Vous envisagez de faire de la randonnée (ou de l'escalade) au Grand Teton ? Meg Atteberry, écrivain d'aventures et grimpeuse expérimentée, nous montre les ficelles du métier.

Le Grand Teton est le joyau de la chaîne de montagnes du Teton, dans le nord-ouest du Wyoming.

Traditionnellement, ces terres appartenaient aux peuples autochtones Bannock, Pieds-Noirs, Corbeau, Flathead, Gros Ventre et Nez Perce. En fait, le plus haut bâtiment amérindien connu est situé près du sommet du Grand Teton.

La montagne culmine à 13 776 pieds, ce qui en fait la deuxième plus haute montagne du Wyoming (la première va à Gannet Peak). Cependant, ce qui manque à cette montagne en termes d'altitude, elle le compense en termes de capacités techniques.

Cordes sont nécessaires pour atteindre le sommet.

Non seulement le Grand Teton est un objectif d'escalade digne de ce nom, mais c'est aussi l'une des cinquante premières ascensions classiques d'Amérique du Nord !

Vous pourriez aussi aimer :

un ciel et des nuages dramatiques sur les sommets du grand téton
l'image : Meg Atteberry

Cette page peut contenir des liens d'affiliation. Cela signifie que nous percevons des commissions sur les achats admissibles, sans frais supplémentaires pour vous, ce qui nous permet de limiter au maximum les annonces affichées tout en gardant notre site auto-suffisant.

Alors, comment faire pour escalader le Grand Teton ? Eh bien, il existe plusieurs voies différentes pour gravir cette majestueuse montagne, et ce guide d'initiation à l'escalade du Grand Teton vous donnera tous les détails juteux.

Où se trouve le Grand Teton ?

Situé dans le nord-ouest du Wyoming, dans le parc national du Grand Teton, juste à l'extérieur de la ville de Jackson, le Grand Teton s'élève abruptement au-dessus des Grandes Plaines d'Amérique.

L'attrait du Grand Teton réside en partie dans le fait qu'il faut plus de 7 000 pieds de dénivelé pour atteindre le sommet, ce qui signifie que vous commencez à une altitude assez basse lorsque vous entamez votre ascension.

De nombreux alpinistes et grimpeurs sont attirés par le simple défi d'atteindre le point culminant du parc national du Grand Teton.

Vous pourriez aussi aimer :

Quelles sont les compétences et la forme physique nécessaires pour escalader le Grand Teton ?

Tout d'abord, comme vous pouvez escalader le Grand Teton avec ou sans guide, vous devrez avoir un niveau de compétence différent pour chacun.

Les ascensions guidées demandent moins de compétences, mais vous devriez quand même être capable de faire six miles dans un sens (12 au total) tout en portant un sac de 40 livres ainsi que les compétences de base en matière d'alpinisme.

Vous voudrez également vous familiariser avec l'escalade à la corde et avoir au moins un peu de gymnastique sous la ceinture. De plus, les dénivelés sont importants et le facteur peur est réel sur cette escalade. Il y a des points où vous serez suspendu en l'air sur une corde sans rien entre vous et le sol sur plusieurs centaines de mètres, alors ayez un "jeu de tête" sain ou une capacité à gérer les hauteurs et l'exposition.

L'ascension du Grand Teton au lever du soleil
l'image : Meg Atteberry

Si vous faites l'ascension sans guide, vous aurez besoin des compétences ci-dessus, ainsi que d'une expérience de la randonnée et de l'alpinisme traditionnel. Cela inclut la mise en place de points d'ancrage traditionnels, la descente en rappel et la recherche approfondie d'itinéraires. Vous devrez être autonome lors d'une ascension non guidée et votre sac à dos pèsera probablement beaucoup plus lourd que si vous faites une ascension guidée.

Le meilleur moment pour escalader le Grand Teton

À moins que vous ne vous lanciez dans de sérieux projets hivernaux, vous voudrez vous assurer que la chaîne du Teton est en grande partie libre de neige avant de tenter cette ascension.

Il y a des champs de neige permanents et des glaciers dans la chaîne du Teton, donc la neige ne fond jamais complètement, cependant, une ascension dans des conditions hivernales est certainement un objectif d'alpinisme extrêmement avancé.

Le temps est le meilleur de la fin juin à août, avec une possibilité de neige en septembre.

Pendant ces périodes, les montagnes connaissent généralement un temps plus chaud pendant la journée (bien que vous ayez certainement envie d'emporter une couche bouffante et des couches de base), des températures fraîches et parfois glaciales pendant la nuit, et beaucoup d'orages. Des gens meurent chaque année en montagne à cause de la foudre, alors prenez soin de comprendre les risques de grimper ou de rester au-dessus de la limite des arbres l'après-midi.

L'été est considéré comme la saison des moussons dans les montagnes Rocheuses et on s'attend à ce que les orages arrivent rapidement, avec des chutes de grêle, des éclairs et beaucoup de pluie. Cela signifie que vous voudrez commencer votre ascension alpine (avant l'aube) le jour de votre tentative d'ascension du Grand Teton.

la lumière du soleil traversant les pics du grand téton
l'image : Meg Atteberry

Prévoyez de redescendre en selle avant midi pour éviter de dangereuses tempêtes. Le temps sur le Grand Teton est largement imprévisible, et les grimpeurs sont souvent empêchés d'atteindre le sommet à cause de tempêtes surprises.

Combien de temps faut-il pour escalader le Grand Teton ?

Le choix du moment dépend en grande partie de vos capacités et de la façon dont vous choisissez d'escalader le Grand Teton. Par exemple, le record de vitesse de voiture à voiture sur le Grand Teton est de deux heures et 53 minutes.

Maintenant, à moins que vous ne soyez un grimpeur FKT (le temps le plus rapide connu), c'est assez irréaliste.

À l'autre extrémité de ce spectre, les voyages guidés durent jusqu'à cinq jours, dont une journée de randonnée à l'aller et au retour, une journée de formation et une journée au sommet.

Cependant, la plupart des gens tentent d'escalader le Grand Teton en une nuit. Ils montent sur leur selle, passent la nuit et partent tôt le matin pour le sommet, pour revenir le lendemain en voiture (la plupart des gens mettent environ 8 heures pour atteindre le sommet et retourner à leur campement). Cela nécessite le moins de nourriture possible, mais permet également à votre corps de se reposer.

De voiture en voiture, la distance aller-retour jusqu'au sommet est de 14 miles avec plus de 7000 pieds de dénivelé.

Vous ferez les 12 premiers miles et 5 000 pieds de gain pour atteindre la selle entre le Moyen et le Grand Teton, tandis que les 2 000 pieds de gain restants se font en un peu plus d'un mile à sens unique.

Pour ceux qui ne connaissent pas bien le gain électronique, c'est une escalade très difficile. Ceux qui souhaitent une approche plus conservatrice pourraient choisir de dire près de la selle une deuxième nuit. Non seulement cela facilite un peu la descente, mais cela vous donne aussi un jour supplémentaire pour atteindre le sommet au cas où la météo ne coopérerait pas.

Ai-je besoin d'un équipement spécial ?

Contrairement à beaucoup d'alpinisme pour débutants, toutes les ascensions du Grand Teton nécessitent un équipement et des compétences techniques en matière d'escalade. Il n'y a pas de chemin "facile" pour atteindre le sommet et, à moins que vous ne soyez à l'aise en free-solo (escalade sans corde), vous aurez besoin d'un équipement d'escalade. Le matériel dont vous aurez besoin dépend en grande partie de votre itinéraire.

Il existe plusieurs itinéraires de difficulté variable pour remonter le Grand Teton, le plus facile étant l'Owen Spalding Route, un 5,4. Certaines personnes peuvent choisir de le faire en solo, mais la plupart optent pour un itinéraire plus difficile comme la 5.6 Upper Exum Ridge Route et utilisent l'itinéraire Owen Spalding, ainsi que le rappel suspendu gratuit 120 pour descendre.

Voici une liste générale de ce dont vous aurez besoin pour escalader le Grand Teton

Permis d'escalade du Grand Teton

Pour faire l'ascension du Grand Teton en une nuit, il vous faut un permis d'accès à l'arrière-pays.

Comme cette escalade est très populaire, il est judicieux d'obtenir votre permis bien avant votre ascension. Avancé les permis sont disponibles de la première semaine de janvier au 15 mai pour cette année-là.

Si vous faites appel à un service de guide, vous n'aurez pas à vous préoccuper de l'obtention d'un permis.

