Vous vous demandez ce qu'il faut faire à Taïwan ? Nick Kembel, écrivain spécialisé dans les voyages et expatrié à Taïwan, nous révèle les meilleures activités d'aventure.

Taiwan, l'île subtropicale où j'habite, fait de plus en plus l'objet d'une attention particulière de la part des voyageurs en Asie.

Si vous n'y êtes pas encore allé, vous en avez probablement entendu parler : ce petit pays insulaire possède les habitants les plus accueillants d'Asie, la meilleure cuisine de rue, les transports les plus efficaces et les plus hautes montagnes.

Ligne d'horizon de la ville de Taipei, Taiwan
Photo par Thomas Tucker sur Unsplash

Au cours des dix années qui se sont écoulées depuis mon premier séjour à Taïwan, le pays a commencé à attirer un nouveau type de voyageurs : ceux qui recherchent des informations sur l'histoire de l'île. les sports extrêmes et les activités d'aventure.

Pour être honnête, je ne me suis jamais considéré comme un voyageur d'aventure (je suis le genre de personne qui passe trois heures à faire une randonnée facile qui devrait prendre une heure parce que je m'arrête sans cesse pour photographier des insectes bizarres).

Mais au fil des années passées à Taïwan, j'ai réussi à accomplir plus de la moitié des activités de cette liste, souvent à la demande d'amis amateurs de sensations fortes et bien plus courageux que moi.

Vous pourriez aussi aimer :

Mes activités d'aventure préférées ont une chose en commun : elles impliquent toutes l'eau.

Originaire d'une ville très froide du Canada, je suis le type qui porte encore un T-shirt et un short alors que tout le monde est en tenue d'hiver à Taïwan. Et pour chaque saison, sauf l'hiver, je suis le type qui transpire perpétuellement.

Sauter dans l'eau est la solution parfaite, et souvent la seule chose qui m'empêche de déménager en Sibérie chaque fois que l'été taïwanais est brutalement chaud et humide. Je suis comme un animal avec des jambes dès que vous me mettez dans l'eau.

Vous remarquerez que presque toutes mes suggestions ci-dessous se situent soit autour de Taipei, soit sur la côte est de Taïwan. Les amateurs d'aventure devront donc planifier leur voyage à Taïwan en conséquence.

Voici donc mes suggestions pour les 10 meilleures activités d'aventure à faire à Taïwan.

Pour celles que je n'ai pas faites moi-même, je me suis au moins tenu sur le côté en regardant timidement les autres les faire, et toutes les photos sont de moi (sauf une photo creative commons ; 3 points si vous pouvez deviner de laquelle il s'agit dans les commentaires !) Et si cet article ne suffit pas à vous convaincre d'ajouter Taïwan à votre liste de choses à faire avant de mourir, jetez un coup d'œil à ma liste de choses à faire avant de mourir. Activités incontournables à faire à Taiwan pour 50 autres raisons !


Que faire à Taiwan : 10 activités aventureuses

1. Escalade

Je commence par l'escalade, car vous pouvez la pratiquer dans les limites de la ville de Taipei ! Même si près de 70% de Taïwan est couvert de montagnes, il y a étonnamment peu d'endroits dans le pays pour faire de l'escalade.

Face d'escalade à Taiwan

Taipei se trouve en fait dans une cuvette entourée de montagnes et de volcans en sommeil. Dans la même zone que le populaire Village de sources chaudes de BeitouIl existe un site d'escalade appelé Rehai Cliff. Ce n'est pas très repérable ; en fait, peu d'habitants de Taipei le connaissent. Je ne l'ai découvert qu'il y a quelques mois, alors que j'étais en train de mijoter (sans trop d'aventure) dans une source d'eau chaude à Beitou, et que quelqu'un m'a fait remarquer un petit chemin de rochers sur la montagne en face de nous, avec des grimpeurs qui y montaient. Il n'est pas recommandé d'y aller seul, mais... Shawa Canyoning propose des voyages guidés.

