Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

Apprendre à skier semble être un jeu d'enfant. On voit les gens à la télévision et dans les compétitions se jeter sur les pentes à des vitesses phénoménales, et on se dit : "Ça ne peut pas être si difficile".

Spins, vrilles et sauts sont tous réalisés sans effort par les pros, ce qui vous met en appétit pour les sensations fortes de la montagne.

Puis vous enfilez votre première paire de skis. Tout à coup, la neige est sans traction, la vitesse augmente beaucoup trop vite et vous réalisez que vous n'avez absolument aucun contrôle. Pensez aux premières scènes de Bambi.

C'est loin d'être aussi facile que vous le pensiez. Les chutes constantes sont punitives, et la courbe d'apprentissage ressemble plus à une montagne d'apprentissage.

Cela peut sembler intimidant et impossible au début, mais avec quelques-uns de ces conseils pour les skieurs débutants, un peu de patience et les bonnes techniques, vous pourrez vous déplacer comme un pro en un rien de temps.

Apprendre les premiers mouvements et se sentir à l'aise avec les bases vous permettra de devenir confiant et compétent.

Alors, comment les skieurs débutants commencent-ils ?

J'aborderai une grande partie des points qui me semblent essentiels lorsque j'ai commencé à apprendre à skier. Je peux donner quelques conseils qui m'ont permis de me relever après la millième fois où j'ai mangé de la neige.

En vous documentant avant de vous lancer sur les premières pistes pour débutants, vous économiserez l'argent des moniteurs de ski et vous glisserez plus vite.

Avant toute chose, vous devez vous procurer un équipement de ski décent. Attelles de genou ou des protections, des coudières, des protège-poignets, et surtout, un casque de ski sont tous essentiels à l'apprentissage. Peu importe à quel point vous pensez être bon, vous allez tomber. Même les skieurs experts portent leur équipement de protection.

conseils pour le ski

Chaussures de ski et skis

Deuxièmement, assurez-vous d'avoir une bonne bottes de ski et les skis. Rien ne peut nuire à votre équilibre et à votre confiance en vous plus que des chaussures lâches et des skis de mauvaise taille. Prenez le temps de les faire ajuster correctement.

Enfin, apprenez les bases. Vous ne pouvez pas courir avant de savoir marcher. J'ai vu trop de skieurs débutants se jeter sur des pistes bien trop avancées pour leur niveau et mettre fin prématurément à leurs vacances.

Apprenez à contrôler votre vitesse, à contrôler les bords et, surtout, à vous arrêter !

Conseils de ski pour débutants

Voici quelques conseils pour vous aider.

Préparez des vêtements chauds et imperméables

Avoir froid et être mouillé est l'une des expériences les plus désagréables en montagne. Cela peut sembler normal lorsque vous faites des efforts et que vous maintenez votre température corporelle élevée.

Dès que vous restez assis sur un téléski, vous êtes exposé aux éléments, et cela devient douloureux.

Imperméable au vent et à l'eau

conseils de ski pour débutants

Il est important de ne pas oublier de s'habiller de manière appropriée à l'environnement. Lorsque vous apprenez, il est très probable que vous tombiez souvent. Cela remplit vos vêtements de neige et de neige fondue, qui s'infiltrent rapidement dans votre peau. Faites des recherches sur votre équipement et recherchez des couches coupe-vent et imperméables.

Apportez des couches supplémentaires, la chaleur n'a pas de prix. Il est préférable d'avoir à enlever des couches inutiles que de ne pas en avoir à enfiler. Des vêtements d'hiver de bonne qualité, tels que des chaussettes en laine mérinos, des couches de base isolantes et des vêtements épais en coton. gants de ski sont super importants.

Portez des lunettes de protection et un casque

Conseils de ski pour les débutants

Ne quittez jamais le chalet sans votre couvercle de dérapage. Un casque est facilement la pièce la plus importante de l'équipement de sécurité que vous pouvez porter.

Même lors d'une leçon de ski, il est possible que vous fassiez une mauvaise chute et que vous vous cogniez la tête. Les lésions cérébrales sont incroyablement dangereuses. Ne faites pas l'impasse sur le casque.

Protection des yeux

Les lunettes de ski sont indispensables pour skier. Vous ne pouvez rien voir lorsque vos yeux sont pleins de neige ou gelés.

