Je suis né voyageur et j'ai passé mon enfance à faire de la jet-set sans être accompagné dans tous les États-Unis.

photo de Viviane assise sur le pont de son voilier. Elle porte des lunettes de soleil et un t-shirt bleu foncé, et sourit à l'appareil photo. Le ciel est bleu et l'eau semble chaude et tropicale.
Viviane des passages océaniques

Je me souviens des visages souriants de nombreux hôtesses de l'air qui étaient mes gardiennes temporaires du ciel. Leurs cheveux parfaitement coupés ou leurs chignons rentrés, leurs uniformes soigneusement repassés alors qu'ils se déplaçaient d'un aéroport à l'autre, me livrant en toute sécurité à la tante, à l'oncle ou au grand-parent qui attendait à la porte d'arrivée.

Je me souviens de m'être dit qu'un jour, j'aurai un travail qui me permettra de voyager dans le monde entier, de faire passer ma valise par les aéroports et d'explorer de nouvelles terres.

J'ai fini par le faire ; cependant, mon chemin m'a conduit à l'industrie des services à flot, en étant payé pour travailler sur des voiliers et des yachts à moteur, et en créant finalement une entreprise appelée Passages océaniques à bord de mon propre navire, Ultima

Lire à ce sujet :

Tiré depuis le pont en bois d'un grand yacht. La voile est levée et les mouettes survolent la surface de l'eau juste au-delà du bateau.
Image : Passages océaniques

Tout a commencé après la vente de mon premier bateau, Hobo Chic, un sloop construit dans les années 70 que je possède en copropriété avec mon mari Nathan et un autre couple. Pendant deux ans et demi, nous avons vécu à bord, partageant une longueur de 37 pieds qui comportait deux cabines et deux salles de bain.

Le plan initial était d'aller faire une croisière aux Bahamas, mais je ne savais pas comment je pourrais gagner de l'argent à distance dans des endroits étrangers.

Nathan et moi ne voulions pas empêcher notre ami de réaliser ses projets, alors nous avons proposé de vendre notre part du bateau. Heureusement, un homme de la marina dans laquelle nous vivions s'était intéressé Hobo Chic pour son intérieur douillet et ses améliorations. Il a proposé d'acheter le bateau pour $5.000 de plus que ce que nous lui avons acheté. Nous avons tous décidé d'accepter cette offre et de nous séparer. 

Nathan et moi avons quitté nos emplois à terre pour travailler pour un capitaine qui avait besoin d'équipage pour un passage en mer. Christian, un marin qui a fait ses preuves, manipulait les bateaux avec grâce et un comportement calme. Il livrait un Hylas 54 de BVI à Newport avec une escale aux Bermudes.

Nous l'avons rencontré, ainsi que le reste de l'équipage, à Nanny Cay, BVI, et avons passé une journée à apprendre le bateau en naviguant jusqu'à Beef Island et en faisant de la plongée libre. De là, nous avons mis le cap sur les Bermudes, à environ 850 nm au nord.

Nous étions seuls à veiller 24 heures sur 24, nous faisions la cuisine à tour de rôle et, pendant notre temps libre, nous faisions la queue et lisions des livres. Une fois aux Bermudes, nous nous sommes réapprovisionnés et avons passé deux jours à nous recharger en explorant l'île, en faisant du vélo et en dormant toute la nuit. Nous sommes partis pour Newport, où nous avons rangé le bateau et l'avons laissé sur une boule d'amarrage pour que le propriétaire puisse monter à bord, comme s'il était là depuis le début.

Nathan of Ocean passages s'est habillé et a assuré le quart à la barre de son bateau. Le ciel et l'eau derrière lui sont illuminés d'une teinte rose pêche au coucher du soleil.
Image : Passages océaniques

Nous aimions l'idée de livrer des bateaux pour gagner notre vie.

Nos frais de vol et de nourriture ont été couverts, et nous avons pu explorer des ports étrangers, même si ce n'était que pour quelques jours. C'était comme de grandes vacances avec une mission et nous avons apprécié la liberté et l'aventure qu'elle nous a offertes. 

Après ce voyage, nous avons décidé de nous rendre dans le sud de la Floride, le centre de l'industrie maritime, où nous pourrions éventuellement acquérir de l'expérience, apprendre des autres et créer des réseaux. Fort Lauderdale était l'endroit idéal pour obtenir des certifications par le biais d'une poignée d'écoles maritimes dans le secteur de la plaisance. Nous nous sommes inscrits pour passer le STCW, une qualification de base que la plupart des personnes travaillant sur des navires commerciaux, des bateaux de croisière et des superyachts sont tenues de passer.

