Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Percer et Intimider

Qu'est-ce que cela signifie d'être un lodestar ? Un lodestar est un guide pour tous ceux qui viennent après lui. Quand vous faites quelque chose de différent, et que ça rapporte gros. Cela suffit pour faire de vous un lodestar.

Dans cette optique, le Nordica enforcer 100 se doit d'être ce phare brillant sur la colline. Pas seulement pour Nordica lui-même, mais aussi pour tout ski tout terrain qui lui ont succédé. L'Enforcer 100 est le ski all-mountain de référence, et il a atteint cette position grâce à sa constance.

Ce ski all-mountain a été mis à l'épreuve par les skieurs les plus agressifs de ce côté du Mississippi. Il a tenu ses promesses ! Mis à l'épreuve sur neige ferme et hors-piste, il a tenu ses promesses !

Cette constance augmente votre confiance, vos performances s'améliorent, et même après d'innombrables carves puissants, ces skis ont toujours laissé une grande impression.

Qu'est-ce qui les rend si spéciaux ? Nous allons le découvrir.

A quel type de skieur l'Enforcer 100 convient-il le mieux ?

nordica enforcer 100 examen 2021 nordica enforcer 100 poids

Avant de nous plonger dans les détails de ce ski rigide et robuste, nous devons d'abord répondre à la question : à qui s'adresse-t-il ? Ne tenez pas compte de ce que les versions précédentes ou les nouveaux modèles de l'Enforcer excellaient.

Le Nordica Enforcer 100 s'adresse aux skieurs avancés et experts qui aiment balancer du poids et se défouler sur la neige dure qui les entoure. Avec deux feuilles de métal en titane sur chaque carre, vous n'aurez aucun problème à définir ce qu'est vraiment le ski agressif.

En raison de ses performances sur les terrains mixtes, j'irais jusqu'à dire que c'est un véritable ski passe-partout. En d'autres termes, le ski est performant, et ce dans toutes les conditions et avec tous les styles de ski.

J'ai une telle confiance dans ce ski de référence et dans sa maniabilité que je dirais qu'un fort... skieur intermédiaire pourraient également obtenir un excellent rendement de l'Enforcer 100. Pour des performances et une vitesse solides à fantastiques sur une neige variable, il n'y a pas de meilleure option.

Le Nordica Enforcer 100 dans les charts

Nous avons compris que le temps est compté et qu'aucun d'entre nous, aussi riche soit-il, ne pourra jamais en acheter davantage. Vous êtes pressé ? Vous avez besoin d'entendre des extraits avant d'entrer dans le détail de ces skis ? Pas de problème, car ci-dessous nous avons deux tableaux qui vous donneront un aperçu de base de l'Enforcer 100.

Tout d'abord, un tableau de spécifications qui documente certaines informations de base, telles que le terrain, le niveau d'aptitude et le rayon de braquage de ces skis.

Nordica Enforcer 100 dans les diagrammes

Ensuite, nous avons un tableau des tailles qui vous donnera la largeur de la pointe, de la queue et de la taille de l'Enforcer 100. Pour les besoins de ce tableau, nous avons utilisé la version cent soixante-dix-neuf centimètres comme modèle de taille.

Nordica Enforcer 100 dans les diagrammes

Le Nordica Enforcer 100 sous le microscope

Le moment est enfin arrivé. Nous vous avons dit à qui s'adressent ces skis. Nous avons clairement affiché les spécifications de ces skis et vous avons donné un aperçu général de leurs performances sur différents types de terrains.

Avec une performance all-mountain aussi bonne, il aurait été plus facile de vous dire sur quels terrains elle n'a pas été performante.

Le temps est maintenant venu d'obtenir une image complète et claire des skis Enforcer 100. Nous n'avons négligé aucun détail.

Nordica Enforcer 100

Le prix du "Nom du produit" varie. Vérifiez le dernier prix à l'adresse suivante

La sensation de la Nordica Enforcer 100

La meilleure façon de décrire la sensation de la Nordica Enforcer 100 est puissante. Cependant, au fur et à mesure que vous passez du temps avec elles, bizarrement, vous commencez à avoir un sentiment de sécurité.

