Article invité par Brian Trautman de SV Delos

En grandissant, j'ai toujours voulu être ingénieur ferroviaire ou pilote de ligne.

Je me sentais attiré par les machines et les avions gigantesques. La puissance démesurée que pouvait produire une locomotive diesel ou un avion à réaction me fascinait. Si c'était rapide et que cela me permettait de voler dans les airs, je voulais le faire.

Brian Trautman de SV Delos fait du skateboard. Il saisit sa planche et patine au milieu d'une route empierrée. La photo est en noir et blanc.
Photo courtoisie de SV Delos

Je vivais dans un État enclavé et je passais le plus clair de mon temps à faire des courses de moto-cross dans la forêt. Pourtant, quelque part sur mon chemin, je suis tombé sur un livre qui m'a fait passer du statut de pilote à celui de capitaine de mon propre voilier, ce dont je n'avais jamais rêvé. 

C'était en 2001 et je travaillais comme ingénieur logiciel chez Microsoft. J'étais ravi d'avoir décroché un rôle aussi important et j'ai travaillé très dur pour me faire une réputation dans le secteur.

À l'âge de 26 ans, j'ai décidé de créer ma propre société de logiciels. J'ai travaillé des heures folles pour faire décoller cette entreprise, mais heureusement, mon travail acharné a porté ses fruits et l'entreprise a réussi.

Alors pourquoi me suis-je sentie insatisfaite ?

J'avais une belle maison en banlieue et tous les jouets dernier cri, mais je n'avais pas l'impression de vivre vraiment. Je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il y avait autre chose à faire dans la vie que de se tuer à la tâche. 

On dit que lorsque vous mettez quelque chose dans l'univers, l'univers vous le fournira.

À n'importe quel autre moment, j'aurais pu passer devant ce livre sur l'étagère avec sa couverture bleue vibrante, mais ce jour-là, le livre m'appelait. Il était intitulé "Three Years in a 12-Foot Boat" par Stephen G. Ladd, et quelque chose m'a poussé à l'emprunter et à rester debout la moitié de la nuit pour le lire.

Vous pourriez aussi aimer :

Je n'avais aucune idée que les gens pouvaient traverser les océans dans de petits bateaux.

Je savais que des gens faisaient le tour du monde en bateau, mais je pensais que c'était réservé aux professionnels ou aux explorateurs, pas aux gens ordinaires comme moi. Au moment où j'ai terminé la dernière phrase de la toute dernière page, j'ai su qu'un jour, moi aussi, je traverserais un océan à la voile. 

Avec mon nouvel intérêt pour la voile et les bateaux, j'ai passé chaque minute à planifier et à chercher comment aller sur l'eau. Je me suis acheté un Catalina 22 et j'ai passé d'innombrables jours à m'amuser sur le lac sur lequel donnait ma maison.

Plus tard, en 2006, je suis passé à un bateau de 36 pieds, et l'année suivante, j'ai rejoint un équipage de course et participé à autant d'événements que possible. En 2008, j'étais sur la bonne voie pour atteindre mon objectif et j'avais économisé suffisamment d'argent pour acheter Delos, un yacht océanique de 53 pieds, solide et performant, construit à l'origine en France.

SV Delos naviguant en pleine mer. Les voiles sont levées, l'eau est calme et le ciel est bleu.
Photo courtoisie de SV Delos

J'avais entendu des histoires de gens qui savaient que leur bateau était "le bon" dès qu'ils le voyaient. Ainsi, lorsque j'ai approché le Delos pour la toute première fois, j'étais convaincu que j'étais en train de me tromper. Comment cela pouvait-il être un coup de foudre alors que je n'avais même pas vu l'intérieur du bateau ?

Mais Delos était précisément ce que je cherchais et, à partir de ce moment-là, nous sommes devenus inséparables.

En août 2008, j'avais vendu mon entreprise, ma maison et mes biens.

Enfin, mon partenaire et moi étions prêts à mettre les voiles pour ce qui devait être un voyage de 18 mois. Nous avons quitté Seattle pour nous diriger vers le Mexique, où mon frère Brady nous rejoindrait pour aider à livrer Delos à travers l'océan Pacifique. Ce que nous ne savions pas à l'époque, c'est que Brady ne quitterait jamais Delos. Il a choisi l'école de la vie plutôt que de retourner à l'université, et neuf ans plus tard, il est toujours à bord. 

Lorsque nous sommes arrivés en Nouvelle-Zélande, mon partenaire et moi avons réalisé que nous n'étions plus faits l'un pour l'autre et, avant que je ne m'en rende compte, il ne restait plus que Brady et moi sur le bateau. Malheureusement, à ce stade, nous étions complètement fauchés. Alors, à nous deux, nous avons fait ce que nous pouvions pour rassembler assez d'argent pour une autre saison de navigation.

Peu de temps après, j'ai rencontré une voyageuse suédoise blonde aux yeux bleus, Karin, que j'ai convaincue de nous rejoindre pour une navigation à bord de Delos. Dix ans plus tard, nous sommes mariés et venons d'avoir notre premier enfant - et nous n'avons pas l'intention d'arrêter de partir en croisière. 

Brian et Karin se photographiant eux-mêmes avec leur caméra professionnelle.
Photo courtoisie de SV Delos

Alors que nous poursuivions notre aventure, nous nous sommes retrouvés sans le sou à deux autres occasions.

À la troisième fois, nous avons commencé à être désillusionnés par notre mode de vie. La chaleur oppressante de la Malaisie et l'agitation politique dans la région nous faisaient tout remettre en question. Nous avons fait nos valises, attaché le bateau et pris l'avion pour rentrer en Suède pour nous ressaisir.

C'est là que nous avons trouvé la clarté. Nous avons travaillé d'arrache-pied pour concevoir un plan permettant de maintenir notre style de vie et nos voyages. Nous filmions nos aventures depuis quelques années, et nous avons profité de cette pause pour nous entraîner au montage.

Nous étions revigorés.

Lire la suite :

Lorsque nos vidéos YouTube ont commencé à gagner en popularité, nous avons eu un avant-goût de ce que pourrait être notre avenir en tant que créateurs de contenu à plein temps sur YouTube.

Nous sommes devenus accros. Nous avons créé notre compte Patreon et, très vite, nous avons gagné suffisamment d'argent pour pouvoir retourner sur le bateau. 

Aujourd'hui, le voilier Delos, ou SV Delos en abrégé, a plus d'un an d'expérience dans le domaine de la sécurité. 360 000 abonnés sur YouTube et 2000 mécènes via Patreon. Nous sommes entièrement financés par la foule et gagnons suffisamment d'argent pour faire vivre les quatre membres d'équipage permanents que nous avons à bord.

Pourtant, nous sommes bien plus qu'une simple chaîne YouTube.

Notre mission est simple : nous voulons partager notre parcours avec les personnes qui nous suivent dans l'espoir de les inspirer à poursuivre leurs rêves.

Nous essayons de capturer la diversité du monde dans lequel nous vivons et l'incroyable beauté qui nous entoure, et en partageant cela avec le monde, nous espérons encourager les autres à sortir de leur zone de confort, car c'est là que la vraie magie se produit. 

Si naviguer autour du monde et gagner sa vie en filmant notre voyage est extraordinaire, c'est aussi extrêmement difficile. Il faut 50 heures à l'équipe de Delos pour monter un seul épisode de 30 minutes par semaine, sans compter le temps que nous passons à filmer.

Karin du SV Delos, à genoux sur le pont du voilier, filme l'action avec une GoPro.
Photo courtoisie de SV Delos

La fiabilité de l'internet étant un défi dans de nombreux endroits que nous visitons, nous nous retrouvons souvent à passer de longues heures dans des cafés et des bibliothèques à essayer de télécharger notre contenu. Si l'on ajoute à cela le marketing, la gestion des médias sociaux, l'engagement avec les adeptes, les produits dérivés et le contenu Patreon, sans oublier la maintenance de Delos et la navigation vers de nouvelles destinations passionnantes, vous comprendrez que gagner sa vie grâce à YouTube n'est pas une tâche facile.

Mais le travail que nous faisons est bien plus gratifiant que tous les postes que nous avons occupés dans nos vies précédentes ; de plus, nous pouvons utiliser le pouvoir des médias sociaux pour aider les autres.

En nous aventurant à travers le monde, nous avons tous les quatre eu la chance de ne connaître que l'amour et une gentillesse sans fin. Nous avons été accueillis avec tant de générosité par des gens qui nous ouvrent leur maison et leur cœur. Ces personnes ont souvent si peu à donner, mais elles sont prêtes à tout faire pour nous et n'attendent rien en retour, si ce n'est des sourires et une conversation.

Je pense que redonner aux autres est une façon de faire avancer les choses. Le projet Delos n'a été possible que parce que les autres nous ont donné. Plus nous redonnons et plus nous répandons la positivité, plus elle se répand dans le monde. Donner est contagieux et n'a pas d'effets secondaires, c'est donc la philosophie que nous essayons de suivre. 

L'équipage du SV Delos aux côtés d'un groupe d'habitants du Brésil. Ils sont au bord d'une rivière dans un endroit reculé, tout le monde sourit et salue après s'être amusé dans l'eau.
Photo courtoisie de SV Delos

Une initiative nouvelle et passionnante dans laquelle nous nous sommes engagés est la Projet de recherche sur les océans. Nous avons donné de l'argent pour acheter des équipements pour la recherche environnementale et la migration des poissons. Nous fournissons également des données à ce projet en utilisant un dispositif acoustique de suivi des poissons à bord et nous envoyons les données aux États-Unis pour analyse. Après avoir été témoins des effets dévastateurs des plastiques à usage unique sur les plages du monde entier, nous sommes heureux de pouvoir apporter notre petite contribution à la protection de l'environnement. 

Une autre organisation caritative qui nous tient à cœur est Camp BASECette fondation a pour but de contribuer à l'amélioration de la vie des enfants atteints de cancer. L'équipage du Delos a fait un don à leur Fonds marin, qui vise à faire sortir les survivants du cancer sur l'eau. Nous avons également parrainé un groupe d'enfants et leurs parents pour qu'ils viennent à Pampano Beach et nous rendent visite à bord du Delos pour un week-end de plaisir. 

À l'avenir, le SV Delos aimerait explorer des programmes de voile dans le monde entier. Ce serait incroyable d'emmener des enfants de milieux défavorisés faire de la voile, pour leur apprendre à connaître l'environnement et l'importance de l'océan pour la santé de notre planète. L'éducation est le seul moyen de prendre soin de la terre, et si nous pouvons y contribuer, même de façon modeste, notre voyage n'en sera que plus utile.

J'ai appris à valoriser le temps et les relations par-dessus tout.

Lorsque j'ai commencé à naviguer, je me sentais coupable, car je venais d'une vie où mon temps d'éveil était soigneusement segmenté en petites tranches de 50 minutes, entrecoupées de 10 minutes pour courir à la prochaine réunion.

Quand j'ai commencé à vivre sur le bateau à plein temps, mon système était en état de choc.

Au début, j'avais l'impression que je devais toujours m'occuper d'une tâche ou d'une autre, comme travailler sur le bateau, explorer ou naviguer vers la prochaine destination. Aujourd'hui, des années plus tard, je me surprends à apprécier la beauté de ne rien faire. J'ai appris qu'il n'y a absolument aucun intérêt à ne pas profiter de l'endroit où l'on se trouve, MAINTENANT, avec les personnes qui sont les plus importantes pour nous dans la vie.

Brian et Karin assis à bord du SV Delos, naviguant sur l'océan par une journée ensoleillée.
Photo courtoisie de SV Delos

Naviguer à travers le monde m'a appris à être plus patient et à accepter les situations sur lesquelles je n'ai pas de contrôle. Quand la marée est contre vous, vous connaître qu'il finira par changer et couler dans la bonne direction. Ce même principe peut être appliqué à tous les problèmes de la vie.

Enfin, j'ai appris à apprécier le fait d'avancer plus lentement ; et plus je navigue, plus je veux le faire lentement. J'ai parfois l'impression que le temps passe très vite ; je veux essayer de le ralentir autant que possible. Voyager en bateau nous a permis d'apprendre à connaître un endroit du point de vue d'un local. Le nombre de personnes extraordinaires que nous avons rencontrées à travers le monde est une véritable leçon d'humilité !

La voile nous a permis de prendre conscience de l'état de notre environnement et de la nécessité d'agir.

Il est important pour moi de pouvoir vivre de manière durable ; j'aime le fait que nous ayons à bord de Delos tout ce dont nous avons besoin pour vivre hors réseau pendant des mois. Nous pouvons fabriquer notre propre eau, exploiter l'énergie du soleil et du vent et transporter ou attraper notre propre nourriture, le tout avec une empreinte carbone quasi nulle.

Nous évitons également d'imposer un fardeau inutile aux communautés que nous visitons, car nous sommes autonomes. Il n'y a rien de tel que la sensation de prendre la mer en sachant que l'on peut aller n'importe où, même à l'autre bout du monde, et emporter avec soi tout le confort de son foyer.

Et même si c'est parfois difficile, s'il y a un thème central que j'ai observé chez les adeptes de Delos, c'est que Delos les a aidés à réaliser qu'ils sont eux aussi capables de se libérer. Comme l'a dit Nelson Mandela, "être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes, c'est aussi vivre d'une manière qui respecte et renforce la liberté des autres".

Vous pourriez aussi aimer :

Laissez-passer de Puff Puff
Catégories : Mode de vieVoile

Brian Trautman

Brian Trautman est le capitaine calme et posé de SV Delos. Nerd de l'informatique dans l'âme, il a ouvert la voie aux chaînes de voile sur YouTube, offrant aux spectateurs un contenu réel et original, qui incite les gens à vivre au mieux.

3 Commentaires

Michel PEYRISSAGUET - septembre 8, 2020 à 11:02

Une vie vraiment au top qu'elle courage et volonté , un exemple pour notre jeunesse désœuvrée , beaucoup trop âgé pour entreprendre , mais émerveiller de votre vie et du bonheur qui vous entoure Bon vent et bis a Pépita

Nicholas Caffrey - août 8, 2020 à 3:00

Je vous observe depuis environ deux ans. Je suis trop vieux pour essayer votre façon de vivre. J'aime votre ambiance. Je veux créer une chaîne YouTube que les gens veulent regarder. Je n'ai que l'endroit que j'aime comme sujet. J'espère que je pourrai faire 10% de la magie que vous faites.

Dave Griffith - décembre 10, 2019 à 12:09

Juste pour vous remercier encore une fois pour toutes les superbes vidéos, etc. Ma femme et moi venons de revoir quelques-unes de vos vidéos d'il y a quelques années et nous avons versé quelques larmes en revoyant celle de Madagascar, lorsque le van qui transportait votre équipe s'est éloigné de la route et a disparu. Nous avons tous les deux dit que nous aurions aimé pouvoir faire un câlin à Brady aussi. Nous vous souhaitons à tous le meilleur et nous sommes impatients de voir votre petit bout de chou à bord de Delos. Santé !

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais

Guest post by Brian Trautman of SV Delos

When I was growing up, I always wanted to be a train engineer or an airline pilot.

I felt drawn to gigantic machinery and airplanes. The inordinate power that a diesel locomotive or jet airplane could produce fascinated me. If it was fast and allowed me to fly through the air, I wanted to do it.

Brian Trautman of SV Delos skateboarding. He's grabbing the board + skating down the middle of a tramacked road. The photo is in black and white.
Photo courtesy of SV Delos

I lived in a landlocked state and spent most of my time on dirt bikes racing around the forest. Yet somewhere along the way, I stumbled upon a book that took my focus from being a pilot to doing something I’d never even dreamt of: becoming the captain of my own sailing vessel. 

It was the year 2001 and I was working as a software engineer with Microsoft. I was stoked to have landed such a significant role and worked extremely hard to build my reputation within the industry.

By the age of 26, I decided to start my own software company. I worked crazy hours to get that business off the ground, but luckily my hard work paid off and the company was successful.

So why did I feel unfulfilled?

I had a beautiful house in the suburbs and all the latest toys, however, I didn’t feel like I was really living. I couldn’t help but think there was more to life than working myself into the ground. 

They say when you put something out into the universe, the universe will provide.

At any other time, I may have walked past that book on the shelf with its vibrant blue cover; but on that particular day, the book was calling my name. It was titled ‘Three Years in a 12-Foot Boat’ by Stephen G. Ladd, and something made me borrow it and sit up half the night reading.

You might also like:

I had no idea people could sail across oceans in small boats.

I mean, I knew people sailed around the world, but I thought that was reserved for professionals or explorers, not regular people like me. The moment I finished the final sentence on the very last page, I knew that one day too, I would sail across an ocean. 

With my newfound interest in sailing and boats, I spent every waking minute planning and obsessing over how to get out on the water. I bought myself a Catalina 22 and spent countless days messing around on the lake which my house overlooked.

Later, in 2006, I upgraded to a 36-foot boat, and the following year I joined a race crew and participated in as many events as I could. By 2008 I was well on my way to achieving my goal and had saved enough money to purchase Delos, a 53-foot strong and capable ocean-going yacht originally built in France.

SV Delos sailing through the open sea. The sails are up, the water is calm, and the sky is blue
Photo courtesy of SV Delos

I’d heard stories of people knowing that their boat was ‘the one’ the minute they laid eyes on them. So, as I approached Delos for the very first time, I was convinced that I was talking myself into it. How could it be love at first sight when I hadn’t even seen the interior of the boat?

But sure enough, Delos was precisely what I’d been looking for and from that moment on, we became inseparable.

By August of 2008, I had sold my business, my house, and my belongings.

Finally, my partner and I were ready to set sail for what was meant to be an 18-month trip. We departed Seattle and headed towards Mexico, where my brother Brady would join us to help deliver Delos across the Pacific Ocean. What we didn’t know at the time was that Brady would never actually leave Delos. He chose the school of life instead of returning to university, and nine years later, he is still onboard. 

By the time we reached New Zealand, my partner and I realized we no longer suited each other and before I knew it, it was only Brady and me left on the boat. Unfortunately, by this stage, we were flat broke. So between the two of us, we did what we could to scrape together enough money for another season of sailing.

Not long after, I met a blue-eyed, blonde Swedish traveler named Karin, who I convinced to join us for a sail aboard Delos. Ten years later, we are married and have just had our first baby — and have no plans to stop cruising. 

Brian and Karin shooting themselves on their professional camera.
Photo courtesy of SV Delos

As we continued on our adventure, we would find ourselves flat broke on two more occasions.

By the third time, we were becoming disillusioned with our lifestyle. The oppressive heat of Malaysia and the political unrest in the area was making us question everything. We packed our bags, tied up the boat and flew back to Sweden to regroup.

It was here we found clarity. We worked super hard devising a plan to help sustain our lifestyle and our travels. We had been filming our adventures for a couple of years, and we used that break to practice our editing skills.

We were re-energized.

You might also like:

As our YouTube videos started to gain traction, we had our first taste of what our futures could look like as full-time YouTube content creators.

We were hooked. We set up our Patreon account and before long, we were making enough money to be able to return to the boat. 

Today Sailing Vessel Delos, or SV Delos for short, has over 360,000 YouTube subscribers and 2000 patrons through Patreon. We are entirely crowd-funded and make enough money to support the four permanent crew members that we have onboard.

Yet we are much more than just a YouTube channel.

Our mission is simple; we want to share our journey with our followers in the hopes of inspiring them to chase their dreams.

We try to capture the diversity of the world we live in and the unbelievable beauty that surrounds us, and by sharing that with the world, we hope to encourage others to step out of their comfort zones, because that’s where the real magic happens. 

While sailing around the world and making a living by filming our journey is amazing, it is also extremely challenging. It takes the Delos crew 50 hours to edit just one 30-minute episode a week — and that doesn’t include the time we spend filming.

Karin from SV Delos kneeling down on the deck of the sailboat shooting the action on a GoPro.
Photo courtesy of SV Delos

With reliable internet being a challenge in many of the locations we visit, we often find ourselves spending long hours in café’s and libraries trying to upload our content. Throw marketing, social media management, engaging with followers, merchandise and Patreon content into the mix — not to mention maintaining Delos and navigating to new and exciting destinations — and you will see that earning a living through YouTube is not an easy task.

But the work that we do is much more fulfilling than any of the positions we held in our previous lives; what’s more, we can use the power of social media to help others.

While venturing around the world, the four of us have been fortunate to experience nothing but love and endless kindness. We’ve been met with so much generosity from people that open their homes and their hearts to us. These people often have so little to give, yet they will do anything for us and expect nothing in return — except smiles and conversation.

I think giving back to others is a way of paying it forward. The Delos Project has only been possible because of others giving to us. The more we give back and spread positivity, the more it spreads around the globe. Giving is infectious and has no side effects, so that’s the ethos we try and live by. 

The SV Delos crew standing alongside a group of locals in Brazil. They're at a river somewhere remote, everyone is smiling and waving after some fun playing in the water.
Photo courtesy of SV Delos

A new and exciting initiative that we have become involved in is the Ocean Research Project. We donated money to purchase equipment for environmental and fish migration research. We also provide data to this project by using an acoustic fish tracking device onboard and send the data back to the US for analysis. After witnessing the devastating effects of single-use plastics on beaches all around the world, we are so glad that we can do our small part for the environment. 

Another charity that we feel strongly about is BASE Camp, a cancer foundation specifically targeted at helping improve the lives of kids with cancer. The Delos crew donated to their Marine Fund, which focuses on getting cancer survivors out on the water. We also sponsored a group of kids and their parents to come down to Pampano Beach and visit us aboard Delos for a weekend of fun. 

In the future, SV Delos would like to explore sailing programs around the world. It would be incredible to take kids from underprivileged areas out sailing, to teach them about the environment and how important the ocean is to the health of our planet. Education is the only way we will be able to take care of the earth, and if we can contribute to that, even in a small way, then that makes our journey all the more worthwhile.

I’ve learned to value time and relationships above all else.

When I first started sailing, I felt guilty, coming from a life where my awake time was neatly segmented into little 50-minute chunks, with 10 minutes in between to run to the next meeting.

When I started living on the boat full-time, my system was in shock.

Initially, I felt like I should always busy myself with some task or another, like working on the boat, exploring, or sailing to the next destination. Now, years later, I find myself appreciating the beauty of doing nothing. I’ve learned that there is absolutely no point if you aren’t enjoying where you are RIGHT NOW with the people that are the most important to you in life.

Brian and Karin sitting onboard SV Delos, cruising through the ocean on a sunny day
Photo courtesy of SV Delos

Sailing the world has taught me to be more patient and accepting of situations that I don’t have control over. When the tide is against you, you know that it will eventually change and flow in the right direction. This same principle can be applied to all of life’s problems.

Finally, I have learned to appreciate moving slower; and the more I sail, the slower I want to do it. Time can feel like it is moving so fast; I want to try and slow it down as much as possible. Traveling by boat has allowed us to get to know a place from a local’s perspective. The amount of amazing people we have met around the world is incredibly humbling!

Sailing has brought us an increased awareness of the state of our environment and the need for action.

Being able to live sustainably is important to me; I love the fact that we have everything we need onboard Delos to live off the grid for months at a time. We can make our own water, harness the sun and wind’s power, and carry or catch our own food — all with a near zero carbon footprint.

We also avoid placing an unnecessary burden on the communities we visit because we are self-sustainable. There is nothing quite like the feeling of setting sail knowing that you can go anywhere you like, even the other side of the world and take all the comforts of your home with you.

And while it may be difficult at times, if there is a central theme I have seen in Delos followers, it’s that Delos has helped them realize they too are capable of breaking free. As Nelson Mandela said, “to be free is not merely to cast off one’s chains, but to live in a way that respects and enhances the freedom of others.”.

You might also like:

Just share it.

Categories: LifestyleSailing

Brian Trautman

Brian Trautman is the cool, calm, and collected captain of SV Delos. A software nerd at heart, he has pioneered the way for YouTube sailing channels, providing viewers with content that is real and fresh, inspiring people to live their best lives.

3 Comments

Michel PEYRISSAGUET · September 8, 2020 at 11:02 PM

Une vie vraiment au top qu’elle courage et volonté , un exemple pour notre jeunesse désœuvré , beaucoup trop âgé pour entreprendre , mais émerveiller de votre vie et du bonheur qui vous entour Bon vent et bis a Pépita

Nicholas Caffrey · August 8, 2020 at 3:00 AM

I have been watching you for about two years. I am too old to try your way of living. I love your vibe. I want to make a YouTube channel that people want to watch. I have only the place I love as a subject. I hope I can do 10% of the magic you perform.

Dave Griffith · December 10, 2019 at 12:09 AM

Just to say thanks again for all the great videos etc. My wife and I just went back to a few of your videos from a couple of years ago and shed a few tears while re-watching the Madagascar one when the van carrying your crew away headed down the road and out of sight. We both said that we wished we could have given Brady a hug too. All the best to all of you and we can’t wait to see your little nugget aboard Delos. Cheers!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *