Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

La Burton Custom Flying V est la plus emblématique des planches all mountain. Le rider de tous les jours est aussi à l'aise sur les pistes fraîchement damées qu'il peut dériver dans la poudreuse profonde ou s'envoler d'un kicker.

Burton a construit une planche haut de gamme qui ne fait que confirmer son statut bien mérité dans le monde des sports de neige. C'est peut-être votre nouveau quiver à une seule planche.

Le Custom Flying V a été conçu avec le plaisir en tête. Le shape stylisé à l'extrémité émoussée donne un ride exceptionnellement équilibré, offrant un contrôle et un flottement doux et ludique. La Burton Custom Flying V est construite avec une rigidité moyenne pour un carving tolérant et amusant qui peut absorber les petites erreurs.

Les carres frostbite offrent une tenue de carre efficace et tranchante, même dans la neige dure. Le profil Flying V sous le pied offre un style rocker entre et sur les extérieurs du pied avec le cambre en dessous.

Un joueur polyvalent expérimenté

vol v burton

En tant que planche all-mountainIl n'y a pas mieux que ça. C'est une planche faite pour le rider all-mountain expérimenté qui a besoin de quelque chose qui peut suivre n'importe où la journée l'emmène. Le graphisme simple ne laisse pas deviner la vraie nature du ride ludique et stable de cette Burton premium.

Aperçu des spécifications de la Burton Custom Flying V

Le plus simple est de commencer par passer en revue quelques chiffres et détails de la planche pour vous donner une idée précise de ce que vous avez devant vous. Vous pouvez comparer ses performances à celles d'autres planches all-mountain que vous connaissez mieux.

Spécifications

vol v burton

Dimensionnement

vol v burton

Examen des chiffres

À première vue, le Burton Custom semble être une planche all-mountain moyenne faite pour les meilleurs riders. Elle présente des formes intéressantes au niveau du nose et du tail et un rocker Flying V spécialement conçu.

Il faut l'essayer pour comprendre pourquoi cette planche est tant appréciée par les professionnels et les amateurs du monde entier.

Burton Custom Flying V

Le prix du "Burton Custom Flying V" varie, alors vérifiez le dernier prix sur

Position arrière

Le setback stance et le shape directionnel rendent la planche flottante et bien adaptée à la poudreuse ou aux gros kickers dans le parc.

Rider le switch est un peu difficile à s'habituer en raison du très léger recul. Ceci est combiné avec la version hybride rocker camber spécialement conçue pour fournir un pop impressionnant des sauts et autres caractéristiques de la montagne.

Supériorité des bords

La vitesse et l'agressivité sont facilitées par les carres frostbite tranchantes et réactives, elles travaillent en harmonie avec le flex légèrement plus rigide pour vous donner un contrôle suprême de bord à bord.

Vous ne remarquerez aucun manque de réponse à vitesse élevée jusqu'à ce qu'il absorbe les conditions plus difficiles d'un terrain irrégulier.

snowboard burton custom flying v pour hommes

À qui convient le Flying V personnalisé ?

Bien qu'il s'agisse d'un snowboard polyvalent et tolérant, le Flying V est plus adapté aux riders intermédiaires et experts.

Le flex moyennement rigide est un peu plus dur que beaucoup d'autres planches all-mountain sur le marché, mais si vous maîtrisez votre snowboard, vous pouvez vous attendre à une réponse rapide et amusante.

En tant que débutant, cela pourrait être un peu trop agressif jusqu'à ce que vous fassiez un peu plus de progrès.

Le profil de la planche est adapté à une conduite ludique, encourageant le pop et le switch.

Si vous cherchez quelque chose que vous pouvez emmener partout en montagne avec style, c'est un excellent choix. C'est le carquois monoplace qui est à la maison, où que vous décidiez de l'emmener.

Une plongée en profondeur dans le Flying V personnalisé

Nous avons passé en revue quelques éléments de base et essentiels dans cette revue jusqu'à présent. Pour vraiment apprendre à connaître la ride, nous devons décomposer les points clés et découvrir comment elle se comporte par rapport aux autres planches de sa catégorie.

Poudre

Avec le recul de 12 mm et le profil de cambre Flying V rocker, le snowboard dans la poudreuse est un vrai plaisir. Il n'a pas l'avantage d'un long nez spécifique à la poudreuse, mais vous pouvez le carver dans la poudreuse en toute confiance.

Vous ressentirez l'avantage d'avoir vos pieds placés légèrement plus en arrière sur le système de rail des fixations, car votre poids tire le nez de la planche de la neige plus profonde. La construction légère vous empêche de vous enfoncer et vous maintient au sommet de la neige.

