche a été conçue pour aller vite, et si vous avez besoin d'une maniabilité fantastique lorsque vous allez lentement, vous n'aurez peut-être pas le meilleur moment.

CAPiTA Mercury Mens Snowboard

Le prix de "CAPiTA Mercury" varie, vérifiez le dernier prix à l'adresse suivante

Roundup

Pour ceux qui veulent des vitesses plus élevées et des sauts plus importants sur la couche supérieure de la neige avec une planche moyennement rigide, le Capita Mercury est fait pour vous. Il n'y a pas beaucoup de snowboards qui peuvent rendre la conduite à haute vitesse aussi facile.

Cette planche a fait exploser la concurrence en matière de virage et de carving. La seule raison pour laquelle vous ne devriez pas choisir la Capita Mercury est que vous n'avez pas encore le niveau de compétence recommandé.

Et je ne saurais trop insister sur ce qui précède. Si vous êtes un rider de niveau intermédiaire inférieur ou un débutant, ne prenez pas cette planche. Elle accélère et atteint des vitesses dangereusement élevées très rapidement. Vous serez pris au dépourvu.

Mais si vous êtes un cycliste intermédiaire avancé et plus, alors il n'y a aucune raison pour que vous ne choisissiez pas ce démon de la vitesse tout-en-un.

Répartition des scores

mercure capita 153

Mes dernières réflexions

Où le Capita Mercury excelle-t-il ? La conduite agressive. Tout type de virage ou de carve que vous effectuez sur cette planche vous demandera un certain travail, mais c'est vraiment amusant ! C'est là que cette planche est à son meilleur, lorsque vous essayez de graver votre nom dans la montagne.

L'amélioration de la tenue de carre et la portance de la spatule et du talon permettent d'obtenir une planche flottante et facile à décoller de la neige. Grâce au setback stance, votre pied arrière est positionné plus en arrière, et vous constaterez que le nez de votre planche peut s'envoler sans le moindre effort.

Bien sûr, pour les virages, vous allez avoir besoin d'une bonne dose de poussée, mais une fois que vous aurez trouvé le bon endroit, vous ne voudrez plus vous arrêter.

Si vous êtes un rider intermédiaire à la recherche d'une solution tout-en-un, alors achetez cette planche.

Et si vous essayez toujours de comprendre comment faire du snowboardcet avis sur Capita Mercury a dû confirmer qu'il ne vous convenait peut-être pas. Mais il y a beaucoup de snowboards pour débutants que vous devriez essayer !

Catégories : Snowboard

Adrian Salazar

Je m'appelle Adrian Salazar et je suis plongé dans le monde de l'eau et d'autres sports extrêmes depuis la première fois où j'ai fait du kayak. Lorsque je ne travaille pas dur pour essayer d'écrire le mieux possible, je suis généralement sur un lac ou en randonnée en montagne. Mon univers est entièrement dominé par l'écriture et le mélange d'adrénaline et de tranquillité d'esprit que l'on peut obtenir en pratiquant de nouveaux sports. J'utiliserai mes connaissances, mon expérience et mes erreurs pour vous informer sur les meilleurs moyens de faire partie du monde des sports extrêmes. Vous pouvez compter sur moi pour vous donner mon avis éclairé et impartial sur tout équipement sportif dont vous pourriez avoir besoin. Je sais par expérience personnelle que les sports extrêmes sont quelque chose que vous devez aborder en étant complètement et précisément informé. Laissez-vous guider par mon expérience.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

A First Introduction to the CAPiTA Mercury

All-mountain snowboards generally have a reputation for being beginner-friendly boards. There is a bit of truth to this sentiment. After all, any tool or product that aims to be a “do it all” piece of equipment has the general user in mind when being designed.

Other all-mountain boards certainly fall into this trend but not the Capita Mercury snowboard. Here we have a hybrid camber board that is for the high-intermediate level rider. Is it still an all-rounder? Yes. But it’s one for riders with a high ability level.

With an introduction of new sizes for all types of snowboarders, the Capita’s appeal is bound to skyrocket. Check out the sizes to figure out your perfect match!

Heavy detail has been placed on how the snowboard’s overall flex fits into the rest of its versatile board design. The board’s shape features progressive sidecuts, which require you to go all in to get a good turn going.

