Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Une force de la nature

La course à travers le flanc de la montagne est une force. Ils font un travail rapide sur la neige. Les carres de leur planche découpent tout sur leur passage, faisant de la poudreuse fraîche un véritable hachis. C'est un tour comme aucun autre. Cet individu a sorti le snowboard du domaine du sport et l'a transformé en une forme d'art violent.

Ce coureur pourrait être vous, mais comment passer d'un coureur talentueux à une machine à écraser ?

La réponse est de se consacrer à son métier et de se concentrer sur rien d'autre. Pour atteindre cet état d'esprit, vous avez besoin du bon matériel. Les fixations plus que tout autre chose, car elles nous relient à nos planches.

Voici les fixations Union Atlas. Super réactives grâce à leur douille Vaporlite et leurs talons en aluminium. Je pouvais vraiment sentir ma planche, et quand rien ne se dresse entre vous et votre planche, la neige est à vous pour la conquérir.

atlas syndical 2022

Pourquoi ai-je choisi ces fixations de snowboard ?

J'en ai déjà parlé, mais je vais l'expliquer en détail ici. Les meilleures fixations sont celles qui donnent l'impression d'être de véritables extensions de votre corps. Ce sont les fixations de snowboard dont la sensation est telle que vous oubliez que vous les portez.

Mais ce niveau de confort nécessite de trouver l'équilibre parfait entre vous et votre des fixations de taille appropriée. Le problème est que la plupart des fixations ont une limite lorsqu'il s'agit d'ajuster les chaussures. Bien sûr, il est possible de modifier certains réglages et certaines caractéristiques, mais parfois, ce n'est pas suffisant.

Ces fixations Union ne sont pas comme les autres. Je suis sûr que vous avez déjà entendu cette phrase, mais je le pense vraiment. Quand il s'agit de l'ajustement de leurs fixations, elles surpassent vraiment toutes les autres.

C'est pourquoi je les ai choisies. Parce que s'il y a une chance que vous obteniez un ajustement parfait, ce sera avec ces fixations Union.

revue de l'atlas syndical

Quel type de cycliste devrait utiliser les fixations Atlas ?

La plupart des autres fixations ont une caractéristique ou une fonction qui les rend adaptées à un type de rider spécifique. Elles ont peut-être une certaine construction qui est faite pour les riders agressifs ou les freestylers. Ceci est vrai même pour une fixation polyvalente.

Mais je crois que pour la première fois, la seule chose à laquelle il faut faire attention est son propre niveau de compétence. L'indice de flexion n'est pas si rigide qu'il bloque une grande partie des riders. Bien sûr, l'Union Atlas doit être utilisée par des riders expérimentés.

Ce ne sont pas fixations de snowboard pour débutantsmais au-delà, il n'y a aucune limite. Ceci est dû à leur haut niveau d'ajustabilité. Ils s'adaptent à vos besoins en donnant aux parties appropriées la possibilité d'être ajustées.

Qu'est-ce qu'on ne peut pas aimer ?

Si vous voulez des fixations moyennement rigides qui vous permettent de les modifier à votre guise, alors vous avez trouvé les fixations qu'il vous faut.

Observez le tableau des tailles ci-dessous pour savoir si vous pouvez les enfiler.

examen des fixations union atlas

La rupture : Les fixations de l'Atlas de l'Union sous le scope

Nous savons pourquoi j'ai choisi ces fixations et ce qu'elles peuvent faire pour vous, mais il est maintenant temps de les décortiquer. Nous allons systématiquement les passer en revue, section par section. Expliquer leur construction et comment cela les aide à performer.

C'est important car cela vous permet de mieux comprendre vos fixations. En comprenant tout ce qu'elles ont et ce dont elles sont capables, vous pouvez en tirer le meilleur parti.

En raison de leur haut niveau d'ajustabilité, il est primordial que vous sachiez comment chaque pièce fonctionne. Sinon, quel serait l'intérêt de les avoir achetés en premier lieu ?

