Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Transcendez les deux mondes avec le snowboard Ride Twinpig

Imaginez une terre immergée sous la poudreuse fraîche. Cette couverture blanche et duveteuse s'étend aussi loin que l'horizon le permet. Vous partez du sommet de la montagne et commencez votre descente. Destination : n'importe quel endroit où le ride ne s'arrête jamais.

Avec peu d'effort, vous commencez à rider le switch. Le shape de votre planche rend la chose tellement facile et satisfaisante. L'amorçage des virages peut être lent, mais c'est seulement parce que la planche est en train de faire monter le plaisir en flèche. Quand il s'agit de carving, seul le début demande du travail.

Votre style de ride est fait de pop et de sauts, le terrain bosselé et accidenté étant votre patrie ? Ne vous inquiétez pas, car cette planche magique a le profil de cambre dont vous avez besoin pour avoir du succès.

Mais il est maintenant temps de revenir à la réalité. Cependant, nous ne sommes pas obligés de quitter entièrement ce beau spectacle. La planche de freestyle de nos rêves existe bel et bien. Ce test de Ride Twinpig va vous montrer ce que je veux dire.

Ride Twinpig

Le prix de "Ride Twinpig" varie, alors vérifiez le dernier prix sur

Aperçu de Twinpig

Avant de commencer à décomposer le Ride Twinpig, faisons d'abord un rapide tour d'horizon de ce qui suit snowboard freestyle. La longueur de la jumelle est la première chose qui nous saute aux yeux.

C'est une planche plus petite. Pour les riders de grande taille, vous voudrez prendre la la bonne taille d'un snowboard. Il en va de même pour ceux qui ont une posture large. La précision est essentielle ici, sinon vous aurez du mal à faire tenir cette position gargantuesque sur le Ride Twinpig.

Utilisez le tableau des tailles ci-dessous à titre de référence :

ride twinpig snowboard

Une fois ceci réglé, il y a certains coureurs qui vont (injustement à mon avis) disqualifier une planche sur la base d'une ou deux caractéristiques. Vous ne voulez pas perdre votre temps ? La bonne nouvelle est que nous ne le voulons pas non plus. C'est pourquoi nous vous proposons ci-dessous un aperçu rapide des spécifications.

Voici le tableau des spécifications dans toute sa splendeur :

chevaucher le twinpig

Est-ce que tout semble toujours aussi bien ? Fantastique ! Alors continuons le spectacle.

Pour quel type de cavalier le Twinpig est-il le mieux adapté ?

Si tu veux rider le switch et que tu veux t'amuser, alors c'est le snowboard qu'il te faut. Si la pratique du freestyle et du switch ressemble à une journée de neige moyenne, alors achetez la Ride Twinpig.

Peu d'autres planches vous satisferont autant que la Twin.

Elle a un flex plus souple et est relativement facile à faire voler. Bien sûr, si vous êtes un novice total, il y a de bien meilleures chaussures de ski. snowboards pour débutants pour vous. Mais si votre niveau d'aptitude dépasse cette marque, alors allez-y.

Ce n'est pas une de ces planches où votre niveau d'habileté sera une barrière à l'entrée. La plupart des riders peuvent s'amuser avec cette planche. Bien sûr, la taille de la Twinpig est un autre avantage considérable. C'est une petite planche que les riders de toutes tailles peuvent dominer.

En bref, si vous fréquemment si vous ridez en switch et que vous êtes au moins un rider de niveau intermédiaire, alors achetez ce snowboard. C'est un excellent choix pour s'amuser en freestyle..

chevaucher le twinpig

La planche Ride Twinpig Twin Shape en vedette

C'est le moment de sortir nos scalpels et d'ouvrir ce spécimen. Je vais vous parler de ce qui fait de cette planche le support idéal du cross freestyle et du switch-riding dans le monde du snowboard.

Bien sûr, la forme de la planche et son profil de cambre jouent un rôle important, mais ce n'est pas tout. Lorsque l'on considère la largeur ajoutée et la longueur réduite de la Ride Twinpig, on se rend compte qu'il s'agit d'une planche d'exception. tableau à volume décalé.

Les planches Volume-shifted sont conçues pour prendre les meilleures caractéristiques des shortboards et des longboards, créant ainsi une option intermédiaire innovante. Nous pouvons le voir clairement dans les performances de la Twinpig. Et vous pouvez le sentir immédiatement en montant sur la planche.