Escalader avec un guide

Pour ceux qui veulent profiter d'une ascension du Grand Teton mais qui n'ont pas les compétences nécessaires pour faire une ascension autonome, pensez à engager un guide pour votre ascension du Grand Teton.

champs de fleurs dans le parc national de grand teton
l'image : Meg Atteberry

Il existe deux principaux services de guidage, les guides Exum et Guides de montagne de Jackson Hole. Tous deux proposent des voyages similaires, mais les guides de montagne de Jackson Hole disposent d'un camp de base mieux protégé, avec de meilleures vues et un meilleur accès aux ascensions d'entraînement.

Vous pouvez choisir de faire un voyage guidé avec ou sans journée de formation, où vous apprendrez les techniques d'escalade à plusieurs longueurs, les techniques de cordée en équipe et bien plus encore. De plus, les guides connaissent la montagne comme leur poche, vous n'aurez donc pas à vous soucier de trouver un itinéraire lors d'une escalade guidée.

C'est une excellente option pour ceux qui cherchent à se lancer dans l'escalade alpine ou pour ceux qui ne veulent tout simplement pas avoir à planifier un voyage en autonomie.

Comment choisir un itinéraire non guidé

Il y a 30 routes nommées pour remonter le Grand Teton, chacun variant en difficulté. Choisissez un itinéraire en fonction de vos capacités, en gardant à l'esprit que si vous êtes un grimpeur de niveau 5,9 sur la falaise, vous voudrez peut-être réduire la difficulté de quelques degrés pour vous assurer que vous serez capable de gérer l'escalade.

L'escalade alpine est très différente de l'escalade traditionnelle en falaise ou même du multi-pitching. La roche a tendance à être plus sale et plus lâche, ce qui rend les placements de protection un peu plus difficiles. Vous devrez également combattre la glace, le verglas (fines couches de glace), la roche mouillée, l'altitude et d'autres obstacles en haute montagne.

Randonnée du Grand Teton

Pour ceux qui ne sont pas à la hauteur de l'ascension du Grand Teton, vous pouvez toujours passer au-dessus de la limite des arbres et voir le massif du Grand Teton sans mettre de baudrier. Il y a tout un tas de randonnées au Grand Teton qui offrent des vues impressionnantes et un potentiel d'aventure, depuis les randonnées faciles d'une journée jusqu'aux itinéraires plus difficiles.

Voyons voir laquelle des pistes du Grand Teton devrait être sur votre radar :

Le sentier de Garnet Canyon à Lower Saddle offre une chance d'atteindre la crête entre le Moyen Teton et le Grand Teton. Cette randonnée fatigante de 12 miles monte à 5 300 pieds et se termine à la selle.

En chemin, vous aurez une vue imprenable sur la chaîne du Teton et la vallée en contrebas.

Cependant, gardez à l'esprit que cette randonnée ne doit être tentée que par beau temps et nécessite une bonne condition physique pour atteindre le sommet. Vous ne pourrez pas vous tenir au sommet, mais une telle randonnée vous donnera certainement le sentiment d'être accompli.

Tours du Grand Teton

Que vous soyez à la recherche d'une excursion d'une journée ou d'une semaine d'aventure épique, il existe une foule de circuits au Grand Teton pour tous les goûts et tous les budgets.

Regardez ceci Safari animalier de 4 heures qui vous fait traverser le parc national en apercevant des orignaux, des grizzlis et des aigles.

Si vous avez envie d'un peu d'action sur l'eau, regardez ceci Visite de 3 heures sur le fleuve qui vous emmène en flottant sur Snake River avec une vue imprenable sur les montagnes du Grand Teton.

Pour une aventure d'une semaine complète, régalez vos yeux avec cette incroyable Circuit de camping et de randonnée de 7 jours qui vous fait traverser le parc national du Grand Teton ainsi que Yellowstone et Bryce Canyon. EPIC !!!

Vous pourriez aussi aimer :

Ressources de voyage

Planifiez votre voyage

Prêt à commencer à planifier et à budgétiser votre voyage ? Utilisez Kayak pour trouver et comparer les meilleures offres du Web en matière de vols, d'hôtels et de locations de voitures. Lorsque vous effectuez une recherche sur Kayak, il tire des données de centaines de plateformes de réservation de voyages pour vous proposer les meilleurs prix disponibles, vous savez donc que vous optimisez toujours au maximum votre budget. L'aéroport le plus proche du parc national de Grand Teton est celui de Jackson Hole. Vous trouverez également Idaho Falls un peu plus à l'ouest.

