Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Le sport exaltant qu'est le snowboard a fini par vous séduire ! Vous avez peut-être participé à une récente excursion de ski et regardé quelques... snowboarders carve leur chemin à travers la montagne. Vous avez tout de suite su que vous vouliez être comme eux, et on ne vous en veut pas ! Le problème, c'est que vous ne savez pas comment faire. Eh bien, vous êtes au bon endroit.

C'est le voyage de votre vie et nous sommes prêts à vous préparer pour votre première expérience de snowboard. Cela pourrait être le début d'une vie de plaisir sur la montagne.

Il est difficile de battre l'excitation d'être sur la montagne, l'air vif contre votre peau, votre cœur battant dans votre poitrine alors que vous êtes prêt à vous lancer au bas de cette montagne.

Le snowboard n'est pas un sport comme les autres, car il est difficile de s'emparer d'un snowboard et de partir sans un peu d'entraînement et d'expérience. Nous avons élaboré un guide pour vous aider à vous familiariser avec ce sport. En un rien de temps, vous deviendrez un expert et vous garderez un excellent souvenir de votre première expérience de snowboard.

Comment apprendre à faire du snowboard

apprendre à faire du snowboard

C'est un moment passionnant de votre vie pour les snowboardeurs débutants qui apprennent à faire du snowboard. Il est beaucoup plus facile que vous ne le pensez d'apprendre à faire du snowboard ou à La difficulté du snowboard. Nous vous expliquerons les bases du snowboard pour les débutants afin que vous vous sentiez à l'aise sur la montagne.

Si vous êtes intéressé par le l'évolution du snowboard avec le passage du temps, consultez notre article.

Position correcte pour le snowboard

La posture peut être déterminante lorsqu'il s'agit de vous maintenir sur la planche avec votre pied attaché. Vous pouvez commencer par faire des flexions de haut en bas. Assurez-vous que votre poids repose sur les deux pieds, et fléchissez vers le bas aussi bas que possible. Veillez à garder les deux pieds à plat sur la neige pendant cette opération. Ensuite, redressez-vous, en gardant à nouveau les pieds à plat sur la neige.

C'est l'amplitude complète du mouvement de votre position. Vous devez vous mettre dans une position de conduite neutre afin que vos genoux soient légèrement fléchis. La position varie d'une personne à l'autre, mais vos genoux doivent être pliés de façon à ce que vous soyez environ 20% plus court que la normale.

comment faire du snowboard

Comment patiner

Le patinage sur un snowboard n'est pas différent du patinage sur un skateboard. Il s'agit simplement d'avancer avec votre jambe avant et de pousser vers l'avant avec votre jambe arrière.

Premières étapes

  • Tenez-vous debout, les genoux légèrement pliés et la tête levée pour pouvoir voir où vous allez.
  • Gardez les bras en l'air pour vous équilibrer si nécessaire et poussez avec votre pied libre derrière ou devant votre snowboard.
  • Commencez par faire de petits shuffles jusqu'à ce que vous trouviez votre équilibre. Puis passez à des poussées de pied plus longues et lorsque vous avez pris de l'élan, posez votre pied libre sur la planche et partez en roue libre.
  • Si vous devez faire demi-tour, mettez votre pied dans la neige devant ou derrière votre planche et pivotez.

Comment glisser

les bases du snowboard

L'une des compétences les plus fondamentales du snowboard est la glisse, et vous l'utiliserez toujours. Elle apporte les compétences de pression, d'équilibre et de prise de carre dont vous avez besoin.

Étape 1

Il suffit d'avoir une bonne posture pour obtenir une excellente glisse. Vous pouvez vous entraîner en vous rendant sur une colline dans votre jardin et en adoptant une posture avec les genoux légèrement pliés et les bras vers le bas. Gardez vos épaules au même niveau que la pente de la colline. Sur un snowboard, les hanches et le haut du corps doivent être parallèles à la pente.

Étape 2

Maintenant que vous avez adopté la posture, vous voulez trouver une colline avec une légère pente et un écoulement régulier. Cela vous permettra de manquer de vitesse naturellement. Les collines de lapins sont toujours parfaites pour ça.

