Nous aimons Netflix.

(Et non, nous n'avons pas été payés pour dire cela)

Pour la plupart des nomades numériques qui vivent à l'étranger, regarder les chaînes de télévision traditionnelles devient peu à peu une chose gênante, comme une habitude perdue depuis longtemps dans une vie antérieure. Hubba-bubba.

Vous allez au cinéma ? Tout d'abord, il faut accepter que les sous-titres et les acteurs que l'on connaît soient doublés dans la langue du pays où l'on se trouve, ce qui peut souvent être assez dérangeant, mais il faut surtout trouver un film qui vaille vraiment la peine de passer une heure et demie de son temps, et cela devient de plus en plus difficile quand on voit ce que l'industrie produit de nos jours.

Les budgets étant énormes, surtout aux États-Unis, les investisseurs sont généralement prudents et préfèrent un scénario dont le succès a été suffisamment prouvé pour en faire une valeur sûre. D'où la timide proportion de 39 % de productions originales au cours des dernières années. 10 ans.

En fait, aux États-Unis, le budget moyen d'un scénario non original est de $70 millions, alors qu'il est inférieur à 40 millions pour un scénario original.

Ainsi, lorsque Netflix a lancé ses émissions "Netflix Original", où les créatifs avaient la possibilité d'être produits à condition de proposer une intrigue originale (et bonne, la plupart du temps...), il n'est pas surprenant que le bal ait commencé à rouler.

Maintenant, nous aimons nous-mêmes un peu de sombre et tordu (qui ne le fait pas ?), à tel point que l'algorithme de Netflix a commencé à ne rien nous donner à manger. mais de vrais crimes sinistres et de films d'horreur inconfortables.

Il vous faudrait 41 jours pour regarder la totalité des émissions originales de Netflix..

Mais nous allons aller droit au but pour vous :

Voici les meilleures émissions originales Netflix sombres et tordues jusqu'à présent.

Vous pourriez aussi aimer :

Black Mirror

Après quatre saisons, Black Mirror est vraiment unique et peut-être la série la plus originale de Netflix.

Les épisodes ne sont pas corrélés par la narration, et chaque épisode est donc une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages. Ce qui lie l'ensemble est le thème principal de la série, à savoir les progrès fulgurants de la technologie et leurs implications pour l'espèce humaine, en particulier lorsqu'il s'agit de sujets que nous n'avons encore qu'effleurés, comme l'intelligence artificielle ou le transfert de la conscience humaine dans des programmes informatiques.

Mais un programme n'a pas de droits, n'est-ce pas ? La vie et la connaissance illimitées peuvent sembler bonnes, mais que faire si cela signifie l'éventualité d'une souffrance illimitée également ? Au fait, si vous vous posez la question, le nom de Black Mirror vient de l'état de vos écrans (ordinateur portable, télévision, tablettes, téléphone mobile...) lorsqu'ils sont éteints, ne montrant qu'un écran noir dans lequel vous pouvez voir un reflet sombre de vous-même.

La saison 4 est sortie en décembre 2017 et a reçu, comme prévu, des critiques dithyrambiques.

Sense 8

Il s'agit d'un récit qui se déroule à travers la vie de huit personnes du monde entier, Sense 8 est un voyage sauvage qui explore la culture, le sexe, le crime, l'amour, la drogue, les méchants chefs d'entreprise et les connexions psychiques.

Nous suivons le parcours d'un groupe de personnages fascinants - un DJ islandais, un scientifique indien, une militante lesbienne de San Francisco, un sympathique criminel allemand, une femme d'affaires coréenne, un séduisant policier américain, un entrepreneur kenyan insolent et un acteur mexicain homosexuel en devenir - qui commencent lentement à accepter leurs pouvoirs psychiques.

Rapide et délicieusement sombre, Sense 8 est l'une des meilleures séries originales de Netflix à arriver sur nos écrans depuis longtemps.