Il est important non seulement d'avoir des lunettes de ski chaudes, mais aussi de s'assurer qu'elles sont bien ventilées. La chaleur de votre visage peut les embuer, et cela ne facilite pas le ski.

Choisissez des stations de ski adaptées aux débutants

Il est important de s'assurer que la station de ski que vous choisissez pour apprendre à skier dispose d'un domaine skiable pour débutants. De nombreuses stations de ski disposent de quelques petites pistes en bas de la colline pour s'entraîner, mais certaines n'en ont pas.

Petits pas

Conseils de ski

Pistes de ski sont classées, ce qui permet au skieur de savoir ce qu'il peut attendre des pistes de ski. Le classement indique la pente, l'état de la surface et la largeur, entre autres choses. Assurez-vous, lorsque vous cherchez à apprendre à skier, que les pistes sont correctement classées.

Les pistes larges et agréables avec de nombreux moniteurs de ski sympathiques sont idéales pour les skieurs débutants.

Louez des skis avant de vous engager

L'équipement de ski n'est pas bon marché. Les meilleurs skis nécessitent beaucoup de technologie et de recherche, et leur prix est à la hauteur. Il est inutile d'investir une tonne d'argent dans des skis avant de savoir exactement ce que vous voulez.

All The Gear No Idea

comment faire du ski alpin

Lorsque vous apprenez à skier, vous découvrez également ce dont vous avez besoin en matière d'équipement et le style qui vous convient le mieux. Un ski de descente est différent d'un ski de parc, et investir des sommes considérables dans le mauvais type d'équipement est une erreur coûteuse.

Rendez-vous au magasin de ski local de votre station de ski et louez une bonne paire pendant que vous apprenez. Donnez-vous le temps de savoir exactement ce dont vous avez besoin avant d'acheter.

Des choses comme pantalon de skiLes chaussures, bottes et autres équipements peuvent toujours être achetés à l'avance. Vous pouvez toujours vous coiffer.

Prendre une leçon d'introduction

Peut-être même pas un seul. Bien sûr, il est indispensable d'acquérir les techniques de base, d'apprendre à mettre vos skis en parallèle et à contrôler votre vitesse. Un bon moniteur de ski peut vous enseigner bien d'autres choses.

Le prix en vaut la peine

Ils ne sont souvent pas bon marché, mais un moniteur vous permettra de dévaler les pentes plus rapidement qu'en apprenant par vous-même.

Apprendre les bases est une chose, mais ils peuvent vous montrer une tonne de nouvelles compétences. Les cours de ski, même en groupe, peuvent vraiment vous donner de bons conseils et vous donner plus d'astuces.

Oubliez les bâtons de ski

première fois au ski

Bien sûr, sur la montagne, on voit des gens qui sculptent avec toutes sortes de trucs cool. bâtons de skimais pour un débutant, ils ne sont pas nécessaires. Vous n'irez pas assez vite pour en avoir besoin, et il est bien mieux de se concentrer sur l'équilibre et le contrôle du haut du corps.

Apprenez les bases du mouvement et de la vitesse avant de commencer à prendre des bâtons. Vous n'en aurez pas besoin tant que vous ne serez pas sur la montagne.

Ils sont généralement utilisés pour pousser les plates-formes pendant les longues journées de randonnée ou pour tirer les snowboarders lorsqu'ils sont bloqués.

Pliez les genoux

Il n'est que trop fréquent de voir des gens manger de la neige parce qu'ils ont bloqué leurs genoux. C'est une erreur facile à commettre, le corps se crispe instinctivement quand on est nerveux.

Apprendre à détendre mes genoux, à absorber le mouvement des pentes et à équilibrer mon poids est quelque chose qui m'a pris une éternité à apprendre lorsque j'ai commencé à skier.

En mettant plus de poids sur vos cuisses et en apprenant à vous pencher en avant avec les genoux pliés, vous aurez beaucoup plus de contrôle. Vos skis répondront mieux à votre contrôle du poids et vous vous surprendrez à sauter beaucoup moins souvent de vos fixations.

Regardez vers le haut, pas vers le bas

le ski pour les débutants

Pour un nouveau skieur, il est difficile de résister à la tentation de regarder ses pieds. En regardant vos pointes de ski, vous ne resterez pas longtemps sur vos pieds et vous risquez de heurter les autres.

