Il est temps de faire en sorte que les glissements de terrain fassent partie du passé.

Je me suis toujours considéré comme un minimaliste, mais s'il y a une chose que je collectionne sans vergogne, ce sont les bikinis de surf.

Ma collection, qui ne cesse de s'agrandir, a connu des hauts et des bas au fil des ans. Certains articles ont résisté à l'épreuve du temps, aux pires de mes chutes sans grâce (vous voyez ce que j'ai fait ? Mmmhmm !) et ont eu un look d'enfer, tandis que d'autres... pas vraiment.

Trouver les meilleurs bikinis de surf peut s'avérer une tâche difficile, surtout lorsque l'achat en ligne implique de renoncer à la possibilité de les essayer et d'inspecter la qualité, le tissu et la résistance IRL.

J'ai voulu rédiger cet article pour vous faciliter un peu la tâche et vous donner des informations sur ce que je considère comme les meilleures marques de bikinis de surf sur le marché actuel.

Cet article vous présente quelques-uns des meilleurs bikinis de surf que moi-même et mes amies surfeuses avons essayés et dont nous sommes tombées amoureuses. J'ai également acheté quelques des remises coquines exclusives aux lecteurs d'Extreme Nomadsdont vous trouverez les codes tout au long de cet article. Vous trouverez également plus bas notre curation des meilleurs maillots de bain pour le surf des mêmes grandes marques de maillots.

Très bien, plongeons dans le vif du sujet :

Divulgation : bien que cet article contienne des liens affiliés, nous n'avons inclus que des marques que nous avons essayées, testées et que nous savons que vous allez aimer. Toutes les opinions sont entièrement les nôtres.

Notre sélection des meilleurs bikinis de surf du moment

Maria Malo

femme portant le bas de bikini surf de Maria Malo, la culotte effrontée, et le mini crop top dans la couleur 'bone'.
Image : Maria Malo

Pour

  • Étanchéité et solidité
  • Coupe flatteuse
  • Une marque qui se soucie vraiment de l'éthique
  • Sac de manioc - pas d'emballage plastique
  • Fabriqué en econyl, un matériau durable
  • 10% Réduction disponible avec le code EXTREMENOMADS

Cons

  • Le dimensionnement peut être un peu irrégulier entre les produits

Divulgation complète : Maria Malo et moi avons travaillé ensemble ces deux dernières années pour développer le contenu de son blog. Mais avant d'entrer en contact directement avec elle, j'ai passé beaucoup trop de temps à lorgner sur son site et à rêver de posséder TOUT ce qu'elle crée.

Quand j'ai eu la chance de commencer à écrire pour Maria, j'étais ravie. Non seulement cela signifiait travailler avec une marque dont l'éthique de la durabilité, du minimalisme et de la slow fashion correspondait totalement à la mienne, mais cela signifiait aussi tester ses produits. A savoir, les meilleurs bikinis de surf de sa gamme. BRAVO POUR LE TEST DES BIKINIS DE SURF !

Je possède maintenant une bonne partie de sa collection de bikinis, et je peux dire ceci : pas du tout. tous sont conçus pour rester en place dans les vagues. Certaines sont très légères. D'autres ne sont que des morceaux de tissu décoratifs pour vos seins et vos fesses. Mais un peu de sont le rêve humide d'une surfeuse (comme dans .... Salt water wet, ya feel me ?).

Utilisez le code EXTREMENOMADS à la caisse sur Site web de Maria Malo pour obtenir 10% de réduction sur toute commande !

Le meilleur duo de bikinis de surf de la collection Maria Malo, à mon avis, est le bas culotte et le mini crop top. Note : Je vous renvoie directement à la page produit ci-dessous qui vous montre le bikini dans une seule couleur - mais cliquez sur sa collection de maillots de bain et vous verrez qu'il existe dans de nombreuses autres couleurs !

La pantalon culotte effronté sont absolument à l'épreuve des bombes ; ils sont incroyablement bien ajustés (c'est-à-dire qu'ils sont serrés mais pas trop serrés et qu'il n'y a pas de bourrelets en vue, ce qui est un énorme avantage). J'adore aussi la forme de ces bas : leur coupe effrontée offre l'équilibre parfait entre l'esthétique et le côté pratique.

La mini crop top est une merveille ; la large bande autour de la cage thoracique est un soutien et reste en place lorsque vous faites du vélo, tandis que la coupe plongeante est tout simplement délicieuse du côté du décolleté. Cela dit, si vos seins sont plus gros qu'un bonnet C, j'aurais tendance à dire que ce n'est peut-être pas le haut le plus approprié de cette liste pour vous - surtout si vous êtes kitesurfeuse (le harnais qui monte sur les hauts de bikini décolletés peut entraîner une libération involontaire du mamelon. Je parle d'expérience ici).

Pour ce que ça vaut, je pense que ma pièce de surf préférée de la collection de Maria est son nouveau body nude, dont je vous parlerai dans la section "meilleures combinaisons de surf" ci-dessous.

Lire la suite :

Vivida Lifestyle

femme portant le bas de bikini de surf bleu saphir de Vivida Lifestyle et un rashguard à manches longues.
Image : Vivida Lifestyle

Pour

  • Conçu par des surfeurs
  • Soutenir les petites entreprises
  • Matériaux durables
  • Basé et fabriqué en Europe
  • Réductions disponibles avec le code EXTREMENOMADS

Cons

  • Il faut parfois un peu d'ajustement après le tour.

Marque de surf basée à Tarifa Vivida Lifestyle sait ce qu'il en est. Travaillant dans l'un des endroits les plus venteux d'Europe, où les vagues sont les plus fortes, les concepteurs savent parfaitement ce qu'il faut faire pour créer un bikini de surf qui reste en place face aux éléments.

Ils proposent une gamme de bikinis de surf et de combinaisons une pièce qui valent le coup d'œil.

Nous avons demandé à notre amie Josie West, fondatrice de la plateforme féminine de sports extrêmes Elle voleNous lui avons demandé de nous parler de son expérience dans les modèles de Vivida, et voici ce qu'elle avait à dire :

"Auparavant, Vivida ne proposait que la pièce Water Warrior, mais elle est passée à la vitesse supérieure dans le domaine de l'innovation. section bikini de surf avec l'introduction de la gamme Women of the Sea. Il y a quelque chose dans le style, la coupe et les motifs que j'aime vraiment ; de jolis imprimés mais dans des teintes marines plutôt que dans un pastel féminin qui me rebuterait normalement - ils ont définitivement la gamme qui parle de la force dans la féminité. Ils remontent assez haut sur le bas, ce qui donne à vos fesses un aspect plutôt succulent, mais malgré la très bonne coupe, ils ont toujours besoin d'un peu d'ajustement après un tour difficile que vous n'avez pas tout à fait réussi. Gilet de sauvetage Women of the Sea en bambou des tropiques et le culotte taille haute dans un bleu saphir féroce est mon préféré."

Lorsque vous visitez Site de Vivida Lifestyle pour découvrir leur collection de bikinis et de combinaisons de surf., n'oubliez pas d'utiliser le code EXTREMENOMADS pour appliquer votre réduction !

Psssst : Josie a écrit un excellent article pour nous sur les femmes dans les sports extrêmes s'élèvent au-dessus du patriarcatC'est un livre qui a du culot et qui est plein d'idées intéressantes.

Sensi Bikinis

https://www.instagram.com/p/CBqa7zkpi8e/

Pour

  • Matériaux durables
  • Super haute qualité
  • Soutenir les petites entreprises
  • Fabriqué éthiquement aux États-Unis
  • Conçu par un vrai pro du kitesurf.

Cons

  • Nombre limité de styles et de couleurs disponibles par rapport aux grandes marques (mais d'autres sont ajoutés en permanence).

La kitesurfeuse professionnelle et entrepreneuse Sensi Graves crée ce qui est, pour beaucoup, le Saint Graal des bikinis de surf. Ayant elle-même pratiqué le kiteboarding en compétition pendant plusieurs années, Sensi sait exactement ce qui fait la différence entre un vêtement de surf qui vous soutient au moment où vous en avez le plus besoin et un vêtement qui va finir par vous agacer pendant votre session.

Sa ligne de bikinis et combinaisons de surf durables et recyclés sont conçues - avant tout - dans un souci de durabilité (le slogan "designed for women who rip, by women who rip" en dit long).

Nous entendons souvent dire que les bikinis de surf de Sensi sont les meilleurs pour les femmes qui aiment le surf. Ma première combinaison Sensi est en cours d'envoi, je reviendrai donc mettre à jour cet article lorsque j'aurai eu l'occasion de la tester. En attendant, n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à la délicieuse coupe du Les bas de Jennifer et son best-seller Haut de bikini Issy.

Vêtements Pura

https://www.instagram.com/p/CA0DZDqFvPl/

Pour :

  • Coupe très flatteuse
  • Matériaux durables ( ?? check)
  • Réversible = 2 pour le prix d'un !
  • Des dons à des associations caritatives pour chaque achat
  • Soutenir les petites entreprises

Cons

  • Livré dans une petite quantité d'emballage plastique
  • Le prix est plus élevé

Dès que j'ai ouvert mon paquet de Vêtements PuraJ'ai l'impression que tout ce qui se trouve à l'intérieur est de très haute qualité. On pouvait juste se sentir (et à vrai dire, avec un prix comme celui de Pura, c'est ce que l'on souhaite). C'était vraiment une expérience différente de celle d'essayer un bikini d'une grande marque multinationale (bien que j'aie eu d'excellentes expériences avec certaines et que j'hésite à mettre toutes les grandes marques dans le même sac - mais j'y reviendrai plus tard).

Je suis allé pour le pantalon Alani taille haute et à plusieurs voies Top Samoa et je les ai trouvés tous les deux géniaux. L'élastique et la sensation de fermeté, ainsi que la densité du matériau, sont exactement ce qu'il vous faut pour vous sentir en confiance lorsque vous pagayez dans les grandes journées. Même le haut Samoa, qui est nettement plus léger, ne bouge pas dans les vagues.

J'adore l'attention portée aux détails de conception ; le bas Alani présente une coupe haute flatteuse sur les os des hanches et de petites découpes sur le côté qui ajoutent une touche de culot - sans sacrifier la résistance.

Le haut Samoa comporte des bretelles multiples qui peuvent être nouées sur l'épaule ou comme un dos nu. Le haut et le bas sont réversibles, avec une couleur unie d'un côté et un imprimé subtil de l'autre. Techniquement, j'ai eu 6 bikinis de surf pour le prix d'un haut et d'un bas !

Ajoutez à cela le fait que Pura est basée dans l'Union européenne, qu'elle soutient des processus de production durables et qu'elle s'est engagée à reverser une partie de ses revenus à des œuvres caritatives, et vous obtenez une marque de bikinis de surf gagnante à mes yeux.

Je peux honnêtement affirmer que les produits de Pura constituent l'un des meilleurs bikinis de surf que j'aie jamais eus, et je vous recommande vivement d'en essayer quelques-uns vous-même. Je parie que vous ne serez pas déçu.

Autres bikinis de surf que nous vous recommandons de consulter

Volcom

En ce qui concerne les grandes marques de surf, je peux généralement les prendre ou les laisser. La qualité est variable, les designs sont souvent "mièvres", et je n'aime pas l'idée que mon argent soutienne d'énormes conglomérats au lieu de petites entreprises qui ont du cœur. Cela dit, je fais toutes les exceptions pour Volcom.

J'ai tout possédé et tout aimé, des sandales de Volcom aux vestes de snowboard, et leurs bikinis de surf sont tout à fait dans mes cordes. Le site Hauts de bikini Simply Solid sont absolument parfaits pour le surf et le kitesurf grâce à leur ajustement ferme, leur conception de soutien et leur coupe sans fioritures. Il est également fabriqué en tissu éconyl régénéré, ce qui en fait l'une des options les plus écologiques de la liste.

Les hauts de bikini de surf de Volcom, simplement solides, sont certes un peu légers, mais le système de sangles et la large bande autour de la cage thoracique les rendent plus soutenants que vous ne le pensez. Associez-le avec le Bas de bikini surf simply solid et vous êtes prêt à partir.

Rip Curl

J'ai porté un tas de bikinis de surf Rip Curl, certains avec plus de succès que d'autres. Le problème avec Rip Curl, et en fait avec la plupart des marques multinationales de vêtements de surf, c'est que leurs produits sont fabriqués en série et que leur qualité le prouve. Elle n'est tout simplement pas toujours à la hauteur des petites marques produites en série dont j'ai parlé plus haut.

Cela dit, lorsque les soldes sont en cours, vous pouvez trouver de très bons bikinis de surf pour pas cher, et beaucoup de leurs modèles sont parfaits pour le surf.

Ma principale recommandation est d'opter pour les bikinis qui ont CLAIREMENT l'air d'avoir été conçus pour le surf, car s'ils n'ont pas l'air de faire l'affaire sur la photo, il y a de fortes chances qu'ils ne le fassent pas en réalité.

Je suis un fan de la Mirage Essential Halter Top (j'adore le dos croisé pour sa durabilité) et des vêtements assortis. Mirage Cheeky Bottoms. Si vous avez envie de quelque chose d'un peu plus couvrant, jetez un coup d'oeil au hauts de bikini bandeauqui sont parfaits pour protéger votre peau contre les éruptions cutanées.

O'Neill

Haut de bikini de surf Baay Mix d'O'Neill et Culotte Maoi sont des incontournables de la mode surf et sont disponibles dans une gamme de couleurs et d'imprimés plutôt décente. Le haut présente un croisement féminin et des bretelles croisées, et est fabriqué à partir de matériaux majoritairement recyclés. Sa technologie hyperdry signifie qu'il ne retient pas l'eau longtemps et qu'il sèche très rapidement (pratique lorsque vous voulez juste jeter vos vêtements par-dessus le bikini au lieu de vous changer complètement).

Quant au bas Maoi, il présente une taille basse, une coupe effrontée et une couture centrale dans le dos. Comme le haut Baay Mix, ce bas est fabriqué à partir de matériaux recyclés et de la technologie Hyperdry.

Meilleures combinaisons de surf une pièce et combinaisons de sauvetage

Lorsque vous souhaitez un peu plus de couverture et/ou de sécurité, les combinaisons de surf sont la solution. Voici quelques-unes des combinaisons que j'ai essayées au fil des ans :

Maria Malo

photo d'un mannequin aux cheveux courts portant des lunettes de soleil de couleur funky et le body de surf nu de Maria Malo.
Image : Maria Malo

Quand Maria a libéré son première combinaison de surf l'année dernière, je savais qu'il me fallait un modèle comme celui-là. immédiatement. Et j'avais raison ; c'est maintenant officiellement ma pièce préférée pour le surf et le kite (euh, mais pas pour l'Irlande - brrrrr).

La coupe haute sur les hanches est flatteuse car elle donne l'illusion de jambes plus longues, tandis que les bretelles à la coupe épaisse restent en place dans les vagues - pas de problème. 

J'ai trouvé que la taille était un peu petite sur cette pièce (je porte confortablement un medium dans le reste de la ligne de Maria et celle-ci était un peu trop serrée) mais après quelques essais, j'ai fini par apprécier à quel point elle est serrée. Tout d'abord, il vous maintient en place et fait un peu comme si vous aviez les seins à l'air, ce qui est à la fois sûr et agréable. et ahem, facile à regarder. Deuxièmement, l'ajustement rend cette combinaison de surf très sûre.

Mieux encore, elle est fabriquée en éconyl (un tissu recyclé qui utilise du plastique océanique régénéré et des filets de pêche fantômes). En achetant cette combinaison de surf, vous faites également un geste pour Mama Ocean.

Cette combinaison de surf particulière existe en nu effronté et noir classiquemais elle a aussi d'autres coupes dans des couleurs différentes. Découvrez-les dans son boutique en ligneet n'oubliez pas le code EXTREMENOMADS à la caisse pour une réduction exclusive de 10% sur l'ensemble de votre commande.

Vivida Lifestyle

photo de deux mannequins aux cheveux foncés se tenant à côté d'une planche de surf bleue, toutes deux portant la combinaison de surf de Vivida lifestyle en imprimé 'plume'.
Image : Vivida Lifestyle

Nous ne pouvions pas mentionner leurs bikinis de surf et négliger de couvrir leurs costumes. La collection de Vivida Lifestyle Les monopièces Water Warrior sont disponibles dans une gamme de teintes et d'imprimés océaniques impressionnants (la plume est mon préféré). Le tissu est doté d'un facteur de protection solaire UPF50 et d'une coupe semi-échevelée et d'un dos ouvert qui promet de rester en place et d'avoir un look radieux à la fois.

Utilisez le code EXTREMENOMADS à la caisse pour votre réduction exclusive !

Sensi Graves

Tout comme ses bikinis de surf, les combinaisons de surf une pièce de Sensi Graves ont acquis un statut quasi légendaire parmi les femmes de l'eau. 

Sa ligne, qui ne cesse de s'étendre, propose plusieurs styles et coupes de combinaisons de surf une pièce, dont la Emily One Piece qui présente un modeste col en V et un dos en maille croisée.

Rip Curl

photo d'une femme aux cheveux noirs portant la combinaison de surf mirage noire de rip curl.

Pour quelque chose d'un peu plus lourd, je me tourne souvent vers Rip Curl. J'ai la combinaison de surf G-Bomb 1 mm depuis quelques années maintenant et elle est toujours en parfait état, même après avoir affronté saison après saison l'eau salée, les vents violents et les vagues déferlantes.

Le classique Combinaison de surf Mirage est un autre modèle qui mérite d'être découvert ; c'est l'un de leurs meilleurs vendeurs et il est très flatteur pour toutes les morphologies.

La fermeture à glissière sur le devant permet de l'enfiler et de l'enlever très facilement, et contribue également à créer un maintien supplémentaire sur votre poitrine. La coupe au niveau des fesses et du haut des jambes se situe à mi-chemin entre la coupe d'un short et celle d'un bikini classique, ce qui offre une couverture assez décente (du genre "ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas pris soin de votre ligne de bikini").

La qualité du tissu a également résisté à l'épreuve du temps : pas de boulochage, de déchirure ou de rupture des coutures à ce jour.


Vous avez une question sur l'un de ces bikinis ou combinaisons de surf ? Avons-nous manqué une marque incroyable que vous pensez que nous devrions essayer ? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous !

Laissez-passer de Puff Puff
Catégories : Matos

Grace Austin

Salut ! Je m'appelle Grace, écrivain et créatrice de contenu indépendante pour l'industrie du voyage en plein air. Ces dernières années, j'ai vécu en Chine, au Vietnam et en Thaïlande où j'ai travaillé comme blogueuse, présentatrice de télévision et documentariste. Aujourd'hui, je suis à la recherche des meilleures aventures en plein air que l'Irlande peut offrir, et je bois TOUT le vin. Evidemment.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais

Behold: the best surf bikinis & suits to make nip slips a thing of the past.

I’ve always thought myself to be something of a minimalist, but if there’s one thing I shamelessly indulge in collecting, it’s surf bikinis.

My ever expanding collection has seen some highs and lows over the years; some items proving to seriously stand the test of time, withstand the worst of my graceless (see what I did there? Mmmhmm!) wipeouts, and look badass — while others… not so much.

Finding the best surf bikinis can be a challenging task, especially when shopping online means forgoing the chance to try them on and inspect the quality, fabric, and staying power IRL.

I wanted to put together this article to ease the struggle for you just a little bit, and to give you the lowdown on the brands producing surf bikinis that I reckon are winners.

This article will take you through some of the best surf bikinis (and one-piece surf suits, for good measure) that myself and my surfer gal friends have tried and fallen in love with. I’ve also scored a few saucy discounts exclusive to Extreme Nomads’ readers, which you’ll find the codes for throughout the post.

Alrighty, let’s dive in:

Disclosure: while this post contains some affiliate and compensated links, we’ve only included brands we’ve tried, tested, and know you’ll love. All opinions are entirely our own.

Our pick of the best surf bikinis out there

Maria Malo

woman wearing Maria Malo's surf bikini bottoms, the cheeky culotte, and mini crop top in the colour 'bone'.
Image: Maria Malo

Pros

  • Tight fitting and sturdy
  • Flattering fit
  • Brand that really cares about ethos
  • Cassava bag – no plastic packaging
  • Made from econyl, a sustainable material
  • 10% Discount available with the code EXTREMENOMADS

Cons

  • Sizing can be a little irregular between products

Full disclosure: Maria Malo and I have been working together over the past couple of years as we grow the content on her blog. But before we ever got in touch directly, I had spent waaaay too much time ogling over her website and daydreaming about owning, oh, EVERYTHING SHE CREATES.

When I got the chance to start writing for Maria, I was stoked. Not only did it mean working with a brand whose ethos of sustainability, minimalism, and slow fashion was totally in line with my own, it also meant testing out her products. Namely, the best surf bikinis in her line. YAY FOR TESTING SURF BIKINIS!

I now own a sizable chunk of her bikini collection, and can say this about it: not all of them are designed to stay put in the surf. Some are skimpy as hell. Some are pretty much decorative pieces of fabric for your boobies and bum cheeks. But some of them are a surfer girl’s wet dream (as in…. Salt water wet, ya feel me?).

Use the code EXTREMENOMADS at checkout on Maria Malo’s website to score 10% off any order!

The very best surf bikini duo in Maria Malo’s collection, in my opinion, is the culotte bottoms and mini crop top. Note: I’m linking directly to a product page below which’ll show you the bikini in one colour – but click through her swimwear collection and you’ll see it comes in loads of different ones!

The cheeky culotte bottoms are absolutely bomb-proof; they’re incredibly well-fitting (read: tight but not pinchy and no muffin tops in sight, which is a huge plus). I’m a sucker for the shape of these bottoms too; a cheeky cut offers the perfect balance between good lookin’ and practical.

The mini crop top is a beaut; the wide band around the ribcage is supportive and stays put when you’re out riding, while the plunge cut is just delicious on the cleavage side of things. That said, if your boobs are bigger than a C cup I’d be inclined to say it mightn’t be the most suitable top on this list for you — especially if you’re a kitesurfer (harness riding up on cleavage-y bikini tops can lead to unintended freeing of the nipple. Speaking from experience here).

For what it’s worth, I think my favourite piece of surfwear from Maria’s collection is her new nude bodysuit, which I’ll tell you all about in the ‘best surf suits’ section below.

Like this post? You might also be interested in:

Vivida Lifestyle

woman wearing Vivida Lifestyle's surf bikini bottoms in sapphire blue and a long sleeve rashguard
Image: Vivida Lifestyle

Pros

  • Designed by surfers
  • Supporting small business
  • Sustainable materials
  • Europe based and made
  • Discounts available with the code EXTREMENOMADS

Cons

  • Sometimes needs a little adjusting post trick

Tarifa based surf brand Vivida Lifestyle knows what’s up. Operating out of one of Europe’s windiest and wave-battered locations, the designers are intimately familiar with what it takes to create a surf bikini that stays put in the face of the elements.

They rock a range of rad surf bikinis and one-piece suits that are well worth checking out.

We asked our friend Josie West, founder of the female-centric extreme sports platform She Flies, about her experience riding in Vivida’s designs, and here’s what she had to say:

“Previously just the Water Warrior one piece, Vivida have upped their game in the surf bikini section with the introduction of the Women of the Sea range. There’s something about the style, fit & patterns I really like; pretty prints but in sea hues rather than a girly pastel that would normally put me off – they definitely have the range that speaks of strength in femininity. They come up pretty high on the bottom, making your bum look rather scrumptious but despite the very good fit, they still need a bit of adjustment post gnarly trick that you didn’t quite land. Women of the Sea rash vest in bamboo tropics and the high waisted bottoms in a fierce sapphire blue is my favourite.”

When you visit Vivida Lifestyle’s site to explore their collection of surf bikinis & suits, don’t forget to use the code EXTREMENOMADS to apply your discount!

Psssst: Josie wrote an awesome guest post for us about women in extreme sports rising up above the patriarchy; it’s sassy AF and full of interesting insights.

Sensi Bikinis

Pros

  • Sustainable materials
  • Super high quality
  • Supporting small business
  • Ethically made in the US
  • Designed by a real deal pro kiteboarder

Cons

  • Limited number of styles and colours available compared with larger brands (but more being added all the time!)

Pro kiteboarder and entrepreneur Sensi Graves creates what are, to many, the holy grail of surf bikinis. Having been a competitive kiter herself for a number of years, Sensi knows exactly what makes the difference between surfwear that supports you when you need it most, and something that’s going to end up causing you aggro during your session.

Her line of sustainable, recycled surf bikinis and suits are designed — first and foremost — with staying power in mind (the tagline “designed for women who rip, by women who rip” says it all really).

Time and time again we hear Sensi’s surf bikinis are the best out there for hard shredding water women. My first Sensi suit is in the post right now, so I’ll nip back and update this article when I’ve had the chance to test it out. In the meantime, make sure you check out the delicious cut of the Jennifer bottoms and her best-selling Issy bikini top.

Pura Clothing

Pros:

  • Super flattering fit
  • Sustainable materials (?? check)
  • Reversible = 2 for the price of one!
  • Charity donations with every purchase
  • Supporting small business

Cons

  • Came in a small amount of plastic packaging
  • On the pricier side

As soon as I opened my package from Pura Clothing, I got the impression that everything held inside was super high quality. You could just feel it (and truth be told, with a price point like Pura’s, you’d want this to be the case). It really was a different experience to trying on a bikini from a big multinational brand (though I have had great experiences with some and am hesitant to tar all big brands with the same brush — but I’ll get to that later).

I went for the high rise Alani bottoms and multi-way Samoa top and found them both to be awesome. The elastic and feels firm and the density of the material is just what you want to feel confident paddling out on bigger days. Even the Samoa top, which is definitely on the skimpier side, is budge-proof in the waves.

I love the attention to design detail; the Alani bottoms feature a flattering high cut on the hip bones and little cut-outs on the side which add a touch of sass — without sacrificing staying power.

The Samoa top features multiway straps which can be tied over the shoulder or as a halter neck. Both top top and the bottoms are reversible, featuring a solid colour on one side and a subtle print on the other. Technically, I got liiiike, 6 surf bikinis for the price of one top and one bottom!

Add that to the fact that Pura are EU based, support sustainable production processes, and have pledged to donate a portion of their earnings to charity, and you’ve got yourself a winning surf bikini brand in my eyes.

I can honestly say Pura’s wares equate to one of the best surf bikinis I’ve ever owned, and I’d highly recommend trying some out yourself. I bet you won’t be disappointed.

Other surf bikinis we recommend checking out

Volcom

As far as big name surf brands go, I can usually take or leave them. Quality varies, designs are often ‘meh’, and I don’t adore the idea of my money supporting huge conglomerates over small, heart-driven businesses. That said, I make every exception for Volcom.

I’ve owned and loved everything from Volcom’s sandals to snowboarding jackets, and their surf bikinis are right up there in my books. The Simply Solid bikini tops are absolutely perfect for surfing and kiteboarding in thanks to its firm fit, supportive design, and no-frills cut. It’s also made from regenerated econyl fabric, making it one of the more environmentally friendly options on the list.

Volcom’s simply solid surf bikini tops are on the skimpier side, admittedly, but the strap system and broad band around the ribcage make them more supportive than you might think. Pair it up with the simply solid surf bikini bottoms and you’re good to go.

Rip Curl

I’ve worn a pile of Rip Curl surf bikinis, some with greater success than others. The thing with Rip Curl, and basically most of the multinational surfwear brands, is that they products are mass produced and you’d know it by the quality. It simply doesn’t always live up to the smaller, batch produced brands I’ve chatted about above.

That said, when the sales are on you can score some really great surf bikinis for cheaps, and a lot of their designs are totally perfect for surfing in.

My core recommendation is to go for the bikinis that CLEARLY look like they’re designed for actual surfing, because if it doesn’t look like it’ll do the job in the picture, chances are it won’t in real life.

I’m a fan of the Mirage Essential Halter Top (gotta love the criss cross back for its staying power) and matching Mirage Cheeky Bottoms. If you’re inclined to go for something with a little more coverage, check out the bandeau bikini tops, which are great for protecting your skin from getting board rash.

O’Neill

O’Neill’s Baay Mix surf bikini tops and Maoi bottoms are surf wear staples and come in a pretty decent range of colours and prints. The top features a feminine crossover top and criss cross straps and is made from predominantly recycled materials. Its hyperdry technology means it doesn’t hold water for long and will dry out super quickly (handy when you just want to throw your clothes on over the bikini instead of doing a full on change).

Meanwhile the Maoi bottoms sport a low waist, cheeky cut, and a centred seam on the back. Like the Baay Mix top, these bottoms are made using recycled materials and Hyperdry tech.

Best one-piece surf suits & springsuits

For when you fancy a little more coverage and/or security, surf suits are the way to go. Here are some of my tried and trues from over the years:

Maria Malo

picture of a model with short hair wearing funky coloured sunglasses and Maria Malo's surf bodysuit in nude.
Image: Maria Malo

When Maria released her first surf suit designs last year, I knew I had to have one like immediately. And booooy was I right; this is now officially my favourite one piece for surfing and kiting (ermm, just not for use in Ireland — brrrrr).

The high cut on the hips is flattering as it gives the illusion of longer legs, while the thick cut straps stay put in the waves — no bother. 

I did find that the sizing runs a little small on this piece (I comfortably wear a medium in the rest of Maria’s line and this was a tad on the tight side) but after a few test runs I actually came to appreciate how snug it is. Number one, it holds you in and does a little bit of a boob-pushy-in thing which is both secure and ahem, easy on the eyes. Number two, the snugness makes this surf suit majorly secure.

Better yet, it’s made from econyl (a recycled fabric which uses regenerated ocean plastic and ghost fishing nets) so purchasing this surf suit helps you do your bit for Mama Ocean, too.

This particular surf suit comes in cheeky nude and classic black, but she’s also got some other cuts in different colours. Check ‘em out in her webshop, and don’t forget the code EXTREMENOMADS at checkout for an exclusive 10% off your entire order.

Vivida Lifestyle

picture of two dark haired models standing next to a blue surfboard, both wearing vivida lifestyle's surf suit in 'feather' print.
Image: Vivida Lifestyle

We couldn’t mention their surf bikinis and neglect to cover their suits. Vivida Lifestyle’s collection of Water Warrior one-pieces come in a range of awesome ocean hues and prints (feather is my absolute fave). The fabric is UPF50 for serious sun protection and features a semi-cheeky cut and open back which promises to stay put and look rad at once.

Use the code EXTREMENOMADS at checkout for your exclusive discount!

Sensi Graves

Just like her surf bikinis, Sensi Graves’ one piece surf suits have achieved near legendary status amongst women of the water. 

Her ever-expanding line features a few different styles and cuts of one-piece surf suits, including the Emily One Piece which rocks a modest V-neck and a criss-cross/mesh panelled back.

Rip Curl

picture of a woman with dark hair wearing rip curl's black mirage surf suit.

For something a little heavier duty, I often turn to Rip Curl. I’ve had the 1mm G-Bomb surf suit for a few years now and it’s still in immaculate condition, even after taking on season after season of salt water, high winds, and crashing waves.

The classic Mirage surf suit is another one worth checking out; it’s one of their best sellers and looks super flattering on all body shapes.

The front zip makes it super easy to take on and off, and also helps create an extra supportive hold on your chest. The cut around the bum/top of the legs is somewhere between a boy shorts cut and classic bikini cut, so pretty decent coverage (as in, ‘don’t worry if you didn’t take care of your bikini line’ kinda coverage).

The fabric quality has also stood the test of time; no pilling, ripping, or coming apart at the seams to this day.


Have a question about any of these surf bikinis or suits? Did we miss an amazing brand that you think we should try? Drop us a comment down below!

Just share it.

Categories: Test & Reviews

Grace Austin

Hi! I'm Grace -- freelance writer & content creator for the outdoor travel industry. I spent the past few years living in China, Vietnam, and Thailand working as a blogger, TV presenter, and documentarist. These days you can find me Europe side scouting out the best outdoor adventures Ireland has to offer -- and drinking ALL the wine. Obviously.

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *