Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Introduction

L'époque où il était difficile de trouver des hébergements confortables et des lieux de restauration dans les domaines skiables est révolue.

Aujourd'hui, les choses ont changé et vous avez le choix entre une liste exhaustive d'hôtels luxueux, d'auberges conviviales, de locations économiques et de parcs d'attractions de premier ordre.

Pour ce qui est du choix d'une station de ski dans le Maine, vous avez le choix entre des options vraiment originales. Levez la main si vous aussi, vous aimez profiter des réductions et réduire le coût global de l'événement.

Certaines stations du Maine vous aident vraiment à gérer efficacement votre budget grâce à des offres de réduction étonnantes.

Nos coups de cœur pour les meilleures stations de ski du Maine

Cet article vous présente tout ce que vous devez savoir sur le ski dans le Maine, les horaires d'ouverture, la météo et les moyens de voyager avec un équipement de ski lourd.

1. Pain de sucre

meilleures stations de ski du Maine

Êtes-vous prêt à atteindre le sommet de la montagne Sugarloaf, dans l'ouest du Maine, et à déraper sur les pistes damées le long des arbres couverts de poudreuse blanche ? Si oui, alors vous devez absolument choisir la station Sugarloaf comme prochaine destination.

Caractéristiques à mentionner

Bien qu'il soit tout à fait possible de visiter cette station toute l'année, la saison d'hiver est définitivement meilleure en termes d'offres d'aventures. Parmi toutes les stations de ski du Maine, celle-ci est la plus grande. C'est pourquoi son dénivelé est quelque chose que vous devriez essayer au moins une fois dans votre vie pour satisfaire votre poussée d'adrénaline.

Environ 50 km de pistes damées sont prévues pour le ski classique, et vous pouvez également opter pour l'expérience du ski de fond dans cette montagne. Le ski nordique est associé à environ 60 km de terrain, et choisir cette option vous aidera à créer des souvenirs pour la vie !

L'emplacement de ce complexe est son plus grand atout ! Vous la trouverez en plein cœur de la vallée de Carrabassett, ce qui en fait un lieu de séjour idéal. Avec ses vues pittoresques et ses collines magnifiques, la vallée de Carrabassett séduit vraiment les touristes et leur offre la possibilité de faire du cat-ski !

De plus, vous n'avez pas à vous soucier de l'accès à cet endroit ! L'aéroport le plus proche est l'aéroport régional de Sugarloaf, qui n'est qu'à dix minutes en voiture, tandis que l'aéroport international de Boston Logan est à environ 250 miles, d'où vous pouvez prendre un train et rejoindre le Maine.

Vous aimez faire partie d'événements phénoménaux ? La station Sugarloaf vous permet de vous réjouir de certains des événements les mieux organisés si vous planifiez votre voyage en temps voulu.

De la soirée de repêchage de la ligue de course locale au bazar des cadeaux de fin d'année, en passant par les activités interminables de la semaine de vacances de Noël et le fantastique feu d'artifice de la nouvelle année, cet endroit propose un grand nombre d'événements passionnants.

Le dénivelé de 2820 mètres a permis à cette station de ski de gagner la réputation d'être l'un des meilleurs spots de ski du Maine. L'aventure hivernale commencera dans ses six parcs à neige le 18 novembre de cette année et se poursuivra jusqu'au 30 avril.

Si vous êtes un fan d'aventures et de vues magnifiques, un trajet en voiture de deux heures vous mènera à la rivière Sunday. Le pain de viande servi à l'hôtel Grand Summit sur la rivière Sunday vaut certainement la peine d'être goûté !

Vous pouvez également visiter l'aire d'activités de patinage sur glace, surtout si vous avez des enfants avec vous ! Birches propose également des descentes en chambre à air, ce qui est tout à fait approprié pour les enfants comme pour les adultes.

Une chose que je n'ai pas particulièrement appréciée dans cette station de ski, c'est l'absence de signalisation sur les pistes, qui sont périlleuses en raison du verglas. Par conséquent, si vous y allez en famille, veillez à prendre soin de tous les membres pour éviter les situations dangereuses.