Étape 3 : Glissement droit

Enfilez votre pied avant dans la fixation et montez la colline d'environ 3 ou 4 mètres. Faites pivoter votre planche de manière à ce que le nez pointe vers le bas de la pente et adoptez la bonne posture. Bougez avec votre pied avant, puis appuyez votre pied contre la fixation arrière. Pour une glisse droite, descendez simplement la pente et restez-y jusqu'à ce que vous manquiez de vitesse.

Comment traverser

apprendre à faire du snowboard

La traversée vous aidera à rider et à gagner en contrôle de la carre. Il vous permettra également de naviguer sur de nouveaux terrains, de trouver des cachettes de poudreuse et de faire face à toutes les pentes que vous rencontrerez.

Traversée pour débutants

En tant que snowboarder débutant, vous pouvez contrôler votre vitesse en utilisant un dérapage. Il est extrêmement important de pouvoir contrôler votre direction pendant la traversée. Toutes les pistes ne sont pas identiques, et certaines peuvent comporter des obstacles.

La dernière chose que vous voulez est d'être éjecté et d'organiser un vide-grenier sur la pente. Les traversées vous permettront de contourner les personnes et les objets qui vous gênent.

Tours de liaison

L'une des techniques les plus avancées du snowboard est l'enchaînement des virages. Vous devez être à l'aise avec la traversée avant de passer aux virages. L'enchaînement des virages consiste à traverser, à changer de carre, puis à traverser à nouveau. Il est temps d'attraper ces pantalon de snowboard et des lunettes de protection et monter à bord.

Tourner, c'est tout simplement :

  • Avoir le contrôle du côté du bord de la pointe et du bord du talon.
  • Descendez la montagne en ligne droite avec votre planche pendant au moins quelques secondes.

Préparez-vous à tomber sur les fesses de nombreuses fois avant d'y arriver, mais n'abandonnez pas.

Pour tourner, vous appuyez votre poids sur votre pied avant, puis sur votre pied arrière en faisant pivoter votre genou. Vos pieds commencent à changer de direction, mais vous constaterez que votre genou arrondit vraiment le virage.

Toute la journée, on aura l'impression d'être un exercice de squatVous devez donc vous préparer à avoir mal à la fin de la journée. Si vous pouvez convaincre un ami de vous pousser, cela vous aidera à enchaîner les virages.

Étapes à suivre pour apprendre les bases du snowboard

comment faire du snowboard

Il y a plusieurs choses à faire avant de commencer l'expérience du snowboard. Il ne s'agit pas seulement d'apprendre quelques mouvements, il vous faut aussi un équipement de snowboard. 

Se préparer avant de partir

Se préparer à un voyage de snowboard peut être aussi important que le voyage lui-même. Il y a certaines choses que vous devrez faire avant de vous lancer dans l'aventure. 

S'habiller pour le snowboard

S'habiller pour le snowboard est tout aussi important que le snowboard lui-même. Vous pouvez porter vos vêtements d'hiver habituels, mais vous ne vous sentirez pas à votre place parmi les autres snowboarders.

Au fil de la journée, vous commencerez à vous sentir mal dans vos vêtements. Il est préférable d'être préparé au froid autant que possible. Si vous pensez que vous allez continuer à faire du snowboard, il est toujours préférable d'acheter votre propre équipement professionnel. équipement de snowboard.

Ainsi, vous vous intégrerez aux autres snowboarders et vous serez sûr d'avoir suffisamment chaud pour ne pas avoir à rentrer tôt chez vous. 

Voici quelques éléments à emporter avec vous pour éloigner le froid :

  • Apportez plus de vêtements que nécessaire. Il est toujours utile de prévoir plusieurs couches de vêtements et d'apporter des gants supplémentaires.
  • Ne portez pas de coton. Lorsque les vêtements en coton sont mouillés, ils mettent une éternité à sécher, et ils perdent leur isolation. Vous aurez froid et serez mouillé presque immédiatement, sans aucun répit. Il est préférable de porter des chaussettes en laine ou en matière synthétique, des couches isolantes et des sous-vêtements.
  • Habillez-vous pour le télésiège. Les snowboarders ont tendance à passer beaucoup de temps sur le télésiège. Portez donc suffisamment de vêtements pour être à l'aise à l'extérieur.
comment faire du snowboard

Que faut-il apporter ? Snowboarding :

Vérifiez que tout est bien ajusté

Nous ne parlons pas de vêtements ou gantsmais au lieu de cela, votre Snowboards et les chaussures. Ce sont les éléments qui doivent être dimensionnés correctement pour que vous ne vous écrouliez pas sur la montagne.