You can get a great ride out of this all-mountain snowboard, but you are going to need the skills to do so. Check out the table for the Capita Mercury’s specs.

capita mercury snowboard 2022

Is The CAPiTA Mercury For You?

Upon reading the introduction, you may already have an answer to this question. Are you someone who likes an aggressive ride, one filled with plenty of carving and lift? What about your skill level, are you confident in your abilities, or do you still see yourself firmly in novice territory?

This board isn’t for beginners. It’s not the most forgiving, although it has improved when riding at slow speeds.

It used to be worse. Before, catching an edge was commonplace, especially for our lovely beginning riders. Capita has improved many of the natural features of this great board.

A catch-free ride can be expected, but still, only the advanced rider (and one with an aggressive riding style) should seek out this all-mountain board. If you are looking for a forgiving ride, then there are other all- mountain snowboards that are tailor-made for you.

But if you think aggressive riding at high speeds (with no chatter when carving) sounds super fun, then this is the right board for you.

If you are wondering what size to get on this same board, then look down below.

2020 capita mercury

Capita Mercury Review: A Systematic Breakdown

Now it’s time to get into the nitty-gritty details of what makes the Capita Mercury a great board. We will be going over the board’s overall build quality and then how that affects its performance.

Keep in mind that this is a board that was made for the more aggressive riding style. It is an all-mountain board but made for riders with a higher ability level than your average novice. The reason why you should keep this in mind is that this is what the breakdown will be pertaining to.

Let’s get into it.

Board Shape and Profile

This all-mountain board has a directional shape (directional profile). A board with a directional figure works best when going in one direction. That’s what it’s designed for. Riding switch on a directional all-mountain board is possible, but it’ll take some getting used to.

The Capita Mercury is surprisingly adept at riding switch, more so than other directional boards. While it’s not a true directional twin, it sure does near the performance of one.

CAPiTA Mercury Mens Snowboard

The price of “CAPiTA Mercury” varies, so check the latest price at

As for the camber profile of this board, it’s a hybrid camber. That means that this board has a rocker section on its tip and tail. This raised camber section lifts both ends up, leading to improved turn initiation and float for riding through powder.

A Solid Powder Board

mercury snowboard

It’s this shape and profile that improve the ride as a whole. Catching an edge is much more difficult to do now, which is great. Getting an edge caught is beyond frustrating and often painful.

One thing to note is that this board does have a 12.5-millimeter setback stance. Again, while you can ride switch well enough, the board’s shape and setback stance mean that it’s not the perfect board for doing so.

Although, I must praise its ability to provide a decent switch experience.

Build and Materials Used

When it comes to build quality and the materials used, the Mercury is top-of-the-line. The core of the board is made from a mix of Paulownia and Poplar. Paulownia wood is a third lighter than any other American wood.

It’s got one of the lightest to strongest wood ratios in the entire world. This makes the board’s core lightweight but surprisingly durable. The durability of the board is only further increased thanks to the HOLYSHEET fiberglass configuration.

It’s made from fibers that have been weaved together for increased tensile strength. The board’s durability is increased but not its weight. Taking into account the qualities of its core and now its fiberglass, it’s all strength with none of the downsides.

Precision Engineering

The base of the board is a Hyperdrive base that is formulated and sintered. This lets the board travel at high speeds, skimming off the top layer of snow without having the water drag into the board’s pores, slowing it down.

This is what should be expected of boards in this price range. You’d be surprised how many don’t make the mark. Whether on fresh snow or fresh powder, the hover core of this board was able to deliver a fun ride each time.

Carving & Turning Performance

capita mercury 155

The progressive side cuts and a reverse side cut arc located in the middle section of the board give you a death grip edge hold. I love the good spring that you get as you pop out of a hard turn.

I’d say that this is the best use that you’ll get out of the Mercury. Carve your way down the whole mountain if you wish. You should because it feels damn good. When it comes to skidded turns, it has improved significantly. What was once a solid downside has been turned into a passable performance.

Thanks to the effective edge, you can expect the same level of quality with both small turns and wide turns, even when on firm snow. So if you are constantly craving those side hits, then do yourself a favor and pick this board up.

