Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Le Colorado est le Saint Graal pour tous les skieurs et snowboarders qui vivent dans les villes voisines. L'emplacement, le paysage, le climat et la beauté de cet État le rendent populaire dans le secteur de l'hébergement.

La saison de ski d'hiver dans les stations de ski du Colorado commence en octobre et se poursuit jusqu'à la mi-mars.

 Parmi les stations de ski les plus populaires du Colorado figurent Breckenridge, Keystone, Crested Butte, Copper, Pagosa springs, Arapahoe basin, Loveland ski area, Wolf creek ski area, Steamboat ski resort, Aspen mountain, et bien d'autres encore.

De nombreuses stations de ski se trouvent à Denver, dans le Colorado, où l'accès par voie aérienne est possible depuis différentes destinations. En même temps, les voyages par la route vous permettront d'atteindre des objectifs importants en matière d'excursions en pleine nature.

Nos coups de cœur pour les meilleures stations de ski du Colorado

Le Colorado est doté de paysages d'une grande beauté, et les sommets des montagnes sont les mieux adaptés à la pratique du snowboard. Les fortes chutes de neige sont une cerise sur le gâteau, car elles prolongent la saison en laissant des traces blanches durables sur les terrains. 

Les stations de ski du Colorado ne vous décevront pas, car elles présentent toutes des caractéristiques uniques pour exciter vos nerfs. Par exemple, à Aspen, vous pourrez assister à une exposition d'art, tandis que Breckenridge propose des dégustations de whisky pour que vous puissiez boire quelques verres gratuits après le ski. 

Le plus intéressant, c'est que les stations du Colorado sont incluses dans le forfait EPIC, qui vous permet d'obtenir un forfait saisonnier valable pour différents établissements de la région. Ainsi, vous pouvez aller skier pour vous faire plaisir, perfectionner vos compétences ou apprendre en partant de zéro avec de nombreuses autres activités amusantes hors ski pour vous et votre famille. 

Voici les meilleures stations de ski du Colorado où vous pouvez planifier votre escapade de week-end ou un voyage de ski aventureux. 

1. Aspen Snowmass

  • Heures d'ouverture : 10 h - 17 h
  • Durée du voyage : 3 heures 30 minutes
  • Coût : $77-$1100 par jour 
  • Saison : Novembre 2022 - 16 avril 2023

Aspen Snowmass n'est pas seulement un nom mais une véritable masse de neige car elle est constituée de quatre montagnes, à savoir Snowmass, Aspen, Buttermilk et Aspen highlands. Elles forment une zone de 3000 acres de terrain skiable avec de multiples pistes de ski, des parcs de terrain et des aires de tubing.

On dit que c'est une station à vocation familiale avec plusieurs activités de ski et autres pour tous les groupes d'âge et d'aptitude. Ce parc d'hiver prend en charge l'abonnement de saison IKON.

La station se prépare bien à accueillir la saison à venir avec de multiples ajouts dans les infrastructures, les bâtiments, les restaurants, etc. Elle a également modernisé le système de remontées mécaniques pour en assurer le bon fonctionnement et réduire les files d'attente. Les skieurs auront tout le loisir de montrer leurs talents de skieur.

top 10 colorado ski resorts

Aspen highland dispose des meilleurs terrains des quatre montagnes pour les sportifs avancés et les amateurs de sport. Skieurs intermédiaires. La montagne d'Aspen ne s'adresse pas aux débutants en raison de l'absence de terrain pour débutants. Cependant, Buttermilk est célèbre pour accueillir les jeux d'hiver.

Dans le même temps, le village de Snowmass est tout entier tourné vers le vintage et les sites de villages traditionnels bordés de boutiques et de restaurants locaux. Vous pouvez également profiter des expositions d'art de temps en temps pendant vos vacances à Aspen Snowmass.

