Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Vent fort, eau plate et vagues impressionnantes ? Voilà ce qu'est le kitesurf à Phan Rang.

Ce n'est pas tous les jours que l'on trouve un spot de kitesurf qui répond aux attentes des riders freestyle, des accros de la vague et des débutants, mais... dangS'il y a un endroit que nous connaissons qui correspond à ce profil, c'est bien Phan Rang.

C'est pourquoi il est toujours en haut de notre liste de priorités. liste des endroits épiques pour faire du kitesurf au Vietnam.

Un peu d'action de kitesurf à Phan Rang pendant le KTA X-Champs 2016 à Ninh Chu Bay, Vietnam.
Vietnam KTA X-Champs 27.02.2016, se déroulant à Phan Rang - Alexandru Baranescu Photography (courtoisie de KTA Media)

Située à une heure de l'aéroport international de Cam Ranh, Phan Rang se trouve sur une partie de la côte centrale sud du Vietnam balayée par les vents, à trois heures seulement au nord de la capitale traditionnelle du kitesurf, Mui Ne.

Et au cas où vous n'auriez pas eu la nouvelle :

Phan Rang est en passe de devenir l'une des principales destinations pour les touristes. le kitesurf en Asie à part entière.

Yup- nous l'avons dit. Et avec tant de destinations de kitesurf incroyables sur ce continent fou, nous sommes bien conscients qu'il s'agit là d'un grand défi à relever.

Mais avec le vent incroyablement fiable (et fort, avons-nous mentionné la partie forte ?!) de Phan Rang, le lagon d'eau plate, les innombrables reef breaks, et la communauté de kitesurf en plein essor, nous pensons que ce spot va continuer à se développer de manière très importante dans les années à venir.

Donc avec ça dans votre chapeau :

Ce guide vous présente tout ce que vous devez savoir sur la scène du kitesurf de Phan Rang, des spots les plus épiques pour prendre le vent aux informations pratiques sur la saison, les conditions et les écoles de kitesurf locales.

Pour ceux d'entre vous qui souhaitent en savoir plus sur le mode de vie de Phan Rang, les possibilités d'hébergement et les autres activités à faire, consultez notre dossier complet. Guide de voyage d'aventure à Phan Rang, Vietnam.

Très bien les gars, installez-vous avec une boisson fraîche et préparez-vous à améliorer vos connaissances en matière de kitesurf à Phan Rang :


Divulgation : Cette page contient des liens d'affiliation vers des plateformes de réservation d'hôtels, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, nous pouvons percevoir une commission sur les réservations finales. Bien entendu, nous ne suggérons que des endroits en lesquels nous avons confiance et dont nous savons que vous les apprécierez.

Quelle est la saison de kitesurf à Phan Rang ?

La saison principale de kitesurf à Phan Rang s'étend de novembre à avril, avec un pic entre décembre et mars. Le début et la fin exacts de la saison diffèrent quelque peu d'une année à l'autre ; parfois, le vent peut commencer à souffler dès les premières semaines d'octobre - mais ce n'est pas 200% fiable.

Il est également possible de faire du kitesurf à Phan Rang pendant les mois d'été, mais le spot principal se déconnecte à ce moment-là car la direction du vent change complètement. Vous devrez donc vous tourner vers l'un des spots de kitesurf alternatifs de Phan Rang (nous en parlerons plus en détail dans une seconde).

Que peut-on attendre des conditions de kitesurf à Phan Rang ?

Pendant la saison principale de kitesurf de Phan Rang, vous pouvez compter sur un minimum de 25 nœuds de vent propre soufflant pratiquement jour et nuit. En fait, il n'est pas rare que le vent souffle à plus de 30 nœuds pendant la haute saison, atteignant parfois plus de 40 nœuds.

Sans blague, les gars - le vent à Phan Rang est fort AF. Mais ne vous contentez pas de me croire sur parole. Les lectures de Windguru pour My Hoa Lagoon.