La planche se sent très naturelle dans la neige hors-piste plus profonde, avec une bonne flottaison et des fixations qui la facilitent. En tant que planche all-mountain, elle est très à l'aise dans la neige légère.

Sculptures et tournages

Le flex rigide et les carres frostbite de haute qualité donnent un peu plus de tenue de carre que ce que l'on peut attendre d'une planche all-mountain.

En tant que personne confiante Rider de snowboard intermédiairevous devriez être en mesure de lancer votre poids dans des virages dérapés assez spectaculaires et des mouvements de carving agressifs et profonds.

La réponse bord à bord est excellente, tirant le meilleur parti du profil de cambre Flying V pour travailler avec la rigidité de l'ensemble de la planche pour vous permettre d'obtenir des lignes de qualité.

Le carving agressif n'est pas étranger à cette planche Burton, et vous vous sentirez à l'aise avec la réponse.

Le cambre sous le pied contraste avec les rockers profonds entre, devant et derrière. Cette forme unique vous permet de vraiment pousser dans la planche. Vous pouvez enfoncer vos carres dans la piste en mordant et en gardant votre carve verrouillé.

burton custom flying v snowboard reviews

Vitesse

Elle est facile et contrôlée sur la neige molle dans de bonnes conditions, mais peut être un peu piquante dans des conditions plus dures et glacées. En tant que débutant, vous aurez peut-être du mal à garder la planche sous vos pieds lorsque les choses se compliquent et que la vitesse augmente.

Le Custom a une forme qui se prête à être ludique et dynamique. Malgré son système de chants astucieux, il peut perdre un peu d'adhérence lorsque la neige n'est pas au rendez-vous pour amortir votre vitesse.

Les planches all-mountain ne sont pas conçues spécifiquement pour dévaler une montagne à un rythme effréné. Elles préfèrent plutôt être utilisées sur de multiples terrains à tout moment. Elles fonctionnent beaucoup plus comme un outil polyvalent que comme un spécialiste de la glisse.

La rigidité signifie que vous pouvez absolument lancer cette planche sur une piste, mais soyez conscient qu'elle peut devenir nerveuse.

Terrain accidenté

Voler sur un terrain accidenté, qu'il s'agisse de pistes creusées ou de vieux backcountry gelé, est toujours un véritable test pour une planche. Celle-ci s'en sort beaucoup mieux que la plupart des autres, ce qui est surprenant compte tenu de sa rigidité.

Sortir en fin de journée lorsque la neige des pistes a été transformée en blocs et en bosses ne pose aucun problème, car les carres tiennent et le bois du noyau absorbe les abus.

Il est difficile de trouver une planche all-mountain capable de résister à la pression d'une piste de station bien rôdée. Une autre planche peut avoir du mal à se frayer un chemin dans les gravats et la glace, mais cette planche est indulgente. C'est un vrai bonus d'avoir une planche de snowboard qui se comporte bien sur tous les terrains.

V volant vs cambrure

Sauts

Le profil de la planche se prête bien au snowboard poppy, encourageant les ollies et les figures, mais la rigidité rend les choses un peu plus difficiles. Vous pouvez faire décoller la planche sans trop de problème, à condition d'y mettre tout votre poids.

Il existe des planches plus souples qui sont plus faciles à faire décoller du plat mais ce n'est pas impossible.

Le flex rigide de la Flying V est conçu pour absorber de l'air. Si vous voulez emmener cette bête dans le snowpark et la lancer sur des kickers, vous pouvez être sûr que la qualité de pardon d'une planche rigide fera que vos genoux vous remercieront.

Commutateur de roulement

Malgré son shape twin directionnel, la Flying V n'offre pas l'expérience de switch-riding la plus facile des autres planches directionnelles. Cela ne veut pas dire que c'est impossible ou même difficile, mais le setback de 12mm peut rendre l'expérience un peu difficile à s'habituer.

Il est légèrement plus difficile de piloter le switch que d'autres snowboards directionnels, mais si vous êtes un rider intermédiaire qui est à l'aise avec le switch, alors vous n'aurez pas beaucoup de problèmes.

Cette planche sera toujours excellente pour sortir des gros kickers dans le mauvais sens, mais si c'est la raison pour laquelle vous achetez la Custom Flying V, vous devriez peut-être regarder d'autres options.