Je sais que je l'ai fait.

Forme et composition du conseil d'administration

La Ride Twinpig est une vraie planche twin-shaped. Il existe deux types de planches true-twin-shaped. Les true twins symétriques et asymétriques, la Twinpig est asymétrique. Les true twins asymétriques sont différents car leurs coupes latérales, leurs points de contrôle et leur flex sont tous asymétriques.

ride twinpig snowboard

Cette forme rend le Twinpig parfait pour ceux qui aiment rider centré. Lorsqu'il s'agit de tourner du côté du talon ou des orteils, la sensation est la même. Il n'y a aucune différence. Cependant, il y a un bémol.

Pour profiter de cette performance symétrique, vous devez rouler centré. Par conséquent, ceux qui utilisent une position en retrait n'obtiendront pas une conduite d'aussi bonne qualité.

La taille des cochons jumeaux et ses avantages

Comme je l'ai déjà dit, il s'agit d'une planche à décalage de volume. Plus petite mais plus large que les autres. Mais c'est la taille de cette planche qui est l'un de ses plus grands avantages. Les planches qui ont une longueur courte sont plus rapides à tourner. Surtout en poudreuse.

revue du twinpig ride

Comment le Twinpig se positionne-t-il ?

Bien que j'aie déclaré auparavant que le déclenchement des virages était un peu léthargique. Je pouvais définitivement sentir la qualité des virages. Mais c'est le seul domaine dans lequel la planche avait des lacunes. Elle est toujours facile à contrôler et à manœuvrer.

En fin de compte, vous obtenez une planche qui se laisse dominer, et tout ce qu'il faut, c'est un petit coup de pouce pour commencer à tourner.

Poids et effet du cochon jumeau

Votre poids et le le poids du snowboard pour la même raison.

Si vous prenez une planche trop lourde pour vous, vous aurez du mal à la contrôler ou à la faire sauter dans les airs. Vous pouvez également oublier d'essayer de la fléchir.

L'inverse se produit si vous achetez une planche dont le poids est trop faible pour votre propre poids. Si c'est le cas, vous pouvez dire adieu à une planche stable.

Grâce à la largeur de la taille de cette planche, le poids du rider est bien géré. Le poids supplémentaire de la taille élargie rend cette planche stable à haute vitesse, et le terrain irrégulier a été géré avec facilité.

Cette large planche et les conditions du terrain

Il y a des planches qui sont faites pour écraser le lait caillé. Ce n'est pas une de ces planches, mais elle gère admirablement bien le crud. Mieux que la moyenne, je dirais. Cependant, on ne peut pas en dire autant de la conduite sur la poudreuse.

revue du twinpig ride

(Au cas où vous ne sauriez pas ce qu'est le crud, le crud est un terrain qui est irrégulier. Les pentes deviennent ainsi après un usage répété.)

Tu te souviens que j'ai dit que prendre un virage demandait du travail ? C'était lent. Ça t'a paru mauvais ? Eh bien, ça va empirer.

La vitesse de rotation de la poudre a encore diminué. Cependant, c'est là que les mauvais moments s'arrêtent. Rouler sur le reste de la montagne est une joie.

Si vous avez besoin de savoir comment tourner sur un snowboard sans tomber, consultez notre article.

Taux de flexion

Elle a une note de flex de niveau moyen, autour de 5,5, ce qui la situe dans la partie inférieure. Cette note de flexion la rend plus humide et plus stable.

Dans le passé, le Twinpig avait un flex plus souple, et même s'il en tirait profit en vous donnant un bon pop, il n'était pas aussi humide.

Les manèges étaient plus bavards, et ceci (personnellement) ne me convenait pas. En conséquence, je suis beaucoup plus heureux de la façon dont cette planche a tourné jusqu'à présent. Cependant, je ne suis pas sûr que ce soit là pour rester car le flex d'une planche change constamment.

chevaucher le twinpig

Néanmoins, il est facile de s'habituer à ce flex de niveau moyen.

Bon pour une promenade stable ?

Compte tenu de tout ce que j'ai dit jusqu'à présent et d'autres facteurs tels que la tenue de carre due à la construction de son flanc, je dirais que le Twinpig est définitivement bon pour une conduite stable.

