Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Pour moi, la motoneige consiste à traquer les paysages inexplorés et à éprouver des sensations fortes qu'aucun autre sport ne peut procurer. Quel genre de motoneigiste n'aimerait pas découvrir ce qui n'a pas été cartographié par les autres ?

Je suis sûr que tous les cyclistes ont cette envie de dévoiler ce qui est caché, et moi aussi. Appelez-moi Vespucci ! Hein ?

Pensiez-vous qu'un sport comme celui-ci, unique en son genre, pouvait être bon marché ? Absolument pas ! Alors, qu'on se le dise : C'est un sport Gucci. Ensuite, avec cette inflation galopante, il semble encore plus lourd pour la poche.

Vous vous demandez donc combien coûte une motoneige ? Le prix moyen d'une motoneige peut varier entre $6,000 et $20,000, voire plus. Tout dépend si vous achetez une nouvelle motoneige ou opter pour des motoneiges bon marché comme les options de motoneiges d'occasion.

Qu'est-ce qui entre dans le prix d'une nouvelle motoneige ?

La motoneige pour les loisirs ? Oui ! C'est un sport en soi. Une motoneige est une luge à moteur qui comporte des chenilles, des skis, un volant et un moteur, le tout assemblé pour être conduit sur la neige. Ce véhicule est utilisé à des fins multiples, comme un sport récréatif, la chasse, le transport et le piégeage.

combien coûtent les motoneiges

Le Ski-Doo est conçu pour être conduit sur la neige et n'a pas besoin de pistes entretenues pour être utilisé. Quoi ? Exactement ! Je sais que vous avez déjà la chair de poule !

Le prix moyen de ce véhicule motorisé se situe autour de $13 000. Cependant, les prix des motoneiges varient beaucoup en fonction du modèle. Les motoneiges pour adultes les moins chères sont dotées d'un moteur plus petit et coûtent donc environ $5,000.

Maintenant que vous êtes ici pour connaître la raison de son coût, plongeons-y sans plus attendre. Tous les facteurs mentionnés ci-dessous contribuent au prix d'une motoneige moyenne.

Outillage

Le client est roi. Le croyez-vous ? Pensez-vous qu'un client donne de l'argent gratuitement ? Non. Un client ne paie que lorsque son besoin a été satisfait. C'est exactement la raison pour laquelle les fabricants ont tendance à proposer des modèles actualisés de temps à autre.

Vous savez que les gens changent et que leurs besoins aussi. Par conséquent, le produit évolue également pour rester pertinent. Il y a vingt ans, il était tout à fait acceptable pour les conducteurs de motoneige de se voir offrir un design actualisé après tant d'années. Cependant, l'utilisateur des temps modernes n'en veut pas. Dans le monde d'aujourd'hui, les demandes pour un nouveau design et une nouvelle technologie sont devenues gaga.

La soif d'innovation des motoneigistes est très élevée. Ils semblent exiger des avancées technologiques ainsi qu'une absence totale de changement dans les caractéristiques standard. Ils ont également montré qu'ils sont prêts à payer ce qu'ils demandent.

L'outillage pour 7000 véhicules en pièces détachées demande un gros investissement. Rien que pour la production des coques, des milliers de dollars sont nécessaires. Par outillage, nous entendons le coût de fabrication des composants et des machines.

À mesure que les besoins du client évoluent, les coûts d'outillage augmentent également pour la production de cette fonctionnalité spécifique que le client souhaite voir apparaître. Cependant, les clients ne veulent pas que l'entreprise étiquette le produit d'un prix imprévu.

Il y a donc de fortes chances qu'un producteur soit encore à perte sur les coûts d'outillage, même si vous payez le prix de détail du dernier modèle.

Matière première

La production d'une seule motoneige nécessite beaucoup de matières premières. De nos jours, les matériaux comme le caoutchouc, le plastique et le métal coûtent 60 % de plus qu'au cours des quatre dernières années. Cette hausse drastique des coûts a beaucoup gêné la production des équipements.

guide des prix des motoneiges

Vous savez, pour un constructeur, le coût de l'outillage, du prototypage, de la conception, des bâtiments et des frais administratifs reste inébranlable, quel que soit le nombre de véhicules qu'il construit.

Ainsi, un producteur doit augmenter les prix pour réaliser des marges bénéficiaires. Je veux dire, nous ne pouvons pas appeler cela de la cupidité car le producteur est dans le business pour gagner sa vie aussi.

De plus, une brusque augmentation du coût des matières premières a également réduit la liste des options des fournisseurs qui avaient l'habitude de fournir des composants clés. En outre, les prix des composants ont également atteint des niveaux alarmants.

