La recherche des meilleurs snowboards pour femmes peut s'avérer difficile.

Toute personne ayant un vagin et un penchant pour les sports de glisse ne connaît que trop bien le concept de "shrinking and pinking". Il suffit de prendre une planche conçue pour un homme, de la rendre plus petite, plus jolie, et... flèche: votre gamme adaptée aux femmes est prête à fonctionner. Sauf que ce n'est pas vraiment le cas.

Parce que, comme toute personne ayant un vagin et un penchant pour les sports de glisse vous le dira, plus petit et plus rose ne veut pas dire... le rendre magiquement adapté aux athlètes féminines. Je sais, n'est-ce pas ? L'esprit. BLOWN.

Avec des positions, des styles et des physiques aussi différents qu'ils le sont, les snowboards féminins (et plus précisément, tout ) ont toujours une longueur d'avance sur leurs concurrentes si elles sont - écoutez bien - réellement conçues. pour femmes, par des femmes qui comprennent ce dont nous avons besoin.

Divulgation : cette page contient des liens d'affiliation, ce qui signifie que nous percevons une commission sur les ventes générées, sans frais supplémentaires pour vous. Comme toujours, nous ne recommandons que des produits auxquels nous faisons confiance et que vous allez adorer.

Comme c'est le cas depuis des lustres, l'industrie du plein air est aujourd'hui dominée par les hommes (sans vouloir vous offenser, les gars, je ne fais que constater les faits). Du département marketing aux concepteurs, les personnes chargées de concevoir, de construire et de promouvoir les snowboards pour femmes sont, dans l'ensemble, des possesseurs de shlong. 

Pour ceux d'entre vous qui ont l'impression que l'industrie n'a que trop tardé à recevoir une injection de féminité, sachez que nous venons de nous lier d'amitié avec une coalition de snowboardeuses et de skieuses qui conçoivent des skis et des snowboards pour les femmes qui pratiquent la glisse.

Dans ce post, nous allons nous concentrer sur la raison pour laquelle tant de gens pensent que Coalition Snow fabrique certains des meilleurs snowboards pour femmes sur le marché actuel. 

*Pour répondre de manière spécifique à vos questions sur les meilleurs snowboards pour femmes, nous n'allons pas parler de leurs offres de skis dans ce billet. Si vous souhaitez que nous parlions également de leurs skis, faites-le nous savoir dans un commentaire en bas de page.

Avant d'aborder les planches elles-mêmes, commençons par un bref aperçu de Coalition Snow et de sa fondatrice, Jen Gurecki, et de la manière dont elle se taille une place bien méritée dans un secteur longtemps dominé par les hommes.

Ce qui, d'ailleurs, n'est pas facile.


Rencontrez les femmes qui s'attaquent au patriarcat du snowboard.

Jen et sa partenaire commerciale, Lauren Bello Okermen, ont créé en 2014 la marque de ski et de snowboard, détenue et gérée exclusivement par des femmes, comme antidote à la mentalité du "shrink it, pink it" qui régnait encore en maître dans le monde des sports de neige.

Ils voulaient... nécessaire - pour faire bouger les choses. 


Avec une brochette de constructeurs dans leur arsenal, elles se sont donné pour mission de fabriquer les meilleurs snowboards pour femmes qu'elles pouvaient. Et nous devons dire qu'ils ont fait un sacré bon travail pour atteindre leur objectif.

En plus de leurs skis et snowboards pour femmes, ils dirigent le magazine SISU et publient constamment des blogs, des lettres d'information, des épisodes de podcast et des messages sur les réseaux sociaux qui promettent invariablement une bonne dose de facteur muse et une portion de sass.

Dans son article phénoménal sur les préjugés sexistes dans l'industrie des équipements de plein airJen écrit : "Lorsque j'ai créé Coalition Snow, une entreprise de ski et de snowboard fondée et dirigée par des femmes, on m'a conseillé de placer un homme à la tête de mon entreprise. Bien que je l'aie sérieusement envisagé, en particulier lorsque nous avons levé notre premier tour d'investissement, j'ai décidé de ne pas le faire. C'est une question qui me taraude encore chaque fois qu'on nous demande si les skis Coalition sont bons ou si nous sommes "juste une entreprise de marketing", des questions auxquelles mes homologues masculins dans les sports de neige sont rarement confrontés.".

Son article détaille toutes les façons dont nos préjugés conscients et inconscients influencent les flux d'argent et de pouvoir dans le monde de la production d'équipement outdoor. Elle a fait une tonne de recherches et a cité des études et des articles importants pour illustrer la réalité des préjugés sexistes dans les sports de plein air - ce qui vaut vraiment la peine d'être lu.

Mais pour l'instant, revenons à notre discussion principale :


Pourquoi ce sont les meilleurs snowboards pour les femmes, peut-être ? jamais.

Ces snowboards sont destinés aux femmes qui se soucient moins de l'apparence (ou... pas) de leur cul dans un pantalon de neige que de la poudreuse. 

De quoi s'agit-il ?

Une qualité irréprochable. Conception spécifique aux femmes (comme dans produit la conception, pas seulement les graphiques). Des graphismes étonnants. Le fait que chaque snowboard soit garanti à vie.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles les snowboards pour femmes de Coalition se démarquent de la concurrence.

Nous apprécions également que les fondateurs aient choisi de mettre en place un système de financement qui vous permet de payer votre snowboard en plusieurs versements abordables.

Et même si nous pensons que l'esthétique et la qualité seules sont plus plus qu'assez pour nous convaincre d'acheter, il y a un coup de pouce :

Choisir d'acheter un de ces snowboards pour femmes, c'est voter pour l'éthique de l'entreprise. Pour leur éthique. C'est soutenir quelque chose qui a de l'importance. C'est une façon de dire, en tant que femme qui représente 51% de la base de consommateurs d'articles de sport de plein air, "oui, je veux un siège à la table". Et que est quelque chose que nous pouvons sérieusement soutenir.

Jetons un coup d'œil à la gamme :


Les meilleurs snowboards pour les femmes : Les 3 modèles de Coalition Snow

Remarque : les descriptions suivantes sont un résumé de Descriptions des produits de Coalition SnowVous pouvez vous rendre sur leur site web et consulter les spécifications détaillées de chacun des snowboards pour femmes suivants dès que vous en aurez envie. 

Voici les informations nécessaires sur chacun d'entre eux :


Reine des abeilles

La Queen Bee offre une maniabilité indulgente et est agréable et flexible ; en fait, elle offre le plus de flex des trois snowboards de la gamme. Elle est stable, ludique, facile à manœuvrer, et donc un excellent choix pour tous les types de riders dans le parc et la poudreuse.

Les créateurs la décrivent comme une planche unique pour le carquois, ce qui la rend idéale pour les minimalistes parmi vous ainsi que pour ceux d'entre nous qui recherchent une planche solide pour débuter. 

Lisez la description complète, les avis des clients et voyez les prix du snowboard Queen Bee pour femmes ici..

Psssst : le Queen Bee est actuellement en vente pour $299 au lieu de $499 - un énorme rabais ! (juillet 2020)


Mythe

Cette planche de freeride all-mountain offre un équilibre de rigidité et de flexibilité qui permet une manipulation facile, une réactivité et une stabilité, même lorsque vous volez à toute vitesse ou que vous tenez une arête féroce. 

Avec un bord neutre et un flex moyen, le Myth est une centrale pour le chargement, le popping et les sauts, tandis que le noyau en bouleau est construit pour absorber un maximum d'impact.

Vous aimez repousser vos records de vitesse et améliorer vos sauts ? Alors le Myth est sans aucun doute l'un des meilleurs snowboards pour femmes que vous pouvez vous procurer. 

Lisez la description complète, les avis des clients et consultez les prix du snowboard Myth pour femmes ici.



Qui ?

Pour les riders les plus confiants, cette planche réunit un noyau super rigide avec une pointe et un tail rocker. Décrite par ses créateurs comme "une bête", cette planche de snowboard est faite pour les rides rapides et les gros sauts. Si vous vivez pour le halfpipe, c'est l'une des meilleures planches. le snowboard pour femmes qu'il vous faut dans votre carquois.

Lisez la description complète, les avis des clients et consultez les prix du snowboard WhoDis ? pour femmes ici.

Comment choisir le meilleur modèle de snowboard pour femmes pour vous

Comme je vais dévaler les pistes pour la première fois cette année, le concept de choisir mon arme de prédilection pour l'hiver a occupé une grande partie de mon CPU. Je sais comment choisir un kiteboard comme le dos de ma main - mais comment choisir un snowboard pour les femmes ?

C'est assez similaire, comme par hasard.

Il y a quelques facteurs principaux que vous devez prendre en compte :

  • Niveau
  • Style de conduite
  • Plans pour progresser
  • Où vous allez rouler
  • Taille

Coalition Snow a une page sur son site qui vise à vous aider à choisir le snowboard parfait pour vous, en tenant compte de ces facteurs. Découvrez ici la comparaison de leurs snowboards pour femmes..

Pour l'intégrité de cette section, nous avons demandé à Charlotte, ambassadrice de Coalition Snow et snowboardeuse super expérimentée, de nous donner des conseils pour choisir le bon snowboard en fonction de vos capacités et de vos besoins. Voici ce qu'elle nous a dit :

Mythe :

I. L'amour. ce. Conseil d'administration.

Il est donc très difficile d'être juste envers l'ensemble de mon quiver (j'ai 4 planches !) La description du site web décrit parfaitement le ride. J'ajouterai qu'une flexion en torsion extrêmement douce rend la planche idéale pour les virages faciles.

Je mettrais n'importe quel débutant qui passe par mes leçons sur cette planche. Elle a un punch puissant du nez au talon pour les ollies et les frappes latérales flottantes, mais répond plus vite que n'importe quoi sur les terrains plus techniques comme les bosses, les arbres et les pentes.

Reine des abeilles :

C'est une bête plus épaisse à lancer. Après avoir passé tant de temps sur le Mythe, la Reine des Abeilles n'avait plus aucun sens.

Alors que l'initiation au virage demande plus d'effort, une fois la carre prise, elle tient avec une poigne d'étau. Une grande stabilité sur les gros éléments de freeride. J'imagine qu'elle flotterait bien dans la poudreuse ouverte. Je pense que cette planche est parfaite pour quelqu'un qui cherche à charger avec un partenaire qui tiendra toujours le coup.

WhoDis ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rider cette planche, mais en me basant sur mon commentaire ci-dessus sur le fait qu'elle convient à la Queen Bee, je dirais que cette planche est aussi pour les gros bras.

Vous pouvez consulter l'instagram de Charlotte ici..


image pinterest avec deux photos - la première est celle d'une femme sautant sur son snowboard, la seconde est celle d'un groupe de femmes faisant du snowboard et souriant. la légende dit "votre guide des meilleurs snowboards pour femmes, conçus par des femmes qui font du snowboard".

Vous avez encore des questions sur le choix des meilleurs snowboards pour femmes ou vous voulez discuter de tout ce que nous avons évoqué dans cet article ? Commentez ci-dessous ou rendez-vous sur notre Groupe Facebook Extreme Nomads GRATUIT et entrer en contact avec les membres de notre communauté.

Laissez-passer de Puff Puff
Catégories : MatosSnowboard

Grace Austin

Salut ! Je m'appelle Grace, écrivain et créatrice de contenu indépendante pour l'industrie du voyage en plein air. Ces dernières années, j'ai vécu en Chine, au Vietnam et en Thaïlande où j'ai travaillé comme blogueuse, présentatrice de télévision et documentariste. Aujourd'hui, je suis à la recherche des meilleures aventures en plein air que l'Irlande peut offrir, et je bois TOUT le vin. Evidemment.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Searching for the best snowboards for women can be a pain in the hoo-ha.

