Vous pouvez vous rendre de Ho Chi Minh à Mui Ne (et de Mui Ne à Ho Chi Minh) en bus, en train, en voiture/van privée ou en moto.

La route de Ho Chi Minh à Mui Ne est un sentier très fréquenté par les routards, les kitesurfeurs et tous les nomades qui cherchent à troquer les rues de la ville pour la plage.

kitesurfing mui ne beach
Le front de mer de Mui Ne.

Je suis venu à Mui Ne depuis quelques années maintenant, et au cours de cette période, j'ai fait le voyage de Ho Chi Minh à Mui Ne (et retour) plus de fois que je ne peux m'en souvenir. Voici donc, de la part de quelqu'un qui l'a fait souvent, tout ce qu'il faut savoir pour que votre voyage se passe bien et sans stress.

Nous allons voir comment se rendre de Ho Chi Minh (également connu sous le nom de Saigon) à Mui Ne en

  • Bus
  • Train
  • Voiture privée
  • Fourgon privé
  • Moto

Nous analyserons ensuite rapidement chaque option en fonction de son coût, du moment choisi, de son confort et de son intérêt général (visites touristiques et immersion dans la nature).


Divulgation : Cette page contient des liens d'affiliation vers des activités de plein air et des plateformes de réservation d'hôtels, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, nous pouvons percevoir une commission sur les réservations finales. Il va sans dire que nous ne suggérons que des endroits en lesquels nous avons confiance et dont nous savons que vous les apprécierez.

Vous pourriez aussi aimer :

Quelle est la distance entre Ho Chi Minh et Mui Ne ?

Il y a près de 220 km de distance entre Saigon et Mui Ne, ce qui prend entre 3,5 et 7 heures (selon le trafic et le mode de transport choisi).

Le moyen le plus rapide de se rendre de Ho Chi Minh-Ville à Mui Ne est la voiture privée, qui prend généralement environ 4 heures (3,5 heures seulement si vous ne vous heurtez pas au trafic et ne faites pas d'arrêt).

Si vous cherchez à prendre des cours de kite, réservez vos leçons avec les meilleurs spécialistes du kite. école de cerf-volant à Mui Ne en ce moment même !

Examen de 5 moyens faciles de se rendre de Ho Chi Minh à Mui Ne

Meilleure option économique : bus

  • Coût : 140 000-170 000
  • Durée : 5 heures en moyenne
  • Fonctionne entre : 07.00-21.00
  • Confort : 3/5
  • Frais de bagage supplémentaire : oui

Prendre le bus de Ho Chi Minh à Mui Ne est l'un des moyens de transport les plus populaires - et ce n'est pas surprenant, puisque c'est l'option la moins chère. Personnellement, c'est le moyen de transport que j'utilise normalement pour aller de Saigon à Mui Ne.

Jusqu'à il y a quelques années, il fallait 6 à 7 heures pour emprunter cette ligne de bus, mais depuis l'achèvement de l'autoroute, le trajet ne dure plus que 5 heures (bien qu'il soit plus long si vous voyagez pendant un jour férié ou si vous êtes bloqué en essayant de quitter la ville aux heures de pointe).

Mais voici la vraie bonne nouvelle :

Même si le bus Ho Chi Minh Mui Ne est super bon marché, il reste assez confortable (et vous permet d'arriver à destination dans des délais raisonnables, aussi).

La seule chose qui craint un peu ?

Il n'y a actuellement aucun bus de nuit de Ho Chi Minh à Mui Ne (pas encore, en tout cas).

La plupart des bus sont de type couchette, ce qui signifie que vous disposez d'un siège inclinable semi-horizontal sur lequel vous pouvez vous allonger (du haut de mes 1,80 m, je peux m'y allonger, mais mon petit ami de 1,80 m doit faire preuve d'un peu plus de créativité avec ses jambes).

Les meilleurs bus sont propres, confortables, climatisés et certains offrent même le wifi et des en-cas et de l'eau à titre gracieux.

Les compagnies de bus desservant la ligne Ho Chi Minh-Mui Ne sont légion, et la plupart d'entre elles ont des bureaux de billetterie à Pham Ngu Lao, dans le district 1. S'il est facile de prendre un billet dans l'un de ces bureaux, il peut être difficile de distinguer les compagnies de qualité des cow-boys.

Pour éviter que vous ne restiez coincé pendant 5 heures dans un bus pourri sans climatisation et avec un chauffeur aux capacités de freinage douteuses, nous vous recommandons de réserver vos billets auprès de notre partenaire. 12go.asia car ils contrôlent les sociétés de transport, offrent une protection des réservations et disposent d'un excellent service clientèle.

MISE À JOUR juillet 2019 : un service de bus limousine a récemment commencé à exploiter la route Ho Chi Minh à Mui Ne ; leurs bus sont confortables, spacieux, abordables et, surtout, les conducteurs donnent la priorité à la sécurité sur la route. Vérifiez les prix et réservez vos billets avec le limo bus en ligne.

Le meilleur moyen de faire du tourisme : le train

  • Coût : 200.000-330.000 + 200.000 taxi
  • Durée : 5 heures en moyenne
  • Circuits entre : Train quotidien de 6 h 40
  • Confort : 3.5/5
  • Frais de bagages supplémentaires : gratuit pour les moins de 20 kg

Prendre le train de Ho Chi Minh à Mui Ne est simple, abordable et prend à peu près autant de temps que le bus. Le train quitte Ho Chi Minh tous les jours à 6 h 40 et vous amène à Phan Thiet vers 10 h 30-11 h 30.

Le plus gros avantage ?

Vous pourrez vous imprégner de la vue imprenable sur les paysages qui défilent au fur et à mesure que vous quitterez la ville pour pénétrer dans la campagne vietnamienne. Des fermes de fruits du dragon aux petits villages, le train Ho Chi Minh - Phan Thiet vous éloigne de l'autoroute et du bourdonnement de la ville pour vous faire découvrir une partie du pays que vous n'auriez pas pu voir autrement.

Tourisme en train au Vietnam

Le train part de la gare ferroviaire de Saigon, dans le district 3, qui est accessible en 20 minutes depuis l'aéroport et le centre-ville D1 respectivement.

Le train arrivera à Phan Thiet, qui est la ville la plus proche de Mui Ne. Vous devrez prendre un taxi de 25 à 30 minutes jusqu'à votre destination finale (ce qui augmente considérablement le prix total).

architecture de la gare du vietnam

Pour prendre le train de Ho Chi Minh à Phan Thiet, vous pouvez opter pour un siège dur, un siège souple, une couchette dure (6 lits/cabine) ou une couchette souple (4 lits/cabine), dans l'ordre croissant des prix. Si vous ne l'avez jamais fait auparavant, il n'est pas toujours facile de réserver des billets de train à la gare, alors pour plus de tranquillité, je réserve toujours les miens. ici.

Vietnam Railway estime que le temps de trajet de Saigon à Phan Thiet est d'environ 4 heures (mais d'après mon expérience, il est généralement plus proche de 5 heures). Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas obtenir de billets pour Phan Thiet, vous pouvez aussi prendre le train de Saigon à Binh Thuan (3-4 heures), qui se trouve à environ une heure de Mui Ne en taxi.

Le meilleur pour le confort : voiture

  • Coût : à partir de $75
  • Durée : 4 heures en moyenne
  • Fonctionne entre : 24/7
  • Confort : 5/5
  • Frais de bagage supplémentaire : non

Si vous vous demandez comment vous rendre à Mui Ne depuis Ho Chi Minh en un minimum de temps, une voiture privée est faite pour vous.

Bien que je ne l'aie fait que quelques fois moi-même, louer une voiture privée pour vous emmener de Ho Chi Minh à Mui Ne est de loin le moyen le plus confortable (sans parler du plus rapide) de voyager. En général, le trajet dure environ 4 heures, mais vous pouvez le faire en 3,5 heures si vous arrivez à temps dans le trafic et ne faites pas d'arrêts.