De telles interruptions dans la chaîne d'approvisionnement ont joué un rôle majeur dans la hausse des prix des motoneiges. Si nous parlons des États-Unis, le gel de 2021 au Texas en dit long sur la façon dont de nombreuses usines ont été mises hors service pendant un mois et ont explosé au visage des fabricants sous la forme de prix faramineux pour le caoutchouc et le plastique.

Travail

Le coût de la main-d'œuvre ne faiblit pas non plus. Ou alors vous pensiez que les robots assemblent des pièces pour fabriquer un véhicule ? Non, idiot ! Il n'y aurait littéralement pas de nouvelles motoneiges sans les gens.

prix des motoneiges d'occasion

Des ingénieurs hautement qualifiés travaillent ensemble pour produire une pièce super fonctionnelle, et demandent donc des salaires élevés.

De plus, les usines étant pour la plupart situées dans des régions éloignées, il devient difficile pour les fabricants d'attirer des employés, même si l'employeur accepte de couvrir les frais de logement.

R&D

La recherche et le développement constituent une dépense importante. Tout d'abord, un consommateur est étudié en profondeur. N'ayant aucun doute sur ce que le client recherche, on passe à la partie conception. L'idée mûrit ensuite et atteint la phase d'échantillonnage.

Tout part d'une idée, et c'est pourquoi des ingénieurs professionnels hautement qualifiés sont nécessaires. Pensez-vous que l'idée est née d'elle-même et a mûri toute seule au fil du temps ? Si oui, j'aimerais déménager sur Mars.

Quoi qu'il en soit, ces professionnels transforment ensuite cette idée en réalité grâce à un prototypage coûteux et répétitif. Pour votre information, l'échantillonnage est obligatoire pour la gestion des risques. C'est exactement pourquoi le principal coût de la R&D est constitué par les salaires des employés et les frais d'échantillonnage.

Pièces finies

Non, imbécile ! Tout n'est pas produit en interne. La production en interne de tous les composants nécessaires à un produit est une idée irréaliste en premier lieu. Pourquoi ? Parce que chaque partie d'un produit nécessite des machines différentes et une main-d'œuvre appropriée, ce qui n'est pas possible pour une industrie.

C'est pourquoi les fabricants essaient de sous-traiter de nombreuses pièces comme les jauges multifonctionnelles et l'ECM.

L'externalisation s'avère bénéfique car elle réduit les cycles de travail et améliore la productivité, mais elle s'accompagne également de frais d'expédition élevés.

Marketing

Les coûts de marketing sont ceux qui sont consacrés à la publicité et à la promotion d'un produit. Là encore, pour les fabricants, les coûts de marketing restent les mêmes, quel que soit le volume de production.

Ainsi, si l'industrie ne parvient pas à maintenir intacte la chaîne d'approvisionnement, le volume de production diminue et l'entreprise ne parvient pas à réaliser un bénéfice potentiel, même dans ce cas, les coûts de marketing, les coûts administratifs et les autres coûts mentionnés précédemment restent inchangés.

Comme presque chaque année, une entreprise présente de nouveaux modèles, le besoin de publicité se fait sentir pour montrer les nouvelles fonctionnalités et attirer et fidéliser les clients. On peut dire que l'innovation et le marketing sont impératifs pour réduire le taux de désabonnement et réaliser des bénéfices.

Transport

combien coûte une motoneige

Ce qui entre également en ligne de compte dans un prix moyen, c'est le coût du transport. Quel que soit l'endroit sur terre où la skimobile a été produite, elle doit être expédiée aux points de vente au même coût moyen.

Vous savez, le transport est également devenu cher depuis que le coût du carburant diesel a atteint de nouveaux sommets. Les compagnies vous font donc payer un supplément si le carburant devient cher.

Marge du concessionnaire

Le PDSF désigne le "prix de détail suggéré par le fabricant", tandis que la marge bénéficiaire du concessionnaire est ce que ce dernier ajoute pour augmenter le prix réel d'un produit. Vous vous demandez peut-être qu'un concessionnaire doit gagner de l'or avec le prix des motoneiges allant de $13,000 à $25,000 environ, n'est-ce pas ?

À votre grande surprise, ce n'est sûrement pas le cas, car les concessionnaires ne gardent qu'une petite marge. Ce sont les services et les composants qui lui rapportent le plus. À vrai dire, la marge d'un concessionnaire peut se situer entre $500 et $1500.

Garantie

Eh bien, vous serez peut-être surpris d'apprendre que le prix de la motoneige inclut la garantie dans le prix de détail. Donc, vous ne l'obtenez pas gratuitement, mais vous la payez déjà.