Les tailles moyennes des ailes pendant la saison sont de 5 et 7 mètres, certains riders choisissant même d'utiliser des ailes de 4,5 mètres ou moins. En toute honnêteté, vous pourriez probablement sortir certains jours avec un sac en plastique Family Mart sur la tête et être capable de faire quelque chose.

Par exemple, s'il y a un moment pour vous raconter comment mon petit ami sillonnait les eaux de Phan Rang sur un cerf-volant de 2 mètres la saison dernière, c'est probablement celui-là (sans blague, les gars).

En ce qui concerne les conditions de l'eau, Phan Rang offre un sac mixte. Sur le site principal, My Hoa Lagoon, vous trouverez des eaux plates et peu profondes à l'intérieur du récif et de grosses vagues à l'extérieur. Bien sûr, ce n'est pas le seul endroit où l'on peut faire du kitesurf à Phan Rang - oh non siree - donc ci-dessous nous allons vous donner plus de détails sur les autres spots à noter - et sur les conditions exactes que vous y trouverez.

Spots de kitesurf à Phan Rang

Psst : avant de partir à l'aventure en kitesurf à Phan Rang, assurez-vous d'être équipé d'un sac de voyage de kitesurf de qualité (voir notre article sur le sujet). sacs de voyage pour cerfs-volants pour les recommandations).

Lagune My Hoa

Le lagon de My Hoa est le principal lieu de pratique du kitesurf à Phan Rang. Il est situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Phan Rang et est en train de devenir un petit village à part entière.

Pendant la mousson du nord-est (c'est-à-dire la haute saison pour la pratique du kitesurf ici), le vent fort caractéristique de Phan Rang souffle de travers et en direction du littoral au-dessus du lagon de My Hoa.

Le lagon est protégé par un récif extérieur qui se trouve à environ 700 mètres au large. À l'intérieur du lagon, vous trouverez une eau plate et peu profonde, avec juste un tout petit peu de clapot - ce qui en fait un bon endroit pour les débutants pour apprendre à faire du kite (plus de conseils pour les débutants ci-dessous !).

La seule chose est que l'eau peut être comme, vraiment peu profonde parfois - donc si la marée semble un peu basse ou si vous vous retrouvez loin des zones les plus profondes, vérifiez avant de vous détruire ! Ou, vous savez, votre cerf-volant.

À l'arrière du lagon, les vagues se brisent à gauche et à droite du récif, envoyant des barils propres et puissants vers le rivage. Hourra pour tous les planchistes- les vagues à l'arrière de My Hoa mesurent entre 1 et 4 mètres selon la houle et la force du vent.

Maintenant, un petit mot d'avertissement :

Le lagon de My Hoa est fortement affecté par les marées et quand c'est le pire, l'eau se retire au-delà du récif entièrement, rendant impossible le kite à l'intérieur du lagon. Parfois, cela ne dure que quelques heures, mais parfois, cela dure plusieurs jours.

Pendant ces périodes de marée basse, il est encore possible de faire du kitesurf en dehors du lagon, en pleine mer, mais vous devrez parcourir les 6 à 700 mètres qui vous séparent de l'eau (et grâce aux méchants morceaux de corail brisé qui ont tendance à s'enfouir dans le sable, des bottes sont nécessaires si vous voulez essayer !)

Avant de partir pour votre aventure de kitesurf à Phan Rang, nous vous recommandons vivement de vous renseigner auprès des écoles locales pour connaître les détails des marées pendant votre visite.

Baie de Ninh Chu

Pendant la basse saison (mai-octobre), le vent fiable de la mousson du nord-est s'arrête et laisse place à la mousson du sud-ouest. En général, le meilleur endroit pour faire du kitesurf à Phan Rang pendant ces mois est la baie de Ninh Chu, en forme de croissant, qui, située à 15 km au sud-ouest de My Hoa, est bien placée pour profiter au maximum des vents de printemps et d'été.

Compétition de kitesurf du KTA à Phan Rang, Vietnam
l'image : Alexandru Baranescu Photographie / KTA Media

En février 2016, la baie de Ninh Chu a accueilli une compétition supermassive organisée par le Kiteboard Tour Asia, qui a vu près de 100 concurrents se jeter à l'eau pour une semaine épique de freestyle et de plaisir de course.

