Extreme Nomads est soutenu par les lecteurs. Lorsque vous effectuez des achats par le biais de liens sur notre site, nous pouvons recevoir une commission d'affiliation. En savoir plus

À l'approche de l'hiver, l'attrait de l'air frais et vif nous attire. Si vous aimez les activités de plein air pendant les mois d'hiver, vous avez peut-être envisagé de faire du snowboard, mais vous n'étiez pas sûr de savoir comment vous y prendre ou quels seraient les coûts.

Si c'est votre première fois, il peut être difficile de déterminer l'équipement dont vous avez besoin. C'est un sport passionnant à pratiquer, mais qui peut aussi être coûteux. Il est bon de savoir dans quoi vous vous embarquez avant d'essayer le snowboard.

Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le coût du snowboard si vous souhaitez acheter votre propre matériel, afin que le processus ne soit pas trop compliqué.

Combien coûte un snowboard moyen ?

Le coût du snowboard peut fluctuer car le coût du matériel varie en fonction de ce que vous voulez et de votre niveau de compétence. Les experts paieront davantage pour leur équipement de snowboard que les débutants car leur équipement est plus avancé.

The average cost of basic snowboard equipment is roughly $1,300, including a snowboard, fixations, goggles, bottes de snowboard, gants, underwear, and clothing. A professional snowboard is between $400 and $1,000. That, of course, does not include your lift ticket, snowboarding lessons, and other expenses.

Cela vaut-il la peine d'acheter un snowboard ?

Snowboarding can be expensive, so sometimes people choose to rent boards rather than buy one. You might want to rent a board before investing. Keep one thing in your mind that is snowboarding is hard if you’re a beginner. If you’re going to snowboard a lot, it’s an investment to purchase your own board because you will spend more by renting than if you just bought a new snowboard.

Pourquoi le snowboard coûte-t-il si cher ?

Lorsque vous pensez à vous lancer dans le snowboard, vous supposez que les dépenses ne concernent que l'équipement, mais ce n'est pas le cas. Vous n'avez peut-être pas pensé aux dépenses supplémentaires, comme la nourriture, l'hébergement, les leçons de snowboard, les abonnements de saison ou les billets de remontée, le coût du voyage jusqu'à la station de ski, etc. station de skiet un parking.

Nourriture et boissons pendant le séjour

Même si vous ne passez que la journée dans une station balnéaire, vous aurez besoin de manger ou de boire quelques verres avec des amis. Manger à l'extérieur pour trois repas par jour peut être coûteux, surtout si vous appréciez les cocktails ou la bière tout au long de la journée.

Billets de remontées mécaniques/Passeport de saison

d'un voyage est d'avoir accès à un site web. la saison de snowboard ou en achetant des billets de remontée. Un billet de remontée peut coûter environ $75. Les abonnements saisonniers peuvent coûter cher, environ $1 149, mais si vous y allez souvent, cela vaut la peine au fil du temps.

Vêtements et équipements appropriés

Avoir le bon équipement détermine la qualité de votre expérience du snowboard. Les prix de location peuvent être élevés, alors si vous en faites beaucoup, vous pouvez économiser de l'argent en achetant votre propre équipement. Il est important d'acquérir l'équipement de snowboard essentiel dont vous avez besoin, comme des lunettes de protection, casques, snowboard jackets, pantalon de snowboard, ski boots, snowboard, and fixations.

Hébergement

Cela peut être l'une des parties les plus coûteuses d'un voyage de snowboard, que vous preniez un hôtel 5 étoiles, Airbnb ou un chalet de ski, cela augmentera considérablement le coût de votre voyage. Si vous voyagez en groupe, vous pouvez réduire les coûts d'hébergement.

Parking

Le stationnement est une évidence, où que vous alliez, et les stations exigent généralement que vous ayez une carte de stationnement. Vous devriez payer en moyenne entre $10-20 pour le stationnement.

Leçons de snowboard

Il n'est pas nécessaire de prendre des leçons pour faire du snowboard, mais de nombreuses personnes choisissent cette option avant d'aller sur la montagne par leurs propres moyens. Même si vous ne prenez que quelques leçons en tant que débutant, cela peut améliorer considérablement votre niveau de compétence. Vous avez la possibilité de prendre des cours privés ou des cours collectifs. Vous pouvez être prêt à payer $20-50 par leçon en groupe ou entre $70-500 par leçon privée.