Jibbing

Faire de l'empannage sur les pistes est le moyen le plus facile de se donner un air cool devant ses amis. Les petits trucs insolents pour garder le style de votre retour à la base devraient faire partie du répertoire de compétences de tout rider qui se respecte. J'opte toujours pour une planche plus souple pour cette seule raison.

En résumé, la Flying V est une planche très rigide qui ne facilite pas le jibbing. Le manque de tolérance dans la construction de la planche rend le popping et le jeu sur les caractéristiques un peu délicat. Une planche de park ou une construction plus souple rendrait les choses beaucoup plus faciles.

Si vous êtes déjà doué pour le jibbing, vous devriez être capable de faire de ce snowboard ce que vous voulez, mais en tant que débutant, vous risquez d'avoir du mal.

Encore une fois, il s'agit d'une planche polyvalente conçue pour conquérir toute la pente sous la maîtrise d'un rider expérimenté.

Choisir ce forum comme celui sur lequel vous voulez apprendre ou vous spécialiser n'est pas le but recherché. Pour affiner vos compétences, vous pourriez choisir quelque chose d'un peu plus doux, comme la Processus de Burton.

Burton Custom Flying V

Le prix du "Burton Custom Flying V" varie, alors vérifiez le dernier prix sur

Beurrage

En dehors du jibbing, cette planche est vraiment agréable à manier. Encore une fois, ce joli profil permet de faire des spins doux et soyeux sur la pente.

Il est difficile de couper un bord avec des rockers aussi profonds sur toute la longueur de la planche. Les pirouettes et les glissades semblent venir naturellement d'entre vos jambes. Vous ferez des pirouettes comme une ballerine en un rien de temps.

Une analyse et le score final

vol v burton

Il est clair qu'il s'agit d'une planche qui fait tout et qui le fait à un degré très satisfaisant. Quoi que vous attendiez d'une planche, elle vous facilitera la tâche et vous fera passer un bon moment.

Les snowboards Burton ne sont jamais les moins chers du marché, mais ils font sans aucun doute partie des meilleurs. Des années de recherche et de commentaires de professionnels ont permis de créer certains des snowboards les plus élites sur les pistes.

Si vous êtes à la recherche d'un spécialiste, vous devriez peut-être chercher autre chose. Burton a une planche pour tous les styles et toutes les destinations, aussi étranges ou merveilleuses soient-elles.

Le Flying V peut tout faire, mais vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'il soit le meilleur dans une seule niche.

burton custom flying v 2021

Mes dernières réflexions

Pour conclure l'évaluation de la Burton Custom Flying V, cette planche n'est pas conçue pour le jibby riding ou pour se balader sur les pistes en raison de la rigidité de sa construction, bien qu'elle puisse être lancée si vous savez déjà ce que vous faites.

Il excelle vraiment sur la piste et dans le backcountry duveteux. Il peut gérer les terrains accidentés sans se plaindre, et les virages serrés avec des glissades dures et des carving profonds en font une bête de course absolue.

Essayez cette superbe planche si vous en avez l'occasion, vous ne serez certainement pas déçu et, qui sait, vous finirez peut-être par tomber amoureux.

Catégories : Snowboard

Leo Gillick

Je suis Leo Gillick, un snowboarder, un wakeboarder et un écrivain. Si je ne suis pas déjà occupé à essayer le dernier matériel ou à rider la poudreuse la plus fraîche, je suis assis dans le café le plus proche en train d'écrire à ce sujet. J'ai la chance d'avoir pu trouver un travail qui me permet de m'adonner aux choses qui maintiennent mon adrénaline au plus haut niveau. C'est en prenant le temps de partager avec vous mes découvertes de joyaux cachés, mes expériences géniales et mes désastres trop fréquents que j'aime prendre la plume. Je sais combien chaque critique est importante pour les amateurs de sports extrêmes, j'ai lu ma part d'articles avant chaque petit achat. En m'assurant que j'ai le meilleur équipement, je peux rouler au mieux de ce que mon corps me permet. Je peux vous aider à prendre ces prochaines décisions.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

The Burton Custom Flying V is as iconic as all mountain boards get. The daily rider is just at home on the newly groomed slopes as it is drifting through deep powder or flying off a kicker.

Burton has built a high-end board that only confirms their well-earned status in the snow sports world. This may be your new one-board quiver.

The Custom Flying V is designed with fun in mind. The stylish blunt end shape gives an exceptionally balanced ride delivering smooth, playful control and float. The Burton Custom Flying V sports a medium stiff build for forgiving and fun carving that can absorb more minor mistakes.

The frostbite edges still give razor-sharp and effective edge hold even in the harder snow. The Flying V profile underfoot provides a rocker style between and on the outsides of the foot with the camber beneath.

An Experienced All Rounder

flying v burton

As an all-mountain board, it doesn’t get much better than this. It is a board made for the experienced all-mountain rider who needs something that can keep up no matter where the day takes them. The simple graphic does not give away the true nature of the playful and stable ride of this premium Burton.

An Overview of The Burton Custom Flying V Specs

It’s easiest to begin by simply running through a few of the numbers and details of the board to give you an idea of exactly what you’re looking at. You can compare how it adds up against other all-mountain boards you may be more familiar with.

Specs

StyleAll mountain
FlexMedium Stiff
Skill levelIntermediate To Advanced
Camber ProfileFlying V
ShapeDirectional
Stance12mm Setback
Edge HoldMedium
BaseSintered

Sizing

Size(length)150154156158158W162162W166W
Waist Width(MM)248250252254262256264266
Weight Range(KGs)54-8254-8268-9168-9168-9182-11882-11882-118

Reviewing The Numbers

At first glance, the Burton Custom seems like an average all-mountain board made for the better rider. It sports some interesting shapes to the nose and tail and a specially formulated Flying V rocker.

It takes a good ride on it to really understand why this board is so loved by professionals and casual riders across the globe.

Burton Custom Flying V

The price of “Burton Custom Flying V” varies, so check the latest price at

Set Back Stance

The setback stance and directional shape make the board feel floaty and well-suited to powder or big kickers in the park.

Riding switch is a bit of a trick to get used to because of the very slight setback. This is combined with the specifically designed hybrid rocker camber version to provide awesome pop from jumps and other mountain features.

Edge Superiority

Riding with speed and aggression is facilitated by the razor-sharp and responsive frostbite edges, they work in harmony with the slightly stiffer flex to give you supreme edge-to-edge control.

You won’t notice any lack of response when riding at speed until it absorbs some of the harder conditions of uneven terrain.

men's burton custom flying v snowboard

Who is The Custom Flying V Suited to?

Despite being a versatile and forgiving snowboard, the Flying V is much more suited to intermediate and expert riders.

The medium stiff flex is a little tougher than a lot of other all-mountain boards out there, but if you have mastered your snowboarding, you can expect a quick and fun response.

As a beginner, this might be a bit too aggressive until you make a little more progress.

The board’s profile is suited to playful riding, encouraging pop, and buttery switch riding.

So if you’re looking for something you can take all around the mountain with style, this is a great choice. It is the one-board quiver that is at home, wherever you decide to take it.

Taking A Deep Dive Into The Custom Flying V

We have gone over a few of the basics and essentials in this review so far. To really get to know the ride we need to properly break down the key points and find out how it performs compared to other boards in its category.

Powder

With the 12mm setback and the Flying V rocker camber profile, snowboarding in powder is a blast. It doesn’t have the advantage of a long powder-specific nose, but you can carve it through powder with confidence.

You will feel the benefit of having your feet set slightly further back on the bindings rail system as your weight pulls the nose of the board from the deeper snow. The lightweight construction stops you from sinking under and keeps you atop the snow.

The board feels very natural in the deeper off-piste snow, with some good float and bindings that facilitate it. As an all-mountain board, it handles the lightweight stuff very comfortably.

Carving & Turns

The stiff flex and high-quality frostbite edges give a little more edge hold than you would expect from an all-mountain board.

As a confident intermediate Snowboard rider, you should be able to throw your weight into some pretty spectacular skidded turns and aggressive, deep, carving movements.

The edge-to-edge response is excellent, making the most of the Flying V camber profile to work alongside the stiffness throughout the board to really let you get some quality lines in.

Aggressive carving is no stranger to this Burton board, and you will feel comfortable with the response.

The camber underfoot contrasts the deep rockers between, in front, and behind. This unique shape allows you to really push down into the board. You can dig your edges hard into the piste biting in and keeping your carve locked down.

burton custom flying v snowboard reviews

Speed

This one feels easy and controlled on soft snow with good conditions but can be a little bitey when in harder, icy conditions. You may struggle as a beginner to keep the board under your feet when the going gets tough, and the speed gets fast.

The Custom has a shape that lends itself to being playful and poppy. Despite the cleverly designed edge system, it may lose a little bit of grip when the snow isn’t all there to cushion your speed.

All-mountain boards aren’t made specifically for tearing down a mountain at a break-neck pace. They prefer instead to be ridden across multiple terrains at any time. They work much more as a jack of all trades rather than specialist rides.

The stiffness does mean you can absolutely throw this board down a piste, just be aware that it may get twitchy.

Uneven Terrain

Flying through uneven terrain, be it carved-up pistes or old frozen backcountry, is always a real test of a board. This one handles it a lot better than most, which is surprising given its stiffness.

Taking it out at the end of the day when the snow on the runs has been churned into boulders and moguls poses very little concern as the edges hold, and the wood of the core construction absorbs the abuse.

It’s hard to find an all-mountain board that can stand the pressures of a well-ridden resort slope. A different board may struggle to hit the rubble and ice head on, but this provides a forgiving ride. It’s a real bonus to have a snowboard that will be fine over all terrain.

flying v vs camber

Jumps

The profile of the board does lend itself to poppy snowboarding, encouraging ollies and tricks, but the stiffness does make it a little harder. You can get the board up in the air without too much problem, provided you really throw your weight into it.

There are softer boards out there that are easier to get into the air off the flat but it isn’t impossible.

The stiff flex on the Flying V is built to absorb some serious air. If you want to take this beast into the snow park and throw it off some kickers, you can rest assured the forgiving quality of a stiff board will have your knees thanking you.

Ride Switch

Despite the twin directional shape, the Flying V doesn’t provide the easiest switch-riding experience of other directional boards. This doesn’t mean it’s impossible or even hard, but the 12mm setback can make the experience a little tricky to get used to.

It is slightly harder to ride switch than some other directional snowboards out there, but if you’re an intermediate rider who’s comfortable with switch, then you won’t have many issues.

This board will still be great coming off big kickers the wrong way around, but if this is why you’re buying the Custom Flying V, you may want to look at some other options.

Jibbing

Jibbing around on the slopes is the easiest way to make yourself look cool in front of your friends. Cheeky little tricks to keep your ride back to base stylish should be in any self-respecting rider’s repertoire of skills. I always opt for a softer board for this reason alone.

In review, the Flying V is a very stiff board that does not facilitate jibbing. The lack of forgiveness in the board’s construction makes popping and playing around on features a bit tricky. A park board or softer build would make it a lot easier.

If you’re already great at jibbing about, then you should be able to get this snowboard to do what you want, but as a beginner, you may end up struggling.

Again, this is a jack-of-all-trades board made to conquer the whole hill under the mastery of an experienced rider.

Picking this board as the one you want to learn on or specialize with isn’t the intention. To hone your skills, you could choose something a little softer, like the Burton Process.

Burton Custom Flying V

The price of “Burton Custom Flying V” varies, so check the latest price at

Buttering

As an aside to jibbing, this board is really nice to butter around. Again, that lovely profile makes for smooth and silky spins around the slope.

It’s hard to cut an edge with such deep rockers throughout the length of the board. Spins and slides just seem to come naturally from between your legs. You’ll be pirouetting like a ballerina in no time.

A Breakdown And Final Score

flying v burton

It’s clear to see that this is a board that does it all and does it to a very satisfying degree. Whatever you want from a board, this will happily facilitate and give you a great time.

Burton snowboards are never the cheapest on the market, but they are without a doubt some of the best. Years of research and pro feedback have gone into creating some of the most elite snowboards on the slopes.

If you’re looking for something that is a specialist, then you may want to look for something else. Burton has a board for every style and destination no matter how weird or wonderful.

The Flying V can do it all, but you can never expect it to be the best in any one niché.

burton custom flying v 2021

My Final Thoughts

Wrapping up Burton Custom Flying V review, this board isn’t built for jibby riding or popping around on the slopes due to the rigidity in the build, although it can be thrown about if you already know what you’re doing.

It really excels on the piste and in the fluffy backcountry stuff. It can handle uneven terrain without complaint, and the tight cornering both with hard slides and deep carving make it an absolute beast to race around on.

Take this great board out for a spin if you get the chance, you certainly won’t be disappointed, and you never know, you may end up falling in love.

Categories: Snowboarding

Leo Gillick

I am Leo Gillick; a snowboarder, wakeboarder, and wordsmith. If I’m not already busy trying out the newest gear or riding the freshest powder, I’m sitting in the nearest cafe writing about it. I’m lucky enough to have been able to find a job that lets me indulge in the things that keep my adrenaline right at the top. Taking the time to share my discoveries of hidden gems, awesome experiences, and my all too common disasters with you is why I love picking up the pen. I know how important every review is to the extreme sports enthusiast, I’ve read my fair share of articles before every little purchase. Ensuring I have the best gear means I can ride the best my body will let me. I can help you make those next decisions.

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)