Fixation des objets

Regarder vos skis ne les aide pas à rester droits et vous empêche de voir où vous allez. L'hyperfixation vous empêche en fait d'être détendu dans les muscles des jambes, ce dont vous avez besoin pour obtenir les mouvements naturels de la montagne.

Fixez la pente vers le milieu de la distance, ou vers le prochain virage que vous voulez prendre. Garder la tête haute, respirer profondément et avoir les muscles détendus sont le secret des virages en douceur.

Penchez-vous en avant et soyez agressif avec vos skis.

Le fait de mettre plus de poids sur l'avant de vos skis améliorera votre réactivité et vous aidera à contrôler votre vitesse. Garder les genoux pliés tout en mettant le poids vers l'avant est une sensation inhabituelle et peu naturelle, mais vos chaussures de ski et vos skis vous y aideront.

Prenez le contrôle

Les skis ne réagiront pas bien aux mouvements délicats et doux. À grande vitesse, la réactivité augmente avec les petits mouvements. Au début de la pratique du ski, il est important d'apprendre à dominer réellement la neige.

À chaque virage, il est important de faire savoir aux skis ce que vous voulez qu'ils fassent, vous devez les forcer dans le carve et les pousser là où ils doivent être.

Si vous craignez les skis, vous aurez du mal à prendre le contrôle. Découvrez exactement la pression que vous pouvez exercer sur les skis et vous verrez que votre confiance en vous va exploser.

N'ayez pas peur de tomber

ski pour débutants

Cela va arriver, cela va arriver tellement de fois. Peu importe que vous soyez un skieur chevronné ou que vous veniez de dévaler les pistes pour enfants, vous allez manger de la neige. Il s'agit simplement d'un risque professionnel lié à de nombreuses activités de plein air.

Obtenir des équipements de sécurité

Je me souviens que lorsque j'ai commencé à apprendre à skier, j'étais tout noir et bleu. Après mes premiers jours, je suis allé m'acheter tout le matériel de sécurité, je suis revenu sur les pistes enveloppé dans du coton.

Tomber va faire mal, mais c'est totalement inévitable. Vous devez simplement apprendre à tomber, à gérer la douleur et, surtout, à vous relever. Mon meilleur conseil est de ne pas se laisser décourager et de se remettre en selle. Les équipements de sécurité sont aussi très utiles.

Apprenez à contrôler votre vitesse

conseils pour la première fois au ski

Être un danger pour soi-même est une chose, être un danger pour les autres en est une autre. Il est très important d'apprendre à ralentir et à s'arrêter quand il le faut, et à le faire rapidement.

Les montagnes sont souvent très fréquentées et les pentes peuvent être rapides. Ne soyez pas un danger pour les autres.

La tentation est grande, lorsque vous avez appris les bases, de vous lancer sur la pente la plus rapide qui soit. Vous savez comment skier en parallèle, et vous vous sentez inarrêtable. Le problème, c'est que vous êtes probablement inarrêtable. Il est irresponsable d'être hors de contrôle sur une pente pleine de monde et beaucoup trop raide.

J'ai été écrabouillé de nombreuses fois par des skieurs qui s'étaient surestimés et avaient sous-estimé la pente.

Prenez un peu plus de temps pour vous familiariser avec les arrêts minute et le contrôle de votre vitesse sur toutes les pentes. Votre corps vous en remerciera, tout comme votre collègue skieur.

Habillez-vous convenablement

conseils pour les skieurs débutants

Porter un déguisement est toujours amusant, et s'assurer d'être le déchiqueteur le plus cool du parc est essentiel, mais assurez-vous de bien le faire. Vous pouvez avoir l'air super et rester en sécurité en même temps.

Comme nous l'avons déjà mentionné, le coupe-vent et l'étanchéité sont essentiels. Le froid n'est pas seulement une énorme distraction, mais il peut devenir dangereux et vous rendre malade. En vous assurant que vous disposez d'un équipement chaud et de qualité, vous serez en sécurité dans la neige.

Des couches épaisses et de bons gants vous tiendront chaud. Lorsque vous apprenez, il y a de nombreuses fois où vous serez assis à écouter votre cours ou à attendre dans une file d'attente ou dans un ascenseur. Ces moments d'inaction vous feront réaliser tous les trous dans vos vêtements et partout où l'humidité s'est infiltrée.