Le fabricant prévoit déjà le coût de la garantie sur la base des points de défaillance des modèles précédents et des obligations de garantie, puis le chiffre suggéré est intégré dans le prix de détail d'une motoneige.

Nouvelle motoneige : Le pour et le contre

combien coûte une motoneige

Tout d'abord, avant de vous engager à acheter une motoneige neuve ou d'occasion, donnez-vous un budget. Car un véhicule neuf peut vous coûter environ $13 000 à $19 000, alors qu'une motoneige d'occasion peut coûter environ $3 000 à $8 000. Une sacrée différence, n'est-ce pas ? Gardez à l'esprit le coût supplémentaire de la huile pour motoneige aussi !

Maintenant que vous avez fixé un budget, renseignez-vous sur les différents types de motoneiges et déterminez votre type. Voulez-vous une motoneige de sentier parce que vous êtes un débutant ? Une motoneige de course ? Ou une motoneige de tourisme ou hybride ? Déterminez ce qui vous convient le mieux.

Lorsque vous aurez pris votre décision, renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients de l'achat d'une motoneige neuve ou d'une motoneige d'occasion. Commençons par les avantages et les inconvénients des motoneiges neuves, d'accord ?

Le plus grand avantage de l'achat d'une luge directement sortie de la chaîne de production est que vous n'aurez plus à passer du temps dans le garage avant d'aller faire un tour sur les pistes. Je veux dire, rien n'a besoin d'être réparé, non ? Deuxièmement, s'il vous arrive de casser quelque chose, vous bénéficiez d'une garantie de votre concessionnaire pour une réparation rapide et gratuite.

En conclusion, lorsque vous achetez une nouvelle pièce, vous payez en fait pour le confort et la tranquillité d'esprit.

Si nous parlons du plus grand inconvénient de l'achat d'une nouvelle luge, c'est le coût élevé que vous devez payer. Mais attendez ! Vous pouvez obtenir un prêt et payer sur la période décidée ?

Motoneiges d'occasion : Avantages et inconvénients

Le plus grand avantage de l'achat de luges d'occasion est son faible coût. Il vous coûtera beaucoup moins cher. Bien que vous économisiez une somme d'argent décente, vous passez également beaucoup de temps à trouver une source fiable. Attention ! L'achat de machines d'occasion demande beaucoup de travail.

Les options de motoneige les moins chères et les plus coûteuses

combien coûte une motoneige

Parlons de certaines des motoneiges les moins chères et les plus chères. Alors, qu'est-ce que la motoneige la moins chère ? Eh bien, les motoneiges pour jeunes sont généralement les moins chères. Ces motoneiges pour jeunes sont équipées de petits moteurs, de 120 à 200 cm3 pour la plupart. Elles vous coûteront environ quatre à cinq mille dollars.

Maintenant, parlons des traîneaux Gucci. Je vous dévoile le Godzilla des motoneiges : Yamaha SIDEWINDER SRX LE. Cependant, certaines personnes pensent autrement et considèrent l'Arctic Cat ZR Thundercat comme la motoneige la plus chère, car elle coûte plus de $18000.

J'ai rassemblé ci-dessous un tableau qui présente les différentes gammes de moteurs et l'argent qu'elles peuvent vous coûter.

prix des motoneiges neuves

Pourquoi les prix augmentent-ils plus vite que la normale ?

Comme nous l'avons vu plus haut, plusieurs facteurs sont à l'origine de la flambée des prix des motoneiges. Alors que les fabricants ont du mal à s'adapter à des offres plus élevées et à mettre la main sur des produits bon marché, le client doit payer un prix élevé pour le produit fini.

prix de la motoneige

Réflexions finales

Bien qu'il soit certainement excitant pour un motard de mettre la main sur une motoneige flambant neuve, permettez-moi de dire clairement qu'en plus d'acheter une nouvelle motoneige, vous devrez dépenser beaucoup pour le reste de l'équipement - vos vêtements et autres accessoires nécessaires. Ajoutez également une somme importante pour un pont de luge ou une remorque pour le transport.

Cependant, une machine d'occasion a aussi ses avantages et ses inconvénients. En plus de l'achat d'une luge neuve ou d'occasion, la location est également une bonne affaire à envisager. Quel que soit votre choix, elle doit être opérationnelle !

Catégories : Motoneige

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

For me, snowmobiling is all about hunting down unexplored landscapes and having a thrilling sensation that no other sport can provide. What kind of a snow rider won’t like to discover what remains unmapped by the others?