Il faut dire que février était un peu tôt dans la saison de Ninh Chu et que la direction du vent nous a joué des tours pendant toute la semaine. Mais la beauté de la baie de Ninh Chu, c'est que même si la direction du vent n'est pas bonne, il suffit de déplacer sa base de quelques kilomètres sur la route pour obtenir de meilleures conditions.

La baie de Ninh Chu offre une grande étendue de plage de sable avec des eaux peu profondes à l'avant, devenant plus profondes après les 100 premiers mètres environ. L'eau est assez calme à l'intérieur de la baie, avec quelques jolis petits kickers ici et là pour sauter.

Conseil : le centre de cerf-volant du Ninh Chu Bay Beach Club se trouvait ici, mais le club a été vendu il y a quelque temps et est en cours de réaménagement. Il est préférable d'apporter votre propre matériel de cerf-volant si vous voulez faire une séance ici de nos jours, ou bien d'organiser une excursion d'une journée dans l'une des stations de cerf-volant de My Hoa.

Ailleurs sur le littoral...

En fin de compte, Phan Rang possède un littoral très long et, grâce à son orientation et à l'absence générale de structures le long du rivage, une grande partie de celui-ci est praticable en kite.

Si vous êtes un kiter indépendant et sûr de vous (c'est-à-dire que vous pouvez évaluer en toute sécurité un nouveau site en termes de vent, de conditions d'eau et de dangers potentiels), vous pouvez explorer cette côte douce.

Après tout, Phan Rang a été "découverte". par un couple d'âmes salées qui sont parties à l'aventure depuis Mui Ne pour voir ce qu'elles trouveraient plus loin sur la côte.

Kitesurf à Phan Rang, Vietnam
l'image : Alexandru Baranescu Photographie / KTA Media

Les membres de la communauté locale de kitesurf de Phan Rang disposent d'un grand nombre de spots différents dans leur arsenal, avec des endroits spéciaux pour le wave riding, les downwinders, le freestyle, et plus encore. Mais si vous voulez savoir exactement où se trouvent ces endroits, vous allez devoir acheter quelques bières pour les bonnes personnes !

En attendant, rien ne vous empêche de partir sur votre moto avec votre porte-planche chargé, qui sait quels spots vous allez trouver.

Les conditions de kitesurf à Phan Rang conviennent-elles aux débutants ?

Avec son vent très fiable et son lagon plat et peu profond, les conditions de kitesurf de Phan Rang facilitent l'apprentissage du kitesurf.

Et si les conditions de vent ultra-fortes peuvent sembler un peu intimidantes, elles peuvent en fait jouer en faveur d'un kiter débutant. Ty Dawson, l'un des responsables du Sorrento Beach Club, l'a parfaitement exprimé :

"Au début, j'étais un peu inquiet de ce que cela pouvait représenter d'enseigner aux débutants dans des vents de 30 à 40 nœuds", dit Ty, "mais maintenant, j'adore ça. C'est tellement satisfaisant d'enseigner à de nouveaux kiters ici ; le vent fort et l'eau plate signifient que vous aurez des élèves en 8 à 10 heures régulièrement. C'est tout simplement incroyable de pouvoir partager une session avec votre élève avant de le renvoyer chez lui. Les conditions ici sont vraiment parfaites".

Écoles de kitesurf à Phan Rang

Il existe actuellement 4 écoles de kitesurf à My Hoa, chacune d'entre elles offrant des services, une communauté et une ambiance uniques.

meilleur kitesurf

Nous sommes personnellement amis avec les membres et les propriétaires de chacune de ces écoles, et nous pouvons honnêtement affirmer que chacune d'entre elles a quelque chose de spécial à offrir. En ce sens, il n'est pas si simple de déterminer quelle école est "la meilleure", alors si vous vous demandez où vous installer pendant votre séjour à Phan Rang, prenez le temps de découvrir ce qui différencie chacune de ces écoles et prenez votre décision à partir de là :

Camp de surf au Vietnam

Fondé par l'équipe Rip Curl Vietnam, le Vietnam Surf Camp s'est installé fin 2017 et propose des cours et des locations de matériel. Outre le kitesurf, ils sont également des véliplanchistes super accomplis et passent davantage de leur temps libre à repérer les offres de surf de Phan Rang. Si vous avez envie d'une action multisports, le Vietnam Surf Camp pourrait être celui qu'il vous faut.

Ils ont également leurs propres tentes tipi "glamping" construites à la main et disponibles à la location sur le front de mer, à l'extérieur du lagon.

L'école de cerf-volant de Phi

Première école à s'installer sur le lagon de My Hoa, ce centre de kite familial est dirigé par le kitesurfeur local Phi. Lui-même et son équipe ont été les pionniers du développement de la scène du kite à My Hoa Lagoon, vous pouvez donc être sûrs que les gars derrière le comptoir ici connaissent vraiment leur affaire.

Phi's propose des leçons, la location de matériel de kitesurf Cabrinha, et le stockage, ainsi que dortoirs bon marché et chambres privées confortables directement sur le front de mer.

Centre de cerf-volant de Phan Rang

Ayant rejoint la communauté de kitesurf de Phan Rang en 2017, le centre propose désormais des cours, du stockage et la location de matériel. Depuis cette saison, le propriétaire Son et son équipe ont également commencé à proposer leur propre hébergement sur place ; à la fois... dortoirs et chambres privées.

Club de plage de Sorrento

Dernier né de la collection d'écoles de kitesurf de Phan Rang, le Sorrento Beach Club a ouvert ses portes en septembre 2018 et dispose de jardins herbeux, Chalets de style méditerranéen en bord de merUne piscine et un énorme restaurant dirigé par notre chef internationale préférée à Phan Rang, Rachel.

Psst : découvrez les photos et les détails dans notre section critique complète de Sorrento!

centre de kitesurf du Sorrento Beach Club, Phan Rang, Vietnam
photo : Jeff Newell ~ Phan Rang Kitesurfing Holidays
Catégories : KitesurfVietnam

Grace Austin

Salut ! Je m'appelle Grace, écrivain et créatrice de contenu indépendante pour l'industrie du voyage en plein air. Ces dernières années, j'ai vécu en Chine, au Vietnam et en Thaïlande où j'ai travaillé comme blogueuse, présentatrice de télévision et documentariste. Aujourd'hui, je suis à la recherche des meilleures aventures en plein air que l'Irlande peut offrir, et je bois TOUT le vin. Evidemment.

3 Commentaires

Mike - avril 19, 2021 à 4:14

Avez-vous des photos de surf / vagues de Phan Rang que vous pouvez partager ?
Mahalo🤙🤙🤙

Orsi - mars 18, 2019 à 10:08

Hey Grace,
Je passe le mois de mai à Bali puis j'ai 2-3 semaines disponibles où je veux améliorer mon kite (débutant). Quel est le meilleur endroit pour aller en juin, idéalement avec des eaux plates ? Merci d'avance 🙂

    Grace Austin - mars 19, 2019 à 10:41

    Hey Orsi ! Puisque tu seras déjà à Bali, pourquoi ne pas faire un saut à Lombok et aller voir le spot de kite là-bas ? Tu n'auras qu'à prendre le ferry et boom- tu seras sur une île beaucoup plus ventée 🙂 Lombok reçoit typiquement 20 nœuds sur 80% ou plus de jours entre mai et septembre. Le spot s'appelle Kaliantan (côte sud-est) et ils ont un lagon d'eau plate bordé de récifs avec des vagues parfaites à l'extérieur. Eau bleue, sable blanc et doux... un endroit de rêve !

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Strong wind, flat water and awesome waves? That’s what Phan Rang kitesurfing is all about.