Combien coûte le snowboard ?

Billets d'avion ou autres transports

Les billets d'avion peuvent être coûteux, surtout si vous voyagez sur une grande distance vers des stations de ski. Même après avoir atterri, vous devrez peut-être louer un véhicule pour vous rendre à la station. Vous pouvez économiser quelques dollars si vous voyagez en groupe afin de partager les frais de transport et d'hébergement.

Il y a des avantages et des inconvénients à acheter un snowboard, et nous allons examiner chaque option afin que vous puissiez décider s'il est préférable d'envisager des frais de location ou non. Tout le monde n'a pas besoin d'acheter une planche, de nombreuses personnes choisissent de louer leur équipement ou d'envisager un équipement d'occasion.

Les avantages de l'achat d'un snowboard

De nombreuses personnes achètent un snowboard car si elles prévoient d'être souvent à la montagne, il est plus logique d'acheter car les coûts de location seront plus élevés au fil du temps. Voici quelques avantages à acheter un snowboard plutôt qu'à le louer :

  • Vous n'avez pas besoin d'aller au magasin de location chaque fois que vous faites du snowboard.
  • Vos compétences en snowboard deviennent plus cohérentes car vous utilisez la même planche à chaque fois.
  • Vous pouvez choix d'un snowboard en fonction de votre style - professionnel ou libre.
  • Vous avez plus de chances de trouver une planche qui correspond à votre niveau de compétence.
  •  L'achat de votre propre planche vous permet d'obtenir la taille et la forme adaptées à votre physique.
  •  La location d'une planche vous offre des options limitées quant à la qualité du snowboard.
  •  En louant, vous risquez de vous retrouver avec une taille de snowboard inadaptée à votre physique ou à vos capacités.

Les inconvénients de l'achat d'un snowboard

Il n'y a pas beaucoup d'inconvénients à louer un snowboard car, pour les snowboardeurs passionnés, il est plus logique d'acheter une planche à long terme.

  • La location d'une planche vous permettra d'essayer différents types de snowboards pour trouver la planche qui vous convient avant de l'acheter.
  • Un snowboard d'excellente qualité coûte cher, donc si vous avez un budget limité, la location peut être une meilleure option jusqu'à ce que vous puissiez acheter.

Où sont les endroits les moins chers pour faire du snowboard ?

Les stations haut de gamme disposent peut-être des installations de luxe que nous souhaitons tous, mais elles ne sont pas vraiment adaptées aux budgets. Ces endroits facturent généralement plus de $100 pour un billet de remontée adulte, ce qui ne comprend pas l'hébergement, la location d'équipement ou la restauration.

Il existe de nombreuses options bon marché pour faire du snowboard à moindre coût. Vous trouverez ci-dessous quelques options pour savoir où vous pouvez faire du snowboard sans vous ruiner.

Jay Peak, Vermont

Combien coûte le snowboard ?

C'est un excellent endroit pour le snowboard, avec le plus de neige dans l'est de l'Amérique du Nord. Il y a 81 pistes sur plus de 50 miles et plus de 100 acres de terrain. Un billet de remontée d'une journée coûte environ $89 pour un adulte.

Ski Cooper, Colorado

Combien coûte le snowboard ?

It’s a friendly location where you’ll find 60 runs over 500 acres. It’s the type of place that is cheap enough to bring the whole family. Full-day lift tickets are $58 for adults and $37 for kids between 6-14. If you’re just apprendre à faire du snowboard, you can purchase a lift ticket on the bunny hill for $25.

Blacktail Mountain, Montana

La montagne, surnommée la "colline à l'envers", est considérée comme une colline plus intermédiaire. Il en coûte $45 pour une journée de ski pour les adultes, $32 pour les adolescents et $22 pour les préadolescents. Les enfants de moins de 7 ans peuvent skier gratuitement.

Les Berkshires, Massachusetts

Combien coûte le snowboard ?

C'est également une station de ski abordable, plus populaire en automne et en été en raison de ses vues panoramiques. Les billets de remontées mécaniques d'une journée coûtent $65 pour les adultes. Le snowboard en semaine ne coûte que $25. Les enfants coûtent respectivement $55/$20 et les enfants de moins de 6 ans $25/$15.