Le dimensionnement de votre snowboard est très important lorsque apprendre à faire du snowboard. Vous pouvez utiliser la méthode traditionnelle de dimensionnement d'une planche en la tenant debout et en voyant si elle atteint votre menton. Pour réussir en snowboard, vous devez avoir la bonne taille.

Ajustez vos fixations

Il est important de veiller à ce que votre talon soit bien ajusté dans la fixation. Une fixation bien ajustée permettra à votre chaussure de fléchir mais pas de se balancer. Il est important d'avoir des chaussures de ski ou de snowboard confortables, mais aussi que les fixations s'accrochent solidement à vos chaussures sans jeu supplémentaire.

Apprendre les bases

Vous devrez d'abord apprendre les bases pour passer à l'action.

photos de snowboard

Montez sur votre snowboard

Apprendre à faire du snowboard n'a rien de stressant. Il vous suffit de diriger votre snowboard vers une pente douce et d'avancer. Déplacez votre poids sur le pied avant et assurez-vous qu'il se trouve au-dessus de vos orteils.

Déplacez vos hanches sur le bord de l'orteil en fléchissant vos genoux et vos chevilles. En mettant votre poids sur le bord de la pointe, vous devriez commencer à faire tourner la planche pendant que vous glissez sur la colline. Ne prenez pas trop de vitesse avant de vous sentir à l'aise. 

Montez en téléski une fois prêt

Les télésièges peuvent être intimidants si vous n'en avez jamais utilisé. Avant d'entrer dans la file du télésiège, assurez-vous de détacher votre pied arrière.

Ensuite, avancez jusqu'à la ligne d'atterrissage sur le sol, regardez par-dessus votre épaule et regardez la chaise venir vers vous. Asseyez-vous dessus et levez votre pied avant, et vous êtes en route. Lorsque vous descendez de la chaise, soulevez la barre de retenue lorsque vous voyez des signes indiquant que vous êtes près du sommet.

Attachement

Au début, vous trouverez peut-être qu'il est plus pratique de sangler vos pieds en position assise que debout. Sur une surface plane, posez votre planche. Assurez-vous de poser un pied dessus, afin que la planche ne glisse pas. Commencez par attacher votre chaussure avant. C'est la vôtre :

  • Pied droit si vous êtes maladroit
  • Pied gauche si vous êtes régulier

Détachez-vous en soulevant les languettes des boucles et en tirant sur les échelles. Enlevez la neige qui s'est accumulée dans la semelle en l'essuyant avec votre gant.

comment faire du snowboard

Pratique des guirlandes

Les guirlandes sont des virages sur une seule carre qui se déplacent le long de la ligne de pente à partir d'une traversée. Elles sont nommées d'après le type de forme qu'elles laissent dans la neige. C'est le début d'un virage, et il commence avec vos pieds.

Une guirlande côté orteil commence sur un côté orteil comme une traversée côté orteil. Appuyez sur les orteils de votre pied avant pour tourner légèrement vers le haut. Retirez la pression de vos deux orteils, et la pointe de votre snowboard commencera à redescendre. Continuez à vous entraîner jusqu'à ce que cela devienne plus facile.

S'arrêter

Vous pensez peut-être que s'arrêter est facile et que vous n'avez rien à apprendre, mais cela peut être plus difficile que vous ne le pensez. Imaginez que vous descendez une colline à toute vitesse et que vous remarquez quelque chose sur votre chemin. Il se peut que vous ne puissiez pas l'éviter, et votre meilleur plan d'action est de vous arrêter.

