Un grand merci à Kathrin Borgwardt, Hendrik Van de Perre, Tom Soupart et William Bourget qui nous ont fait profiter de leurs connaissances locales pour notre série sur l'île de Siargao.

Un guide de voyage de Siargao sans fioritures, pour les voyageurs sans fioritures.

L'île de Siargao, aux Philippines, en forme de goutte d'eau, est en passe de devenir l'une des destinations d'aventure les plus populaires du pays.

Et ce n'est pas étonnant !

L'île de Siargao abrite bien sûr certains des plus beaux sites de l'île. meilleur surf en Asiec'est un rêve spot de kitesurf pour les foilers et les amateurs de vent léger, il y a une AF malade parc de wakeboard par câble caché au fond des palmiersAvec ses plages, ses lagons, ses grottes et ses paysages vierges, c'est le rêve de tout aventurier.

Un radeau de pêche flottant sur une rivière turquoise entourée de palmiers sur l'île de Siargao, aux Philippines.

Pssst : lisez notre liste des Activités d'aventure à faire à Siargao pour en savoir plus !

Mais avant de vous laisser emporter par toutes ces bonnes choses, vous devez vous intéresser à l'aspect pratique de la visite de l'île.

Ce guide de voyage de Siargao vous donnera un aperçu complet de la situation :

  • où séjourner à Siargao
  • quoi (et où) manger
  • vitesse et accessibilité de l'internet
  • options de coworking
  • comment se rendre à Siargao
  • et comment se déplacer sur l'île

Il ne faut pas oublier non plus que l'île de Siargao se développe et change à une vitesse assez phénoménale. Bien que nous fassions de notre mieux pour maintenir l'exactitude des informations sur cette page, nous ne sommes pas actuellement sur l'île - donc si vous repérez quelque chose qui doit être mis à jour, n'hésitez pas à nous contacter dans un commentaire en bas de page. A vos oreilles !

Bon, entrons dans le vif du sujet de notre guide de voyage de Siargao :

Divulgation : cette page contient des liens affiliés, ce qui signifie que nous touchons une petite commission sur les ventes générées par ces liens. Mais ne vous inquiétez pas, nous ne recommandons que des produits géniaux que nous savons que vous allez aimer !

Où séjourner à Siargao

Lorsqu'il s'agit de savoir où se loger à Siargao, la "bonne" réponse sera différente selon les personnes.

Que voulons-nous dire par là ? Eh bien :

Selon que vous recherchez un emplacement central, la proximité des vagues ou d'une plage de kitesurf, ou quelque chose de vraiment isolé, différentes parties de l'île vous plairont plus que d'autres.

Vérifiez les prix et la disponibilité pour notre auberge de surf préférée près de General Luna maintenant !

Regardons de plus près :

Le sud de Siargao, près de General Luna, est la partie la plus développée de l'île. C'est là que vous trouverez la plupart des infrastructures touristiques, des bars, des restaurants et des centres de villégiature. En séjournant à General Luna, vous accédez facilement à la plage de kitesurf de Siargao, ainsi qu'à de nombreux spots de surf célèbres. Une fois que vous avez un vélo ou une moto, tout est assez proche.

Pour ceux qui ont l'intention de faire du kitesurf à Siargao, rendez-vous à l'adresse suivante Vient de la merou l'Océan 101 Station balnéaire. Nous adorons également le look de la nouvelle Avocado Hostelsitué à moins de 10 minutes de marche de la lagune General Luna.

Autour de General Luna, vous pouvez vous attendre à payer environ $10 USD/nuit pour une chambre double privée avec un ventilateur (moins en basse saison, et jusqu'au double en haute saison). Agoda propose une bonne sélection d'hôtels et de centres de villégiature à Siargao pour toutes les gammes de prix.

Pour une expérience plus tranquille et moins touristique, envisagez de séjourner à Nord de Siargaooù vous aurez peut-être certains des plus beaux spots de surf de l'île pour vous tout seul.

Pour ceux qui cherchent un logement à long terme à Siargao, visez un budget d'environ $250/mois pour un appartement meublé de 2 chambres. Airbnb propose de nombreuses annonces de location d'appartements au mois à Siargao, dont beaucoup peuvent être négociées à la baisse si vous prévoyez de rester à long terme.