Brighton, Utah

Brighton Resort s'enorgueillit d'une chute de neige moyenne de 500 pouces pour les snowboarders et compte 66 pistes. En tant qu'adulte, vous pouvez vous attendre à payer $99 pour les billets de remontée quotidiens. Les billets pour les jeunes (de 11 à 13 ans) commencent à $55. Il existe des tarifs plus bas pour le surf de nuit ou les débutants.

Lake Tahoe, Californie

C'est l'un des endroits les plus abordables pour faire du snowboard. Les billets de remontée pour adultes commencent à $64 en ligne, $39 pour les adolescents et $29 pour les enfants. Vous pouvez voir le lac depuis les pistes, ce qui offre une vue surréaliste.

Ogden, Utah

Combien coûte le snowboard ?

Powder Mountain à Ogden, dans l'Utah, facture $95 pour les billets de remontée quotidiens. Si vous aimez faire du snowboard la nuit, le tarif est de $33. Il y a 8 500 acres pour le snowboard, ce qui est le plus grand nombre d'acres pour une station aux États-Unis. Les billets de vacances coûtent $50 pour les adultes et $40 pour les enfants.

Crystal Mountain. Washington

Cette station est un espace de snowboard familial et convivial. C'est un excellent endroit pour les visiteurs d'un jour qui souhaitent s'évader le temps d'un week-end. Il y a plus de 57 pistes sur 2 600 acres pour tester vos compétences en snowboard.

Le plus intéressant, c'est qu'ils proposent des tarifs avantageux avec des billets de remontée quotidiens à $65 pour les adultes. Les enfants peuvent skier à partir de $26, et les jeunes paient leur forfait de ski à $57.

Santa Fe, Nouveau-Mexique

Au Nouveau-Mexique, vous pouvez faire du snowboard sur 86 pistes réparties sur 660 acres avec différentes options pour les différents niveaux de snowboarders. Un abonnement d'une journée coûte $84 pour les adultes, $70 pour les militaires, $64 pour les adolescents et $56 pour les enfants. Le téléski pour débutants est disponible pour $40.

Cranmore Mountain, New Hampshire

Cette station est parfaite pour ceux qui recherchent un voyage de snowboard pas cher. Si vous avez besoin de faire une pause, vous trouverez également des montagnes russes ($13 le tour) ou un parc d'aventure. Les billets de remontées mécaniques coûtent $66 pour les adultes et $52 pour les enfants. Si vous achetez les billets en ligne, ils sont également moins chers.

Conclusion

Le snowboard peut être un sport amusant et gratifiant à pratiquer. Si vous êtes un nouveau venu dans ce sport, il est impossible de ne pas dépenser de l'argent avant de vous lancer sur les pistes. Acheter du matériel et un snowboard d'occasion peut aider à réduire les coûts, mais il est plus difficile de personnaliser la planche en fonction de vos besoins.

Si vous avez un budget limité, vous pouvez commencer par louer, emprunter ou acheter du matériel d'occasion pour vous lancer dans l'aventure de la planche. Si vous voulez des vacances moins chères, il est toujours préférable de voyager en groupe pour économiser sur le transport, le stationnement et l'hébergement.

Catégories : Snowboard

Kimberly Love

Kimberly Love est une rédactrice indépendante qui a plus de 15 ans d'expérience dans la rédaction de blogs, d'articles et de livres. Elle a publié trois livres et est l'auteur de You Taste Like Whiskey and Sunshine. Les sports extrêmes sont une de ses passions depuis de nombreuses années. Elle a obtenu sa licence de pilote privé sur un Cessna 172, elle a fait du surf, du rafting en eau vive et du parachutisme. Elle adore les sensations fortes qui accompagnent les sports extrêmes et elle en fait profiter son écriture. Elle vous expliquera les tenants et les aboutissants des sports extrêmes, les options de produits et ce que vous devez savoir pour vivre le meilleur moment de votre vie.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Extreme Nomads is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission. Learn More

As winter approaches, the lure of the crisp cool air calls us in. If you’re an outdoorsy person during the winter months, maybe you have considered going snowboarding, but were never sure how to get started or what the costs would be.