Si vous n'avez pas pratiqué l'arrêt avant, vous pourriez trouver que la planche va juste de plus en plus vite. Voici deux façons de vous arrêter :

Pratiquer le contrôle des bords

Croyez-le ou non, le les bords de votre snowboard agissent comme des freins et peuvent vous aider à ralentir. Les bandes métalliques qui entourent votre planche peuvent creuser, gratter et mordre dans la neige lorsque vous vous déplacez, créant ainsi la friction dont vous avez besoin pour ajuster votre vitesse. Elles vous aident également à carver et à tourner.

Vos carres peuvent être votre meilleur ami lorsque vous avez besoin de ralentir. Il suffit de centrer le poids de votre corps entre vos deux pieds et de commencer à augmenter l'angle des carres. Cela finira par vous ralentir et vous vous arrêterez complètement.

Diapositive de base

La glissade de base est une compétence importante à apprendre pour les débutants. C'est la façon la plus élémentaire de ralentir votre snowboard, et c'est assez facile. Il suffit de faire glisser votre planche perpendiculairement à la pente. Ce n'est pas très cool, mais ça peut vous sortir rapidement d'un mauvais pas.

images de snowboard

Conclusion

Le snowboard peut être une expérience amusante et enrichissante. Vous devez vous assurer que vous en maîtrisez les bases avant d'aller sur la montagne. Il peut être judicieux d'envisager de prendre des leçons de snowboard pour vous donner une bonne base, puis de pratiquer de nouveaux styles de snowboard. Vous devez également connaître les le poids de votre snowboard si vous êtes un coureur professionnel.

Obtenir un bon équipement est un pas dans la bonne direction pour profiter de votre première expérience de snowboard. Une fois que vous avez votre équipement, vous pouvez commencer à planifier la saison de snowboard et organiser une sortie avec vos amis pour ne pas être seul. Mais surtout, profitez de votre temps et essayez de vous amuser !

Catégories : Snowboard

Kimberly Love

Kimberly Love est une rédactrice indépendante qui a plus de 15 ans d'expérience dans la rédaction de blogs, d'articles et de livres. Elle a publié trois livres et est l'auteur de You Taste Like Whiskey and Sunshine. Les sports extrêmes sont une de ses passions depuis de nombreuses années. Elle a obtenu sa licence de pilote privé sur un Cessna 172, elle a fait du surf, du rafting en eau vive et du parachutisme. Elle adore les sensations fortes qui accompagnent les sports extrêmes et elle en fait profiter son écriture. Elle vous expliquera les tenants et les aboutissants des sports extrêmes, les options de produits et ce que vous devez savoir pour vivre le meilleur moment de votre vie.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

The exhilarating sport of snowboarding has finally got its hooks in you! Maybe you went on a recent ski trip and watched some snowboarders carve their path all over the mountain. You knew you wanted to be them right then, and we don’t blame you! The problem is, you don’t know how. Well, you’ve come to the right place.

This is going to be the ride of your life, and we’re on board with getting you ready for your first snowboarding experience. This could be the beginning of a lifetime of fun on the mountain.

It’s hard to beat the thrill of being on the mountain, the crisp air against your skin, your heart pumping in your chest as you’re ready to launch yourself down that mountain.

Snowboarding isn’t like most sports because it’s tough just to grab a snowboard and go without a bit of training and experience. We’ve put together a guide to help you through the process of getting your feet wet. You’ll be an expert in no time and look back at your first snowboarding experience with fond memories.

How to Learn to Snowboard

learn how to snowboarding

It’s an exciting time in your life for beginner snowboarders learning how to snowboard. It’s a lot easier than you would think to learn how to snowboard or how hard is snowboarding. We’ll walk you through the basics of snowboarding for beginners so that you feel comfortable on the mountain.

If you are interested in the evolution of snowboarding with the passage of time check out our article.

Proper Snowboard Stance

Stance can be everything when it comes to keeping you on the board with your foot strapped in. You can start by flexing up and down. Make sure your weight is on both feet, and flex down as low as possible. Make sure that you keep both feet flat on the snow while doing this. Then stand up tall, again keeping your feet flat on the snow.

That’s the full range of motion for your stance. You want to get yourself into a neutral riding position so that your bent knees are slightly flexed. The stance varies from person to person, but your knees should be bent so that you’re about 20% shorter than normal.

how to snowboard

How to Skate

Skating on a snowboard is no different than skating on a skateboard. It’s the simple process of leading with your front leg and pushing forward with your back leg.

First Steps

  • Stand with your knees bent slightly and your head up so you can see where you’re going.
  • Keep your arms out for balance if you need and push with your free foot behind or in front of your snowboard.
  • Start by doing small shuffles until you find your balance. Then move into longer foot pushing and when you get some momentum, put your free foot on the board and coast.
  • If you need to turn around, put your foot in the snow in front or behind your board and pivot around.

How to Glide

snowboarding basics

One of the most basic snowboard skills is gliding, and you’ll always use this skill. It brings the pressure, balance, and edging skills that you need.

Step 1

You just need good posture for an excellent glide. You can practice by going to a hill in your backyard and getting into a stance with your knees slightly bent and arms down. Keep your shoulders even with the slope of the hill. You want your hips and upper body parallel to the hill on a snowboard.

Step 2

Now that you have the posture down, you want to find a hill with a slight grade and a smooth runoff. It will allow you to run out of speed naturally. Bunny hills are always great for this.

Step 3:  Straight Glide

Buckle your front foot into the binding and step up the hill about 10 or 15 feet. Rotate your board, so the nose points downhill and get into the correct posture. Get moving with your front foot, and then rest your foot against your back binding. For a straight glide, simply move downhill and stay put until you run out of speed.

How to Traverse

learning how to snowboard

Traversing will help you to ride and gain edge control. It will also allow you to navigate new terrain, find pow stashes and help you deal with any slope you come across.

Beginner Traversing

As a beginner snowboarder, you can control your speed using a sideslip. It’s extremely important to be able to control your direction while traversing. Not all slopes are the same, and some might have obstructions.

The last thing you want is to be ejected and hold a yard sale on the slope. Traversing will allow you to get around people and objects in the way.

Linking Turns

One of the most advanced techniques in snowboarding is linking turns. You have to be comfortable with traversing before you move on to turns. Linking turns is the act of traversing, changing edge, and then traversing again. It’s time to grab those snowboard pants and goggles and get boarding.

Turning Is Simply:

  • Having control over your toe edge and heel edge side.
  • Go straight down the mountain with your board for at least a few seconds.

Be prepared to fall on your butt many times before you get it down pat, but don’t give up.

For turning, you press your weight on your front foot, then your rear foot as you rotate your knee. Your feet start to change direction, but you will find your knee really rounds the turn.

All day long, it’s going to feel like a squat exercise, so be prepared to be sore at the end of the day. If you can convince a friend to push you, it will help you link turns.

Steps to Learn the Basics of How to Snowboard

snowboarding howto

There are a few things to do before you begin the snowboarding experience. It’s not just about learning a few moves, you also need snowboarding equipment. 

Preparing Before You Go

Preparing for a snowboarding trip can be as important as going on the trip itself. There are certain things you will have to do before embarking on your adventure. 

Dress for Snowboarding

Dressing for snowboarding is just as important as snowboarding itself. You can wear your normal winter clothes, but you will feel out of place amongst the other snowboarders.

As the day goes on, you will start to feel miserable in your clothing. It’s best to be prepared for the cold weather as much as possible. If you think that you’re going to stick to snowboarding, it’s always best to buy your own professional snowboarding gear.

That way you will fit in with the other snowboarders and make sure that you are warm enough that you don’t have to go home early. 

Here are a few things to bring with you to keep the cold away:

  • Bring more clothes than you need. Bringing more layers always comes in handy, and bring extra gloves.
  • Don’t wear cotton. When cotton clothing gets wet, it will take forever to dry, and they lose insulation. You will find yourself cold and wet almost immediately, with no relief. It’s best to wear wool or synthetic socks, insulating layers, and underwear.
  • Dress for the chairlift. For boarders, you tend to spend a lot of time on the chairlift, so wear enough clothing to be comfortable sitting outside.
how to snowboard

What to Bring Snowboarding:

Check Everything for Fit

We’re not talking about clothing or gloves, but instead your Snowboards and boots. These are the things that have to be sized properly so that you’re not wiping out on the mountain.

