Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Il n'y a pas de "nous" dans le monde brutal du snowboard. Tu y vas en solo, alors mieux vaut gagner ou pleurer de ne pas être Beyoncé aussi.

Les accidents sont inévitables dans ce jeu, appelons ça le destin, mais assurez-vous que ce sont des accidents heureux. Et il ne s'agit que d'agiter les cheveux et de battre des cils. Sinon, ma fille, tu ne feras que te blesser, et il n'y aurait personne pour être tenu responsable de ta blessure. Sérieusement ?

Je veux dire, nous sommes des filles, et les filles ont toujours raison. C'est seulement la planche qui devrait agir correctement. Alors, parlez à votre vieux snowboard, si vous en avez un, et dites-lui franchement que c'était votre tasse de thé, mais que vous buvez du champagne maintenant.

Le snowboard est devenu un sport très populaire dans les régions froides du monde pour le plaisir qu'il procure. Et ce n'est un sport formidable que si vous disposez de l'équipement adéquat et si vous connaissez vos limites.

Le bon snowboard pour un débutant est celui qui est le plus tolérant, prévisible, durable et facilement contrôlable. Tout cela ne résume pas ce que vous devriez vraiment rechercher dans un snowboard, lorsque vous l'achetez. Alors, lisez la suite pour trouver la réponse qui vous attend et qui est toujours d'actualité.

Produit

Détails

Meilleur résultat global

Snowboard Salomon Craft

  • Niveau d'aptitude :Intermédiaire-avancé
  • Type de rocker :Rocker/Camber/Rocker

Idéal pour les débutants

Snowboard Burton Instigator Flat Top

  • Niveau d'aptitude :Débutant-Intermédiaire
  • Type de rocker :Plat

Le plus performant

Snowboard Arbor Swoon Rocker

  • Niveau d'aptitude :Avancé-Expert
  • Type de rocker :Camber

Hautement fonctionnel

Snowboard K2 Lime Lite

  • Longueur.10 dans
  • Poids :2,34 kilogrammes

Idéal pour le freestyle

Capita Space Metal Fantasy

  • Longueur.67 en
  • Poids :12 livres

Respect du budget

Snowboard Ride Agenda

  • Niveau d'aptitude :Débutant-Intermédiaire
  • Type de rocker :Rocker/Camber/Rocker

Les meilleurs snowboards pour femmes débutantes

Je vous propose ici quelques-unes des meilleures options du marché parmi lesquelles vous pouvez choisir et décider ensuite de dépenser de l'argent. 

1. Snowboard Salomon Craft

marques de snowboard pour femmes

Un choix parfait pour les intermédiaires et les débutants, la polyvalence de la Salomon Craft en fait un choix all-mountain avec son shape twin directionnel et son profil cambreur rock-out. La planche repose à plat entre vos fixations pour plus de stabilité, offre un shape cambre près des fixations pour une meilleure réponse, et des rockers dans la pointe et le tail pour une pressabilité efficace.

Le snowboard Salomon craft se situe en plein milieu de l'échelle de flexibilité. Elle a beaucoup de pop à offrir si vous voulez réaliser des acrobaties comme des sauts et des ollies. Cette planche à double spatule ne vous décevra pas lors des virages serrés, car elle possède une coupe latérale impressionnante.  

La planche présente des lignes droites et radiales mélangées, qui courent le long du bord de la planche de la spatule au talon, ce qui se traduit par un sidecut parfait pour le snowboard freestyle. On peut tirer profit de ces courbes meurtrières sous la forme d'une agilité et d'un équilibre considérables.

Cette planche directionnelle twin-shaped doit également offrir une accélération impeccable, grâce à sa base frittée. Cette qualité même la rend plus rapide, plus durable et plus douce à rider. En outre, le profil de ce snowboard est idéal pour apprendre à rider en switch, car il vous permet de changer de direction sans vous déséquilibrer.