L'hébergement est assez cher à Aspen Snowmass en raison du poids élevé des propriétés des célébrités et de la popularité. Toutefois, si vous vous trouvez sur les bords, vous pourrez trouver quelques options raisonnables. Mais dans l'ensemble, Aspen Snowmass est une station chic, vintage et chère.

2. Station de ski de Telluride

  • Heures d'ouverture : 8 h - 17 h 
  • Temps de trajet : 6 heures (par route) et 1 heure (par avion)
  • Coût : $106-$220 par jour
  • Saison : Novembre 2022 - 2 avril 2023

La station de ski de Telluride est à l'abri de l'artificialité car elle est ornée naturellement de montagnes, de pentes, de terrains de ski et de villes de ski pittoresques. Elle est donc connue comme la station la plus pittoresque des États-Unis.

La superficie totale est de 2000 acres, ce qui comprend des pentes haut de gamme et des élévations extrêmes pour les skieurs avancés et experts avec un peu de randonnée vers le terrain tout en maintenant un prix modéré pour les billets de remontée.

Les chutes de neige abondantes dans les montagnes de San Juan rendent les étendues blanches plus fermes pour le ski et le snowboard. Récemment, les propriétaires ont lancé un nouveau télésiège pour faire face à l'affluence pendant la saison. Historiquement, il s'agit du premier nouveau télésiège depuis 14 ans. Il permettra également de réduire de moitié la durée du trajet.

Une autre caractéristique intéressante est la gondole gratuite, un ascenseur accessible, ou les trajets entre le village de montagne et la ville de ski de Telluride. Vous pouvez l'utiliser pour revenir à votre hébergement depuis les pistes de ski ou pour descendre les terrains.

les 10 premières stations de ski du Color Color Color 10

En dehors des activités et des événements hors ski de la station, il existe de nombreuses options de restauration, des magasins et des cafés dans les rues locales pour ceux qui n'aiment pas trop le ski.

Vous pouvez facilement trouver des lieux d'hébergement et des lodges dans les montagnes de Telluride ou de la ville. En général, les prix sont élevés, mais pendant les périodes de pointe, ils peuvent encore augmenter.

Cependant, pour trouver des options abordables, adaptées aux animaux de compagnie et aux familles, vous devez vous rendre à Durango ou Montrose.

3. Station de ski de Vail

  • Heures d'ouverture : 9 h - 17 h 
  • Durée du voyage : 2 heures 
  • Coût : $78-$159 par jour
  • Saison : 11 novembre 2022 - 24 avril 2023

Vail est l'un des premiers noms des zones de snowboard dans le Colorado. Habituellement, les personnes voyageant en avion préfèrent la station de Vail comme première étape, car elle est la plus proche de l'aéroport de Denver.

Les célèbres seven-back bowls constituent l'attraction principale pour les skieurs, ainsi que le domaine skiable entretenu. C'est l'un des plus grands parcs de ski et d'hiver du Colorado, avec une superficie de 5289 acres, trois parcs de terrain skiable, 31 remontées mécaniques, etc.

La vaste zone et le paysage étendu font de cet endroit un lieu idéal pour les noobs et les skieurs professionnels. Il existe des zones désignées pour les débutants, les intermédiaires et les experts afin qu'ils puissent s'amuser en skiant dans le Colorado.

montagne de ski du Colorado

La capacité d'hébergement devrait augmenter avec la rénovation pour la prochaine saison de ski. En outre, le transport des skieurs ou des visiteurs par les remontées mécaniques sera plus rapide grâce à un siège avancé pour six personnes.

Pendant la saison de ski, les billets de remontée mécanique sont en solde dans les stations de Vail. En outre, le pass EPIC est valable pour les activités de loisirs dans cette station.

En matière d'hébergement, Vail est une ville chère. La ville principale de Vail offre d'excellentes et luxueuses options de location, de lodges et d'hôtels, mais les tarifs sont plus élevés.