I’m sure every rider has that urge to unveil the hidden, and so do I. Call me Vespucci! Eh?

Did you think that a one-in-a-million sport like this one could come cheap? Absolutely not! So, let it be said: It is a Gucci sport. Secondly, with this outpacing inflation, it feels even heavier on the pocket.

So wondering how much does a snowmobile cost? The average prices of snowmobiles can range anywhere from $6,000 and go up to $20,000 or even higher. It all depends on whether you buy a new snowmobile or opt for cheap snowmobiles like the used snowmobile options.

What Goes into the Price of a New Snowmobile?

Snowmobile for recreation? Yes! It is a sport itself. A snowmobile is a motor sledge that features crawlers, skis, a steering wheel, and a motor, put together to be ridden on the snow. This vehicle is used for multi purposes like as a recreational sport itself, hunting, transportation, and trapping.

how much are snowmobiles

The Ski-Doo is meant to be driven on the snow and doesn’t demand groomed trails to be operated on. What? Exactly! I know you are getting goosebumps already!

The average price of this motorized vehicle falls anywhere around $13,000. However, snowmobile prices vary a lot according to the model. The cheapest adult snowmobiles feature smaller engine size, thus costing around $5,000.

Now that you are here to know the reason behind its cost, let’s dive into this without further ado. All these factors mentioned below add to the price of an average snowmobile.

Tooling

The customer is King. Do you believe it? Do you think a customer is giving away the money for free? No. A customer pays only when the need has been satisfied. That is exactly why manufacturers tend to offer updated models every now and then.

You know people change and so do their needs. Hence, the product also evolves to stay relevant. Two decades ago, it was totally okay for snowmobile riders to be offered an updated design after so many years. However, the user of modern times is not having it. In today’s world, demands for new design and updated tech have gone gaga.

Snowmobiler’s thirst for innovation is sky-high. They seem to demand tech advancement as well as zero changes in the standard features. They have also shown a willingness to pay what they are asking for.

Tooling for 7000 parts-based vehicles demands a big investment. I mean, for the production of shells alone, thousands of dollars are required. By tooling, we mean the cost of manufacturing components and machinery.

As the need of the customer changes, the tooling costs also increase for the production of that specific feature that a customer wants to see next. However, customers don’t want the company to label the product with an unanticipated price tag.

So, there is a heavy chance that a producer is still at loss on tooling costs even if you pay the retail price of the latest model.

Raw Material

A lot of raw material goes into the production of a single snowmobile. These days, materials like rubber, plastic, and metal cost 60 percent more than in the last four years. This drastic cost rise has hampered the production of equipment a great deal.

snowmobile price guide

You know, for a manufacturer, the cost of tooling, prototyping, design, buildings, and administrative costs stays unwavering regardless of how many vehicles a manufacturer builds.

So, a producer must raise prices for profit margins. I mean, we cannot call it greed as the producer is in the business for earning livelihood too.

Moreover, an abrupt increase in the cost of raw materials has also reduced the options list of vendors who used to supply key components. Not just that, the prices of components have also puffed alarmingly high.

Such interruptions in the supply chain played a major role in the snowmobile price hike. If we talk about the USA, the Texas freeze of 2021 tells a lot about how numerous plants went offline for a month and blew up in the faces of manufacturers in the form of sky-high prices of rubber and plastic.

Labor

The cost of manpower isn’t coming slow either. Or did you think robots tend to join parts to make a vehicle? No, chump! There would literally be no new snowmobiles without people.

used snowmobile prices

High-skilled engineers are working together to produce a super functional piece, and so they demand high wages.

Not just that, as factories are mostly located in distant areas, it gets hard for manufacturers to attract employees even after the employer agrees to cover housing expenses.

R&D

Research and development is one important expense. First of all, a consumer is thoroughly studied. Having no doubts about what the customer is looking for, they proceed to the designing part. The idea then matures and reaches the sampling phase.

Everything starts from an idea, and so for this purpose, highly skilled professional engineers are required. Did you think the idea gave birth to itself and matured over time on its own? If yes, I’d like to move to Mars.

Anyway, then these professionals translate that idea into reality through expensive and repetitive prototyping. Just so you know, sampling stands mandatory for risk management. That is exactly why the main cost of R&D is employee wages and sampling expenses.

Finished Parts

No, numpty! Everything is not produced in-house. In-house production of all the necessary components of a product is a non-realistic idea in the first place. Why? Because each and every part of a product requires different machinery and a proper workforce which is not possible for an industry to have.

Hence, manufacturers try to outsource many parts like multifunctional gauges and ECM.