It just ain’t everyday that you find a kiteboarding spot that ticks the boxes for freestyle riders, wave addicts, and total beginners- but dang, if there’s any spot we know of that fits the bill, it’s Phan Rang.

Which is why it still sits top of our list of epic places to kitesurf in Vietnam.

Some Phan Rang kitesurfing action during the 2016 KTA X-Champs at Ninh Chu Bay, Vietnam
Vietnam KTA X-Champs 27.02.2016, being staged in Phan Rang – Alexandru Baranescu Photography (courtesy of KTA Media)

Located just an hour from Cam Ranh International Airport, Phan Rang sits on a windswept patch of Vietnam’s south central coastline- just 3 hours north of the country’s traditional kitesurfing capital, Mui Ne.

And in case you didn’t get the news:

Phan Rang is now well on its way to becoming one of the premier spots for kitesurfing in Asia in its own right.

Yup- we said it. And with so many amazing kiteboarding destinations around this crazy continent, we’re well aware that these are big boots to fill.

But what with Phan Rang’s insanely reliable (and strong, did we mention the strong part?!) wind, flat water lagoon, countless reef breaks, and burgeoning kitesurfing community, we reckon this spot is set to continue growing in a seriously big way over the coming years.

So with that in yer hat:

This guide is going to take you through all the things you should know about the Phan Rang kitesurfing scene, from the most epic spots to catch the wind to practical info about the season, conditions, and local kitesurfing schools.

For those of you interested to know more about Phan Rang’s lifestyle, accommodation options, and alternative things to do, head over to our complete adventure travel guide to Phan Rang, Vietnam.

Alrighty guys, settle in with a cold ‘un and prepare to up your Phan Rang kitesurfing knowledge:


Disclosure: This page contains affiliate links to hotel booking platforms, meaning that at no additional cost to you, we may earn a commission of final bookings. Of course, we only suggest places that we trust and know you’ll enjoy.

When is the Phan Rang kitesurfing season?

The main Phan Rang kitesurfing season runs from November-April, peaking between December and March. The exact beginning and end of the season differs somewhat year on year; occasionally the wind will kick in as early as the first weeks of October- but this isn’t 200% reliable.

It’s also possible to kitesurf in Phan Rang during the off peak summer months, but the main spot switches off at this time since the wind direction changes completely, so you’ll need to look into one of Phan Rang’s alternative kiteboarding spots (we’ll talk more about that in just a sec).

What to expect from the Phan Rang kitesurfing conditions

During the main Phan Rang kitesurfing season, you can count on a minimum of 25 knots of clean wind blowing pretty much day and night. In fact, it’s actually quite common for the wind to blow 30+ knots during the peak season- sometimes reaching in excess of 40.

Crowd watches the Phan Rang kiteboarding action take place on windy beach in Vietnam
Check out that sand flying off the beach! – Alexandru Baranescu Photography (courtesy of KTA Media)

No joke, guys- the wind in Phan Rang is strong AF. But don’t just take my word for it; check out the Windguru readings for My Hoa Lagoon.

Average kite sizes during the season are 5 and 7 meters, with some riders even choosing to use 4.5 meter kites or smaller. In fairness, you could probably go out there some days holding a plastic Family Mart bag over your head and still be able to get something goin’.

Like, if there was ever a time to tell you about how my tiny friend was zipping around Phan Rang’s waters on a frickin’ 2 METER KITE last season, this would probably be it (no joke, lads).

As for the water conditions, Phan Rang offers a mixed bag. At the main spot, My Hoa Lagoon, you’ll find flat shallow water inside the reef and big barrelling waves outside. Of course, this isn’t the only spot for kiteboarding in Phan Rang- oh no siree- so below we’ll dish out some more details about the other spots to note- and exactly what kind of conditions you’ll find there.

Phan Rang kitesurfing spots

Psst: before you head off on your Phan Rang kiteboarding adventure, make sure that you’re properly kitted out with a high quality kiteboard travel bag (see our handy review article on kite travel bags for recommendations).