La haute visibilité n'est jamais une mauvaise option pour un nouveau skieur non plus. Vous remarquerez que dans de nombreuses stations, les classes d'enfants sont obligées de porter des dossards à haute visibilité.

C'est autant dans leur intérêt que dans celui des autres personnes qui skient autour d'eux. Le fait d'être vu dans une station de ski rendra les gens un peu plus prudents si vous n'êtes pas encore tout à fait sûr de vous. Si vous voulez vraiment profiter de cette saison d'hiver, Stations de ski en Utah qui vous permettent d'exprimer votre esprit d'aventure sont définitivement le paradis sur terre.

Réflexions finales

Apprendre à skier pour les débutants ressemble à une lutte acharnée lorsque vous commencez. C'est physiquement éprouvant et des muscles dont vous ne soupçonniez même pas l'existence se mettent à hurler. Le nouveau terrain sous vos pieds ne vous semblera pas naturel et réagira bizarrement, mais tenez bon.

Un jour, tout se mettra en place. Tout aura un sens, et les merveilles de nombreuses et belles pistes, de nouvelles stations et la liberté de toute une gamme deviendront votre terrain de jeu.

C'est une joie d'apprendre et non seulement l'un des meilleurs exercices que vous pouvez faire mais aussi l'un des plus gratifiants. Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, qu'il faut toujours se relever après une chute et qu'il faut s'amuser.

Catégories : Ski

Leo Gillick

Je suis Leo Gillick, un snowboarder, un wakeboarder et un écrivain. Si je ne suis pas déjà occupé à essayer le dernier matériel ou à rider la poudreuse la plus fraîche, je suis assis dans le café le plus proche en train d'écrire à ce sujet. J'ai la chance d'avoir pu trouver un travail qui me permet de m'adonner aux choses qui maintiennent mon adrénaline au plus haut niveau. C'est en prenant le temps de partager avec vous mes découvertes de joyaux cachés, mes expériences géniales et mes désastres trop fréquents que j'aime prendre la plume. Je sais combien chaque critique est importante pour les amateurs de sports extrêmes, j'ai lu ma part d'articles avant chaque petit achat. En m'assurant que j'ai le meilleur équipement, je peux rouler au mieux de ce que mon corps me permet. Je peux vous aider à prendre ces prochaines décisions.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

Learning to ski seems like it should be a doddle. You see the people on the TV and in the competitions throwing themselves down slopes at phenomenal speeds, and you think, “How hard can it be”?

Spins, twists, and jumps are all done effortlessly by the pros, whetting your appetite for the thrill of the mountain.

Then you strap your first pair of skis on. All of a sudden, the snow is tractionless, speed picks up far too fast, and you realize you have absolutely no control. Think of the early scenes of Bambi.

This isn’t even close to as easy as you thought it would be. The constant falls are punishing, and the learning curve feels more like a learning mountain.

It can seem daunting and impossible at first, but with a few of these tips for beginner skiers, some patience, and the proper techniques, you can be cruising like a pro in no time.

Learning the first movements and becoming comfortable with the basics will build the foundation for becoming confident and capable.

So How Do Beginner Skiers Start?

I’ll cover a lot of the points I feel were essential when I started to learn how to ski. I can impart some advice that kept me getting back up after the thousandth time eating snow.

Doing your own reading before you hit the first beginner slopes will save money on ski instructors and get you sliding sooner.

First and foremost, you’ll want to get yourself some decent ski gear. Knee braces or pads, elbow pads, wrist guards, and most importantly, a ski helmet are all essentials for learning. No matter how good you think you’re going to be, you’re going to fall. Even expert skiers wear their protective gear.

tips for skiing

Ski Boots And Skis

Secondly, make sure you have good ski boots and skis. Nothing can mess with your balance and confidence more than loose boots and the wrong-size skis. Take the time to get them fitted properly.

Finally, get the basics down. You can’t run before you can walk. I have seen too many first-time skiers throw themselves down ski runs that are far too advanced for their level and end their holiday early.

Learn to control your speed, edge control, and most importantly, STOP!

Top Beginner Ski Tips

Here are some tips to get you going.

Pack Warm And Waterproof Clothing

Being cold and wet is one of the most unpleasant experiences in the mountains. It may feel okay when you are exerting energy and keeping your body temperature up.

As soon as you sit still on a ski lift, you are exposed to the elements, and it becomes painful.

Wind And Waterproof

beginner ski tips

It is important to remember to dress appropriately for the environment. When you are learning, it is very likely you will fall a lot. This fills your clothing with snow and slush and will quickly soak through to your skin. Research your gear and look for wind and waterproof layers.

Bring extra layers, you can’t put a price on warmth. It is better to have to take unneeded layers off than not have them to put on. Good quality winter clothing like merino wool socks, insulated base layers, and thick ski gloves are super important.

Wear Goggles And A Helmet

ski tips for beginners

Never leave the chalet without your skid lid. A helmet is easily the most important piece of safety gear you can wear.

Even when you are in a ski lesson, there is a chance you could take a nasty tumble and bash your head. Brain injuries are incredibly dangerous. Don’t cheap out on a helmet.

Eye Protection

Ski goggles are a must-have when skiing. You can’t see anything when your eyeballs are full of snow or freezing over.

It is important not only to get warm goggles but to make sure they have good ventilation. The warmth of your face can fog them up, and that doesn’t make skiing easy.

Choose Beginner Friendly Ski Resorts

It is important to ensure the ski resort you choose to learn how to ski at has a beginner downhill ski area. Many ski resorts do have a few baby slopes at the bottom of the hill to practice in, but some don’t.

Baby Steps

ski tips

Ski slopes are graded, letting the skier know what to expect from the ski trails. The grading marks the gradient, surface conditions, and width, amongst other things. Make sure, when you’re looking to learn how to ski, you have appropriately graded slopes.

Nice wide slopes with plenty of friendly ski instructors are best for first-time skiers.

Rent Skis Before You Commit

Ski equipment isn’t cheap. A lot of technology and research goes into the best skis, and the price matches that. There is no point investing a ton of money into skis before you know exactly what you want.

All The Gear No Idea

how to downhill ski

When you learn to ski, you will also discover what you need from your equipment and the style you feel works for you. A downhill ski is different from a park ski, and pumping loads of money into the wrong type is an expensive mistake to make.

Head over to the local ski shop on your ski resorts and rent a good pair whilst you learn. Give yourself time to know exactly what you need before you buy.

Things like ski pants, boots, and other gear can always be bought beforehand though. You can still style yourself out.

Take an Introductory Lesson

Maybe not even just the one really. Of course, getting the basic techniques is a must, learn how to get your skis parallel and control your speed first. A good ski instructor can teach so much more.

Worth The Price

They often aren’t cheap, but an instructor will have you carving up the slopes quicker than teaching yourself.

Getting the basics nailed is one thing, but they can show you a ton of new skills. Ski lessons, even group lessons can really impart some good advice and give you more tips.

Forget The Ski Poles

first time skiing

Of course, on the mountain, you see people carving around with all sorts of cool ski poles, but as a beginner, they are not necessary. You won’t be going fast enough to need them, and it is much better to focus on upper body balance and control.

Get the basics of movement and speed down before you start grabbing poles. You won’t be needing them till you’re right out there on the mountain.

They’re usually used for pushing along flats during long days out or pulling snowboarders along when they’re stuck.

Bend Your Knees

Watching people eat snow because they have locked their knees is all too common. It is an easy mistake to make, the body instinctively tenses up when you’re nervous.

Learning to relax my knees, absorb the movement of the slopes, and balance my weight is something that took me an age to learn when I started skiing.

Putting more weight on your thighs and learning to lean forward through bent knees will lend you so much more control. Your skis will respond better to your weight control, and you’ll find yourself popping out of your bindings a lot less.

Look up, Not Down

skiing for beginners

The temptation to look down at your feet for a new skier is hard to resist. Staring at your ski tips won’t have you staying on your feet for long though and could end up with you bashing into others too.

Object Fixation

Looking at your skis doesn’t help them stay straight and stops you from seeing where you are going. Hyperfixation will actually stop you from being relaxed in the leg muscles, which is what you need to get the natural movements of the mountain.

Stare down the slope into the mid-distance, or towards the next corner, you want to take. Keeping your head up, deep breaths, and relaxed muscles are the secret to smooth turns.

Lean Forward & Be Aggressive With Your Skis

Putting more weight on the front of your skis will improve your responsiveness and help to control your speed. Keeping your knees bent whilst putting the weight forward is an unusual and quite unnatural feeling, but your ski boots and skis will support it.

Take Control

Skis will not react well to dainty, gentle movements. At high speeds, responsiveness will increase to smaller movements. Whilst starting out with skiing, it is important to learn how to really dominate the snow.

With each turn, it is important to let the skis know what you want them to do, you have to force them into the carve and push them to where they need to be.

If you fear the skis, you will find it hard to properly take control. Find out exactly how much pressure you can put through them and you will find your confidence goes through the roof.

Don’t be Afraid of Falling

beginner skiing

It is going to happen, it is going to happen so many times. It doesn’t matter if you’re a seasoned skier or you have just got out on the baby slopes, you’re going to eat snow. It’s simply an occupational hazard of a lot of outdoor activities.

Get Safety Gear

I remember when I started to learn how to ski, I was black and blue all over. After my first few days, I went out and bought myself all the safety gear, I came back to the slopes wrapped in cotton wool.

Falling over is going to suck, but it’s totally unavoidable. You just have to learn how to fall, deal with the pain, and most importantly, get back up again. My best piece of advice is to not let it put you off and brush yourself off. Safety equipment certainly helps too.

Learn to Control Your Speed

first time skiing tips

Being a danger to yourself is one thing, being a danger to others is another thing entirely. It is very important to learn how to slow down and stop when you need to, and to do it quickly.

Mountains are often very busy and the slopes can be quick. Don’t be a danger to others.

The temptation is when you have learned the basics, to hit the fastest slope there is. You know how to parallel ski, and you feel unstoppable. The problem is, you probably are unstoppable. Being out of control on a slope that is full of people and far too steep is irresponsible.

I have been clipped numerous times by skiers that have overestimated themselves and underestimated the slope.

Take a little extra time to become familiar with stopping at the drop of a hat and controlling your speed on all gradients. Your body will thank you, and so will your fellow skier.

Dress Appropriately

tips for beginner skiers

Wearing a fancy dress is always fun, and making sure you’re the coolest looking shredder in the park is essential but make sure you’re doing it right. You can look great and still stay safe at the same time.

As mentioned before, windproofing and waterproofing are essential. The cold is not only a huge distraction, but it can become dangerous and make you ill. Ensuring you have high-quality and warm gear can keep you safe in the snow.

Thick layers and good gloves will keep you warm. When you’re learning, there are a lot of times you will be sitting listening to your class or waiting in a queue or on a lift. These moments of inaction will make you realize all the gaps in your clothes and everywhere the wet has got in.

High visibility is never a bad option as a new skier either. You will notice a lot of children’s classes on many resorts are made to wear high-vis bibs.

This is for their benefit as much as other people skiing around them. Being seen at a ski resort will keep people a little more cautious if you’re not quite up to full confidence yet. If you really want to enjoy this winter season, ski resorts in Utah that allow you to express your adventurous spirit are definitely heaven on Earth.

Final Thoughts

Learning how to ski for beginners feels like an uphill struggle when you first start out. It is physically punishing and muscles you never even knew you had will start screaming. The new terrain under your feet will feel unnatural and respond weirdly but stick with it.

One day it will all just click into place. It will make sense, and the wonders of many beautiful slopes, new resorts, and the freedom of a whole range will become your playground.

It is a joy to learn and not only one of the best exercises you can do but also one of the most rewarding. All I can leave you with is that practice makes perfect, always get up after a fall, and have fun.

Categories: Skiing

Leo Gillick

I am Leo Gillick; a snowboarder, wakeboarder, and wordsmith. If I’m not already busy trying out the newest gear or riding the freshest powder, I’m sitting in the nearest cafe writing about it. I’m lucky enough to have been able to find a job that lets me indulge in the things that keep my adrenaline right at the top. Taking the time to share my discoveries of hidden gems, awesome experiences, and my all too common disasters with you is why I love picking up the pen. I know how important every review is to the extreme sports enthusiast, I’ve read my fair share of articles before every little purchase. Ensuring I have the best gear means I can ride the best my body will let me. I can help you make those next decisions.

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)