Cependant, si vous vous déplacez un peu vers les parties orientales des stations de Vail, c'est-à-dire Silverthorne, Eagle, Avon, etc., vous trouverez des prix abordables et modérés pour les restaurants, les magasins et les locations.

4. Keystone Resort

  • Heures d'ouverture : 9 h - 16 h 
  • Durée du voyage : 1 heure et demie
  • Coût : $113-$225 par jour
  • Saison : Octobre 2022 - avril 2023

La station de Keystone couvre trois montagnes qui vous emmènent loin de la foule des skieurs, dans la nature sauvage.

La montagne Decorum dispose de pistes damées pour les débutants, tandis que le sommet nord est réservé aux pistes des skieurs plus avancés. Le prix des billets de remontée est moyen à élevé, mais le service et les activités le justifient.

La station de Keystone dispose désormais d'un télésiège à six places qui permet d'augmenter le nombre de skieurs au sommet. Pour cette saison, l'expansion de la station vise à augmenter de 555 acres et à avoir 16 nouvelles pistes de ski.

Le ski de chat est une caractéristique attrayante de cette destination grâce à différents bols faciles d'accès. La journée de ski est la plus longue du Colorado grâce à la possibilité de faire du ski de nuit. Vous pouvez donc en profiter longtemps si vous prévoyez des vacances à domicile. La direction accepte les forfaits journaliers et saisonniers EPIC.

les stations de ski les plus populaires du Color Colorado

Les villages de River Run et Lakeside offrent différentes options de restauration et de shopping. Le stationnement y est accessible. Le lac du village est gelé en hiver et devient une piste de patinage, ce qui vous offre une autre distraction pendant votre séjour dans ces lieux.

5. Breckenridge

  • Heures d'ouverture : 9 h - 16 h
  • Durée du voyage : 1 heure et demie
  • Coût : $80-$150 par jour
  • Saison : Novembre 2022 - mai 2023

La station de ski de Breckenridge est l'endroit idéal pour les amateurs de ski qui souhaitent élever leur niveau de compétence. Les hautes altitudes et les cuvettes de montagne semblent fascinantes, mais nous ne recommandons pas aux débutants de skier à ce niveau. Cependant, il existe des terrains codés par couleur pour les skieurs débutants, intermédiaires et experts.

Cette destination hivernale possède le télésiège le plus haut du pic 8 en Amérique du Nord. En raison de l'altitude de base élevée et des altitudes, cet endroit est idéal pour le ski de fin de saison car même au printemps, le sommet de la montagne a encore de la neige ferme pour le ski. Vous pouvez également goûter aux plaisirs de la table au sommet de la montagne dans cette station.

Les changements et les avancées sont toujours bons, surtout pour les entreprises. C'est pourquoi la station de Breckenridge a procédé à des changements de niveau avancé dans ses remontées mécaniques et son infrastructure.

meilleure montagne de ski du Colorado

Ils ont installé des télésièges quadruples à grande vitesse ainsi que des chaises super liberté. Ils ont également inauguré une école de ski pour enfants, une garderie et des services de location.

Frisco et Silverthorne sont des options abordables pour les lieux de location, les restaurants et les cafés. Breckenridge est une ville mignonne et esthétique qui regorge d'activités de détente et d'endroits où s'asseoir. De plus, vous bénéficiez d'un parking bon marché dans le village et d'un service de gondole pour monter sur les terrains montagneux.

6. Station de Beaver Creek

  • Heures d'ouverture : 9 h - 16 h 
  • Durée du voyage : 2 heures 
  • Coût : $132-$235 par jour
  • Saison : Novembre 2022 - avril 2023

Vail Resort est la société mère de la station de Beaver Creek, connue pour son hospitalité, son service à la clientèle et son environnement convivial. La zone totale de Beaver Creek est de 1800 acres, avec de nombreuses pistes de ski pour tous les groupes de compétences, mais il est considéré comme le meilleur pour les débutants. Cet endroit fait partie de la liste des stations à budget moyen ou élevé.

Le nouvel ascenseur rapide récemment installé est apprécié des touristes car il réduit la durée du trajet. En outre, des escaliers mécaniques permettent aux visiteurs d'accéder aux télésièges depuis leur ville.

En outre, les trottoirs sont toujours chauffés pour éviter l'accumulation de glace. Les espaces centraux de patinage sont entourés d'un foyer et de zones ouvertes pour les pharmacies, les cafés et les magasins d'équipement.

stations de ski dans le colorado

Si vous souffrez du mal de l'altitude, la station de Beaver Creek est la meilleure pour vous car elle présente l'altitude la plus basse parmi les autres stations de ski de la région du Colorado. Vous pouvez utiliser votre pass EPIC pour profiter des services remarquables et du personnel accueillant.

Une surprise attend tous les skieurs pendant qu'ils hurlent dans la neige, sous la forme de cookies chauds et tentants aux pépites de chocolat fraîchement cuits. Vous pourrez ainsi satisfaire à la fois votre estomac et votre âme.

À côté des rues animées se trouvent une rue piétonne et un espace extérieur dans le village de Beaver Creek où vous pouvez vous asseoir et prendre un café relaxant. En revanche, la ville d'Avon est l'endroit le plus accueillant et le plus abordable pour les lodges et les sites de location. Si vous aimez les repas chics, vous devez vous rendre au restaurant Vin 48 ou au Blue plate.

7. Purgatory Resort

  • Heures d'ouverture : 9 h - 16 h
  • Durée du voyage : 6-7 heures
  • Coût : $20-$55 par jour
  • Saison : Novembre 2022 - avril 2023

Purgatory Mountain est également connue sous le nom de station de montagne de Durango. L'atmosphère conviviale, les prix raisonnables et les équipements en font une station de ski familiale.

Les terrains de ski de la station de Purgatory sont principalement destinés aux skieurs débutants et intermédiaires. Cependant, les experts peuvent également trouver quelques pentes difficiles parmi les pistes de ski.

La caractéristique la plus intéressante pour les parents est que les enfants de moins de 12 ans peuvent skier gratuitement sans aucune date limite. Les enfants éligibles reçoivent un abonnement de saison gratuit, grâce auquel ils peuvent pratiquer gratuitement le ski et d'autres sports de neige de leur âge.

stations de ski du Colorado

Durango compte de nombreux bâtiments historiques, des hôtels confortables, des restaurants modernes et des boutiques de ski et de souvenirs. Les lieux d'hébergement sont rares dans la montagne de Purgatory car il n'y a pas de ville de base. Cependant, vous pouvez séjourner à Durango Mountain, à seulement 20 minutes de la station de ski de Purgatory.

Par conséquent, si vous prévoyez des vacances en famille, avec des enfants en particulier, vous devez absolument envisager cette station. De plus, cette destination de vacances accepte les pass EPIC, ce qui vous permet d'économiser encore plus d'argent.

8. Station de ski de Steamboat

  • Heures d'ouverture : 10 h - 16 h
  • Durée du voyage : 3 heures 
  • Coût : $20-$50 par jour
  • Saison : Novembre 2022- 9 avril 2023

La station de Steamboat est située autour du Mont Werner et est célèbre pour sa "poudreuse de Champagne". L'altitude de base de cette montagne n'est pas très élevée, de sorte que les personnes malades d'altitude peuvent facilement visiter cette station.

Le ski dans les arbres est la principale caractéristique attrayante du bateau à vapeur, en plus d'être un endroit très raisonnable avec la plupart des installations.

Ce lieu touristique dispose de fabuleux restaurants pour votre corps et votre esprit. Le restaurant Hazie's vous servira des plats, des pâtisseries et des biscuits délicieux tout en vous faisant découvrir l'histoire du lieu. Ainsi, vous pourrez déguster des repas alléchants juste après une séance de ski sans avoir à retourner en ville pour trouver des options de restauration.