Pas seulement ça :

Le chauffeur viendra également vous chercher quand vous le souhaitez, même si votre vol arrive à Ho Chi Minh très tard dans la nuit, lorsque les trains et les bus ont cessé de circuler. C'est réglé !

Les voitures doivent être réservées à l'avance afin que vous puissiez convenir d'un lieu et d'une heure pour que le chauffeur vienne vous chercher. Les chauffeurs sont toujours heureux de vous attendre à l'extérieur du terminal des arrivées de l'aéroport, ce qui vous évite d'avoir à affronter la circulation insensée du centre-ville de Saigon (qu'il faut toujours éviter, selon moi).

Si vous séjournez dans un centre de villégiature à Mui Ne (ou si vous vous y rendez pour faire du kitesurf), votre hôte pourra souvent organiser un transfert de l'aéroport pour vous. Et si vous êtes prêt à faire du troc, vous pouvez aussi essayer de poster vos besoins dans l'un des groupes Facebook locaux comme Mui Ne Buy & Sell ou Mui Ne Info & Events.

Toutefois, si vous souhaitez que votre voyage se déroule sans encombre dès le départ et bénéficier d'un service clientèle de qualité, nous vous recommandons de réserver auprès de notre partenaire de transport. 12go.asia

Idéal pour les groupes, les kitesurfers et les voyageurs avec beaucoup de bagages : van

  • Coût : à partir de $80
  • Durée : 4 heures en moyenne
  • Fonctionne entre : 24/7
  • Confort : 5/5
  • Frais de bagage supplémentaire : non

Prendre un van privé de Ho Chi Minh à Mui Ne est la meilleure option pour les grands groupes d'amis ou pour toute personne voyageant avec de gros bagages (et surtout pour ceux qui veulent aller d'une porte à l'autre avec un minimum d'effort).

Traîner ses bagages jusqu'à la gare ou le centre-ville jusqu'à l'arrêt de bus - bien que cela soit possible - est une véritable corvée. Mais heureusement, c'est totalement évitable !

Si vous pouvez assumer le coût, une camionnette privée viendra vous chercher et vous déposera exactement où vous voulez. Une fois, nous avons loué un bus de 26 places pour emmener un grand groupe directement de l'aéroport à notre appartement à Mui Ne. C'était très pratique et le prix était très raisonnable.

Pensez-y :

Une fois que vous avez payé le taxi jusqu'au centre-ville de Ho Chi Minh-Ville, le billet de bus/train jusqu'à Mui Ne, les frais de bagages supplémentaires et le taxi de l'autre côté, vous avez probablement déjà payé le coût du partage d'un van privé avec votre équipe.

L'autre grand avantage ?

En seulement 4 heures en moyenne, c'est l'un des moyens les plus rapides de se rendre de Ho Chi Minh à Mui Ne.

Vous pouvez louer des vans avec 7/9/12 sièges en standard, et comme je l'ai dit, il est également possible de louer des bus plus grands jusqu'à environ 30 personnes. Réservez vos vans de Ho Chi Minh à Mui Ne ici.

Le meilleur pour les aventuriers : la moto

  • Coût : $5 d'essence, $8 de location journalière de moto, $150+ de moto d'occasion.
  • Durée : 4,5-6 heures
  • Fonctionne entre : 24/7
  • Confort : 3.5/5

Si vous êtes du genre "l'important n'est pas la destination, mais le voyage", vous vous amuserez comme un fou à prendre une moto de Ho Chi Minh à Mui Ne.

moto de ho chi minh à mui ne
En route pour Mui Ne - Photo : Tycho Atsma

Que vous louiez un vélo auprès d'une société à Saigon ou que vous fassiez le voyage sur un vélo que vous avez acheté vous-même, le voyage de Ho Chi Minh à Mui Ne vous fera traverser une partie assez amusante de la campagne du centre-sud.