Sans compter que l'équilibre est tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre voyage en snowboard, n'est-ce pas ? Si non, tu ne dois pas t'inquiéter des zombies car ils ne mangent que des cerveaux et tu es en sécurité mon ami.
Si vous avez besoin d'une stabilité d'équilibre sur un snowboard de manière professionnelle, vous devez utiliser la coussin d'appui pour snowboard en faisant du snowboard

Caractéristiques :

  • Type : Free-style, all-mountain
  • Type de bascule : Carrossage de la roche
  • Forme : True Twin
  • Flex : Moyen

Snowboard Salomon Craft

Le prix de "Salomon Craft Snowboard" varie, vérifiez le dernier prix sur

2. Snowboard Burton Instigator Flat Top

meilleurs snowboards pour les femmes

Le snowboard Burton instigator a pour but d'enflammer votre carrière de snowboarder en vous offrant un catalyseur. Cette planche fonctionne comme une étincelle car elle est orientée vers des atterrissages en douceur, une progression féroce et une initiation agréable aux virages.

Avec sa forme directionnelle et un nez légèrement plus long et plus large par rapport à sa queue, il contribue à une conduite douce et super facile qui est significative pour ne pas vous laisser perdre la motivation pour le snowboard à nouveau.

Le cambre plat plus long du nez permet un ride sans accrochage car il aide à disséquer la poudreuse sous votre planche, en la déviant le long des bords à basse vitesse, ce qui est encore renforcé par la montée précoce de la pointe et du talon de la planche.

Le snowboard a un profil plat avec des zones de rocker à la pointe et à l'arrière pour une conduite plus tolérante. L'instigateur Burton a compris le message en offrant un meilleur équilibre, une stabilité supérieure et un contrôle continu des carres grâce à la présence d'une pointe et d'un talon relevés.

Maintenant que la pointe et le talon de la planche sont de forme identique, la planche offre un twin flex, ce qui signifie que le flex est le même des deux côtés. Le flex souple donne naissance à l'équilibre tant recherché, vous permettant de rider de la même manière avec le pied droit ou le pied gauche en avant, comme vous le souhaitez.

Caractéristiques :

  • Type : Tout terrain
  • Type de rocker : Base plate
  • Forme : True Twin
  • Flex : doux

Snowboard Burton Instigator Flat Top

Le prix du "Burton Instigator Flat Top Snowboard" varie, vérifiez le dernier prix sur

3. Snowboard Arbor Swoon Rocker

marques de snowboard pour femmes

Quelle est la meilleure chose à propos de cette planche ? Premièrement, elle refuse de compromettre les ressources de notre planète car elle soutient les principes de durabilité, et deuxièmement, elle comprend un corps entièrement cambré. Cette planche polyvalente est dotée d'un flex moyen, d'une base frittée pour une réponse vive, de carres en acier recyclé très durables et d'un profil de cambre parabolique. Où en sont les acheteurs éthiques ?

Alors, qu'est-ce qu'un profil de cambre parabolique ? Arbor propose un système de cambre progressif, ce qui signifie que le cambre change sur toute la longueur de la planche. Le cambre diminue progressivement vers les deux extrémités, c'est-à-dire la pointe et le talon, ce qui rend le bord d'attaque moins agressif.

En tant que snowboard à cambre système, il a beaucoup à offrir en matière de pop et de tenue de carre. Vous avez envie de plus de pop ? N'en dites pas plus, car le cambre au milieu de ce snowboard augmente considérablement la quantité de ressort lors des sauts et des ollies. Alors, mesdames, allez-y et sculptez l'enfer des terrains poudreux avec ce snowboard. meilleur snowboard pour la poudreusemais seulement si vous êtes prêt pour ce pop explosif et ce flottement stellaire.

Elle augmente également vos chances de réussir des tricks de différentes sortes. Puisque nous parlons de tricks, laissez-moi vous dire que cette planche fonctionne parfaitement lorsque vous avez amélioré vos compétences, car elle ne constitue pas vraiment une planche de démarrage.

Caractéristiques :

  • Type : Freeride, all-mountain
  • Type de rocker : Système/cambrure parabolique
  • Forme : True Twin
  • -Flex : Mid flex

Snowboard Arbor Swoon Rocker

Le prix du "Arbor Swoon Rocker Snowboard" varie, vérifiez le dernier prix sur

4. Snowboard K2 Lime Lite

les meilleurs snowboards pour femmes 2022

Jolies demoiselles, la K2 lime lite peut vous voler la vedette, alors achetez-en une à vos risques et périls. Ce snowboard très fonctionnel vous offre le type d'indépendance auquel vous aspirez. Vous vous demandez comment ? En vous permettant d'avoir le meilleur des deux mondes.