Mindhunter

Bien qu'il n'y ait qu'une seule saison jusqu'à présent (*sob*), cette émission digne d'un binge-worthy mérite tous les éloges qu'elle a reçus dans les médias jusqu'à présent - et plus encore. Sans doute la meilleure série originale Netflix de 2017, Mindhunter explore les rouages du FBI dans les années 1970, alors qu'une équipe d'enquêteurs tente de traquer le coupable derrière une série de meurtres macabres.

Notre beau protagoniste plonge dans les coulisses des prisons de haute sécurité des États-Unis afin de mener des entretiens avec certains des tueurs les plus étranges et les plus tordus que le monde ait jamais connus, dans l'espoir de faire la lumière sur sa dernière affaire.

Un scénario fantastique et une production de premier ordre font de ce projet un succès. Mindhunter une des meilleures séries policières sur Netflix en ce moment.

Vous pourriez aussi aimer :

Dark

Ce n'est que récemment que Netflix a commencé à ajouter des séries originales en langue étrangère à son répertoire, et ce thriller psychologique de fabrication allemande a été l'un des premiers à lancer cette nouvelle tendance géniale. Dans une ville allemande tranquille, la vie apparemment parfaite de quatre familles aisées est bouleversée lorsque deux jeunes enfants disparaissent du village.

La narration intelligente tisse ensemble les histoires apparemment sans lien de nos personnages principaux sur une période de 30 ans, ce qui donne lieu à une intrigue merveilleusement intelligente qui offre rebondissement après rebondissement.

Le pécheur

De plus en plus, de grands noms se joignent à la révolution Netflix, et cette fois-ci, c'est Jessica Biel qui a fait un tabac dans son rôle principal dans le film Le pécheurl'une des plus sombres et définitivement l'une des séries Netflix Originals les plus tordues jamais créées.

Cette série de huit épisodes raconte l'histoire d'une jeune mère (Biel) qui, à la surprise et à l'horreur de tous, poignarde à mort un prétendu inconnu lors d'un après-midi ensoleillé à la plage. L'histoire, impressionnante par son art et son inconfort, plonge dans l'esprit dérangé de notre protagoniste, alors que nous essayons de comprendre la raison de sa mort. réel la raison du meurtre.

Il vaut mieux s'y plonger le temps d'un week-end, une fois que vous aurez commencé à regarder. Le pécheur tu ne pourras pas t'arrêter.

Vous aimez une bonne dose de Netflix Originals ? Vous avez besoin d'autres recommandations ? Dites-nous quel genre vous aimez et nous vous proposerons les meilleurs dans notre prochain article.

Vous voulez être sûr de ne manquer aucun de nos futurs articles ? Inscrivez-vous à notre Lettre d'information "Nomades de l'extrême en sortant de cette page (également située dans le pied de page / sidebar), ou suivez-nous sur Facebook, Instagramou Youtube pour un contenu plus original de notre part !

Lire la suite :

Catégories : Mode de vie

Jim Thirion

Je suis un vidéaste spécialisé dans les sports d'action, avec une expérience du snowboard, du kitesurf, du wakeboard et de nombreux autres sports. Après avoir passé 10 ans en Asie du Sud-Est, j'ai fait une halte en France en 2020 pour une vidange rapide et une pandémie, et je devrais bientôt revenir partager des noix de coco.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

We love Netflix.

 

(And no, we didn’t get paid to say that)

 

For most digital nomads living in foreign lands. watching traditional TV channels is slowly becoming an awkward thing, like a long lost habit from a previous life  – so having the bingeable wonder that is Netflix at our fingertips at all times? Hubba-bubba.

Going to the movies? Well first you got to be fine with subtitles and actors you know being dubbed in the language of the country you’re in, which can often get quite disturbing, but mainly you have to find a film that is actually worth an hour and a half of your time, and that’s getting trickier when you see what the industry is coming out with these days.

With enormous budgets involved, especially in the US, investors usually tend to the side of caution and will prefer a script that has been proved successful enough to make it a safe bet. Hence the shy 39 percent of original productions in the last 10 years.

In fact, in the US, the average budget for a non-original script is $70 million, while it hovers under 40 million for an original one.