Anyone with a vagina and a penchant for board sports will be all-too-familiar with the concept of “shrinking and pinking”. Just take a board designed for a man; make it smaller, prettier, and boom: your female-friendly range is ready to roll. Except for not really.

Because as anyone with a vagina and a penchant for board sports will tell you, smaller and pinker does not magically make it suitable for female athletes. I know, right? Mind. BLOWN.

With stance, style, and physicalities as different as they are, women’s snowboards (and more to the point, any female-specific sports gear) are always going to be leaps and bounds ahead of the competition if they’re — get this — actually designed for women, by women who understand what we need.

Disclosure: this page contains affiliate links, which means we make a commission through sales generated at no extra cost to you. As always, we only recommend products we trust and know you’ll love.

As has been the case for aeons, today’s outdoor industry is dominated by dudes (no shade, guys. Just stating the facts). From the marketing department to the designers, the people who are put in charge of conceptualizing, building, and advertising women’s snowboards are, by and large, possessors of shlong. 

For those of you feeling like the industry has been way overdue a feminine injection, dig this: we’ve just made friends with a coalition of female snowboarders and skiers who are designing skis and snowboards for women who shred.

In this post, we’re going to hone in on why so many people think Coalition Snow is making some of the best snowboards for women on the market today. 

*For the sake of specificity in answering your questions about the best snowboards for women, we’re not going to go into their ski offerings in this post. If you’re keen to see us talk about their skis as well, let us know in a comment at the bottom of the page.

Before we get to the boards themselves, let’s kick things off with a little background on Coalition Snow and its founder, Jen Gurecki, and how she’s carving out a well-deserved place in an industry long dominated by men.

Which, by the way, doesn’t come easy.


Meet the women who are shredding the snowboarding patriarchy.

Jen and her business partner, Lauren Bello Okermen, set up the all-women owned and operated ski and snowboard brand in 2014 as an antidote to the “shrink it, pink it” mentality that still reigned supreme in the snowsports world.

They wanted — needed — to shake things up. 


With a brood of builders in their arsenal, they set out on a mission to make the best snowboards for women that they possibly could. And we have to say, they did a pretty damn good job of achieving their goal.

In addition to their slick AF skis and snowboards for women, they also run SISU magazine and constantly bust out blogs, newsletters, podcast episodes, and social media posts that invariably promise a lean portion of muse factor and a side serving of sass.

In her phenomenal article about gender bias in the outdoor gear industry, Jen writes “When I started Coalition Snow, a women-founded and women-led ski and snowboard company, I was given advice to put a man at the forefront of my company. Although I seriously considered it, particularly when we were raising our first investment round, I decided against it. It’s something that I still grapple with every time we’re asked if Coalition skis are any good or if we were “just a marketing company,” questions that my male counterparts in snowsports rarely have to tackle.”.

Her article details all the ways in which our conscious and unconscious biases influence the flow of money and power in the world of outdoor gear production. She did a ton of research and cited some important studies and papers to illustrate the reality of gender bias in outdoor sports — which is really worth reading.

But for now, let’s get back to our main discussion:


Why these might be the best snowboards for women, maybe ever.

These snowboards are for the women who give less of a shit about how good (or…not) their arse looks in snow pants and more about ploughing powder. 

What are we talking about?

Quality that’s second to none. Women-specific design (as in product design, not just the graphics). Amazing artwork. The fact that every snowboard comes with a lifetime warranty.

These are just a few of the reasons the Coalition’s snowboards for women set themselves ahead of the competition.

We also love that the founders chose to install a financing scheme that allows you to pay for your snowboard in affordable instalments.

And while we think the aesthetics and quality alone are more than enough to convince us to buy, there’s a kicker:

Choosing to purchase one of these snowboards for women means casting a vote for the company’s ethos. For their ethics. For supporting something that f***ing matters. It’s a way of saying, as a female who makes up 51% of the consumer base of outdoor sporting goods, “hell yeah I want a seat at the table”. And that is something we can seriously get behind.