If it’s your first time, it can be hard to determine what equipment you need. It’s an exciting sport to get involved in, but it can also be an expensive sport. It’s a good idea to know what you are getting into before you try the sport of snowboarding.

We will break down everything you need to know about snowboard costs if you want your own gear so that it’s not an overwhelming process.

How Much Does the Average Snowboard Cost?

The cost of snowboarding can fluctuate because gear costs vary depending on what you want and your skill level. Experts will pay more for their snowboarding gear than beginners because their equipment is more advanced.

The average cost of basic snowboard equipment is roughly $1,300, including a snowboard, bindings, goggles, snowboard boots, gloves, underwear, and clothing. A professional snowboard is between $400 and $1,000. That, of course, does not include your lift ticket, snowboarding lessons, and other expenses.

Is It Worth It To Buy a Snowboard?

Snowboarding can be expensive, so sometimes people choose to rent boards rather than buy one. You might want to rent a board before investing. Keep one thing in your mind that is snowboarding is hard if you’re a beginner. If you’re going to snowboard a lot, it’s an investment to purchase your own board because you will spend more by renting than if you just bought a new snowboard.

Why Is Snowboarding So Expensive?

When you think about getting involved in snowboarding, you assume the expense just comes in equipment, but that’s not the case. You might not have considered additional expenses, such as food, lodging, snowboarding lessons, season pass or lift tickets, the cost to travel to the ski resort, and parking.

Food and Drinks During Stay

Even if you’re just spending the day at a resort, you will need to eat or have a few drinks with friends. Eating out for three meals a day can be expensive, especially if you enjoy cocktails or beer throughout the day.

Lift Tickets/Season Pass

part of going on a trip is accessing a snowboarding season pass or purchasing lift tickets. A lift ticket can cost roughly $75. Seasonal passes can be expensive, roughly $1,149, but if you go often, it would be worthwhile over time.

Right Clothing and Equipment

Having the right equipment determines how well your snowboarding experience will be. Rental prices can be expensive, so if you’re going to do it a lot, you can save money by getting your own gear. It’s important to acquire the essential snowboard gear you need, such as goggles, helmets, snowboard jackets, snowboard pants, ski boots, snowboard, and bindings.

Accommodation

It can be one of the most expensive parts of a snowboarding trip whether you grab a 5-star hotel, Airbnb, or a ski chalet, it’s going to increase the cost of your trip significantly. If you travel as a group, you can cut costs on accommodation.

Parking

Parking is a given no matter where you go, and resorts usually require you to have a parking pass. You should average between $10-20 for parking.

Snowboard Lessons

Lessons aren’t required to go snowboarding, but many people choose the option before they go up the mountain on their own. Even if you just have a few lessons as a beginner, it can significantly improve your skill level. There is the option of getting private lessons or group lessons. You can be prepared to pay $20-50 per lesson in a group or between $70-500 per private lesson.

If you are interested to read the history of snowboarding check out our article.

how much does snowboarding cost

Airfare or Other Transportation

Airfare can be costly, especially if you are traveling for a large distance to ski resorts. Even after you land, you might need to rent a vehicle to get to the resort. It can save you a few bucks if you travel with a group so that you can split the cost of transportation and accommodation.

There are pros and cons to buying a snowboard, and we’ll look at each option so you can decide whether it’s better to consider rental costs or not. Not everyone needs to purchase a board, many people choose to rent their equipment or consider used gear and used equipment.

Pros of Buying a Snowboard

Many people purchase a snowboard because if they plan on being on the mountain a lot, it makes more sense to purchase as you’ll end up paying more in rental costs over time. The following are some benefits to buying a snowboard rather than renting:

  • You don’t have to go to the rental shop every time you go snowboarding.
  • Your snowboarding skills become more consistent as you use the same board every time.
  • You can choose a snowboard based on your style – professional or freestyle.
  • You have a better chance of finding a board that suits your ability level.
  •  Purchasing your own board allows you to get the right size and shape for your physique.
  •  Renting a board gives you limited options on the quality of the snowboard.
  •  By renting, you might end up with the wrong snowboard size to fit your physique or ability.

Cons of Buying a Snowboard

There aren’t too many cons to renting a snowboard because, for avid snowboarders, it just makes sense to purchase a board in the long term.