Do keep in mind that while the turning is fun, it isn’t easy to perform. It’s not exceedingly difficult, but this isn’t the board to use for a beginner looking to practice their turns.

Despite all of this, catching a turn is nowhere near as easy as it used to be. Ride with confidence and turn with excitement.

Jumping Capability

I believe that I mentioned this earlier, but the nose pops off really well. It doesn’t take much to keep it in the air, the same can’t be said when riding at a slow speed. This is no doubt, thanks to the hybrid camber. Both the nose and tail are curved upward.

The stability of the board as you ready up a jump should also be praised. It’s not overly wobbly, just the right amount of fluidity.

What I mentioned before about the turning can also be said about this board’s pop. You get what you put in. It takes a good amount of effort to get the full pop, but that’s why this board is geared toward experienced riders.

If you do get that great lift-off, then don’t worry about the landing. Smack right into it, the Mercury does well in handling it in style. In fact, it should be said that this board is best used for those great leaps.

The edge-to-edge transfer was made for transitioning from hard carving into any level of a jump. Even when riding on uneven terrain, one that changes rapidly from a fresh top layer to a bumpy and rugged plow, you can still count on the excellent transitioning.

Speed Ranking

2023 capita mercury

This is a fast ride, and if you want that rush of adrenaline that so many seek, then you are going to get it here. Just get that sintered base down on a firm layer of snow and feel yourself glide. Skating, almost hovering, off the top layer is exhilarating and my favorite thing about the Mercury.

As stated before, the edge hold is great. This is important when traveling at high speeds because you are going to want the level of response when turning.

You know, I’d say that there are times that the board speeds up way too much for even an intermediate rider to handle. Honestly, it only takes a few yards before you are jet-setting down the whole mountain. Perhaps this board should be marketed toward advanced intermediates and above.

One last thing, when traveling at slower speeds, while it may not be incredibly sluggish, it ain’t the best experience either. This board was made to go fast, and if you need fantastic handling when going slow, you might not have the best time.

CAPiTA Mercury Mens Snowboard

The price of “CAPiTA Mercury” varies, so check the latest price at

Roundup

For those that want higher speeds and larger jumps off the top sheet of snow with a medium stiff board, the Capita Mercury is for you. There aren’t too many snowboards that can make riding at high speeds this effortless.

This board blew the competition out of the water when it comes to turning and carving. The only reason why you shouldn’t pick up the Capita Mercury is if you aren’t at the recommended skill level yet.

And I can’t stress the above enough. If you are a lower-level intermediate rider or a beginner, then don’t pick this board up. It accelerates and reaches dangerously high speeds really fast. You will get caught off guard.

But if you are an advanced intermediate rider and above, then there is no reason why you shouldn’t pick up this all-in-one speed demon.

Score Break Down

capita mercury 153

My Final Thoughts

Where does Capita Mercury excel? Aggressive riding. Any kind of turn or carve that you whip out while on this board will take some work out of you, but boy is it fun! That’s when this board is at its best when you are trying to carve your name into the mountain.

The improved edge hold and the lift in both the nose and tail make for a floaty ride that is easy to get off the snow. Due to the setback stance, your back foot is positioned further back, and you’ll find that your board’s nose can take flight with no effort at all.

Sure, for the turns, you are going to need a decent amount of push, but once you find the sweet spot, you won’t want to stop.

If you are an intermediate rider looking for your all-in-one solution, then get this board.

And if you are still trying to figure out how to snowboard, this Capita Mercury review must have confirmed that it’s may not be suitable for you. But there are plenty of snowboards for beginners that you should try!

Categories: Snowboarding

Adrian Salazar

My name is Adrian Salazar and I have been wrapped up in the world of water and other extreme sports since the first time I went kayaking. When I’m not working hard trying to deliver the best writing that I can, I am usually out on a lake or hiking up a mountain. My world is completely dominated by writing and the mix of adrenaline and peace of mind that can be achieved while engaging in new sports. I will use my knowledge, experience, and mistakes, to inform you about the best ways that you can become a part of the world of extreme sports. You can count on me to give you my informed and unbiased opinion about any sporting equipment you may need. I know from personal experience that extreme sports are something that you need to head into completely and accurately informed. Let my experience guide you.

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)