Oui, vous avez bien lu. Le snowboard K2 lime lite présente un shape true twin très maniable et un profil cambre combiné - un mélange des deux. rocker et cambers profils traditionnels. Et cette combinaison très meurtrière vous permet de profiter de l'excellent pop du cambre et de la flottaison et de la prévisibilité stellaires d'un profil rocker. Les zones de rocker dans la pointe et le talon de la planche vous permettent de verrouiller vos appuis, vous motivant à élever votre niveau de jeu.

Sans oublier que le noyau de la Lime est fabriqué à partir de bois récolté de manière durable et qu'il présente un flex 4/10 spécialement conçu pour les snowboardeuses. Son flex souple s'avère être votre meilleur ami dans vos meilleures et difficiles journées de snowboard. Et tout est possible quand on a un ami à ses côtés. Êtes-vous également d'accord ?

Caractéristiques :

  • Type : Freestyle
  • Type de rocker : Rocker/Flat/Rocker
  • Forme : True Twin
  • Flex : Soft flex

Snowboard K2 Lime Lite

Le prix de "K2 Lime Lite Snowboard" varie, vérifiez le prix le plus récent à

5. Capita Space Metal Fantasy

top snowboards pour femmes

Cette planche est populaire auprès des femmes pour son côté indulgent lorsque l'on commence à apprendre le snowboard. La planche présente un profil rocker-flat-rocker, un flex moyen et un vrai design twin. Cette pièce polyvalente fait une excellente planche pour progresser, surtout si vous avez pour objectif d'être une rideuse freestyle qui prévoit de prendre d'assaut les pistes de neige.

La fantaisie Capita Space Metal présente une section plate à cambre zéro entre vos fixations et des zones à cambre inversé près de la pointe et du tail de la planche, cédant à la pointe et au tail soulevés pour soulever les carres aux points de contact. Cette formidable ingénierie joue en votre faveur lorsque vous optez pour des virages et essayez de vous frayer un chemin sans effort sur des terrains poudreux.

Elle présente également une coupe latérale radiale, ce qui vous permet de commencer et de terminer un virage sur le même arc. Ce snowboard est une planche légèrement plus rigide par rapport à ses alternatives, de plus, il délivre un peu plus de pop pour les ollies que les autres planches. 

Caractéristiques :

  • Type : Freestyle
  • Type de rocker : Rocker/Flat/Rocker
  • Forme : True Twin
  • Flex : Moyen

Capita Space Metal Fantasy

Le prix de "Capita Space Metal Fantasy" varie, vérifiez donc le dernier prix sur

6. Snowboard Ride Agenda

le meilleur snowboard pour femmes 2021

Ce snowboard élégant est assez souple, mais il fait preuve d'une bonne stabilité. Il possède un cambre positif entre les pieds pour un bon pop, mais il a tendance à développer un profil rocker vers le nez et la queue de la planche. Le snowboard ride agenda avec un vrai shape twin, un profil hybride et un flex doux vous permet de vous diriger sur tous les terrains que vous voulez et vous permet d'élargir vos horizons.

On peut s'attendre à un excellent pop et à un déclenchement des virages en douceur avec cette planche qui a un cambre de 60% et un rocker de 40%. L'élévation précoce de la pointe et du talon donne un bord efficace qui aide à un ride sans accrochage et des initiations faciles pour les ollies et les virages. 

Ride met toujours un point d'honneur à développer des produits simples, fluides et élégants. snowboards c'est pourquoi ce snowboard a l'air très gracieux. Alors, à la grâce fraîche tous les jours.

Caractéristiques :

  • Type : Tout terrain
  • Type de rocker : Rocker/Flat/Rocker
  • Forme : True Twin
  • Flex : doux

Snowboard Ride Agenda

Le prix de "Ride Agenda Snowboard" varie, alors vérifiez le dernier prix sur

Guide d'achat

Choisir le bon snowboard vous aidera à élargir vos horizons en vous apportant la confiance inébranlable dont vous avez besoin. Avec un minimum de chutes, peu ou pas de blessures et un nombre illimité de tentatives réussies, la bonne planche vous donnera confiance pour votre prochaine sortie.

Avec cette confiance en soi, vous pouvez progresser vers un nouvel ensemble de compétences chaque fois que vous vous rendez sur un terrain de snowboard. Voyons quelles sont les principales caractéristiques à prendre en considération lors de l'achat d'un snowboard pour une carrière réussie dans ce sport.