Sizing your snowboard is very important when learning to snowboard. You can use the traditional method of sizing a board by standing it up and seeing if it reaches your chin. In order to be a success at snowboarding, you have to have the right fit.

Fit Your Bindings

It’s important to ensure that your heel fits snugly in the binding. A properly fit binding will allow your boot to flex but not sway. It’s important to have comfortable ski or snowboarding boots, but also that the bindings securely grip your boots with no extra play.

Learning the Basics

You’ll need to first learn the very basics to get into action.

snowboard pics

Get on Your Snowboard

Learning to snowboard is nothing to stress over. You simply point your snowboard straight down a gentle slope and move forward. Shift your weight on the front foot and ensure it’s over your toes.

Move your hips over the toe-side edge as you flex your knees and ankles. Getting your weight over the toe edge should start to turn the board as you glide across the hill. Don’t get too much speed until you’re comfortable with it. 

Ride the Ski Lift up Once Ready

Chair lifts can be intimidating if you have never ridden one before. Before you get in the chairlift line, you want to make sure that you unstrap your back foot.

Next, shuffle up to the landing line on the ground, glance over your shoulder, and watch the chair come towards you. Sit down on it and lift your front foot, and you’re on your way. When you get off the chair, lift the restraining bar when you see signs that you’re near the top.

Strap Up

At first, you might find getting your feet strapped in more convenient while you’re sitting than standing up. On a flat area, put your board down. Make sure you put one foot on it, so the board doesn’t slip away. Start by strapping in your front boot. That’s your:

  • Right foot if you’re goofy
  • Left foot if you’re regular

Unstrap yourself by lifting up the tabs on the buckles and pulling out the ladders. Remove the snow that’s accumulated in the footbed by wiping it with your glove.

how to snow board

Practice Garlands

Garlands are turns on just one edge that travel down the fall line across the hill from a traverse. They are named after the type of shape that they leave in the snow. This is the beginning of a turn, and they start with your feet.

A toe-side garland starts on a toe-side as a toe-side traverse. Press down on the toes of your front foot to turn slightly uphill. Remove the pressure off both your toe, and the tip of your snowboard will start heading back downhill. Keep practicing it until it becomes easier.

Come to a Stop

You might think that coming to a stop is easy and not something you have to learn, but it can be harder than you think. Imagine yourself barreling down a hill, and you notice something in your path. You might not be able to avoid it, and your best course of action is to stop.

If you haven’t practiced stopping before, you might find that the board is just going faster and faster. Here are two ways in which you can stop yourself:

Practice Edge Control

Believe it or not, the edges of your snowboard act as brakes and can help you slow down. The metal strips surrounding your board can dig, scrape and bite into the snow as you move, creating the friction you need to adjust your speed. They also help you to carve and turn.

Your edges can be your best friend when you need to slow down. Simply center your body weight between both feet and begin increasing the edge angle. It’ll eventually slow you down and you’ll come to a complete halt.

Basic Slide

An important beginner-level skill to learn is the basic slide. It’s the most basic way of slowing down your snowboard, and it’s pretty easy. You just slide your board perpendicular to downhill. It’s not a cool look, but it can quickly get you out of a pinch.

snowboarding images

Conclusion

Snowboarding can be a fun and rewarding experience. You want to make sure that you have the basics down before heading on the mountain. It might be a good idea to consider taking snowboarding lessons to give yourself a good base and then move on to practice new snowboarding styles. You should also need to know the weight of your snowboard if you are a pro rider.

Getting good equipment is a step in the right direction to enjoying your first time snowboarding. Once you have your equipment, you can start planning for snowboard season and make a trip with your friends so you’re not doing it alone. But most of all, just enjoy your time and try to have fun!

Categories: Snowboarding

Kimberly Love

Kimberly Love is a freelance writer with over 15 years of experience writing blogs, articles and books. She has 3 published books and is the author of You Taste Like Whiskey and Sunshine. Extreme sports has been a joy of hers for many years. She obtained her private pilot's license on a Cessna 172, she's been surfing, white water rafting and skydiving. She loves the thrills and chills taht come along with extreme sports and she's bringing that to her writing. She will walk you through the ins and outs of extreme sports, product options and what you need to know to have the time of your life.

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)