Les propriétaires investissent leurs efforts pour transformer l'endroit d'une vieille école en un nouveau lieu tendance et innovant. Outre le ski et le snowboard, ils ont également prévu un anneau de patinage. La publicité adéquate permettra d'accroître les activités de loisirs et de développer la clientèle.

endroits pour faire du snowboard dans le colorado

Les magasins de location sont là pour louer le matériel de ski, de sorte que vous n'aurez pas besoin de transporter votre vieux et lourd matériel de ski à la maison.

Vous y trouverez la culture et le patrimoine des cow-boys, des boutiques, des restaurants, des lieux de location et même des rues. Vous aurez donc l'occasion de découvrir et d'apprendre une nouvelle culture et un nouveau thème pendant votre voyage.

9. Copper Mountain

  • Heures d'ouverture : 9 h - 16 h
  • Durée du voyage : 1 heure et demie
  • Coût : $99-$180 par jour
  • Saison : Novembre 2022- Avril 2023

Copper Mountain a une superficie de 2465 acres avec de nombreuses pistes assez visibles en conduisant vers la station de ski. Les pistes de ski sont suffisamment bonnes pour tous les nouveaux apprenants, les skieurs intermédiaires et les experts. Vous pouvez utiliser votre pass IKON pour profiter des offres à venir.

L'altitude de la station est élevée, il y a donc plus de chances d'avoir de la neige ferme et des conditions hivernales au sommet pendant la saison de printemps. Vous n'avez donc pas besoin d'être triste à la fin de la saison d'hiver car vous pouvez en profiter même au printemps.

meilleures stations de ski du Colorado

 La ville de base de cette région est la plus adaptée aux familles et aux enfants, car on y trouve des boutiques gastronomiques vendant du pop-corn et des bonbons. En comparaison, vous pouvez trouver des divertissements et des restaurants pour adultes également.

Vous pouvez trouver des logements abordables dans les villages de l'est, du centre et de l'ouest. Dans l'ensemble, les prix sont modérés, et il peut s'agir d'un voyage économique et familial si vous planifiez bien.

Conclusion

Les saisons de ski prolongées, les attractions touristiques, les activités non liées au ski, les possibilités d'hébergement, etc. constituent un ensemble complet pour les visiteurs. Si vous avez besoin de savoir combien cela coûte de faire du ski vous pouvez consulter notre guide détaillé.

Les domaines skiables du Colorado sont entièrement équipés et servent dignement, alors pourquoi tarder à obtenir les abonnements de saison pour en profiter pleinement ?

Profitez de vos vacances de Noël ou d'hiver en général en planifiant vos vacances avec l'aide de ces grandes stations de ski.

Guide connexe
Catégories : Ski

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

Colorado is the holy grail for all the skiers and snowboarders living in the nearby towns. The location, landscape, weather, and beauty of this state make it popular in the lodging industry.

The winter skiing season in Colorado ski resorts blooms from October and goes strong till mid-March.

 Among Colorado’s most popular ski resorts are Breckenridge, Keystone, Crested Butte, Copper, Pagosa springs, Arapahoe basin, Loveland ski area, Wolf creek ski area, Steamboat ski resort, Aspen mountain, and many more.

Many ski resorts are in Denver, Colorado, where Arial access is possible from different destinations. At the same time, road traveling will provide you with significant road trip goals surrounded by nature.

Our Top Picks of the Best Colorado Ski Resorts

Colorado is bestowed with scenic beauty, and the mountain peak is best-suitable for snowboarding. Heavy snowfall is a cherry on top as it extends the season with long-lasting white spreads on the terrains. 

The Colorado ski resorts will not disappoint you as all of these will have some unique features to get your nerves excited. For instance, in Aspen, you can attend an art exhibition, while Breckenridge offers some whiskey tasting so you can have some free drink shots après ski fun. 

The best part is that Colorado resorts are included in the EPIC pass, where you get the seasonal pass valid for different lodges in the region. Thus, you can go for skiing to seek pleasure, polish your skills, or learn from scratch with many other non-skiing fun activities for you and your family. 

Following are the top-notch Colorado ski resort where you can plan your weekend getaway or an adventurous ski trip. 

1. Aspen Snowmass

  • Operational hours: 10 am – 5 pm
  • Travel time: 3 hours 30 minutes
  • Cost: $77-$1100 per day 
  • Season: November 2022 – April 16, 2023

Aspen Snowmass is not just a name but an actual snow mass because it consists of four mountains, i.e., Snowmass, Aspen, Buttermilk, and Aspen highlands. They form an area of 3000 acres of skiable terrain with multiple ski trails, terrain parks, and tubing areas.

It is said to be a family-oriented resort with several skiing and non-skiing activities for all age and skill groups. This winter park supports the IKON season pass.

The resort is preparing well for hosting the coming season with multiple new additions in infrastructure, buildings, restaurants, etc. They have also upgraded the lift system for smooth functioning and fewer lift lines. The skiers will have ample room to showcase their skiing skills.

top 10 colorado ski resorts

Aspen highland has the best suitable terrains from the four mountains for advanced and Intermediate skiers. Aspen mountain does not cater to newbies due to the lack of any beginner terrain. However, Buttermilk is famous for hosting winter games.

At the same time, Snowmass village is all about vintage feels and traditional village sites lined with local shops and restaurants. You can also enjoy the art exhibits now and then during your staycation at Aspen Snowmass.

Accommodation is quite pricey at Aspen Snowmass due to the high weightage of celebrity properties and popularity. However, if you find it on the edges, you may find some reasonable options. But as a whole, Aspen Snowmass is a fancy, vintage, and expensive resort.

2. Telluride Ski Resort

  • Operational hours: 8 am – 5 pm 
  • Travel time: 6 hours (by road) and 1 hour (by air)
  • Cost: $106-$220 per day
  • Season: November 2022 – April 2, 2023

Telluride ski resort is safe from artificiality because it is adorned naturally by mountains, slopes, ski terrains, and scenic ski towns. Therefore it is known as the most scenic resort in the USA.

The total area is 2000 acres which comprises high-end slopes and extreme elevations for advanced and expert skiers with a bit of hike to terrain while maintaining a moderate lift ticket price.

The plentiful snowfall in San Juan Mountains makes the white spreads more firm for skiing and snowboarding. Recently, the owners have launched a new lift to deal with the gushing crowd during the season. Historically it is the first new chair lift in the past 14 years. Also, it will reduce the ride time to half.

Another exciting feature is the free gondola, an accessible lift, or rides from the mountain village to the Telluride ski town. You can use this for coming back to your lodging from ski trails or boarding down the terrains.

top 10 ski resorts in colorado

Apart from the non-ski activities and events at the resort, there are multiple dining options, shops, and coffee shops in the local streets for those not much into skiing.

You can easily find some accommodating places and lodges up in the mountains of Telluride or the town. Generally, the prices are high, but during peak times, they can increase further.

However, to find some affordable, pet and family-friendly options, you must look out for in Durango or Montrose.

3. Vail Ski Resort

  • Operational hours: 9 am – 5 pm 
  • Travel time: 2 hours 
  • Cost: $78-$159 per day
  • Season: November 11, 2022 – April 24, 2023

Vail is among the first names for snowboarding areas in Colorado. Usually, people traveling by air prefer Vail resorts as their first stop because it is nearest to the Denver airport.

The famous seven-back bowls are the main attraction for the skiers, along with the groomed ski area. It is one of the largest ski and winter parks in Colorado, with an area of 5289 acres, having three skiable terrain parks, 31 lifts, and whatnot.

The vast area and extended landscape make this place ideal for noobs and pro skiers. There are designated areas for beginner to intermediate and expert snowboarding so that they can have fun skiing in Colorado.

colorado ski mountain

The accommodation capacity is expected to increase with the renovation for the coming ski season. Also, the transportation of the skiers or visitors through lifts will become swift with an advanced six-person chair.

During the ski season, there is a sale on lift tickets at Vail resorts. Apart from this, the EPIC pass is valid for recreational activities at this resort.

When it comes to accommodation, Vail is an expensive town. The main Vail town has some excellent and luxurious options for rentals, lodges, and hotels, but the rates are higher.

However, if you move a little to the eastern parts of the Vail resorts, i.e., Silverthorne, Eagle, Avon, etc., you will find some affordable and moderate prices for dining, shopping, and rental places.

4. Keystone Resort

  • Operational hours: 9 am – 4 pm 
  • Travel time: 1 and a half hours
  • Cost: $113-$225 per day
  • Season: October 2022 – April 2023

Keystone resort covers three mountains that take you away from the skier’s crowd into the wilderness.

Decorum mountain has groomed runs for beginners, while the north peak is for more advanced skiers’ runs. It has medium to high lift ticket prices, but the service and activities justify it.

The Keystone resort now has a six people chair lift which increases the number of skiers up on the top. For this season, the upcoming resort’s expansion aims to increase 555 acres and have 16 new ski trails.

Cat skiing is an attractive feature of this destination through different bowls easy access. It has Colorado’s longest ski day due to the night ski feature. So you can enjoy it for a long time if you plan a staycation. The management accepts the EPIC day and season passes.

most popular ski resorts in colorado

River Run and Lakeside villages offer different dining and shopping options. Parking is accessible here. The village lake is frozen in winter and becomes a skating ring, so you have another amusement during your stay at these places.

5. Breckenridge

  • Operational hours: 9 am – 4 pm
  • Travel time: 1 and a half hours
  • Cost: $80-$150 per day
  • Season: November 2022 – May 2023

Breckenridge ski resort is the place for ski enthusiasts who want to raise their skill levels. The high altitudes and mountain bowls seem fascinating, but we would not recommend that beginners ski at this level. However, there are color-coded terrains for beginners, intermediate and expert skiers.

This winter destination has the highest chair lift on the peak 8 in northern America. Due to high base elevation and altitudes, this place is ideal for late-season skiing because even in spring, the top of the mountain still has firm snow for skiing. You can also experience mountain-top dining at this resort.

Changes and advancements are always good, especially for businesses. For this reason, Breckenridge resort has made advanced-level changes in its lifts and infrastructure.

best ski mountain in colorado

They have installed high-speed quad chair lifts along with super freedom chairs. Also, they have inaugurated children’s ski school, child care, and rental services.

Frisco and Silverthorne are affordable options for renting places, dining, and cafes. Breckenridge is a cute and aesthetic town full of relaxing activities and sitting areas. Also, you get inexpensive parking in the village with a gondola service to go up the mountain terrains.

6. Beaver Creek Resort

  • Operational hours: 9 am – 4 pm 
  • Travel time: 2 hours 
  • Cost: $132-$235 per day
  • Season: November 2022 – April 2023

Vail resort is the parent company of Beaver Creek resort, best known for its hospitality, customer service, and friendly environment. The total area of Beaver creek is 1800 acres, with numerous ski runs for all skill groups, but it is considered best for beginners. This place comes in the average to high-budget resorts list.

The new swift lift recently installed is loved by the tourist as it cuts down the ride time. Apart from this, there are escalators to carry the visitors up to the chairlifts from their town.

Also, the sidewalks are always heated to avoid ice buildup. The central skating spaces are surrounded by the fire pit and open areas for pharmacies, cafes, and gear shops.

skii resorts in colorado

If you are someone with altitude sickness, Beaver Creek resort is best for you as it has the lowest elevation among other ski resorts in the Colorado region. You can use your EPIC pass to enjoy the remarkable services and accommodating staff.

There is a surprise treat for all the skiers while howling up in the snow in the form of hot and tempting freshly baked chocolate chip cookies. So you can satisfy both your tummy and soul.

Beside the busy streets are a pedestrian street and an outdoor seating area in Beaver Creek village where you can sit and have a relaxing coffee. In contrast, Avon town is the most accommodating and affordable place for lodges and rental sites. If you are fond of fancy dining, you must check out Vin 48 restaurant or Blue plate.

7. Purgatory Resort

  • Operational hours: 9 am – 4 pm
  • Travel time: 6-7 hours
  • Cost: $20-$55 per day
  • Season: November 2022 – April 2023

Purgatory Mountain is also known as Durango mountain resort. The friendly atmosphere, reasonable prices, and amenities make it a family-oriented ski resort.

Mainly the ski terrains at Purgatory resort are for beginner and intermediate skiers. However, the experts can also find some challenging slopes among the skiing trails.

The most attractive feature for parents is that kids under 12 years can ski for free without any blackout dates. The eligible kids get a free season pass, by which they can enjoy skiing and other snow sports of their age for free.

ski places colorado

Durango has many historic buildings, comfy hotels, modern restaurants, and ski and souvenir shops. Accommodation places are rare in Purgatory mountain because there is no base town. However, you can stay at Durango mountain, only 20 minutes away from the Purgatory ski resort.

Hence if you are planning a family vacation with kids especially, you should definitely consider this resort. Also, this holiday destination accepts EPIC passes so that you can save some more bucks.

8. Steamboat Ski Resort

  • Operational hours: 10 am – 4 pm
  • Travel time: 3 hours 
  • Cost: $20-$50 per day
  • Season: November 2022- April 9, 2023

Steamboat resort is around Mount Werner and is famous for the ‘Champagne Powder Snow. The base elevation of this mountain is not much high, so the altitude sick people can conveniently visit this resort.

Tree skiing is the main attractive feature of the steamboat, along with being a highly reasonable place with most facilities.

This tourist spot has fabulous eateries for both your body and mind. Hazie’s restaurant will serve you delicious food, pastries, and cookies along with the history of the place at the same time. So, you can enjoy tempting meals soon after a skiing session without going back to the town for food options.

The owners are investing their efforts to transform the place from an old school to a new trendy, and innovative place. Along with skiing and snowboarding, they have also included a skating ring. It will increase recreational activities and develop more customers with the proper publicity.

snowboarding places in colorado

The rental shops are there to rent the ski gear, so you would not need to carry your old and heavy ski gear back home.

You will find cowboy culture and heritage in this area, shops, restaurants, rental places, and even streets. So you will get to experience and learn about a new culture and theme during your trip.

9. Copper Mountain

  • Operational hours: 9 am – 4 pm
  • Travel time: 1 and a half hours
  • Cost: $99-$180 per day
  • Season: November 2022- April 2023

Copper Mountain has an area of 2465 acres with numerous trails visible enough while driving towards the ski resort. The ski runs are good enough for all the new learners, intermediate and expert skiers. You can use your IKON pass to avail the upcoming offers.

The resort’s elevation is high, so there are higher chances of firm snow and winter conditions at the top during the spring season. So you need not be sad at the end of the winter season because you can enjoy the same even in spring.

top ski resorts colorado

 The base town of this area is best suited for families and kids, as there are gourmet shops selling popcorn and candies. In comparison, you can find entertainment and eateries for adults as well.

You can find affordable accommodation in the east, center and west village. Overall the prices are moderate, and it can be a budget and family-friendly trip if you plan wisely.

Conclusion

The extended skiing seasons, tourist attractions, non-skiing activities, lodging options, etc., create a complete package for the visitors. If you need to know how much it costs to go ski you can check out our detailed guide.

Colorado ski areas are fully equipped and serve with dignity, so why delay in getting the season passes to enjoy the fullest?

Enjoy your Christmas or winter holidays in general by planning a vacation with the help of these major ski resorts.

Related Guide
Categories: Skiing

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)