Flex

En tant que débutant, vous devez opter pour un snowboard au flex un peu souple qui vous permet de le plier. En effet, pour amorcer des virages équilibrés, il est préférable d'opter pour une planche souple avec des lignes de cote profondes, car vous allez la tordre ou la plier dans le sens de la rotation. En outre, pour les sauts et les ollies, un snowboard souple vous permettra de le fléchir longitudinalement également.

Mais une fois que vous aurez acquis certaines compétences, vous voudrez une planche un peu plus dure ou plus rigide pour les figures. Et qui peut se permettre d'acheter une planche de temps en temps ? En conclusion, nous vous recommandons de commencer votre voyage en snowboard avec une planche au flex souple, mais pas trop souple, car vous la dépasserez assez vite.

Vous devez tenir compte d'un autre facteur lors de l'achat, à savoir votre poids. Les snowboarders lourds doivent opter pour quelque chose de pas trop mou.

Camber

Le cambre de la planche est construit pour se fondre sur toute sa longueur, et il a un impact important sur la réactivité d'une planche. Le shape idéal pour un débutant est un hybride twin directionnel ou un profil plat. La raison sous-jacente est que le profil de cambre ou une zone plate entre vos pieds vous aidera à avoir une meilleure stabilité, une meilleure tenue de carre et un pop explosif.

D'un autre côté, un profil rocker convient pour une meilleure flottaison et un meilleur amorçage des virages. Et comme vous êtes un débutant, vous voudrez posséder une planche qui vous soutienne plus qu'elle ne vous mette au défi. Vous aurez également du mal à garder l'équilibre en snowboard, alors choisissez toujours une planche plus tolérante si vous voulez continuer sur cette voie.

Forme

Lors de votre première expérience, vous ne saurez pas immédiatement si vous êtes un rider régulier ou un gaffeur. Pour cette raison même, il est préférable de choisir une planche polyvalente que vous pouvez rider dans les deux sens. Et comme mentionné précédemment, un vrai twin ou un twin directionnel est le shape idéal pour les débutants, il permet de rider joyeusement dans les deux sens.

Ce shape ne permet pas seulement de rider de manière régulière ou en mode goofy, mais aussi de se sortir des situations délicates que l'on peut rencontrer en snowboard. Étant donné qu'il s'agit d'une planche polyvalente, elle vous permettra d'explorer presque tous les types de ride, du freestyle à la poudreuse en passant par le all-mountain. Qui, même sur la terre verte de Dieu, n'a pas envie de faire du snowboard sur toute la montagne ?

Taille

La taille du snowboard a également un impact énorme sur ses performances et sa fonctionnalité. Les planches plus courtes ont tendance à rendre le les meilleurs snowboards pour débutants parce qu'ils ont une longueur d'arête moindre et sont plus faciles à tourner et à faire pivoter.

Cependant, pour les rideuses lourdes, il est recommandé d'utiliser des planches un peu plus longues pour plus de solidité et de sécurité.
Si vous avez du mal à trouver quelle est la taille des fixations dont j'ai besoinConsultez notre guide détaillé.

FAQs

Quel est le meilleur cambre de snowboard pour les débutants ?

Un cambre hybride ou un cambre plat avec un rocker au nez et à la queue fonctionne mieux pour les débutants, car il s'avère plus tolérant et plus prévisible que les autres alternatives. Il est également très utile pour les initiations de virages dérapés, les ollies, les ralentissements et les arrêts, et vous permet d'éviter de prendre des carres.

Quel est le type de snowboard le plus facile à piloter ?

Une surface plate entre les fixations avec des bords surélevés a tendance à offrir une conduite plus facile. De même, un cambre hybride rendra votre conduite plus facile car il vous permettra de faire moins d'erreurs.

Conclusion

Le bon tableau stimulera en vous la passion de l'apprentissage. Avec tous ses attributs conviviaux louables, il vous enseignera, vous aidera et vous poussera à en apprendre davantage. En effet, l'apprentissage est le produit de l'activité des apprenants. Sans oublier que si un conseil se déroule de manière amicale, cela vous motivera à continuer à faire ce que vous faites, jusqu'à ce que vous ayez le coup de main.

Les planches pour débutants doivent posséder des qualités telles que la durabilité, la polyvalence, une excellente réactivité, la stabilité et la prévisibilité, et elles doivent être faciles à contrôler. Il faut se familiariser avec le fonctionnement d'un snowboard, ses différentes formes et tailles, l'importance de sa solidité ou de sa souplesse, et bien d'autres questions de ce type, auxquelles j'ai déjà tenté de répondre dans cet article.