La largeur accrue lui donne plus de présence sur la neige. Parfait pour effectuer des atterrissages solides. Même à une vitesse plus élevée. C'est une conduite humide. La vélocité ne va pas vous donner beaucoup de chatter.

C'est une chose que tout resquilleur appréciera. Les balades pleines de bavardages peuvent devenir ennuyeuses. Trop agité pour faire quelque chose de spectaculaire. Ce n'était pas le cas ici, et le soutien du conseil était un changement de rythme agréable.

Le temps d'antenne, c'est bon ?

Cette planche a du pop. Quant à ses performances lorsqu'il s'agit d'exécuter des sauts, je dirais qu'elle s'en sort assez bien. Il n'y a rien de spectaculaire dans son airtime, et cela peut être considéré comme un point négatif. Mais je n'irais pas si loin.

Sa capacité de saut était grande, et il était assez facile d'obtenir ce pop. Le site rocker et cambrure Le profil s'en est assuré.

chevaucher le twinpig

Le Twinpig s'en sort plutôt bien dans les deux catégories et le mieux, c'est qu'à l'atterrissage, il est encore meilleur. Aucun point négatif n'est à relever ici, tout est positif, mais ce n'est pas le meilleur qui soit.

Doux comme du beurre ou...

Que l'on commence par le nez ou la queue, c'est un jeu d'enfant dans les deux cas. Cependant, assurez-vous de bien déplacer votre poids en place. Il faudra travailler pour garder votre extrémité de choix en l'air.

Une fois que vous vous y serez habitué, vous aimerez certainement beurrer avec cette planche. Après tout, c'est une planche ludique.

Le pot aux roses

Lorsqu'il s'agit de le jibbing sur un snowboardle Twinpig s'en sort bien. Comme je l'ai déjà dit, le pop de cette planche est bon mais pas exceptionnel. Cela peut être ressenti lors du jibbing, ce qui rend le début plus difficile.

Mais encore une fois, je n'ai pas passé un mauvais moment, et à ce titre, je vais devoir lui accorder un point de bonus pour avoir livré une performance solide.

Ride Twinpig

Le prix de "Ride Twinpig" varie, alors vérifiez le dernier prix sur

Mon avis final sur cette planche super amusante

Nous sommes arrivés à la fin de cette revue de snowboard. A présent, vous avez sans doute réalisé qu'il n'y a pas beaucoup de planches qui peuvent vous offrir un meilleur switch ride. Au cas où vous resteriez sur votre faim, considérez les suivantes. Burton Malavita.

Le Twinpig m'a impressionné par le plaisir qu'il procure.

En général, je préfère les planches avec initiation de virage rapide comme l'éclair. La Twinpig n'a pas cette caractéristique, mais elle se comporte exceptionnellement bien en switch. Ces derniers temps, j'ai rencontré trop de planches qui ne sont même pas capables d'offrir un ride en switch utilisable. La Twinpig est donc un changement de rythme rafraîchissant.

Le flex, la construction, et tout le reste. C'est un bon moment.

Catégories : Snowboard

Adrian Salazar

Je m'appelle Adrian Salazar et je suis plongé dans le monde de l'eau et d'autres sports extrêmes depuis la première fois où j'ai fait du kayak. Lorsque je ne travaille pas dur pour essayer d'écrire le mieux possible, je suis généralement sur un lac ou en randonnée en montagne. Mon univers est entièrement dominé par l'écriture et le mélange d'adrénaline et de tranquillité d'esprit que l'on peut obtenir en pratiquant de nouveaux sports. J'utiliserai mes connaissances, mon expérience et mes erreurs pour vous informer sur les meilleurs moyens de faire partie du monde des sports extrêmes. Vous pouvez compter sur moi pour vous donner mon avis éclairé et impartial sur tout équipement sportif dont vous pourriez avoir besoin. Je sais par expérience personnelle que les sports extrêmes sont quelque chose que vous devez aborder en étant complètement et précisément informé. Laissez-vous guider par mon expérience.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

Transcend Both Worlds with the Ride Twinpig Snowboard

Imagine a land submerged under fresh pow. This fluffy white blanket extends as far as the horizon lets it. You start at the peak of the mountain and begin your descent. Destination: any place where the ride never ends.