2. Sunday River Resort

le meilleur ski maine

Avec 884 acres de domaine skiable et 139 pistes, cette station est un excellent choix pour le ski alpin dans le Maine. De plus, si vous êtes un adepte du télésiège et que vous aimez avoir une bonne vue de la montagne à plusieurs pieds au-dessus d'elle, vous serez heureux d'apprendre que Jordan 8, le télésiège pour huit personnes, fonctionnera à plein régime cet hiver !

Les caractéristiques que vous devez connaître

Le ski au Sunday River Resort convient mieux aux personnes ayant déjà une expérience du ski. Les parcs à neige sont parfaits pour les skieurs de niveau intermédiaire et avancé, car les terrains difficiles nécessitent un certain niveau d'expertise.

Vous pouvez choisir votre hébergement selon votre convenance. Vous pouvez opter pour les Base Lodges pour votre séjour et vérifier les options disponibles au Bethel Village. Le South Ridge Lodge est le plus grand des lodges de base, tandis que le White Cap Lodge offre de superbes vues sur la neige naturelle.

L'aéroport le plus proche de la station de Sunday River est l'aéroport de Portland, et en voyageant vers lui, vous serez amusé par un road trip de feuillage. Les sept parcs d'attraction de la station offrent quelques-unes des meilleures activités hivernales du Maine.

S'il fait trop froid au sommet, vous pouvez vous rendre à Shawnee Peak pour une température plus chaude. Cependant, pour skier, vous devrez vous précipiter vers la rivière Sunday ! Vous pouvez aussi choisir de faire du vélo à ski, une option que cette station offre aux amateurs d'aventure.

Le dernier développement de la station est l'installation d'un télésiège quadruple à grande vitesse sur Barker Mountain. Ceci, en plus des possibilités de ski et de snowboard, fait de la station de ski de Sunday River l'une des stations de ski du Maine les plus recherchées.

Situé sur la côte est, le domaine skiable de la station Sunday river est bien entretenu. Cependant, la seule déception que j'ai ressentie est que les remontées mécaniques étaient fermées la plupart du temps, en raison des mauvaises conditions météorologiques. Je pouvais voir la déception sur les visages des non-skieurs qui visitaient l'endroit juste pour le plaisir des remontées mécaniques !

3. Saddleback Mountain

meilleures stations de ski dans le maine

Cette station est sans doute l'un des sites de ski les plus célèbres du Maine et offre des commodités de station de ski haut de gamme. Le site se situe à un dénivelé de 2000, ce qui en fait une station de ski de classe mondiale ! En outre, elle offre les vues les plus époustouflantes de toute la montagne poudreuse que vous puissiez voir.

Les caractéristiques dont nous devons parler

En étant ici, vous aurez une pléthore d'options pour remplir votre estomac affamé avec des options de nourriture délicieuses. Si vous aimez visiter les pubs, vous serez vraiment amusé par ceux situés à Rangeley. Ce lieu de restauration local offre des options de repas étonnantes pour les familles. Le pub lui-même est un lieu de restauration idéal pour les touristes.

Pour ce qui est de participer à des activités autres que le ski, vous serez ravis d'apprendre que cette station propose des événements phénoménaux. Mes préférés sont la chasse au trésor d'Augusta, une visite autoguidée, et la location d'une demi-journée de kayak sur le lac Sebago.

C'est un endroit idéal pour les débutants. Les parcs à neige sont bien entretenus pour ceux qui doivent encore affiner leurs compétences en matière de ski. Si vous êtes l'un d'entre eux, vous serez heureux d'apprendre que l'école de neige Roger Page de Saddleback dispense aux débutants toute la formation nécessaire pour une expérience de ski en toute sécurité.

Pour les skieurs débutants, c'est sûrement le jackpot !

Pour y arriver, vous devrez passer par de nombreuses bosses, sous-bois et pistes. Cependant, dès que vous y arriverez, vous serez surpris par le vaste espace que vous avez devant vous à explorer.

4. Snow Bowl de Camden

le meilleur ski dans le maine

Avec ses montagnes impressionnantes, ses vues imprenables et ses nombreuses activités hivernales, le ski au Camden Snow Bowl doit absolument figurer sur votre liste de souhaits ! De plus, il est considéré comme la montagne la plus familiale pour le ski dans le Maine.