Le meilleur site d'escalade de tout Taïwan est Longdong (ou "grotte du dragon"), sur la côte nord-est. Longdong offre une magnifique étendue de falaises de deux kilomètres face à l'océan Pacifique, adaptée à tous les niveaux. Sachez que certains des boulons de la falaise peuvent être érodés par le sel marin dans le vent, il faut donc prendre des précautions supplémentaires. Vous pouvez trouver des visites guidées d'escalade en effectuant une recherche rapide sur Google.

Il y a tout un livre dédié à l'escalade à Longdong. Vous pouvez rejoindre Longdong en 90 minutes depuis la gare centrale de Taipei avec le bus 1811. Longdong est également l'un des meilleurs endroits de Taïwan pour faire de la plongée dans les falaises (voir #2).

2. Plongée en falaise

Vous aimez sauter dans l'eau depuis des hauteurs folles ? Moi, oui, même si je dois admettre qu'en vieillissant, l'acrophobie fait son apparition. Pourtant, je n'ai pas pu refuser de sauter d'une falaise impressionnante située sur une île rocheuse au large de Longdong, dans la même zone que l'escalade dont j'ai parlé plus haut.

Homme sautant d'une falaise dans l'océan à Taiwan

Là encore, il faut être très prudent. Pour atteindre l'île rocheuse, vous devez sauter dans l'eau de l'océan qui peut être assez agitée, puis nager sur quelques dizaines de mètres. En plus de cela, les rochers peuvent être assez déchiquetés ici, donc porter une sorte de chaussures qui peuvent être mouillées est idéal pour grimper là-haut.

Outre Longdong, la plupart des itinéraires de traçage de rivières (voir #3) à Taïwan comprennent un ou plusieurs endroits où vous pouvez sauter depuis différentes hauteurs.

Vous pourriez aussi aimer :

3. Le traçage des rivières

La randonnée fluviale, généralement appelée "river tracing" à Taiwan, est la réponse asiatique au canyoning. Cette activité est devenue très populaire ces dernières années au Japon, à Hong Kong et à Taïwan. Il s'agit essentiellement de remonter (ou de descendre) une rivière, en s'arrêtant à différents endroits pour sauter dans des bassins d'eau, glisser sur des éboulis, etc.

le traçage des rivières à Taiwan

Les itinéraires de trekking en rivière à Taïwan vont de l'activité tranquille que l'on peut faire seul (sans guide, c'est-à-dire jamais totalement seul) à des itinéraires intenses, souvent dangereux, qu'il vaut mieux suivre avec un guide, un équipement complet et beaucoup d'expérience.

Au minimum, vous devez prendre une paire de... bottes de traçage de rivièrequi ont des fonds en feutre qui vous empêchent de glisser en glissant sur les rochers. Un gilet de sauvetage et un casque sont également recommandés et toute entreprise de traçage de rivière guidée vous obligera à les utiliser.

Le traçage de rivière est sans conteste mon activité estivale préférée à Taïwan, surtout lorsque la chaleur est à son comble. Pour moi, c'est même mieux que d'aller à la plage, car on y retrouve la beauté et les sons des montagnes et de la forêt, ainsi que le plaisir d'être immergé dans l'eau fraîche.

Les randonnées fluviales les plus accessibles depuis Taipei sont celles du ruisseau Jiajiuliao à Wulai, au sud de la ville, et du parc national de Yangminshan. Plus loin, il existe de nombreuses possibilités à Yilan et les comtés de Hualien.

Le parcours le plus célèbre de Taïwan est probablement celui de la Grotte d'or à Hualien. J'ai fait ce parcours fou avec quelques amis il y a cinq ans, et c'était probablement l'expérience la plus "aventureuse" (lire : terrifiante) et en même temps à couper le souffle que j'aie jamais vécue à Taïwan.

La randonnée aller-retour de 6 à 7 heures commence dans le village aborigène de Sanzhan, situé à proximité de l'entrée de la gorge de Taroko, le "Grand Canyon de Taïwan" et l'une des attractions touristiques les plus célèbres du pays.

Après avoir marché pendant quelques heures le long d'un large ruisseau, la randonnée bifurque dans une gorge étroite où vous remontez un ruisseau contenant de multiples piscines cachées. Des cordes sont nécessaires (et souvent, mais pas toujours, laissées en place) pour grimper le long de nombreuses chutes d'eau avant d'atteindre la Grotte d'or à la fin. J'espère que les photos lui rendent justice !