Catégories : Snowboard

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

There’s no ‘we’ in the brutal world of snowboarding. You go solo, so better win it or cry over not being Beyoncé too.

Accidents are inevitable in this game, let’s call it fate, but make sure these are happy accidents. And it only involves flipping hair and batting eyelashes. Otherwise, girl, you will only hurt yourself, and there would be no one to be held responsible for you getting hurt. Seriously?

I mean, we are girls, and girls are always right. It should only be the board that needs to act right. So, talk to your old snowboard if you have any, and tell it straight that it used to be your cup of tea, but you drink champagne now.

Snowboarding has become quite a famous sport among the lucky colder parts of the world for what a fun sport it is. And it makes a great sport only if you have the proper equipment with you and you know your limits.

The right snowboard for a beginner is the one that is more forgiving, predictable, durable, and easily controllable. Well this fails to sum up what you should be really looking for in a snowboard, while buying it. So, read on to find the answer that is still waiting for you and it is still hot.

Product

Details

Best overall

Salomon Craft Snowboard

  • Ability Level:Intermediate-Advanced
  • Rocker Type:Rocker/Camber/Rocker

Ideal For Newbies

Burton Instigator Flat Top Snowboard

  • Ability Level:Beginner-Intermediate
  • Rocker Type:Flat

Best Performant

Arbor Swoon Rocker Snowboard

  • Ability Level:Advanced-Expert
  • Rocker Type:Camber

Highly Functional

K2 Lime Lite Snowboard

  • Length:‎10 in
  • Weight:‎2.34 Kilograms

Ideal For Freestyle

Capita Space Metal Fantasy

  • Length:‎67 in
  • Weight:‎12 Pounds

Budget Friendly

Ride Agenda Snowboard

  • Ability Level:Beginner-Intermediate
  • Rocker Type:Rocker/Camber/Rocker

Best Women’s Beginner Snowboards

Here I am suggesting some of the best options in the market that you can choose from and later decide to spend money on. 

1. Salomon Craft Snowboard

womens snowboard brands

A perfect pick for intermediates and beginners, Salomon Craft’s versatility makes it an all-mountain choice with its directional twin shape and rock-out camber profile. The board rests flat between your bindings for stability, offers a camber shape near bindings for better response, and rockers in the tip and tail for effective pressability.

Salomon craft snowboard runs right down the middle on the flexibility scale. It has plenty of pop to offer if you want to perform acrobatics like jumps and ollies. This twin-tipped board will not disappoint you while making sharp turns, since it has an impressive side cut.  

The board features straight and radial lines blended, running along the edge of the board from tip to tail, translating into a perfect sidecut for freestyle snowboarding. One can get benefit from these killer curves in the form of considerable agility and balance.

This directional twin-shaped board also has to offer impeccable acceleration, courtesy of its sintered base. This very quality makes it speedy, more durable, and smooth to ride on. In addition to this, the profile of this snowboard is ideal for learning to ride switch on, as it enables you to change direction without unbalancing yourself.

Not to mention, balance is all you need to start off your snowboarding journey, isn’t it? If no, you need not worry about zombies because they only eat brains and you are safe my friend.
If you need balance stability on a snowboard professionally you have to use the snowboard stomp pad while snowboarding

Features:

  • Type: Free-style, all-mountain
  • Rocker Type: Rock Out Camber
  • Shape: True Twin
  • Flex: Medium

Salomon Craft Snowboard

The price of “Salomon Craft Snowboard” varies, so check the latest price at

2. Burton Instigator Flat Top Snowboard

best snowboards for women

Burton instigator snowboard aims to ignite your snowboarding career by offering you a catalyst. This board functions as a spark as it is geared towards smooth landings, fierce progression, and pleasant turn initiation.

With its directional shape and a slightly longer and wider nose in comparison to its tail, it assists in a smooth and super easy ride that is significant for not letting you lose the motivation to snowboard again.

The longer nose flat camber allows a catch-free ride as it helps in dissecting powder underneath your board, deflecting it along the edges at low speed, which is further supported by the early rise in the tip and the tail of the board.

The snowboard has a flat profile with rocker zones at the tip and the tail for a more forgiving ride. Now, being a newbie you must be looking for much stability to keep you from falling ever so often, Burton instigator got the memo by offering better balance, superior stability, and continuous edge control with the provision of kick-up tail and tip.