Se déplacer dans Siargao

La meilleure façon (et la moins chère) de se déplacer à Siargao est de louer votre propre moto - c'est probablement le conseil le plus fondamental et essentiel de notre guide de voyage de Siargao !

Non seulement cette option est la plus rentable, mais elle vous offre également la possibilité de partir à la découverte de l'île pendant votre temps libre.

paysage brumeux sur l'île de siargao, avec une route sinueuse traversant un épais bosquet de palmiers

Les locations de motos à Siargao coûtent environ $8 USD/jour, et vous aurez le choix entre des cyclomoteurs automatiques, des motos semi-automatiques (la Honda XRM 125 est la plus populaire), et des motos customisées et des scramblers très cool - tous très abordables. Vous pouvez normalement négocier un tarif plus avantageux pour les locations de longue durée.

Si vous souhaitez vous déplacer sans moteur, le vélo est également un moyen viable de se déplacer à Siargao, car les routes sont en bon état et la circulation est relativement calme.

Si vous souhaitez faire appel à un chauffeur, vous pouvez louer un véhicule avec chauffeur. habal-habal (tricycle/tuk-tuk) pour environ $20/jour ou une camionnette privée pour environ $90/jour. Des motos-taxis sont également disponibles et coûtent en moyenne 50 cents pour de courtes promenades autour de General Luna.

Allez voir Kermit Pizzaria ou Aventino's pour une authentique pizza italienne, et Kangaroo Restaurant ou Cashey's Place pour un mélange de saveurs locales et internationales à un bon prix. Bravo a un restaurant catalan étonnant qui fait une paella irréelle. Allez à Surf'n'dine pour des hamburgers énormes.

Pour tous les amateurs de bière artisanale, ne manquez pas la General Luna Pale Ale fabriquée par la brasserie Monkey Eagle ; elle est disponible dans quelques restaurants locaux autour de General Luna.

Pour les personnes séjournant à long terme et souhaitant cuisiner à la maison, le marché de General Luna, qui se tient le matin et le soir, est le meilleur endroit, et le moins cher, pour acheter des produits frais et des fruits de mer directement auprès des pêcheurs. General Luna dispose également d'une bonne sélection de supermarchés pour tous les autres articles ménagers.

Où faire du shopping et manger à Siargao

Que ce soit mahi mahi ou le poulet adobo, la nourriture est au cœur de la culture philippine et sur une île comme Siargao, l'heure du repas rapproche encore plus la communauté.

Les fruits de mer de Siargao sont d'une fraîcheur folle et, avec le grand nombre de barbecues sur l'île, vous n'avez aucune excuse pour ne pas en manger à profusion (à moins, bien sûr, que vous ne soyez végétarien, auquel cas vous aurez également l'embarras du choix - même si ce n'est pas sur le menu, il suffit de demander et les chefs sont généralement très accommodants). Mama's Grill est l'un des restaurants préférés des habitants.

Internet à Siargao

En ce qui concerne l'Internet public à Siargao, de nombreuses stations balnéaires et entreprises locales proposent une connexion wifi gratuite qui est, disons, moyennement fiable. La vitesse de l'Internet à Siargao varie énormément en fonction de la météo, de la proximité d'une tour de transmission et du nombre de personnes qui se trouvent sur le même routeur que vous.

Le plus gros problème de l'utilisation d'un réseau wifi public/client est que vous risquez d'être exclu du routeur s'il est surchargé ou si les adresses IP se remplissent. Dans le meilleur des cas, la vitesse d'accès à l'internet peut se réduire comme peau de chagrin, surtout le soir entre 18 et 21 heures.

L'Internet mobile à Siargao fonctionne raisonnablement bien et offre une couverture dans presque toutes les zones. En revanche, les débits sont encore assez modestes et ne sont pas propices aux travaux lourds en données, même si vous utilisez un dongle (environ 5 Mbps en download et 2,5 en upload). Vous pourrez vous connecter et utiliser les médias sociaux, mais les appels Skype et tout ce qui nécessite une bande passante plus importante risquent de poser problème.

L'internet mobile à Siargao est bon marché, avec un forfait de 990 PHP/mois ($18 USD) vous obtiendrez 900mb/jour. Globe et Smart sont les meilleures cartes SIM à obtenir à Siargao et sont disponibles dans tous les petits magasins et pharmacies de l'île. Aucune inscription n'est nécessaire et vous ne paierez que 30 PHP ($0.55) pour une carte SIM.