Des caractéristiques qui méritent d'être discutées

Vous ne pouvez pas passer la moitié de votre voyage à cette montagne à gérer le vaste équipement de ski ? Aucun problème ! La station offre aux skieurs expérimentés et débutants la possibilité de louer le matériel, et ils n'ont plus besoin de monter dans les bus et les navettes en tenant un équipement de ski lourd.

Pour vous aider à économiser un peu plus, le Snow Bowl de Camden offre des forfaits de location de programmes, qui sont très rentables !

Si vous avez atteint la montagne mais que vous n'êtes pas encore tout à fait prêt pour la saison de ski, les leçons de l'école de ski vous aideront à retrouver votre confiance. Pour les débutants, le Camden Snow Bowl offre une excellente occasion de maîtriser certaines compétences de base.

Le dénivelé à cet endroit de la montagne est de 1 150 pieds, ce qui en fait un excellent choix pour le ski de nuit. Mais attention, cette option ne doit être choisie que par les skieurs experts. Comme les pistes peuvent devenir dangereuses la nuit, le ski au crépuscule est un choix plus adapté aux skieurs experts.

Pour les skieurs plus expérimentés, le ski nordique est également une option à envisager. Le terrain avancé permet aux skieurs de se réjouir du pic nord avec ses profondes clairières de poudreuse et ses pentes délicates.

Pour les gourmands qui préfèrent dévorer de succulents repas après une longue journée d'aventure plutôt que de grignoter des en-cas rapides, cet endroit offre de nombreuses options. Mon préféré est le restaurant familial Rockport Diner, qui propose de nombreuses options sur son menu. Blue sky Cantina est phénoménal si vous voulez goûter à de la vraie nourriture mexicaine.

Si vous aimez regarder les compétitions, cet endroit vous offre la possibilité d'assister aux championnats nationaux de luge. C'est probablement la seule compétition organisée de luge en bois que vous verrez dans le pays.

La saison d'automne au Snow Bowl de Camden est magnifique car elle met en valeur le feuillage dans toute sa splendeur. Les superbes pistes sont un atout supplémentaire ! De plus, si vous recherchez une option plus adaptée aux familles, réservez cette montagne de ski pour vous réjouir de la saison de ski cet automne !

C'est l'une des meilleures stations de ski de classe mondiale et elle a fixé la date du 26 décembre 2022 pour lancer sa saison d'hiver, qui s'étendra jusqu'au 25 mars 2023.

5. Le mont Abram

meilleure station de ski du maine

Vous trouverez Mt. Abram sur le côté ouest de la côte, à moins d'une heure de route de Portland ; et avec ses incroyables chutes de neige, c'est une destination idéale pour le ski ! C'est aussi l'un des sites de ski les plus difficiles du Maine.

Les caractéristiques que vous devez connaître

Vous voulez explorer toute la montagne en un minimum de temps ? Mettez la main sur les billets de remontées mécaniques ! Cinq remontées mécaniques fonctionnent dans cette région montagneuse, ce qui vous donne une vue imprenable sur les pistes de ski !

Si vous profitez des offres du week-end pour cette saison de ski, vous pourrez économiser beaucoup d'argent lors de l'achat de billets de remontées mécaniques. La saison d'hiver pour le ski et d'autres activités hivernales commence le 17 décembre 2022.

La plupart du terrain est spécifié pour les skieurs intermédiaires, tandis qu'environ 10% est faisable pour les skieurs expérimentés.

Certains lacs étonnants du Maine sont proches de la station, notamment les étangs North, Round, Twitchell et Bryant. Cela en fait l'une des meilleures stations de ski du Maine pour les touristes en famille.

Comme cette montagne n'est pas très massive, il y a de grandes chances qu'elle soit surpeuplée, surtout pendant les week-ends, et vous risquez de voir trop de monde autour de vous. Si vous recherchez une expérience de ski paisible où vous ne rencontrerez pas d'autres personnes, réservez le centre de ski pendant les jours de semaine.

Pour les skieurs débutants, le programme saisonnier pour les jeunes est une excellente occasion de perfectionner leurs compétences en matière de ski. D'une durée de huit semaines, cette école de ski propose des leçons de ski approfondies sur le domaine skiable relativement moins difficile de la montagne.

