Les meilleurs hôtels, centres de villégiature et maisons d'hôtes de Pranburi

Les gars, je vais commencer par une note sentimentale :

Je me sens sacrément chanceuse d'avoir vécu à Pranburi l'année dernière. Je suis sérieux ! Les chances de se retrouver dans cette ville magnifique, calme et authentique étaient si minces - mais je dois remercier l'univers de m'avoir conduit dans cette incroyable aventure d'un an. L'aventure en Thaïlande.

Au cours de l'année écoulée, j'ai eu la chance d'accueillir un groupe d'amis qui sont venus me rendre visite à Pranburi (après de nombreux encouragements de ma part du genre "VOUS DEVEZ VENIR ICI MAINTENANT, CET ENDROIT EST FRIGGINEMENT EXCEPTIONNEL").

Ahem... ce que je veux dire :

Grâce à ces visiteurs, j'ai eu la chance de connaître les tenants et les aboutissants d'un grand nombre d'hôtels et de maisons d'hôtes locaux. Et grâce à cette connaissance, j'ai établi une liste des meilleurs hôtels de Pranburi.

Je vais vous présenter mes dix meilleurs choix, classés en trois catégories : luxe, milieu de gamme et budget. Dans chaque section, je vous donnerai un bref aperçu de la propriété elle-même, de la raison pour laquelle elle constitue un lieu de séjour agréable et du type de voyageur auquel elle convient le mieux.

À la fin, je donnerai également quelques conseils aux visiteurs de longue durée qui espèrent louer une maison dans la région (y compris des conseils d'initiés que j'ai découverts après un mois entier de recherche de maison par moi-même !)

Si vous êtes à la recherche d'activités à Pranburi, consultez la liste des activités suivantes les meilleures choses à faire!

Très bien les amis, voici mon choix de brunch - Je veux dire.... groupe.


Divulgation : Cette page contient des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, nous touchons une commission sur les réservations des hôtels. Il va sans dire que nous ne suggérons que des endroits en lesquels nous avons confiance. et je sais que vous allez l'apprécier. HotelsCombined trouve les meilleurs prix sur tous les principaux sites de réservation.

Hôtels luxueux de Pranburi

Evason - Six Senses

Avec un respect de l'environnement et un goût prononcé pour la boucherie, la Evason est sans conteste l'un des hôtels les plus incroyables dans lequel j'ai séjourné. Des jardins tropicaux luxuriants qui couvrent l'ensemble de la propriété à la piscine absolument magnifique qui surplombe la mer, tout à l'Evason vous donne envie de quitter votre vie normale et de vous installer dans cet hôtel. En permanence.

Et en parlant de brunch (je parlais de brunch, n'est-ce pas ? !). ), il n'y a littéralement pas de meilleur endroit à Pranburi que le buffet petit-déjeuner de l'Evason pour se restaurer le matin. De plus, il répond à tous les goûts et à tous les régimes alimentaires (les végétaliens se réjouissent ! Leur menu végétalien 100% est incroyablement bon).

Ils ont même leur propre école de cuisine à base de plantes, qui côtoie une liste assez impressionnante d'autres offres sur place, telles que des cours de méditation, de yoga et de pleine conscience, des ateliers de massage, des activités pour enfants et... le spa, ai-je mentionné le spa ? Si vous recherchez le luxe à un prix raisonnable, le Evason est la voie à suivre.

Villa Maroc

Meilleurs hôtels de Pranburi Pak Nam Pran becc

Inspiré par les riches couleurs et l'architecture exquise du Maroc lui-même, Villa Maroc est l'hôtel où il faut s'installer si vous voulez profiter d'une place de choix sur le magnifique front de mer de Pranburi. Cet hôtel de caractère ne compte que 12 chambres, dont certaines sont des villas entières de trois étages, avec leur propre piscine privée et leur terrasse sur le toit donnant sur le sable, le surf et les palmiers. En un mot : à couper le souffle (bien, bien, deux mots).

Tout dans Villa Maroc sont conçues de manière immaculée, des rideaux de mousseline de la chambre aux carreaux de mosaïque éclatants qui tapissent les salles de bains. Les villas disposent même de leur propre salle de massage, ce qui vous permet de vous laisser bercer par les mains expertes de la masseuse de l'hôtel dans l'intimité de votre maison.

Aleenta

aleenta hotel pr pran pour la plage

Aleenta est un complexe spacieux, aéré et de bon goût, situé le long du littoral de Pak Nam Pran. Il dispose également d'une sélection de belles suites avec vue sur la mer, Aleenta propose également ses propres villas privées de luxe, nichées dans un coin intime de la station.

Les jardins herbeux qui surplombent la plage sont parsemés de chaises longues, parfaites pour profiter de quelques jours tranquilles avec un cocktail froid à la main. L'hôtel possède également sa propre boulangerie qui vend toutes sortes de délicieuses pâtisseries faites à la main - préparez-vous à être tenté.

Plage flottante de Huaplee

lazy beach hotel pranburi

L'une des stations les plus insolites de la liste, Plage flottante de Huaplee est fait de murs blanchis à la chaux et de touches de bleu marine ; une promenade dans le jardin pourrait facilement vous faire croire que vous avez été transporté de la campagne thaïlandaise à Santorin (avec moins d'ouzo et plus de... sauce de poisson ? !).

Et à propos de ces jardins, je ne peux m'empêcher de les admirer chaque fois que je cours avec notre chien sur la plage. Ils doivent être l'endroit le plus agréable de Pranburi pour se détendre après une longue journée passée sous le soleil tropical. Un hamac par-ci, une chaise en osier par-là, Lazy Beach serait sans aucun doute mon premier choix parmi les hôtels de Pranburi si je visitais la région pour la première fois.

Hôtels de moyenne gamme à Pranburi

T-Raya Resort

T-raya pool hotel pranburi

Ce complexe de style boutique est parfaitement situé en bord de mer à Pak Nam Pran, à quelques pas des bars et des restaurants et à 10 minutes de route de Pranburi. Vous êtes littéralement à un jet de pierre de la plage de sable, aussi - il suffit de traverser la route et vous aurez une vue sur le golfe de Thaïlande (et yo, c'est sérieusement beau).

A mon avis, T-Raya est l'un des meilleurs rapports qualité-prix de cette liste. L'endroit est magnifique et le prix que vous payez est très raisonnable, si vous voulez mon avis.

Le complexe est assez intime ; toutes les chambres sont centrées autour de la piscine à débordement d'azur au milieu du jardin. La nuit, c'est particulièrement joli ; tout est éclairé par ces lampes dorées très douces - cela rend l'endroit si romantique.

Palm Beach

palm beach hotel pranburi seaview

Pour tous les voyageurs à la recherche d'un solide mélange d'activités et de détente, vous ne pourrez pas faire mieux que de vous rendre à l'aéroport. Palm Beach. L'ami du propriétaire, Andy, est l'homme de la ville pour la location de vélos de route et de montagne, la pratique du stand up paddle boarding et les visites de la région voisine. Parc national de Sam Roi Yot.

Les gars, sérieusement, le paddle boarding et le vélo sont deux des meilleures façons d'explorer Pranburi. Si vous êtes comme moi, vous vous rendrez de toute façon à Palm Beach pour ces activités, alors autant vous faciliter la tâche et rester ici dès le départ.

Comme le dernier endroit de notre liste, Palm Beach est situé en bord de mer, mais beaucoup plus près du village de Pak Nam Pran. C'est l'endroit idéal pour accéder à la plage, à la ville et pour partir à l'aventure vers les attractions voisines.

Foresta Boutique Resort

foresta hotel pranburi

Foresta est un endroit idéal pour les voyageurs en famille, les kitesurfeurs et... les amateurs de vin. Ahem... permettez-moi de développer :

Foresta est situé le long de la route principale de la plage, entre Pak Nam Pran et la magnifique montagne sauvage, Khao Kalok. C'est un lieu de séjour idéal pour les familles car il dispose d'un jardin, d'une aire de jeux pour enfants et d'une piscine privée cachée dans une partie tranquille du terrain. Il y a également un restaurant fantastique sur place appelé Ley Cafe, qui est le meilleur endroit de Pranburi pour manger une pizza et boire un verre de vin, ce que nous faisons. Souvent.

Ceux qui prévoient venir à Pranburi pour faire du kitesurf feront également bien de séjourner ici, puisque l'établissement est situé à proximité de la plage de kite de Khao Kalok (à distance de marche, en fait). Oh et (c'est un "et" important), c'est le seul endroit en ville où vous pouvez obtenir une bière pression. Si cela ne vous convainc pas, je ne sais pas ce qui le fera !

Hôtels bon marché à Pranburi

Bungalows de la maison de la plage

maison de plage bungalows piscine

Dirigée par un couple d'Anglais, Karl et Michelle, la Maison de la plage est l'un des meilleurs choix pour les voyageurs soucieux de leur budget qui viennent à Pranburi pour des sessions dans l'eau salée. Karl lui-même est un kitesurfeur (et a récemment ouvert son propre centre de kitesurf à Pak Nam Pran). Vous pouvez donc être sûr que vous serez le bienvenu avec tout votre matériel, même si vous êtes dans un sale état après la session.

Chaque chambre privée est propre, simple et confortable, et donne accès à la piscine de l'établissement. Les bungalows sont situés à moins de 2 km de la plage et à 5-10 minutes du village de Pak Nam en scooter (que vous pouvez facilement louer à Karl).

Maison Mango

bungalows du mango home resort

Un autre excellent choix pour les visiteurs à petit budget, Maison Mango est un petit ensemble de bungalows aux couleurs bonbon cachés dans la campagne verdoyante de Pak Nam Pran. Si vous êtes le genre de voyageur qui aime être un peu "loin de tout", c'est l'endroit idéal.

Non seulement cet hôtel est l'un des plus économiques de Pranburi, mais le fait qu'il soit entouré de palmiers luxuriants et éloigné de l'agitation du "vrai" monde le rend encore meilleur. Profitez du calme de votre bungalow privé ou montez dans l'espace commun - une plate-forme en plein air surplombant la campagne - pour profiter de la vue.

San-D Riverside

San-D était en fait la toute première maison d'hôtes dans laquelle j'ai séjourné lorsque je suis arrivée à Pranburi. En fait, c'était une si bonne trouvaille que j'ai fini par y rester pendant un mois entier.

Yup- un mois entier à vivre dans une maison d'hôtes- et devinez quoi ? C'était génial.

San-D est situé - vous l'avez deviné - au bord de la rivière. Les chambres sont réparties sur un terrain assez spacieux, avec des jardins simples et une énorme cuisine commune/espace de détente qui donne sur la rivière Pranburi. Un petit choix de kayaks est à votre disposition pour vous permettre d'aller sur l'eau et d'explorer les environs (allez-y très tôt le matin pour attraper les varans géants qui prennent un bain de soleil sur les racines de la mangrove).

Vous avez le choix entre des bungalows indépendants et des chambres privées standard. Les deux sont équipés de la climatisation et de salles de bains privatives, et sont conçus de manière simple mais assez élégante.

Trouver un logement à moyen/long terme à Pranburi

Lorsque je suis venue pour la première fois à Pranburi avec Jim, nous nous sommes inscrits à San-D Riverside pour un mois, le temps de réfléchir à ce que nous allions faire. Rester plus longtemps ? Déménager définitivement ? Retourner à notre dernier endroit au Vietnam ? Aucun de nous n'en avait la moindre idée.

Heureusement, le propriétaire de la maison d'hôtes était prêt à négocier un tarif mensuel pour nous - ce que beaucoup sont prêts à faire si vous leur demandez gentiment !

Quoi qu'il en soit, il ne nous a pas fallu longtemps pour nous rendre compte que nous étions déjà accrochés à la vie à Pranburi (les choses peuvent ou non avoir été influencées par le fait que nous avons été adoptés par un chien des rues qui s'est rapidement enfoui dans nos cœurs - et pour information, il est toujours avec nous aujourd'hui). Donc, pour faire court, nous avons décidé de rester.