Vous pouvez choisir de prendre l'autoroute (qui est la route la plus rapide mais beaucoup moins excitante) ou la route côtière qui passe par Vung Tau, La Gi et Ke Ga. Bien que la route soit plus longue, ces villes offrent des tonnes de plaisir en matière de surf, de kitesurf et de visites touristiques (si vous voulez en savoir plus, lisez notre article sur les raisons pour lesquelles ces villes sont parmi les meilleurs endroits à visiter). kiteboarding au Vietnamainsi que pour surf au Vietnam).

mui ne vietnam de la source
Vue imprenable sur le village de pêcheurs de Mui Ne à partir de Source :

Voyager de Mui Ne à Ho Chi Minh

Le voyage de Mui Ne à Ho Chi Minh est le même... mais juste un tout petit peu différent.

Voici ce que vous devez retenir pour votre voyage de retour :

Bus

Les compagnies de bus desservant la route Ho Chi Minh-Mui Ne pourront également vous ramener de Mui Ne à Ho Chi Minh une fois que vous aurez terminé votre séjour dans la ville balnéaire. Le prix du billet est le même pour le retour et, bien qu'il soit toujours possible de réserver votre place dans n'importe quel bureau de bus de la ville, nous vous recommandons de le faire. ici pour plus de commodité et de sécurité.

Les bus vous prennent généralement à l'endroit où se trouve leur dépôt le long de la route principale de Mui Ne, mais ils proposent parfois un service de prise en charge à l'extérieur de votre hôtel/guesthouse (pour autant qu'il soit situé sur la bande principale).

La très bonne nouvelle est qu'il est possible de se rendre de Mui Ne à Ho Chi Minh en bus la nuit. Vous pouvez prendre un bus de nuit de 23 heures à environ 1 heure du matin, ce qui vous permet d'arriver à Ho Chi Minh aux petites heures du matin (4-6 heures, selon votre heure de départ). Le bus vous déposera à Pham Ngu Lao, dans le district 1.

Les bus circulent également tout au long de la journée. N'oubliez pas de tenir compte du trafic aux heures de pointe à Ho Chi Minh si vous prévoyez d'arriver dans la ville en fin d'après-midi ou en soirée, surtout si vous prenez un vol depuis l'aéroport de Ho Chi Minh. C'est un véritable cauchemar de rester bloqué pendant plus d'une heure à la périphérie de la ville !

Train

Si vous prévoyez de prendre le train de Mui Ne à Ho Chi Minh, vous devrez d'abord prendre un taxi de Mui Ne à la gare de Phan Thiet. Vous pouvez héler un taxi n'importe où le long de la route principale de Mui Ne (les taxis verts Mai Linh sont les plus courants, et les chauffeurs utilisent toujours le compteur).

Les taxis circulent pratiquement en permanence dans la rue, il n'est donc généralement pas nécessaire de réserver un taxi.

Le train de Phan Thiet à Mui Ne part tous les jours à 13h10 et arrive à Saigon entre 17h00 et 18h00.

Vous pouvez réserver vos billets de train à la gare de Phan Thiet, mais si vous êtes à Mui Ne, vous n'avez probablement pas envie de faire un aller-retour d'une heure supplémentaire pour réserver votre place à l'avance. La façon la plus pratique d'obtenir vos billets de train de Mui Ne à Ho Chi Minh est de les réserver. en ligne à l'avance.

Voiture

Le retour de Mui Ne à Ho Chi Minh est un jeu d'enfant dans une voiture privée. Le chauffeur pourra venir vous chercher où vous le souhaitez (votre maison d'hôtes, votre hôtel, ou même directement au club de kitesurf) et vous déposer directement à votre prochaine destination. C'est certainement l'option la plus pratique, la plus rapide et la plus confortable, surtout si vous vous rendez à l'aéroport de Ho Chi Minh.

Vous pouvez réserver votre voiture de Mui Ne à Ho Chi Minh. en ligne à l'avance, ce qui vous garantit un chauffeur fiable, une belle voiture et un bon service à la clientèle.

Van

Prendre un van privé de Mui Ne à Ho Chi Minh est certainement la meilleure option pour les groupes de voyageurs, les nomades voyageant avec beaucoup de bagages, et les kitesurfeurs ou véliplanchistes. Votre chauffeur pourra venir vous chercher où vous le souhaitez, même si cela signifie vous attendre devant le club de kitesurf pendant que vous faites votre dernière session avant de rentrer chez vous.