Let’s take a look at the range:


Best snowboards for women: The 3 models from Coalition Snow

Note: the following descriptions are a summary of Coalition Snow’s product descriptions; you can hop over to their website and check out the detailed specs for each of the following snowboards for women whenever you get inspired to do so. 

Here’s the need-know info about each one:


Queen Bee

The Queen Bee offers forgiving handling and is nice and flexy; in fact, it offers the most flex of the three snowboards in the range. It’s stable, playful, easy to manoeuvre, and hence a brilliant pick for all kinds of riders in the park and the powder.

The creators peg it as a ‘one-board quiver’ kinda ride — making it ideal for the minimalists amongst you as well as those of us who are looking for a solid starter board. 

Read the full description, customer reviews, and see prices for the Queen Bee snowboard for women here.


Myth

This all-mountain freeride board brings a balance of stiffness and flexibility which makes for easy handling, responsiveness, and stability — even when you’re flying at top speed or holding down a fierce edge. 

With a neutral edge and medium flex, the Myth is a powerhouse for loading up, popping, and jumping; while the birch core is built to absorb maximum impact.

Are you all about pushing your PB speed records and progressing your jumps? Then the Myth is without a doubt one of the best snowboards for women you can get your mitts on. 

Read the full description, customer reviews, and see prices for the Myth snowboard for women here.



Who Dis?

For the most confident riders, this board meets a super stiff core with a rocker tip and tail. Described by the creators as “a beast”, this snowboard is all about fast rides and big jumps. If you live for the halfpipe, this is one women’s snowboard you need in your quiver.

Read the full description, customer reviews, and see prices for the WhoDis? snowboard for women here.

How to pick the best women’s snowboard model for you

As someone who’s going to be hitting the slopes for the first time this year, the concept of picking out my weapon of choice for the winter has been occupying a lot of my CPU. I know how to pick out a kiteboard like the back of my hand — but how does picking out a snowboard for women compare?

It’s pretty similar, as luck would have it.

There are a few main factors you’ll want to consider:

  • Level
  • Riding style
  • Plans to progress
  • Where you’re going to be riding
  • Size

Coalition Snow has a page on their site which aims to help you picks the perfect snowboard for yourself, with these factors in mind. Check out the comparison of their snowboards for women here.

For the integrity of this section, we reached out to Coalition Snow ambassador and super experienced snowboarder Charlotte for her advice on picking the right snowboard for your abilities and needs. Here’s what she said:

Myth:

I. Love. This. Board.

It makes it incredibly hard to be fair to my whole quiver (I have 4 boards!) The website description describes the ride to a T. I’ll add that an extremely soft torsional flexion makes the board ideal for easy turns.

I would put any beginner that comes through my lessons on this board. It packs a poppy punch from nose to tail for ollies and floaty side hits, but responds faster than anything on more technical terrain like bumps, trees and steeps.

Queen Bee:

It’s a thicker beast to throw around. After spending so much time on the Myth, the Queen Bee was no-nonsense.

While the turn initiation is more of an effort, once the edge caught, it held with a vice grip. Great stability on bigger freeride features. I’d imagine it would float great in wide-open powder. I think this board is perfect for someone who’s looking to charge with a partner that will always hold up.

WhoDis?

I haven’t had the opportunity to ride this yet, but based on my above comment on it fitting the Queen Bee, I’d say this board is also for a hard charger.

You can check out Charlotte’s instagram here.


pinterest image with two pictures - the first is of a woman jumping on her snowboard, the second is of a group of women snowboarding and smiling. the caption reads "your guide to the very best snowboards for women, designed by women who shred"

Still have a question about picking the best snowboards for women — or want to chat about anything we’ve brought up in this post? Comment below or head on over to our FREE Extreme Nomads Facebook group and get in touch with members of our community.


Grace Austin

Hi! I'm Grace -- freelance writer & content creator for the outdoor travel industry. I spent the past few years living in China, Vietnam, and Thailand working as a blogger, TV presenter, and documentarist. These days you can find me Europe side scouting out the best outdoor adventures Ireland has to offer -- and drinking ALL the wine. Obviously.

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shares