Il m'a fallu environ un mois pour décrocher mon premier emploi d'hôtesse de l'air sur un yacht privé.

Comme Nathan et moi n'avions pratiquement aucune expérience réelle, nous étions considérés comme les greenies, un terme qui décrit la viande fraîche de l'industrie. Habituellement, ce sont de jeunes adultes tout juste sortis du lycée ou de l'université qui ont envie de parcourir le monde, mais qui finissent par voir les endroits les plus beaux et les plus reculés à travers un hublot tout en portant des uniformes inconfortables bleu marine et kaki.

Nathan s'est fixé comme objectif de parcourir suffisamment de milles à bord du plus grand nombre de bateaux possible pour gagner en confiance et travailler à l'obtention d'un brevet de capitaine. J'ai donc décidé de postuler pour un emploi à plein temps sur un bateau. J'avais une certaine expérience de la manutention des lignes de Hobo Chic et la livraison précédente m'a donné du temps de mer pour mettre mon simple CV. Ce qui m'a cependant mis à part des autres candidats, c'est que j'avais une expérience terrestre en travaillant pour une entreprise de restauration, servant des repas de 4 plats dans des maisons privées.

En plus des connaissances que j'ai acquises en tant que propriétaire de bateau, le capitaine a pris le risque de m'engager en sachant que je n'avais jamais travaillé professionnellement sur un superyacht. Mes compétences de marin se traduisaient par une aide sur le pont alors que mes tâches intérieures étaient assez élémentaires. J'étais à la fois matelot et hôtesse de l'air, je nettoyais l'intérieur, je m'assurais que le bateau était prêt pour le showroom, j'achetais des provisions et, pendant que nous étions en route, je m'occupais des lignes de quai et des défenses.

Le travail n'était pas trop dur, mais il a commencé à devenir déstabilisant après quelques mois, lorsque le propriétaire faisait des remarques sarcastiques sur mon corps, rendant parfois le lieu de travail - qui était aussi ma maison - complètement misérable. J'ai demandé une augmentation, pensant que si je devais la supporter, je devrais être mieux rémunéré. Quand elle a été refusée, j'ai démissionné et j'ai commencé à rejoindre Nathan pour quelques livraisons de voiliers, dont certaines n'étaient pas payées mais qui me permettaient d'acquérir de l'expérience en matière de vols et de nourriture.

La différence entre la navigation sur de petits bateaux et sur des bateaux plus grands, est souvent la quantité d'argent et de carburant qu'il faut pour aller du point A au point B.

La philosophie de la voile est d'utiliser le vent, d'être à l'extérieur dans les éléments et de ne faire qu'un avec la nature.

Ce n'est pas une façon rapide de voyager et ce n'est pas toujours confortable, généralement salé et balayé par le vent, mais c'est généralement pratique, souvent exaltant et comment voyager autrement tout en dormant dans son propre lit chaque nuit ? 

Alors que sur les superyachts, l'objectif est généralement d'arriver à destination le plus rapidement et le plus confortablement possible, malgré le temps, tout en ayant l'air parfait. S'il pleut, il vaut mieux que quelqu'un soit sur place au moment où il s'arrête avec un chamois, en train de sécher et d'essuyer toutes les gouttes de pluie du haut vers le bas.

Un yacht blanc à la voile amarré juste au large d'une zone tropicale et déserte. Le ciel est lunatique, on dirait l'heure du coucher du soleil. L'eau au premier plan porte un léger clapot.
Image : Passages océaniques

Une autre différence est qu'en tant qu'équipage, vous ne gagnerez probablement pas autant d'argent en travaillant sur de petits bateaux, car il y a plus de bateaux à nettoyer et les attentes en matière de service sont plus élevées. Il existe cependant des voiliers de luxe plus grands qui sont bien payés si vous vous engagez auprès des propriétaires. Vous découvrirez que chaque bateau est différent, surtout si le propriétaire, le capitaine et l'équipage sont uniques. 

Pour mon prochain travail sur un grand bateau, j'ai été engagé comme second pour un yacht à moteur. Pour la première fois de ma vie d'adulte, j'avais un salaire décent, une assurance maladie, je n'avais pas à payer de nourriture ni de dépenses, et pas de loyer. C'était un excellent moyen d'économiser de l'argent.