Pour un maximum de commodité et de fiabilité, nous vous recommandons de réserver votre van de Mui Ne à Ho Chi Minh. en ligne à l'avance.

Moto

Si vous avez conduit votre moto depuis Saigon, il y a de fortes chances que vous souhaitiez poursuivre votre voyage sur la route une fois que vous aurez terminé votre séjour à Mui Ne. Faites votre choix entre la route rapide et la route panoramique de l'océan.

Et pour ceux d'entre vous qui n'ont pas besoin de retourner en ville, votre prochaine étape de l'aventure devrait certainement être de vous diriger vers le nord le long de la route côtière incroyablement belle entre Mui Ne et Phan Rang- Le dernier né des Vietnamiens un spot de kitesurf en plein essor.

Vous pourriez aussi aimer:

Vous voulez être sûr de ne manquer aucun de nos futurs articles ? Inscrivez-vous à notre Lettre d'information "Nomades de l'extrême en sortant de cette page (également située dans le pied de page / sidebar), ou suivez-nous sur Facebook, Instagramou Youtube pour un contenu plus original de notre part !

Laissez-passer de Puff Puff
Catégories : Vietnam

Grace Austin

Salut ! Je m'appelle Grace, écrivain et créatrice de contenu indépendante pour l'industrie du voyage en plein air. Ces dernières années, j'ai vécu en Chine, au Vietnam et en Thaïlande où j'ai travaillé comme blogueuse, présentatrice de télévision et documentariste. Aujourd'hui, je suis à la recherche des meilleures aventures en plein air que l'Irlande peut offrir, et je bois TOUT le vin. Evidemment.

2 Commentaires

Mac Mac - janvier 27, 2020 à 3:41

Merci pour ce magnifique article sur Mui Ne. Nous nous rendons à Ho Chi Minh dans quelques jours et nous devons encore organiser notre visite à Mui Ne. Nous préférons une voiture privée comme mode de transport mais nous ne savons pas où sera notre point de chute une fois à Mui Ne. Nous prévoyons de faire une visite des dunes de sable, etc. Pouvez-vous nous aider ? Nous vous en serions très reconnaissants. Merci.

Philip O'Dell - janvier 24, 2020 à 2:48

Merci. J'ai été en Thaïlande de nombreuses fois car mon voisin y vit, mais j'ai pensé que je voudrais un changement. J'ai 64 ans et mon voisin est le même, il vit à Phuket et quand je lui rends visite, je vais généralement dans d'autres endroits comme Ko Chang, Chiang Mai, etc. J'en ai marre de ses types d'Ex Pat (vieux hommes qui vont en Thaïlande). J'ai peu de temps donc je pensais passer quelques jours à HCMC et prendre quelques jours à Mau Ne. J'ai votre site très utile en effet et il m'aidera à m'organiser. Je me demande si vous avez des idées sur les endroits où je pourrais aller. Je ne veux pas voyager tout le temps, je vais aussi passer un peu de temps à Ko Lanta. Je n'ai jamais été au Vietnam, mais je vous remercie pour vos blogs et votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You can travel from Ho Chi Minh to Mui Ne (and Mui Ne to Ho Chi Minh) via bus, train, private car/van, or motorbike.

 

The Ho Chi Minh to Mui Ne route is a well-trodden trail for backpackers, kitesurfers, and all you nomads looking to swap out the city streets for the beach.

 

kitesurfing mui ne beach

Mui Ne’s beach front – Photo: Jim Thirion @extremenomads

 

I’ve been coming to Mui Ne for a good few years now, and in that space of time I’ve made the journey from Ho Chi Minh to Mui Ne (and back) more times than I care to remember. So take it from someone who’s done this a lot, the following is everything you need to know in order to have a smooth, stress-free trip.

We’ll look at how to get from Ho Chi Minh (also known as Saigon) to Mui Ne by

  • Bus
  • Train
  • Private car
  • Private van
  • Motorbike

 

We’ll then quickly break down each option based on its cost, timing, comfort, and overall awesomeness (think sightseeing and soaking in the countryside).

 

How far is it from Ho Chi Minh to Mui Ne?

There’s close to 220 km of distance from Saigon to Mui Ne, which takes anywhere from 3.5-7 hours to cover (depending on traffic and which mode of transport you choose).

The fastest way to get from Ho Chi Minh City to Mui Ne is by private car, which typically takes around 4 hours (as little as 3.5 hours if you don’t hit any traffic or make any stops).

If you’re looking to get some kite lessons in Mui Ne, book your lessons with the best kite school in Mui Ne right now!

 

Review of 5 easy ways to get from Ho Chi Minh to Mui Ne

Best budget option: bus

  • Cost: 140,000-170,000
  • Time: 5 hours average
  • Runs between: 07.00-21.00
  • Comfort: 3/5
  • Extra luggage charge: yes

Taking the bus from Ho Chi Minh to Mui Ne is one of the most popular ways to travel- and no surprise, since it’s the cheapest option. Personally, this is the method of transport I normally use when going from Saigon to Mui Ne.

Now, up until a couple of years ago, traveling on this bus route took 6-7 hours- but since the completion of the highway, the journey now takes just 5 hours (though admittedly longer if you’re traveling during a public holiday or if you get stuck trying to leave the city during rush hour).

But here’s the really good news:

Even though the Ho Chi Minh Mui Ne bus is super cheap, it’s still pretty comfortable (and gets you there in reasonably good time, too).

The only thing that kinda sucks?

There’s currently no night bus from Ho Chi Minh to Mui Ne (not yet, anyway).

Most of the buses are sleeper style, meaning you have a semi-horizontal reclining seat to stretch out in (well, at 5’6” I can stretch out in it, but my 6’1” boyfriend has to get a bit more creative with his legs).

The best buses are clean, comfy, air-conned, and some even offer wifi and complimentary snacks and water.

Bus companies serving the Ho Chi Minh to Mui Ne route are a dime a dozen, and most of them have ticketing offices in Pham Ngu Lao in District 1. While it’s easy to pick up a ticket at any one of these offices, it can be tricky to tell the high quality companies from the cowboys.

Lest you get stuck riding for 5 hours in a crappy bus with no aircon and a driver with questionable braking skills, we recommend booking your tickets through our partner 12go.asia since they pre-vet the transport companies, offer booking protection, and have awesome customer service.

 

Best for sightseeing: train

  • Cost: 200,000-330,000 + 200,000 taxi
  • Time: 5 hours average
  • Runs between: 6.40am daily train
  • Comfort: 3.5/5
  • Extra luggage charge: free under 20kg

 

Taking the train from Ho Chi Minh to Mui Ne is simple, affordable, and takes about as much time as it the bus. The train leaves Ho Chi Minh daily at 6.40am and gets you to Phan Thiet by 10.30-11.30.

The biggest plus?

You’ll be able to soak in the awesome views of the passing scenery as you blast out of the city and into the Vietnamese countryside. From dragon fruit farms to tiny villages, the Ho Chi Minh to Phan Thiet train takes you veering away from the highway and hum of the city to see a part of the country you otherwise would have missed.

 

Vietnam train sightseeing

 

The train departs from Saigon Railway Station in District 3, which is reachable in 20 minutes from the airport and downtown D1 respectively.

The train will arrive in Phan Thiet, which is the next town over from Mui Ne. You’ll need to take a 25-30 minute taxi to your final destination (this bumps up the total price quite a bit).

 

vietnam train station architecture

 

When taking the train from Ho Chi Minh to Phan Thiet, you can opt for a hard seat, soft seat, hard berth (6 beds/cabin), or soft berth (4 beds/cabin), in order of ascending price. If you’ve never done it before, booking train tickets at the station isn’t always easy, so for peace of mind I always book mine here.

Vietnam Railway estimates the travel time from Saigon to Phan Thiet to be about 4 hours (but in my experience it’s usually closer to 5). If, for some reason, you can’t get tickets to Phan Thiet, you can also take the train from Saigon to Binh Thuan (3-4 hours), which is about an hour away from Mui Ne by taxi.

 

Best for comfort: car

  • Cost: from $75 upwards
  • Time: 4 hours average
  • Runs between: 24/7
  • Comfort: 5/5
  • Extra luggage charge: no

 

If you’re wondering how to get to Mui Ne from Ho Chi Minh in the least amount of time possible, a private car is for you.

Though I only did it a few times myself, hiring a private car to take you from Ho Chi Minh to Mui Ne is by far the most comfortable (not to mention quickest) way to travel. Typically the ride takes about 4 hours, but you can make it in 3.5 if you time the traffic right and don’t make (m)any stops.

Not only that:

The driver will also come to pick you up whenever you want- even if your flight arrives in Ho Chi Minh really late at night when the trains and buses have stopped running. Sorted!

Cars should be booked in advance so that you can arrange a place and time for the driver to collect you. Drivers are always happy to wait for you outside the arrivals terminal at the airport, which saves you from dealing with the insane traffic of downtown Saigon (which, ugh, should always be avoided IMO).

If you’re staying in a resort in Mui Ne (or if you’re heading there to kitesurf), your host will often be able to organise an airport transfer for you. And if you’re down to do some wheeler-dealing, you can also try posting your needs in one of the local Facebook groups like Mui Ne Buy & Sell or Mui Ne Info & Events.

However, if you want smooth sailing from the start and the reassurance of pro-level customer service, we recommend booking with our transport partner 12go.asia

 

Best for groups, kitesurfers, and travelers with lots of luggage: van

  • Cost: from $80 upwards
  • Time: 4 hours average
  • Runs between: 24/7
  • Comfort: 5/5
  • Extra luggage charge: no

 

Taking a private van from Ho Chi Minh to Mui Ne is the best option for big groups of friends or anyone traveling with large amounts of luggage (and especially those who want to get from door to door with minimal effort).

Lugging your luggage to the train station or downtown to the bus stop- though possible- is a pain in the arse. But thankfully, it’s totally avoidable!

If you can swing the cost, a private van will pick you up and drop you off exactly where you want. We once hired a 26 seater bus to take a big group of us directly from the airport to our place in Mui Ne which was super convenient and worked out at a really decent price.

Think about it:

Once you’ve paid for a taxi to downtown Ho Chi Minh City, the bus/train ticket to Mui Ne, the extra luggage charge, and the taxi on the other end- you’ve probably met the cost of splitting a private van with your crew.

The other huge draw?

In just 4 hours average, it’s one of the fastest ways to travel from Ho Chi Minh to Mui Ne.

You can rent vans with 7/9/12 seats as standard, and like I said, it’s also possible to rent bigger buses up to around 30 people. Book your vans from Ho Chi Minh to Mui Ne here.

 

Best for adventurers: motorbike

  • Cost: $5 worth of gas, daily motorbike rental $8, second hand motorbike $150+
  • Time: 4.5-6 hours
  • Runs between: 24/7
  • Comfort: 3.5/5

 

If you’re of the ‘it’s not about the destination, it’s about the journey’ kinda camp, you’ll have an absolute blast taking a motorbike up from Ho Chi Minh to Mui Ne.

 

ho chi minh to mui ne motorbike

Road tripping to Mui Ne – Photo: Tycho Atsma

 

Whether you’re renting a bike from a company in Saigon or doing the roadtrip on a bike you’ve bought yourself, road tripping from Ho Chi Minh to Mui Ne will take you through a pretty fun part of the south central countryside.

You can choose to take the highway (which is the faster route but much less exciting) or the coastal road through Vung Tau, La Gi, and Ke Ga. Though longer on the road, these towns offer tons of fun in the way of surfing, kitesurfing, and sightseeing (if you’re keen to know more about that, read our post on why these towns are among the best places to kiteboard in Vietnam and surf in Vietnam).