My Hoa Lagoon

My Hoa Lagoon is the main spot for kitesurfing in Phan Rang. It’s located 20-odd kilometers outside of Phan Rang City, and is now becoming its own little mini-village in its own right.

During the northeast monsoon (i.e. the high season for kiteboarding here) Phan Rang’s characteristically strong wind blows cross/onshore over My Hoa Lagoon.

The lagoon is protected by an outer reef which sits about 700 meters offshore. Inside the lagoon, you’ll find shallow, butter flat water with just the tiniest baby bit of wind chop- making it a pretty good place for beginners to learn how to kite (more tips for beginners coming below!).

The only thing is that the water can be like, really shallow at times- so if the tide is looking a little low or you happen to end up away from the deepest areas, check yo’self before you wreck yo’self! Or, y’know, your kite.

At the back of the lagoon, waves break left and right of the reef sending clean, powerful barrels rolling in towards the shore. Yay for all you surfboard riders– the waves at the back of My Hoa measure in anywhere from 1-4 meters depending on the swell and wind strength.

Now, a wee word of caution:

My Hoa Lagoon is heavily affected by the tides and when it’s at its worst, the water recedes beyond the reef entirely, making it impossible to kite inside the lagoon. Sometimes it’s only for a matter of hours- but sometimes it’s days at a time.

During these periods of low tide, it is still possible to kitesurf outside the lagoon in the open sea, but you’ll need to walk the 6-700 meters out there to even reach the water (and thanks to the evil sharp bits of broken coral that tend to burrow down in the sand, booties are necessary if you’re going to try this!).

Before setting off on your Phan Rang kitesurfing adventure, we highly recommend that you check with the local schools to find out details of the tides during your visit.

Ninh Chu Bay

During the low season (May-October) the reliable northeast monsoon wind switches off and gives way to the southwest monsoon. Typically, the best place to kitesurf in Phan Rang during these months is at the crescent shaped Ninh Chu Bay which, sitting 15 km southwest of My Hoa, is well-positioned to make the most of both the spring and summer winds.

KTA kitesurfing competition in Phan Rang, Vietnam
image: Alexandru Baranescu Photography / KTA Media

In February 2016, Ninh Chu Bay played host to a supermassive competition held by the Kiteboard Tour Asia, which saw nearly 100 competitors take to the water for an epic week of freestyle and racing fun.

It must be said, though, February was a little early in the Ninh Chu season and the wind direction was playing shifty buggers with us for the whole week. The beauty of Ninh Chu Bay though, is that even if the wind direction isn’t quite right, you just need to move your base a couple kilometers down the road in order to score better conditions.

Ninh Chu Bay boasts a big stretch of sandy beach with shallow water at the front, getting deeper after the first 100 meters or so. Water is pretty calm inside the bay, with some nice little kickers here and there to pop off of.

Tip: while this used to be the home of Ninh Chu Bay Beach Club’s own kite center, the club was sold off a while back and is being redeveloped. You’re best off bringing your own kite gear if you want to have a session here these days, or alternatively by organising a day trip through one of the kite stations at My Hoa.

Elsewhere along the coastline…

At the end of the day, Phan Rang is home to a seriously long coastline- and thanks to its orientation and general lack of structures along the shore, a lot of it is kiteable.

If you’re a confident independent kiter (in that you can safely assess a new spot in terms of wind, water conditions, and potential hazards) then that sweet-as coastline is yours to explore.

After all, Phan Rang was ‘discovered’ by a couple of salty souls who took off on an adventure from Mui Ne to see what they’d find further up the coast.

Kitesurfing in Phan Rang, Vietnam
image: Alexandru Baranescu Photography / KTA Media

Members of Phan Rang’s local kitesurfing community have a whole host of different spots in their arsenal, with special locations for wave riding, downwinders, freestyle, and more. But if you wanna find out exactly where these places are, you’re definitely going to have to buy a couple of beers for the right people!

In the meantime, there’s nothing stopping you from setting off on your motorbike with your board rack loaded up; who knows what kind of spots you’ll find for yourself.

Are the Phan Rang kitesurfing conditions suitable for beginners?