Prochaine mission : la recherche d'une maison.

jim and grace's house
La façade de notre maison à partir d'aujourd'hui. Nous avons installé quelques écrans d'ombrage en bambou, et j'ai fabriqué ces supports pour plantes avec l'aide de... Les cordes nouées!

Voici ce que vous devez savoir pour trouver une maison à louer à Pranburi, de la part de quelqu'un qui a passé un bon mois à rechercher toutes les façons de le faire :

Même s'il y a toujours quelques maisons listées en ligne sur des sites comme bahtsold ou ddproperty, le choix est généralement assez limité - je recommande donc vraiment de prendre une moto et de partir à la recherche de la maison parfaite.

Le truc c'est que :

De nombreux propriétaires thaïlandais se contentent d'apposer devant leur maison un panneau indiquant "à louer/à vendre" avec un numéro de téléphone.

Certains ne s'embarrasseront même pas d'une pancarte ; ainsi, si vous voyez une maison vide pour laquelle vous avez vraiment le béguin, cherchez simplement un voisin qui parle un peu anglais (sinon, vous pouvez toujours tester vos propres compétences linguistiques - le mot pour "maison" en thaï est "baan") et, en général, il connaîtra le propriétaire et vous mettra en contact avec lui après quelques gestes de la main et quelques rires.

Les habitants sont généralement très accommodants (et n'aiment pas trop la paperasse). Si vous êtes prêt à payer d'avance le nombre de mois que vous souhaitez rester, vous pouvez facilement conclure un accord sans contrat annuel.

Assurez-vous toujours de vérifier le wifi et sa qualité avant de vous serrer la main, en plus des choses habituelles telles que : y a-t-il de l'eau chaude ? Est-ce qu'il est meublé ? Y a-t-il une ferme juste à côté de votre porte dont les coqs bruyants vous réveilleront tous les matins à l'aube ? Vous savez. Les trucs habituels.

Le prix d'une maison meublée d'une chambre varie entre $150 et $300, tandis que les villas plus grandes en bord de mer commencent généralement à environ $600.

villas de plage pak nam pran

Lieux à visiter lors de votre séjour à Pranburi

Parc national de Khao Sam Roi Yot

Situé à seulement 30 minutes de Pranburi proprement dit, Parc national de Khao Sam Roi Yot est une excursion de rêve. Il s'agit du tout premier parc national marin de Thaïlande et, grâce à la diversité de ses paysages et de ses écosystèmes, il offre toutes sortes de possibilités d'observation de la faune (des varans aux martins-pêcheurs !). Vous pourrez faire de la randonnée, du vélo, de la natation et du kayak, et ce n'est que le début des activités de plein air que vous pourrez pratiquer.

Grotte de Phraya Nakhon

La grotte est cachée dans les montagnes de Sam Roi Yot, et présente un pavillon assez phénoménal à l'intérieur de ses chambres difficiles à atteindre. Si vous êtes un randonneur, visiter Phraya Nakhon est un must absolu lors de votre séjour à Pranburi.

Parc forestier de Pranburi

Parc forestier de Pranburi est situé à la périphérie du village de Pak Nam Pran et comprend une énorme réserve de mangrove avec une promenade qui passe sous la canopée ombragée. Vous pouvez également choisir de vous promener dans la forêt de pins voisine ou d'apporter un pique-nique et d'utiliser les tables publiques dispersées le long du front de mer.


Vous avez une question sur les hôtels de Pranburi ? Laisse ta question dans la section des commentaires ci-dessous. Vous voulez faire partie de la communauté des Extreme Nomads ? Rejoignez notre Groupe Facebook!

Laissez-passer de Puff Puff

Grace Austin

Salut ! Je m'appelle Grace, écrivain et créatrice de contenu indépendante pour l'industrie du voyage en plein air. Ces dernières années, j'ai vécu en Chine, au Vietnam et en Thaïlande où j'ai travaillé comme blogueuse, présentatrice de télévision et documentariste. Aujourd'hui, je suis à la recherche des meilleures aventures en plein air que l'Irlande peut offrir, et je bois TOUT le vin. Evidemment.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Best Pranburi Hotels, Resorts, and Guest Houses

Guys, I’m going to start this one on a soppy note:

I feel so goddamn lucky to have lived in Pranburi for the past year. Seriously! The chances of ending up in this beautiful, quiet, authentic town were so small — but man, I have to thank the universe for leading me on this incredible, year-long Thailand adventure.

Over the past year, I’ve been lucky enough to host a bunch of friends who have come to visit me in Pranburi (after much encouragement from me that went something like “YOU HAVE TO COME HERE NOW THIS PLACE IS FRIGGIN’ AWESOME”).

Ahem… my point being:

Because of these visitors, I’ve had the chance to get to know the ins and outs of a lot of the local hotels and guest houses. And with that insight, I’ve put together a shortlist of what I think are the best Pranburi hotels around.

I’ll be walking you through my top 10 picks — separated into luxury, mid-range, and budget-friendly categories. In each section, I’ll be giving you a brief rundown of the property itself, why it’s a cool place to stay, and what kind of traveller it’s most suitable for.

At the end, I’ll also be including some guidance for long-term visitors who are hoping to score some house rentals in the locality (including insider tips that I discovered after 1 entire month of house hunting for myself!).

If you happen to be looking for activities in Pranburi, check out our list of top things to do!

Alright folks, here’s my pick of the brunch — I mean…. bunch.


Disclosure: This page contains affiliate links, meaning that at no additional cost to you, we earn a commission of the hotels’ bookings. Goes without saying, we only suggest places that we trust and know you’ll enjoy. HotelsCombined finds the best prices through all major booking sites.

Luxurious Pranburi Hotels

Evason – Six Senses

With eco-friendliness and bouginess in equal measure, the Evason is easily one of the most incredible hotels I’ve ever stayed in- no question. From the super-lush tropical gardens that cover the entire property to the absolutely stunning pool overlooking the sea, everything about the Evason makes you want to check out of normal life and into their hotel. Permanently.

And speaking of brunch (I was speaking of brunch, wasn’t I?! Well, if I wasn’t I was definitely thinking about it.) there’s literally no better place in Pranburi to get your morning grub on than the Evason’s buffet breakfast. Plus, they cater for every taste and dietary need (vegans rejoice! Their 100% vegan menu is insanely good).

They even have their own plant-based cooking school, which runs alongside a pretty impressive list of other on-site offerings, such as meditation, yoga, and mindfulness classes, massage workshops, children’s activities, and- the spa, did I mention the spa? If you’re looking for luxury at a reasonable price, the Evason is the way to go.

Villa Maroc

Best Pranburi Hotels Pak Nam Pran becc

Inspired by the rich colours and exquisite architecture of Morocco itself, Villa Maroc is the hotel to book yourself into if you’re looking to snag a primo slice of Pranburi’s beautiful beachfront. The boutique hotel only has 12 rooms, some of which are actually entire 3 storey villas complete with their own private plunge pool and rooftop terrace overlooking the sand, surf, and palm trees. In a word: friggin’ breathtaking (fine, fine, two words).

Everything in Villa Maroc is immaculately designed, from the flowing muslin drapes in the bedroom to the vibrant mosaic tiles that line the bathrooms. The villas even come with their very own massage room, so you can bliss out under the skilled hands of their in-house masseuse in the privacy of your own place.

Aleenta

aleenta hotel pranburi beach

Aleenta is a spacious, airy, tasteful resort located right along the shoreline in Pak Nam Pran. As well as having a selection of beautiful seaview suites, Aleenta also offers their own deluxe private villas tucked away in an intimate corner of the resort.

The grassy gardens overlooking the beach are dotted with sun loungers- perfect for enjoying a few slow days with a cold cocktail in hand. They also have their own bakery which sells all kind of delicious handmade baked yummies- prepare to be tempted.

Huaplee Lazy Beach

lazy beach hotel pranburi

One of the quirkier resorts on the list, Huaplee Lazy Beach is all whitewashed walls and marine blue accents; a stroll through the garden could easily trick you into thinking you’d been transported out of rural Thailand and into Santorini (except less ouzo and more… fish sauce?!).

And about those gardens- I always have to ogle up at them whenever I’m running with our dog on the beach- they’ve got to be the nicest place in Pranburi to chill out in after a long day of sizzling under the tropical sun. A hammock here and a cosy wicker chair there; Lazy Beach would definitely be my top pick of the Pranburi hotels if I was visiting the area for the first time.

Mid-range Pranburi Hotels

T-Raya Resort

T-raya pool hotel pranburi

This boutique style resort is perfectly located along the beachfront in Pak Nam Pran; it’s within walking distance of bars and restaurants and just a quick 10 minute drive to Pranburi proper. You’re literally a stone’s throw away from the sandy beach, too- just hop over the road and you’ll be looking out over the Gulf of Thailand (and yo, it’s seriously beautiful).

In my opinion, T-Raya is one of the best value-for-money options on this list. The place is gorgeous and the money you pay for it is very reasonable, if you ask me.

The resort grounds are pretty intimate; all the rooms are centered around the azure plunge pool in the middle of the garden. At night time it’s especially pretty; everything is lit up with these very soft golden lamps- it makes the place look so romantic.

Palm Beach

palm beach hotel pranburi seaview

For all you travelers looking for a solid mix of activities and relaxation, you won’t do much better than Palm Beach. The owner’s friend, Andy, is the man in town for road/mountain bike rentals, stand up paddle boarding, and tours of the nearby Sam Roi Yot National Park.

Guys, seriously, paddle boarding and cycling are two of the best ways to explore Pranburi- so if you’re anything like me, you’re bound to head down to Palm Beach for these activities anyway, so you may as well just make things easy for yourself and stay here from the get-go.

Like the last spot on our list, Palm Beach is located right along the beachfront- though much closer to the village of Pak Nam Pran. It’s the perfect spot for accessing the beach, the town, and setting off on adventures to the nearby attractions.

Foresta Boutique Resort

foresta hotel pranburi

Foresta is a great place for family travelers, kitesurfers, and…well… people who like wine. Ahem… allow me to elaborate:

Foresta is located along the main beach road between Pak Nam Pran and the beautiful, wild mountain, Khao Kalok. It’s an ideal place for families to stay since it’s got a garden, a kid’s play area, and a private swimming pool hidden away in a quiet part of the grounds. There’s also a fantastic restaurant on-site called Ley Cafe, which is the single best place in Pranburi to get a pizza and a glass of wine- which we do. Often.

Those who plan on coming to Pranburi for kitesurfing will also do well to stay here, since the resort is located super close to the kite beach at Khao Kalok (within walking distance, actually). Oh and (this is an important ‘and’), it’s the only place in town where you can get a draft beer. If that doesn’t convince ya, I don’t know what will!

Budget-friendly Pranburi Hotels

Beach House Bungalows

beach house bungalows pool

Run by an English pair, Karl and Michelle, the Beach House is one of the best picks for budget-conscious travellers coming to Pranburi for some salt-water sessions. Karl himself is a kitesurfer (and just recently started up his own kite center in Pak Nam Pran) so you can be sure that you’ll be very welcome with all of your gear- even when you’re a salty, sandy, post-session mess.

Each private room is clean, simple, comfortable, and comes with access to the on-site swimming pool. The bungalows are within 2 km of the beach, and are about 5-10 minutes to Pak Nam village by scooter (which you can easily rent from Karl, too).

Mango Home

mango home resort bungalows

Another excellent choice for visitors on a budget, Mango Home is a small collection of candy coloured bungalows hidden away in the verdant countryside of Pak Nam Pran. If you’re the sort of traveler who likes to be a wee bit “away from it all”, this is the perfect place.

Not only is this one of the most budget-friendly hotel in Pranburi, but the fact that it’s surrounded by lush palm trees and far away from the hustle and bustle of the ‘real’ world makes it that much better. Enjoy the calm of your private bungalow or climb up to the communal area- an open air platform overlooking the countryside- to soak in the views.

San-D Riverside

San-D was actually the very first guesthouse I ever stayed in when I first came to Pranburi- and in fact, it was such a good find that I ended up staying there for a whole month.

Yup- a whole month living in a guesthouse- and guess what? It was awesome.

San-D is located- you guessed it- right on the riverside. The rooms are spread throughout pretty spacious grounds, with simple gardens and an enormous communal kitchen/chill out area which overlooks Pranburi River. There’s a small selection of kayaks which are available for guests to take out onto the water themselves and explore the surrounding area (go super early in the morning to catch the giant monitor lizards sunbathing on the mangrove roots!).

Take your pick between detached bungalows or standard private rooms. Both come with air-con, en suite bathrooms, and are designed in a simple but fairly stylish way.

Finding medium/long term accommodation in Pranburi

When I first came to Pranburi with Jim, we booked ourselves into San-D Riverside for a month while we took some time to think about what we were going to do. Stay longer? Move permanently? Go back to our last spot in Vietnam? Neither of us had the foggiest.

Thankfully, the owner of the guesthouse was willing to negotiate a monthly rate for us- which many are down to do if you ask them nicely!

Anyway, it didn’t take long for us to realise that we were already hooked on life in Pranburi (matters may or may not have also been swayed by the fact that we got adopted by a street dog who quickly burrowed herself waaaay deep in our hearts- and FYI remains with us today). So- long story short- we decided to stay.

Next mission: house hunting.

jim and grace's house
The front of our place as of today. We put up a couple of bamboo shade screens,, and I made these cool plant hangers with the help of The Knotted Ropes!

From someone who’s spent a solid month researching all the ways it can be done, here’s what you need to know about finding a house to rent in Pranburi:

Even though there are always a few houses listed online on sites like bahtsold or ddproperty, the choice is usually pretty limited- so I really recommend just grabbing a motorbike and hunting around for the perfect home.

The thing is:

Many Thai landlords will just put up a sign in front of the house that says “for rent/sale” with a phone number.

Some won’t even bother with a sign at all; so if you see an empty house that you really have a crush on, just look around for a neighbour that speaks a bit of English (otherwise you can always test out your own linguistic skills- the word for “house” in Thai is “baan”) and usually they’ll know the owner and hook you up after a few hand gestures and laughs.

Locals here are usually very accommodating (and not that fond of paperwork) so if you’re ready to pay upfront for the number of months you’d like to stay, you could easily strike a deal without a yearly contract.

Just always make sure to check the wifi and its quality before shaking hands, in addition to the usual things like: does it have hot water? Aircon? Does it come furnished? Is there a farm right next to your door whose insanely loud cockerels will wake you up every morning at dawn? Y’know. The usual stuff.

Prices for a furnished 1 bedroom house vary from $150 up to $300, while bigger beachfront villas usually start at around $600.

beach villas pak nam pran

Places to visit during your stay in Pranburi

Khao Sam Roi Yot National Park

Located just 30 minutes away from Pranburi proper, Khao Sam Roi Yot National Park makes for a dreamy day trip. It’s Thailand’s first ever marine national park, and thanks to its diverse landscape and ecosystems, it’s filled with all kinds of cool wildlife spotting opportunities (everything from monitor lizards to kingfishers!). Hiking, cycling, swimming, and kayaking are all on offer- and that’s just the beginning of the outdoor activities you can do.

Phraya Nakhon Cave

The cave is hidden away in the mountains of Sam Roi Yot, and features a pretty phenomenal pavilion inside its hard-to-reach chambers. If you’re a hiker, visiting Phraya Nakhon is an absolute must during your time in Pranburi.

Pranburi Forest Park

Pranburi Forest Park is located on the outskirts of Pak Nam Pran village and features an enormous mangrove reserve with a boardwalk running underneath the shady canopy. You can also choose to stroll around the pine forest nearby or bring a picnic and make use of the public tables scattered along the beachfront.


Got something on your mind about Pranburi hotels? Leave your question in the comments section below. Want to become part of the Extreme Nomads community? Join our free Facebook group!


Grace Austin

Hi! I'm Grace -- freelance writer & content creator for the outdoor travel industry. I spent the past few years living in China, Vietnam, and Thailand working as a blogger, TV presenter, and documentarist. These days you can find me Europe side scouting out the best outdoor adventures Ireland has to offer -- and drinking ALL the wine. Obviously.

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shares