Siargao Wake Park - Philippines

Île de Siargaol'incontestable Capitale du surf des PhilippinesLe Siargao Wake Park est le nouveau parc à câbles 2.0, naturellement nommé Siargao Wake Park. Depuis la découverte de ses incroyables vagues dans les années 1980 par le photographe de surf Tony Aruzza et son ami Steve Jones, le principal spot de Siargao est le Siargao Wake Park. Cloud 9 est régulièrement classée dans le top 10 des meilleures vagues du monde.

À 20 minutes de Cloud 9, caché au milieu d'une forêt de cocotiers, vous trouverez le Siargao Wake Park, une utopie 2.0 exceptionnelle qui vient s'ajouter à l'offre déjà très riche du Siargao Wake Park. une grande liste de parcs d'éveil en Asie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Siargao Wakepark (@siargaowakepark) le

Vous pourriez aussi aimer :

En plus du lac principal de 100 mètres de long qui accueillera les figures aériennes et les débutants, vous trouverez également un autre lac surélevé à l'une des extrémités, les deux étant reliés par une fente de piscine solide et malsaine, complétée par deux rampes massives qui ont l'air géniales.

Vous trouverez également un espace cool dans les kubos pour travailler sur votre ordinateur portable ou simplement vous détendre, juste à côté des quais de départ, avec un wifi rapide et fiable et un snack-bar.

Inutile de le dire, nous avons hâte de voir la première compétition se dérouler ici, car elle va probablement être folle. En fait, le succès de l'ouverture officielle du 22 juillet nous donne déjà une bonne idée du succès du spot.

Pourtant, la création d'un parc de sillage ici ne s'est pas faite en un jour.

Tom Soupart, le surfeur et wakeboarder belge qui a lancé le projet, a dû surmonter quelques obstacles avant que le cable wakeboarding puisse avoir sa place sur l'île.

"Le plus grand défi est d'être sur une île. L'approvisionnement est difficile et tout prend plus de temps. Les conditions météorologiques, notamment les pluies soudaines et massives pendant la construction, ont également constitué un véritable danger."

Tom est arrivé à Siargao pour découvrir le surf légendaire et, comme beaucoup d'autres, il est tombé amoureux de l'endroit et a décidé de s'y installer.

"Siargao est une destination de surf et c'est ainsi que je suis arrivé ici. Les gens et les vagues m'ont vraiment accroché, alors j'ai décidé de monter une affaire. Mon frère et ma belle-sœur (Frédéric Soupart et Joan Christine, de SUP Tours Philippines) m'ont fait visiter les lieux et m'ont aidé à m'installer. J'avais déjà géré un wake park chez moi, alors cela me semblait être la bonne chose à faire."

paysage brumeux sur l'île de siargao, avec une route sinueuse traversant un épais bosquet de palmiers

Avec les problèmes environnementaux rencontrés par Boracay, une autre destination de vacances très prisée, qui s'est retrouvée avec une fermeture temporaire de l'école. fermeture de 6 moisL'île de Siargao fait également l'objet d'une attention accrue et la pression exercée sur les promoteurs commerciaux pour qu'ils prennent soin de ce paradis n'a jamais été aussi forte.

"C'est vraiment bien. Nous sommes heureux que les choses se passent ainsi, mais la comparaison avec Boracay commence vraiment à se faire vieille. Je veux dire, pourquoi Siargao devrait-elle suivre le même chemin ? Les 2 îles sont totalement différentes."

Comme Siargao n'était connu que par le noyau de la communauté des surfeurs jusqu'à une époque relativement récente, il s'est développé à un rythme beaucoup plus lent, ce qui a permis un développement lent mais régulier.

Aujourd'hui encore, la majorité des visiteurs qui viennent ici sont des personnes à la recherche d'aventures et d'activités de plein air, alors que Boracay, qui s'étendait sur 10 km2 et était à l'origine une destination pour la planche à voile et le kitesurf, a finalement dû faire face à une augmentation inévitable du nombre de vacanciers fêtards, peut-être en partie parce que White Beach a été classée parmi les 10 plus belles plages du monde presque chaque année pendant 10 ans dans les principales publications de voyage et de loisirs.

Bien que Siargao soit beaucoup plus grande, 430 km2, il ne vous faudra que 10 minutes depuis General Luna, la principale ville de Siargao, ou 20 minutes depuis Cloud 9, pour atteindre le parc, et vous trouverez un grand choix en termes d'hébergement dans la région.

Vous pouvez vous rendre directement au parc site web pour plus d'informations ou même pour réserver votre session à l'avance. Pour trouver les meilleurs hôtels de la ville, consultez notre partenaire affilié HotelsCombined et obtenir les meilleurs prix !

Êtes-vous allé au Siargao Wake Park ? Partagez votre histoire avec d'autres nomades de l'extrême sur notre page Facebook. groupe.

Laissez-passer de Puff Puff
Catégories : PhilippinesWakeboard

Jim Thirion

Je suis un vidéaste spécialisé dans les sports d'action, avec une expérience du snowboard, du kitesurf, du wakeboard et de nombreux autres sports. Après avoir passé 10 ans en Asie du Sud-Est, j'ai fait une halte en France en 2020 pour une vidange rapide et une pandémie, et je devrais bientôt revenir partager des noix de coco.

2 Commentaires

Jim Thirion - septembre 10, 2019 à 12:52

Bonjour Juan, je suis désolé de ne pas pouvoir vous le dire, c'est une photo d'archive de unsplash. Il est certainement sur l'île, qui est assez grande. Si vous la trouvez, faites-le nous savoir !

Juan Carlos - septembre 9, 2019 à 10:49

J'adore la photo de la vue sur la montagne ; faut-il passer sur cette route avant d'arriver à la plage ?

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Siargao Wake Park – Philippines

 

Siargao Island, the undisputed surfing capital of the Philippines, is now home to a brand new 2.0 cable park, naturally named Siargao Wake Park. Since the discovery of its incredible waves in the 1980ies by surf photographer Tony Aruzza and his friend Steve Jones, Siargao’s main spot Cloud 9 has consistently been ranked in the top 10 best waves in the world.

Now just a 20 minutes ride from Cloud 9, hidden in the middle of a coconut tree forest, you will find Siargao Wake Park, an outstanding 2.0 utopia that adds to the already great roster of wake parks in Asia.

In addition to the main 100 meters long lake that will accommodate air tricks and beginners, you will also find another elevated lake at one end, both connected by a sick and solid pool gap, complete with 2 massive handrails that look dope AF.

You’ll also find a cool space in the kubos to work on the laptop or just chill, right next to the starting docks, with fast, reliable wifi and a snack bar.

No need to say, we can’t wait to see the first competition happen here, because it’s probably going to be insane. In fact, we can already get a good idea of how well the spot is going to do from the success of its official opening day, on the 22th of July.

Still, setting up a wake park here wasn’t done in a day.

Tom Soupart, the surfer – wakeboarder from Belgium who kickstarted the project, had to overcome some setbacks before cable wakeboarding could have its place on the island.

“The biggest challenge is being on an island. Supply is difficult and everything takes longer. The weather, including sudden and massive rainfalls during construction, was also a real hazard.”

Tom first arrived in Siargao to experience the legendary surf, and like many others, fell in love with the place and decided to settle down.

“Siargao is a surfing destination and that’s how I got here. The people and the waves really hooked me in, so I decided to start a business. My brother and sister in law (Frederic Soupart and Joan Christine, from SUP Tours Philippines) showed me around and helped me set things up. I had already managed a wake park back home so it seemed like the right thing to do.”

With the environmental problems faced by Boracay, another popular holiday destination, that ended up with a temporary closure of 6 months, the island of Siargao is also getting scrutinized a lot more and the pressure on business developers to take care of this paradise is at an all time high.

“It’s good definitely. We’re happy it’s going this way, but still, the comparison with Boracay is really starting to get old. I mean, why should Siargao follow the same path? The 2 islands are totally different.”

Because Siargao was only known by the core of the surf community until relatively recent times, it developed at a much slower pace, allowing for a slow but steady development.

Even today, the majority of visitors coming here is still mostly made up of people looking for outdoor adventures and activities, whereas 10 km2 Boracay, which first started as a windsurf and kitesurf destination, eventually had to face an inevitable rise of pure party vacationers, maybe in part due to White Beach winning a top 10 spot as one of the most beautiful beaches in the world almost every single year for 10 years in mainstream travel and leisure publications.

Although Siargao is much bigger, 430 km2, it will only take you 10 minutes from General Luna, the main city in Siargao, or 20 minutes from Cloud 9, to reach the park, and you’ll find plenty of choice in terms of accommodation around the area.

You can head right to the park’s website for more information or even to book your session in advance.

Have you been to Siargao Wake Park? Share your story with other extreme nomads in our facebook group.


Jim Thirion

Aka French Dawg - I like boards under my feet and wind on my face.  I also find my flow by wandering earth's wild corners, creating powerful visual content, discovering talented artists and athletes, and running Extreme Nomads to help fellow adventurers find the ultimate dream spot.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shares