Mes tâches consistaient à garder l'appartement flottant de 108 pieds et l'annexe de 32 pieds impeccables. Mon travail variait selon que le propriétaire était présent ou non. Lorsque les propriétaires étaient à bord, mes tâches consistaient à nettoyer les vitres, polir l'inox, conduire l'annexe, aider à la plongée et à la pêche, faire du jet-ski, sortir les poubelles et m'assurer que toutes les zones extérieures étaient propres. Je travaillais péniblement jour et nuit, mais j'avais les plus belles vues des mouillages et des îles isolées des Bahamas, tout en faisant préparer mes repas par un chef de yacht. J'ai même eu la chance d'avoir mes propres quartiers d'équipage.

photo aérienne d'un rivage tropical. Il y a quelques cabanes de plage sur le sable et quelques bateaux de pêche colorés amarrés juste à côté de la plage. Une palmeraie se trouve à gauche. L'eau est cristalline et de couleur aquatique.
Image : Passages océaniques

Le propriétaire et sa famille étaient adorables, m'offrant des bijoux et un cours d'ingénierie pour Noël tout en me gardant sur la liste de paie pour prendre des congés afin d'aller en cours et étudier. 

Pour les yachts à moteur de luxe, il faut prendre le temps d'acquérir les compétences nécessaires pour monter à bord et être engagé comme équipage indépendant. De cette façon, vous n'êtes pas engagé à plein temps, votre taux journalier est plus élevé et vous ne vous rendez pas fou. Une fois que vous avez trouvé un bon programme avec les propriétaires et l'équipage avec lequel vous vous entendez, alors obtenez ce travail !

Pour moi, j'ai toujours su que ma carrière ne se ferait pas sur de grands yachts.

Mais j'en suis arrivé à un point où je suis assez expérimenté pour choisir les bateaux et les capitaines avec lesquels je veux travailler. Ainsi, lorsque quelqu'un avec qui j'ai déjà travaillé a besoin d'un membre d'équipage supplémentaire pour quelques semaines, je m'engage volontiers en sachant à quoi m'attendre et même si je suis un peu malheureux, je sais que ce n'est que temporaire. Il n'y a rien de tel qu'un revenu supplémentaire dans votre poche, surtout quand vous êtes propriétaire de votre propre bateau. 

l'intérieur du bateau de Nathan et Vivian, Ultima. Il y a un évier en aluminium au premier plan à gauche, des canapés enveloppants en velours bleu au milieu de la photo, et la porte partiellement ouverte de ce qui semble être la chambre à coucher en arrière-plan.
l'image : Passages océaniques

Au fil du temps, nous avons obtenu de plus en plus de certifications pour élargir nos compétences. J'ai pris l'avion pour Palma de Majorque afin de suivre un cours de cuisine de yacht car, parmi tous les emplois que j'ai occupés, tout le monde a toujours aimé le chef.

Nathan a obtenu sa licence USCG de 50 tonnes, a fait plus de livraisons, puis a obtenu son billet de Yachtmaster offshore, une licence reconnue dans de nombreux pays du monde. Nous avons passé des semaines et parfois des mois à travailler pour atteindre nos objectifs personnels, et nous étions enfin prêts à postuler pour un emploi ensemble.

Nous avons travaillé sur un yacht à moteur à San Diego pendant une saison, puis nous avons géré une société de charter dans les Grenadines pendant une autre saison. À ce stade, nous étions prêts à trouver enfin un endroit que nous pourrions appeler notre maison. Cela faisait près de 5 ans que nous vivions dans nos valises, que nous prenions des emplois qui nous offraient un endroit où vivre et que nous logions dans de petits studios et appartements avec des baux à court terme. Sans compter que nous avons souvent dormi chez des amis ou des membres de notre famille entre deux emplois ou deux appartements.

Il était alors temps de retrouver notre maison. 

En 2019, Nathan et moi avons décidé d'acheter un bateau.

Nous ne savions pas quel type de travail nous allions faire tout de suite, mais nous discutions souvent du fait que notre prochain objectif serait d'embarquer des gens pour faire des traversées de longue distance. 

Tout a commencé lorsque John Kretschmer, auteur et capitaine de renom, et sa femme Tadji, nous ont demandé de prendre en charge certains de leurs entraînements à la voile dans l'océan Atlantique et au-delà, alors qu'ils s'embarquaient pour un tour du monde.

Nous savions qu'une telle opportunité ne se présente qu'une fois dans une vie.

John, qui possède une entreprise de voile florissante depuis presque 20 ans, nous a dit qu'on lui avait aussi donné des chances au début de sa carrière et qu'il voulait vraiment pouvoir faire la même chose pour quelqu'un qui démarre aussi. Nous avons donc cherché un bateau qui pourrait nous emmener, et avec un équipage, sur de longues traversées par tous les temps. 

La surface agitée de l'océan au coucher du soleil. Le ciel et l'eau sont d'un violet profond, et le ciel est rempli de nuages vaporeux.
Image : Passages océaniques

Nous avons trouvé le navire parfait et l'avons baptisé Ultima. Nous avons travaillé sans relâche pour en faire un navire hauturier sûr et bien équipé.

Notre activité s'appelle Passages océaniques et nos programmes sont moins axés sur le charter de luxe et plus sur la navigation d'aventure. Les équipages participent à tous les aspects de la navigation, apprennent à naviguer, à tracer des cartes, à les lire et à assurer le quart.

Nous organisons des exercices de sécurité à bord, en nous assurant que chacun sait ce qu'il doit faire calmement et efficacement dans les situations les plus délicates. Notre bateau a été construit en Afrique du Sud, où l'océan Atlantique Sud, ballotté par les vagues, se jette impitoyablement sur la côte, et notre bateau est sans aucun doute construit pour affronter des conditions moins qu'idéales.

Ainsi, avec notre calendrier à venirQue ce soit pour traverser un grain ou le Gulf Stream, notre mission est d'amener les passagers à partager l'aventure. 

Lorsque nous ne sommes pas sur notre bateau, nous faisons le tour du monde en avion, en faisant passer nos valises par les aéroports et en visitant des ports étrangers. Chaque fois que nous montons à bord d'un bateau, que ce soit pour le livrer à destination ou pour embarquer dans une expédition, en partageant avec nos hôtes la puissance et la beauté de la mer bleue profonde, je sais que je suis exactement là où je dois être.

Consultez le reste de notre catégorie de navigation pour en savoir plus !

Laissez-passer de Puff Puff
Catégories : Voile

Vivian Vuong

Je suis un voyageur de la mer, espérant trouver des ports lointains dans des pays exotiques pour bien manger, découvrir des cultures et de nouvelles façons de vivre. J'aime naviguer et documenter mes passages par des mots et des photos. Venez à bord de mon Compass 47, Ultima, pour des formations et des expéditions en mer, proches et lointaines.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais

I was born a traveler, spending my childhood jet setting unaccompanied all over the United States.

photo of Vivian sitting on the deck of her sailboat. She's wearing sunglasses and a dark blue t-shirt, smiling at the camera. The sky is blue and the aqua water looks warm and tropical.
Vivian of Ocean Passages

I recall the smiling faces of many flight attendants who were my temporary guardians of the sky. Their hair perfectly trimmed or tucked in buns, uniforms pressed neatly as they carried on their shifts from one airport to the next, safely delivering me to whichever aunt or uncle or grandparent was waiting at the arrival gate.

I remember thinking to myself, one day, I’ll have a job that allows me to travel the world, pulling my suitcase through airports and exploring new lands.

Eventually, I did; however, my path led me to the service industry afloat, getting paid to work on sailboats and motor yachts, and eventually starting a business called Ocean Passages aboard my own vessel, Ultima

Read related:

Shot taken from onboard the wooden deck of a big yacht. The sail is up and seagulls are flying over the surface of the water just beyond the boat.
Image: Ocean Passages

It all started after selling my first boat, Hobo Chic, a sloop built in the 70s that I co-owned with my husband Nathan and another couple. For 2.5 years we lived aboard, sharing 37 feet of length that had two cabins and two heads (bathrooms).

The original plan was to go cruising in the Bahamas, but I couldn’t figure out how I would make money remotely in foreign places.

Nathan and I didn’t want to hold our friend’s back from their plans, so we proposed to sell our share of the boat. Luckily, a man at the marina we lived in had been interested in Hobo Chic for her cozy interior and upgrades. He offered to buy the boat for $5,000 more than we bought her. We all decided to take that offer and go our separate ways. 