Outsourcing proves beneficial as it reduces work cycles and improves productivity, but it also comes at hefty shipping costs.

Marketing

Marketing cost is what goes into the advertisement and promotion of a product. Again, for manufacturers, the marketing cost stays the same no matter how much volume is of production.

So, if the industry fails to keep intact the supply chain, the production volume reduces, and the company fails to gain potential profit, even then, marketing, administrative, and other costs mentioned earlier stay the same.

As almost every year a company is presenting newer models, the need for advertisement arises to show off new features and attract and retain customers. We can say, innovation and marketing are imperative to reduce customer churn rate and gain profit.

Transportation

how much does a snowmobile cost

What else factors into an average price is the cost of transportation also. No matter where on earth the skimobile has been produced, it has to be shipped to selling points at the same average cost.

You know, transportation has also gotten expensive since the diesel fuel cost has reached new heights. So, the companies charge you extra if the fuel gets expensive.

Dealer Markup

MSRP refers to the ‘manufacturer’s suggested retail price’, while a dealer markup is what a dealer adds to jack up the actual price of a product. You might be wondering that a dealer must be earning gold with the price of snowmobiles ranging from $13,000 to $25,000 or so, aren’t you?

To your surprise, it is surely not the case, as the dealers only keep a small margin. He would be making the most money out of services and components. Truth be told, a dealer markup might rest anywhere between $500 to $1500.

Warranty

Well, it might come as a surprise to you when I tell you that the cost of the snowmobile includes the warranty in the retail price. So, you are not getting it for free, instead paying for it already.

The producer already predicts the warranty cost based on previous models’ fail points and warranty liabilities, then the suggested figure is baked into the retail price of a snowmobile.

New Snowmobile: Pros and Cons

how much does a snowmobile cost

First thing first, before you commit yourself to buy a new or used snowmobile, give yourself a budget. Because a new vehicle can cost you about $13,000 to $19,000, whereas a used snowmobile might be around $3,000 to $8,000. Quite a difference, isn’t it? Keep in mind the added cost of the snowmobile oil too!

Now that you have set a budget, educate yourself on different types of snowmobiles and figure out your type. Whether you want a trail snowmobile because you are just a beginner? A race snowmobile? Or touring or hybrid snowmobile? Figure out what suits you best.

When you are done deciding, learn about the pros and cons of buying a new one or a pre-loved sled. Let’s start with the pros and cons of new snowmobiles, shall we?

So, the biggest pro for buying a sled straight outta the production line is that you will be free from spending time in the garage before you hit trails for a ride. I mean, nothing needs fixing, right? Secondly, if you happen to break anything, you are getting a warranty from your dealer for a free quick fix.

To conclude, when you are buying a new piece, you are actually paying for comfort and peace of mind.

Now, if we talk about the greatest con of buying a new sled, it is the expensive cost you have to pay. But wait! You can get a loan and pay over the decided time period?

Used Snowmobiles: Pros and Cons

The biggest pro for buying used sleds is the cheap cost. It will be costing you significantly less. While you are saving a decent amount of money, you are also spending a lot of time finding a reliable source. Mind it! A lot of homework goes into buying second-hand machines.

The Cheapest and Expensive Snowmobile Options

how much is a snowmobile

Let’s talk about some of the cheapest and the most expensive snowmobiles. So, what is the cheapest snowmobile? Well, youth snowmobiles usually cost the lowest. These youth sleds feature small-sized engines, 120-200cc mostly. It will be costing you about four to five thousand dollars.

Now let’s talk about some Gucci sleds. Unveiling to you the Godzilla of snowmobiles: Yamaha SIDEWINDER SRX LE. However, some people think otherwise and consider the Arctic Cat ZR Thundercat as the most expensive snowmobile, as it costs more than $18000.

Below, I have assembled a chart that presents different engine ranges and the money they can cost you.

new snowmobile prices

Why Are the Prices Rising Faster than Normal?

As discussed earlier, there are various factors behind the drastic snowmobile price hike. While manufacturers are facing issues in accommodating higher bids and getting their hands on cheap commodities, the customer is stuck with paying a high price for the finished good.

snowmobile price

Final Thoughts

While it surely is exciting for a rider to get their hands on a brand new snowmobile, let me state one thing loud and clear, besides buying a new sled, you are expected to spend a lot on the remaining gear as well – your clothing and other necessary accessories. Also, add in a significant amount for a sled deck or a trailer for transportation purposes.

However, a used machine has its pros and cons too. Besides buying a new or used sled, renting is also a good deal to consider.No matter what your pick is, it should be up and running!

Categories: Snowmobile

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)