Une assurance voyage qui couvre les sports d'aventure

Il n'est pas facile de trouver une assurance voyage sérieuse qui couvre les activités de plein air et les sports extrêmes, c'est pourquoi nous recommandons Nomades du mondeUne compagnie d'assurance simple et flexible, gérée par une équipe internationale de voyageurs actifs et passionnés depuis 2002.

Des blessures physiques au rapatriement médical, en passant par les urgences dentaires, les passeports volés, les équipements endommagés par les compagnies aériennes, l'annulation du voyage ou même les complications de la grossesse, ils ont tout prévu. Vous pouvez même souscrire une police après vous avez commencé votre voyage. Pour obtenir des informations actualisées sur les voyages intérieurs, consultez le site Covid. Page de voyage du CDC.

L'emballer

Dans l'ensemble, l'ascension du Grand Teton fait partie de la liste des choses à faire absolument pour tout alpiniste ou grimpeur. Il y a quelque chose de magique à se tenir au sommet du puissant Grand Teton et à regarder le paysage sauvage et magnifique en dessous de soi. Si vous avez besoin de plus d'informations sur les parcs nationaux de Yellowstone, vous trouverez tout ce que vous cherchez sur le site suivant yellowstonepark.com - Pour d'autres idées de randonnées aux États-Unis, consultez le blog de Meg : Renard dans la forêt.


Laissez-passer de Puff Puff

Meg Atteberry

Meg Atteberry est une rédactrice et blogueuse indépendante à plein temps pour le plein air. Elle s'autoproclame alpiniste et grimpeuse et aime voyager à travers le monde à la recherche des meilleurs morceaux de roche. Lorsqu'elle n'est pas en train d'explorer, vous la trouverez en train d'escalader sa maison du Colorado. Elle préfère être sale que d'avoir fini. Pour en savoir plus sur Meg, visitez son site Web à Fox in the Forest.

1 Commentaire

Jay - juin 30, 2020 à 5:11

Je pars dans quelques semaines avec un petit groupe qui s'est inscrit à Exum. Grimpeur de niveau débutant, mais en bonne santé 59 ans. Que pensez-vous de porter une bouteille d'oxygène ? (poids vs bénéfice) J'ai eu quelques difficultés d'altitude en escaladant un 14er dans le Colorado.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais

Thinking about hiking (or climbing) the Grand Teton? Adventure writer and experienced climber Meg Atteberry shows us the ropes.

The Grand Teton is the crown jewel of the Teton Mountain Range in northwestern Wyoming.

Traditionally, this land belonged to the Bannock, Blackfoot, Crow, Flathead, Gros Ventre and Nez Perce Native people. In fact, the highest known Native American building structure is located near the summit of the Grand Teton.

The mountain towers at 13,776-feet tall, making it the second highest mountain in Wyoming (the first goes to Gannet Peak). However, what this mountain lacks in elevation, it makes up for in technical ability.

Ropes are required to reach the top.

Not only is the Grand Teton a worthy climbing objective, but it is also one of the top fifty classic climbs in North America!

Psst: if you LOVE adventurers in the mountains, check out our collection of hiking guides and get inspired for your upcoming travels!

dramatic sky and clouds over the grand teton mountain peaks
image: Meg Atteberry

So how does one go about climbing the Grand Teton? Well, there are several different routes up this majestic mountain, and this insider guide to climbing the Grand Teton will give you all the juicy details.

Disclosure: extremenomads.life is a participant in the Amazon Services LLC Associates Program, an affiliate advertising program designed to provide a means for sites to earn advertising fees by advertising and linking to Amazon.com. This page may also contain affiliate links to products or services from other entities.

Where is the Grand Teton?

Located in northwestern Wyoming, in Grand Teton National Park just outside of the town of Jackson, the Grand Teton rises abruptly above the Great Plains of America.

Part of the Grand Teton’s appeal is that it requires over 7,000 vertical feet of elevation gain to reach the top, meaning that you start at a fairly low elevation when you begin your climb.

Many mountaineers and climbers alike are drawn in by the sheer challenge of reaching the highest point in Grand Teton National Park.

What skills and fitness do I need to climb the Grand Teton?

First, since you can climb the Grand Teton both guided and unguided, you’ll want a different level of mountain proficiency for each.

Guided climbs require less skill, but you should still be able to hike up six miles one way (12 total) while carrying a 40-pound pack as well as basic mountain climbing skills.

You’ll also want to be familiar with roped climbing and at least have some gym climbing under your belt. Furthermore, the drops are steep and the fear-factor is real on this climb. There are points where you will be suspended in the air on a rope with nothing between you and the ground for several hundred feet, so have a healthy “head game” or ability to handle heights and exposure.

Climbing the Grand Teton at sunrise
image: Meg Atteberry

If you’re doing the climb un-guided, you’ll need the above skills plus backpacking and alpine trad climbing expertise. This includes setting up trad anchors, rappelling, and extensive route finding. You’ll need to be self-sufficient on an unguided climb, and your pack will likely weigh far more than if you went on a guided climb.

The best time to climb the Grand Teton

Unless you are into serious winter endeavors, you’ll want to make sure that the Teton Range is mostly snow-free before attempting this climb.

There are permanent snowfields and glaciers in the Teton Range, so the snow never completely melts, however, a climb in winter conditions is certainly an extremely advanced mountaineering objective.

The weather is best from late June through August, with the potential for snow again in September.

During these times, the mountains generally see warmer weather during the day (although you’ll certainly want to pack a puffy layer and base layers), cool, occasionally freezing temperatures overnight, and plenty of thunderstorms. People die every year in the mountains from lightning strikes, so take care to understand the risks of climbing or staying above treeline in the afternoon.

Summer is considered monsoon season in the Rocky Mountains and expect thunderstorms to roll in quickly, dropping hail, lightning, and plenty of rain. This means you’ll want to get an alpine (pre-dawn) start on the day of your summit bid up the the Grand Teton.

sunlight streaming through the grand teton peaks
image: Meg Atteberry

Plan to be back down to the saddle before noon to avoid dangerous storms. The weather on the Grand Teton is largely unpredictable, and many times climbers are thwarted from reaching the summit due to surprise storms.

How long does it take to climb the Grand Teton?

Timing largely depends on your ability and how you choose to climb the Grand Teton. For example, the speed record from car-to-car on the Grand Teton is two hours and 53 minutes.

Now, unless you’re an FKT (fastest known time) rock climber, that’s pretty unrealistic.

On the other end of that spectrum, guided trips take up to five days, including a day hiking both in and out, a skills day, and a summit day.

However, most people attempt to climb the Grand Teton as an overnight. They backpack up to the saddle, spend the night, and head out early in the morning for the summit, returning all the way back to the car the next day (it takes most people around 8 hours to summit and return to their camp). This requires the least amount of food but also allows your body to rest.

From car to car the round trip distance up to the summit is 14 miles with over 7,000 feet of elevation gain.

You’ll do the first 12 miles and 5,000 feet of gain to reach the saddle between the Middle and Grand Teton, while the remaining 2,000 feet of gain is done in just over a mile one-way.

For those not well-versed in el-gain, that is some seriously strenuous climbing. Those who may want a more conservative approach could opt to say near the saddle a second night. This not only makes the descent a little easier, but it also gives you an extra day to summit in case the weather doesn’t cooperate.

Do I need special gear?

Unlike many beginner mountain climbs, all ascents up the Grand Teton require technical rock climbing gear and skills. There is no “easy” way to the top and unless you are comfortable free-soloing (climbing unroped), you’ll need some climbing gear. Exactly what gear you’ll need largely depends on your route.

There are a variety of routes of varying difficulty up the Grand Teton, with the easiest being the Owen Spalding Route, a 5.4. Some people may opt to solo this, however, most people opt for a more challenging route such as the 5.6 Upper Exum Ridge Route and use the Owen Spalding route, along with the 120-free hanging rappel to descend.

The following is a general list of what you’ll need to climb the Grand Teton

  • Backpacking gear (if you opt for a guided climb, you’ll want to check with your guide service for what you’ll need)
  • Summit day pack for multi-pitch climbing
  • Two 30m ropes
  • Climbing harness
  • Climbing helmet
  • Belay device suited for multi-pitching
  • Autoblock
  • Anchor material
  • Topo maps and photos with route description
  • GPS
  • Approach shoes (climbing shoes are optional for more difficult routes)
  • Alpine trad rack (exact protection, slings, and draws depend on your route)
  • A solid layering system (puffy layer, wind layer including pants, rain layer etc.)
  • Camera with an extra battery pack
  • Sun protection
  • Blue bags (The Grand Teton National Park requires you to use human waste disposal bags. You will need to pack your poo out with you and dispose of it away from the park.)
  • Bear-proof food storage

Grand Teton Climbing Permits

In order to climb the Grand Teton as an overnight climb, you’ll need backcountry permits for your climb.

Since this climb is so popular, it’s a smart idea to obtain your permit well in advance of your climb. Advanced permits are available from the first week of January through May 15th for that year.

If you’re going with a guide service, then you won’t have to worry about obtaining a permit.

Climbing with a Guide

For those who want to enjoy a climb up the Grand Teton but don’t have the skills to go on a self-sufficient climb, consider hiring a guide for your Grand Teton climb.

fields of flowers in grand teton national park
image: Meg Atteberry

There are two primary guiding services, Exum Guides and Jackson Hole Mountain Guides. Both provide similar trips, but Jackson Hole Mountain Guides has a better-protected base camp with better views and access to training climbs.

You can opt to go on a guided trip with or without a skills day, where you’ll learn multi-pitch climbing techniques, rope team techniques and more. Furthermore, the guides know the mountain like the back of their hand, so you don’t have to fret about route finding when on a guided climb.

This is a great option for those looking to get into alpine climbing or for those who simply don’t want the hassle of planning a self-sufficient trip.

How to select an unguided route

There are 30 named routes up the Grand Teton, each varying in difficulty. Select a route based on your ability, keeping in mind that if you are a 5.9 trad climber at the crag, you may want to take the difficulty down a few grades to ensure that you’ll be able to handle the climb.

Alpine climbing differs greatly from trad climbing at the crag or even multi-pitching. The rock tends to be dirtier and looser, making protection placements a bit more difficult. You’ll also have to combat ice, verglass (thin layers of ice), wet rock, altitude, and other high-alpine obstacles.

Hiking the Grand Teton

For those who aren’t up to the challenge of climbing the Grand Teton, you can still get above treeline and see the Grand Teton massif without putting on a climbing harness. There’s a whole bunch of Grand Teton hikes that offer awesome views and adventure potential, from easy day hikes to more challenging routes.

Let’s look at which of the Grand Teton trails should be on your radar:

The Garnet Canyon to Lower Saddle Trail offers up a chance to reach the ridge between the Middle Teton and the Grand Teton. This strenuous, 12-mile hike climbs up 5,300 feet and terminates at the saddle.

Along the way, you’ll be treated to stunning views of the Teton Range and the valley below.

However, keep in mind that this hike should only be attempted in good weather and requires a fair amount of fitness to reach the top. You won’t be able to stand on the summit, but such a hike certainly will make you feel quite accomplished.

Grand Teton Tours

Whether you’re looking for a fun day tour or an epic week-long adventure, there’s a pile of Grand Teton tours to suit just about every taste and budget.

Take a look at this 4 hour wildlife safari that brings you through the national park spotting moose, grizzlies, and eagles.

If you fancy some on-water action, check out this 3-hour river tour that takes you floating down Snake River with an insane view of the Grand Teton mountains.

For a full week-long adventure, feast your eyes on this this incredible 7 day camping and hiking tour that takes you through Grand Teton National Park as well as Yellowstone and Bryce Canyon. EPIC!!!

Wrapping it up

Overall, climbing the Grand Teton is an absolute bucket list item for any mountaineer or alpine climber. There’s something magical about standing on the top of the mighty Grand and looking down at the wild, beautiful landscape below you.

If you have any questions about hiking or climbing the Grand Teton, feel free to drop a comment below and we’ll get back to you with an answer lickity split!


pinterest image with caption 'insider guide to hiking and climbing the grand teton'

Meg Atteberry

Meg Atteberry is a full-time freelance writer and blogger for the outdoors. As a self-proclaimed she-mountaineer and climber, she enjoys traveling the world in search of the best chunks of rock. When she’s not off exploring, you’ll find her climbing her way across her home of Colorado. She’d rather be dirty than done up. To learn more about Meg, visit her website at Fox in the Forest.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shares