Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Êtes-vous un ours polaire et aspirez-vous à la neige en permanence ? Le ski vous manque-t-il, ainsi que le fait de vous rouler dans la neige entouré de montagnes ? Avez-vous l'impression d'être dans l'obligation de regarder les histoires Insta de vos amis qui visitent la Caroline du Nord ?

Si vous répondez par l'affirmative à l'une de ces questions, alors, ma chère, vous avez atterri sur la bonne plate-forme.

Le Père Noël vient de passer et nous a parlé d'un paradis caché pour le ski, les parcs à neige, le VTT, le patinage sur glace, la tyrolienne d'hiver, et bien plus encore.

La Caroline du Nord est l'endroit idéal, les amis ! Le climat y est parfait et, devinez quoi, il y a des machines à neige pour un approvisionnement constant en neige fraîche tout en évitant les températures extrêmement froides !

Vous n'avez donc pas à vous soucier des changements de saison ou de temps, car les stations de NC sont capables de créer un pays d'hiver.

Nos coups de coeur pour la meilleure station de ski de Caroline du Nord

Il est toujours préférable de faire ses devoirs avant de partir en vacances ou à l'aventure. C'est pourquoi nous vous présentons ici la liste des meilleures stations de ski de Caroline du Nord. Nous avons l'intention de rendre votre voyage de ski plus facile et sans tracas de dernière minute.

Nous avons inclus des avis honnêtes et détaillés sur les stations de ski. Pour que vous puissiez faire un choix parfait.

Voici les principales stations de ski de Caroline du Nord où vous pouvez dépenser votre argent pour des services de confiance.

1. Station de ski Sugar Mountain

stations de ski dans les montagnes de la caroline du nord

Points forts

  • Emplacement : Blue Ridge Mountains
  • Prix : Peut varier en semaine et le week-end
  • Zone des pistes de ski : 125 acres

La station de ski Sugar Mountain est la plus grande et la plus haute station de ski de Caroline du Nord. Elle dispose d'une superficie de 125 acres pour le terrain skiable et le monde des tubes. L'emplacement de la station Sugar Mountain ajoute de l'éclat aux aventures car elle reçoit environ 75 pouces de neige naturelle en hiver.

Alors, pourquoi ne pas passer du bon temps entouré de boucliers blancs pendant les vacances de Noël à Sugar Mountain ?

En voyant la popularité de la station Sugar Mountain sur les comptes de médias sociaux et les blogs de voyage, vous pourriez imaginer l'image d'un endroit surpeuplé. Au contraire, la gestion et l'infrastructure de la station Sugar Mountain sont conçues de manière à pouvoir accueillir beaucoup de touristes à la fois.

Ils disposent de 21 pistes dans Sugar Mountain pour les domaines skiables et répondent également aux besoins de transport avec 8 ascenseurs pour les pistes.

Les vacances ne consistent pas seulement à se rendre dans un endroit et à rester assis sans rien faire. Au contraire, vous devez explorer l'endroit et essayer différentes activités. Pour cette raison, vous pouvez être assuré que la station Sugar Mountain vous propose une grande variété d'activités.

Vous pouvez faire de la raquette, du snow tubing, de la randonnée, du patinage sur glace, des merveilles hivernales réfrigérées, ou même simplement du tourisme.

En termes de coût, vous bénéficiez d'un bon rapport qualité-prix pour tous les services et installations dont vous pouvez profiter à Sugar Mountain. De plus, il y a une différence de prix en semaine (environ $50) et le week-end (environ $80) par jour. Vous pouvez donc planifier votre visite en fonction de votre budget et de vos disponibilités.

De plus, vous pouvez même prolonger votre séjour et réserver vous-même des locations de cabines ou des chambres pour des jours, des nuits ou même des crépuscules, qui sont des périodes de séjour plus populaires dans les stations de ski de Caroline du Nord.