6. Colline de Powderhouse

stations de ski près de portland maine

Grâce à ses trois pistes bien tracées et à un remonte-pente, cet endroit est un endroit génial à visiter pendant la plupart des mois de l'année. Cette station de ski du sud du Maine est une destination de choix pour cette saison d'hiver !

Les caractéristiques que nous devons apprécier

Avec 53 m de dénivelé, c'est certainement la meilleure station de ski pour les skieurs débutants et intermédiaires. Le ski de fond est également disponible, mais vous devez vous munir de votre propre équipement car il n'y a pas de location.

Vous aimez la randonnée ? Vous pourrez faire une petite randonnée en montant dans cette station ! Lorsque j'ai visité cette station pendant la saison estivale, j'ai adoré les baies rouges accrochées aux arbres le long du chemin.

L'une des activités hivernales les plus amusantes est la luge ! Comme il s'agit du plus petit domaine skiable d'Amérique, vous pouvez certainement laisser vos enfants y faire de la luge en toute indépendance.

En ce qui concerne la région, il s'agit d'une petite colline de ski, ce qui en fait un lieu de séjour isolé. De plus, les touristes avisés qui font leurs réservations au bon moment peuvent profiter de vacances isolées avec leurs familles.

Le seul inconvénient de cet endroit est qu'il n'offre pas à ses touristes la possibilité de prendre un télésiège. Vous ne pourrez pas avoir un aperçu de toute la montagne grâce aux remontées mécaniques car elles ne seront pas disponibles pour vous ! Par conséquent, les familles avec des enfants qui veulent monter sur les télésièges devront aller ailleurs !

Mon verdict

Avec plus d'une demi-douzaine de stations de ski phénoménales, une situation d'enneigement tout au long de l'année, des vues incroyables sur l'océan et des pentes formidables, les skieurs et les planchistes peuvent certainement choisir le Maine comme prochaine destination de vacances.

Pour un skieur expert, choisir l'altitude de base la plus élevée serait un bon choix pour faire des balades ninja à travers la région.

Guide connexe :
Catégories : Ski

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

Introduction

Gone are the days when finding comfortable lodging options and places to eat at the ski areas was tough.

Now, things have changed, and you get to pick from an extensive list of luxurious hotels, travel-friendly lodges, budget rentals, and top-notch terrain parks.

As far as choosing a ski resort in Maine goes, you get some really quirky options to pick from. Raise your hand if you, too, love availing discounts and reducing the overall cost of the event.

Some resorts in Maine really help you manage your budget efficiently through amazing discount deals.

Our Top Picks of the Best Ski Resorts in Maine

Let this article take you through each and everything you need to be aware of regarding skiing in Maine, the opening times, weather, and ways to travel with the heavy ski equipment.

1. Sugarloaf

best ski resorts maine

Are you ready to reach the peak of Sugarloaf mountain in western Maine and skid through the groomed trails along trees covered in white powder? If yes, then you should definitely choose Sugarloaf resort as your next destination.

Features Worth-mentioning

Though it’s completely possible to visit this resort all year round, the winter season is definitely better in terms of adventure offers. Amongst all the Maine ski resorts, this one is the largest. This is why its vertical drop is something you should try at least once in your lifetime to satisfy your adrenaline thrust.

Around 50km of groomed trails are specified for classic skiing, and you can also opt for the experience of cross-country skiing at this mountain. Nordic skiing is associated with around 60 km of terrain, and picking this option would help you make memories for a lifetime!

The location of this resort is its biggest plus point! You would spot it right in the heart of the Carrabassett valley, which makes it a desirable place to stay at. With the most scenic views and gorgeous hills, Carrabassett valley really charms tourists and offers them the opportunity of cat skiing!

Also, you don’t need to worry about reaching here! The closest airport to it is the Sugarloaf Regional Airport, which is merely a ten-minute drive away, while the Boston Logan International Airport is around 250 miles far from it, from where you can get a train and reach Maine.

Love being a part of phenomenal events? The Sugarloaf resort lets you delight yourself with some of the most well-organized events if you plan your trip timely.

From the local race league draft night to the holiday gift bazaar and from the never-ending activities of the Christmas vacation week to the fantastic firework of the new year, this place has a great line-up of exciting happenings.

The vertical drop of 2820 has aided this ski resort in earning the stellar reputation of being one of the best skiing spots in Maine. It’ll start its winter adventure at its six terrain parks on November 18 this year and would expand it all the way to 30th April.

If you are a fan of adventures and gorgeous views, a ride in the car for two hours will take you to the Sunday river. The meatloaf served at the Grand Summit Hotel on the Sunday river is surely worth trying!

Also, you can check out the ice skating activity area as well, especially if you have kids with you! Birches offers snow tubing as well, which is quite appropriate for kids as well as adults.

One thing that I particularly didn’t appreciate about this ski resort is that there are no post signage on the trails, which are perilous owing to the icy conditions. Hence, if you are going with family, make sure to take good care of all the members to avoid dangerous situations.

2. Sunday River Resort

best skiing maine

With 884 acres of skiable area and 139 trails, this resort is a great choice for downhill skiing in Maine. Also, if you are a chairlift enthusiast and love to have a good view of the mountain many feet above it, you would be glad to know that Jordan 8, the eight-person chairlift, would be fully working this winter season!

Features You Need to Know About

Skiing at the Sunday River Resort is best suited to those with previous skiing experience. The terrain parks are great for intermediate and advanced-skill skiers, as the challenging terrain requires some level of expertise.

You can choose your lodging as per your convenience. You could either opt for the Base Lodges for your stay and check out the options available at the Bethel Village. The South Ridge Lodge is the biggest base lodge while the White Cap Lodge offers some great viewing of the natural snow.

The airport closest to the Sunday river resort it is the Portland airport, and while traveling towards it, you would be amused with a foliage road trip. The seven terrain parks of the resort offer some of the best winter activities in Maine.

If it gets too cold at the top, you can move to Shawnee Peak for a warmer temperature. However, for skiing, you’ll have to rush back to the Sunday river! Or, you could check out the ski biking option that this resort offers to adventure lovers.

The latest development in the resort is the installation of a high-speed quad chairlift on Barker Mountain. This, in addition to the ski and snowboard opportunities, makes Sunday river ski resort one of the most sought-after Maine ski resorts.

Located on the east coast, the ski area of the Sunday river resort is well-groomed. However, the only disappointment I felt was that the lifts were closed for action most of the time, owing to the bad weather condition. I could see the disappointment on the faces of non-skiers who visited the place just for the lift fun!

3. Saddleback Mountain

best ski resorts in maine

This resort is arguably one of the most famous ski locations in Maine and offers high-end ski resort amenities. The site sits at a vertical drop of 2000, which makes it a world-class ski area! Also, it offers the most stunning views of the whole powdered mountain you would ever see.

Features We Must Talk About

While being here, you would get a plethora of options to fill your hungry tummy with delicious food options. If you love visiting pubs, you would really be amused by those located at Rangeley. The local eatery offers amazing dining options for families. The Pub itself is a great dining place for the tourist.

As far as it concerns being a part of activities other than simply skiing, you would be delighted to know that this resort offers phenomenal events. My personal favorites are Augusta Scavenger Hunt as a self-guided tour and the Half Day Kayak Rental on Sebago Lake

This is a great spot for beginners. The terrain parks are well-groomed for those who are yet to hone their skiing skills. If you are one of them, you would love to know that The Roger Page Snow School at Saddleback instructs beginners with all the required training necessary for a safe ski experience.

For the beginning skiers, this surely is a jackpot!

Reaching there would get you through numerous bumps, glades, and groomers. However, as soon as you would reach, you would be surprised by the wide space you have right in front of you to explore.

4. Camden Snow Bowl

best skiing in maine

With its impressively soaring mountains, stunning views, and extensive winter activities, skiing at Camden Snow Bowl should definitely be on your bucket list! Also, it’s considered to be the most family-friendly mountain for skiing in Maine.

Features worth Discussing

Can’t spend half of your journey to this mountain managing the extensive ski equipment? Not a problem! The resort offers experienced and newbie skiers a chance to rent the equipment, and they no longer need to ride the buses and shuttles while holding heavy ski gear.

To help you save some extra bucks, the Camden Snow Bowl offers Program Rental Packages, which are highly cost-effective!

If you have reached the mountain but are still not fully prepared for the ski season, the lessons at ski school will help you regain your confidence. For beginners, Camden Snow Bowl offers a great opportunity to master some basic skills.

The vertical drop at this part of the mountain is 1,150 feet, which makes it a great choice for night skiing. But, a word of caution: this should only be opted by the expert skiers. As the slopes can turn pretty dangerous at night, the twilight skiing is a choice more suited for expert skiers.

For more experienced skiers, Nordic skiing is also an option to avail. The advanced terrain lets the skiers rejoice the north peak with deep powder glades and tricky slopes.

For foodies who prefer devouring scrumptious meals after a long day of adventure rather than simply nibbling quick snacks, this place offers extensive options. My personal favorite is the Rockport Diner Family Restaurant, with vast options on the menu. Blue sky Cantina is phenomenal if you want to taste some real Mexican food.

If you are a sucker for watching competitions, this place offers you a chance to enjoy the national toboggan championships. It is probably the only organized wooden toboggan competition you would see in the country.

The fall season at Camden Snow Bowl is gorgeous as it showcases foliage at its full glory. The stunning slopes are an add-on! Also, if you are looking for an option most suited for families, book this ski mountain to delight yourself with the ski season this fall!

This is one of the best world-class ski resorts and has set the date of December 26, 2022, to kick start its winter season, which will extend all the way to March 25, 2023.

5. Mt. Abram

best ski resort in maine

You’ll find Mt. Abram on the western side of the coast, less than an hour drive away from Portland; and with its amazing snowfall, it is a great destination for skiing! It is also one of Maine’s most challenging ski sites.

Features You Need to Know About

Want to explore the entire mountain in the least possible time? Get your hands on the lift tickets! There are five lifts working in this mountains region, which give you a great view of the ski hills!

If you avail yourself of the weekend deals this ski season, you would be able to save huge bucks when it comes to buying lift tickets. The winter season for skiing and other winter activities begins on December 17, 2022.

Most of the terrain is specified for intermediate skiers, while around 10% is feasible for experienced skiers.

Some amazing Maine lakes are close to the resort, including the North, Round, Twitchell, and Bryant Ponds. This makes it one of the best ski resorts in Maine for tourists with families.

As this mountain is not very massive, there are great chances of it getting overcrowded, especially during the weekends, and you’re likely to see too many people around you. If you are looking for a peaceful ski experience where you won’t bump into others, book the ski hill during the weekdays.

For beginner skiers, the The Youth Seasonal Program is a great opportunity to hone skiing skills. Extending for eight weeks, this ski school offers extensive skiing lessons on the relatively less challenging ski area of the mountain.

6. Powderhouse Hill

ski resorts near portland maine

Thanks to its well-swelled three trails and a rope tow, this place is an awesome spot to hit throughout most months of the year. This southern Maine ski resort is a great destination spot to pick this winter season!

Features We Need to Appreciate

With 53m of vertical drop, this is surely the best ski resort for beginner and intermediate skiers. Cross-country skiing is also available, but you need to get your own gear as rentals are not available.

Love hiking? You would be able to hike a little while going up this resort! When I visited this resort during the summer season, I loved the red berries hanging on the trees along the path.

One of the most amusing winter activities there is sledding! As it’s America’s Smallest Ski Area, you can surely let your kids ride through it with great independence.

In terms of the area, it’s a little ski hill, which makes it a secluded place to stay. Also, smart tourists who make their bookings at the right time are able to enjoy a secluded vacation with their families.

The only downside of this place is that it doesn’t offer its tourists the facility of a chairlift. You won’t be able to get a peak of the entire mountain through the lifts as they won’t be available for you! Hence, families with kids wanting to ride the ski lifts would have to head somewhere else!

My Verdict

With more than half a dozen phenomenal ski resorts, year-round snow situation, amazing ocean views, and tremendous slopes, skiers and boarders can surely choose Maine to be their next vacation destination.

For an expert skier, choosing the highest base elevation would be a great pick for some ninja rides across the region.

Related Guide:
Categories: Skiing

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)