With its super reliable wind and flat, shallow lagoon, Phan Rang’s kitesurfing conditions make easy work of learning to kiteboard.

And while the uber-strong wind conditions might seem a little intimidating, it can actually work in a beginner kiter’s favour. Ty Dawson, one of the managers at Sorrento Beach Club, put it perfectly:

“I was a little worried at first about what it might be like to teach beginners in 30-40 knot winds” says Ty, “but now, I love it. It’s so satisfying to teach new kiters here; the strong wind and flat water mean that you’ll have students up and riding in 8-10 hours on the regular. It’s just amazing to be able to share a session with your student before you send them home. The conditions here are really perfect.”

Phan Rang kitesurfing schools

There are currently 4 kitesurfing schools operating at My Hoa, each of them offering their own unique services, community, and vibe.

We’re personally friends with members and owners of each of the schools, and can honestly say that every one of them has something special to offer. In that sense, it’s not so simple to put a finger on which school is “the best”, so if you’re in question about where to base yourself during your time in Phan Rang, take a sec to learn about what makes each of the schools different- and make your decision from there:

Vietnam Surf Camp

Founded by the Rip Curl Vietnam team, the Vietnam Surf Camp set up shop late in 2017 and offers lessons and equipment rentals. Apart from kitesurfing, they’re also super accomplished windsurfers and spend more of their free time scoping out Phan Rang’s surf offerings. If you’re keen for some multi-sport action, Vietnam Surf Camp might be the one for you.

Aaaaaand they also have their very own hand built “glamping” teepee tents available for rent right on the beachfront outside the lagoon- pretty cool, right?!

Phi’s Kite School

The first school to set up on My Hoa Lagoon, this family run kite center is headed up by local kitesurfer Phi. Himself and his team pretty much pioneered the development of the kite scene at My Hoa Lagoon, so you can be confident that the guys behind the counter here really know their shit.

Phi’s offers lessons, rental of Cabrinha kitesurfing equipment, and storage, as well as budget-friendly dorms and cosy private rooms right on the beachfront.

Phan Rang Kite Center

Having joined the Phan Rang kitesurfing community in 2017, the center now provides lessons, storage, and equipment rental. As of this season, owner Son and his team have also started to offer their very own accommodation on site; both dorms and private rooms.

Sorrento Beach Club

The newest addition to the collection of kitesurfing schools in Phan Rang, Sorrento Beach Club opened its doors in September 2018 and features grassy gardens, Mediterranean-style beachside chalets, a pool, and a humongous restaurant headed up by our favourite international chef in Phan Rang, Rachel.

Psst: check out pictures and details in our full review of Sorrento!

kitesurfing center of Sorrento Beach Club, Phan Rang, Vietnam
photo: Jeff Newell ~ Phan Rang Kitesurfing Holidays
Categories: KitesurfingVietnam

Grace Austin

After fumbling my way through a year of studying abroad in China, I made the mad-hatter decision to pack up my life in Ireland and move to Asia full time. It's been a wild ride, and I've even managed to pick up some cool little tricks along the way- like how to kitesurf, and speak Chinese (though not very well simultaneously). These days, you can find me beach-bumming around this part of the globe, looking for the best places to put down my bag of bikinis, my board, and my little black doggy.

2 Comments

Orsi · March 18, 2019 at 10:08 PM

Hey Grace,
I am spending the month of May in Bali then I have 2-3 weeks available where I wanna improve my kiting (beginner). Where is the best place to go in June, ideally with flat waters? Thanks in advance 🙂

    Grace Austin · March 19, 2019 at 10:41 AM

    Hey Orsi! Since you’ll already be in Bali, why not hop over to Lombok and check out the kite spot there? You’ll just need to take the ferry over and boom- you’re on a way windier island 🙂 Lombok typically gets 20 knots on 80% or more of days between May and September. The spot is called Kaliantan (southeast coast) and they’ve got a flat water lagoon rimmed by reef with perfect waves outside. Baby blue water, soft white sand… dreamy spot!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shares