2. Station de ski de Beech Mountain

Points forts

  • Emplacement : Montagne Beech
  • Prix : Peut varier selon la saison
  • Zone des pistes de ski : 95 acres 

La station de ski de Beech Mountain est un autre domaine skiable célèbre de Caroline du Nord, avec des caractéristiques passionnantes qui vous tentent par tous les moyens. La Caroline du Nord compte de nombreuses stations de ski, mais quelques-unes d'entre elles se distinguent par leurs services attrayants.

Beech Mountain est l'une de ces stations de ski ayant une vaste superficie de 95 acres. Cette zone est couverte par 17 pistes et 8 remontées mécaniques pour accueillir les touristes qui arrivent à Beech Mountain.

L'une des caractéristiques les plus attrayantes de la station de Beech Mountain est le skybar. Oui, vous avez bien lu, vous pouvez faire l'expérience d'un dîner extravagant dans les montagnes avec le Skybar de 5506'. De plus, pour ceux qui ne peuvent pas finir leur soirée sans boire, ils peuvent profiter de la beauté du paysage avec le Beer Mountain Brewery Co.  

stations de ski des north carolina mountains

La beauté de ce parc d'attraction est remarquable, vous pouvez profiter pleinement de la nature et de ses paysages, même si vous ne pratiquez aucune activité. En outre, la fête rétro des années 80 est l'attraction principale de la station de ski de Beech Mountain.

Chaque année, vers la fin du mois de février, cet événement a lieu principalement les week-ends. Lors de cet événement, les skieurs portent des combinaisons de ski aux couleurs néon vives, qui sont du plus bel effet sur la neige blanche. Avec les groupes, la musique et les concours de la vieille école, cet événement devient la célébration de l'hiver à Beech Mountain.

Les prix de la station Beech Mountain sont très modérés et abordables, quels que soient les services et les équipements. De plus, vous pouvez emmener vos enfants skier pour la première fois sans aucune hésitation car ils proposent des cours et des leçons de ski pour les enfants et les adultes également.

De plus, vous pouvez toujours y passer une nuit dans les hôtels, les locations et les lodges des environs. L'emplacement de la station de Beech Mountain offre l'avantage d'un plus grand nombre d'options d'hébergement, de lieux et d'équipements dans les environs pour répondre aux besoins de la foule.

3. Appalachian Ski Mountain

Points forts

  • Emplacement : Blowing Rock
  • Prix : Fourchettes de $30-$70
  • Zone des pistes de ski : 27 acres 

Appalachian ski mountain était autrefois un lieu inconnu vendu aux enchères, mais il s'est ensuite transformé en une magnifique station de ski à l'emplacement de blowing rock. Cette station de ski familiale a une superficie de 27 acres, ce qui est comparativement plus petit que les autres stations de ski de Caroline du Nord.

Cependant, la qualité des services, des installations et des activités n'est pas compromise en raison du plus petit domaine skiable. Les architectes ont méticuleusement conçu la station malgré l'espace réduit ; ils ont incorporé 10 pistes, des remontées mécaniques et des tapis roulants, ainsi que 2 parcs d'attraction et des télésièges.

Les pentes et les pistes de la montagne de ski des Appalaches sont un peu difficiles à skier, surtout pour les enfants, les débutants ou les skieurs novices. Mais ne perdez pas courage car des moniteurs professionnels et des entraîneurs d'écoles de ski sont là pour vous aider et vous enseigner l'art du ski.

le meilleur de la car de car car de nord de ski

L'école de sports de neige la plus ancienne et la plus traditionnelle, c'est-à-dire l'école de ski franco-suisse, est présente dans cette station et enseigne le ski sans distinction d'âge, de niveau ou de sexe.

Les options d'hébergement autour de cette station de ski sont assez célèbres pour leur hospitalité et leurs services de qualité. Cela ajoute toujours un point à la popularité de cette station de ski, car les personnes les moins intéressées par le ski peuvent également profiter de leurs vacances dans un endroit pittoresque.

Vous trouverez également des magasins d'équipement de neige ainsi qu'une boutique de cadeaux pour ramener des souvenirs à la maison. Les machines à neige des Appalaches créent en un rien de temps des étendues de neige blanche enchanteresse, tant que la température est basse.

Une autre caractéristique attrayante de cette station de ski est le système de billets de remontées mécaniques flexibles : vous obtenez le billet une fois et il est valable pendant huit heures. De plus, cette station reste ouverte pour le ski de nuit et les sports de glace jusqu'à 10 heures du soir en semaine, tandis que vous pouvez profiter de l'aventure jusqu'à minuit si vous visitez le week-end.

La petite expérience compacte mais généreuse vous attend à la montagne de ski des Appalaches.

4. Station de ski de Cataloochee

Points forts

  • Emplacement : Maggie Valley
  • Prix : $35-$76 par jour
  • Zone des pistes de ski : 50 acres

L'ancien est toujours de l'or et l'ancien a son propre charisme. Le domaine skiable de Cataloochee est le plus ancien de toutes les stations de ski de Caroline du Nord et il se distingue toujours par sa finesse. Il a une superficie totale de 50 acres mais sa meilleure caractéristique est la division des pistes.

Au total, il y a 18 pistes parmi lesquelles ils séparent un pourcentage pour les débutants, les skieurs intermédiaires et les skieurs avancés individuellement. Ainsi, chacun peut profiter du ski en fonction de ses compétences.

Vous devez avoir un élément supplémentaire pour vous démarquer de la foule. Le domaine skiable de Cataloochee a adopté ce mantra et a introduit des pistes de ski éclairées afin que les skieurs puissent également profiter du ski de nuit pendant leurs séjours nocturnes.

En outre, il y a des remontées mécaniques et des tapis roulants et pour répondre aux besoins des skieurs, il y a 4000 jeux d'équipement de location.

meilleures stations de ski de caroline du nord

Le snow tubing park est la meilleure activité pour vous si vous êtes accompagné d'enfants. C'est un spectacle amusant à regarder et à vivre. Les remontées mécaniques vous aideront à monter sur la colline et le tubing hill vous permettra de glisser et de créer un jeu amusant pour tous les âges. La gamme de prix pour les jours de semaine et les week-ends justifie le plaisir que vous allez avoir.

Les vacances sont toujours une bonne idée pour s'échapper de la vie urbaine trépidante et si c'est dans les montagnes entourées de neige, c'est encore mieux. Pour cela, il y a de nombreuses locations de cabanes en bois pour des sensations esthétiques et traditionnelles, et des lodges à proximité de Cataloochee.

Vous y trouverez également des magasins d'équipement de ski, ce qui vous évitera d'avoir à transporter des bagages et des équipements supplémentaires depuis votre domicile.  

5. Station de ski Wolf Ridge

Points forts

  • Emplacement : Mars Hill  
  • Prix : Environ $35 pour une demi-journée
  • Zone des pistes de ski : 54 acres

La station de ski de Wolf Ridge est la station préférée des habitants d'Ashville. Elle se trouve à seulement 30 minutes de route, entourée de la colline de Mars. Vous y trouverez 15 pistes de ski avec deux remontées mécaniques sur une superficie de 54 acres.

De plus, une piste de 350 pieds de long est réservée au snow tubing. Ils ont si bien géré la conception et l'exploitation dans un espace limité pour une station de ski.  

N'est-ce pas génial d'avoir un petit lieu de vie confortable dans les collines enneigées ? Si oui, alors vous devez réserver les cabines de location de la station de ski de Wolf Ridge pour un séjour court ou long. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre décision car vous vivrez une expérience rajeunissante dans cette beauté sereine.

En dehors de ces cabanes, il existe de célèbres lodges et chaînes d'hôtels comme Wolf Laurel Resort et bien d'autres. Vous pouvez réserver des options d'hébergement en fonction de vos besoins et de votre budget.

le meilleur endroit pour faire du ski en Caroline du Nord

Le grignotage accompagne toujours les vacances en tant qu'invité VIP et vous n'avez pas à vous en inquiéter car le complexe Wolf Ridge dispose de cafétérias et de cheminées pour vous détendre. Les boutiques de cadeaux et les magasins de location sont faciles d'accès.

Les skieurs débutants ne doivent pas se sentir à l'écart, car des moniteurs professionnels proposent des leçons privées et collectives aux débutants et même aux experts qui souhaitent perfectionner leurs compétences en matière de ski et de snowboard.

De même, la station Wolf Ridge a un système de billetterie différent dans lequel vous obtenez des forfaits de ski individuels, de groupe ou même de saison pour un séjour plus long.

La saison de ski en Caroline du Nord

Bien que les sports de neige ne nécessitent pas de saison, il existe certaines conditions que nous ne pouvons pas modifier ; les changements de temps en font partie. Cependant, en Caroline du Nord, le changement de temps n'est pas un problème, vous pouvez donc vous attendre à des stations de ski remplies de skieurs passionnés.

La saison idéale de ski en Caroline du Nord commence en novembre et se poursuit jusqu'à la mi-mars ou avril. Ces mois sont ceux où il y a le plus de skieurs en Caroline du Nord.

Les vacances de Thanksgiving et de Noël agissent comme des catalyseurs et donnent l'occasion aux amateurs de ski de longue date de se rendre dans les stations de ski de Caroline du Nord, d'enterrer leur fatigue et leur stress dans la neige et de skier joyeusement par-dessus.

Cependant, nous vous suggérons de vous rendre dans les parcs à neige au milieu de l'hiver. Vous obtiendrez une expérience de ski parfaite pendant cette période, car les pentes de neige deviennent plus fermes et solides pour vous aider à équilibrer votre équipement. De plus, la douceur des froids hivernaux vous permettra de skier librement.

meilleures stations de ski du nord du pays

Caroline du Nord contre Caroline de l'Ouest

La Caroline de l'Ouest est la plaque tournante du ski, du patinage sur glace et d'autres sports de neige. Les paysages, l'ambiance et les stations de ski sont exotiques dans l'ouest. Dans le nord, les progrès technologiques permettent de créer des paysages hivernaux naturels pour les skieurs.

Il ne fait aucun doute que les stations de ski de l'ouest sont de premier ordre, mais nous ne pouvons pas non plus nier la suprématie des stations de ski de Caroline du Nord. Ces stations de ski du nord disposent de machines à fabriquer de la neige qui les aident à réguler leur activité même en cas de changement de temps.

Donc, si vous êtes une personne très occupée et que vous ne pouvez pas vous rendre dans l'ouest pour vivre une expérience de ski saine, la Caroline du Nord est la meilleure alternative. Faites vos valises un vendredi soir, réservez une station de ski dans le nord, partez en voiture, et voilà, vous pourrez profiter du ski et de nombreux autres sports dans la neige.

N'oubliez pas d'emporter tous les équipements essentiels, c'est-à-dire.., vestes de ski, pantalon de ski chaud, lunettes de ski, dossards de skietc., dont vous aurez besoin pour skier en douceur.

Conclusion

Les stations de ski de Caroline du Nord sont les options préférées des skieurs passionnés vivant en Caroline du Sud. Si vous êtes l'un des habitants de la Caroline du Sud, vous n'avez pas à vous soucier des frais de billet d'avion. Vous pouvez voyager par la route et profiter du plaisir d'un voyage en voiture pour ensuite profiter des sports de glace.

Le ski est un sport sain et agréable qui vous redonne de l'énergie au milieu de la nature. Une autre raison pour laquelle nous faisons tous l'éloge des stations de ski de la Caroline du Nord est la température modérée et le contrôle, ce qui vous évite d'être gelé par temps très froid et de patiner sur la glace.

Donc, si vous ne pouvez pas vous diriger vers l'ouest, le nord est toujours une route droite !

Le ski n'est pas seulement un sport mais une passion. Les skieurs ne laissent passer aucune occasion de visiter une station de ski. C'est pourquoi nous avons passé en revue ici les stations de ski les plus populaires de Caroline du Nord. Ainsi, vous n'aurez pas à vous tracasser et pourrez réserver votre aventure dès maintenant.

Remontez vos chaussettes et roulez dans la neige avec les meilleures stations de ski de Caroline du Nord !

Article connexe :
Catégories : Ski

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

Are you a polar bear and yearn for snow all the time? Do you miss skiing and rolling out in snow surrounded by mountains? Do you experience FOMO while gawking at the Insta stories of your friends visiting west Carolina?

If your answer to any of these questions is yes, then my dear you have landed on the right platform.

Santa Claus just dropped by and told us about a hidden heaven for snow skiing, snow tubing parks, mountain biking, ice skating, winter zip lining, and much more.

North Carolina is the perfect place folks! It has the perfect climate and guess what, there are snow-making machines for a constant supply of fresh snow while dodging the extreme cold temperature!

So you need not worry about the season or weather change as the resorts in NC are capable of creating a Winterland.

Our Top Picks of the Best Ski Resort in North Carolina

It is always better to do your homework before going on any vacation or adventure. For this reason, here we are with the list of the best ski resorts in NC. We intend to make your ski trip easier and free of last-minute hassles.

We have included honest and detail-oriented reviews for ski resorts. So that you can make a perfect choice.

Following are the top ski resorts in North Carolina where you can spend your money on trusted services.

1. Sugar Mountain Ski Resort

ski resorts in north carolina mountains

Highlights

  • Location: Blue Ridge Mountains
  • Price: May vary on weekdays and weekends
  • Skiing trail area: 125 acres

Sugar Mountain ski resort is the biggest and highest ski resort in North Carolina. It has an area of 125 acres for skiable terrain and tube world. The location of Sugar Mountain resort adds spark to adventures as it gets around 75 inches of natural snow during winter.

So, why not spend some quality time surrounded by white shields during the Christmas holidays in Sugar Mountain?

Seeing the popularity of the Sugar Mountain resort on social media accounts and travel blogs, you might imagine a picture of an overcrowded place. On the contrary, the management and infrastructure of the Sugar Mountain resort are designed in such a way as to accommodate a lot of tourists at a time.

They have 21 slopes in Sugar Mountain for ski areas and also cater to transport needs with 8 lifts for the trails.

Vacation is not just about going to a place and sitting idol. Instead, you should explore the place and try out different activities. For this reason, you can rest assured that the Sugar Mountain resort has a huge variety of activities awaiting you.

You can go snowshoeing, snow tubing, hiking, ice skating, refrigerated winter wonderland, or even mere sightseeing.

In terms of cost, you get a fair deal for all the services and facilities you get to enjoy at Sugar Mountain. Also, there is a difference in price on weekdays (around $50) and weekends (about $80) per day. So you can plan your visit according to your budget and availability.

Moreover, you can even extend your stay and book yourself cabin rentals, or rooms for days, nights, or even twilights which are more popular stay times at the North Carolina ski resorts.

2. Beech Mountain Ski Resort

Highlights

  • Location: Beech Mountain
  • Price: May vary according to season
  • Skiing trail area: 95 acres 

Beech Mountain ski resort is yet another famous ski area in North Carolina with some exciting features that tempt you by all means. North Carolina has numerous skiing resorts but a few of them stand out with their attractive services.

Beech Mountain is one of those ski resorts having a vast area of 95 acres. This area is covered by 17 trails and 8 lifts to accommodate incoming tourists in beech mountain.

One of the most attractive features of the Beech Mountain resort is the sky bar. Yes, you read it right you get to experience extravagant dining up in the mountains with the 5506’ Skybar. Also, for the ones who cannot end their evenings without drinks, they can have their moment in scenic beauty with the Beer Mountain Brewery Co.  

north carolina mountains ski resorts

The eye-catching beauty of this terrain park is remarkable, you get a wholesome experience of nature and its scenic beauty even if you are not doing any activities. Apart from this, the retro 80’s fest is the crowd grabber for Beech Mountain ski resort.

Every year towards the end of February, this event takes place mostly on weekends. At this event, the skiers wear bright neon color ski suits that look great on white snow spread. With the old school bands, music, and contests, this event becomes the celebration of winter in Beech Mountain.

The pricing of Beech Mountain resort is very moderate and affordable regardless of the services and facilities. Moreover, you can freely take your children first-time skiing without any hesitation as they offer classes and ski lessons for children and adults as well.

Plus, you can always have a night’s stay there in the nearby hotels, rentals, and lodges. The location of Beech Mountain resort has the benefit of more accommodation options, places, and amenities in its surroundings to cater to the crowd.

3. Appalachian Ski Mountain

Highlights

  • Location: Blowing Rock
  • Price: Ranges from$30-$70
  • Skiing trail area: 27 acres 

Appalachian ski mountain was once an unknown place sold in an auction but later transformed into a beautiful ski resort in the location of blowing rock. This family-focused ski resort has an area of 27 acres which is comparatively smaller than other North Carolina ski resorts.

However, the quality of services, facilities, and activities is not compromised due to the smaller skiable terrain area. The architects have meticulously designed the resort despite the lesser space they incorporated 10 slopes, hand and conveyor lifts, and 2 terrain parks along with chairlifts.

The slopes and trails of the Appalachian ski mountain are a bit difficult to ski, especially for children, beginners, or noob skiers. But, you do not need to lose heart as they have professional instructors and trainers from ski schools to assist and teach you the art of skiing.

best skiing north carolina

The oldest and traditional snow sports school i.e., the French-Swiss ski college serves in this resort and teaches skiing regardless of age, skill, and gender.

The lodging options around this skiing resort are quite famous for their hospitality and quality services. It always adds a point to the popularity of this skiing resort because the ones least interested in skiing can also enjoy their vacation in a scenic location.

Also, the snow gear stores are there along with the gift shop to get some souvenirs way back home. The snowmaking machines at Appalachian create enchanting white snow spread in no time as long as the temperature is low.

Another attractive feature of this ski resort is the flex lift tickets system where you get the ticket once and it is good for long eight hours. Also, this resort stays open for night skiing and ice sports till 10 at night on weekdays while you can enjoy the adventure till midnight if you are visiting on weekend.

The small compact yet giving experience is waiting for you at the Appalachian ski mountain.

4. Cataloochee Ski Area

Highlights

  • Location: Maggie Valley
  • Price: $35-$76 per day
  • Skiing trail area: 50 acres

Old is always gold and old has its own charisma. Cataloochee ski area is the oldest among the North Carolina ski resorts and still stands strong with its finesse. It has a total area of 50 acres but the best feature is its division of trails.

In total, there are 18 slopes from which they segregate a percentage for beginners, intermediate skiers, and advanced skiers individually. So that everyone can enjoy skiing as per their expertise.

You need to have some extra element to stand out in the crowd. Cataloochee ski area has adopted this mantra and introduced lighted skiing trails so that the skiers can enjoy night skiing as well during their night stays.

Along with this, there are aerial lifts and moving carpets and to cater to the needs of the skiers there are 4000 sets of rental equipment.

best ski resorts north carolina

Snow tubing park is the best activity for you if you are accompanied by children. It would be a fun sight to watch and experience as well. The ski lifts will help you climb up the hill and the tubing hill will let you slide down and create a fun play for all ages. The price range for weekdays and weekends justifies the fun you are going to get.

Staycations are always a good idea to escape from the busy city life and if it is in mountains surrounded by snow it gets all better. For this purpose, there are numerous, wooden cabin rentals for aesthetic and traditional feels, and lodges nearby Cataloochee.

Also, there are some stores for skiing equipment as well so you need not carry extra luggage and gear from back home.  

5. Wolf Ridge Ski Resort

Highlights

  • Location: Mars Hill  
  • Price: Around $35 for half day
  • Skiing trail area: 54 acres

Wolf Ridge ski resort is the go-to resort for Ashville dwellers. It is just 30 minutes drive away surround by Mars hill. You will find 15 ski area slopes with two surface lifts in an area of 54 acres.

Also, there is a 350 feet length slope designated for snow tubing only. They have managed the design and operation so well in a limited space for a ski resort.  

Doesn’t it feel awesome to have a small cozy living place in snowy hills? if yes, then you need to book the rental cabins at Wolf Ridge ski resort for a short or long staycation. We promise you won’t regret your decision as you will have a rejuvenating experience in the serene beauty.

Apart from these cabins, there are some famous lodges and hotel chains like Wolf Laurel resort and many more. You can book lodging options as per your needs and budgets.

best place to ski in north carolina

Snacking always accompanies vacations as a VIP guest and you need not worry about it as the Wolf Ridge resort has cafeterias and fireplaces as well for you to chillax. The gift shops and rental stores make convenient access.

The newbie skiers need not feel left out because there are professional instructors who offer private and group lessons to both beginners and even experts who want to polish their skills in skiing and snowboarding.

Similarly, the Wolf Ridge resort has a different ticket system in which you get individual, group, or even season ski passes for a longer stay.

North Carolina’s Ski Season

Although snow sports require no season there are some conditions that we cannot alter; weather change is one of them. However, in North Carolina, the weather change is not an issue, so you can expect ski resorts mostly full of passionate skiers.

The ideal season of skiing in north Carolina begins in November and goes on until mid-march or April. These months have the most skier crowd in North Carolina.

Thanksgiving and Christmas holidays act as catalysts and provide a chance for the long-lost skiing fans to go to the ski resorts in North Carolina and bury their fatigue, and stress in snow and ski happily over it.

However, we would suggest you go to terrain parks in the mid-winter. You will get the perfect skiing experience during this time frame as the snow slopes get more firm and sturdy to help you balance your gear. Also, the mildness of the winter chills will allow you to ski freely.

best ski resorts in nc

North Carolina Vs West Carolina

West Carolina is the holy hub of skiing, ice skating, and other snow sports. The scenery, ambiance, and ski resorts are exotic in the west. Whereas, in the north, there is a technological advancement that helps create nature-like winter lands for the skiers.

No doubt the ski resorts in the west are top notch but we can also not deny the supremacy of ski resorts in North Carolina. These ski resorts in the north have snow-making machines which help them regulate their business even during weather changes.

So, if you are a busy bee and cannot manage to visit the west for a wholesome experience of skiing then North Carolina is the best alternative. Pack your bags on a Friday evening, book a skiing resort in the north, leave by car, and voila you will get to enjoy skiing and lots of other sports in the snow.

Do not forget to pack all the essential gear i.e., ski jackets, ski pants, ski goggles, ski bibs, etc., that you will require for smooth skiing.

Conclusion

North Carolina ski resorts are the go-to options for passionate skiers living in South Carolina. If you are one of the south Carolina dwellers then you need not worry about the airplane ticket expenses. You can travel by road and enjoy the fun of a road trip and later enjoy ice sports.

Skiing is a healthy and pleasing sport that revives your energy amidst nature. Yet another reason why we all praise NC ski resorts is the moderate temperature and control; which saves you from getting frozen in extreme cold weather and from the squishy ice skating as well.

So, if you can not head towards the west, the north is always a straight road pal!

Skiing is just not a sport but a passion. The skiers do not let go of any opportunity to visit a ski resort. Therefore, here we have reviewed a few most popular ski resorts in North Carolina. So, you won’t have to go through the hassle and can book your adventure asap.

Pull up your socks, and roll in the snow with the best North Carolina ski resorts!

Related Article:
Categories: Skiing

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)