Now that the tip and tail of the board are identical in shape, the board offers twin flex which means the flex is the same on both sides. The soft flex gives birth to the much-needed balance, allowing you to ride the same way with either your right foot or left foot forward, however you desire.

Features:

  • Type: All-mountain
  • Rocker Type: Flat base
  • Shape: True Twin
  • Flex: Soft

Burton Instigator Flat Top Snowboard

The price of “Burton Instigator Flat Top Snowboard ” varies, so check the latest price at

3. Arbor Swoon Rocker Snowboard

women's snowboard brands

What’s the best thing about this board? First, it refuses to compromise our planet’s resources as it supports the principles of sustainability, and second, it encompasses a fully cambered body.  This all-rounder board features a medium flex, sintered base for snappy responsiveness, recycled steel edges that are highly durable, and a parabolic camber profile. Where are you ethical buyers?

So, what exactly is a parabolic camber profile? Arbor offers progressive system camber which means the camber changes along the length of the board. The camber progressively reduces towards both ends i.e. the tip and tail, making the leading edge less aggressive.

Being a system camber snowboard, it has a lot to offer in the avenue of pop and edge-hold. Do you fancy more pop? Say no more, as the camber in the middle of this snowboard significantly increases the amount of spring while doing jumps and ollies. So, let’s go ladies, and carve the hell out of the powder terrains with this best powder snowboard, only if you are ready for that explosive pop and stellar float.

It also expands your chances to succeed in tricks of different kinds. Since we are talking about tricks, let me tell you that this board works excellent when you have improved your skillset as it doesn’t really make for a starter board.

Features:

  • Type: Freeride, all-mountain
  • Rocker Type: System/Parabolic Camber
  • Shape: True Twin
  • ·Flex: Mid flex

Arbor Swoon Rocker Snowboard

The price of “Arbor Swoon Rocker Snowboard” varies, so check the latest price at

4. K2 Lime Lite Snowboard

best women's snowboards 2022

Pretty ladies, K2 lime lite can steal your limelight, so buy one at your own risk. This very functional snowboard provides you with the kind of independence you have been yearning for. Do you wonder how? By letting you have the best of both worlds.

Yes, you read it right. K2 lime lite snowboard features a very maneuverable true twin shape and a combination camber profile – a blend of both rocker and cambers traditional profiles. And this very deadly combo allows you to enjoy the excellent pop of camber and stellar float and predictability of a rocker profile. The rocker zones in the tip and tail of the board allow you to lock into your presses, motivating you to level up your game.

Not to mention, the Lime’s core is made from sustainably harvested timber featuring a 4/10 flex scaled specifically for women snowboarders. Its soft flex proves to be your best friend in your both best and difficult snowboarding days. And anything is possible when you have a friend there for you. Do you also agree?

Features:

  • Type: Freestyle
  • Rocker Type: Rocker/Flat/Rocker
  • Shape: True Twin
  • Flex: Soft flex

K2 Lime Lite Snowboard

The price of “K2 Lime Lite Snowboard” varies, so check the latest price at

5. Capita Space Metal Fantasy

top womens snowboards

This board is popular among ladies for what a forgiving partner it makes when you have just started learning to snowboard. The board boasts a rocker-flat-rocker profile, medium-flex, and a true twin design. This versatile piece makes a great board to progress on, especially if you aim to be a freestyle rider planning to take over snow slopes.

Capita Space Metal fantasy features a zero camber flat section between your bindings and reverse camber zones near the tip and the tail of the board, yielding to lifted tip and tail to lift the edges at the contact points. This terrific engineering works in your favor when you opt for turns and try to make your way effortlessly through powdered terrains.

It also features a radial sidecut, allowing you to start and finish a turn on the same arc. This snowboard is a slightly stiffer board in comparison to its alternatives, moreover, it deliver a bit more pop for ollies than other boards. 

Features:

  • Type: Freestyle
  • Rocker Type: Rocker/Flat/Rocker
  • Shape: True Twin
  • Flex: Medium

Capita Space Metal Fantasy

The price of “Capita Space Metal Fantasy” varies, so check the latest price at

6. Ride Agenda Snowboard

best women's snowboard 2021

This sleek snowboard is quite soft, but it also shows good stability. It has positive camber between the feet for good pop but it tends to grow a rocker profile towards the nose and the tail of the board. The ride agenda snowboard with a true twin shape, a hybrid profile, and a mellow flex allows you to steer through any terrain you want and let you expand your horizons.