With little effort, you begin riding the switch. The shape of your board makes it oh so easy and satisfying to do so. The turn initiation may be slow, but this is only because the board is revving up some serious fun. When it comes to carving, only the beginning requires work.

Is your riding style riddled with pop and jumps, the bumpy uneven terrain your homeland? Don’t worry, because this magical board has got the camber profile you need to get some hang time.

But now it’s time to snap back to reality. However, we don’t have to leave that beautiful sight entirely. The freestyle board from our dreams does exist. This Ride Twinpig review will show you what I mean.

Ride Twinpig

The price of “Ride Twinpig” varies, so check the latest price at

Twinpig at a Glance

Before we begin to break down the Ride Twinpig, let’s first get a quick overview of this freestyle snowboard. The length of the Twin is the first thing that sticks out to us.

It’s a smaller board. For any tall riders out there, you’ll want to get the right size of a snowboard. The same can be said for those that have a wide stance. Precision is key here; otherwise, you’ll have trouble stuffing that gargantuan stance onto the Ride Twinpig.

Use the size chart below for reference:

ride twinpig snowboard

With that sorted, there are some riders that will (unjustly in my opinion) disqualify a board based on one or two features. Don’t want to waste your time? The good thing is that we don’t either. This is why we’ve provided you with a quick overview of the specs down below.

Here’s the specifications chart in all its glory:

ride twinpig

Does everything still seem great? Fantastic! Then let’s get on with the show.

What Kind of Rider Is the Twinpig Best For?

If you want to ride switch and you want to have a great time doing so, then this is the snowboard for you. If freestyle riding and frequently riding switch sounds like an average snow day, then get the Ride Twinpig.

Few other boards will satisfy you the way the Twin does.

It’s got a softer flex and is relatively easy to get into the air. Sure, if you are a total novice, there are way better beginner snowboards for you. But if your ability level exceeds this mark, then have at it.

This isn’t one of those boards where your ability level will act as a barrier to entry. Most riders can get a fun ride out of this one. Of course, the Twinpig size is another massive benefit. It’s a small board and one that riders of all sizes can dominate.

In short, if you frequently ride switch and are at least an intermediate-level rider, then get this snowboard. It’s a great choice for some freestyle fun.

ride twinpig

The Ride Twinpig Twin Shape Board in Focus

Now’s the time to take out our scalpels and cut open this specimen. I’ll be discussing what makes this board the ideal switch-riding, freestyle cross-bearer of the snowboarding world.

Of course, the board’s form and camber profile play a significant role, but that’s not all. When we consider the added width and diminutive length of the Ride Twinpig, we realize that this here is a volume-shifted board.

Volume-shifted boards are designed to take the best features from short and longboards, creating a trailblazing middle option. We can see this clearly in Twinpig’s performance. And you can feel it immediately upon riding the board.

I know I did.

Board Shape and Composition

The Ride Twinpig is a true twin-shaped board. There are two kinds of true-twin-shaped boards. Symmetrical and asymmetrical true twins, the Twinpig is asymmetrical. Asymmetrical true twins are different because their side cuts, control points, and their flex are all asymmetrical.

ride twinpig snowboard

This form makes the Twinpig perfect for those that like to ride centered. When it comes to turning on your heel or toe side, the feeling is matched. There are no differences. However, there is one caveat.

To enjoy this symmetrical performance, you must ride centered. As a result, those that use a setback stance will not get as high-quality of a ride.

The Twin Pig Size and How It Benefits You

As I stated before, this is a volume-shifted board. Smaller but wider than others. But it’s the size of this board that is one of its biggest benefits. Boards that have a short length are quicker to turn. Especially on powder.

ride twinpig review

How does the Twinpig stack up?

While I did state before that its turn initiation is a bit lethargic. I could definitely feel the quality of the turns. But this is the only area in which the board was lacking. It was still easy to control and maneuver.

In the end, what you get is a board that lets itself be dominated, and all it requires is a bit of a rev when beginning to turn.

Weight and Effect of the Twin Pig

Both your weight and the snowboard’s weight matter for the same reason.

If you get a board that weighs too much for you, then you’ll find it difficult to control or pop into the air. You can also forget about trying to flex it.

The inverse is if you get a board that weighs too little for your own weight. If this is the case, then you can kiss a stable ride goodbye.

Due to the waist width of this board, any rider weight is handled well. The added weight of the expanded waist makes this board stable when riding at high speed, and the uneven terrain was handled with ease.

This Wide Board and Terrain Conditions

There are some rides that were made to crush curd. This isn’t one of those boards, but it does handle crud admirably. Better than average, I’d say. However, the same can not be said for riding on pow.

ride twinpig review

(Encase you don’t know what crud is, crud is terrain that is uneven. The slopes get this way after repeated use.)

Remember how I said that getting into a turn required some work? It was slow. Did that sound bad to you? Well, it’s going to get worse.

The turning speed on the powder dropped off even more. However, this is where the bad times end. Riding the rest of the mountain is a joy.

If you need to know how to turn on a snowboard without falling check out our article.

Flex Rating

It’s got a medium-level flex score, around 5.5, so it’s on the lower end. This flex rating makes it more damp and stable.

In the past, the Twinpig had a softer flex, and while it benefited from this by giving you some great pop, it wasn’t as damp.

The rides had more chatter, and this (personally) didn’t feel great for me. As a result, I am much happier with how this board has turned out thus far. Although, I am unsure if this is here to stay as the flex of a board constantly changes.

ride twinpig

Still, this mid-level flex is easy to get accustomed to.

Good for a Stable Ride?

Considering everything that I’ve said so far and other factors such as its edge hold due to its sidewall construction, I’d say that the Twinpig is definitely good for a stable ride.

The increased width gives it more of a presence on the snow. Perfect for pulling off some solid landings. Even when going at a higher speed. It’s a damp ride. The velocity isn’t going to give you much chatter.

This is something that any free rider will appreciate. Chatter-filled rides can get annoying. Too choppy to pull off anything spectacular. This wasn’t the case here, and the support from the board was a nice change of pace.

Airtime, How Good Is It?

This board has got some pop in it. As for its performance when it comes to pulling off some jumps, I’d say it did well enough. There was nothing spectacular about its airtime, and this could definitely be seen as a negative. But I wouldn’t go that far.

Its jumping capability was great, and it was easy enough to get that pop. The rocker and camber profile made sure of that.

ride twinpig

The Twinpig does pretty great in both categories and the best part is that when landing, it’s even better. No bad points are to be found here, it’s all positive just not the best ever.

Smooth as Butter Or…

Whether initiating from the nose or the tail, it’s a breeze either way. However, make sure to really shift that weight into place. It’ll require work to keep your end of choice in the air.

Once you get a feel for it you’ll definitely love buttering with this board. After all, this is a playful board.

The Jib of It

When it comes to jibbing on a snowboard, the Twinpig does well. As I stated before, the pop of this board is good but not exceptional. This can be felt when jibbing, making it more difficult to begin.

But again, I didn’t have a bad time, and as such, I am going to have to give it a bonus point for delivering a solid performance.

Ride Twinpig

The price of “Ride Twinpig” varies, so check the latest price at

My Final Thoughts on This Super Fun Board

We’ve arrived at the tail end of this snowboard review. By now, you’ve no doubt realized that there aren’t many boards that can give you a better switch ride. On the off chance that you were left wanting more, consider the Burton Malavita.

Moving on, the Twinpig impressed me with how much fun it was to ride.

Usually, I prefer boards with lightning-fast turn initiation. The Twinpig has no such feature, but it rides switch exceptionally well. Lately, I’ve come across too many boards that can’t even give you a serviceable switch ride. As such, the Twinpig was a refreshing change of pace.

The flex, the build, and everything else. It’s all a good time.

Categories: Snowboarding

Adrian Salazar

My name is Adrian Salazar and I have been wrapped up in the world of water and other extreme sports since the first time I went kayaking. When I’m not working hard trying to deliver the best writing that I can, I am usually out on a lake or hiking up a mountain. My world is completely dominated by writing and the mix of adrenaline and peace of mind that can be achieved while engaging in new sports. I will use my knowledge, experience, and mistakes, to inform you about the best ways that you can become a part of the world of extreme sports. You can count on me to give you my informed and unbiased opinion about any sporting equipment you may need. I know from personal experience that extreme sports are something that you need to head into completely and accurately informed. Let my experience guide you.

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)