  • Renting a board will allow you to try out different types of snowboards to find which board suits you before buying it.
  • An excellent quality snowboard is expensive, so if you’re on a budget, renting might be a better option until you can buy.

Where Are the Cheapest Places to Snowboard?

High-end resorts might have the luxury facilities we all want, but they’re not exactly budget-friendly. These places typically charge more than $100 for an adult lift ticket, which doesn’t include lodging, equipment rental, or dining.

There are plenty of cheap options to go snowboarding at lower prices. Below are some options for where you can snowboard without breaking the bank.

Jay Peak, Vermont

how much does snowboarding cost

It’s an excellent snowboarding spot with the most snow in eastern North America. There are 81 trails in over 50 miles and more than 100 acres of terrain. A one-day lift ticket costs roughly $89 for an adult.

Ski Cooper, Colorado

how much does snowboarding cost

It’s a friendly location where you’ll find 60 runs over 500 acres. It’s the type of place that is cheap enough to bring the whole family. Full-day lift tickets are $58 for adults and $37 for kids between 6-14. If you’re just learning to snowboard, you can purchase a lift ticket on the bunny hill for $25.

Blacktail Mountain, Montana

The mountain, nicknamed the “upside-down hill,” is considered a more intermediate hill. It costs $45 for a day of skiing for adults, $32 for teens, and $22 for tweens. Children under 7 get to ski the hill for free.

The Berkshires, Massachusetts

how much does snowboarding cost

It is also an affordable ski resort, most popular in the fall and summer due to its scenic views. One-day lift tickets are $65 for adults. Weekday snowboarding is only $25. It costs children $55/$20, respectively, and kids under 6 are $25/$15.

Brighton, Utah

Brighton Resort boasts an average snowfall of 500 inches for snowboarders and has 66 runs. As an adult, you can expect to pay $99 for daily lift tickets. Youth tickets (ages 11 to 13) start at $55. There are lower rates for night boarding or beginners.

Lake Tahoe, California

It’s one of the more affordable places to snowboard. Adult lift tickets start at $64 online, $39 for teens, and $29 for kids. You can see the lake from the runs, which offers a surreal view.

Ogden, Utah

how much does snowboarding cost

Powder Mountain in Ogden, Utah, charges $95 for daily lift tickets. If you love snowboarding at night, the fee is $33. There are 8,500 snowboarding acres which is the most for any resort in the United States. Holiday tickets cost $50 for adults and $40 for children.

Crystal Mountain. Washington

This resort is a family-friendly snowboarding area. It’s an excellent place for day-trippers who want a weekend away. There are over 57 runs on 2,600 acres to try out your snowboarding skills.

The best part is that they have cheap rates with daily lift tickets at $65 for adults. Kids can ski for as little as $26, and youths pay for lift passes at $57.

Santa Fe, New Mexico

In New Mexico, you can snowboard down 86 trails over 660 acres with various options for different levels of snowboarders. An all-day pass costs $84 for adults, $70 for the military, $64 for teens, and $56 for children. The beginner lift is available for $40.

Cranmore Mountain, New Hampshire

This resort is perfect for those looking for a cheap snowboarding trip. If you need to take a break from snowboarding, they also have a mountain rollercoaster ($13 a ride) or an adventure park. Adult lift tickets cost $66, and children $52. If you buy tickets online, they are also cheaper.

Conclusion

Snowboarding can be a fun and rewarding sport to get involved in. If you’re a newcomer to the sport, it’s impossible not to spend money before you hit the slopes. Buying used equipment and snowboard can help cut costs, but it’s harder to personalize the board to what you need.

If you are working on a budget, you can start by renting, borrowing, or buying used gear to begin your boarding adventure. If you want a cheaper vacation option, it’s always best to travel in a group to save on transportation, parking, and accommodations.

Categories: Snowboarding

Kimberly Love

Kimberly Love is a freelance writer with over 15 years of experience writing blogs, articles and books. She has 3 published books and is the author of You Taste Like Whiskey and Sunshine. Extreme sports has been a joy of hers for many years. She obtained her private pilot's license on a Cessna 172, she's been surfing, white water rafting and skydiving. She loves the thrills and chills taht come along with extreme sports and she's bringing that to her writing. She will walk you through the ins and outs of extreme sports, product options and what you need to know to have the time of your life.

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)