One can expect excellent pop and smooth turn initiation from this board as it is 60% camber and 40%, rocker. The early rise in the tip and tail gives an effective edge which assists in a catch-free ride and easy initiations for ollies and turns. 

Ride always takes pride in developing simple, smooth, and elegant snowboards which is why this snowboard looks very graceful. So, here’s to fresh grace every day.

Features:

  • Type: All-mountain
  • Rocker Type: Rocker/Flat/Rocker
  • Shape: True Twin
  • Flex: Soft

Ride Agenda Snowboard

The price of “Ride Agenda Snowboard” varies, so check the latest price at

Buying Guide

Choosing the right snowboard will help you expand your horizons by providing you with the unwavering confidence you need. With a minimum of falls, fewer to no injuries, and unlimited successful attempts, the right board will boost your confidence for your next ride.

With that puffed-up confidence, you can make progress to a new skill set every time you hit the terrains to snowboard. Let’s see, what are the key features you should take into consideration while buying a snowboard for a successful career in snowboarding.

Flex

Being a beginner you should go for a bit soft flex snowboard which allows you to bend it. Because for balanced turn initiation, you will want to opt for a soft board with a deep sidecut as you will be twisting it or bending it torisionally. In addition to this, for jumps and ollies, a soft snowboard will permit you to flex it longitudinally also.

But by the time you have learned particular skill sets, you will want a bit harder or a stiffer board for tricks. And who can even afford to buy a board every now and then? To conclude, you are recommended to start your snowboarding journey with a soft flex board but not too soft as you will out-perform it soon enough, so, buy wisely.

You should consider one more factor while buying it and that is your weight. Heavy snowboarders should go for something not too soft.

Camber

The camber of the board is built to blend along its length, and it highly impacts the responsiveness of a board. The ideal shape for a beginner is a directional twin hybrid or a flat profile. And the underlying reason is that the camber profile or a flat zone between your feet will assist you in stability, better edge-hold, and explosive pop.

On the flip side, a rocker profile is suitable for superior floatation and better turn initiation. And being a newbie, you will want to own a board that supports you more than challenges you. You will also find it difficult to maintain balance while snowboarding, so, always select a more forgiving snowboard if you want to continue going down this lane.

Shape

On your first time, it will not get clear immediately if you are a regular or a goofy rider. For that very reason, it is best to pick a versatile board that you can ride both ways. And as mentioned earlier, a true twin or directional twin is the ideal shape for newbies, it allows for happy riding in both those directions.

This shape not only allow riding regular or goofy style, as well as, side slipping out of tricky situations that you are bound to encounter while snowboarding. Being a versatile shaped board, it will let you explore almost all kinds of ridings from freestyle to powder to all-mountain. Who even on Lord’s green earth don’t fancy about snowboarding the whole mountain.

Size

The size of the snowboard also has a huge impact on its performance and functionality. Shorter boards tend to make the best beginner snowboards because they have less edge length and are easier to rotate and turn.

However, for heavyweight female riders, it is recommended to use a bit longer boards for strength and security.
If you are struggling to find out what size bindings do I need, Check out our detailed guide.

FAQs

What Snowboard Camber Is Best for Beginners?

A hybrid camber or a flat camber with a rocker at its nose and tail works best for beginners, as it proves to be more forgiving and more predictable than the other alternatives. It also serves well for initiations for skidded turns, ollies, slowing down and stopping, and lets you avoid catching edges.

What Is the Easiest Type of Snowboard to Ride?

A flat surface between the bindings with raised edges design tends to offer a more catch-free ride. As well as, a hybrid camber will also make your ride easy-peasy as it allows you to get away with less mistakes.

Conclusion

The right board will stimulate in you a passion for learning. With all its commendable user-friendly attributes, it will teach you, assist you, and push you to learn more. As it goes, learning is the product of the activity of learners. Not to mention, if a board proceeds amicably, this will motivate you to keep doing what you are doing, until you get the hang of it.

Beginner boards must possess qualities like durability, versatility, excellent responsiveness, stability, and predictability, and they should be easy to control. One must acquaint oneself with how a snowboard works, how many shapes and sizes it comes in, why its sturdiness or softness matters, and many more questions like this, which I have already tried to answer in this article.

Categories: Snowboarding

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)