Leurs performances

atlas syndical 2020

Les performances de l'Union Atlas ont été excellentes jusqu'à présent. Elles ont une sensation de douceur (que je vais détailler dans la section suivante) et sont assez réactives. Cela est assez surprenant en raison de la hauteur du dossier.

Le dos haut de l'Union Atlas est très souple. En général, si vous voulez du matériel très réactif, alors ce équipement de snowboard doit avoir un indice de flexion élevé. Plus il est rigide, moins la conduite sera tolérante, mais plus il sera réactif.

La surprise vient du fait que même si le dossier haut est souple, la réactivité de l'Union Atlas n'en a pas pris un coup.

Les versions précédentes de l'Union Atlas avaient un dossier haut complètement différent. Mais je dirais qu'environ 90% des pièces de cette itération de l'Union Atlas sont nouvelles ou ont été modifiées d'une manière ou d'une autre.

Cela n'a fait que profiter à ces fixations de snowboard. Elles se sont améliorées bien au-delà des itérations précédentes de l'Union Atlas et des autres fixations Union en général.

Des fixations confortables ? Plus que vous ne le pensez

Ces fixations sont confortables, et les améliorations apportées à leur conception au fil des ans y ont certainement contribué. Auparavant, les sangles de cheville de cette fixation étaient un peu inconfortables.

Peu importe à quel point vous les tripotiez. Vous n'arriviez tout simplement pas à obtenir un bon ajustement. La nouvelle bride de cheville dans cette itération actuelle est une bride de cheville Exoframe 3.0. Il ne s'agit pas seulement d'un nom fantaisiste. Le taux de réponse de ces chevillères (et de la talonnière) s'est considérablement amélioré. Comme un véritable exosquelette.

Tout décalage qui se produit lorsque vous vous déplacez rend la conduite inconfortable. Lorsque ce décalage est éliminé ou raccourci, il n'y a plus de problème.

Ajoutez à cela un dos haut plus léger qui est doux au toucher et une plaque de base en Vaporlite haute densité, et vous obtenez des fixations légères avec la bonne quantité de contrôle. Le confort sous le pied ne peut être exagéré. La nouvelle plaque de base est divine.

Quant à la sensation générale, il n'y a plus de points de pression bizarres. Du moins pour moi. L'absence de points de pression signifie qu'il n'y a pas eu de pincement bizarre sur ma botte ou mon pied.

Fixations de snowboard Union Atlas

Le prix de "Union Atlas Snowboard Bindings" varie, alors vérifiez le dernier prix sur

Ajustement de la largeur de votre stance

Toutes les améliorations et le confort du monde ne signifient rien si vous ne pouvez pas régler la largeur de la position que vous souhaitez. Et bien, l'Union Atlas vous couvre. Lorsqu'il s'agit de l'écartement Réglabilitéces fixations obtiennent la note maximale.

Cinq étoiles, dix sur dix, quel que soit le système de mesure que vous voulez utiliser, il sera au maximum.

Les versions précédentes de l'Atlas n'avaient pas le nouveau disque de cambre que possède ce nouveau modèle. Le cambre décrit la courbure de votre planche lorsque vous la regardez de côté. Le nouveau disque de ces fixations a un cambre.

Ce cambrage vous permet d'avoir un canal plus long. Bien sûr, un canal plus long signifie que vous avez plus de possibilités de réglage. Le canal est également plus large. Grâce à l'amélioration de ses dimensions, le nombre de possibilités de largeur d'écartement a considérablement augmenté.

La personnalisation est le principe de conception clé de la fixation Atlas. Si, pour une raison quelconque, vous n'aimez pas le nouveau disque de carrossage, il suffit de le remplacer par un mini-disque. C'est possible, et c'est en soi étonnant.

Les autres parties qui peuvent être ajustées sont la sangle d'orteil, la sangle de cheville, la coque de talon et le haut du dos.

L'absorption des chocs, est-ce qu'elle peut supporter ?

La conduite que vous obtenez de la fixation Atlas a été amortie de manière significative. Au cas où vous ne le sauriez pas, en ce qui concerne le snowboard, l'amortissement peut être utilisé comme un autre mot pour l'absorption des chocs.

Lorsque vous roulez sur une plaque de neige rugueuse, votre planche a tendance à rebondir. Que vous aimiez ou non les secousses, c'est une question de préférence.

Mais si votre style de conduite vous fait atteindre des vitesses élevées et vous oblige à maintenir ces vitesses, alors vous devriez vouloir une conduite aussi stable que possible. Si c'est le cas, vous devez absolument envisager de vous procurer les fixations Atlas.

Cette fixation est capable de produire un tel amortissement grâce au nouveau disque de cambre (dont nous avons parlé plus haut) et à la plaque de base Duraflex CB (dont je suis un grand fan). En plus de sa capacité de réglage, l'amortissement de ces fixations est son autre caractéristique cinq étoiles.

La montagne est un endroit varié et irrégulier, lorsque vous la descendez, vous allez vouloir une fixation avec une bonne absorption des chocs. Une fois de plus, l'Atlas est à la hauteur.

Une tempête à couper le souffle

Avec l'Atlas, la sculpture n'est pas un problème. En fait, elle est merveilleuse. Une attention toute particulière a été portée à la semelle de ces fixations. Principalement à l'arrière et à l'avant. Cette modification de leur forme n'améliore pas seulement la sensation de vos carves mais aussi leur profondeur.

Vous pouvez vous lancer à fond dans vos carves car cette fixation mi-rigide possède les contours nécessaires pour vous aider à maîtriser la dérive.

Si votre style de conduite se caractérise par un carving dur, alors vous vous en sortirez très bien avec ces fixations, mais il y a un avertissement que je vais vous donner. Ce n'est pas nécessairement un problème avec la fixation Atlas en elle-même, mais plutôt avec la conduite agressive avec n'importe quelle fixation.

Vérifiez vos vis et serrez-les bien. Pendant que vous déchirez la neige, ce serait un véritable casse-tête de réaliser que vos fixations se sont effondrées en cours de route. Assurez-vous également que votre planche a la carre nécessaire pour réaliser ces carves insensés.

atlas syndical vs contact pro

Beurrage : Rouler en douceur

Le beurre a l'air savoureux, mais en ce qui concerne le snowboard, il s'agit d'appuyer sur un côté de la planche pour que l'autre côté puisse se soulever. Vous pouvez ensuite tourner et virer pendant que vous surfez. En ligne droite, j'espère.

Le rôle de vos fixations est de vous aider à transférer votre poids correctement et dans les bonnes positions. C'est l'essence même du beurrage, le transfert du poids et l'équilibre.

Où se situe l'Union Atlas ? Eh bien, elle a un flex moyennement rigide et n'est pas exactement une fixation spécifique au freestyle. En gardant cela à l'esprit, je dois dire que le buttering avec l'Atlas est au mieux de niveau moyen.

Ces fixations n'ont plus de mini-disque et cela améliore leur capacité de butter mais pas de beaucoup. Vous pouvez butter avec ces fixations, mais cela vous demandera plus d'effort.

Cependant, étant donné que ces fixations sont destinées aux riders intermédiaires et plus, vous devriez être en mesure de le faire sans problème si vous vous situez dans cette gamme de compétences.

L'Atlas de l'Union et son poids

atlas des reliures syndicales

Demander à quelqu'un combien il pèse peut être considéré comme impoli, mais je suis sûr que les fixations Atlas ne seront pas trop offensées. D'ailleurs, ces fixations devraient être heureuses. Après tout, elles ont connu une réduction massive du poids au fil des ans.

Non, grâce en partie au carbone qui a été ajouté à leur construction.

Pourquoi le poids de vos fixations est-il important ? La réponse est qu'il n'a d'importance que dans certains domaines. Par exemple, le poids de votre équipement détermine la vitesse à laquelle vous pouvez aller. Pour certains types de terrain, il est bon de se débarrasser de tout bagage inutile.

Un autre exemple serait votre virage (plus sur ce sujet dans la section suivante). Les fixations qui pèsent moins lourd vous permettront de soulever et de tourner plus facilement votre planche.

Vous voulez économiser du poids là où vous le pouvez, car il ne s'agit pas seulement de vos fixations. N'oubliez pas que votre planche et toutes les couches de veste ou de pantalon que vous portez vous ralentiront également.

L'initiation à la rotation, facile comment ?

atlas syndical 2019

L'amorce d'un virage est une question de vitesse. A quelle vitesse pouvez-vous entrer dans ce virage, et quel est l'effort nécessaire ? Mais le virage dans son ensemble n'est pas tout. Il s'agit de savoir si vous êtes capable d'accélérer dans un virage et si votre virage peut être agressif.

Je dirai que le seul domaine dans lequel cette nouvelle version de l'Atlas a souffert est la vitesse de déclenchement des virages. Elle est plus lente que celle des modèles précédents, mais elle peut facilement gérer des virages beaucoup plus agressifs qu'auparavant.

La nouvelle plaque de base améliorée a joué un rôle important dans sa maniabilité. Comparé à d'autres fixations, le déclenchement du virage est toujours assez rapide. Il faut également moins d'efforts pour amorcer un virage.

Bien sûr, il y a eu une baisse, mais elle n'est que marginale, et il peut encore rivaliser avec les meilleurs d'entre eux.

Comment l'Atlas de l'Union se compare-t-il aux autres options ?

examen des fixations union atlas

Par rapport aux itérations précédentes de l'Union Atlas, il y a eu des changements importants. Je n'ai cessé de le répéter tout au long de cet article. Mais j'ai une raison valable.

Les sangles de cheville et d'orteil, les highbacks, les cupules de talon, la plaque de base et à peu près tout le reste a été modifié par rapport au modèle 2020. Et tout cela pour le mieux. Mais si vous vous demandez à quel point l'Union Atlas se compare à fixations de snowboard d'autres marques, alors je dirais plutôt bien.

En ce qui concerne le nombre de pièces qui peuvent être ajustées, sans outil, je dirais que l'Atlas est le meilleur. En ce qui concerne l'absorption des chocs et l'amortissement de la conduite, c'est l'Atlas qui l'emporte.

En ce qui concerne le niveau de confort de ces fixations et leur rotation, une fois de plus, je dois dire que l'Atlas obtient la note maximale. Il s'agit d'une paire de fixations d'élite, et le mieux, c'est qu'elles conviennent à tout type de style de conduite.

Comme je l'ai déjà dit, la seule exigence est que vous ne soyez pas un cavalier débutant. Sinon, vous êtes prêt à partir.

Voici la répartition du score final.

Mes dernières réflexions

L'Union Atlas était un plaisir à conduire. Compte tenu de leur évolution au fil des ans, il est impressionnant qu'ils se soient autant améliorés.

Je dirais que si vous avez essayé ces fixations auparavant et que vous ne les avez pas appréciées, alors vous devriez peut-être leur donner une seconde chance. Elles s'accordent parfaitement avec les Jones Ultra Mountain Twin.

Elles conviennent parfaitement aux coureurs qui ne sont pas totalement novices. Le niveau de confort de la sangle de cheville et de la sangle d'orteil est assez élevé. Il n'y a pas de points de pincement à proprement parler.

Si vous voulez une paire de fixations qui peuvent être modifiées pour s'adapter à votre style (quel que soit ce style), alors n'hésitez pas à prendre ces fixations. Elles valent bien leur prix.

Catégories : Snowboard

Adrian Salazar

Je m'appelle Adrian Salazar et je suis plongé dans le monde de l'eau et d'autres sports extrêmes depuis la première fois où j'ai fait du kayak. Lorsque je ne travaille pas dur pour essayer d'écrire le mieux possible, je suis généralement sur un lac ou en randonnée en montagne. Mon univers est entièrement dominé par l'écriture et le mélange d'adrénaline et de tranquillité d'esprit que l'on peut obtenir en pratiquant de nouveaux sports. J'utiliserai mes connaissances, mon expérience et mes erreurs pour vous informer sur les meilleurs moyens de faire partie du monde des sports extrêmes. Vous pouvez compter sur moi pour vous donner mon avis éclairé et impartial sur tout équipement sportif dont vous pourriez avoir besoin. Je sais par expérience personnelle que les sports extrêmes sont quelque chose que vous devez aborder en étant complètement et précisément informé. Laissez-vous guider par mon expérience.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

A Force Of Nature

Coursing through the mountainside is a power. They make short work of the snow. The edge of their board carving up everything in its path, making mincemeat of that fresh powder. It’s a ride like no other. This individual has taken snowboarding from the realm of sport and has turned it into a violent art form.

That rider could be you, but how does one go from a talented rider to a stomping machine?

The answer is by being dedicated to your craft and focusing on nothing else. To get into this mental state, you need the right gear. Bindings more so than anything else, because they connect us to our boards.

Enter the Union Atlas bindings. Super responsive thanks to their Vaporlite bushing and aluminum heel cups. I could truly feel my board, and when nothing stands between you and your board, the snow is yours to conquer.

union atlas 2022

Why Did I Choose These Snowboard Bindings?

I made mention of this already, but I’ll explain it in-depth here. The best bindings are the ones that feel like true extensions of your body. These are the snowboard bindings with a feel so great that you forget that you even had them on.

But this level of comfort requires finding the perfect balance between you and your right-sized bindings. The issue is that most bindings have a limit when it comes to boot adjustability. Sure some settings and features can be tweaked, but sometimes it’s not enough.

These Union bindings are not like the others. I’m sure you’ve heard that one before, but I mean it. When it comes to their binding adjustability, they truly surpass all the rest.

This is why I chose them. Because if there is any chance of you getting that perfect fit, it’ll be with these Union bindings.

union atlas review

What Kind of Rider Should Get the Atlas Bindings?

Most other bindings have some kind of feature or function that makes them suited to a specific kind of rider. Maybe they’ve got a certain build that is made for aggressive riders or freestylers. This is true even for a versatile binding.

But I believe that for the first time, the only part to look out for is your own skill level. The flex rating isn’t so stiff that it’ll block out large swaths of riders. Sure, the Union Atlas should be used by experienced riders.

These are not beginner’s snowboard bindings, but beyond this, there are no limitations. This is because of their high level of adjustability. They conform to fit your needs by giving the right parts the ability to be adjusted.

What’s not to love?

If you want medium-stiff bindings that allow you to tweak them to your liking, then you’ve found the bindings for you.

Observe the size chart below to see if you can put them on in the first place.

union atlas bindings review

The Breakdown: The Union Atlas Bindings under the Scope

We know why I chose these bindings and what they can do for you, but now it’s time to pick them apart. We are going to systematically move through them, section by section. Explaining their build-up and how this helps them perform.

This is important because you come to better understand your bindings. By understanding everything that they have and what they are capable of, you can get the most out of them.

Due to their high level of adjustability, it is paramount that you know how each part works. Otherwise, what would be the point of having purchased them in the first place?

Their Performance

union atlas 2020

The performance of the Union Atlas has been great so far. They have a smooth feel to them (which I’ll go over in-depth in the next section) and are pretty responsive. This comes as quite a surprise because of the high back.

The high back of the Union Atlas is very soft. Usually, if you want great responsive gear, then this gear of snowboard needs to have high flex ratings. The stiffer it is the less forgiving of a ride you’ll get, but the more responsive it’ll be.

The surprise comes from the fact that even though the high back is soft, the responsiveness of the Union Atlas hasn’t taken a hit.

Previous versions of the Union Atlas had a completely different high back. But I’d say around 90% of the parts in this iteration of the Union Atlas are new or have been modified in some way.