C'est ce que la cohérence vous donne. Une base stable sur laquelle tu peux t'appuyer pour atteindre de nouveaux sommets. Je dois admettre que dans les bosses, la qualité de la descente a baissé. À certains moments, j'avais l'impression que j'allais attraper une arête et sauter la tête la première dans la neige.

Heureusement, cela ne s'est pas produit.

revue enforcer 100

Ski Flex

Le flex d'un ski détermine sa performance sur n'importe quel terrain. Les skis très flexibles donnent une sensation de surf. Ils rebondissent au moindre changement de profondeur, et bien que cela vous permette d'obtenir une sensation de plaisir et de rebond, il est difficile d'atteindre des vitesses élevées.

Les skis qui sont rigides sont des skis qui ont été conçus pour les pistes de charge. C'est le score de flex que vous recherchez lorsque vous êtes à la recherche d'une conduite réactive et rapide.

Où se situe le Nordica Enforcer 100 ? Ces skis sont rigides, ou du moins, ils donnent une impression de rigidité. Cette rigidité est ce qui vous donne une conduite stable et constante, quel que soit le terrain.

Le poids de l'exécuteur

Les skis stables et résistants ont tendance à peser plus lourd. C'est le prix à payer si vous voulez une conduite douce comme du beurre. Cependant, le Enforcer 100 a éliminé l'excès de poids partout où il le pouvait.

Tout d'abord, dans son noyau. Avec un noyau en bois léger dont la forme s'amincit au fur et à mesure qu'il se déplace le long de votre ski, suffisamment d'onces sont perdues pour compenser les feuilles de titanal qui recouvrent les chants.

Le laminé de ce ski contribue également à la réduction du poids, et donc je dirais que malgré sa nature, même les skieurs plus petits ou plus légers ne devraient pas avoir de problèmes à prendre ce chiot pour un tour.

Performance des poudres

revue nordica enforcer

J'ai peut-être jeté une ombre de doute sur la capacité de l'Enforcer 100 à performer sur les bosses, mais c'est une toute autre histoire lorsqu'il s'agit de poudreuse. Les skieurs, qu'ils soient débutants ou experts, savent que rien n'est meilleur que la poudreuse fraîche, surtout lorsque vous avez le bon équipement pour en tirer le meilleur parti.

Le Nordica Enforcer 100 se comporte incroyablement bien dans la poudreuse. Je dirais que c'est l'un de ses meilleurs types de terrain, si ce n'est le meilleur. Il y a assez de portance dans les spatules et les talons de ces skis pour vous maintenir à flot et vous permettre de naviguer.

La meilleure note pour ses performances en matière de poudre.

Bon pour une sculpture ?

Sans perdre votre temps, oui. Oui, l'Enforcer 100 est bon pour un carve. En fait, je dirais qu'elle est excellente pour un carve, et vous devriez déchirer autant que possible avec elle.

Plus tôt, j'ai mentionné les feuilles de titane qui ont été appliquées sur chaque bord. Le rayon de braquage moyen de l'Enforcer 100 fonctionne en tandem avec ces feuilles. Si vous voulez conserver plus de vitesse en carvant et que vous recherchez donc un rayon de virage plus long, ne vous découragez pas.

Ce rayon de virage moyen, grâce à la forme effilée du noyau du ski, conserve plus que suffisamment de vitesse, même dans les virages les plus courts.

La vitesse comme mesure

Une chose que je tiens à préciser avant que vous ne quittiez cet avis sur le Nordica enforcer 100 et que vous ne disparaissiez dans l'Internet en pleine expansion, c'est que si la vitesse est la seule chose que vous désirez, alors ce ski est fait pour vous.

Grâce à la base en graphite fritté de chaque ski, il ne suffirait pas de dire que vous flotterez au dessus de la crasse. Non, il y a assez de métal dans l'Enforcer 100 pour vous faire voler sur la neige.

Je ne peux pas en dire plus. Ces skis peuvent atteindre des niveaux de vitesse élevés et conserver cette vitesse sur des terrains variés.

revue des skis nordica revue des skis nordica

Sauts et pop

Vous vous souvenez que j'ai parlé de tous les domaines dans lesquels Nordica avait aminci les Enforcer 100 ? Le laminé du châssis en carbone et le noyau en bois conique ? Eh bien, c'est grâce à cette attention portée aux détails que les Enforcer 100 ont un bon ressort dans leur démarche.

Maintenant, ce ne sont pas les meilleurs sauteurs du coin. Mais tout comme ses performances en bosses, c'est suffisant pour faire le travail.

Nordica Enforcer 100

Le prix du "Nom du produit" varie. Vérifiez le dernier prix à l'adresse suivante

Performance sur les bosses

Savez-vous ce que sont les bosses ? Les bosses sont ces délicieux petits monticules qui surgissent naturellement ou qui sont formés manuellement. Ce sont de minuscules montagnes de poudreuse, séduisantes à regarder mais difficiles à franchir si vous n'êtes pas équipé des bons skis.

Heureusement pour nous, le Nordic Enforcer 100, bien que n'étant pas un spécialiste des bosses, se comporte admirablement sur ce type de terrain. Ces skis ont assez de prouesses en montagne pour gérer la route bosselée comme elle vient.

Cette stabilité ne se fait pas au détriment de la maniabilité de la Nordica Enforcer 100. Encore une autre particularité de conception qui m'a impressionné.

critiques sur le nordica enforcer

Répartition du score final

A présent, vous avez sans doute réalisé la puissance et la brillance des Enforcer 100s. Ce ne sont pas des skis parfaits, et j'ai même rencontré d'autres skis qui gèrent des terrains variés de manière encore plus douce.

Cependant, ce qui distingue les Enforcer 100s est qu'ils sont un mélange de différents attributs qui n'est pas commun.

Jetez un coup d'œil à la répartition des scores finaux ci-dessous, puis passez rapidement en revue le tableau des spécifications en haut de cet article. Demandez-vous, en vous basant sur le tableau des spécifications, combien de skis ont une construction similaire ? La réponse est "trop nombreux pour être comptés".

Mais regardez ensuite la répartition des scores et demandez-vous, combien de skis peuvent égaler cette performance ? La réponse est "seulement une poignée". Les Enforcer 100s tirent le meilleur parti de ce qu'ils obtiennent. En conséquence, ils sont meilleurs que les autres.

Répartition du score final

Mes dernières réflexions

La base en graphite fritté de ces skis m'indique que Nordica n'a pas lésiné sur les moyens pour concevoir ces skis de catégorie all-mountain. Et ça paye bien, surtout en hors-piste, les pentes raides n'ont jamais été aussi bonnes.

Cependant, le rocker all-mountain m'a montré que Nordica ne voulait pas innover pour le plaisir du changement. Les domaines qui ont été améliorés ou optimisés, comme le stratifié du châssis en carbone, ont été intégrés de manière transparente aux caractéristiques éprouvées.

Quel que soit le sport ou la discipline, je reconnais la qualité quand je la vois, et c'est le seul ski qui a fait tout ce qu'il fallait. C'est le meilleur choix lorsqu'il s'agit d'un ski de montagne qui maintient la force et une vitesse élevée tout au long de la montagne.

Catégories : Ski

Adrian Salazar

Je m'appelle Adrian Salazar et je suis plongé dans le monde de l'eau et d'autres sports extrêmes depuis la première fois où j'ai fait du kayak. Lorsque je ne travaille pas dur pour essayer d'écrire le mieux possible, je suis généralement sur un lac ou en randonnée en montagne. Mon univers est entièrement dominé par l'écriture et le mélange d'adrénaline et de tranquillité d'esprit que l'on peut obtenir en pratiquant de nouveaux sports. J'utiliserai mes connaissances, mon expérience et mes erreurs pour vous informer sur les meilleurs moyens de faire partie du monde des sports extrêmes. Vous pouvez compter sur moi pour vous donner mon avis éclairé et impartial sur tout équipement sportif dont vous pourriez avoir besoin. Je sais par expérience personnelle que les sports extrêmes sont quelque chose que vous devez aborder en étant complètement et précisément informé. Laissez-vous guider par mon expérience.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

Breakthrough and Intimidate

What does it mean to be a lodestar? A lodestar is a guide for all those that come after it. When you do something differently, and it pays off in a big way. That is enough to make you a lodestar.