Espaces de coworking à Siargao

À l'ère du nomadisme numérique, notre guide de voyage de Siargao ne serait pas complet sans inclure quelques options pour tous ceux qui ont un ordinateur portable. emplois indépendants de l'emplacement.

Bien qu'il n'y ait pas (encore) d'espaces de coworking officiels à Siargao, il existe un certain nombre de cafés, de restaurants et de centres de villégiature accueillants pour les nomades numériques, où les travailleurs à distance peuvent installer leur bureau pour la journée.

Dans General Luna, Ocean 101 Beach Resortet Bravo Beach Resort sont parmi les meilleurs choix. Tous deux offrent de nombreux espaces de travail et sont très accueillants pour les nomades numériques, à condition de jouer franc jeu et d'acheter quelques cafés ou déjeuners.

Si vous êtes un surfeur nomade numérique et que vous êtes à la recherche d'un café cool pour travailler à proximité des vagues, jetez un coup d'œil à Shaka Siargao. Non seulement ils ont le meilleur café de la ville (et des tonnes de nourriture végétarienne incroyable), mais ils sont aussi super proches de Cloud 9, si le lecteur de houle commence à chanter.

Derniers conseils sur notre guide de voyage de Siargao :

Comment se rendre sur l'île de Siargao, Philippines

une rivière vitreuse coupe en deux un épais bosquet de palmiers sur l'île de siargao, aux philippines, avec un paysage de montagne brumeux en arrière-plan.

Il y a peu de temps encore, se rendre à Siargao signifiait s'inscrire à une série de vols de correspondance angoissants. Aujourd'hui, heureusement, cela a changé.

Vous pouvez vol de Cebu à Siargao et de De Manille à Siargao directement - c'est de loin le moyen le plus rapide, le plus confortable et le plus efficace de se rendre à Siargao. Vos vols arriveront à l'aéroport de Siargao (Sayak).

Consultez les prix et les horaires des vols à partir de De Manille à Siargao et de Cebu to Siargao maintenant!

Il convient toutefois de noter que les compagnies aériennes à bas prix (Cebu Pacific en particulier) sont connues pour annuler des vols à la dernière minute. Si vous devez prendre un autre vol au retour, veillez à prévoir suffisamment de temps au cas où le vol serait annulé ou reprogrammé.

Pour ceux qui ont un budget serré, vous pouvez aussi vous rendre à Siargao en prenant l'avion jusqu'à Surigao City (Airphil Express) et en prenant un ferry de là à Dapa Port (2,5 heures de bateau). Le dernier ferry part vers midi, alors assurez-vous de vérifier les horaires avant de prendre l'avion.

Depuis l'aéroport de Siargao, vous pouvez prendre un taxi pour 300-350 PHP ($5-6) pour vous rendre à General Luna.

image pinterest avec une photo d'un épais bosquet de palmiers et une légende qui dit : complete travel guide to siargao, philippines

Notre guide de voyage de Siargao vous a-t-il laissé une question sans réponse ? Envoyez-nous un commentaire ci-dessous ou connectez-vous avec d'autres voyageurs dans notre section groupe Facebook gratuit - où nous répondons à toutes les questions !

Laissez-passer de Puff Puff
Catégories : Philippines

Grace Austin

Salut ! Je m'appelle Grace, écrivain et créatrice de contenu indépendante pour l'industrie du voyage en plein air. Ces dernières années, j'ai vécu en Chine, au Vietnam et en Thaïlande où j'ai travaillé comme blogueuse, présentatrice de télévision et documentariste. Aujourd'hui, je suis à la recherche des meilleures aventures en plein air que l'Irlande peut offrir, et je bois TOUT le vin. Evidemment.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais

Big thank you to Kathrin Borgwardt, Hendrik Van de Perre, Tom Soupart, and William Bourget for contributing their local knowledge for our Siargao Island series.

A no-frills Siargao travel guide, for no-fuss travellers.

The teardrop shaped island of Siargao, Philippines, is quickly moving up the ranks as one of the most popular adventure destinations in the country.

And no wonder!

Siargao Island is of course home to some of the best surf in Asia, it’s a dreamy kitesurfing spot for foilers and light wind lovers, there’s a sick AF cable wakeboarding park hidden deep in the palm trees, and what with all the beaches, lagoons, caves, and untouched landscape, it’s an outdoor adventurer’s dream

A fishing raft floating on a turquoise river surrounded by palms on Siargao island, philippines

Pssst: read our hitlist of adventurous things to do in Siargao for more!

But before you get swept up in all that good, good stuff, you’ll want to turn your attention to the practical side of visiting the island.

This Siargao travel guide will give you a no-BS rundown on:

  • where to stay in Siargao
  • what (and where) to eat
  • internet speeds and accessibility
  • coworking options
  • how to get to Siargao
  • and how to get around the island

It also pays to remember that Siargao Island is developing and changing at a pretty phenomenal rate. While we do our best to maintain the accuracy of the info on this page, we aren’t currently on the island — so if you spot something that needs updating, please do reach out in a comment down at the bottom. Cheers ears!

Okay, let’s get into the nitty gritty of our Siargao travel guide:

Disclosure: this page contains some affiliate links, which means we earn a small commission from sales generated through them. Don’t worry though, we only recommend awesome shit we know you’ll love!

Where to stay in Siargao

When it comes to the question of where to stay in Siargao, the “right” answer will be different for different people.

What do we mean by that? Well:

Depending on whether you’re looking for a central location, close proximity to the waves or kitesurfing beach, or something truly remote, different parts of the island will appeal more than others.

Check prices and availability for our favourite surf hostel near General Luna now!

Let’s take a closer look:

The south of Siargao near General Luna is the most developed part of the island. This is where you’ll find most of the tourist-friendly infrastructure, bars, restaurants, and resorts. Staying in General Luna also gives you easy access to Siargao’s kitesurfing beach, as well as many of the famous surf spots. Once you’ve got a bicycle or motorbike, everything is pretty nearby.

For those planning to do some kitesurfing in Siargao, check out the resort at Viento del Mar, or the Ocean 101 Beach Resort. We also adore the look of the new Avocado Hostel, located <10 minute walk from General Luna Lagoon.

Around General Luna, you can expect to pay around $10 USD/night for a private double room with a fan (less during low season, and up to double during high season). Agoda has a good selection of hotels and resorts in Siargao to suit all price ranges.

For a quieter, less touristy experience, look at staying in North Siargao, where you might have some of the island’s loveliest surf spots all to yourself.

For those looking for long term accommodation in Siargao, aim to budget around $250/month for a 2 bedroom furnished apartment. Airbnb has a lot of listings for monthly apartment rentals in Siargao, many of which can be negotiated down if you plan on staying long term.

Getting around Siargao

The absolute best (and cheapest) way to get around Siargao is by renting your own motorbike — this is probably the most fundamental and essential tip in our Siargao travel guide!

Not only does this end up being the most cost effective option, it also gives you the ultimate flexibility to set off and explore the island in your free time.

misty landscape on siargao island, with a winding road bisecting a thick grove of palm trees

Motorbike rentals in Siargao cost about $8 USD/day, and you’ll have a choice between automatic mopeds, semi automatic bikes (Honda XRM 125 is the most popular), and seriously cool custom bikes and scramblers — all of which are very affordable. You can normally negotiate a cheaper rate for longer rentals.

If you’re keen on going motorless, cycling is also a viable way of getting around Siargao, since the roads are in good nick and traffic is fairly calm.

Should you wish to hire a driver, you can rent a chauffeured habal-habal (tricycle/tuk-tuk) for around $20/day or a private van for about $90/day. Motorbike taxis are also available and cost an average of 50 cents for short rides around General Luna.

Check out Kermit Pizzaria or Aventino’s for authentic Italian pizza, and Kangaroo Restaurant or Cashey’s Place for a mix of local and international flavours at a good price. Bravo has an amazing Catalan restaurant that do an unreal paella. Head to Surf‘n’dine for big-ass burgers.

For all you craft beer lovers, don’t miss the General Luna Pale Ale made by Monkey Eagle Brewery; it’s available in a few of the local resties around General Luna.

For those staying long term and looking to cook at home, the General Luna morning/evening wet market is the best and cheapest place to buy fresh produce and seafood straight from the fishermen. General Luna also has good selection of supermarkets for all your other household bits and bobs.

Where to shop and eat in Siargao

Whether it’s mahi mahi or chicken adobo, food is at the heart of Filipino culture and on an island like Siargao, mealtime brings the community even closer together.

The seafood is Siargao is insanely fresh, and with so many barbecue joints on the island, you’ve got no excuse not to eat the stuff by the bucketload (unless, of course, you’re veggo, in which case you’ll also have plenty of choice — even if it’s not on the menu, you just need to ask and the chefs are usually very accommodating). Mama’s Grill is a local favourite.

Internet in Siargao

As far as public internet in Siargao goes, many resorts and local businesses offer free wifi which is, shall we say, moderately reliable. The speed of the internet in Siargao varies massively depending on the weather, how close you are to a signal tower, and how many people are on the same router as you.

The biggest problem in using a public/customer wifi is that you sit precariously on the edge of being kicked off the router if it gets overloaded or the IP addresses fill up. At best, the internet speed can end up going at snail’s pace, particularly in the evening between 6-9pm.

Mobile internet in Siargao works reasonably well and offers coverage in almost all areas. Conversely, speeds are still rather modest and aren’t conducive to data heavy work, even if you’re tethering with a dongle (approximately 5 Mbps download and 2.5 upload). You’ll be able to get online and use social media, but Skype calls and anything that requires bigger bandwidth may be a struggle.

Mobile internet in Siargao is cheap, with a 990 PHP/month ($18 USD) will get you 900mb/day. Globe and Smart are the best SIM cards to get in Siargao and are available in all small stores and pharmacies on the island. There’s no registration needed, and you’ll pay just 30 PHP ($0.55) for a SIM card.

Coworking Spaces in Siargao

In the age of the digital nomad, our Siargao travel guide wouldn’t be complete without including some options for all of you with location independent jobs.

Though there are no official coworking spaces in Siargao (yet), there are a number of digital nomad friendly cafes, restaurants, and resorts where remote workers can set up their office for the day.

In General Luna, Ocean 101 Beach Resort, and Bravo Beach Resort are among the best choices. Both offer plenty of work space and are very welcoming to digital nomads, as long as you play it fair and buy a few coffees or lunch.

If you’re a surfing digital nomad and you’re on the lookout for a chill cafe to work from that’s close to the waves, check out Shaka Siargao. Not only do they have the best coffee in town (and tons of amazing veggie food), they’re also super close to Cloud 9, should the swell reader start singing.

Final tips on our Siargao travel guide:

How to get to Siargao Island, Philippines

a glassy river bisects a thick grove of palm trees on siargao island, philippines, with a misty mountain landscape in the background.

Up until quite recently, getting to Siargao meant signing yourself up for an agonising slew of connecting flights. Now, thankfully, that’s changed.

You can fly from Cebu to Siargao and from Manila to Siargao directly — this is by far the quickest, most comfortable, and efficient way of getting to Siargao. Your flights will arrive at Siargao (Sayak) Airport.

Check flight prices and times from Manila to Siargao and from Cebu to Siargao now!

It’s worth noting, however, that budget airlines (Cebu Pacific in particular) are notorious for canceling flights last minute. If you’re going to be connecting with another flight on your way back, make sure you factor in enough time just in case of a cancellation or rescheduled flight.

For those on a tight budget, you can also get to Siargao by flying to Surigao City (Airphil Express) and take a ferry from there to Dapa Port (2.5 hour boat ride). The last one leaves around midday, so make sure to check the schedule before you fly.

From Siargao Airport, you can take a taxi for 300-350 PHP ($5-6) to get to General Luna.

pinterest image with a picture of a thick grove of palm trees and a caption that reads: complete travel guide to siargao, philippines

Has our Siargao travel guide left you with an unanswered question? Drop us a comment down below or connect with other travellers in our free Facebook group — where we answer all questions!

Categories: Philippines

Grace Austin

Hi! I'm Grace -- freelance writer & content creator for the outdoor travel industry. I spent the past few years living in China, Vietnam, and Thailand working as a blogger, TV presenter, and documentarist. These days you can find me Europe side scouting out the best outdoor adventures Ireland has to offer -- and drinking ALL the wine. Obviously.

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shares