4. Randonnée extrême

Si la randonnée est votre truc, alors vous devriez laisser tomber tout ce que vous faites dans votre vie en ce moment et acheter un billet d'avion directement pour Taïwan. Je suis très sérieux. Vous pourriez faire une randonnée épique à Taïwan chaque week-end, et ne pas être à court de randonnées pendant des années. Il y a des groupes de randonneurs à Taiwan qui font littéralement ça.

groupe de randonneurs à Taiwan

En parlant de randonnées épiques, la capitale Taipei est une fois de plus étonnamment proche de non pas une mais trois randonnées qui valent la peine d'être mentionnées (commencez-vous à comprendre pourquoi il est si génial de vivre à Taipei ?).

Ce qui rend ces trois randonnées particulièrement épiques, c'est la grande variété du terrain et les verticales insensées : pensez aux échelles de corde en haut des falaises, à la jungle qui vous entoure et aux rochers qui s'élancent vers le ciel. Mais le plus beau, c'est que vous n'avez besoin d'aucun équipement et que toute personne en bonne condition physique peut les faire.

Les Pingxi Crags présentent un groupe de rochers que vous pouvez gravir les uns après les autres, Huang Di Dian vous emmène vers une longue marche sur la crête, tandis que Wuliaojian est probablement le meilleur des trois, avec un peu de tout.

Si vous aimez l'ascension de hautes montagnes, bienvenue dans la région où se trouve le plus haut sommet d'Asie du Nord-Est : Yushan (Montagne de Jade). Avec ses 3952 mètres, il devance de peu le Mont Fuji (et sans la foule, en raison des limites journalières strictement appliquées), et il est relativement facile d'atteindre le sommet en deux jours de marche aller-retour. Je l'ai fait lors de ma première année à Taïwan, et j'ai assisté à un lever de soleil glorieux au-dessus d'une mer de nuages depuis le sommet.

Une autre option est de faire la randonnée du Xueshan (Snow Mountain) en hiver, quand il neige vraiment, et bon sang, il a beaucoup neigé quand nous l'avons fait ! Nous sommes quand même arrivés au sommet, mais je ne vais pas mentir et dire que nous avons vu quelque chose là-haut !

5. Surfing

Saviez-vous que Taïwan est devenue une destination de surf ces dernières années ? Peu de gens le savent, alors vous êtes excusé. Le pays est un endroit idéal pour les débutants car les vagues sont souvent assez petites, mais les surfeurs confirmés peuvent être récompensés par un surf plus sauvage en hiver ou lorsqu'un typhon est à un jour ou deux en été.

Note de l'éditeur : pour en savoir plus sur le potentiel de surf épique de Taïwan, lisez notre guide monstrueux sur le surf. le surf en Asie!

Voir cet article sur Instagram

Un message partagé par Surf Taiwan (@surftaiwan) sur

Dans le nord de Taïwan, la longue étendue de plage de Wai Ao, dans le comté de Yilan, accessible par le train régulier depuis Taipei en 2 heures, est le meilleur choix. Vous y trouverez une rangée de magasins de surf fournissant du matériel, des équipements et des bières fraîches pour quand vous aurez fini, ou vous pourrez louer une planche directement sur la plage. Vous pouvez également réserver un leçon de surf ici.

Dans le sud de Taïwan, Dulan, dans le comté de Taitung, est le meilleur choix. Ce petit village aborigène est devenu ces dernières années une enclave de hippies, de musiciens, d'artistes et de routards, et la plage voisine de Dulan Beach est l'un des meilleurs endroits du pays pour faire du surf.

6. Observation des baleines

Ce projet figure toujours sur ma liste de choses à faire à Taïwan (je sais que ce sont des excuses), mais Taïwan est un endroit idéal pour observer une variété surprenante de baleines, notamment des baleines à bosse, des orques, des cachalots, des faux orques et des orques pygmées, sans oublier un nombre tout aussi varié de dauphins.

En tout, vous pouvez voir 29 des 60 espèces de cétacés (baleines et dauphins) du monde à Taïwan ! Le meilleur endroit pour essayer est Hualien, sur la côte est. Réservez votre voyage ici sur Klook.

Comme partout dans le monde, les observations ne sont pas garanties, et les critiques de ces excursions d'observation des baleines mentionnent souvent qu'ils ont vu des dauphins mais pas de baleines.

7. Rafting en eau vive

Je commence à me sentir comme un vrai poseur maintenant, parce que je n'ai pas fait #7 non plus, mais il faut le mentionner. Le rafting en eau vive n'est pas une activité courante à Taïwan, mais si vous en avez envie, le comté de Hualien est l'endroit idéal pour le faire.

rafting en eau vive à Taiwan

L'itinéraire de rafting en eau vive le plus célèbre est celui de la rivière Xiuguluan, qui est la seule rivière de l'est de Taïwan à traverser la chaîne de montagnes côtières. Il y a au moins 20 sections de rapides sur le trajet de 3-4 heures. Vous pouvez l'organiser par le biais d'entreprises telles que celui-ci.

8. Plongée sous-marine

Bon, parlons de quelque chose que j'ai vraiment fait : la plongée sous-marine à Taiwan ! Dans le nord de Taïwan, on peut faire de la plongée sous-marine et du snorkeling à Longdong (voir #1 et #2). Cependant, dans le nord moins tropical, les couleurs sont moins vives, et vous voudrez éviter l'hiver, lorsque le temps devient beaucoup trop froid pour que la plupart des gens aient envie d'y aller.

Au sud du tropique du cancer (qui coupe Taiwan en deux), le climat devient plus chaud et plus tropical, ce qui permet de pratiquer la plongée sous-marine toute l'année. L'un des meilleurs endroits pour l'essayer est Île verteC'est une petite île tropicale au large de la côte est de Taitung, et c'est là que je l'ai essayé. Une autre option plus éloignée se trouve à Lanyu (Île aux orchidées).

Il y a également beaucoup de plongée à faire dans Kentingle parc national situé à l'extrémité sud de Taïwan.

9. Parapente

Depuis les sommets de la chaîne de montagnes centrale et de la chaîne de montagnes côtière, la terre tombe à près de 4000 mètres en dessous du niveau de la mer, juste au large de la côte est de Taïwan.

parapente à Taiwan

Ce paysage spectaculaire fait également de la côte est de Taïwan, en particulier la vallée du rift oriental, un décor pittoresque de rizières et de fermes fruitières, l'endroit idéal pour le parapente.

Un endroit populaire pour faire du parapente dans cette région est à Fenglintandis qu'un autre se trouve sur le plateau de Luye (voir #10).

10. Vol en montgolfière

Ai-je gardé le meilleur pour la fin ? Vous pourriez le penser. Je ne peux pas imaginer une façon plus belle d'admirer la magnifique vallée du rift oriental de Taïwan que depuis une montgolfière.

des montgolfières en forme de personnages de Looney Tunes

Le petit village de Luye, dans le comté de Taitung, est pratiquement synonyme de montgolfière à Taïwan. Chaque été, le festival de montgolfières de Taitung, qui dure un mois, se déroule sur le Luye Highland, un magnifique plateau situé au-dessus de la ville.

Même si vous n'avez pas vraiment faire un tour en montgolfièreLe festival est une attraction populaire pour les visiteurs. L'été dernier, j'ai emmené mes enfants, et nous avons été hypnotisés par les dizaines de ballons, dont beaucoup avaient la forme d'animaux ou de personnages mignons, qui étaient gonflés juste devant nous.

Vous pouvez également faire un tour en ballon captif de 10 minutes si vous ne voulez pas dépenser l'argent pour le tour complet.

Vous avez une question brûlante sur ce qu'il faut faire à Taiwan ? Posez vos questions sur les activités d'aventure à Taiwan dans un commentaire ci-dessous et nous vous répondrons dès que possible !

pinterest image with night scene on the streets of a busy city in taiwan. red lanterns light a traditional taiwanese plaza and blue-ish motorbikes drive down the road in the foreground. the caption reads : "10 aventures à ne pas manquer à taïwan : le guide d'un habitant".

Vous voulez être sûr de ne manquer aucun de nos futurs articles ? Inscrivez-vous à notre Lettre d'information "Nomades de l'extrême en sortant de cette page (également située dans le pied de page / sidebar), ou suivez-nous sur Facebook, Instagramou Youtube pour un contenu plus original de notre part !