Nathan and I quit our land-based jobs to work for a captain who needed crew for an offshore passage. Christian, a tried and true sailor, handled boats with grace and a quiet demeanour. He was delivering a Hylas 54 from BVI to Newport with a stop in Bermuda.

We met him and the rest of the crew in Nanny Cay, BVIs and spent a day learning the boat by sailing to Beef Island and snorkelling. From there, we set our course about 850 nm north to Bermuda.

We stood solo around-the-clock watches, took turns cooking underway, and in our free time, spliced lines and read books. Once in Bermuda, we re-provisioned and spent two days recharging by exploring the island, riding bikes, and sleeping through the night. We set off to Newport, where we tidied the boat and left it on a mooring ball for the owner to step aboard, as if it were there all along.

Nathan of Ocean passages suited up and on watch at the wheel of their boat. The sky and water behind him are lit up with a peachy pink sunset hue.
Image: Ocean Passages

We loved the idea of delivering boats for a living.

Our flights and food expenses were covered, and we got to explore foreign ports, even if it was only for a few days. It felt like a grand vacation with a mission and we enjoyed the freedom and adventure it offered. 

After that trip, we decided to move to South Florida, the marine industry hub, where we could potentially gain experience, learn from others, and network. Fort Lauderdale was the place to get certifications through a handful of maritime schools in the yachting industry. We enrolled in taking the STCW, a basic qualification that most people on commercial vessels, cruise ships, and superyachts are required to take.

It took me about a month to land my first job as a stewardess for a private yacht.

Since both Nathan and I had virtually no real experience, we were considered as greenies, a term that describes the fresh meat of the industry. Usually, they are young adults straight out of high school or university with an appetite to sail the world, but end up seeing the most beautiful, remote places through a portlight while dressed in uncomfortable navy blue and khaki uniforms.

Nathan set his goal to build enough miles sailing on as many boats as he could to gain confidence and work toward a captain’s license. So, I decided to apply for a full-time job on a boat. I had some experience handling lines from Hobo Chic and the previous delivery gave me sea time to put on my simple CV. What set me aside from other candidates though, was that I had land experience working for a catering company, serving 4 course meals in private homes.

Along with the knowledge that I gained from being a boat owner, the captain took a chance hiring me knowing I had never professionally worked on a superyacht. My skills as a sailor translated to helping on deck while my interior duties were pretty basic. My role was both deckhand and stewardess, cleaning the interior, making sure the boat looked showroom ready, buying provisions, and while we were underway, handling dock lines and fenders.

The job wasn’t too hard, but it started to get unsettling after a few months when the owner would make snide remarks about my body, at times making the workplace – which was also my home – completely miserable. I asked for a raise, thinking if I were to put up with it, I should be compensated more. When it was denied, I quit and started joining Nathan on a few sailboat deliveries, some of which were unpaid but were mile building experience with flights & food covered.

The difference between sailing on small boats and larger boats, is often the amount of money and fuel it takes to get from point A to point B.

The philosophy of sailing is to use the wind, be out in the elements, and to be at one with nature.

It’s not a fast way to travel and it isn’t always comfortable, usually getting salty and windblown, but it’s typically hands-on, often exhilarating and how else can you travel the world while sleeping in your own bed every night? 

Whereas on superyachts, the goal is to typically get to your destinations as quickly and comfortably as possible, despite the weather, while looking perfect. If it rains, someone better be out there the moment it stops with a chamois, drying and squeegeeing all the drops of rain from the top down.

A white yacht with its sail up moored just off the coast of a tropical, deserted looking area. The sky is moody, it looks like sunset time. The water in the foreground carries a light chop.
Image: Ocean Passages

Another difference is that as crew, you’ll likely not make as much money working on small boats since there are more boats to clean and the service expectations are higher. There are, however, larger luxury sailing yachts that pay well if you sign on with the right owners. What you find out is that every boat is different, especially with each unique owner, captain, and crew. 

For my next big boat job, I was hired on as a mate for a motor yacht. For the first time in my adult life, I had a decent salary, health insurance, didn’t have to pay for food or expenses, and no rent. It was a great way to save money.

My duties were to keep both the 108-foot floating condo and the 32 foot tender spotless. My work would vary depending on whether or not the owner was there. When the owners were on board, my duties were to clean the windows, polish stainless, drive the tender, help with scuba & fishing gear, jet skis, take the trash out, and make sure all the exterior areas were neat and clean. I laboriously worked day and night but, had the most beautiful views of secluded anchorages and islands in the Bahamas, while having a yacht chef cook my meals. I was even lucky enough to have my own crew quarters.

aerial shot of a tropical shoreline. There are some beach huts on the sand and a few colourful fishing boats moored just off the beach. There is a grove of palm trees on the left. The water is crystal clear and aqua coloured.
Image: Ocean Passages

The owner and his family were lovely, gifting me jewelry and an engineering course for Christmas while keeping me on the payroll to take time off to go to class and study. 

The way to go with luxury motor yachts is to put in the time learning skills to get on board and get hired on as freelance crew. That way, you’re not committed full time, your day rate is higher, and you don’t drive yourself crazy. Once you find a good program with owners and crew that you get along with, then get that job!

For me, I always knew my career wouldn’t be on large yachts.

But, I’m at the point now that I’m experienced enough to pick and choose which boats and captains I want to work with. So, when someone I’ve worked with before needs an extra crewmember for a couple of weeks, I’ll gladly sign on knowing what to expect and even if I’m a little unhappy, I know it’s just temporary. There’s nothing like extra income in your pocket, especially when you own your own boat. 

interior of Nathan and Vivian's boat, Ultima. There is an aluminium sink in the left foreground, blue velour wraparound couches in the middle of the shot, and the partially opened door of what seems like the bedroom in the background.
image: Ocean Passages

As time passed by, we kept gaining more certifications to expand our skills. I flew to Palma de Mallorca to complete a yacht cookery course because from all the jobs I had, everyone always loved the chef.

Nathan got his USCG 50 ton license, did more deliveries, and then went on to get his Yachtmaster offshore ticket, a license recognized in many countries around the world. We both spent weeks and at times, months working toward our personal goals, and we were finally ready to apply for jobs together.

We worked on a motor yacht in San Diego for a season, then managed a charter company in the Grenadines for another season. By this point, we were ready to finally find a place to call home. It had been nearly 5 years living out of our suitcases, taking jobs that offered a place to live and staying in small studios and apartments with short-term leases. Not to mention, we often also crashed at friends & family’s houses in between jobs and apartments.

At that point, it was time to find our home. 

By 2019, Nathan and I decided to buy a boat.

We didn’t know what type of work we’d do right away, but we often discussed that our next goal would be to take people aboard for long distance passage making. 

It all started when John Kretschmer, a renowned author and captain, along with his wife Tadji, sought us out to take over some of their sail training passages in the Atlantic Ocean and beyond as they embarked on a circumnavigation.

We knew that an opportunity like this only comes once in a lifetime.

John, who has a thriving sailing business almost spanning 20 years, told us that he was also given chances early in his career and that he genuinely wanted to be able to do the same thing for someone starting out as well. So, we looked for a boat that could take us, and crew, on long passages in all types of weather. 

The choppy surface of the ocean at sunset. The sky and the water are a deep purple colour, and the sky is filled with wispy clouds.
Image: Ocean Passages

We found the perfect vessel and named her Ultima and worked tirelessly to make her a safe and well fitted blue water vessel.

Our business is called Ocean Passages and our programs are less luxury charter and more adventure sailing. Crew participate in all aspects of sailing, learning navigation, plotting, reading charts, and standing watch.

We conduct safety drills aboard, making sure everyone has a grasp of what to do calmly and effectively in hair-raising situations. Our boat was built in South Africa, where the tossed up South Atlantic Ocean unforgivingly pounds into the coast, and no doubt our boat is built to take on less than ideal conditions.

So, with our upcoming schedule, we are setting our course in all directions, helping people achieve their sailing goals, whether it’s going through a squall or crossing the Gulf Stream, our mission is to bring passengers along to share the adventure. 

When we’re not on our boat, we’re flying around the world, rolling our suitcases through airports and visiting foreign ports. Each time we step aboard a boat, either to deliver her to her destination or to embark on an expedition, sharing with our guests the power and beauty of the deep blue sea, I know I’m exactly where I’m meant to be.

Liked this post? Check out the rest of our sailing category for more!

Just share it.

Categories: Sailing

Vivian Vuong

I am a voyager of the sea, hoping to find distant ports in exotic lands to eat well, learn about cultures, and discover new ways to live. I love to sail and document my passages through words and photos. Come aboard my Compass 47, Ultima, for offshore training and expeditions near and far.

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *