Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Vue d'ensemble

Si vous avez remarqué les bâtons de ski des skieurs, vous les avez peut-être trouvés un peu funky. Crois-moi quand je te dis que ces corps sont faits dans un but précis. Et non, personne ne les a déformés.

La forme même des bâtons de ski peut faire une énorme différence dans votre pratique du ski alpin. Donc, bien sûr, si vous êtes prêt à pratiquer une telle activité, ces bâtons de ski courbés sont votre meilleur choix.

Croyez-le ou non, les bâtons droits ne sont pas aussi efficaces pour le ski alpin que les bâtons de ski courbés.

Pourquoi un bâton de ski est-il tordu et non droit ?

Vous vous demandez pourquoi les bâtons de ski sont courbés ? Pour répondre à la question en un mot : Aérodynamisme.

Si vous utilisez un bâton courbé lors de votre pratique du ski alpin ou lors d'un événement de ski alpin, alors ils peuvent augmenter considérablement vos performances ! Ces bâtons de ski courbés créent un avantage majeur pour le ski.

En particulier en tant que skieur, les bâtons courbés vous permettent de diminuer la résistance à l'air à laquelle vous êtes confronté lors de vos descentes en ski grâce à un meilleur contrôle de votre position aérodynamique.

La position du haut du corps d'un skieur est inclinée vers l'avant, en position repliée, lorsqu'il skie en descente. Ainsi, ces bâtons de ski de descente correspondent à la position de son corps.

Il augmente sa vitesse parce que la position du haut de son corps s'aligne sur la forme de ces bâtons tordus. Ensuite, le skieur accélère gentiment dans ses virages et ses transitions dans les zones plates lors des épreuves de descente.

pourquoi les bâtons de ski sont tordus

Maintenant, lorsque vous ajoutez à l'accélération avec les bâtons rentrés dans vos bras et que vous adoucissez vos virages, vous franchissez les portes de l'expérience parfaite du ski alpin. Et ce, grâce au design incurvé de ces bâtons de ski.

Pourquoi les bâtons de ski sont-ils plus légers aujourd'hui ?

En général, les bâtons de ski ont tendance à être plus légers, car ils servent à accroître la vitesse des skieurs. Au lieu d'être un fardeau pour eux dans la neige, les bâtons de descente sont un équipement subtil qui augmente l'accélération du ski sur terrain plat ou sur les pentes enneigées.

Un bâton courbé ou un bâton droit utilisé pendant le sport de ski peut aider à la stabilité du skieur. Ainsi, plus le bâton de ski est léger, meilleure est la stabilité. Il permet également de pousser vers l'avant sur un terrain plat et de ne pas s'enfoncer trop profondément dans la neige.

De plus, lorsqu'un skieur veut accélérer son aérodynamisme et gagner grâce à la physique du ski, bâtons de ski plus légers sont le point de départ idéal. Mais cela dépend aussi de la capacité des skieurs à choisir la taille parfaite du bâtonnet de ski pour leurs skis.

Lors d'une compétition, chaque coureur de ski recherche des avantages. Par exemple, un départ puissant pour gagner avec quelques centimètres de différence. Des bâtons de ski plus légers leur donnent donc l'avantage souhaité.

Qu'il s'agisse de tenir l'équilibre ou de dévaler la montagne avec le moins de contact possible, les bâtons pliés plus légers deviennent un élément essentiel de l'équipement des skieurs professionnels.

Qu'il s'agisse d'un slalom ou d'une glisse libre, des bâtons plus légers vont toujours permettre aux skieurs d'avoir une vitesse accrue. Ainsi, ils peuvent facilement glisser sur la colline sans aucun obstacle. Et si un skieur participe à une course, des bâtons plus légers ne l'alourdiront pas.

Aujourd'hui, les bâtons de ski en aluminium sont conçus pour gagner du poids et être plus durables. Mais la fibre de carbone a depuis longtemps dominé le marché des bâtons de ski. Donc, il faut vraiment choisir la bonne taille et le bon matériau et vous glisserez toute la montagne sans faire de chute !

Mais si vous vous demandez s'il faut utiliser des bâtons de ski courbes ou droits, vous pouvez comprendre leur utilisation comme expliqué ci-dessous :

pourquoi les bâtons de ski sont-ils courbés

Quand utilise-t-on des bâtons de ski courbés ?

Les skieurs de course experts désireux de remporter des slaloms géants ou ceux qui recherchent le ski alpin sont les meilleurs exemples de skieurs utilisant des bâtons courbés.

Que ce soit lors d'une épreuve de ski alpin ou pour une aventure à sensations fortes, les bâtons recourbés sont l'équipement de ceux qui savent à quoi il sert. Et cela inclut également les personnes qui ont de l'expérience dans leur utilisation.

Vous devez garder à l'esprit que ces bâtons ne sont pas destinés à vous empêcher de tomber. Si vous débutez dans l'aventure du ski, il vous sera un peu difficile de vous familiariser avec le bâton de ski courbé. Oui, ils peuvent arrêter votre chute, mais ce n'est pas leur but initial.

C'est à vous de décider si vous souhaitez les utiliser pour les pistes enneigées ou les Jeux olympiques d'hiver. Tant qu'il s'agit de ski alpin ou de slalom super géant, vous devriez utiliser des bâtons courbes et vous conquerrez votre épreuve de ski alpin.

Grâce à la science, avec les bâtons de ski de descente, vous ressentirez sûrement des vitesses plus élevées, moins de résistance, et une différence de temps notable à la fin de la course de ski. Mais si vous souhaitez simplement vous faire plaisir sur les les traces de neige de la côte Estvous pouvez le faire avec n'importe quelle perche de votre choix.

Quand utilise-t-on les bâtons de ski droits ?

Si un bâton de ski courbé offre tant d'avantages, pourquoi tout le monde utilise-t-il les bâtons droits ? La raison en est mineure. Il s'agit simplement d'une préférence personnelle et de l'utilisation traditionnelle par la majorité des skieurs à la recherche de ce sport.

Lorsqu'elle est vérifiée dans des circonstances calculées, la différence de vitesse pendant la course est mineure. Même si cette différence mineure est considérée comme importante en ski. Même dans ce cas, il y a beaucoup plus de facteurs qui entrent en jeu lorsqu'il s'agit de courses de ski.

De nombreuses personnes préfèrent les bâtons droits aux bâtons pliés lorsqu'il s'agit de ski libre. Parce qu'ils sont généralement meilleurs pour vous faire avancer sur le plat. Mais cela ne signifie pas qu'ils répondent aux mêmes attentes en matière de performances sur différentes pistes de neige.

poteaux pliés

Avez-vous vraiment besoin d'un bâton de ski courbé ?

En général, pour les skieurs professionnels, les bâtons de ski courbés peuvent se glisser sous les bras et devenir le point d'accélération de la vitesse et de la forme de la courbe lissée sur les pistes. C'est la raison pour laquelle ils ont connu un énorme succès.

De nos jours, les fabricants produisent des bâtons courbés en aluminium pour permettre aux skieurs de course de tirer parti de cet équipement. En effet, les skieurs de descente déterminés s'engagent dans un poids plus léger et un élan rapide. Les bâtons de ski sont donc courbés pour le ski de slalom géant.

Le bâton croche est le point de pivot des skieurs pour gagner en vitesse et atteindre la victoire de l'épreuve de course. D'autre part, ils peuvent facilement parcourir le parcours de ski sans enfoncer leurs bâtons trop profondément.

Conclusion

En bref, pour être un skieur rapide sur la pente ou pour être le coureur gagnant avec une technique secrète, vous devriez pousser pour des bâtons de ski courbés.

Alors, préparez-vous à glisser dans la chaîne de neige avec vos amis et à atteindre en premier les portes du slalom géant avec des fractions de centimètres.

Faites partie des gagnants qui ont appris toutes les disciplines de l'utilisation du bon matériel pour gagner des épreuves de ski. Vous maîtriserez un facteur mineur, mais vous deviendrez un exemple d'une notion populaire !

Catégories : Ski

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

Overview

If you have noticed skiers’ ski poles, you may have found them a bit funky. Trust me when I say, those bodies are made for a purpose. And no, no one bent them out of shape.

The very form of the ski poles can create a huge difference in your downhill skiing. So of course, if you are willing to do such an activity, then these bent ski poles are your best choice.

Believe it or not, straight poles are not as effective for downhill skiing as bent ski poles are.

Why Is a Ski Pole Crooked & Not Straight?

Wondering why are ski poles bent? To answer the question in one word: Aerodynamics.

If you are using a bent pole during your downhill skiing or during a downhill ski event, then they can boost your performance by a lot! These curved ski poles create a major advantage for skiing.

Especially as a skier, the curved poles allow you to decrease the amount of air resistance you face during your downhill skiing with better control of your aerodynamic stance.

A skier’s upper body position is angled forward in a tuck position when skiing downhill. And so, these downhill ski poles match their body position.

It increases their speed because their upper body position becomes aligned with the shape of these crooked poles. Then, the skier nicely speeds through their turns and transitions into flat areas during their downhill events.

why are ski poles crooked

Now, when you add onto the acceleration with the poles tucked in your arms and smoothen your turns, you cross the gates of the perfect alpine skiing experience. And that is thanks to these ski poles’ curved design.

Why Are Ski Poles Lighter Today?

Generally, ski poles tend to be lighter because their usage is to add to the speed of skiers. Instead of being a burden to them in the snow, the downhill poles are a subtle gear that boosts the skiing acceleration on flat ground or snowy slopes.

A bent pole or straight pole used during skiing sport can help with the stability of the skier. And so, the lighter the ski pole, the better the stability. It also helps to push forward on flat ground and not go too deep in the snow.

Moreover, when a skier wants to speed up their aerodynamics and win through the physics of skiing, lighter ski poles are the perfect start. But that also depends on skiers’ ability to choose the perfect size of ski pole for their skis.

When in a competition, every ski racer is looking for advantages. For example, a powerful start to winning with inches of difference. So lighter ski poles give them the desired edge.

From holding the balance to sliding down the mountain with as less contact as possible, lighter folded poles become an essential part of gear for professional skiers.

Whether it is a slalom or free sliding, lighter poles are always going to allow the skiers to have increased speed. This way, they can easily glide on the hill without any hurdles. And if a skier is racing, then lighter poles will not weigh them down.

Nowadays, aluminum ski poles are made for shedding weight and making them more durable. But carbon fiber has long since dominated the ski poles’ market. So, it really depends on the right size and material and you will slide the whole mountain without a tumble!

But if you are wondering whether to use curved or straight ski poles, then you can understand their usage as explained in the following:

why are ski poles bent

When Are Bent Ski Poles Used?

Expert ski racers willing to win giant slaloms or those who seek alpine skiing are the best examples of skiers using bent poles.

Whether during a downhill skis event or for an adventurous thrill, bent poles are the gear for those who know what it is used for. And that also includes the people who have experience in using them.

You have to keep in mind that these poles are not to stop you from falling over. If you are beginning your ski adventures, then it will be a little difficult for you to get the hang of the curved ski pole. Yes, they can stop your fall, but that is not their initial purpose.

It’s up to you to decide whether you would like to use them for snowy slopes or the winter Olympics. As long as it involves alpine skiing or super giant slalom, you should use curved poles and you will conquer your downhill ski event.

Thanks to science, with the downhill ski poles, you will surely feel higher speeds, less resistance, and a notable time difference at the end of the ski race. But if you just wish to thrill yourself on the snow tracks of the East Coast, you are welcome to do so with any pole of your choice.

When Are Straight Ski Poles Used?

If a curved ski pole allows so much advantage then why does everyone use the straight ones? The reason for that is minor. It’s just personal preference and the traditional use by the majority of skiers in search of just the sport.

When checked under calculated circumstances, the difference in speeds during the racing has been minor. Albeit the minor difference is considered important in skiing. Even then there are a lot more factors that come into play where ski racing is concerned.

Many people would prefer straight poles over folded poles when it comes to free skiing. Because they are typically better at pushing you forward on the flat range. But that doesn’t mean they fit the same performance expectations on different snow tracks.

bent poles

Do You Really Need a Bent Ski Pole?

Generally, for professional skiers, curved ski poles can tuck under their arms and become the point of accelerated speed and smoothed curve form on the tracks. That is why they have been a huge hit.

Nowadays, manufacturers produce aluminum curved poles to allow ski racers to take advantage of the gear. That is because the determined downhill skiers engage in lighter weight and fast momentum. Hence, ski poles are bent for giant slalom skiing.

The crooked shaft is the pivoting point for skiers to gain a speed boost and reach the win of the racing event. On the other hand, they can easily cruise through the ski course without sinking their poles too deep.

Conclusion

In short, to be a fast skier on the hill or to be the winning racer with a secret technique, you should be pushing for curved ski poles.

So, get ready to slide through the snow range with your friends and reach first the gates of the giant slalom with fractions of inches.

Be a part of the winners who have learned all the disciplines of using the right gear to win skiing events. You will be keeping a minor factor in check yet you will become an example of a popular notion!

Categories: Skiing

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)