Lire la suite :

Obtenez $100 - 100 € de réduction sur votre nouveau produit. GoPro Hero 8 BlackOffre valable jusqu'au 1er juillet, uniquement sur GoPro.com !
Laissez-passer de Puff Puff

Nick Kembel

Nick Kembel est le créateur de Spiritual Travels, une ressource en ligne pour les voyages en Asie de l'Est. Il a vécu à Taïwan pendant 10 ans et est l'auteur de "Taiwan in the Eyes of a Foreigner".

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Emplacement de l'avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais

Wondering what to do in Taiwan? Travel writer and Taiwan-based expat Nick Kembel reveals the best adventure activities.

The subtropical island nation that I call home, Taiwan, is increasingly on the radar for travelers in Asia.

If you haven’t been yet, you’ve probably at least heard: this small island country has got some of Asia’s friendliest people, best street food, most efficient transportation, and tallest mountains.

Taipei city skyline, Taiwan
Photo by Thomas Tucker on Unsplash

In the 10 years since I first moved to Taiwan, the country has begun to attract a new type of traveler: those seeking extreme sports and adventure activities.

To be honest, I’ve never considered myself an adventure traveler (I’m the kind of person who spends three hours doing an easy hike that should take one hour because I keep stopping to photograph freaky bugs).

But over the years in Taiwan I’ve somehow managed to complete more than half the activities on this list, often at the behest of thrill-seeking friends who are far braver than me.

One thing that my preferred adventure activities have in common is that they all involve water.

Coming from a very cold city in Canada, I’m the guy who is still wearing a T-shirt and shorts when everyone else is in full winter gear in Taiwan. And for every season except winter, I’m that guy who is perpetually sweaty.

Jumping into some water is the perfect solution, and often the only thing preventing me from picking up and moving to Siberia every time Taiwan’s brutally hot and humid summer hits. I’m basically like a with legs once you get me into water.

You’ll notice that just about all my suggestions below are either around Taipei or on the east coast of Taiwan, so adventure-seekers will want to plan their Taiwan trip accordingly.

So here are my suggestions for the 10 best adventure activities to do in Taiwan.

For those I haven’t done myself, I’ve at least stood on the side wimpishly watching others do them, and all the photos are my own (except one creative commons photo; 3 points if you can guess which one it is in the comments!) And if this article isn’t enough to convince you to add Taiwan to your bucket list, then see my list of unmissable things to do in Taiwan for another 50 reasons!


Disclosure: This page may contain affiliate links. It means that at no additional cost to you, we earn a commission on the sale of certain products. We only recommend products that we trust and/or use ourselves.

What to do in Taiwan: 10 adventurous activities

1. Rock Climbing

I’m starting with rock climbing, because you can do it right within the Taipei City limits! Even though nearly 70% of Taiwan is covered with mountains, there are surprisingly few places in the country for rock climbing.

Rock climbing face in Taiwan

Taipei in fact sits in a basin surrounded by mountains and dormant volcanoes. In the same area as the popular Beitou Hot Spring village, there is a rock climbing spot called Rehai Cliff. It’s not very spot; in fact, few Taipei residents even know about it. I only found out about it a few months ago when I was (not so adventurously) stewing myself in a hot spring at Beitou, and somebody pointed out a little path of rock on the mountain opposite us with climbers going up. It’s not recommended to go alone, but Shawa Canyoning offers guided trips.

The best rock climbing spot in all of Taiwan is Longdong (or “dragon cave”) on the northeast coast. Longdong features a beautiful two-kilometer stretch of cliffs facing the Pacific Ocean, suitable for a full range of abilities. Be aware that some of the bolts on the cliff face can be eroded from the sea salt in the wind, so extra precaution is necessary. You can find guided rock climbing tours by doing a quick search on google.

There is a whole book dedicated to rock climbing at Longdong. You can reach Longdong in 90 minutes from Taipei Main Station on bus 1811. Longdong is also one of the best places in Taiwan to go cliff diving (see #2).

2. Cliff diving

Do you love jumping from insane heights into water? I sure do, though I must admit that as I get older the acrophobia is sure kicking in. Still, I couldn’t say no to a jump off the awesome cliff on a rocky island just off the coast at Longdong, in the same area as the rock climbing I discussed above.

man jumping off cliff into ocean in Taiwan

Again, extra caution is needed here. To reach the rocky island, you have to jump into ocean water that can be fairly choppy and then swim a couple dozen meters. On top of that, the rocks can be pretty jagged here, so wearing some kind of shoes you can get wet are ideal for climbing up there.

Besides Longdong, most river tracing routes (see #3) in Taiwan include one or more spots where you can jump in from various heights.

3. River Tracing

River trekking, usually called river tracing in Taiwan, is Asia’s answer to canyoning. The activity has become quite popular in recent years in Japan, Hong Kong, and Taiwan. Basically it involves walking up (or floating down) a river, stopping at various spots to jump into pools of water, slide down rockslides, and so on.

river tracing in Taiwan

River trekking routes in Taiwan range from leisurely affairs that can be done alone (without a guide, that is, never totally alone) to intense, often dangerous routes that are best with a guide, full equipment, and lots of experience.

At the very least, you must pick up a pair of river tracing boots, which have felt bottoms that prevent you from slipping while scampering over rocks. A life jacket and helmet are also recommended and any guided river tracing venture will make you use them.

River tracing is hands down my favorite summertime activity in Taiwan, especially when the heat is at its most intense. It even beats going to the beach for me, because you get the beauty and sounds of the mountains and forest, along with the pleasure of being submerged in the cool water.

The most accessible river treks from Taipei are Jiajiuliao Stream in Wulai, south of the city, and in Yangminshan National Park. Further afield, there are numerous options in Yilan and Hualien counties.

Probably the most renowned river trace in Taiwan is the Golden Grotto in Hualien. I did this insane river trace with a few friends five years ago, and it was probably the most “adventurous” (read: terrifying) yet simultaneously breathtaking experience I’ve ever had in Taiwan.

The 6-7-hour return trek begins in the aboriginal village of Sanzhan, located a short drive from the entrance to Taroko Gorge, the “Grand Canyon of Taiwan” and one of the country’s most famous tourist attractions.

After walking for a couple hours up a wide stream, the trek veers into a narrow gorge where you swim up a stream containing multiple hidden pools. Ropes are required (and often but not always left in place) to climb up numerous waterfalls before you reach the end at the Golden Grotto at the end. I hope the pictures do it justice!

4. Extreme Hiking

If hiking is your thing, then you should drop whatever you are doing in your life right now and buy a plane ticket directly to Taiwan. I’m dead serious. You could go on one epic hike in Taiwan every weekend, and not run out of hikes for years. There are hiking groups in Taiwan who literally do this.

group of hikers in Taiwan

Speaking of epic hikes, the capital city Taipei is once again surprisingly close to not one but three that are worth mentioning (are you beginning to see why living in Taipei is so awesome?).

What makes these three hikes particularly epic is the sheer variety of terrain and insane verticals: think rope ladders up cliff faces, jungle all around you, and crags poking impossibly into the sky. But the best part is that you don’t need any equipment, and anyone who is in reasonable shape can do any of them.

The Pingxi Crags feature a cluster of crags that you can ascend in sequence, Huang Di Dian takes you up to a long ridge walk, while Wuliaojian is probably the pick of the three, with a little of everything.

If you are into ascending high mountains, then welcome to the home of Northeast Asia’s highest peak: Yushan (Jade Mountain). At 3952, it just barely beats out Mt. Fuji (and minus all the crowds, due to strictly enforced daily limits), and it’s a relatively easy two-day return hike to reach the peak. I did it in my first year in Taiwan, and witnessed a glorious sunrise from above a sea of clouds from the summit.

A different option is to hike Xueshan (Snow Mountain) in winter, when it really does snow, and holy shit did it ever snow a lot when we did it! We still made it to the summit, but I’m not going to lie and say that we saw anything up there!

5. Surfing

Did you know that Taiwan has become a surfing destination in recent years? Few people do, so you are excused. The country is a great place for beginners because the waves are often quite small, but advanced surfers may be rewarded with wilder surf in winter or when a typhoon is a day or two away in summer.