This has only benefited these snowboard bindings. They have improved leagues ahead of both previous iterations of the Union Atlas and other Union bindings in general.

Comfortable Bindings? More than You Think

These bindings are comfortable, and the improvements made to their design over the years have certainly helped. Before, the ankle straps of this binding were a bit uncomfortable to ride with.

It didn’t matter how much you fiddled around with them. You simply weren’t going to get a good fit. The new ankle strap in this current iteration is an Exoframe 3.0 ankle strap. It’s not just a fancy name. The response rate of these ankle straps (and the heel strap) has improved tremendously. Like a true exoskeleton.

Any lag that occurs as you move makes for an uncomfortable ride. When this lag is eliminated or shortened, then this no longer becomes an issue.

Throw in a lighter high back that feels soft and high-density Vaporlite into the base plate, and you get lightweight bindings with the right amount of control. The comfortable underfoot can not be overstated. The new base plate is divine.

As for the overall feel, there were no more weird pressure points. At least for me. The absence of pressure points meant that there was no weird pinching on my boot or foot.

Union Atlas Snowboard Bindings

The price of “Union Atlas Snowboard Bindings ” varies, so check the latest price at

Adjusting Your Stance Width

All the improvements and comfort in the world mean nothing if you can’t set the stance width that you desire. Well, the Union Atlas has got you covered. When it comes to stance adjustability, these bindings get top marks.

Five stars, ten out of ten, whatever metric you want to use, it’ll be maxed out.

Previous iterations of the Atlas did not have the new camber disc that this newer model has. Camber describes the bend of your board when staring at it from the side. The new disc in these bindings has a camber to it.

This camber provides you with a longer channel. Of course, a longer channel means that you have more adjustability. The channel is also wider. With its improved dimensions, the number of possibilities for stance width has grown dramatically.

Customization is the key design principle of the Atlas binding. If for whatever reason you don’t like the new camber disc, then simply swap it out for a mini-disc. It can be done, and that in itself is amazing.

Other parts that can be adjusted include the toe strap, ankle strap, heel cup, and high back.

Shock Absorption, Can It Take It?

The ride that you get from the Atlas binding has been dampened significantly. Encase you aren’t familiar, in regards to snowboarding, dampening can be used as another word for shock absorption.

When you are riding through a rough patch of snow, your board tends to bounce around. Now whether you like a bumpy ride or not is truly a matter of preference.

But if your riding style involves you reaching high speeds and requires you to maintain these speeds, then you should want as stable a ride as possible. If this is the case, then you should definitely consider getting the Atlas bindings.

This binding is able to produce such a dampened ride because of the new camber disc (discussed earlier) and the Duraflex CB base plate(which I am a big fan of). Besides its ability to adjust, the dampness of these bindings is its other five-star feature.

The mountain is a varied and uneven place, when riding down it, you are going to want a binding with good shock absorption. Once again, the Atlas delivers.

Carving up a Storm

With the Atlas, the carving is not a problem. In fact, it feels wonderful. Strict attention to detail was placed on the footbed of these bindings. Primarily the back and front end. This alteration to their shape doesn’t just improve the feel of your carves but also their depth.

You can go full throttle into your carves because this mid-stiff binding has got the contours needed to help you handle the drift.

If your riding style features hard carving, then you will do fine with these, but there is one warning that I’ll give you. This isn’t necessarily a problem with the Atlas binding itself but more so for aggressive riding with any bindings.

Check your screws and tighten them well. As you rip and tear through the snow, it’d be a real mood killer to realize that your bindings were falling apart along the way. Also, make sure that your board has got the edge required to pull off those insane carves.

union atlas vs contact pro

Buttering: Smooth Riding

Buttering sounds tasty, but when it comes to snowboarding, it refers to pressing one side of your board down so that the other end can lift. You then proceed to spin and turn as you ride. Hopefully in a straight line.

The role your bindings play is whether they are able to help you transfer your weight correctly and in the right positions. That’s what buttering is all about, weight transfer and balance.

Where does the Union Atlas stand? Well, it’s got a medium stiff flex and isn’t exactly a freestyle-specific binding. With this in mind, I’d have to say that buttering with the Atlas is mid-level at best.

These bindings no longer have a mini-disc and that does improve their butter ability but not by much. You can butter with these bindings on, but it’ll require more effort from you.

However, given how these bindings are for intermediate riders and above, you should be able to pull it off with no problems if you fall into this skill range.

The Union Atlas and Their Weight

union bindings atlas

Asking how much someone weighs can be considered rude, but I’m sure the Atlas bindings won’t be too offended. Besides, these bindings should be happy. After all, they have seen a massive reduction in weight over the years.

No thanks in part to the carbon that has been added to their build.

Why does the weight of your bindings matter? The answer is that it only matters in certain areas. For example, the weight of your gear determines how fast you can go. For certain terrain types, it is a good idea to rid yourself of any unnecessary baggage.

Another example would be your turning (more on this in the next section). The bindings that weigh less will make it easier to lift and turn your board.

You want to save weight where you can because this isn’t just about your bindings. Remember that your board and any jacket layers or pants you may have will slow you down as well.

Turn Initiation, How Easy?

union atlas 2019

Turn initiation is all about speed. How fast can you get into that turn, and how much effort is required? But there is more to turning as a whole. Such as how well you can power through a turn and how aggressive can your turning get.

I will say that the only area in which this newest version of the Atlas has suffered is the turn initiation speed. It’s slower than previous models, but it can easily handle much more aggressive turning than before.

The new and improved base plate played a big part in its handling. When compared to other bindings, the turn initiation here is still pretty quick. Less effort is also required to begin a turn in the first place.

Sure, there has been a downgrade, but only marginally so, and it can still hang with the best of them.

How Does the Union Atlas Compare Vs Other Options

union atlas bindings review

When compared to previous iterations of the Union Atlas, there have been significant changes. I’ve been banging on about it throughout this whole review. But I’ve got a valid reason.

The ankle and toe straps, the highbacks, the heel cups, the baseplate, and just about everything else has been changed from the 2020 model. And all for the better. But if you are wondering how well the Union Atlas compares to snowboard bindings from other brands, then I’d say pretty well.

When it comes to the number of parts that can be adjusted, without the need of a tool, mind you, then I’d say the Atlas comes out on top. When it comes to the shock absorption and how damp the ride is overall then, the Atlas comes out on top.

When it comes to the comfort level of these bindings and their turning, once more, I have to say that the Atlas gets top marks. These are an elite pair of bindings, and the best part is that they are suited for any kind of riding style.

As I have stated before, the only requirement is that you not be a beginning rider. Otherwise, you are all set to go.

Here’s the final score breakdown.

My Final Thoughts

The Union Atlas were a joy to ride around in. Considering how much they have changed over the years, it’s impressive that they improved so much.

I’d say that if you had tried these bindings out before and hadn’t enjoyed them, then perhaps you should give them a second chance. They make a perfect match with the Jones Ultra Mountain Twin.

They are a great fit for any riders that are not complete novices. The comfort level of the ankle strap and toe strap is pretty high. There were no pinch points to speak off.

If you want a pair of bindings that can be tweaked to fit your style (whatever that style maybe), then don’t hesitate to pick these up. They are well worth their price.

Categories: Snowboarding

Adrian Salazar

My name is Adrian Salazar and I have been wrapped up in the world of water and other extreme sports since the first time I went kayaking. When I’m not working hard trying to deliver the best writing that I can, I am usually out on a lake or hiking up a mountain. My world is completely dominated by writing and the mix of adrenaline and peace of mind that can be achieved while engaging in new sports. I will use my knowledge, experience, and mistakes, to inform you about the best ways that you can become a part of the world of extreme sports. You can count on me to give you my informed and unbiased opinion about any sporting equipment you may need. I know from personal experience that extreme sports are something that you need to head into completely and accurately informed. Let my experience guide you.

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)