With this in mind, the Nordica enforcer 100 would have to be that shining beacon on the hill. Not just for Nordica itself, but also for any all-mountain ski that has come after it. The Enforcer 100 is the benchmark all-mountain ski, and it reached this position due to its consistency.

This all-mountain ski was put to the test by the most aggressive skiers on this side of the Mississippi. It delivered! When put up to the test on firm snow and off-piste, it delivered!

This consistency grows your confidence, your performance improves, and even after countless powerful carves, these skis always left a great impression.

What makes them so special? Let’s find out.

What Kind Of Skier Does The Enforcer 100 Suit Best?

nordica enforcer 100 review 2021 nordica enforcer 100 weight

Before we dive deep into what makes this stiff and burly ski tick, we’ve got to first answer the question, who are these for? Disregard what any previous version or new Enforcer model excelled at.

The Nordica Enforcer 100 is for advanced and expert skiers that like to swing weight and make crud out of the hard snow beneath them. With two sheets of titanal metal on either edge, you’ll have no problem defining what aggressive skiing really is.

Due to its performance on mixed terrain, I’d go as far as to say that this is a true do-everything ski. Simply put, the ski performs well, and it does so in any conditions or with any style of skiing.

Such is my confidence in this benchmark ski and its maneuverability, that I’d say a strong intermediate skier could also get a great ride out of the Enforcer 100. For solid to fantastic performance and speed across variable snow, there is no better option.

The Nordica Enforcer 100 in Charts

We get it, time is in short supply, and none of us, no matter how rich, could ever buy more of it. In a hurry? Need the soundbites before you get into the meat and bones of these skis? No problem, because below we’ve got two charts that’ll give you a basic overview of the Enforcer 100.

First up is a specifications chart that documents some baseline info, such as the terrain, ability level, and the turning radius of these skis.

Nordica Enforcer 100 in Charts

Next up, we have a size chart that’ll give you the width of the tip, tail, and waist of the Enforcer 100. For the purposes of this chart, we used the one-hundred and seventy-nine centimeters version as our sizing model.

Nordica Enforcer 100 in Charts

The Nordica Enforcer 100 Under The Microscope

The time has finally arrived. We’ve told you who these skis are for. We clearly displayed the specifications of these skis and gave you a general overview of what their performance is like on different terrain types.

With an all-mountain performance this good, it’d have been easier to tell you what terrain it didn’t perform on.

Now the time has come to gain a full and clear picture of the Enforcer 100 skis. We left no stone unturned.

Nordica Enforcer 100

The price of “Product Name” varies, so check the latest price at

The Feel Of The Nordica Enforcer 100

The best way that I could describe the feel of the Nordica Enforcer 100 is powerful. However, as you spend more time with them, oddly enough, you begin to get a sense of security.

That is what consistency gives you. A stable foundation for you to spring off of and reach new heights. I will admit, that on moguls, the quality of the ride dropped down. There were times when I felt as if I was going to catch an edge and springboard face-first into the snow.

Thankfully, that did not occur.

enforcer 100 review

Ski Flex

The flex of a ski determines how it performs on any terrain. Skis that are very flexible feel surfy. They bounce at the slightest change in depth, and while this lets you achieve a fun and bouncy feel, it is difficult to reach high speeds.

Skis that are stiff are skis that were made for charging runs. This is the flex score that you want when you are seeking a responsive and fast ride.

Where does the Nordica Enforcer 100 fit in? These skis are stiff, or, at the very least, they feel stiff. This stiffness is what gives you a consistently stable ride, no matter the terrain.

The Enforcer’s Weight

Stable and hard-charging skis tend to weigh more. That’s the price that you have to pay if you want a buttery smooth ride. However, the Enforcer 100 did drop excess weight wherever it could.

First, in its core. With a lightweight wood core that even tapered in shape as it ran along your ski, enough ounces are lost to make up for the titanal sheets plastered over the edges.

The laminate of this ski also contributes to weight reduction, and so I’d say that despite its nature, even smaller or lighter skiers shouldn’t have any problems taking this puppy out for a spin.

Powder Performance

nordica enforcer review

I may have cast a shadow of doubt over the Enforcer 100’s ability to perform on moguls, but it’s a whole other story when it comes to powder. Beginner and expert skiers alike know that nothing is better than fresh pow, especially when you’ve got the right gear to make the most out of it.

The Nordica Enforcer 100 performs incredibly well on powder. I’d say that it’s one of its best terrain types, if not the best. There’s enough lift in the tips and tails of these skis to keep you afloat and cruising along.

Top marks for its powder performance.

Good For A Carve?

Without wasting any of your time, yes. Yes, the Enforcer 100 is good for a carve. In fact, I’d say that it is excellent for a carve, and you should be shredding as much as possible with them.

Earlier, I made mention of the titanal sheets that were applied to each edge. Working in tandem with it is the Enforcer 100’s medium turn radius. If you wanted to retain more speed as you carve and therefore, were looking for a long turn radius, don’t be discouraged.

This medium turn radius, thanks to the tapered shape of the ski’s core, retains more than enough speed on even the shortest turns.

Speed As A Metric

One thing I want to make abundantly clear before you click away from this Nordica enforcer 100 review and disappear into the ever-expanding internet is that if speed is the one thing you desire, then this is the one ski for you.

Thanks to the Sintered Graphite base on each ski, it wouldn’t be enough to say that you’ll be floating on top of the crud. No, there’s enough metal within the Enforcer 100 to make you fly across the snow.

I can’t say much more. These skis can reach high levels of speed and retain this speed through varied terrain.

nordica skis reviewnordica skis review

Jumps and Pop

Remember how I talked about all the areas in which Nordica had slimmed down the Enforcer 100s? The carbon chassis laminate and the tapered wood core? Well, it’s because of this attention to detail that the Enforcer 100s have a good spring in their step.

Now, they aren’t the best jumpers around. But just like its mogul performance, it’s enough to get the job done.

Nordica Enforcer 100

The price of “Product Name” varies, so check the latest price at

Performance on Moguls

Do you know what moguls are? Moguls are those delicious little mounds that either sprout up naturally or are manually formed. Tiny little powder mountains that are tantalizing to look at and rough to ride through, if you don’t come equipped with the proper skis.

Fortunately for us, the Nordic Enforcer 100, while not a mogul specialist, performs admirably on this terrain type. These skis have got enough mountain prowess to handle the bumpy road as it comes.

This stability doesn’t come at the cost of the Nordica Enforcer 100’s maneuverability. Yet another design quirk that impressed me.

nordica enforcer reviews

Final Score Breakdown

By now, you’ve no doubt realized the power and brilliance of the Enforcer 100s. They aren’t perfect skis, and I’ve even come across other skis that handle varied terrain even smoother.

However, what sets the Enforcer 100s apart is that they are a blend of different attributes that isn’t common.

Take a look at the final score breakdown below, and then quickly go over the specifications chart near the top of this post. Ask yourself, based on the specs chart, how many skis have a similar build? The answer is “too many to count”.

But then look at the score breakdown and ask yourself, how many skis can match this performance? The answer is “only a handful”. The Enforcer 100s make the most out of what they get. As a result, they come out looking better than the rest.

Final Score Breakdown

My Final Thoughts

The Sintered Graphite base of these skis tells me that Nordica spared no expense in designing these all-mountain category toppers. It pays off well, especially off-piste, steep pitches never felt so good.

However, the all-mountain rocker showed me that Nordica didn’t want to innovate for the sake of change. The areas that did see an improvement or that were optimized, such as the carbon chassis laminate, were melded seamlessly with tried and tested features.

No matter the sport or discipline, I know quality when I see it, and this is the one ski that did everything right that it had to. This is the best choice when it comes to a mountain ski that maintains strength and a high speed throughout the whole mountain.

Categories: Skiing

Adrian Salazar

My name is Adrian Salazar and I have been wrapped up in the world of water and other extreme sports since the first time I went kayaking. When I’m not working hard trying to deliver the best writing that I can, I am usually out on a lake or hiking up a mountain. My world is completely dominated by writing and the mix of adrenaline and peace of mind that can be achieved while engaging in new sports. I will use my knowledge, experience, and mistakes, to inform you about the best ways that you can become a part of the world of extreme sports. You can count on me to give you my informed and unbiased opinion about any sporting equipment you may need. I know from personal experience that extreme sports are something that you need to head into completely and accurately informed. Let my experience guide you.

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)