Editor’s note: read more about Taiwan’s epic surf potential in our monster guide to surfing in Asia!

View this post on Instagram

A post shared by Surf Taiwan (@surftaiwan) on

In northern Taiwan, the long stretch of beach at Wai Ao in Yilan county, accessible on the regular train from Taipei in 2 hours, is the best choice. Here you’ll find a row of surf shops providing equipment, gear, and cold beers for when you’re done, or you can rent a board from right on the beach. You can also book a surfing lesson here.

In Southern Taiwan, Dulan in Taitung county is the best choice. This little aboriginal village has become an enclave of hippies, musicians, artists, and backpackers in recent years, and nearby Dulan Beach is one of the country’s best places to hit the surf.

6. Whale Watching

This one’s still on my to-do list for Taiwan (excuses, I know), but Taiwan is a great place to spot a surprising variety of whales, including humpback whales, killer whales, sperm whales, false killer whales, and pygmy killer whales, not to mention a similarly varied number of dolphins.

All in all you can see 29 of the world’s 60 cetacean (whales and dolphin) species in Taiwan! The best place to try is Hualien on the east coast. Book your trip here on Klook.

Like anywhere in the world, sightings are not guaranteed, and reviewers of these whale watching tours often mention that they saw dolphins but not any whales, so you also need some luck here.

7. White Water Rafting

I’m starting to feel like a real poseur now, because I haven’t done #7 either, but it has to be mentioned. White water rafting is not a common activity in Taiwan, but if you want to, Hualien County is the place to do it.

white water rafting in Taiwan

The most famous white water rafting route is on the Xiuguluan river, which is the only river in eastern Taiwan that cuts through the coastal mountain range. There are at least 20 sections of rapids on the 3-4 hour trip. You can organize it through companies such as this one.

8. Scuba Diving

OK, let’s talk about something I have actually done: scuba diving in Taiwan! In Northern Taiwan, there’s scuba diving and snorkeling to be had at Longdong (see #1 and #2). However, in the less tropical north, colors are less vivid, and you’ll want to skip winter when the weather gets far too chilly for most people to want to go in.

Once you travel south of the tropic of cancer (which bisects Taiwan right in half), the weather gets warmer more tropical, allowing for scuba diving year-round. One of the best places to try it is Green Island, a small tropical island off the east coast in Taitung, and this is where I tried it. Another more remote option is at Lanyu (Orchid Island).

There is also plenty of diving to be done in Kenting, the national park on the southern tip of Taiwan.

9. Paragliding

From the peaks of the Central Mountain Range and Coastal Mountain Range, the land drops to nearly 4000 meters below sea level just off the east coast of Taiwan.

paragliding in Taiwan

This dramatic landscape also makes the east coast of Taiwan, in particular the East Rift Valley, a picturesque backdrop of rice paddies and fruit farms, the perfect place for paragliding.

One popular spot to go paragliding in this area is in Fenglin, while another one is on the Luye Plateau (see #10).

10. Hot Air Balloon Riding

Did I save the best for last? You might think so. I can’t imagine a more beautiful way to take in Taiwan’s stunning East Rift Valley than from a hot air balloon.

hot air balloons shaped like looney tunes characters

The tiny village of Luye in Taitung county is practically synonymous with hot air balloon riding in Taiwan. Every summer, the month-long Taitung Hot Air Balloon Festival takes place on the Luye Highland, a beautiful plateau above town.

Even if you don’t actually ride a hot air balloon, the festival is a popular attraction for visitors. Last summer I took my kids, and we were mesmerized by the dozens of balloons, many of them shaped like cute animals or other characters, being blown up right in front of us.

You can also take a 10-minuted tethered balloon ride if you don’t want to fork over the money for the full ride.

Pinterest pin featuring image of blue water and beach with text "unmissable adventures in Taiwan"
pinterest image featuring 3 pictures and caption- what to do in Taiwan'.

Got a burning question about what to do in Taiwan? Drop your questions about adventure activities in Taiwan in a comment below and we’ll get back to you ASAP!


Nick Kembel

Nick Kembel is the creator of Spiritual Travels, an online resource for travel in East Asia. He has lived in Taiwan for 10 years and is the author of "Taiwan in the Eyes of a Foreigner".

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shares