 

mui ne vietnam from source

Awesome view on Mui Ne’s fishing village from Source – Photo: Grace Austin @extremenomads

 

Traveling from Mui Ne to Ho Chi Minh

 

The trip from Mui Ne to Ho Chi Minh is same same… but just a teeny tiny bit different.

Here’s what you need to remember for your return trip:

 

Bus

Bus companies serving the Ho Chi Minh to Mui Ne route will also be able to bring you back from Mui ne to Ho Chi Minh once you’ve finished your stint in the beach town. The ticket price is the same on the way back down, and though it’s always possible to book your spot from any of the bus offices in the town, we recommend booking it here for extra convenience and security.

The buses typically pick you up from wherever their depot is along the main Mui Ne road, but sometimes they’ll offer a pickup service from outside your hotel/guesthouse (As long as it’s located on the main strip).

The really good news is that it is possible to travel from Mui Ne to Ho Chi Minh by bus in the night. You can take a night bus from 11pm to around 1am, which gets you to Ho Chi Minh in the wee hours of the morning (4-6am, depending on your time of departure). The bus will drop you off in Pham Ngu Lao, District 1.

Buses also run throughout the entire day. Make sure you factor in Ho Chi Minh rush hour traffic if you’re planning to arrive in the city in the late afternoon/evening- especially if you’re taking a flight from Ho Chi Minh airport. It’s an absolute nightmare to get stuck for 1+ hour on the outskirts of the city!

 

Train

For anyone planning to take the train from Mui Ne to Ho Chi Minh, you’ll need to take a taxi from Mui Ne to Phan Thiet train station first. You can hail a taxi anywhere along the main road in Mui Ne (the green Mai Linh taxis are the most common, and drivers always use the meter).

Taxis are virtually always driving up and down the street, so booking a taxi isn’t usually necessary.

The train from Phan Thiet to Mui Ne departs daily at 13.10 and arrives in Saigon between 17.00 and 18.00.

You can book your train tickets at the station in Phan Thiet, but if you’re in Mui Ne you probably don’t want to make an extra hour-long round trip to reserve your spot in advance. The most convenient way to get your train tickets from Mui Ne to Ho Chi Minh is to book them online in advance.

 

Car

Traveling back down from Mui Ne to Ho Chi Minh is a cinch in a private car. The driver will be able to pick you up from anywhere you need (your guesthouse, hotel, or even straight from the kitesurfing club) and drop you directly to your next destination. This is definitely the most convenient, quickest, and comfortable option- particularly if you’re bound for Ho Chi Minh airport.

You can book your car from Mui Ne to Ho Chi Minh online in advance, guaranteeing you a reliable driver, a nice car, and good customer service.

 

Van

Taking a private van from Mui Ne to Ho Chi Minh is for sure the best option for groups of travelers, nomads traveling with a lot of luggage, and kitesurfers or windsurfers. Your driver will be able to pick you up wherever you need- even if that means waiting for you outside the kite club while you squeeze in your final session before going home.

For maximum convenience and reliability, we recommend booking your van from Mui Ne to Ho Chi Minh online in advance.

 

Motorbike

If you drove your motorbike up from Saigon, chances are you’ll want to continue your road trip once you’ve finished up your time in Mui Ne. Take your pick between the faster highway route and the scenic ocean road.

And for those of you that don’t need to return to the city, your next leg of the adventure should definitely be to head north along the insanely beautiful coastal road between Mui Ne and Phan Rang– Vietnam’s newest up-and-coming kitesurf spot.

Looking for extra nuggets of wisdom for your trip to Mui Ne? Head on over to our Extreme Nomads facebook group and pose your question to a community of experienced travelers!

Categories: Vietnam

Grace Austin

After fumbling my way through a year of studying abroad in China, I made the mad-hatter decision to pack up my life in Ireland and move to Asia full time. It's been a wild ride, and I've even managed to pick up some cool little tricks along the way- like how to kitesurf, and speak Chinese (though not very well simultaneously). These days, you can find me beach-bumming around this part of the globe, looking for the best places to put down my bag of bikinis, my board, and my little black doggy.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shares