So when Netflix started out its “Netflix Original” shows, where creatives were given the chance to get produced as long as they came up with an original (and good, most of the time…) storyline, unsurprisingly the ball started rolling.

Now, we love ourselves a bit of dark and twisted (who doesn’t?), so much so in fact, that the Netflix algorithm has started to feed us nothing but sinister true crime and uncomfortable horror flicks.

You would need 41 days solid to binge watch the totality of Netflix original shows.

But we’re going to cut to the chase here for you:

Here are the best dark and twisted Netflix original shows so far.

 

Black Mirror

Already standing proudly at 4 seasons, Black Mirror is truly unique and maybe the most original show on Netflix.

Episodes do not correlate by narrative, and so each episode is a new story with new characters. What binds the brand together is the main theme of the show, technology’s lightning fast progress and what the implications are for human kind, especially when it comes to stuff we are still barely toying with, like artificial intelligence or the transfer of human consciousness into computer programs.

But a program doesn’t have rights, right? Unlimited life and knowledge may sound good, but what if it means the eventuality of unlimited suffering as well? By the way, if you were wondering, Black Mirror’s name comes from the state of your screens (laptop, tv, tablets, mobile…) when they’re off, showing only a black screen in which you can see a dark reflection of yourself.

Season 4 was released in December 2017 and expectedly received rip-roaring reviews.

 

Sense 8

Following a narrative that twists and turns through the lives of 8 individuals from all over the globe, Sense 8 is a wild ride exploring culture, sex, crime, love, drugs, evil corporate overlords- oh, and psychic connections.

We follow the journey of a fascinating group of characters- an Icelandic DJ, an Indian scientist, a lesbian activist in San Fransisco, a loveable German criminal, a Korean businesswoman, a handsome American cop, a cheeky Kenyan entrepreneur, and a gay has-been Mexican actor- as they slowly begin to come to terms with their psychic powers.

Fast-paced and deliciously dark, Sense 8 is one of the best Netflix Original shows to hit our screens in a long while.

 

Mindhunter

Although there’s only one season so far (*sob*), this binge-worthy show deserves every bit of praise it has received in the media so far- and more. Arguably the best Netflix Original show of 2017, Mindhunter explores the inner workings of the FBI back in the 1970’s as a team of investigators attempts to chase down the culprit behind a series of grisly murders.

Our handsome protagonist dives behind the scenes into the highest security prisons in the U.S. so that he can conduct interviews with some of the freakiest and most twisted killers the world has ever seen, in the hopes of shedding light on his latest case.

Fantastic script writing and top-notch production make Mindhunter one of the best crime shows on Netflix right now.

 

Dark

Netflix has only recently begun adding foreign-language original shows to its repertoire, and this German-made psychological thriller was one of the first to kick off this awesome new trend. Set in a quiet German town, the seemingly perfect lives of four well-to-do families are blown wide open when two young children disappear from the village.

The clever narrative weaves together the seemingly unconnected tales of our lead characters across a timeline of 30 years, the result of which is a marvellously clever storyline that delivers twist after dark twist.

 

The Sinner

It’s more and more that we’re seeing big names joining in on the Netflix revolution, and this time it was Jessica Biel who pulled a blinder in her leading role in The Sinner, one of the darkest and definitely one of the most twisted Netflix Originals shows ever to be created.

The eight-episode standalone series unravels the tale of a young mother (Biel) who- to everyone’s horror and astonishment- stabs an apparent stranger to death on a sunny afternoon at the beach. The impressively artful and wildly uncomfortable story deep-dives into the disturbed mind of our protagonist as we try to understand the real reason behind the murder.

Better get stuck into this one over the course of a weekend- once you start watching The Sinner you won’t be able to stop.

 

Love a good Netflix Originals binge? In need of some more recommendations? Let us know what genre you’re into, and we’ll dig out the best of the bunch in our next article.


Jim Thirion

Aka French Dawg - I like boards under my feet and wind on my face.  I also find my flow by wandering earth's wild corners, creating powerful visual content, discovering talented artists and athletes, and running Extreme Nomads to help fellow adventurers find the ultimate dream spot.

Shares